Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2135 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6948  6949  6950  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59666381
PlayTime
Posté le 02-05-2020 à 19:43:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

warmastercs a écrit :

C'est montré également par l'inverse. Les 20% de parisiens qui ont fuit la capitale dans leurs maisons secondaire non eu quasi aucune incidence sur les régions alors qu'on nous annonçait les 10 plaies d"Égypte.

Ce qui veut donc dire peu de contagions dans les trains.

Au final ce virus n'est vraiment pas la peste, mais si on passe un temps consécutif et répété avec des gens contaminé, on finit par être contaminé, maintenant reste à savoir comment.

Mais ce qui veut encore dire beaucoup de contagions dans les foyers, au travail en milieu confinés, à l'hôpital, dans les maisons de retraite.

A Toulouse c'était du grand n'importe quoi dans les bars, dans les restaurants, les rassemblements sportifs,... jusqu'au dernier moment avant le confinement et pourtant il n'y a rien eu on peut dire.

Message édité par PlayTime le 02-05-2020 à 19:46:46
mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 19:43:48  profilanswer

n°59666385
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 02-05-2020 à 19:44:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Le pire, c'est que ça sera largement pire comme ça qu'avec une appli où tout aurait été cadré et 0 humain qui pouvait voir quoi que ce soit.  
Mais pour à la fois le parlement, et la population, ça passe bien mieux :/

C'est mon propos depuis le début.

En fait le seul truc rassurant c'est qu'on sait dès le départ que les gens seront fichés alors qu'avec l'application, en principe c'est pas le cas même s'il y a un risque qu'on essaie d'abuser.

Enfin bon ça sentait déjà la merde au moment où la France a essayé de convaincre Google et Apple de diminuer les garanties sur la vie privée.

n°59666386
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 02-05-2020 à 19:44:05  profilanswer

moi qui comptait sur carrouf pour me trouver une boite de masques chir.....

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59666389
grotius
Posté le 02-05-2020 à 19:44:31  profilanswer

ftikai a écrit :

Lecture intéressante: 85% des covidés à Singapour sont des travailleurs migrants, des citoyens de 2e classe mais qui représentent 29% de la population.

La question que je me pose: face au virus, comment les employeurs voient-ils leurs employés, comme des ressources ou comme des êtres humains?

https://www.rappler.com/newsbreak/i [...] kers-story

Deja ce ne sont pas des citoyens singapourien. Au mieux ils ont residence permanente mais probablement temporaire liée à un contrat de travail.

Ensuite comme ils dorment souvent dans des dortoirs, vu le prix de l immobilier a Singapour.

n°59666406
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 02-05-2020 à 19:46:32  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

ça permet pas de filer 2e à chaque fois que tu donnes un nom à ton généraliste, ou 4 si tu donnes l'adresse aussi.  :jap:

Si c'est le même ordre d'idée que la déclaration des MDO ça sera loin de compenser le temps passé à collecter et à saisir ces informations.

n°59666408
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-05-2020 à 19:46:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

moi qui comptait sur carrouf pour me trouver une boite de masques chir.....

Tu iras à Leclerc...  [:arbr3:1]

n°59666409
morb
Posté le 02-05-2020 à 19:47:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Elle a les mêmes problèmes sur les lignes d'approvisionnement.
La principale différence, c'est que la population est plus pragmatique et pratique et surtout moins dans la chouine.

Elle a eu le bon sens d'imposer des restrictions d'exportations pour éviter que des boîtes privées profitent de la situation en se faisant des couilles en or

n°59666413
mood8moody
Posté le 02-05-2020 à 19:47:23  profilanswer

Dam468 a écrit :

Avec les nouvelles dispositions de Castaner ça va pruner à tire larigot.. [:al zheimer]

https://actu.orange.fr/politique/no [...] pSIKz.html

La gestapo quoi, va y avoir plein de truand qui vont en profiter pour se faire passer pour des agents assermentés et taxer des personnes fragiles et les adjoints de securités des mairie qui vont nous faire de la melonite aigue et se prendre pour la bac.  [:sweet-memories:1]

n°59666415
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-05-2020 à 19:47:29  profilanswer

etocelo a écrit :

Si c'est le même ordre d'idée que la déclaration des MDO ça sera loin de compenser le temps passé à collecter et à saisir ces informations.

C'est le même ordre d'idée, vu que c'est exactement ça qui va être utilisé :D

n°59666422
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 02-05-2020 à 19:48:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Elle a les mêmes problèmes sur les lignes d'approvisionnement.
La principale différence, c'est que la population est plus pragmatique et pratique et surtout moins dans la chouine.

Dans l'immédiat, Macron doit faire avec la population qu'il a, on est d'accord, et probablement qu'il est pas tellement plus mauvais que Merkel.

Mais quand il s'adresse à tout le monde à 20h02 en essayant de faire le général, c'est lui qui fait un choix et je pense que ça marche plus.

EDIT : rappelez-vous quand-même que là on est en train de comparer des gens qui arrivent à finir leurs phrases et dont on peut suspecter qu'ils sont conscients de ce qu'ils se passent. De l'autre côté de l'Atlantique, ils ont nettement moins de chance avec un certain boomer obèse.

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 02-05-2020 à 19:58:32
mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 19:48:10  profilanswer

n°59666425
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 02-05-2020 à 19:48:23  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est le même ordre d'idée, vu que c'est exactement ça qui va être utilisé :D

Du coup c'est vraiment pas cher payé vu le temps que ça prend.

n°59666429
warmasterc​s
Posté le 02-05-2020 à 19:48:31  profilanswer

Avec les allergies aux pollens qui touche 30% des francais et qui arrivent on va bien rigoler si il faut tester au moindre doute ... Dans mon cas il va falloir me tester tt les jours jusqu’à fin juillet lol (maux de tête,  éternuements a gogo, maux de gorge , yeux éclatés et nez défoncé même sous traitement ....)

Message cité 3 fois
Message édité par warmastercs le 02-05-2020 à 19:49:03

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°59666439
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 02-05-2020 à 19:49:01  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je trouve qu'on a décroché le pompon...  

Entre les errements, les blocages d'Apple et les "défenseurs de la liberté" autoproclamés qui faisaient le gros dos on a remplacé une application qui trackait des id anonymes et se contentait de signaler à l'utilisateur qu'il avait croisé un porteur du COVID par...
... un fichier nominatif centralisé géré par 3000 fonctionnaires et contenant des données nominatives, médicales et téléphoniques, alimenté et accessible par des milliers de personnes qui ne sont pour la plupart pas médecins ni même habilitées au secret médical.

Messieurs les autoproclamés "défenseurs de la liberté", félicitations, vous venez de sauter dans la piscine pour éviter la pluie...  [:elwe calafalas]

Grosse victoire des anti-systèmes qui s'organisent sur FB et Whatsapp en tout cas.

n°59666441
dopador
Posté le 02-05-2020 à 19:49:04  profilanswer

Xsta a écrit :

Pensez vous qu’il existe en France à l’heure actuelle une personne qui ne soit au courant de rien ?  
En pleine campagne sans internet ni tv ni journaux papiers ni famille ?  

Dans le monde oui, mais en France ?

Rarissime mais oui je pense. Des personnes agées qui vivent dans de vieilles maisons à la campagne avec quelques fois pour seul contact que les aides à domicile ou le médecin. Ca m'est arrivé quelque fois de voir des situations absolument incroyables. Des gens qui ont traversé le temps. Ca fait réfléchir.

n°59666444
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-05-2020 à 19:49:24  profilanswer

etocelo a écrit :

Du coup c'est vraiment pas cher payé vu le temps que ça prend.

Ben oui, mais ça se plaint déjà (et ici aussi) que c'est une façon cachée de payer les médecins :o

n°59666449
PinkFloyd3​1
Posté le 02-05-2020 à 19:49:45  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu iras à Leclerc...  [:arbr3:1]

ils vont pas devoir refiler leurs stocks à l'état ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59666454
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-05-2020 à 19:50:21  profilanswer

warmastercs a écrit :

Avec les allergies aux pollens qui touche 30% des francais et qui arrivent on va bien rigoler si il faut tester au moindre doute ... Dans mon cas il va falloir me tester tt les jours jusqu’à fin juillet lol (maux de tête,  éternuements a gogo, maux de gorge , yeux éclatés et nez défoncé même sous traitement ....)

A ma connaissance, ça, ce sont pas des symptomes du covid, si ?

n°59666459
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 02-05-2020 à 19:50:35  profilanswer

J'ai vu la vidéo. Il n'y a rien d'impressionant.

n°59666467
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 02-05-2020 à 19:51:27  profilanswer

mood8moody a écrit :

La gestapo quoi, va y avoir plein de truand qui vont en profiter pour se faire passer pour des agents assermentés et taxer des personnes fragiles et les adjoints de securités des mairie qui vont nous faire de la melonite aigue et se prendre pour la bac.  [:sweet-memories:1]

Citation :

"Les adjoints de sécurité, les gendarmes adjoints volontaires, les réservistes de la police et de la gendarmerie nationale ainsi que, et c'est important, les agents de sécurité assermentés dans les transports mais aussi les agents des services de l'autorité de la concurrence pour les commerces pourront constater le non respect des règles de l'urgence sanitaire et le sanctionner"

La gestapo  :lol:

n°59666475
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-05-2020 à 19:51:57  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Non, personne ne "doit". Entendu tout à l'heure sur France Info, notre ministre a précisé que les chiffres faramineux annoncés par les grandes surfaces n'étaient pas des stocks, mais des commandes qui devaient arriver au fur et à mesure... Et que surtout lui comprenait la différence entre une commande et un stock...  :o

n°59666476
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 02-05-2020 à 19:52:03  profilanswer

warmastercs a écrit :

Bah justement, il faudrait tester au moindre doute pour que le gars qui a le rhume des foins puisse continuer sa vie chillax et le gars qui pense qu'il a le rhume des foins mais est en fait en train de fabriquer un cluser de covidés s'arrête.

n°59666477
Backbone-
Posté le 02-05-2020 à 19:52:09  profilanswer

Kromsson a écrit :

Dans l'immédiat, Macron doit faire avec la population qu'il a, on est d'accord, et probablement qu'il est pas tellement plus mauvais que Merkel.

Mais quand il s'adresse à tout le monde à 20h02 en essayant de faire le général, c'est lui qui fait un choix et je pense que ça marche plus.

Je suis d'accord avec tout ca :jap:

n°59666479
morb
Posté le 02-05-2020 à 19:52:28  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Il a des leaks de facture? On a les données que  des stocks de masque sont entrés dans leurs entrepôts ?

n°59666481
madjawa
Posté le 02-05-2020 à 19:52:32  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Entre les errements, les blocages d'Apple et les "défenseurs de la liberté" autoproclamés qui faisaient le gros dos on a remplacé une application qui trackait des id anonymes et se contentait de signaler à l'utilisateur qu'il avait croisé un porteur du COVID par...
... un fichier nominatif centralisé géré par 3000 fonctionnaires et contenant des données nominatives, médicales et téléphoniques, alimenté et accessible par des milliers de personnes qui ne sont pour la plupart pas médecins ni même habilitées au secret médical.

Messieurs les autoproclamés "défenseurs de la liberté", félicitations, vous venez de sauter dans la piscine pour éviter la pluie...  [:elwe calafalas]

Quels blocages d'Apple ? Ils proposent une API système qui sera probablement plus robuste que ce que vont pondre les devs de la SSII bidon qui a décroché le contrat pour réaliser StopCovid

n°59666488
ddlabrague​tte
Posté le 02-05-2020 à 19:53:07  profilanswer

Killall-9 a écrit :

:jap:
Je sais même plus s'il faut en rire ou en pleurer  [:tim_coucou]

Saint Didier, sauve nous  [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 02-05-2020 à 19:55:08
n°59666490
Backbone-
Posté le 02-05-2020 à 19:53:10  profilanswer

Killall-9 a écrit :

+1000  :D  

Ce pays :D

n°59666495
PinkFloyd3​1
Posté le 02-05-2020 à 19:53:38  profilanswer

Tolor a écrit :

A ma connaissance, ça, ce sont pas des symptomes du covid, si ?

les yeux éclatés et le nez défoncé çà serait plutôt une benallaite aigüe  :o

---------------
n°59666499
PinkFloyd3​1
Posté le 02-05-2020 à 19:54:10  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Non, personne ne "doit". Entendu tout à l'heure sur France Info, notre ministre a précisé que les chiffres faramineux annoncés par les grandes surfaces n'étaient pas des stocks, mais des commandes qui devaient arriver au fur et à mesure... Et que surtout lui comprenait la différence entre une commande et un stock...  :o

ok.  :jap:

---------------
n°59666502
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-05-2020 à 19:54:19  profilanswer

madjawa a écrit :

Quels blocages d'Apple ? Ils proposent une API système qui sera probablement plus robuste que ce que vont pondre les devs de la SSII bidon qui a décroché le contrat pour réaliser StopCovid

Sauf qu'elle ne permet pas à une app d'utiliser le bluetooth en tâche de fond, si j'ai bien compris... Du coup l'app ne pouvait pas fonctionner sans rester au premier plan et sans flinguer la batterie en un rien de temps.

n°59666507
fredo3
Posté le 02-05-2020 à 19:54:38  profilanswer

Mais justement ces "casses-couilles", c'est avant tout des gens qui ont perdu confiance et leur respect envers les hommes politiques (on se demande pourquoi :o ).
Tout le problème est là, et les politiques ont une grande part de responsabilité dans cette méfiance face au pouvoir. C'est quelque chose qui n'est pas aussi marqué en Allemagne.

Message édité par fredo3 le 02-05-2020 à 20:00:28
n°59666508
Backbone-
Posté le 02-05-2020 à 19:54:41  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

:jap:
Je sais même plus s'il faut en rire ou en pleurer  [:tim_coucou]

Mieux vaut en rire ;)

Ça nous promet de belles pages de lol à venir.

n°59666516
Backbone-
Posté le 02-05-2020 à 19:55:29  profilanswer

Killall-9 a écrit :

+1

Killall-9 a écrit :

Sauf qu'elle ne permet pas à une app d'utiliser le bluetooth en tâche de fond, si j'ai bien compris... Du coup l'app ne pouvait pas fonctionner sans rester au premier plan et sans flinguer la batterie en un rien de temps.

Et re +1

n°59666522
ddlabrague​tte
Posté le 02-05-2020 à 19:56:06  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mieux vaut en rire ;)

Ça nous promet de belles pages de lol à venir.

Je sais pas, j'ai plus trop envie de loler là  [:sadfrog62:4]  

n°59666531
madjawa
Posté le 02-05-2020 à 19:57:29  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si justement, c'est tout l'intérêt de l'API. Mais le gouvernement veut faire son propre système maison car celui d'Apple ne permet pas de tout centraliser dans un fichier central (quel dommage). Dans ce cas là ils sont obligé d'utiliser l'API bluetooth standard, qui en effet ne permet pas l'utilisation en tâche de fond.

n°59666533
Blaq
Posté le 02-05-2020 à 19:57:32  profilanswer

Putain mais j'en peux plus [:canardeur]

Message édité par Blaq le 02-05-2020 à 21:28:29
n°59666538
dragages
Posté le 02-05-2020 à 19:58:03  profilanswer

Le luc chatel sur BFM ce pourri.  [:somberlain2:2] Mr pro bagnole Fr maintenant

Message édité par dragages le 02-05-2020 à 19:58:56

---------------
JPP
n°59666541
papoufe
Posté le 02-05-2020 à 19:58:15  profilanswer

warmastercs a écrit :

Il faudrait peut être qu'ils mettent en place un fichier spécial allergie? [:geert]

n°59666543
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 02-05-2020 à 19:58:31  profilanswer

etocelo a écrit :

Ca fait partie de leur boulot. On demandera bien a bcp de pesonne d'avoir des mesures de précaution importante dans leur travail tout en étant aussi productif. Ca compensera les certificats de sports fait en 30 secondes sans auscultation.

n°59666555
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-05-2020 à 20:00:00  profilanswer

n°59666557
r06
Posté le 02-05-2020 à 20:00:01  profilanswer

Kromsson a écrit :

Bah justement, il faudrait tester au moindre doute pour que le gars qui a le rhume des foins puisse continuer sa vie chillax et le gars qui pense qu'il a le rhume des foins mais est en fait en train de fabriquer un cluser de covidés s'arrête.

Donc si t'as le rhume de foins pendant un mois faut te faire tester combien de fois? Tous les jours ? Tous les 2 jours? Toutes les semaines ? Une fois?

n°59666564
r06
Posté le 02-05-2020 à 20:01:09  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si si mais il fallait le faire "a la apple/Google" et visiblement ça convenait pas au gouvernement français qui voulait un truc centralisé.

Message édité par r06 le 02-05-2020 à 20:01:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6948  6949  6950  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)