Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3392 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6928  6929  6930  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59662804
bobdumas
Posté le 02-05-2020 à 13:18:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les trois week-end après le 11 seront critiques, il y aura des risques de rassemblements de types:
- discothèques
- soirées à domicile
- groupes religieux.

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 13:18:40  profilanswer

n°59662807
_synapse_
Posté le 02-05-2020 à 13:18:54  profilanswer

Chez ceux qui nous gouvernent ou se trouvent à des postes de décisions, c'est pourtant le profil le plus fréquent.

On arrive pas à ces postes par hasard, ni en faisant bien son travail, malheureusement...

n°59662808
ftikai
Posté le 02-05-2020 à 13:18:57  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

- Le Vietnam qui a vaincu le virus et pas nous : 1) t'en sais rien ils font peu de test,

Le Vietnam ne font pas moins de test que nous.  Simplement leur stratégie de test est adapté à leur système de confinement et de contact-tracking.

Tous les gens qui entrent au pays sont mis d'office en quarantaine pour 2 semaines et testés 2 fois avant d'être relâchés.  Là on parle de plus de 50K de personnes.

Dès qu'il y a un cas positif, ils mettent en quarantaine tout le quartier avec le même système: 14 jours de confinement et testés 2 fois avant d'être relâchés.  Non seulement le quartier, mais aussi les contacts immédiats N1, ceux qui sont en contact avec les N1, c'est-à-dire les N2, et ceux qui sont en contact avec les N2, les N3.  Tous ces gens sont testés 2 fois.

Ce sont des tests très ciblés.  Ce qui donne ceci:

http://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/6/1588418283-coro-test-case.jpg

https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN22B34H

n°59662810
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 02-05-2020 à 13:19:02  profilanswer

aroll a écrit :

1) Ça, c'est faux, d'autant que le risque mortel est loin d'être le seul; et puis, le risque de transmettre à une personne "à risque" doit donc être considéré comme sans importance? Un darwinisme choisi en quelque sorte?

2) Je ne vis du tout dans la peur, par contre, suis très peu "enthousiasmé" par l'égoïsme et la bêtise par ignorance/naïveté/optimisme béat.  

A titre personnel, ma seule certitude est que j'ai plus de risques à mon âge de crever d'autre chose que du Covid-19.  :jap:  

Que je conseille aux personne à risques de prendre les précautions nécessaires en rapport avec leur état de santé.  
Que je respecte les obligations décidées par le gouvernement, même si je les estime parfois arbitraires dans leur aveuglement et leur manque de discernement.

Que je fais en sorte de rester lucide, de ne pas sombrer dans le délire hygiéniste de certains, parfois totalement décorrélée du risque réellement encouru.
Que j'accepte que la vie comporte une part aléatoire de risque, et que je ne veux pas vivre dans une société qui fait d'un illusoire risque 0 un objectif, avec toutes les dérives que ça engendre.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59662812
MeWa_13
Posté le 02-05-2020 à 13:19:14  profilanswer

On a des nouvelles des Allemands d'ailleurs ?  
Il y a quelques jours ça parlait d'un reconfinement potentiel dans les médias. C'est quoi la tendance aujourd'hui ?

---------------
La flemme c'est la vie.
n°59662813
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2020 à 13:19:15  answer

_synapse_ a écrit :

Chez ceux qui nous gouvernent ou se trouvent à des postes de décisions, c'est pourtant le profil le plus fréquent.

On arrive pas à ces postes par hasard, ni en faisant bien son travail, malheureusement...

Tous pourris.

n°59662816
_synapse_
Posté le 02-05-2020 à 13:19:29  profilanswer

god is dead a écrit :

Oui, c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de malades souffrant d'autres choses que le Covid ne consultent plus, ce qui est très positif. Au moins ils souffrent en silence, sans déranger. [:kyosh1ro]

:jap:

n°59662817
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-05-2020 à 13:19:34  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

La plupart des gens qui se sont mis au jogging :pt1cable:
soit c'est une excuse pour sortir soit si c'est des réguliers, ils ne savent vraiment pas s'entrainer. La plupart des joggers et joggeuses que je croise ont des corps de traitres avec de l'embonpoint (tombés dans la marmite) non compatible avec une activité sportive et une foulée/posture de m.... :D

On ne parle pas assez des gens qui vivaient de petits boulots ou avaient du mal à relier les deux bouts. Avec ce confinement, beaucoup se retrouvent à mendier devant les commerces. :sweat:

Moi qui aime quand il y a de la chair à tâter, je suis assez satisfait de voir les voisines se mettre au coronajogging  [:a chile:5] .

En département rouge, je vais sans doute finir par installer mon pc de TT dans mon jardinet de front à rue  [:gu m:1]

---------------
^_^
n°59662820
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-05-2020 à 13:19:46  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ah non c'est une réalité ça, nier le fait que personne ne travaille, au moins en partie, pour son intérêt personnel, c'est être bien naïf ;)

C'est avec ce genre de présupposés / postures qu'on clôture toute possibilité de discussion.
Evidemment que les opinions se forment en fonction (entre autres) de nos intérêts personnels. Heureusement, ce n'est pas une bijection, loin de là, c'est un peu ce qui a permis à l'espèce humaine d'évoluer et de construire des sociétés.

Ali

n°59662823
_synapse_
Posté le 02-05-2020 à 13:19:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Toutes les fausses urgences à la con ont aussi disparues des hôpitaux.

Comme quoi c'est possible.

Ca c'est pas un mal en revanche en effet  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 13:19:59  profilanswer

n°59662824
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 02-05-2020 à 13:20:04  profilanswer

bobdumas a écrit :

Les trois week-end après le 11 seront critiques, il y aura des risques de rassemblements de types:  
- discothèques  
- soirées à domicile
- groupes religieux.

Ce serai terrible. [:alph-one]

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59662829
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-05-2020 à 13:20:50  profilanswer

warmastercs a écrit :

Pour info la région Ile de France est solidaire depuis 1992 et même avant sous d'autres formes. Ça s'appelle la perequation de l'etat francais. A savoir qu'une bonne partie de l'argent générée par la région (31% du PIB francais) est répartie équitablement vers les autres.  Mais si tu veux que ça soit comme la catalogne c'est possible aussi mais faudra pas pleurer après comme tu dis chacun ses avantages et ses inconvénients :D

Sinon il y a une solution plus simple, si tu aimes la mer ben tu vas vivre vers la mer. Si tu aimes la montagne, tu vas vivre vers la montagne.  
Je sais c'est plus dur que de pleurer sur le fait de pas avoir de mer ou de montagne :D

---------------
#TeamFirst
n°59662832
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-05-2020 à 13:21:06  profilanswer

Et macron démition.

Ali

n°59662839
_synapse_
Posté le 02-05-2020 à 13:21:53  profilanswer

Bah j'invente pas des arguments bidon surtout :o

Vous êtes à 90% ici dans le sensationnalisme et l'émotif, j'y peux rien  :pt1cable:  

n°59662849
Headspace
Posté le 02-05-2020 à 13:23:06  profilanswer

god is dead a écrit :

On confine toute la population, qui n'a pas été en contact avec le virus dans 90/95% des cas, mais on laisserait le choix à quelqu'un de contaminé de rester chez lui ou non ?

Ce serait fort, très fort.  [:implosion du tibia]  

Le délire continue  :jap:

n°59662851
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 02-05-2020 à 13:23:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Toutes les fausses urgences à la con ont aussi disparues des hôpitaux.

Comme quoi c'est possible.

Par contre la baisse des consultations en médecine "de ville" risque de faire quelques dégâts au niveau de la détection et de la prévention de certaines pathologies

https://www.ledauphine.com/sante/20 [...] s-alertent
http://www.leparisien.fr/societe/c [...] 296551.php

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59662857
_synapse_
Posté le 02-05-2020 à 13:23:26  profilanswer

ftikai a écrit :

Le Vietnam ne font pas moins de test que nous.  Simplement leur stratégie de test est adapté à leur système de confinement et de contact-tracking.

Tous les gens qui entrent au pays sont mis d'office en quarantaine pour 2 semaines et testés 2 fois avant d'être relâchés.  Là on parle de plus de 50K de personnes.

Dès qu'il y a un cas positif, ils mettent en quarantaine tout le quartier avec le même système: 14 jours de confinement et testés 2 fois avant d'être relâchés.  Non seulement le quartier, mais aussi les contacts immédiats N1, ceux qui sont en contact avec les N1, c'est-à-dire les N2, et ceux qui sont en contact avec les N2, les N3.  Tous ces gens sont testés 2 fois.

Ce sont des tests très ciblés.  Ce qui donne ceci:

http://image.noelshack.com/fichier [...] t-case.jpg

https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN22B34H

Même le Vietnam est plus intelligent que nous, c'est dur...  :sweat:

n°59662867
Gallagh
First
Posté le 02-05-2020 à 13:24:38  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Même le Vietnam est plus intelligent que nous, c'est dur... :sweat:

Cette condescendance  [:el_risitos]

n°59662870
_synapse_
Posté le 02-05-2020 à 13:24:49  profilanswer

Libre à toi de croire au mythe du père noël (ou de son équivalent pour les adultes, dieu :o)

n°59662871
morb
Posté le 02-05-2020 à 13:24:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Et à cause de l'enfermement et du manque de défoulement, y'a énormément de mecs qui se retrouvent aux urgences parce qu'ils ont explosé leur poing sur un mur en béton hein.

il y a pourtant pleins de trucs sur internet pour s'occuper l'esprit hein

n°59662877
PlayTime
Posté le 02-05-2020 à 13:25:36  profilanswer

Ma mère revient de courses, dans un Intermarché, choqué par le monde à l'intérieur tel un samedi habituel, ils sont supprimés les files d'attente à l'entrée, ... elle s'en plaint au directeur qu'elle connait un peu, et il lui explique qu'ils avaient le droit à 250 personnes jusque là mais que l'état a supprimé tout règle à ce niveau là et que c'était maintenant à l'appréciation des directeurs de chaque magasin...

C'est sacrément honteux, on nous fait chier avec les 100km et plein d'autres choses, mais par contre là où il peut y avoir des contaminations, c'est open bar total et aucun contrôle. Et les gens ici sont en mode rien à faire pour beaucoup vu qu'il y a très très peu de cas.

C'est si dur que ça de pondre une règle avec un certain nombre de personnes au m2 dans les magasins, file d'attente obligatoire pour l'accès au magasin, gel hydro obligatoire à disposition à l'entrée, ...

n°59662878
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2020 à 13:25:37  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

C'est là qu'on voit que le trou de la sécu et la saturation des urgences en temps normal c'est du flan.
Quand tu ne dois aller aux urgences que pour des choses graves, ou acheter des médicaments vraiment importants, subitement y'a 10 fois de monde que d'habitude.

Les MGEN qui laissent enfin médecins et pharmaciens tranquilles :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59662880
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-05-2020 à 13:25:44  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bah j'invente pas des arguments bidon surtout :o

Vous êtes à 90% ici dans le sensationnalisme et l'émotif, j'y peux rien  :pt1cable:

Le plus émotif ici, ça me semble être toi, qui bondis dès qu'il a une occasion de mettre sur la table la terrible injustice qui a frappé la pratique du cyclisme et stigmatisé les pratiquants, hein :D Même quand ce n'est pas le sujet, en fait :o

Ali

n°59662888
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-05-2020 à 13:26:29  profilanswer

Killall-9 a écrit :

On ne peut pas parler de surprise, on sait depuis longtemps que les félins (même les grands du zoo de New York) sont contaminables au COVID-19.

Maintenant ça ne veut pas dire qu'ils sont contaminants, donc attendez des conclusions avant de prendre ça comme prétexte pour tirer sur le chat du voisin... [:kede]

Toucher, toucher la chatte à la voisineuuuu  [:mc2messiah]

---------------
^_^
n°59662889
moee
Posté le 02-05-2020 à 13:26:32  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

A titre personnel, ma seule certitude est que j'ai plus de risques à mon âge de crever d'autre chose que du Covid-19.  :jap:  

Je te trouve très sûr de toi sur quelque chose dont on ne sait quasiement rien.

Tu parles de lucidité, je n'en vois personnellement pas une once  :heink:

n°59662893
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2020 à 13:26:39  answer

_synapse_ a écrit :

Libre à toi de croire au mythe du père noël (ou de son équivalent pour les adultes, dieu :o)

La caricature du geek qui se croit supérieur. :D  
Tu portes un fédora aussi ? :o

n°59662897
franckyvin​vin12
Posté le 02-05-2020 à 13:27:03  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

La plupart des gens qui se sont mis au jogging :pt1cable:
soit c'est une excuse pour sortir soit si c'est des réguliers, ils ne savent vraiment pas s'entrainer. La plupart des joggers et joggeuses que je croise ont des corps de traitres avec de l'embonpoint (tombés dans la marmite) non compatible avec une activité sportive et une foulée/posture de m.... :D

On ne parle pas assez des gens qui vivaient de petits boulots ou avaient du mal à relier les deux bouts. Avec ce confinement, beaucoup se retrouvent à mendier devant les commerces. :sweat:

On devrait réserver le sport aux sportifs ? Que ce soit de nouveaux joggers ou non, le sport a énormément de bienfaits pour la santé.

Que ce soit une excuse ou pas pour sortir on s'en fout. Faut arrêter avec le mythe du jogger qui va contaminer la France entière. Il a le droit de courir, il court. Un pays où chacun juge ce que fait l'autre, c'est ce que vous voulez ?

En passant, au-delà de l'excuse pour sortir, ya 2 raisons qui font qu'on voit plus de joggers :
- Les gens ont plus de temps vu que beaucoup sont en télétravail (gain de temps sur les trajets) ou en chômage partiel.
- La fermeture des parcs empêche l'accès des endroits où il y a le plus de joggers actuellement. Donc naturellement si les joggers habituels ne sont plus dans les parcs, ils sont dans les rues, donc plus visibles.

n°59662898
_synapse_
Posté le 02-05-2020 à 13:27:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Et macron démition.

Ali

Et hop, la caricature, là aussi c'est facile ;)

n°59662902
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-05-2020 à 13:27:37  profilanswer

god is dead a écrit :

On confine toute la population, qui n'a pas été en contact avec le virus dans 90/95% des cas, mais on laisserait le choix à quelqu'un de contaminé de rester chez lui ou non ?

Ce serait fort, très fort. [:implosion du tibia]

C'est pour ta liberté  [:spamatounet]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59662903
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-05-2020 à 13:27:44  profilanswer

n°59662904
bobdumas
Posté le 02-05-2020 à 13:27:44  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Même le Vietnam est plus intelligent que nous, c'est dur... :sweat:

Notre pays est géré par des gens qui font grossir le topic souffrance au travail [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 02-05-2020 à 13:28:49

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°59662906
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 02-05-2020 à 13:28:16  profilanswer

Le Maroc supérieur à la France dans les masques, les désinfections etc  [:fandalpinee]

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°59662909
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 02-05-2020 à 13:28:38  profilanswer

C’est la carte d’hier

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°59662913
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-05-2020 à 13:28:50  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Et hop, la caricature, là aussi c'est facile ;)

Fallait pas commencer, hein.

Ali

n°59662917
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-05-2020 à 13:29:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ça fait plusieurs jours que ça tourne.
https://www.paris-normandie.fr/actu [...] JD16736096
https://www.guadeloupe.franceantill [...] 569064.php
https://rmc.bfmtv.com/emission/mala [...] 05490.html
Bref, faisons-nous peur tous ensemble, c'est bien de cela dont on a besoin en ce moment :jap:

Ali

Informer c'est ce faire peur maintenant ?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59662918
morb
Posté le 02-05-2020 à 13:29:28  profilanswer

AshRiot a écrit :

Le Maroc supérieur à la France dans les masques, les désinfections etc  [:fandalpinee]

pas étonnant si ils ont tout gardé pour eux  [:fredmoul:1]

n°59662925
nakata
frog game
Posté le 02-05-2020 à 13:29:51  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Brigitte Macron aurait également insisté auprès de son mari et du ministre Jean-Michel Blanquer pour que les enfants reprennent rapidement le chemin de l'école. « Comme prof, je sais que, après deux mois sans école, c'est déjà difficile de les reconnecter, explique-t-elle dans Match. Alors, imaginez après une interruption de classe de quatre ou cinq mois ! Pour les CP, ce serait catastrophique. »

https://www.lepoint.fr/people/brigi [...] 6_2116.php

Elle a enseignée en lycée privé bourgeois (et n'enseigne plus), Blanquer était dans l'enseignement supérieur. Mais bon, ces gens ont beaucoup de choses à dire des petites classes telles que vécu par monsieur tout le monde :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 02-05-2020 à 13:30:26
n°59662928
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-05-2020 à 13:30:05  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

On devrait réserver le sport aux sportifs ? Que ce soit de nouveaux joggers ou non, le sport a énormément de bienfaits pour la santé.

Que ce soit une excuse ou pas pour sortir on s'en fout. Faut arrêter avec le mythe du jogger qui va contaminer la France entière. Il a le droit de courir, il court. Un pays où chacun juge ce que fait l'autre, c'est ce que vous voulez ?

En passant, au-delà de l'excuse pour sortir, ya 2 raisons qui font qu'on voit plus de joggers :
- Les gens ont plus de temps vu que beaucoup sont en télétravail (gain de temps sur les trajets) ou en chômage partiel.
- La fermeture des parcs empêche l'accès des endroits où il y a le plus de joggers actuellement. Donc naturellement si les joggers habituels ne sont plus dans les parcs, ils sont dans les rues, donc plus visibles.

Sans compter tous les gens qui faisaient du sport en salle ou dans des clubs qui font du jogging pour se maintenir un peu. C'est hallucinant le nombre de gens qui découvrent la pratique du sport autour d'eux, ça en dit long :D

Message cité 2 fois
Message édité par orodreths le 02-05-2020 à 13:30:51

---------------
#TeamFirst
n°59662929
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2020 à 13:30:09  answer

Ali-Pacha a écrit :

Fallait pas commencer, hein.

Ali

+1
Il a quand même réussi à nous mettre côte à côte, chose rare. :o

n°59662935
PlayTime
Posté le 02-05-2020 à 13:30:44  profilanswer

nakata a écrit :

Elle a enseignée en lycée privé bourgeois, Blanquer était dans l'enseignement supérieur. Mais bon, ces gens ont beaucoup de choses à dire des petites classes telles que vécu par monsieur tout le monde :sleep:

Ce qui ne l'empêche pas d'avoir totalement raison.

n°59662936
Gallagh
First
Posté le 02-05-2020 à 13:30:50  profilanswer

AshRiot a écrit :

Le Maroc supérieur à la France dans les masques, les désinfections etc [:fandalpinee]

Comme quoi ça peut être utile de garder quelques usines sur son territoire [:bahamut49-3:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Gallagh le 02-05-2020 à 13:31:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6928  6929  6930  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)