Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6915  6916  6917  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59660484
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-05-2020 à 06:32:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Ben le temps où la Chine va diriger le monde est loin d'être arrivé. Ils se sont mis Trump à dos. Une partie de l'ASEAN à dos. L'Australie à dos. Les européens à dos. L'Afrique à dos.

Pour ce qu'ils en ont à foutre maintenant qu'ils sont lancés...

Ils sont 1,4 milliards. 1,4 putain de milliard !

Et pas 1,4 milliard divisé en caste, en religion, en etc., comme l'Inde.

1,4 milliard relativement bien soudé par un pouvoir politique dictatorial mou.

=> Les chinois seront les maîtres de ce siècle et les américons sombreront (on ne peut pas rester à long terme en tête en ayant régulièrement des phases aussi crétine).  [:michaeldell:1]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 06:32:32  profilanswer

n°59660488
grotius
Posté le 02-05-2020 à 06:39:11  profilanswer

asmomo a écrit :

Si quelqu'un a déjà fait la recherche : y-a-t-il un risque de pénurie de bonbonnes d'oxygène ou pas ?

Déjà ce n'est pas un consommable, donc si pour l'instant on en a assez, j'aurais tendance à penser que demain on en aura toujours assez.

C'est le dada de la FI, Marianne aussi veut nationaliser Luxfer pour relancer la production, mais j'aimerais savoir si c'est juste de la politique où s'il y a un vrai besoin, et des problèmes d'importation.

Luxfer ne fait que les bouteilles compacts pour les transports. En hôpital c est pas utile.
Difficile à dire. Y a t il une production encore européenne ? Apres c est toujours pareil, les usines ferment car trop charges/réglementations, syndicat, commande publique erratic avec paiement trop lent.

Maintenant je dirais qu’un pays de 67M n arrive pas à maintenir 1 seule usine d un produit dont elle aura toujours besoin c’est la preuve de dysfonctionnements majeurs.

n°59660491
igo2001
Posté le 02-05-2020 à 06:48:35  profilanswer

grotius a écrit :

C est plus utile d’avoir une capacité de production qui rapporte de l’argent qu un stock qui coute de l’argent et qui sera toujours difficile à gérer.
Surtout qu on parle d’un bien de premiere urgence en cas de problème.
De plus les masques prennent beaucoup de place, et le transport par avion est tres polluant.  

La production de masques en France ne rapporte pas d'argent (sinon on le ferait). Si l'on décide d'en avoir en France, ce sera de la production stratégique et donc subventionnée par l'Etat.

Je ne crois pas que créer et entretenir une grande capacité de production en France soit plus rentable qu'acheter 5 milliards de masques en Chine ou ailleurs lorsqu'ils valent 1 ou 2 centimes pièce à l'achat en (très) gros. Je ne vois pas non plus en quoi un stock de masque serait difficile a gérer.  :heink:  

Citation :

Si on avait eu l’usine bretonne et qu on avait passé commande avec paiement immédiat en janvier on en serait pas la.

L'usine Bretonne n'a pas du tout la capacité suffisante et nécessaire.

n°59660492
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 02-05-2020 à 06:51:02  profilanswer

n°59660496
LeeKerZ
Tombé dedans étant petit
Posté le 02-05-2020 à 06:58:08  profilanswer

Impressive !  :o

Message édité par LeeKerZ le 02-05-2020 à 06:58:34

---------------
Si toi aussi tu aime la plateforme X58, tape dans tes mains !
n°59660501
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-05-2020 à 07:09:47  profilanswer

Je n'ai jamais compris ceux qui s’embêtaient à faire un masque eux-même, de surcroît peu efficace  :heink:  
Des masques lavables pas chers avec filtre PM2.5 sur les sites chinois pullulent, on a des équivalent FFP2 lavables pour 2-3€ FDP inclus  :heink:

n°59660503
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 02-05-2020 à 07:14:08  profilanswer

sayen a écrit :

Je n'ai jamais compris ceux qui s’embêtaient à faire un masque eux-même, de surcroît peu efficace  :heink:  
Des masques lavables pas chers avec filtre PM2.5 sur les sites chinois pullulent, on a des équivalent FFP2 lavables pour 2-3€ FDP inclus  :heink:

Parce-que c'est forcément de la faute de l'état !

Ça devrait être livré dans ta boite aux lettres avec ton prénom brodé avec une police sympa.

Couleur et police à la demande, bien entendu :o

n°59660504
spurina
Posté le 02-05-2020 à 07:14:38  profilanswer

broddok27 a écrit :

20% du PIB chinois provient des exportations. Ils ont leur propre marché intérieure, et dépendent moins de nous que nous d'eux. C'est la politique du régime de se passer à terme des exportations.

D'ailleurs les chinois n'hésitent pas à menacer les australiens qunad ceux-ci proposent de faire une enquête sur le virus.  
Les chinois n'osent pas encore le faire avec  [:ms 45:6]  
https://www.reuters.com/article/us- [...] SKCN22A14H
SYDNEY (Reuters) - Australia has asked the Chinese ambassador to explain his “threats of economic coercion” in response to Canberra’s push for an international inquiry into the source and spread of the coronavirus.

Australia’s call for a probe into the pandemic, which originated in the central Chinese city of Wuhan in December, has angered China, its largest trading partner, following a couple of years of diplomatic tension.

Cheng Jingye, Beijing’s ambassador to Australia, told a newspaper on Monday that Chinese consumers could boycott Australian beef, wine, tourism and universities in response.

Australian Trade Minister Simon Birmingham said Australia was a “crucial supplier” to China and that Australia’s resources and energy helped power much of China’s manufacturing growth and construction.

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59660520
ticaribou
Posté le 02-05-2020 à 07:26:11  profilanswer

sayen a écrit :

ptêtre parce qu'ils passent le test de la flamme , eux !
pas les erzats de masques vendus comme protecteurs, autant que les surblouses bleues qui se déchirent au moindre toucher :D

n°59660526
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-05-2020 à 07:31:33  profilanswer

ticaribou a écrit :

ptêtre parce qu'ils passent le test de la flamme , eux !
pas les erzats de masques vendus comme protecteurs, autant que les surblouses bleues qui se déchirent au moindre toucher :D

C'est clair avec autant d'idées reçues, on est mal barré.
Oui bien sûr Chinois = camelotte c'est ça  [:souriard:1]

C'est comme partout, il faut un peu chercher, regarder les commentaires et ne pas prendre le 1er fournisseur venu qui te vend une bricole à 30 centimes alors que le prix du marché est de 1€.
Oui ça demande un peu d'efforts.

Message cité 4 fois
Message édité par sayen le 02-05-2020 à 07:31:47
mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 07:31:33  profilanswer

n°59660527
pistache52
Posté le 02-05-2020 à 07:34:09  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le confinement modifie la cinétique a priori, mais certainement pas le point d'arrivée. Et affirmer qu'il faut confiner pendant 2 ans pour calmer ce virus parce qu'il faut 60-70% d'immunité (le truc sans aucun précédent dans l'histoire), c'est de la connerie pour moi.

Ali  

A un moment, l'humanité devra prendre ses pertes. :jap:

Message édité par pistache52 le 02-05-2020 à 07:34:39
n°59660533
ogaby
Posté le 02-05-2020 à 07:36:02  profilanswer

Ouais mais un FFP2 à 2-3€... Chez moi c'est plutôt 12-15€. :spamafote:

n°59660537
ticaribou
Posté le 02-05-2020 à 07:38:52  profilanswer

sayen a écrit :

C'est comme partout, il faut un peu chercher, regarder les commentaires et ne pas prendre le 1er fournisseur venu qui te vend une bricole à 30 centimes alors que le prix du marché est de 1€.

idées reçues ? ou réalité ?
faut -il te rappeler les milliers d'articles rappelés par de gros groupes, quand ils se sont rendus compte sur le terrain de ce que ça valait ?
https://www.lavoixdunord.fr/738765/ [...] aux-normes
https://www.lesoir.be/290742/articl [...] s-de-chine
https://lejournaldemayotte.yt/2020/ [...] eremption/
https://www.levif.be/actualite/belg [...] 1588397860
oui ça demande des efforts ?  :lol: ose dire ça à ceux qui ont passé commande de millions de masques quand même :D

n°59660539
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-05-2020 à 07:39:56  profilanswer

ogaby a écrit :

Ouais mais un FFP2 à 2-3€... Chez moi c'est plutôt 12-15€. :spamafote:

J'ai marqué "équivalent FFP2" soit du KN95 qui filtre 95% des particules.
Le bon FFP2 en "bec de canard"utilisé par les soignants, oui à l'unité ça coûte une blinde et efficace 4h. Pour un particulier, économiquement et écologiquement ce n'est pas supportable.

n°59660541
spurina
Posté le 02-05-2020 à 07:40:29  profilanswer

sympa que Micron me fasse payer son manque de clairvoyance. à  quoi sert l'état et ses taxes si on peut pas compter sur lui pour rester en bonne santé gratuitement ?

https://i.ibb.co/09QpLcp/Molotov-2020-05-02-07-38-49.png
https://i.ibb.co/cLbmpwf/Molotov-2020-05-02-07-40-55.png
https://i.ibb.co/QYbVmhX/Molotov-2020-05-02-07-42-19.png

Message cité 3 fois
Message édité par spurina le 02-05-2020 à 07:42:42

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59660543
barnabe
Posté le 02-05-2020 à 07:41:36  profilanswer

sayen a écrit :

compliqué en ce moment ; il y a eu tellement d'entreprises opportunistes qui se sont mis à fabriquer des masques, avec une qualité plus ou moins bonnes, que même avec les commentaires c'est difficile de faire le tri.
Et le prix lui-même n'est qu'un faible indicateur. Des entreprises indélicates pourraient vendre des des masques "bidons" à des prix élevés...

n°59660551
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-05-2020 à 07:44:58  profilanswer

ticaribou a écrit :

idées reçues ? ou réalité ?
faut -il te rappeler les milliers d'articles rappelés par de gros groupes, quand ils se sont rendus compte sur le terrain de ce que ça valait ?
https://www.lavoixdunord.fr/738765/ [...] aux-normes
https://www.lesoir.be/290742/articl [...] s-de-chine
https://lejournaldemayotte.yt/2020/ [...] eremption/
https://www.levif.be/actualite/belg [...] 1588397860
oui ça demande des efforts ?  :lol: ose dire ça à ceux qui ont passé commande de millions de masques quand même :D

Ok, je te parle de démarche individuelle, tu me montres des articles où des masques pour du personnel soignant n'ont pas été estampillés FFP2 ?  :heink:  C'est une histoire de normes et de marquage.

Il est évident que les soignants doivent bénéficier de la protection la plus sûre possible  :sarcastic:  
Mais toi petit particulier, savoir que ton masque est KN95, et le fait de l'avoir testé doit plutôt te rassurer  :sarcastic: , tu ne vas pas côtoyer du Covid tous les jours

n°59660562
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-05-2020 à 07:49:03  profilanswer

barnabe a écrit :

compliqué en ce moment ; il y a eu tellement d'entreprises opportunistes qui se sont mis à fabriquer des masques, avec une qualité plus ou moins bonnes, que même avec les commentaires c'est difficile de faire le tri.
Et le prix lui-même n'est qu'un faible indicateur. Des entreprises indélicates pourraient vendre des des masques "bidons" à des prix élevés...

Oui je dois le reconnaître, il y a encore 1-2 mois,c'était assez facile, maintenant c'est la jungle  :sweat:
J'ai fait quelques achats il y a 2 mois, ça allait : 4x masques lavables PM2.5 et un 3M 3200 avec filtres FFP2  :o avec une paire de lunettes (on oublie souvent les lunettes!)

Message édité par sayen le 02-05-2020 à 07:49:13
n°59660566
ddlabrague​tte
Posté le 02-05-2020 à 07:49:40  profilanswer

sayen a écrit :

Quand tu commandes chez Alitruc ou Bangood t'es jamais sûr de recevoir le vrai produit ou une contrefaçon  
Surtout en ce moment, période quand même assez propice à l'entourlouperie  [:zedlefou:1]  

n°59660568
barnabe
Posté le 02-05-2020 à 07:53:12  profilanswer

Citation :

Coronavirus latest: Contaminated surfaces more dangerous than Covid-19 droplets in the air, scientists say

les surfaces contaminées sont plus dangereuses que les gouttelettes de Covid-19 dans l'air, selon les scientifiques

https://inews.co.uk/news/health/cor [...] ge-2680179

Citation :

People are more likely to catch Covid-19 from touching contaminated surfaces than they are from breathing in droplets from the air, according to the latest advice from the Government’s scientific advisory panel.

...

While surfaces are regarded as a bigger risk than the atmosphere, the chief scientific adviser believes that social distancing of two metres, as required in the UK, is much more effective than the 'at least 1 metre' space recommended by the World Health Organisation.

The relationship between risk and distance is not linear, meaning the chance of catching the virus from somebody one metre away is ten to 20 times higher than at two metres.

...

n°59660569
leroimerli​nbis
Posté le 02-05-2020 à 07:53:35  profilanswer

sayen a écrit :

Oui bien sûr Chinois = camelotte c'est ça [:souriard:1]

C'est pas une question de prix.
Un masque qui ne répond pas aux normes, qui ne fait pas ce dont pourquoi il est prévu, c'est abbérant. Peu importe le prix.

Les chinois nous ont envoyé le virus et maintenant ils nous envoient des masques et des respirateurs bons pour la poubelle. Une honte, clairement.

Les chinois aiment beaucoup le fric, le reste... Ils peuvent faire de très bons produits mais quand il s'agit d'exporter, ils n'en ont rien à foutre on dirait...
Et tout ceux que j'ai croisé qui ont essayé de monter un business en Chine se sont ramassés, à cause de cette mentalité de merde.

J'espère qu'après tout ça on sera moins dépendant de la Chine.

n°59660571
spacex
Space commando is in da place
Posté le 02-05-2020 à 07:55:01  profilanswer

sayen a écrit :

Liens ?  
Des vrais, pas des masques en tissu papier cigarette.

n°59660572
nakata
frog game
Posté le 02-05-2020 à 07:55:39  profilanswer

barnabe a écrit :

Citation :

Coronavirus latest: Contaminated surfaces more dangerous than Covid-19 droplets in the air, scientists say

les surfaces contaminées sont plus dangereuses que les gouttelettes de Covid-19 dans l'air, selon les scientifiques

Une question que je me pose depuis quelques temps : certains prétendent que les enfants seraient peu contaminants... Mais ont-ils vraiment besoin de choper le covid pour le refiler à des adultes ? Je veux dire, il leur suffit peut-être de toucher une surface contaminée, puis de faire des papouilles ensuite avec des adultes, ça revient au même, non ?

n°59660574
leroimerli​nbis
Posté le 02-05-2020 à 07:57:23  profilanswer

sayen a écrit :

Je n'ai jamais compris ceux qui s’embêtaient à faire un masque eux-même, de surcroît peu efficace :heink:
Des masques lavables pas chers avec filtre PM2.5 sur les sites chinois pullulent, on a des équivalent FFP2 lavables pour 2-3€ FDP inclus :heink:

Bon courage....
Faut avoir confiance..
Je dois pouvoir retrouver des vidéos d'usines de masques ou on voit des masques qui traînent par terre, le tout dans une hygiène déplorable

n°59660579
Chips
Posté le 02-05-2020 à 08:00:40  profilanswer

barnabe a écrit :

Citation :

C'est basé sur une vraie étude scientifique ou du doigt mouillé comme la plupart des info corona ?

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 02-05-2020 à 08:03:50
n°59660581
coke15
Allons-y !!
Posté le 02-05-2020 à 08:01:16  profilanswer

mlon a écrit :

Ok avec toi.

C'est ce que j'ai proposé à n+2 pour mon équipe :

Lui voulait 100% de présentiel au 11 mai.

Moi j'ai proposé 5/8 en TT car comorbidités / incertitudes gamins / certitude gamins à garder / conjoint en milieu covid + ; pour les 3 autres reprise en présentiel après avis de la médecine du travail.

N+4 doit trancher [:d@emon_666:2]

Imagine cet organigramme au plus haut sommet...comment on perd un temps précieux...

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59660582
barnabe
Posté le 02-05-2020 à 08:01:24  profilanswer

nakata a écrit :

Une question que je me pose depuis quelques temps : certains prétendent que les enfants seraient peu contaminants... Mais ont-ils vraiment besoin de choper le covid pour le refiler à des adultes ? Je veux dire, il leur suffit peut-être de toucher une surface contaminée, puis de faire des papouilles ensuite avec des adultes, ça revient au même, non ?

On en connaît pas encore beaucoup sur les modes de contamination du virus :/
Même sur mon article mis en lien, il n'y a pas beaucoup d'explication, juste une affirmation.
Si la contamination par inspiration de gouttelettes semble admise, la contamination indirecte par contact avec une surface infectée semble aussi possible, étant donné qu'on a pu prouver que le virus "survit" assez longtemps sur certains types de surfaces.  
Etant donné les nombreux cas de contamination constatés dans les hôpitaux, où je ne doute pas que le personnel observe les gestes barrière et porte correctement leur masque, c'est plausible qu'une contamination par contact de surface est tout à fait possible.

n°59660583
ddlabrague​tte
Posté le 02-05-2020 à 08:01:45  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Bon courage....
Faut avoir confiance..
Je dois pouvoir retrouver des vidéos d'usines de masques ou on voit des masques qui traînent par terre, le tout dans une hygiène déplorable

Oui enfin, faut pas oublier qu'en temps normal, les masques " homologués " sont aussi fabriqués là bas  
Le souci c'est qu'en ce moment, t'as aucune garantie que c'est bien ceux là que tu vas recevoir :/  

n°59660586
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2020 à 08:02:22  profilanswer

https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59660588
barnabe
Posté le 02-05-2020 à 08:03:50  profilanswer

Chips a écrit :

C'est basé sur une vrai étude scientifique ou du doigt mouillé comme la plupart des info corona ?

ben c'est une affirmation qui provient du sage (The Scientific Advisory Group for Emergencies) le conseil scientifique anglais pour les urgences, un truc assez officiel j'imagine.
Après ils ne précisent pas leur étude...ni comment ils en sont arrivés à leurs conclusions...

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 02-05-2020 à 08:04:53
n°59660589
Altarius
As de la digression
Posté le 02-05-2020 à 08:04:18  profilanswer

Pendant ce temsp là, plus de nouvelles de Madagascar qui distribue son remède à base d'Artemisia, bien connu pour être très efficace contre le paludisme mais très mal vue de big pharma et de l'OMS, à plusieurs pays africain.

Le covid-organics malgache, remède au coronavirus et anti-dote à l’afropessimisme

Madagascar fait don de CVO Covid-Organics à 15 pays africains

J'ai lu quelque trucs sur l'artemisia et la "lutte" des pays occidentaux et de l'OMS contre cette plante, c'est lamentable. Ce systeme est vraiment corrompu jusqu'à la moelle mais nos pays riches sont en train de se prendre un bonne fessés avec leurs richesses, leurs malades, leurs morts et leur systeme exsangue.

Tout ça est d'une formidable ironie.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59660590
ddlabrague​tte
Posté le 02-05-2020 à 08:04:18  profilanswer

nakata a écrit :

Il faut les passer au javel  [:macronite]  
Et fini les papouilles, faut qu'ils grandissent un peu  [:macronite:2]  
C'est la guerre   [:ashkaran:4]

Message édité par ddlabraguette le 02-05-2020 à 08:05:44
n°59660594
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-05-2020 à 08:05:28  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Ouais mais demande toi pourquoi, avant Musk, aucune agence spéciale n' a eu l' idée d' envoyer une bagnole dans l' espace...

Nan mais la grande victoire de Musk et Space X, c'est d'avoir fait des fusées qui reviennent se poser sur terre pour qu'on puisse les réutiliser. Le reste c'est du spectacle.

Après, Starlink, c'est joli quand ça passe dans le ciel, mais vla la pollution pour l'astronomie et l'orbite basse  :cry:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59660595
leroimerli​nbis
Posté le 02-05-2020 à 08:06:04  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Oui enfin, faut pas oublier qu'en temps normal, les masques " homologués " sont aussi fabriqués là bas
Le souci c'est qu'en ce moment, t'as aucune garantie que c'est bien ceux là que tu vas recevoir :/

Et plein de chinois se sont mis à fabriquer des masques depuis 1 ou 2 mois dans des conditions d'hygiène lamentables, avec des intermédiaires sans scrupules pour exporter à l'étranger.

n°59660599
coke15
Allons-y !!
Posté le 02-05-2020 à 08:07:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Si quelqu'un a déjà fait la recherche : y-a-t-il un risque de pénurie de bonbonnes d'oxygène ou pas ?

Déjà ce n'est pas un consommable, donc si pour l'instant on en a assez, j'aurais tendance à penser que demain on en aura toujours assez.

C'est le dada de la FI, Marianne aussi veut nationaliser Luxfer pour relancer la production, mais j'aimerais savoir si c'est juste de la politique où s'il y a un vrai besoin, et des problèmes d'importation.

De mémoire on ne produit pas en France de bombone d oxygène.comme tu le dis luxfer est out.

Elle vienne d Italie si je 'e id pas de bêtises.
On a une usine prêt à l emploi,pourquoi 'e pas la redémarrer,juste?

Message cité 1 fois
Message édité par coke15 le 02-05-2020 à 08:08:18

---------------
n°59660603
pistache52
Posté le 02-05-2020 à 08:11:15  profilanswer

spurina a écrit :

sympa que Micron me fasse payer son manque de clairvoyance. à  quoi sert l'état et ses taxes si on peut pas compter sur lui pour rester en bonne santé gratuitement ?

https://i.ibb.co/09QpLcp/Molotov-20 [...] -38-49.png
https://i.ibb.co/cLbmpwf/Molotov-20 [...] -40-55.png
https://i.ibb.co/QYbVmhX/Molotov-20 [...] -42-19.png

Les masques ne te permettront pas de rester en bonne santé.
Lave toi les mains. :wahoo:

n°59660607
gebreugg
Posté le 02-05-2020 à 08:12:46  profilanswer

Altarius a écrit :

Pendant ce temsp là, plus de nouvelles de Madagascar qui distribue son remède à base d'Artemisia, bien connu pour être très efficace contre le paludisme mais très mal vue de big pharma et de l'OMS, à plusieurs pays africain.

Le covid-organics malgache, remède au coronavirus et anti-dote à l’afropessimisme

Madagascar fait don de CVO Covid-Organics à 15 pays africains

J'ai lu quelque trucs sur l'artemisia et la "lutte" des pays occidentaux et de l'OMS contre cette plante, c'est lamentable. Ce systeme est vraiment corrompu jusqu'à la moelle mais nos pays riches sont en train de se prendre un bonne fessés avec leurs richesses, leurs malades, leurs morts et leur systeme exsangue.

Tout ça est d'une formidable ironie.

Je sais que ça peut devenir compliqué avec le confinement mais dredi c'était hier :o.

n°59660608
asmomo
Posté le 02-05-2020 à 08:12:49  profilanswer

grotius a écrit :

C est plus utile d’avoir une capacité de production qui rapporte de l’argent qu un stock qui coute de l’argent et qui sera toujours difficile à gérer.
Surtout qu on parle d’un bien de premiere urgence en cas de problème.
De plus les masques prennent beaucoup de place, et le transport par avion est tres polluant. Si on avait eu l’usine bretonne et qu on avait passé commande avec paiement immédiat en janvier on en serait pas la.

On a 4 usines françaises déjà et ça donne quelques millions de masques par semaine. L'usine bretonne c'est pour des FFP2 mais là on parle sûrement de nombre encore inférieurs à ça.

Je ne sais pas ce qui est préférable entre un stock, une capacité de production, un mix des deux, il faut faire une étude.

5 milliards de masques en stock, à moins d'arriver à en fabriquer qui peuvent résister 15 ans en stockage, ça va être un gachis monumental.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59660609
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-05-2020 à 08:13:05  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Quand tu commandes chez Alitruc ou Bangood t'es jamais sûr de recevoir le vrai produit ou une contrefaçon
Surtout en ce moment, période quand même assez propice à l'entourlouperie  [:zedlefou:1]

D'où l'interêt de bien lire les commentaires et les notes vendeur, comme sur eBay quoi [:spamafote]

leroimerlinbis a écrit :

C'est pas une question de prix.
Un masque qui ne répond pas aux normes, qui ne fait pas ce dont pourquoi il est prévu, c'est abbérant. Peu importe le prix.

Les chinois nous ont envoyé le virus et maintenant ils nous envoient des masques et des respirateurs bons pour la poubelle. Une honte, clairement.

Les chinois aiment beaucoup le fric, le reste... Ils peuvent faire de très bons produits mais quand il s'agit d'exporter, ils n'en ont rien à foutre on dirait...
Et tout ceux que j'ai croisé qui ont essayé de monter un business en Chine se sont ramassés, à cause de cette mentalité de merde.

J'espère qu'après tout ça on sera moins dépendant de la Chine.

Il ne faut pas généraliser comme ça. Il y aura toujours des affaires à faire.

leroimerlinbis a écrit :

Bon courage....
Faut avoir confiance..

Comme toutes les fringues que tu achètes en fait  :heink:
Il est évident qu'avant la 1ère utilisation, il faut laver tout vêtement ou masque lavable  :heink:

spacex a écrit :

Liens ?
Des vrais, pas des masques en tissu papier cigarette.

ça me prendrait trop de temps désolé, mais sur Aliexpress ou Banggood il y a du choix, après oui il faut faire le tri et ça prend du temps.

Message cité 2 fois
Message édité par sayen le 02-05-2020 à 08:13:32
n°59660611
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-05-2020 à 08:14:38  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Mais tu leur fait passer une visite médicale obligatoire ?

Non .

Grosse cogip , on a notre propre cabinet médical.

Du coup le cabinet médical - qui en temps normal a déjà prescrit du télétravail - serait saisi.

Le cabinet médical s'étant déjà "couvert" en demandant à tous les agents de leur dire si on voulait un rendez-vous va sans doute dire ras , mais du coup ça ne sera pas moi qui me serais prononcé sur une question médicale .

Enfin la proba qu'un de ces 3 agents là se soit rapproché du cabinet médical est non nulle.

---------------
^_^
n°59660614
coke15
Allons-y !!
Posté le 02-05-2020 à 08:15:09  profilanswer

asmomo a écrit :

On a 4 usines françaises déjà et ça donne quelques millions de masques par semaine. L'usine bretonne c'est pour des FFP2 mais là on parle sûrement de nombre encore inférieurs à ça.

Je ne sais pas ce qui est préférable entre un stock, une capacité de production, un mix des deux, il faut faire une étude.

5 milliards de masques en stock, à moins d'arriver à en fabriquer qui peuvent résister 15 ans en stockage, ça va être un gachis monumental.

Non,bien sûr que non: rotation des stock intelligente avec 1 seul mec/nana qui gère ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6915  6916  6917  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)