Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6904  6905  6906  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59657963
hyenal1
Posté le 01-05-2020 à 22:07:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Contrairement à ce qu'a écrit totor un peu plus tôt dans la soirée, il ne s'agit pas de reprocher à quelqu'un d'être grow ou encore moins d'être vieux. Seulement voilà, ils sont plus à risque que des gamins de maternelle qui vont se morver dessus allègrement dans leur salle de classe. Donc confiner tout le monde pareil, ou imposer la distanciation sociale à des gamins plutôt que de maîtriser d'autant plus les contacts qu'ils pourraient les avoir avec des personnes à risque (et donc confiner les personnes à risques tant que le truc ne s'est pas calmé d'une façon ou d'une autre), c'est du même niveau scientifique que cet accoutrement, pour moi.

Le problème c'est que personne n'a réussi à faire en sorte que les gens vieux ou vulnérables soient protégés de la maladie. On ne sait pas isoler 1/4 de la population des 3/4 restants, surtout si le virus circule massivement sur le territoire. Personne, aucun pays n'a réussi à laisser sa population vivre sa vie as usual tout en faisant en sorte que les gens âgés et/ou vulnérables soient épargnés par l'épidémie.

Pour en savoir plus regarde cette inertview, j'ai mis le timecode pour le moment où il parle de ça mais tu peux tout regarder c'est très intéressant  :jap:  :

Prof. Neil Ferguson defends UK Coronavirus lockdown strategy
https://www.youtube.com/watch?v=6cY [...] 8&t=16m06s

---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 22:07:36  profilanswer

n°59657974
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-05-2020 à 22:08:07  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Le R0 est remonté en Allemagne comme par hasard quelques jours après les premières mesures de deconfinement = le virus n’a rien perdu de sa contagiosité et de sa vigueur.  

Il y a fort à parier que la généralisation du masque et des gestes barrières modifient la courbe mais les contaminations se poursuivent.  

Pour l’instant, c’est bien l’intervention humaine qui modifie l’épidémie, pas son évolution naturelle.  

Personne ne dit qu’on va tous mourir mais dire que c’est fin de partie fin mai, c’est très amateur. On est sur une pandémie, une présence dans 150 pays, 80 000 cas dépistés par jour alors que la moitié de l’humanité subie des mesures de confinement plus ou moins strictes.  

Le SARS de 2003, c’est 8 000 cas en tout et pour tout et 750 décès, les échelles n’ont vraiment rien à voir !  

Pour l’instant, Raoult a faux sur toutes ses prédictions, je ne vois pas comment on peut lui accorder quelconque crédit. Lui même ne s’en cache pas d’ailleurs et utilise beaucoup le conditionnel mais sa nonchalance fait qu’il donne le sentiment d’être sûr de son propos.

Toujours ce fantasme du contrôle.
Je n'accorde pas plus de crédit à raoult qu'à ceux qui affirment catégoriquement que corrélation = causalité.
L'Allemagne, ça baisse d'après worldometer.
La Suède n'a pas confiné, leur nombre de contaminés a l'aire d'être sur un plateau, et leur nombre de morts baisse. So what ? En Suède, le truc évoluerait naturellement, et pas ailleurs ? La vérité, c'est qu'on n'en sait rien.
D'autres pays sont au contraire sur une pente ascendante, mais partaient de très bas.

Le confinement, c'est une solution rustique basée sur le peu de connaissances que l'on a, et sans réelle certitude sur son efficacité. Parce que ça fait 1 mois 1/2, là. Et les morts continuent, quand bien même ça baisse. Je croyais que c'était 14 jours la médiane de déclaration des symptômes ?

Ali

Message cité 4 fois
Message édité par Ali-Pacha le 01-05-2020 à 22:15:44
n°59658010
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 01-05-2020 à 22:09:49  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Oui si il y a des gens qui sont excessivement inquiets pour eux-mêmes alors qu'ils n'ont pas de raison, c'est bien de remettre les choses en perspective pour les rassurer.

Mais pour moi c'est une question différente de savoir si les gens sont inquiets pour eux même et de savoir si les mesures prises sont bien fondées ou non. Je vais te dire un truc je suis pas du tout inquiet pour moi-même, je suis dans la trentaine, je suis en très bonne santé générale, je n'ai pas peur du virus. Enfin, j'ai pas super envie de l'attraper, de la même manière que quand y a des gastros ou des grippes qui trainent, j'essaie d'éviter de les attraper , parce que c'est désagréable, et que ça fait perdre du temps dans le travail, mais on peut pas dire que j'ai peur. Ni même que je sois inquiet. Pourtant je prends cette crise sanitaire très très au sérieux, et j'estime que les mesures de confinement drastiques qui ont été prises étaient nécessaires, compte tenu de la situation.

Donc on peut très bien ne pas psychoter et prendre les choses au sérieux, y a pas d'un côté les hypocondriaques de compèt et de l'autre les gens raisonnables qui sont contre le confinement.

Et en tout cas je suis pas d'accord que la faible mortalité chez les moins de 50 ans implique que les mesures prises étaient déraisonnables.

:jap: :jap:

Et même en partant du principe que le virus n'est pas tellement mortel, il peut quand-même bien foutre la merde : voir les usines d'abattage aux USA qui sont arrêtées simplement parce que trop de gens sont malades ou en congé parce qu'à risque. Pas à cause d'un confinement, d'une chute de la demande ou parce que les employés avec tous plus de 60 ans, mais parce que les gens tombaient malades.

n°59658065
hungryman
Posté le 01-05-2020 à 22:12:18  profilanswer

Alexandra nul  [:fenston:2]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59658066
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 01-05-2020 à 22:12:22  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je cherche.
je viens de trouver çà : ils savent même pas si les uv-c fonctionnent sur le covid. alors les uv-a et uv-b.....çà m'étonnerait.

Citation :

Des UVC potentiellement efficaces, sous certaines conditions, mais aussi dangereux

https://www.rtbf.be/info/societe/de [...] d=10490532

Je trouve que l'article tarde beaucoup à préciser que les tests sont fait pour désinfecter des objets et des surfaces et pas pour traiter des personnes, parce que ça leur filerait des jolis cancers.

n°59658078
boumbo
3xpl0its
Posté le 01-05-2020 à 22:12:56  profilanswer

hungryman a écrit :

:lol:  wrong topic

n°59658100
marc4000
Posté le 01-05-2020 à 22:14:26  profilanswer

+168 cas positifs ces dernières 24h, comme l'Afghanistan et 2x moins que le Koweït. [:marc4000:3]  
La guerre est officiellement gagnée !  [:macronix:2]

n°59658105
esomeprazo​l
Posté le 01-05-2020 à 22:14:45  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Le problème c'est que personne n'a réussi à faire en sorte que les gens vieux ou vulnérables soient protégés de la maladie. On ne sait pas isoler 1/4 de la population des 3/4 restants, surtout si le virus circule massivement sur le territoire. Personne, aucun pays n'a réussi à laisser sa population vivre sa vie as usual tout en faisant en sorte que les gens âgés et/ou vulnérables soient épargnés par l'épidémie.

Pour en savoir plus regarde cette inertview, j'ai mis le timecode pour le moment où il parle de ça mais tu peux tout regarder c'est très intéressant  :jap:  :

Timecode, as usual, grow... on est sur le Topic bourse ??

n°59658119
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 01-05-2020 à 22:15:21  profilanswer

marc4000 a écrit :

+168 cas positifs ces dernières 24h, comme l'Afghanistan et 2x moins que le Koweït. [:marc4000:3]  

contre le koweit, ce n est pas nous :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°59658129
dopador
Posté le 01-05-2020 à 22:15:46  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Le Brésil, c’est pas mal depuis quelques jours :

6 000 cas quotidiens et 450 morts par jour.  

La réponse de Bolsonaro ?

"Et alors ? Je suis désolé. Vous voulez que je fasse quoi ? Je suis Messias (Messie, son 2e prénom, ndlr) mais je ne fais pas de miracle", avait rétorqué le président interrogé mardi soir sur le fait que le Brésil avait dépassé le cap des 5.000 morts du Covid-19, soit plus qu'en Chine.

La vacuité des Trump, Bolsonaro, et Boris Johnson (mais ce dernier a fait un virage à 180°) est insondable.  [:prozac]  

Et si cette crise signait le début de la fin de cette première vague populiste ?

Quelle différence avec l'Europe ? Tout le monde a tenté son herd immunity avant de perdre le controle sauf quelques rares cas.

Message cité 1 fois
Message édité par dopador le 01-05-2020 à 22:18:01
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 22:15:46  profilanswer

n°59658130
hungryman
Posté le 01-05-2020 à 22:15:54  profilanswer

boumbo a écrit :

:lol: wrong topic

Suivre le covid et kohlanta les risques du métier  [:m3e30:4]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59658139
boumbo
3xpl0its
Posté le 01-05-2020 à 22:16:40  profilanswer

hungryman a écrit :

Suivre le covid et kohlanta les risques du métier  [:m3e30:4]

Règle immuable  [:deouss]

n°59658156
noddemix
Posté le 01-05-2020 à 22:18:04  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le confinement, c'est une solution rustique basée sur le peu de connaissances que l'on a, et sans réelle certitude sur son efficacité.  
Ali

Le R est passé de 3,3 à 0,6 avec le confinement.

Et c'est tout de même évident que la réduction drastiques des contacts entre personnes réduit la transmission d'un virus qui se propage essentiellement lors des contacts proches et prolongés entre personnes.

n°59658185
esomeprazo​l
Posté le 01-05-2020 à 22:19:46  profilanswer

noddemix a écrit :

Et c'est tout de même évident que la réduction drastiques des contacts entre personnes réduit la transmission d'un virus qui se propage essentiellement lors des contacts proches et prolongés entre personnes.

+1

Je ne vois pas comment on peut nier l’évidence.

n°59658192
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-05-2020 à 22:20:32  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Très intéressant, certes, mais l'avis de ce mec vaut autant que le  mien (aussi peu j'ai envie de dire :o)
Je pense que ce n'est pas tant une question de moyens que de culture. Aucune culture, même la nôtre, n'est prête à "stigmatiser" les vieux. Mais dire que ce n'est pas possible techniquement, je ne suis pas d'accord. C'est à mon avis beaucoup plus facile que de diviser par 5 la fréquentation des TECs ou diviser par 2-3 le nombre d'élèves dans les classes sans aucune restriction type...confinement généralisé.

Ali

n°59658218
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-05-2020 à 22:21:13  profilanswer

spacex a écrit :

Les ricains faut pas les faire chier avec le confinement.
https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] mg00000001

Contre le confinement dans le Michigan, des hommes armés envahissent le Capitole
Oh putain  

https://img.huffingtonpost.com/asse [...] _noupscale

https://pbs.twimg.com/media/EW3ZxHR [...] name=small

C'est quoi le projet ?  [:bigorneau magique:5]  

Je veux dire, ils sont dans le capitol armé. Et maintenant ? Ils pensent qu'ils vont prendre le pouvoir et "libérer" l'état du Michigan ?

n°59658242
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 01-05-2020 à 22:22:07  profilanswer

LardonCru a écrit :

Il me semble que Gsx est professionnel de santé, du coup c'est un peu con de le TT. [:transparency]

Déjà TT ?
Il perd pas de temps, un mec très occupé certainement  [:implosion du tibia]

n°59658251
arthas77
Posté le 01-05-2020 à 22:22:30  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est quoi le projet ?  [:bigorneau magique:5]  

Je veux dire, ils sont dans le capitol armé. Et maintenant ? Ils pensent qu'ils vont prendre le pouvoir et "libérer" l'état du Michigan ?

Citation :

Une scène tout à fait légale, comme l’a assuré la police locale a expliqué à NBC News: il était légal de porter des armes dans le Capitole, comme dans le reste de l’État du Michigan.

[:ploumm:3]  [:hollandreou:3]  [:bisounours58:3]

n°59658259
bernardo56
Posté le 01-05-2020 à 22:22:59  profilanswer

noddemix a écrit :

+1  

Petit  [:othmaneg]  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°59658282
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-05-2020 à 22:24:19  profilanswer

noddemix a écrit :

Plus exactement c'est la distanciation induite par le confinement.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59658286
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-05-2020 à 22:24:28  profilanswer

noddemix a écrit :

Le R est passé de 3,3 à 0,6 avec le confinement. Et c'est tout de même évident que la réduction drastiques des contacts entre personnes réduit la transmission d'un virus qui se propage essentiellement lors des contacts proches et prolongés entre personnes.

Le confinement modifie la cinétique a priori, mais certainement pas le point d'arrivée. Et affirmer qu'il faut confiner pendant 2 ans pour calmer ce virus parce qu'il faut 60-70% d'immunité (le truc sans aucun précédent dans l'histoire), c'est de la connerie pour moi.

Ali  

n°59658289
ftikai
Posté le 01-05-2020 à 22:24:39  profilanswer

spacex a écrit :

Les ricains faut pas les faire chier avec le confinement.
https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] mg00000001

Contre le confinement dans le Michigan, des hommes armés envahissent le Capitole
Oh putain  

Dommage que les forumeux d'ici, ceux qui défendent l'idée IlFautSauverEconomie, n'osent faire comme ces américains, c-à-d, prendre les armes et descendre dans la rue.

Faites attention quand même, une fausse manip avec un fusil d'assaut et on pourrait se retrouver avec un 5.56mm dans le pied, ça doit faire mal.  Enfin, restez ici et se plaindre, c'est moins dangereux.

n°59658299
macgawel
Posté le 01-05-2020 à 22:25:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La Suède n'a pas confiné, leur nombre de contaminés a l'aire d'être sur un plateau, et leur nombre de morts baisse.

[:chatoo:7]  

La Suède n'a pas légiféré un confinement général.
Par contre il y a un paquet de mesures (que ce soit au niveau légal ou sur des initiatives privées) qui s'en rapprochent. Ajoute à ça la culture suédoise (la distanciation sociale est habituelle, arrêt maladie accordé sur demande sans passer par le médecin et sans carence, ...)
Et même comme ça les chiffres ne sont pas si bon que ça.

Ali-Pacha a écrit :

Le confinement, c'est une solution rustique basée sur le peu de connaissances que l'on a, et sans réelle certitude sur son efficacité. Parce que ça fait 1 mois 1/2, là. Et les morts continuent, quand bien même ça baisse. Je croyais que c'était 14 jours la médiane de déclaration des symptômes ?

14 jours pour déclarer les premiers symptômes. Ajoute le temps d'être malade, de passer en réa et de finir dans le cercueil, ça fait déjà plus.
Et comme on n'a pas un confinement strict, la maladie continue à circuler (en gros, on ne coupe pas le robinet on le ferme un peu) Il faut donc plus de temps pour arriver à une situation où le virus est sous contrôle...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59658315
ddlabrague​tte
Posté le 01-05-2020 à 22:26:40  profilanswer

hungryman a écrit :

Hey ! Doucement sur l'apéro !   [:fl4me]

Message édité par ddlabraguette le 01-05-2020 à 22:26:59
n°59658323
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 01-05-2020 à 22:27:23  profilanswer

Gilou75 a écrit :

C'est ça qui est épuisant depuis le début dans cette histoire : on paye cher des armées de scientifiques qui ne savent RIEN quand on leur pose une quelconque question...
Les UV ? Oui, euh, peut-être...
Les masques ? Oui mais non, ça protège moyen en fait...
Les tests ? Oui mais ça sert à rien...
On est vraiment tellement à poil devant les virus ? On dirait que la science vient seulement d'apprendre leur existence...
Comme les cancers, on a l'impression de patauger dans la choucroute depuis un siècle.
Avant, les chercheurs cherchaient, et ils trouvaient. La machine s'est visiblement enrayé. C'est quoi le problème ?

Je pense que tu sous-estimes la difficulté de ce qu'on demande aux scientifiques dans cette crise et même en temps normal.

Imagine que pour la peste, on a pas su ce qui provoquait ça pendant des siècles. On savait même pas qu'il y avait des micro-organismes. Le cancer c'est des centaines de maladie différentes, avec encore des capacités d'adaptation et des variantes qui dépendent du patient.

À côté, en info/télécom où on a l'impression d'être dans le futur, on est en fait toujours sur l'élan de quelques génies de la première moitié du XXème siècle.

n°59658325
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-05-2020 à 22:27:31  profilanswer

noddemix a écrit :

Mais pour certains le confinement sert à rien, a servi pour "une minorité", et qu'il faut déconfiner au plus vite. Normal [:somberlain-xvi:6]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59658329
dopador
Posté le 01-05-2020 à 22:27:38  profilanswer

2 mois de confinement pour 15 jours d'incubation on peut se poser des questions aussi.

n°59658332
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-05-2020 à 22:27:47  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Toujours ce fantasme du contrôle.
Je n'accorde pas plus de crédit à raoult qu'à ceux qui affirment catégoriquement que corrélation = causalité.
L'Allemagne, ça baisse d'après worldometer.
La Suède n'a pas confiné, leur nombre de contaminés a l'aire d'être sur un plateau, et leur nombre de morts baisse. So what ? En Suède, le truc évoluerait naturellement, et pas ailleurs ? La vérité, c'est qu'on n'en sait rien.
D'autres pays sont au contraire sur une pente ascendante, mais partaient de très bas.

Ali

La suède s'est arrêtée aux mesures de fermeture des restos et écoles. Mais en fait, tout ce qui est salles confinées bondées a été fermé.
C'est la raison pour laquelle ils s'en sortent très mal , mais que ce n'est pas catastrophique.

---------------
n°59658348
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-05-2020 à 22:28:53  profilanswer

dopador a écrit :

2 mois de confinement pour 15 jours d'incubation on peut se poser des questions aussi.

Cette saloperie, tu peux être contagieux pendant 4 semaines, voilà le pb.
Et avec la contamination intra-familiale, c'est très long.

Message cité 3 fois
Message édité par [Toine] le 01-05-2020 à 22:29:06

---------------
n°59658350
esomeprazo​l
Posté le 01-05-2020 à 22:28:58  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le confinement modifie la cinétique a priori, mais certainement pas le point d'arrivée. Et affirmer qu'il faut confiner pendant 2 ans pour calmer ce virus parce qu'il faut 60-70% d'immunité (le truc sans aucun précédent dans l'histoire), c'est de la connerie pour moi.

Ali  

Bah c’était le but recherché, ralentir l’épidémie pour ne pas saturer les hôpitaux.  

n°59658352
papoufe
Posté le 01-05-2020 à 22:29:00  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Le R0 est remonté en Allemagne comme par hasard quelques jours après les premières mesures de deconfinement = le virus n’a rien perdu de sa contagiosité et de sa vigueur.

Il y a fort à parier que la généralisation du masque et des gestes barrières modifient la courbe mais les contaminations se poursuivent.  

Pour l’instant, c’est bien l’intervention humaine qui modifie l’épidémie, pas son évolution naturelle.  

Personne ne dit qu’on va tous mourir mais dire que c’est fin de partie fin mai, c’est très amateur. On est sur une pandémie, une présence dans 150 pays, 80 000 cas dépistés par jour alors que la moitié de l’humanité subie des mesures de confinement plus ou moins strictes.  

Le SARS de 2003, c’est 8 000 cas en tout et pour tout et 750 décès, les échelles n’ont vraiment rien à voir !  

Pour l’instant, Raoult a faux sur toutes ses prédictions, je ne vois pas comment on peut lui accorder quelconque crédit. Lui même ne s’en cache pas d’ailleurs et utilise beaucoup le conditionnel mais sa nonchalance fait qu’il donne le sentiment d’être sûr de son propos.

Et pourtant
https://i.ibb.co/X2BR5c6/Screenshot-2020-05-01-Germany-Coronavirus-163-855-Cases-and-6-670-Deaths-Worldometer.png

Idem au Danemark qui a envoyé les gamins à l'école le 15 Avril et rouvert les commerces le 20

n°59658371
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 01-05-2020 à 22:30:28  profilanswer

marc4000 a écrit :

On les trouve où les chiffres ?  
Worldometers et Santepubliquefrance donnent rien de similaire :o

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°59658398
bernardo56
Posté le 01-05-2020 à 22:31:59  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali  

Pas la peine de raconter des conneries pour detourner l'attention de ta premiere connerie (le confinement ne sert a quasi rien)

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°59658401
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 01-05-2020 à 22:32:01  profilanswer

Blaq a écrit :

Putain il y a 6 millions de personnes en France qui ont plus de 75 ans ? Sérieusement ?

Oui et d'après les YARIEN, on peut tous les laisser crever.

n°59658415
marc4000
Posté le 01-05-2020 à 22:32:44  profilanswer

aeon- a écrit :

On les trouve où les chiffres ?  
Worldometers et Santepubliquefrance donnent rien de similaire :o

https://www.worldometers.info/coronavirus/

n°59658432
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-05-2020 à 22:33:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est la raison pour laquelle ils s'en sortent très mal , mais que ce n'est pas catastrophique.

Ben en fait...on n'en sait rien. On verra à la fin. Là on est en plein dedans, c'est ptêt le confinement qui fait que ça ralentit dans certains pays, c'est ptêt le fait que le réservoir de ceux qui devaient y passer se tarit, c'est ptêt une "immunité de groupe" (quand bien même largement inférieure à 60-70%) qui fait que la Suède ne s'en sort pas si mal, c'est ptêt parce que les scandinaves se disent bonjour à 2 mètres de distance pendant que les latins se lèchent la glotte en permanence, c'est ptêt le climat, la nicotine, la densité de population, le trucage des chiffres, etc, etc...

Ali

n°59658441
Indeed
En effet!
Posté le 01-05-2020 à 22:33:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

Cette saloperie, tu peux être contagieux pendant 4 semaines, voilà le pb.
Et avec la contamination intra-familiale, c'est très long.

Sans compter que certains continuent de bosser et on doit bien aller faire nos courses, à minima. Même en respectant à la lettre le confinement, en abusant pas du running quotidien comme le font certaines de mes connaissances (genre c'est la mort de pas sortir une journée), il y a toujours le risque de se faire contaminer.

Le confinement était nécessaire pour éviter l’hécatombe, maintenant qu'on arrive au bout t'as tous les vautours qui viennent dire que le confinement était une hérésie, sous couvert de raisons économiques. On préfère la vie au boulot, point barre [:am72]

Message cité 1 fois
Message édité par Indeed le 01-05-2020 à 22:34:57
n°59658443
esomeprazo​l
Posté le 01-05-2020 à 22:34:02  profilanswer

Le R0 est passé de 0,7 à 1. Angela a tapé du poing sur la table, les allemands ont obéis. Il est redescendu à 0,75

n°59658449
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 01-05-2020 à 22:34:22  profilanswer

Kromsson a écrit :

Oui et d'après les YARIEN, on peut tous les laisser crever.

Laisser le virus faire son œuvre tranquillement, c’était peut être l’occasion de régler le problème de surpopulation mondiale...

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59658457
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-05-2020 à 22:35:05  profilanswer

Indeed a écrit :

Sans compter que certains continuent de bosser et on doit bien aller faire nos courses, à minima. Même en respectant à la lettre le confinement, en abusant pas du running quotidien comme le font certaines de mes connaissances (genre c'est la mort de pas sortir une journée), il y a toujours le risque de se faire contaminer.

Les confinement était nécessaire pour éviter l’hécatombe, maintenant qu'on arrive au bout t'as tous les vautours qui viennent dire que le confinement était une hérésie, sous couvert de raisons économiques. On préfère la vie au boulot, point barre [:am72]

Perso, je pense qu'il n'y a quasi aucune contamination avec les courses...  enfin du moins que ce n'est pas significatif.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6904  6905  6906  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)