Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3158 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6788  6789  6790  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59634637
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-04-2020 à 17:26:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

orodreths a écrit :

Bienvenue en Alsace, à Coronaland

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

La journée paraît bénie, il faut dire. En cette mi-avril, trois décès seulement ont été enregistrés en vingt-quatre heures à l’état civil, contre sept ou huit depuis le début de la crise. Au « temps d’avant », il y en avait un seul par semaine ; on n’arrive plus à réaliser.

Citation :

Depuis, il y en a eu trois autres. « Quand le ministre de la santé affirme qu’il n’y a pas de tri entre malades dans les hôpitaux, je réponds : “c’est faux” », dit Pierrick Buchon, directeur général de l’association Marie-Pire, 330 personnes handicapées dans différentes structures.

Au centre de Riespach, des résidents ont commencé à tousser début mars. Les cas suspects sont aussitôt isolés, une opération compliquée dans le milieu des handicapés. On entendait certains gémir dans leur chambre : « Pourquoi je suis puni ? » Un vendredi soir, Alain, 58 ans, se met à suffoquer. L’aide-soignante se souvient d’avoir appelé le SAMU : « Venez vite, il va me mourir dans les bras ! » L’opérateur évoque la surcharge. Deux jours plus tard, Alain expire dans sa chambre.

L’aide-soignante s’arrête dans son récit et se tourne vers le directeur : « Est-ce que j’ai le droit de tout dire ?

– Il faut tout dire », insiste Pierrick Buchon.

Elle explique donc que le médecin référent refuse, à son tour, de venir constater le décès, par peur de la contamination. « Il m’a conseillé : “Faites-le vous-même. Et si vous ne supportez pas de le voir, mettez-lui un drap sur la figure, à la guerre comme à la guerre.” »

Tous les soirs, l’angoisse monte au centre de Riespach. « On se disait : “qu’est-ce qui va se passer ?” » Le cahier des transmissions internes raconte la nuit du 25 mars. A 20 h 30, le SAMU est alerté pour Marie-France, à 21 h 15 pour Bruno, à 1 h 30 pour Gilbert, à 2 h 45 pour Françoise. A 3 heures, c’est le SAMU qui rappelle lui-même : « Arrêtez de téléphoner, on est saturé. » Toujours pas d’ambulance en vue.

Le lendemain, Pierrick Buchon sollicite l’Agence régionale de santé (ARS). La conversation dure dix-huit minutes. « Ils me le font comprendre très clairement : les personnes handicapées ne seront pas prises en charge. Vous vous les gardez. On vous aidera à mettre en place un accompagnement de fin de vie et une cellule psychologique pour le personnel. » Philou meurt le 28 mars. Gilbert, le 31. Lui pouvait passer la journée à se regarder dans une glace. Il ne s’aimait pas avec les cheveux longs, mais la crise interdisait toute visite. Jusqu’au bout, Gilbert a guetté le coiffeur, suppliant qu’on le fasse venir. Puis le 3 avril, c’est Bruna. « Il a fallu qu’ils tombent les uns après les autres pour qu’on les accepte », reprend Christine, qui pilote le centre de Riespach. En temps ordinaire, déjà, il lui arrive de voir les soignants se décomposer, quand elle emmène une personne handicapée à l’hôpital. « Ils nous les renvoient parfois sans les toucher. Ils n’ont pas l’habitude de les gérer. Certains le disent carrément : “Ces patients-là c’est pas mon truc.” »

Citation :

Présidente (divers droite) du conseil départemental, Brigitte Klinkert se souvient qu’« on n’avait pas trop envie de nous voir au début de la crise ». Soudain, tout s’annulait, les rendez-vous, les réunions institutionnelles. Juste au moment où les frontières se fermaient, elle a négocié le transfert de patients en Suisse et en Allemagne, à Fribourg. Le ministère de la santé du Bade-Wurtemberg lui a envoyé la liste des places dans les cliniques, in extremis, autour de minuit. Le préfet et l’ARS sont tenus informés.

On lui demande : « Vous allez le faire vous-même ?

– Oui.

– Toute seule ?

– Oui. »

Aujourd’hui, elle a plus souvent le maire de Fribourg au téléphone que les autorités de santé françaises. Dans le ciel, au-dessus du conseil départemental, passe un hélicoptère. S’il est jaune et rouge, mauvais signe. Non, c’est le « contrôle-confinement »

Citation :

Le cabinet du docteur Vogt résonne d’un chahut d’auberge espagnole : une bande d’infirmières et d’infirmiers l’attendent pour faire signer l’ordre de mission qui les renverra chez eux, à Paris, Saint-Etienne ou Lille. Dépêchés en renfort dans le Haut-Rhin, ils ont 25 ans pas plus, une classe d’âge, comme on le dirait pour la conscription. Jusqu’ici, le virus s’est montré clément avec la jeunesse, « alors, on a mis les vieilles de côté pour nous choisir nous : c’est notre tour », croit savoir l’une, riant, plutôt fière. Tous ont fraternisé à l’hôpital de Mulhouse, ça flirte un peu, chaises positionnées à un mètre de distance, ne se lâchant la main que pour la passer au gel, à un rythme régulier. « On l’aura fait, on s’est confronté à l’Histoire avec un grand H », dit un autre, faisant le « V » de la victoire. Comment c’était ? Alors les yeux se voilent. Les souvenirs commencent à se rembobiner. Soudain, ils n’ont plus envie de parler.

:/ :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 17:26:58  profilanswer

n°59634638
Gallagh
First
Posté le 29-04-2020 à 17:27:04  profilanswer

barnabe a écrit :

La vente des masques à ces prix en grande surface a un double objectif :
-habituer à ce que les masques deviennent un objet du quotidien chez les français
-habituer les français au prix du "made in France" dès à présent.
(quand les nouvelles taxes sur les transports pour les objets provenant de l'Empire du Milieu rendront les prix aliexpress de moins en moins concurrentiels :o)

Ils pourront essayer d'habituer les gens, à ces taros là on n'est pas près de voir une majorité de français en porter.
Entre finir le mois niveau bouffe et une boîte de masque à 60 balles y'a même pas photo

n°59634650
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 29-04-2020 à 17:27:47  profilanswer

totsukaba a écrit :

Mais c'est des crimes là, je croyais que le tri c'était les plus de 75 ans ce qui est déjà inacceptable, mais en plus les handicapés !!

je vais pas avoir beaucoup de boulot le 11 mai à ce train là....

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59634661
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 29-04-2020 à 17:28:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Dire qu'hier on a parlé en MP de tes trolls permanents et je t'ai dit qu'à la prochaine sanction j'envisageais de mettre 3 mois.
Je dois avouer que je respecte la prise de risque  [:goumite:1]

True story

n°59634675
sligor
Posté le 29-04-2020 à 17:29:52  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Entre un prix sorti usine (même margé) et un prix magasin il y'a parfois un rapport encore plus élevé sur certains produits :D

oui enfin la y'a pas le problème du SAV ou du "il n'est pas à ma taille" comme sur la high-tech ou les vêtements.

n°59634676
axklaus
Posté le 29-04-2020 à 17:29:53  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Pas besoin d'être rasta, tu sais... Le bobo parisien, la ménagère de moins de 50 ans, les ados-rebelles, moi il y a de ça 15 ans, même des artistes et des bourgeois.  :)

C'est clair, premier consommateurs d'Europe

https://img.aws.la-croix.com/2018/06/12/1200946398/cartedrogues_0_729_730.jpg

C'est un miracle qu'on ait si peu de morts dans nos cités avec autant d'imbéciles de consommateurs

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 29-04-2020 à 17:31:02
n°59634692
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 29-04-2020 à 17:31:07  profilanswer

gouleyance a écrit :

Il m’a dit que c’était de la sqeuneque un truc du genre mais à ce moment je ne pensai qu’à éloigner ma fille du repère de ce cartel...

La Skunk ?

Oui, alors celle-la, y'a le THC inside  :D

n°59634697
joware
Restez zen
Posté le 29-04-2020 à 17:31:29  profilanswer

vous avez des bons plans pour acheter des masques réutilisables ?
J'ai trop peur de me retrouver avec de la mauvaise qualité...

et du gel aussi... je cherche à acheter du gel hydroalcoolique

Le préccccieux

n°59634702
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 29-04-2020 à 17:31:39  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

4 ou 5€ les paquets de 50 ?
Certifiés toussa toussa ?

Certifié à la aliexpress bien sûr ...  :D
Je n'ai plus les pub d'octobre depuis le temps,
mais voici les pubs de fin mars-début avril ... c'est sûr qu'ils se gavent en ce moment  :sol:
KN95 = FFP2

https://zupimages.net/up/20/18/028o.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par luxy le 29-04-2020 à 17:44:05

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°59634704
Agnin
Euh...
Posté le 29-04-2020 à 17:31:46  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est du prix coutant pour eux.
Ne serait-ce qu'avoir des produits CE est déjà un cout énorme. Là, tu sors un produit qui n'a aucune norme du tout
Tu ajoutes toutes les taxes au passage (ben oui, tu crois pas non plus que tu paies des taxes sur le produit de chez Ali)
Et les couts de fonctionnement du magasin (le prix coutant, c'est qu'ils font 0 bénéf dessus, pas qu'ils perdent de l'argent à le vendre en le vendant exactement au prix d'achat.

Tu essayes de justifier l'injustifiable. Avant la crise, c'était pas ce prix la, pourtant tous les frais cités plus hauts existaient et même plus car marge du magasin.
Eux on négocié des palettes (combien au total, surement des centaines), les taxes d'importation ou TVA c'est pas 400%, la norme CE la dessus est aussi valide que le certificat chinois fournis dans mes boites.

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 17:31:46  profilanswer

n°59634707
PinkFloyd3​1
Posté le 29-04-2020 à 17:32:03  profilanswer

Gallagh a écrit :

Ils pourront essayer d'habituer les gens, à ces taros là on n'est pas près de voir une majorité de français en porter.
Entre finir le mois niveau bouffe et une boîte de masque à 60 balles y'a même pas photo

+1

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59634719
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-04-2020 à 17:32:52  profilanswer

gouleyance a écrit :

Il m’a dit que c’était de la sqeuneque un truc du genre mais à ce moment je ne pensai qu’à éloigner ma fille du repère de ce cartel...

Le cannabis passif tue en quelques secondes, t'as eu bien raison. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59634724
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-04-2020 à 17:33:17  profilanswer

Les procès qui vont arriver contre le gouvernement ça va être assez savoureux je dois dire. Et montre bien cette gestion assez catastrophique de cette épidémie....

Message cité 5 fois
Message édité par gsans le 29-04-2020 à 17:34:09

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59634738
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2020 à 17:34:01  profilanswer

gsans a écrit :

Les procès qui vont arriver ontre le gouvernement ça va être assez savoureux je dois dire. Et montre bien cette gestion assez catastrophique de cette épidémie....

Faut arrêter de rêver.

n°59634742
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-04-2020 à 17:34:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Dire qu'hier on a parlé en MP de tes trolls permanents et je t'ai dit qu'à la prochaine sanction j'envisageais de mettre 3 mois.
Je dois avouer que je respecte la prise de risque  [:goumite:1]

Divulgation de MP ? [:fl4me:1]

n°59634743
barnabe
Posté le 29-04-2020 à 17:34:21  profilanswer

gsans a écrit :

Les procès qui vont arriver ontre le gouvernement ça va être assez savoureux je dois dire. Et montre bien cette gestion assez catastrophique de cette épidémie....

une perte de temps qui va se finir par un non lieu et des "responsable mais pas coupable" toussa.

n°59634744
cocacolali​ght
Posté le 29-04-2020 à 17:34:24  profilanswer

barnabe a écrit :

-habituer à ce que les masques deviennent un objet du quotidien chez les français
(quand les nouvelles taxes sur les transports pour les objets provenant de l'Empire du Milieu rendront les prix aliexpress de moins en moins concurrentiels :o)

Demander aux gens de payer pour protéger les autres ? Ça marchera jamais.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59634752
reglandus
Posté le 29-04-2020 à 17:34:52  profilanswer

totsukaba a écrit :

Mais c'est des crimes là, je croyais que le tri c'était les plus de 75 ans ce qui est déjà inacceptable, mais en plus les handicapés !!

On t'as pas dit?
Les homo, les manouche et les juifs pareil!
Pas quartier !:o

Message cité 1 fois
Message édité par reglandus le 29-04-2020 à 17:35:54
n°59634753
PinkFloyd3​1
Posté le 29-04-2020 à 17:34:55  profilanswer

luxy a écrit :

Certifié à la aliexpress bien sûr ...  :D  
Je n'ai plus les pub d'octobre depuis le temps,
mais voici les pubs de fin mars-début avril ... c'est sûr qu'ils se gavent en ce moment  :sol:  

https://zupimages.net/up/20/18/028o.jpg

ils se gavent et en plus ils sont pas conforme.
un medecin sur LCI hier disait qu'il en avait reçu de chine, les masques ne passaient pas le test de la flamme....

---------------
n°59634754
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-04-2020 à 17:35:00  profilanswer

axklaus a écrit :

https://img.aws.la-croix.com/2018/0 [...] 29_730.jpg

C'est un miracle qu'on ait si peu de morts dans nos cités avec autant d'imbéciles de consommateurs

Bon courage pour arriver à l'overdose de canabis...

n°59634758
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-04-2020 à 17:35:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Faut arrêter de rêver.

Réaliste  [:larrylegend]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59634762
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-04-2020 à 17:35:40  profilanswer

Agnin a écrit :

Tu essayes de justifier l'injustifiable. Avant la crise, c'était pas ce prix la, pourtant tous les frais cités plus hauts existaient et même plus car marge du magasin.
Eux on négocié des palettes (combien au total, surement des centaines), les taxes d'importation ou TVA c'est pas 400%, la norme CE la dessus est aussi valide que le certificat chinois fournis dans mes boites.

Comme j'ai dit, pour la photo, le prix est justifié parce que c'est à Monaco, avec prix mini imposé par la principauté

J'explique juste que tu ne peux pas comparer des prix aliexpress et des prix en GS en France, pour plusieurs raisons, et qu'l est normal d'avoir au mini x2, je ne parle pas de 400%

n°59634768
Dantiste
Posté le 29-04-2020 à 17:35:55  profilanswer

barnabe a écrit :

Qu'est-ce qui te dit qu'ils sont "made in France" ?

Y a de la pub pour une nouvelle marque, New Chic partout sur le net en ce moment.  

Quand tu cherches, tu trouves : du matériel médical vendu comme produit de luxe.

Made in ?

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59634770
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-04-2020 à 17:36:18  profilanswer

reglandus a écrit :

On t'a pas dit?
Les homo, les manouche et les juifs pareil!
Pas quartier !:o

Il n'y a presque plus de juifs en Alsace, heureusement. (c'est presque l'Allemagne)

---------------
n°59634771
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 29-04-2020 à 17:36:22  profilanswer

axklaus a écrit :

https://img.aws.la-croix.com/2018/0 [...] 29_730.jpg

+1 Certains deviennent plus cons que leur chien...
Cela dit, le Ricard à gogo avec le pinard en plastique et la bière à 10 degrés, c'est pas mal non plus pour fabriquer des génies.  
https://youtu.be/8ebylwhlDZg
 :o

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59634777
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2020 à 17:36:45  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ils se gavent et en plus ils sont pas conforme.
un medecin sur LCI hier disait qu'il en avait reçu de chine, les masques ne passaient pas le test de la flamme....

De quel fournisseur surtout.
Il y a des fournisseurs pourris partout, pas qu'en Chine.

n°59634787
Agnin
Euh...
Posté le 29-04-2020 à 17:37:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Comme j'ai dit, pour la photo, le prix est justifié parce que c'est à Monaco, avec prix mini imposé par la principauté

J'explique juste que tu ne peux pas comparer des prix aliexpress et des prix en GS en France, pour plusieurs raisons, et qu'l est normal d'avoir au mini x2, je ne parle pas de 400%

Je suis bien d'accord avec toi, mais la c'est clairement abusif, pour l'exemple cité c'est même 600%  :sleep:

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°59634796
reglandus
Posté le 29-04-2020 à 17:38:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Je me souviens de 2019... Son gasoil à 1.40 et ses masque à moins de 500€ les 5000...TTC

Message édité par reglandus le 29-04-2020 à 17:38:44
n°59634811
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-04-2020 à 17:39:30  profilanswer

Un petit coup sur l'ordre des medecins :o   [:remy_vautrot:10]  
https://infodujour.fr/societe/justi [...] srZXbCbca8

Message cité 5 fois
Message édité par crepator4 le 29-04-2020 à 17:40:17

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59634813
ticaribou
Posté le 29-04-2020 à 17:39:33  profilanswer

joware a écrit :

vous avez des bons plans pour acheter des masques réutilisables ?
J'ai trop peur de me retrouver avec de la mauvaise qualité...

et du gel aussi... je cherche à acheter du gel hydroalcoolique

Le préccccieux

fabrication maison de masques en coton assez épais, double face, et possibilité de filtre papier à l'intérieur
j'ai testé avec la flamme : c'est nickel
fabrication de savon maison à froid 5% surgras, petit bout dans une boite, boite avec les débarbouillettes, de l'eau en petit flacon et petit sac pour les débarbouillettes à laver.

n°59634819
airy
Posté le 29-04-2020 à 17:39:53  profilanswer

totten15 a écrit :

Je viens de me rendre compte que le plan de rentrée (12 mai pour certaines classes, 25 mai pour d'autres) annoncé par Blanquer n'est plus d'actualité ? Je n'avais pas compris ça des annonces de Philippe. Quel foutoir punaise :/

Parce que t'écoutes encore Blanquer... [:4lkaline:6]  
Le mec qui promettait que les établissements scolaires ne fermeraient pas 2-3 jours avant l'annonce de Macron.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°59634831
PinkFloyd3​1
Posté le 29-04-2020 à 17:40:29  profilanswer

lowlow07 a écrit :

+1 Certains deviennent plus cons que leur chien...
Cela dit, le Ricard à gogo avec le pinard en plastique et la bière à 10 degrés, c'est pas mal non plus pour fabriquer des génies.  
https://youtu.be/8ebylwhlDZg
 :o

ptdr le mec de droite, on comprend queudalle.
au moins avec la skunk, on se comprenait.

---------------
n°59634844
PinkFloyd3​1
Posté le 29-04-2020 à 17:41:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

De quel fournisseur surtout.
Il y a des fournisseurs pourris partout, pas qu'en Chine.

ah çà, je ne sais pas.
mais il en avait reçu des conformes, d'autres non  [:spamafote]

---------------
n°59634847
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-04-2020 à 17:41:28  profilanswer

airy a écrit :

Le mec qui promettait que les établissements scolaires ne fermeraient pas 2-3 jours avant l'annonce de Macron.

8h avant

---------------
we are the dollars and cents
n°59634859
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2020 à 17:42:12  profilanswer

gsans a écrit :

Réaliste  [:larrylegend]

tu vas faire un procès pour quoi concrètement?
"On m'a pas fourni un masque!"
"on m'a confiné!"
"on m'a déconfiné!"
"On m'a pas fourni un traitement miracle contre une crise sanitaire mondiale!"
"On m'a pas informé sur l'état du stock de masques".

n°59634867
xsirx
Posté le 29-04-2020 à 17:42:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Pas spécialement, moi c'est plus la buée sur les lunettes qui fait chier [:kabouik]

L'antibuée du ski ca marche nickel

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°59634869
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 29-04-2020 à 17:42:44  profilanswer

gouleyance a écrit :

C'est de la Skunk, une herbe OGM très forte à 20% de THC. Pour en avoir fumé il y a 15 ans (pollen de skunk) j'ai fini sous valium en HP, cette panique... :sweat:  
C'est fini le bon temps de la petite herbe paisible à 2% de THC qu'on faisait pousser sur son balcon, aujourd'hui c'est carrément des psychotropes.  
Mais tu as raison, évite cette merde, ça grille les neurones en moins de deux et te fait perdre toute vie sociale et professionnelle, quant aux études.... :(  

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59634872
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2020 à 17:42:57  profilanswer

airy a écrit :

Le mec qui promettait que les établissements scolaires ne fermeraient pas 11 heures 2-3 jours avant l'annonce de Macron.

[:aloy]

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 62803.html
https://www.elysee.fr/emmanuel-macr [...] x-francais

---------------
rm -rf internet/
n°59634875
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-04-2020 à 17:43:15  profilanswer

totten15 a écrit :

Je viens de me rendre compte que le plan de rentrée (12 mai pour certaines classes, 25 mai pour d'autres) annoncé par Blanquer n'est plus d'actualité ? Je n'avais pas compris ça des annonces de Philippe. Quel foutoir punaise :/

C'est la différence entre des pistes, et la décision finale :spamafote:

n°59634876
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2020 à 17:43:21  answer

https://img.izismile.com/img/img13/20200429/640/morning_picdump_3177_640_49.jpg

n°59634881
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 29-04-2020 à 17:43:52  profilanswer

Dantiste a écrit :

Les chiens et les chats d'Istanbul à Sivriada, de triste mémoire...  

Citation :

Dans un souci hygiéniste, le gouverneur d'Istanbul ordonna en 1910 qu'on exile sur cette île les chiens des rues d'Istanbul, alors en très grand nombre. De 30 000 à 60 000 chiens furent donc déportés et livrés à leur sort2. Mais un grave tremblement de terre suivit immédiatement ces événements et il fut perçu comme "une punition de Dieu pour l'abandon des chiens". Les chiens errants furent de nouveau tolérés dans les rues d'Istanbul. C'est le sujet du court-métrage "Chienne d'histoire" de Serge Avédikian, Palme d'Or du court-métrage au festival de Cannes 2010 et le point de départ de l'histoire du film "Isle of Dogs" de Wes Anderson.

mais du coup y a pas eu de tremblement de terre pour le génocide arménien ? [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6788  6789  6790  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)