Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6815  6816  6817  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59640537
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 30-04-2020 à 10:08:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Est-ce qu'on aura un jour la même estimation pour la France ?

Non pas de suite.

Kalymereau a écrit :

Très intéressant ! C'est exactement ce que je disais hier: pourquoi on n'a pas ces chiffres en France ??

Parce que ces chiffres sont pertinents.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 10:08:51  profilanswer

n°59640539
pik3
Posté le 30-04-2020 à 10:08:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Y a un truc que je pige pas avec les 100 km:

- sur quels critères les flics vont contrôler ?

- et surtout, comment peuvent-ils connaître la distance au domicile ? s'il s'agit de contrôler un automobiliste dans sa voiture personnelle, alors il y a la carte grise. Mais la voiture peut être louée, ou empruntée. Et quid des piétons ? Qu'est-ce qui m'empêche d'aller en train à Deauville ou Saint-Tropez, et de prétendre que j'y habite ? Ou alors ils vont imposer qu'on ait tous un justificatif de domicile pour sortir, même pour aller à la boulangerie ?

Avec un billet de train qui couvre plus de 100km ça ne va pas être très compliqué.  :o  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59640544
orbis
Posté le 30-04-2020 à 10:09:09  profilanswer

barnabe a écrit :

Aujourd'hui dans l'après-midi normalement.

C'est ce soir que la carte sera dévoilée à l'occasion du discours de Salomon le DGS

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°59640547
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-04-2020 à 10:09:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

- et surtout, comment peuvent-ils connaître la distance au domicile ? s'il s'agit de contrôler un automobiliste dans sa voiture personnelle, alors il y a la carte grise. Mais la voiture peut être louée, ou empruntée. Et quid des piétons ? Qu'est-ce qui m'empêche d'aller en train à Deauville ou Saint-Tropez, et de prétendre que j'y habite ? Ou alors ils vont imposer qu'on ait tous un justificatif de domicile pour sortir, même pour aller à la boulangerie ?

ben comme d'hab, un justificatif de domicile (facture, etc) et google maps pour calculer la différence [:spamafote]

voir même ils auront une appli spéciale pour calculer à vol d'oiseau dans un rayon de 100km .

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59640554
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 30-04-2020 à 10:09:50  profilanswer

meriadeck a écrit :

[:rofl] Raoult qui en remet une couche, itw à Valeurs (turbo lol, je suis rebel du system) et itw à BFM ce soir. Et petite polémique sur Pétain en passant. En attendant heureusement qu'on a d'autres chercheurs qui cherchent (et quand je dis cherche, c'est ils cherchent pas à exister en fait, ils font leur taf)

Link? [:professeur raoult]

n°59640555
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 30-04-2020 à 10:09:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

T'en fais pas, y aura pas plus de contrôles qu'actuellement et autant de moyens de contourner les règles. [:guarana2:1]

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59640563
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-04-2020 à 10:10:34  profilanswer

orbis a écrit :

Et tu crois que c'est acceptable moralement/ethiquement d'attendre + d'un an un vaccin et qu'en attendant on ne tente pas un traitement qui semble faire ses preuves en réel ?
Les chiffres sont là pour parler , avec le traitement de Raoult les chiffres de guérison sont bien meilleurs que sans traitement du tout.
Les 0,5 % de mortalité c'est dans la tranche d'âge des +80 ans , pas pour toute la population traitée.
Au niveau cardiaque il n'y a eu de morts que parmi les personnes agées ce qui parait logique vu que les vieux sont plus à risque.

La partie en gras est fausse.  
- les gens atteint de covid ne sont pas laissé sans traitement( un mensonge récurent des adeptes de Raoult)
- les chiffres Raoult sont soit obtenu via trucage, soit ne montrent aucune différence avec ce qu'on sait de la maladie
- ton affirmation sur les + de 80 ans ne correspondent à aucune communication connue
- idem pour le niveau de mort pour cause cardiaque

il faut sourcer

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59640573
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2020 à 10:11:30  profilanswer

pik3 a écrit :

Avec un billet de train qui couvre plus de 100km ça ne va pas être très compliqué.  :o  

Oui les flics peuvent contrôler dans les gares. Mais dans la rue, c'est impossible de savoir si les gens sont à moins de 100 km de leur domicile ou non.

---------------
rm -rf internet/
n°59640577
Ibo_Simon
Posté le 30-04-2020 à 10:11:42  profilanswer

https://twitter.com/Padre_Pio/statu [...] 06/photo/1

https://pbs.twimg.com/media/EWzL79OXsAAP5uu?format=jpg&name=small

Le Godwin à son meilleur. :D

Message cité 5 fois
Message édité par Ibo_Simon le 30-04-2020 à 10:12:01
n°59640581
hyenal1
Posté le 30-04-2020 à 10:12:00  profilanswer

orbis a écrit :

Et tu crois que c'est acceptable moralement/ethiquement d'attendre + d'un an un vaccin et qu'en attendant on ne tente pas un traitement qui semble faire ses preuves en réel ?
Les chiffres sont là pour parler , avec le traitement de Raoult les chiffres de guérison sont bien meilleurs que sans traitement du tout.
Les 0,5 % de mortalité c'est dans la tranche d'âge des +80 ans , pas pour toute la population traitée.
Au niveau cardiaque il n'y a eu de morts que parmi les personnes agées ce qui parait logique vu que les vieux sont plus à risque.

Si c'était ça ça fait longtemps qu'on aurait pardonné Raoult pour ses écarts de conduite et qu'on serait tous prosternés devant le sauveur de l'humanité   [:oubrouhoum]  

0,5% c'est le taux de mortalité dans son échantillon de mille et quelques personnes et qui comprend essentiellement des gens jeunes et des malades peu graves.

---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 10:12:00  profilanswer

n°59640587
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-04-2020 à 10:12:25  profilanswer

zyx a écrit :

Tu es donc pour le traçage numérique de la population et les mesures d'enfermement surveillés des personnes infectés (c'est ce qu'ils ont fait en Corée) ?

Mais dans quel PUTAIN DE MONDE tu vis pour trouver ça pire qu'enfermer toute une population pendant DEUX MOIS ? [:mlc2]  

J'ai l'impression de lire des taulards qui refuseraient la liberté surveillée parce que le bracelet c'est un truc de facho [:kleia]

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 30-04-2020 à 10:13:08
n°59640588
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2020 à 10:12:29  profilanswer

fabien a écrit :

ben comme d'hab, un justificatif de domicile (facture, etc) et google maps pour calculer la différence [:spamafote]

voir même ils auront une appli spéciale pour calculer à vol d'oiseau dans un rayon de 100km .

Je sais pas toi mais moi je me balade pas constamment avec un justificatif de domicile. Pour l'instant ils n'ont pas dit que ce serait obligatoire d'en avoir un.

---------------
rm -rf internet/
n°59640601
emppapy
Posté le 30-04-2020 à 10:13:35  profilanswer

0 nouveaux cas en Corée du Sud. Y'a plus rien  :whistle:

n°59640605
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-04-2020 à 10:14:05  profilanswer

bl0w a écrit :

Sur Raoult, et plus largement l'IHU.

Je sais que ça en défrise beaucoup de pouvoir accorder ne serait-ce qu'une once de crédit à ce qu'ils racontent. Je suis assez sidéré par les posts les allumant, bien tranquille devant son laptop. J'ai l'impression que l'esprit critique en fait ne marche que dans un sens.  

Voici une série de conf' qu'ils ont faites (pas que Raoult, mais aussi ses collaborateurs) sur "La Methode", début février alors qu'on était encore loin des polémiques actuelles et des "points youtube".

https://www.youtube.com/playlist?li [...] mE7_PnjJPo

Ces vidéos sont intéressantes pour comprendre comment ils réfléchissent. Je ne suis pas chercheur en infectiologie. Juste matheux. Je dois reconnaître qu'il y a une part de vérité (notamment dans la vidéo "la dictature de la p-value" ) où beaucoup de scientifiques aujourd'hui continuent de confondre causalité & corrélation.

Pour en revenir au cas du Covid. Il y a quand même peut être un truc avec leur traitement. Pas (encore?) prouvé dans les règles de l'art, et probablement pas "miraculeux" au sens où BFM aimerait l'entendre.  

Il y a surtotu que c'est un charlatant. Au début, ceux qui le démontent étaient au contraire très mesuré, du genre "ok, ça peut marcher, mais ça méthode n'aide pas" Mais au fur et à mesure que Raoult déroule ses fausses études et ses déclaration, le doute sur son charlatanisme n'est plus permis.

Penser que Raoult peut avoir la solution début mars n'est pas la même chose que continuer à le soutenir fin avril. Maintenant, le doute sur le charlatanisme de Raoult n'est plus permis, encore moins lorsqu'il en vient à contester le principe même d'un vaccin contre le tétanos sans plus d'explication.

---------------
n°59640606
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-04-2020 à 10:14:09  profilanswer

emppapy a écrit :

0 nouveaux cas en Corée du Sud. Y'a plus rien

Oui mais le traçage c'est facho [:kleia]

n°59640607
hyenal1
Posté le 30-04-2020 à 10:14:27  profilanswer

bl0w a écrit :

Sur Raoult, et plus largement l'IHU.

Je sais que ça en défrise beaucoup de pouvoir accorder ne serait-ce qu'une once de crédit à ce qu'ils racontent. Je suis assez sidéré par les posts les allumant, bien tranquille devant son laptop. J'ai l'impression que l'esprit critique en fait ne marche que dans un sens.  

Voici une série de conf' qu'ils ont faites (pas que Raoult, mais aussi ses collaborateurs) sur "La Methode", début février alors qu'on était encore loin des polémiques actuelles et des "points youtube".

https://www.youtube.com/playlist?li [...] mE7_PnjJPo

Ces vidéos sont intéressantes pour comprendre comment ils réfléchissent. Je ne suis pas chercheur en infectiologie. Juste matheux. Je dois reconnaître qu'il y a une part de vérité (notamment dans la vidéo "la dictature de la p-value" ) où beaucoup de scientifiques aujourd'hui continuent de confondre causalité & corrélation.

Pour en revenir au cas du Covid. Il y a quand même peut être un truc avec leur traitement. Pas (encore?) prouvé dans les règles de l'art, et probablement pas "miraculeux" au sens où BFM aimerait l'entendre.  

Moi je veux bien qu'on me parle de "moving beyond p<0,05" mais si c'est pour faire de la NHST mais en dégueulasse, je vois pas bien l'intérêt franchement.

---------------
n°59640610
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 10:14:40  answer

scOulOu a écrit :

Mais dans quel PUTAIN DE MONDE tu vis pour trouver ça pire qu'enfermer toute une population pendant DEUX MOIS ? [:mlc2]  

J'ai l'impression de lire des taulards qui refuseraient la liberté surveillée parce que le bracelet c'est un truc de facho [:kleia]

La surveillance c'est un outil de contrôle des populations bien dur à supporter que juste l'enfermement sur un temps donné hein.

n°59640612
Ibo_Simon
Posté le 30-04-2020 à 10:14:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

scOulOu a écrit :

Oui mais le traçage c'est facho [:kleia]

Tu as oublié un post, non?

n°59640614
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-04-2020 à 10:15:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

immatriculation -> domicile :D Sinon, tout justificatif de domicile. A mon avis, il faudra sortir avec ...  

---------------
n°59640619
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 30-04-2020 à 10:15:19  profilanswer

Ce mec est un troll de compèt, y'a pas à dire  [:tammuz]

n°59640622
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-04-2020 à 10:15:42  profilanswer

daouar a écrit :

Je préfère ça que l'enfermement surveillé de toute la population pendant deux mois. Avec les gardes fou qui vont bien, évidement.  

Le plus gros scandale en France c'est de relâcher les malades dans la nature avec un suivi assez léger. C'est criminel.

et bien, tu risque d'être décus par de nombreux concitoyens ...  

---------------
n°59640631
hyenal1
Posté le 30-04-2020 à 10:16:24  profilanswer

Les décisions collégiale, c'est Vichy, la démocratie et la liberté, c'est d'obéir aveuglément à Raoult    [:oubrouhoum]  

Car en vérité Raoult est grand et miséricordieux   [:oubrouhoum]

---------------
n°59640639
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-04-2020 à 10:17:00  profilanswer

C'est pas faux [:rofl]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59640641
cacatomiqu​e
Posté le 30-04-2020 à 10:17:01  profilanswer

orbis a écrit :

Après le préservatif des années 80 pour ne pas avoir le sida

Après le masque depuis 2020 pour ne pas avoir le corona

en 2060 c'est la tenue de cosmonaute la nouvelle barrière de protection anti-virus/UV

fallait pas fricoter avec les animaux sauvages  [:imho]

n°59640654
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 30-04-2020 à 10:17:37  profilanswer

orbis a écrit :

Qu'est ce que tu en sais ? Il n'y a pas de groupe placebo donc on n'en sait rien.

Les patients de Raoult sont en moyenne plus jeunes que la moyenne et il exclut les personnes qui ont des pathologies cardiaques en raison de la toxicité cardiaque de la HCQ et de l'AZT. Sauf que les vieux et les personnes cardiaques sont justement des personnes à gros risque pour le covid. Donc autant dire que même si tu les traites avec des bonbons Haribo, tu t'attends à des meilleurs résultats que la moyenne.

n°59640662
tonx2vg
Posté le 30-04-2020 à 10:18:32  profilanswer

Bafnim a écrit :

Si le gouvernement communiquait correctement au sujet des masques, la population générale saurait depuis longtemps qu'un masque ne protège que les autres, mais qu'il est nécessaire pour ralentir la propagation du virus. [:spamafote]
Mais comme ce sont des clowns sur le sujet... [:joueurducovidgrenier:6]

Tout à fait il pourrait rajouter une infographie claire à ce sujet
   *concernant le fait que les masques 'grand-public' protègent les autres,
   *concernant le fait que les gants pour le 'grand-public', c'est à éviter.
https://twitter.com/chdax/status/1247903016390250496

Message édité par tonx2vg le 30-04-2020 à 10:19:50
n°59640664
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-04-2020 à 10:18:38  profilanswer

Bafnim a écrit :

Si le gouvernement communiquait correctement au sujet des masques, la population générale saurait depuis longtemps qu'un masque ne protège que les autres, mais qu'il est nécessaire pour ralentir la propagation du virus. [:spamafote]
Mais comme ce sont des clowns sur le sujet... [:joueurducovidgrenier:6]

Moui. Je vois surtotu le delta entre ce qui est dit avec toutes les précaution et ce qui est retenu ensuite ... On a le même phénomène que le nuage de Tchernobyl. Les gens qui confondent bureau de vote et salle de spectacle.  

---------------
n°59640666
xilebo
noone
Posté le 30-04-2020 à 10:18:44  profilanswer

la surveillance est sur un temps donné aussi.

n°59640669
Ibo_Simon
Posté le 30-04-2020 à 10:18:49  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Les décisions collégiale, c'est Vichy, la démocratie et la liberté, c'est d'obéir aveuglément à Raoult    [:oubrouhoum]  

Avec cette façon de débattre et de qualifier ses contradicteurs,  
je suis de moins en moins surpris qu'il se soit reçu un "coup de boule d'Andreas". :D

n°59640673
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 10:18:59  answer

Complexe d'infériorité -> tout le monde est con, je suis le meilleur : la preuve mon CV (exagéré)

Exactement comme Trump.

n°59640675
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-04-2020 à 10:18:59  profilanswer

Le Maréchal a protégé au mieux la France de la barbarie nazie
[:matnissa:1]

n°59640682
ddlabrague​tte
Posté le 30-04-2020 à 10:19:40  profilanswer

hyenal1 a écrit :

140 pages  [:le guide]  

n°59640685
orbis
Posté le 30-04-2020 à 10:19:43  profilanswer

zyx a écrit :

La partie en gras est fausse.  
- les gens atteint de covid ne sont pas laissé sans traitement( un mensonge récurent des adeptes de Raoult)
- les chiffres Raoult sont soit obtenu via trucage, soit ne montrent aucune différence avec ce qu'on sait de la maladie
- ton affirmation sur les + de 80 ans ne correspondent à aucune communication connue
- idem pour le niveau de mort pour cause cardiaque

il faut sourcer

La source vient de la bouche de Raoult lui-même

Message cité 1 fois
Message édité par orbis le 30-04-2020 à 10:21:48

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°59640689
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-04-2020 à 10:20:08  profilanswer

pik3 a écrit :

Il faudra un motif valable pour prendre un billet de train  

---------------
n°59640690
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-04-2020 à 10:20:14  profilanswer

Pourquoi autant de monde sur Facebook et les réseaux sociaux alors ? :o

La surveillance est pour un temps donné aussi. Ça peux être très bien encadré pour éviter les dérapages, ne serait-ce qu'avec l'anonymisation des données, on est pas obligé d'aller aussi loin que les Coréens.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59640691
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 10:20:29  answer

xilebo a écrit :

la surveillance est sur un temps donné aussi.

L'expérience me fait dire que ce sera renouvelé ou adapté pour l'être. J'ai pas du tout confiance.

n°59640701
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-04-2020 à 10:21:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je sais pas toi mais moi je me balade pas constamment avec un justificatif de domicile. Pour l'instant ils n'ont pas dit que ce serait obligatoire d'en avoir un.

tu te balade bien avec une attestation, alors pouruqoi pas un justificatif ?  :??:  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59640703
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 10:21:29  answer

daouar a écrit :

Pourquoi autant de monde sur Facebook et les réseaux sociaux alors ? :o

La surveillance est pour un temps donné aussi. Ça peux être très bien encadré pour éviter les dérapages, ne serait-ce qu'avec l'anonymisation des données, on est pas obligé d'aller aussi loin que les Coréens.

Facebook c'est pas la question. Et je suis pas pour non plus, ou pas comme ça.  

Et l'anonymisation n'existe pas.

n°59640708
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 30-04-2020 à 10:22:14  profilanswer

zyx a écrit :

Moui. Je vois surtotu le delta entre ce qui est dit avec toutes les précaution et ce qui est retenu ensuite ... On a le même phénomène que le nuage de Tchernobyl. Les gens qui confondent bureau de vote et salle de spectacle.  

Les français sont des cons et incapables de comprendre :jap:

n°59640715
marc4000
Posté le 30-04-2020 à 10:22:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les mesures sont destinées aux gens responsables comme toi.  
Les autres, les crétins, les joggers soudain, les promeneurs de chien soudain, ceux qui doivent soudainement aller faire leurs courses tous les jours, continueront à faire de la merde.  
Le gouvernement sait bien que les mesures ne seront que partiellement appliquées.

n°59640719
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 10:23:00  answer

Bafnim a écrit :

Les français sont des cons et incapables de comprendre :jap:

Si seulement nous étions allemands. Soupir...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6815  6816  6817  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)