Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6766  6767  6768  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59629977
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-04-2020 à 11:05:48  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 11:05:48  profilanswer

n°59629988
asmomo
Posté le 29-04-2020 à 11:06:28  profilanswer

usma16 a écrit :

La vie humaine est la priorité,ya pas débat là dessus pour moi, même si je suis complètement et totalement contre le confinement/destruction de l'économie ,mais c'est un débat stérile apparemment surtout avec les bras cassés de TT.

Question :  

pourquoi ne pas OBLIGÉ les grosses boîtes multinationales dans chaque pays d'encaisser le choque et payer les pots cassés ?  

c'est faisable et ils ont très largement les moyens,après tout ils ont fait fortune grâce a nous les con-somateurs et je parle même pas des évasions fiscaux et les ravages de leur industrie,donc c'est le moment pour qu'ils montrent un peu de générosité et de patriotisme envers leurs pays.

Au lieu de dépouiller le simple citoyen/con-somateur qui est déjà a poils depuis un moment.

C'est bien toi qui paiera au final, et sûrement plus cher. Quand la France a créé sa taxe amazon, amazon a calmement annoncé une augmentation de ses tarifs marketplace pour compenser.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59629992
toutsec
Posté le 29-04-2020 à 11:06:58  profilanswer

Bilan global du 28 Avril 2020

Tous les pays européens semblent ralentir. La Belgique est à part vu qu'elle rajoute les décès des EPHAD (que j'ai enlevés pour la France).
La suède qu va faire pire que tous les pays européens malgré leur faible densité :o Bravo :o
Les pays bas aussi qui continuent. Y aurait il un lien avec le fait que ces pays n'est pas ou peu confinés? :o

Les US continuent sur leur rythme effréné avec, malgré tout, un signe de ralentissement hier.
L'Iran qui enfin diminue son nombre de décès :o
Le Brésil sur un bon rythme aussi. L'inde qui va sur le même rythme

J'ai rajouté les graph en fonction de la densité.
Les graph 1-2 et 5-6 sont moyennés sur 7j jours glissant.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20592
(données WorldoMeter du 29 avril au matin)

tag recapcovid

n°59630005
coke15
Allons-y !!
Posté le 29-04-2020 à 11:07:18  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est vrai que seul dans la rue / campagne, le risque est intense d'attraper... une allergie au pollen ? :sarcastic:

Même.regle pour tout le monde,il faut arrêter de tout faire a la carte pour machin et machine...

Regarde tous ceux qui ralent 'ouin personne ne dis la même choses,ouin ouin..'

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59630006
toutsec
Posté le 29-04-2020 à 11:07:25  profilanswer

France, Italie (28 avril) et Espagne le 27 avril

Hors EHPAD pour la france.
- Coefficient K ( :o ) pour chaque pays. Coefficient multiplicateur journalier pour l’augmentation du nombre de décès total. ça descend donc c'est bien mais ça ralentie. ça va faire une longue diminution du nombre de décès/jour... On le voit bien dans les graph d'après.
- Décès par jour et décès total avec estimation des décès mini avec le modèle SIR. Ca fonctionne bien mieux! On s'achemine vers du 32 000, 26 000 et 18 000 décès minimum pour l'Italie, l'Espagne et la France (Hors EHPAD). J'ai rajouté une idée de l'incertitude sur le nombre final de décès :jap:  
Il y a plus d'incertitude pour la France car on voit bien que le nombre de décès/jour varie pas mal de jour en jour... Je ne comprends pas pourquoi alors qu'en Espagne et Italie, ça fluctue moins.
- J'ai mis le meilleur ajustement des trois pays pour voir un peu les différentes dynamiques. En Espagne ce fut plus intense mais plus bref avec que la France et l'Italie suivent à peu près la même dynamique.
- Evolution des Cas graves  en France et en Italie. Le solde des cas en réa (entrées-sorties) en France et Italie est négatif! La poursuite de la baisse du nombre total de personne dans les services des réa!

à prendre avec des pincettes bien entendu vu que je ne suis pas épidémio.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20593

tag recapcovid

n°59630010
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 29-04-2020 à 11:07:36  profilanswer

daouar a écrit :

Bien sur que les écarts au confinement est à la marge sur les nouvelles infections. Il y a :

• Les supermarché. Sur 3 que j'ai essayé pendant le confinement, un seul avait des mesures strictes (tout le personnel équipé masque & visière, gel hydro à l'entrée, cheminement imposé pour pas croiser de clients, nettoyage caisse et terminal CB à chaque passage), les autres c'était la fête du slip à part un pseudo filtrage à l'entrée.

Je suis allé la semaine dernière dans un Grand Frais, et j'ai trouvé que c'était quand même bien organisé :
- plexi devant la caisse et masque pour les caissières
- limitation du nombre de personnes à l'intérieur
- entrée et sortie différentes
- obligation de mettre des gants à l'entrée (un mec vérifiait) et de les jeter à la sortie
Donc assez clean

---------------
Lu et approuvé.
n°59630022
djrzoul
Posté le 29-04-2020 à 11:08:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Non non.
L'ouverture des collèges et des parcs est conditionnée à la couleur du département (dixit Philippe hier aprem)

L'ouverture des centres commerciaux de > 40 000 m² est sur décision des préfèts

Et rappelons qu’un point précis sera fait le 7 mai pour le deconfinement du 11 pour annonce qui rouvre ou pas et où.

D’ici là d’autres lieux pourront être conditionnés à la couleur du département

n°59630028
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 29-04-2020 à 11:08:58  profilanswer

Waou je ne pige pas l'attaque la ?

Pas de leçons à donner, mais le masque n'est pas la panacée.
Beaucoup font n'importe quoi avec, se sentent protégés et fond nawak

n°59630036
coke15
Allons-y !!
Posté le 29-04-2020 à 11:09:35  profilanswer

M_D_C a écrit :

et donc à chaque fois que l'on sort c'est masque OBLIGATOIRE ! Mais ça c'était à faire dès le début du confinement !

quand tu vois des pauvres caissières sans aucune protection au début du confinement tu te rends vite compte que c'était la merde sans aucune préparation faute de moyen.

Non faute de volonté.

---------------
n°59630050
coke15
Allons-y !!
Posté le 29-04-2020 à 11:10:45  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu te nourris pas ? :o

Je prend au boulot :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 11:10:45  profilanswer

n°59630052
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-04-2020 à 11:10:52  profilanswer

La Monne a écrit :

Je suis allé la semaine dernière dans un Grand Frais, et j'ai trouvé que c'était quand même bien organisé :
- obligation de mettre des gants à l'entrée (un mec vérifiait) et de les jeter à la sortie
Donc assez clean

Oui, mais c'est loin d'être la règle. Pourquoi ? Ben parce qu'il n'y a pas de règle, et que la grande distri, c'est le fric avant tout.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59630056
nounounoun​ou
Posté le 29-04-2020 à 11:10:59  profilanswer

ftikai a écrit :

Le Vietnam observe que les gens atteints de covid-19, même guéris, peuvent faire des rechutes.

Jusqu'à maintenant, la procédure vietnamienne est simple: on soigne les covidés jusqu'à ce qu'ils guérissent, c-à-d, n'ont plus de symptôme et testés négatif 2 fois.  Une fois testés négatifs 2 fois, on les relâche et ils peuvent rentrer chez eux.  

Par précaution, les patients guéris reçoivent tous les jours une visite d'un contrôleur médical qui vient faire des prélèvements.  Ces prélèvement sont envoyés à l'institut Pasteur de Saigon qui procède à des études des anticorps.  En étudiant ces prélèvements, les chercheurs constatent que chez certains patients, même testés négatifs 2 fois, le virus "réapparaît".  Ils ont compté 10 cas de rechutes (sur environ 220 cas guéris), dont 5 cas où le virus est "dormant" donc pas contagieux.

Les rechutes possibles poussent l'autorité vietnamienne à imposer un confinement de 14 jours à tous les gens guéris du covid-19.

On n'est jamais assez prudent.

https://e.vnexpress.net/news/news/v [...] 91900.html

ah oui , la c'est pas bon... putain rechopper le covid alors que tu as encore les poumons a la ramasse et donc une belle comorbidité ...c'te flippe :(

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59630057
hka-ta
Posté le 29-04-2020 à 11:11:05  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est le cas actuellement aussi. Pourquoi ces personnes ne seraient pas équipées pour éviter la contamination ? C'est interdit chez les vieux ?
A moins qu'on ne parle d'un virus passe-murailles !

C'était le cas. Avant le confinement. C'est ce qui a amené au confinement... le fait que des personnes contaminés aillent à la rencontre, pour raisons pros ou persos, des vieux. Car les vieux, comme tout à chacuns, ne vivent pas en autarcie [:spamafote]
donc c'est soit tu équipes tout le monde, ce qu'on est pas capable de faire, soit tu évites que tout le monde qui doit se voir (toi avec les caissières, les vieux avec les aides à domicile, les aides à domicile avec les caissières, ...) ne soit contaminé.  

n°59630077
ftikai
Posté le 29-04-2020 à 11:12:54  profilanswer

barnabe a écrit :

Cette saloperie resterait donc "en veille" dans l'organisme pendant un certain temps...et dans certains cas il y aurait des rechute si on est à nouveau exposé au virus...

D'après ce que j'ai compris, tu pourrais faire des rechutes sans être exposé au virus.

Donc, même avec le test le plus "fiable", soit le Real-Time Polymerase Chain Reaction, il existe quand même un faible % de false-negatif.

n°59630100
fabien44
Posté le 29-04-2020 à 11:14:27  profilanswer

La Monne a écrit :

Donc assez clean

Dans mon grand frais, rien à voir avec ça. Pas de gants/masques imposés, pas de gel à l'entrée, aucun nombre max ni parcours imposés à l'intérieur.
Chez Leclerc, j'en ai fait 2 avec pour le premier gel à l'entrée avec sécurité qui vérifie la distanciation à l'intérieur et aux caisses et pour l'autre rien de tout ça.
Bref, c'est fonction du directeur du magasin, pas de l'enseigne en elle-même.

n°59630141
reglandus
Posté le 29-04-2020 à 11:17:56  profilanswer

coke15 a écrit :

Ah les test ....
- on a pas de machine
-on a pas de réactif
- on a pas d écouvillon  
......
- on reçoit les machines de chine
- on les renvoit elles ne fonctionnent pas.
-on a pas de laborantin
- on a pas de gars pour les prélèvement

On est vraiment des breles,y a toujours une merde...

tu oublies le moment où une administration quelconque se met, avec deux mois de retard, à commander en masse sans consulter les pro du matos et des consommables totalement inutiles.

-"ouf! on a pris tout ce qui restait"
-"mais c'est une centrale à beton! je pas faire de PCR dedans"
-"il fallait faire vite, c'était la dernière!"

Message édité par reglandus le 29-04-2020 à 11:22:19
n°59630151
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-04-2020 à 11:18:28  profilanswer

Ce qu'il y a dans ces liens ne va pas du tout dans ton sens... Ce serait bien que tu lises ce que tu cites. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59630169
barnabe
Posté le 29-04-2020 à 11:19:29  profilanswer

ftikai a écrit :

D'après ce que j'ai compris, tu pourrais faire des rechutes sans être exposé au virus.

Donc, même avec le test le plus "fiable", soit le Real-Time Polymerase Chain Reaction, il existe quand même un faible % de false-negatif.

Peut-être qu'on va s'apercevoir que les test PCR ne sont pas viables pour le Covid-19, que seuls des bons tests sérologiques sont à même d'évaluer correctement le taux d'anticorps et l'avancé du virus. Détecter seul la présence ou l'absence d'anticorps serait insuffisant dans le cadre du Covid-19, ne permet pas de prédire l'évolution de la maladie.

n°59630170
ddlabrague​tte
Posté le 29-04-2020 à 11:19:29  profilanswer

fabien44 a écrit :

Dans mon grand frais, rien à voir avec ça. Pas de gants/masques imposés, pas de gel à l'entrée, aucun nombre max ni parcours imposés à l'intérieur.
Chez Leclerc, j'en ai fait 2 avec pour le premier gel à l'entrée avec sécurité qui vérifie la distanciation à l'intérieur et aux caisses et pour l'autre rien de tout ça.

Absolument :jap:  

Dans le mien, c'est le personnel qui a fait pression pour que des règles soient mises en place  
sinon c'était droit de retrait  

C'est pas dans l'intérêt de la direction que le magasin soit fermé donc ils ont fait ce qu'il fallait  [:ghilghamesh]  

n°59630178
PlayTime
Posté le 29-04-2020 à 11:20:12  profilanswer

La Monne a écrit :

Donc assez clean

Oui grand frais à Besançon par exemple, c'était la seule grande enseigne bien organisée.

Mais Carrefour c'était moyen, trop de monde malgré le filtrage, et Lidl & Intermarché catastrophique, aucun filtrage, pas de gel hydro à l'entrée, et uniquement le plexi pour les caissiers mais avec les caisses de Lidl où tu es collé au caissier quasiment pour récupérer (tout ça pour obliger les clients à dégager ses courses et payer super vite).

n°59630179
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-04-2020 à 11:20:14  profilanswer

daouar a écrit :

Bien sur que les écarts au confinement est à la marge sur les nouvelles infections. Il y a :

• Les supermarché. Sur 3 que j'ai essayé pendant le confinement, un seul avait des mesures strictes (tout le personnel équipé masque & visière, gel hydro à l'entrée, cheminement imposé pour pas croiser de clients, nettoyage caisse et terminal CB à chaque passage), les autres c'était la fête du slip à part un pseudo filtrage à l'entrée.
  • Les TEC, qui ont beaucoup trop réduit par endroit au vu du nombre de gens obligés d'aller bosser
  • Et surtout aucun confinement strict des malades qui ne sont pas à l’hôpital, et de ceux qui en sortent et sont renvoyés chez eux sans masque "démerdez vous, on sais pas si vous êtes encore contagieux". Quasiment pas de réquisition d'hôtel pour séparer les malades du reste de la population, procédure que l'on connait depuis le moyen age si ce n'est pas plus...

Et à coté on fait tout un cirque pour 15 connards qui dansent sur Dalida, ou sur les marchés en plein air / rue Montorgueil à coup de gros zoom.

distance bien respecté dans les commerces par chez moi.  

J'ai eu 2 mauvaises expériences en fait :
- une journée en seconde semaine de confinement ou certains ne faisaient pas attention aux distance
- la seule journée où j'ai porté un masque où là, c'était la fête du slip ou presque  

La journée avec le masque :  
- le masque est un vieux masque de chantier périmé depuis 2009 que j'avais utilisé il y a quelques années, je l'ai mis pour faire mes courses
- d'autres porteurs de masques qui n'hésite pas à limite se coller à moi pour prendre un produit
- j'ai même été limite pris en sandwitch  
- masque qui fait transpiré et met une buée de malade sur les lunette : obligé de m'essuyer le visage (heureuse que j'avais mon gel)  

bref, je n'ai plus retenté le masque depuis, je pense que ce sera bien mieux avec les masques en tissu homologué. Le truc de tousser un peu lorsque certains se rapprochent est très efficace pour les distances (surtout que j'ai un peu d’allergie) :D  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59630186
_synapse_
Posté le 29-04-2020 à 11:20:38  profilanswer

fabien44 a écrit :

Pour moi c'est la dessus que la police devrait se focaliser maintenant si on veut vraiment déconfiner  :jap:  

Les règles d'hygiène ne sont pas appliquées, hop fermeture du magasin en question

n°59630223
cocacolali​ght
Posté le 29-04-2020 à 11:23:58  profilanswer

Effectivement, vu que c'est de Socrate...[:tammuz:3]

(Platon l'a écrit, en citant Socrate, mais c'est Socrate qui l'a dit)

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59630235
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-04-2020 à 11:24:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qu'il y a dans ces liens ne va pas du tout dans ton sens... Ce serait bien que tu lises ce que tu cites. :o

j'ai lu merci et je connais le sujet, ils disent bien qu'il y a plusieurs approche et je n'ai jamais dis qu'il existait une seule méthode, mais on parle bien de la méthodes scientifique ou de la démarche scientifique et c'est bien comme celà dans les documents. Le fait d'ergoter la dessus est sans doute signe que c'est tout ce qu'il reste à certain comme argument. En fait, tu aurais aussi pu dire que j'ai oublié des majuscules (cf second lien)

sinon, j'attend que tu cites précisément un passage indiquant que dire "La Méthode Scientifique" est faux (je ne parle pas d'un passage indiquant qu'il y a en fait plusieurs implémentations ou approches, etc ...) ce que j'ai toujours dit.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 29-04-2020 à 11:29:34

---------------
n°59630252
davidmarli
Posté le 29-04-2020 à 11:26:12  profilanswer

La Monne a écrit :

Donc assez clean

Ce matin mon frère dans son Auchan nord (clermont ferrand).
Rayon tomate, un vieux qui commence à tater 4 - 5 tomates.
Mon frère lui dit que les fruits qu'il touche il doit les prendre.
Le vieux comprend pas, il dit qu'il fait ce qu'il veut.
La personne en charge du rayon, qui était à côté a priori, a été obligé d'intervenir pour lui faire prendre les tomates qu'il venait de toucher.
Le vieux ne comprenait toujours pas pourquoi même après les explications du personnel !!!

Voilà ....

n°59630273
Chips
Posté le 29-04-2020 à 11:27:51  profilanswer

davidmarli a écrit :

Ce matin mon frère dans son Auchan nord (clermont ferrand).
Rayon tomate, un vieux qui commence à tater 4 - 5 tomates.
Mon frère lui dit que les fruits qu'il touche il doit les prendre.

On est obligé de prendre les tomates qu'on touche maintenant  [:delarue3]  

n°59630294
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-04-2020 à 11:29:16  profilanswer

zyx a écrit :

j'ai lu merci et je connais le sujet, ils disent bien qu'il y a plusieurs approche et je n'ai jamais dis qu'il existait une seule méthode, mais on parle bien de la méthodes scientifique ou de la démarche scientifique et c'est bien comme celà dans les documents. Le fait d'ergoter la dessus est sans doute signe que c'est tout ce qu'il reste à certain comme argument. En fait, tu aurais aussi pu dire que j'ai oublié des majuscules (cf second lien)

Voilà, il n'y a pas la méthode, mais les méthodes. Peu importe l'abus de langage habituel. Et partant, non, la méthode scientifique ce n'est pas le test en double aveugle randomisé. Si en médecine ce truc a une place aussi importante c'est plutôt le signe que la médecine n'est pas tellement une science, plutôt une cuisine.

D'une manière générale, les modalités d'accès à la connaissance, ce à quoi s'intéresse l'épistémologie, c'est un sujet extrêmement complexe, et c'est mieux d'éviter d'aborder le sujet quand on ne s'y est pas du tout intéressé.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59630298
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 29-04-2020 à 11:29:28  profilanswer

PlayTime a écrit :

Oui grand frais à Besançon par exemple, c'était la seule grande enseigne bien organisée.
.

C'était celui là oui :o

---------------
Lu et approuvé.
n°59630319
iPoule
Hédoniste
Posté le 29-04-2020 à 11:31:29  profilanswer

n°59630328
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-04-2020 à 11:32:09  profilanswer

n°59630346
iPoule
Hédoniste
Posté le 29-04-2020 à 11:33:41  profilanswer

boumbo a écrit :

Déjà passé y'a 4000 pages à peu près :o

Tout va trop vite ici  [:ipoule:9]

n°59630370
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2020 à 11:35:51  answer

boumbo a écrit :

Déjà passé y'a 4000 pages à peu près :o

si on convertit les pages en années ça fait remonter à l'édification de la grande pyramide de Gizeh   [:lefebvre aloy]

n°59630373
Gouki13
Posté le 29-04-2020 à 11:36:12  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Cite moi un autre gouvernement en France qui aurait fait mieux ? Il y en a aucun. Et je parle même pas des autres pays où c'est une catastrophe :/

Le problème n'est meme pas de faire mieux vu que notre gouvernement n'a rien fait part confiner. On sort le 11 mai du confinement avec rien d'autres que des masques en tissus fait  à l'arrache et des mesures de distanciations sociales. Il n'y a rien de plus que le 12 mars.  

Bref ce sont des menteurs et des charlatans qui agissent au jour le jour avec le technique du doigt mouillé.  
Que l'autre débile de porte parole raconte de la merde c'est son travail, mais Olivier Veran c'est la pire escroquerie du gouvernement, un menteur qui n'a pas hésité à mentir sur l'utilité des masques, qui manipule les faits (la grippe s’arrête en avril parce que les gens sortent et que c'est le confinement en lieu clos qui provoque les contaminations) pour au finale mettre en danger la population.  

Ce n'est pas le gouvernement qui à sauvé tous ces gens, c'est le personnel hospitalier en première ligne et les français qui ont respecté le confinement.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°59630379
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-04-2020 à 11:36:55  profilanswer

zyx a écrit :

sinon, j'attend que tu cites précisément un passage indiquant que dire "La Méthode Scientifique" est faux (je ne parle pas d'un passage indiquant qu'il y a en fait plusieurs implémentations ou approches, etc ...) ce que j'ai toujours dit.

T'es un troll. :lol:

Tout l'article wikipedia est à propos de l'absence d'unicité et d'universalité de la méthode scientifique, le truc de Grenoble utilise l'expressions méthode scientifique entre quotes, le truc canadien explique que le canon idéal n'est pas applicable et de toutes façons n'évoque même pas le mot "aveugle", le truc d'Annaba est simplement très mauvais.

---------------
n°59630384
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-04-2020 à 11:37:31  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben si, sinon tu es en infraction

Bon je viens de vérifier sur le site du gouvernement

Citation :

Les cotitulaires doivent-ils avoir le même domicile ?
Non, les cotitulaires ne sont pas obligés d'avoir la même adresse.

La carte grise indiquera uniquement l'adresse du titulaire principal.

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10477

Donc je suis pas en infraction car je suis pas le titulaire principal du véhicule.  

Donc impossible de vérifier mon adresse avec la carte grise dans ce cas.  :o

---------------
#TeamFirst
n°59630386
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-04-2020 à 11:37:38  profilanswer

Pourquoi ce site n'a pas été mis en avant ?  

https://stop-postillons.fr/

C'est super bien expliqué, soutenu par plusieurs médecins, et ça fait un moment qu'ils gueulent dans le vide...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59630396
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2020 à 11:38:06  answer

cocacolalight a écrit :

Effectivement, vu que c'est de Socrate...[:tammuz:3]  

(Platon l'a écrit, en citant Socrate, mais c'est Socrate qui l'a dit)

tu chipotes un peu mais soit.

n°59630400
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-04-2020 à 11:38:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Plus ça va, plus je me dis que cette crise signe le début la reconnaissance du dépassement de l'Occident par l'extrême-Orient. La différence de gestion est tout simplement énorme ; on passe pour de vrais guignols à côté des asiates :/

Je veux pas dire, mais en réalité, on est plus proche de la prise de conscience qu'autre chose, parce que réellement, c'est déjà fait hein, c'est pas le début. On vit totalement sur nos acquis pendant que l'innovation explose en Asie. On a une vision totalement fausse et passéiste de la Chine en mode "c'est l'usine du Monde, on conçoit, ils font, au mieux ils copient et n'inventent rien etc...". Le plus grave, c'est que les politiques le pensent aussi et ont une vision totalement biaisée du Monde. Et nos scientifiques ne sont pas épargnés non plus, cette crise l'aura totalement démontré.

---------------
Expert en expertises
n°59630401
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 29-04-2020 à 11:38:31  profilanswer

C'est déjà passé la nouvelle d'un reconfinement probable en allemagne?

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/twitter-logo.png La Plume Libre (@LPLdirect) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1e9-1f1ea.png FLASH - L’#Allemagne se dirige vers un nouveau #confinement. Une semaine après avoir débuté son #déconfinement, le pays a vu le nombre de nouveaux cas de #COVID19 grimper en flèche cette semaine. (The Times)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59630407
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-04-2020 à 11:38:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Voilà, il n'y a pas la méthode, mais les méthodes. Peu importe l'abus de langage habituel. Et partant, non, la méthode scientifique ce n'est pas le test en double aveugle randomisé. Si en médecine ce truc a une place aussi importante c'est plutôt le signe que la médecine n'est pas tellement une science, plutôt une cuisine.

D'une manière générale, les modalités d'accès à la connaissance, ce à quoi s'intéresse l'épistémologie, c'est un sujet extrêmement complexe, et c'est mieux d'éviter d'aborder le sujet quand on ne s'y est pas du tout intéressé.

Bel homme de paille que tu fais. Je m'intéresse au sujet depusi pas mal d'année, surtotu en raison des escroquerie à base de fake-science comme celle de Séralini justement.  

Je n'ai jamais dit le contraire et j'ai toujours dit qu'il y avait plusieurs implémentations, plusieurs approches justement.

Par contre, je maintiens que pour tester un médicament (et en fait, c'est pas moi qui maintien, mais les professionnels du domaine, je ne suis personne pour le maintenir) est au moins l'étude avec groupe témoins ramdomisé. Je te laisse me relire sur la partie "double aveugle" ou tu verra que je n'ai pas dit que c'était un absolu et qu'au contraire, dans l'urgence, ça peut être trop long à mettre en oeuvre.  

Le fait d'ergoter abusivement sur un terme en faisant un homme de paille, ensuite dire "mais en fait c'est compliqué" pour dire qu'ensuite remettre en question le basique du basique pourtant appuyé par les professionnel du secteur c'est .... du bullshitisme de première catégorie.  

J'ai mis à plusieurs reprise des liens avec des professionnels et des scientifiques de bases dedans et ils sont tous d'accord sur un point : le non respect de la Méthodes Scientifique pour la validation d'un médicament fait perdre surtout du temps sans rien apporter aux connaissances.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 29-04-2020 à 11:40:48

---------------
n°59630416
cacatomiqu​e
Posté le 29-04-2020 à 11:39:32  profilanswer

Citation :

Coronavirus : les dates des vacances d'été ne changent pas

[:pascom:9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6766  6767  6768  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)