Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6989  6990  6991  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59673187
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 03-05-2020 à 17:09:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

WATT1000 a écrit :

C'est ce qui est défendu par certains sur ce même Topic...
c'est effectivement parfaitement abject

+1

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 17:09:02  profilanswer

n°59673193
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-05-2020 à 17:10:07  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Surtout tu es testé négatif un lundi alors que tu peux être positif le mardi !
Faudrait donc faire des tests TOUS les jours.  
Est-ce possible ??  :sarcastic:

Mais bien sûr  :lol:

---------------
#TeamFirst
n°59673194
chaisedeja​rdin
Posté le 03-05-2020 à 17:10:32  profilanswer

zyx a écrit :

Pour les masques, certains risquent d'être surpris .... malheureusement.  

voici quelques explications : https://youtu.be/kMmO1XfDVFU?t=7703

pour résumer :
- un masque doit être correctement utilisé et ce n'ets pas si simple (c'est pour ça qu'à la base, c'était pour les malades qui devaient sans doute recevoir les consigne des médecins
- Il y a un risque d'éffet casque à vélo
- un masque mal utiliser peut se transformer en vecteur de circulation de la maladie au lieu d'être uen barrière
- ils donnent pas mal de consignes

--> il convient de se considérer comme porteur sain et de se dire que ce sont les autres qu'on doit protéger de soit (ils le disent quelques minutes avant le passage en lien)
--> il faut considérer que le masque est couvert de peinture fraiche (car il ne faut pa le toucher
--> il faut le mettre correctement dés le départ
--> un masque en tissu est plus agréable pour la respiration
--> pour les porteurs de lunettes, on peut mettre du sparadrap par dessus le haut du masque pour éviter lé buée
--> il ne faut pas enlever le masque pour parler
--> il ne faut surtout pas le mettre dans sa poche
--> la surface extérieure du masque peut porter longtemps un germe venant d'un postillon d'une autre personne

Bien évidemment, les masques chirurgicaux et grand publics servent avant tout à protéger les autres :

https://pbs.twimg.com/media/EW6_LaN [...] name=large

En fait, l'apréciation du port généralisé du masque est surtout en fonction de si on considère que les gens vont correctement le porter ou pas. S

Justement, qu'est-ce qu'attendent les autorités pour diffuser des spots à la télé + radio qui reprennent l'ensemble de ces bonnes pratiques du port du masque pour informer la population ? C'est évident que les gens ne porteront jamais un masque correctement si on ne leur rabâche pas ça...

n°59673201
axklaus
Posté le 03-05-2020 à 17:11:10  profilanswer

:jap:  

c'est pas en faisant de la gonflette que le cœur sera plus résistant et qu'il perdra du poids  :whistle:

n°59673207
ddlabrague​tte
Posté le 03-05-2020 à 17:12:04  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Justement, qu'est-ce qu'attendent les autorités pour diffuser des spots à la télé + radio qui reprennent l'ensemble de ces bonnes pratiques du port du masque pour informer la population ? C'est évident que les gens ne porteront jamais un masque correctement si on ne leur rabâche pas ça...

c'est prévu  [:skaine:1]

n°59673208
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-05-2020 à 17:12:05  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Si pas d'obligation? non
Si je suis coroned bah je reste @home, et je mettrai un masque pour aller à la boulangerie.

Ma copine est coroned depuis 1 bonne semaine, on devait se voir le 11. Si elle est encore malade on attendra. [:spamafote]

Le bon sens et la cohérence avant le ressenti et le manque de discernement.

Et toi, pourquoi attendre le 11 avant de retourner à la boulangerie? je veux dire, pourquoi pas le 9 ou le 10 alors que tu en as le droit?
En quoi le risque que tu estimes actuellement important va-t-il se réduire le 11 au matin? Quelle est la cohérence dans cette attitude?

Pour le non port du masque obligatoire, c'est bien de ceci dont je parle quand je dis que je n'ai aucune confiance en mon prochain : avec le même mécanisme qui fait qu'au delà de 70% de vaccinés , tu bloques l'épidémie (en très gros), le masque est nécessaire pour tous ceux qui sont faiblement ou complètement asymptomatiques.

Le bon sens n'est pas une suite de valeurs unanimement partagée : pour toi, pas besoin de masque systématique, pour moi oui ; pour toi et moi une fois coroned autoconfinement et masque si sortie indispensable, pour d'autres, ils s'en foutront .

Enfin concernant la boulangerie, ben déjà actuellement elle est fermée :o , par ailleurs faire une attestation pour sortir 2 minutes, ça me gave , j'ai une solution moins qualitative de rechange (pain précuit), ce n'est pas une question de risque (encore que, je comptais sur le bon sens pour que le gouv' oblige au masque dans tous les lieux publics :o )

---------------
^_^
n°59673212
Painkiller​25
Posté le 03-05-2020 à 17:13:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Je crois que personne ici n'a dit que le traitement ne marchait pas.
La critique faite, c'est qu'il n'y a aucune étude qui se tient qui prouve ça pour le moment (et tout le monde sera content si en effet il marche, et Raoult aura quand même fait perdre beaucoup de temps à la recherche au final)

Euh je crois que tu lis ce forum en diagonale alors (je t en veux pas vu le nombre de pages a la minute de ce topic  :ouch: )
Après oui, certains trollent aussi :o

n°59673220
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 03-05-2020 à 17:13:24  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Source ? :D  
Ce n'est pas en restant sur place et en mangeant sainement que ça va arranger les choses...

perdre du poids et "arranger les choses" ne sont pas strictement équivalents

on peut très bien perdre du poids par l'alimentation sans faire de sport
https://www.passeportsante.net/perd [...] sans-sport
(je vois même pas pourquoi tu demandes une source en fait)

n°59673223
tuxerman12
Posté le 03-05-2020 à 17:13:52  profilanswer

Ils ont trouvé un covid+ FR datant du 27.12.2019 (hôpital Avicenne), j'ai été malade à cette periode, avec un peu de chance je suis immunisé  [:dovakor]

n°59673225
sausalito7​5
Posté le 03-05-2020 à 17:14:07  profilanswer

orodreths a écrit :

Mais bien sûr  :lol:

Tu crois ?  [:un canard en hiver:4]

mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 17:14:07  profilanswer

n°59673226
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-05-2020 à 17:14:10  profilanswer

Fender a écrit :

ça c'est ceux qui veulent en porter encore, parce que t'as les armées de "fuck it le masque, ça protège que les autres et moi presque pas"

This .

---------------
^_^
n°59673230
xilebo
noone
Posté le 03-05-2020 à 17:14:36  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Ni l'inverse, tu remarqueras ;)
Blague à part, c'était juste petite pique à ceux qui sont absolument certains que ce cher Raoult est un charlatan et qu'il n'y a pas une once de vérité dans ce qu'il prétend et qu'aucun pays ne le prend au sérieux.

sur hfr l'injure n'est normalement pas autorisée, mais ce qualificatif passe sans problème apparemment.

n°59673231
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-05-2020 à 17:14:52  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Euh je crois que tu lis ce forum en diagonale alors (je t en veux pas vu le nombre de pages a la minute de ce topic  :ouch: )
Après oui, certains trollent aussi :o

J'aurais dû ajouter "sérieusement" :o

n°59673236
Flaie
Posté le 03-05-2020 à 17:15:23  profilanswer

xilebo a écrit :

sur hfr l'injure n'est normalement pas autorisée, mais ce qualificatif passe sans problème apparemment.

peut être que raoult va avertir la modération :o

n°59673240
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-05-2020 à 17:15:55  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Tu crois ?  [:un canard en hiver:4]

C'est évident personne n'y a pensé. Préviens vite les autorités et le monde entier.

---------------
#TeamFirst
n°59673243
Painkiller​25
Posté le 03-05-2020 à 17:16:03  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Ou peut être que ça aura l effet inverse justement et que ça les incitera encore moins à le porter.
Déjà que la plupart vont être plus que réticents à le porter dans les transports alors imagine leur demander de le porter quasi systématiquement une fois dehors....

n°59673244
chaisedeja​rdin
Posté le 03-05-2020 à 17:16:13  profilanswer

Flaie a écrit :

Il est déjà modo

n°59673245
Gazette
Posté le 03-05-2020 à 17:16:19  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

Le sport ne fait pas perdre de poids...C'est une alimentation plus saine qui en fait perdre...

Sport, alimentation plus saine, manger moins bouger plus, autant de termes flou auquel la société actuel aime se raccrocher.

n°59673246
xilebo
noone
Posté le 03-05-2020 à 17:16:21  profilanswer

Flaie a écrit :

peu importe, cela ne devrait pas être autorisé, encore plus envers quelqu'un qui ne peut pas se défendre.

n°59673247
grotius
Posté le 03-05-2020 à 17:16:34  profilanswer

xilebo a écrit :

Probablement parce que ce n’est pas une injure....

n°59673251
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-05-2020 à 17:17:06  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu es proprio de 300m² avec jardin dans une grande métropole avec 4500€ de retraite par mois ? [:tapis_fan:4]

Ça a quoi d'exceptionnel ?

(Enfin en comptant les revenus du couple hein :o )

---------------
^_^
n°59673255
esomeprazo​l
Posté le 03-05-2020 à 17:17:18  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Tu n'as pas dû récupérer tes EDL.

A compter du 11 mai, les Directeurs des ARS, voire les Procureurs, pourront prendre des mesures d'isolement des infectés et de leurs familles. Ca fait partie de stratégie post-déconfinement du Gouvernement.

Non, ça sera sur la base du volontariat.  :jap: Et tant mieux !

On a pas voulu (pu?) imposer un confinement strict aux boomers et aux vulnérables, je ne vois pas pourquoi un jeune ou même quarantenaire positif au Covid devrait s’imposer une quarantaine alors qu’il ne risque presque rien !

n°59673256
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-05-2020 à 17:17:26  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Il est déjà modo

Vu sa dégaine, je pensais qu'il l'était quasi, mais que c'était pas fait :o

n°59673257
sausalito7​5
Posté le 03-05-2020 à 17:17:36  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est évident personne n'y a pensé. Préviens vite les autorités et le monde entier.

Toi, tu connais pas la signification de sarcastique  [:heeks:6]

n°59673263
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2020 à 17:17:50  answer

zyx a écrit :

Pour les masques, certains risquent d'être surpris .... malheureusement.  

voici quelques explications : https://youtu.be/kMmO1XfDVFU?t=7703

pour résumer :
- un masque doit être correctement utilisé et ce n'ets pas si simple (c'est pour ça qu'à la base, c'était pour les malades qui devaient sans doute recevoir les consigne des médecins
- Il y a un risque d'éffet casque à vélo
- un masque mal utiliser peut se transformer en vecteur de circulation de la maladie au lieu d'être uen barrière
- ils donnent pas mal de consignes

--> il convient de se considérer comme porteur sain et de se dire que ce sont les autres qu'on doit protéger de soit (ils le disent quelques minutes avant le passage en lien)
--> il faut considérer que le masque est couvert de peinture fraiche (car il ne faut pa le toucher
--> il faut le mettre correctement dés le départ
--> un masque en tissu est plus agréable pour la respiration
--> pour les porteurs de lunettes, on peut mettre du sparadrap par dessus le haut du masque pour éviter lé buée
--> il ne faut pas enlever le masque pour parler
--> il ne faut surtout pas le mettre dans sa poche
--> la surface extérieure du masque peut porter longtemps un germe venant d'un postillon d'une autre personne

Bien évidemment, les masques chirurgicaux et grand publics servent avant tout à protéger les autres :

https://pbs.twimg.com/media/EW6_LaN [...] name=large

En fait, l'apréciation du port généralisé du masque est surtout en fonction de si on considère que les gens vont correctement le porter ou pas.

Bonjour Sibeth Ndiaye.

n°59673266
tuxerman12
Posté le 03-05-2020 à 17:17:54  profilanswer

Fender a écrit :

ça c'est ceux qui veulent en porter encore, parce que t'as les armées de "fuck it le masque, ça protège que les autres et moi presque pas"

Faut pas se leurer sur la nature humaine, ceux qui mettent un masque c'est pour se protéger, pas pour protéger les autres  [:churros norris]  

n°59673270
xilebo
noone
Posté le 03-05-2020 à 17:18:13  profilanswer

grotius a écrit :

Probablement parce que ce n’est pas une injure....

https://www.les-infostrateges.com/a [...] -ou-injure

ce n'est pas de la diffamation ( ce que je pensais ) mais c'est bien une injure. de même qu escroc.

envers quelqu'un qui a été condamné par la justice pour de tels faits, pourquoi pas, sinon c'est une insulte.

n°59673273
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-05-2020 à 17:18:20  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Non, ça sera sur la base du volontariat.  :jap: Et tant mieux !

On a pas voulu (pu?) imposer un confinement strict aux boomers et aux vulnérables, je ne vois pas pourquoi un jeune ou même quarantenaire positif au Covid devrait s’imposer une quarantaine alors qu’il ne risque presque rien !

[:prozac]

n°59673275
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 03-05-2020 à 17:18:24  profilanswer

Le Dalaï-lama  [:stefa]  lama  [:fougnasse_siderale] va nous sauver  

https://trustmyscience.com/coronavi [...] -covid-19/

n°59673279
Gazette
Posté le 03-05-2020 à 17:18:34  profilanswer

Lumin0u a écrit :

perdre du poids et "arranger les choses" ne sont pas strictement équivalents

on peut très bien perdre du poids par l'alimentation sans faire de sport
https://www.passeportsante.net/perd [...] sans-sport
(je vois même pas pourquoi tu demandes une source en fait)

Un régime quoi, mettre le corps en carence, le truc qui a démontré qu'il ne marchait pas bien longtemps.

Citation :

Pour toutes les raisons énoncées ci-dessus, maigrir sans sport n'est jamais recommandable.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 03-05-2020 à 17:20:03
n°59673285
Wisemar
Posté le 03-05-2020 à 17:19:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59673288
chaisedeja​rdin
Posté le 03-05-2020 à 17:19:06  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Faut pas se leurer sur la nature humaine, ceux qui mettent un masque c'est pour se protéger, pas pour protéger les autres  [:churros norris]  

C'est en protégeant les autres qu'on participe à notre propre protection [:chaisedejardin:1]

n°59673289
broddok27
Posté le 03-05-2020 à 17:19:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

[:baragor:3]  [:baragor:4]  

Sinon, plus sérieusement, oui il y a stock forcément limité de tests dispo, de tests possibles pdt une période.
Donc autant les garder pour le moment où il aura un intérêt à faire des tests, avec des solutions pour les positifs.

Rien n'empêche d'utiliser ces capacités pour les régions les plus touchés ; Grand Est, IDF et Hauts de France. Les tests pourrait pas être fait ds une autre région?

n°59673296
Chips
Posté le 03-05-2020 à 17:19:44  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ils ont trouvé un covid+ FR datant du 27.12.2019 (hôpital Avicenne), j'ai été malade à cette periode, avec un peu de chance je suis immunisé  [:dovakor]

ça montre la latence du truc vis à vis des chiffres en réa... et le fait qu'on pourrait bien être sur la fin.

n°59673300
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2020 à 17:20:01  answer

Gazette a écrit :

Sport, alimentation plus saine, manger moins bouger plus, autant de termes flou auquel la société actuel aime se raccrocher.

Houla ! c'est déjà foutu  :D

n°59673301
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-05-2020 à 17:20:07  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Toi, tu connais pas la signification de sarcastique  [:heeks:6]

Heureusement que tu travailles pas dans la qualité, tu coûterais cher :D

---------------
#TeamFirst
n°59673304
Wisemar
Posté le 03-05-2020 à 17:20:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59673305
broddok27
Posté le 03-05-2020 à 17:20:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et quand tu as de la famille, tu fais quoi?
Pour l'instant, il n'y a pas de solution ds ce sens en France (comprendre pour isoler les positifs), donc rien d'étonnant que les tests ne soient gaspillés pour ça.

Le gvt a parlé de proposer un isolement en hotel, avec accord du patient.

n°59673306
esomeprazo​l
Posté le 03-05-2020 à 17:20:35  profilanswer

Pratique des genres barrières pour pas contaminer autrui bien entendu mais tu te vois te voir imposer une quatorzaine dans un hôtel Formule 1 alors que t’es asymptomatique ou juste avec une toux sèche ?

n°59673308
Gilou75
Posté le 03-05-2020 à 17:20:43  profilanswer

sayen a écrit :

La boomer attitude. Cette génération qui a pensé qu’à leur jouissance depuis le début.  [:nunurs mega power:3]

J'en suis un et je suis d'accord. Mais je suis pas non plus sûr que les générations suivantes soient mieux...

n°59673310
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-05-2020 à 17:20:55  profilanswer

xilebo a écrit :

https://www.les-infostrateges.com/a [...] -ou-injure

ce n'est pas de la diffamation ( ce que je pensais ) mais c'est bien une injure. de même qu escroc.

envers quelqu'un qui a été condamné par la justice pour de tels faits, pourquoi pas, sinon c'est une insulte.

Et tester un médicament sur 6 patients puis affirmer qu'il fonctionne, qu'on doit soigner tout le monde avec ça et qu'on a jamais vu une maladie pulmonaire aussi facile à soigner, ça rentre dans quel case pour toi ? Escroc ? Charlatan ? Expert ? Vrai scientifique vrai ? Sauveur de l'humanité ? D.ieu ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6989  6990  6991  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)