Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6764  6765  6766  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59629627
axklaus
Posté le 29-04-2020 à 10:42:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Plymouth a écrit :

Hello

C'est dangereux la maladie de Kawasaki ou ca se guéri avec un traitement  ?

Kawasaki je connais pas mais covid sur mon jeune fils ça faisait bien flipper,
mais au final + de peur que de mal  :jap:  

Https://i.ibb.co/jHtkDKL/Screenshot-20200429-103724.png

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 02-05-2020 à 17:42:17
mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 10:42:17  profilanswer

n°59629632
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 29-04-2020 à 10:42:45  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

1) c'est en + des mesures de confinement, donc cela ne prouve pas que tu aurais pu éviter le confinement comme le suggère le message à qui je répondais

2) Ton lien est faux, il y a eut des cas d'infections depuis l'annonce de la mesure (source : http://www.rfi.fr/fr/europe/202004 [...] d%C3%A8le)
Donc ca ne protège pas complètement, au mieux ca réduit les infections quand c'est utilisé en + d'autres mesures

1) évidemment que c'est en parallèle de gestes barrières ! mais pas de confinement  :non:

Iéna a été la première ville allemande à imposer le port du masque dans les commerces, les transports en commun et sur le lieu de travail. Le tout flanqué d'une intense campagne de prévention.

2) Mon lien n'est pas faux, il est avant tout informatif [:douste-blabla] sans être la solution parfaite, c'est très efficace pour ce type de virus AÉRIEN.

Mais d'une manière générale je trouve le discours anti masque totalement irresponsable. Si dans une situation à risque, avec obligation de port du masque, je croise quelqu'un sans masque, je ne manquerais pas de lui foutre la honte devant tous le monde [:mooonbloood]

Message cité 3 fois
Message édité par olioops le 29-04-2020 à 10:50:19
n°59629633
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-04-2020 à 10:42:46  profilanswer

spacex a écrit :

Les cas actifs en France ne diminue pas. C'est un plateau. Tout ça après un mois et demi de confinement. C'est quoi le bug là ?
https://www.worldometers.info/coron [...] ry/france/

Les 46 886 ne correspondent pas au nombre de guéri mais les retours à domicile après passage à l'hopital

https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/

---------------
#TeamFirst
n°59629635
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 29-04-2020 à 10:43:00  profilanswer

M_D_C a écrit :

non !  
c'est surtout le manque de protection quand les gens sortent.

Un confinement sans sortie n'est pas réalisable.

Plus maintenant, si tout le monde respectait le confinement,  les gens feraient boulot-maison.

L'incubation etant maxi de 14 jours nous ne devrions plus avoir de cas, masque ou pas masque,

Message cité 3 fois
Message édité par cramus le 29-04-2020 à 10:43:56
n°59629644
_synapse_
Posté le 29-04-2020 à 10:43:32  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Les gens ne sont pas responsables et ne respectent pas les consignes. Encore trop de monde dans les transports

Ou alors les gens n'ont pas le choix et doivent faire avec ce qu'on leur propose, c'est à dire à peu près rien depuis 2 mois ?  :sarcastic:

n°59629647
spacex
Space commando is in da place
Posté le 29-04-2020 à 10:43:40  profilanswer

Tolor a écrit :

Probablement parce qu'il n'y a pas de retour de guérison dans les chiffres sur les cas non gérés à l'hôpital

Oui on peut toujours expliquer ça en disant plus ou moins "le graphique est faux". Mais s'il dit vrai c'est quand même un peu la mémerde.

n°59629648
totsukaba
Code Quantum
Posté le 29-04-2020 à 10:43:41  profilanswer

Tolor a écrit :

En très très gros alors :o
Pour le moment, ça joue sur :
- L'ouverture des collèges
- L'ouverture des parcs
- Potentiellement, l'ouverture de certains centres commerciaux

Il n'y a pas eu d'autre annonce que ça pour le moment.

Mais ça c'est pour les départements verts, ils vont pas dé-confiner en mode yolo pour les verts :o

---------------
flickr
n°59629651
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2020 à 10:44:12  profilanswer

hka-ta a écrit :

Explique donc ta procédure pour les "isoler" avec le truc qui se baladerait dans la population au grè du vent

Comme un confinement mais pas pour tout le monde [:spamafote]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59629652
core_i9
Posté le 29-04-2020 à 10:44:15  profilanswer

farib a écrit :

y'a rien de contradictoire

le but est de remettre les gens au boulot, tout en empechant les départements ou le virus circule de venir relancer l'épidémie là ou elle s'éteinte.

Bah là encore sur LCI, cnews et France info ils disent que les messages et signaux envoyés sont contradictoires.

Mais concrètement comment il vont contrôler et réguler ça, je doute que le 11 beaucoup de ceux qui sont encore concernés par un confinement continuent consciencieusement à s'appliquer des restrictions. Je ne comprends pas pourquoi on supprime l'attestation aussi, ça avait le mérite de responsabiliser les gens un minimum.
Il faut vraiment insister dans les médias et les discours sur le fait que le 11 c'est pas la fête du slip, sinon ça va être un gros n'importe quoi ce jour. Philippe a beau s'être montré très prudent je me demande si tout le monde a bien compris ça.
J'écoute France info là, le journaliste explique que ce sera très compliqué à comprendre et je cite qu'"il y aura autant de scénario de deconfinement que de collectivités locales" tout ça rendra la perception de ce qui va être appliqué très confuse. Comment les gens vont acceptés d'être soumis à des règles qui ne s'appliquent pas chez le voisin du département d'à côté ? Comment trouver la logique quand on vit dans un département x vert et travaille dans un département y rouge (ou vice versa) de pouvoir aller bosser mais pas faire ses courses au supermarché à côté de son lieu de travail car motif non impérieux.

Il me semble qu'on avait dit que le deconfinement devait être le même pour tout le monde quand on évoquait à un moment l'idée de garder les vieux confinés.

Message cité 1 fois
Message édité par core_i9 le 29-04-2020 à 10:53:32
n°59629654
coke15
Allons-y !!
Posté le 29-04-2020 à 10:44:20  profilanswer

usma16 a écrit :

La vie humaine est la priorité,ya pas débat là dessus pour moi, même si je suis complètement et totalement contre le confinement/destruction de l'économie ,mais c'est un débat stérile apparemment surtout avec les bras cassés de TT.

Question :

pourquoi ne pas OBLIGÉ les grosses boîtes multinationales dans chaque pays d'encaisser le choque et payer les pots cassés ?

c'est faisable et ils ont très largement les moyens,après tout ils ont fait fortune grâce a nous les con-somateurs et je parle même pas des évasions fiscaux et les ravages de leur industrie,donc c'est le moment pour qu'ils montrent un peu de générosité et de patriotisme envers leurs pays.

Au lieu de dépouiller le simple citoyen/con-somateur qui est déjà a poils depuis un moment.

Cela vas être compliqués pour ces multinationale qu'il.faut qu elles payent dans chaque pays où elles sont implantés :/

Demande a Amazon de payer 1 milliard par pays ,ça vas coincés....

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 10:44:20  profilanswer

n°59629656
hka-ta
Posté le 29-04-2020 à 10:44:26  profilanswer

orodreths a écrit :

Ça va finir comme à la météo : vert, jaune, orange et rouge. :D

Il feront sauter le rouge pour le passer rapidement au orange, moins appeurant et moins stigmatisant, comme le fait qu'ils utilisent plus le terme de super-contaminateur car stigmatisant dixit Veran.

n°59629657
john titor
Posté le 29-04-2020 à 10:44:28  profilanswer

axklaus a écrit :

Kawasaki je connais pas mais covid sur mon jeune fils ça faisait bien flipper

Tu mets une photo de ton gamin (avec son prénom) comme ça sur HFR toi ? :D

n°59629660
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-04-2020 à 10:45:04  profilanswer

mcrak a écrit :

Avec combien de tests par jour?  :o

j'ai jamais dit le contraire  :jap:  

la France testait tous les cas au début !

si tout le monde avait eu des masques en février et quelques règles simples, il y aurait pas eu de cluster, il y aurait pas eu autant de cas, il y aurait pas eu besoin de confiner !

et voilà !

mais pour ça, il aurait fallu avoir des masques ......

---------------
RIP  YOKO        
n°59629662
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-04-2020 à 10:45:08  profilanswer

axklaus a écrit :

Vous habitez au 2e étage ? :o

n°59629665
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-04-2020 à 10:45:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu confonds encore une fois tout.
Méthode, statistiques, épistémologie, morale, expérience, essais, c’est très confus dans ta tête.

Cette défense chewbacca. Ca me rappelle un docteur antivax qui à bout d'argument est allé dans cette rhétorique de dire simplement que c'est l'autre qui ne comprend pas sans même se donner la peine de dire en quoi. Alligner des mots savant en disant "tu ne comprends pas" est un signe de vide argumentaire.  

Si tu te contente de croire une personne qui aligne quelques mots en disant qu'il est supérieur à la science officielle et que toute contradiction sont des gens incapable d’atteindre le génie de la personne sans même être capable d'expliquer le pourquoi du comment. Ben, ca va être compliqué. On est ici dans une relation adepte-gourou. Je suis désolé pour toi

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59629672
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-04-2020 à 10:45:47  profilanswer

Tolor a écrit :

Probablement parce qu'il n'y a pas de retour de guérison dans les chiffres sur les cas non gérés à l'hôpital

Et en sachant qu'il y a 30k d'ehpad et qu'on test quasiment que les formes graves forcément la latence est énorme

---------------
#TeamFirst
n°59629675
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-04-2020 à 10:46:02  profilanswer

spacex a écrit :

Oui on peut toujours expliquer ça en disant plus ou moins "le graphique est faux". Mais s'il dit vrai c'est quand même un peu la mémerde.

Ben il n'y a jamais eu d'info sur les guéris dans les chiffres. Il n'y a que les retours à l'hôpital. Donc je vois pas comment ils pourraient avoir un graph juste :D

n°59629676
lokilefour​be
Posté le 29-04-2020 à 10:46:10  profilanswer

Tolor a écrit :

Non mais ça se transforme en un : les enfants sont aussi fortement touchés, le virus évolue, ils vont mourir comme les vieux, ça remet tout en cause pour le 11 mai, c'est super grave, en juste quelques heures, alors que la remontée c'est qu'ils ont une augmentation des cas de cette maladie, dans une proportion raisonnable, sur des enfants malades du covid ou non, et ça se soigne en quelques heures à l'hôpital.
Et ils ont parlé du sujet juste pour confirmer qu'ils ont aussi vu ce qu'on vu et remonté les anglais

ça c'est l'analyse type, froide et précise d'un petit génie d'HFR.
Maintenant en gestion de crise il faut considérer que l'ensemble de la population ne réagit pas comme toi et que ces annonces risquent d'avoir un impact conséquent dans la décision des parents de re scolariser leurs enfants ou pas pour à peine quelques semaines cours dans des conditions bien aléatoires.
D’où l'importance de donner à cette nouvelle info la criticité quelle mérite, non pas uniquement pour ses conséquences médicales actuelles, que tu as résumé, mais pour l'impact psychologique qu'elle peut avoir.

---------------

n°59629679
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 29-04-2020 à 10:46:17  profilanswer

spacex a écrit :

Les cas actifs en France ne diminue pas. C'est un plateau. Tout ça après un mois et demi de confinement. C'est quoi le bug là ?
https://www.worldometers.info/coron [...] ry/france/

Peu de tests = peu de cas déclarés.
Plus de tests = plus de cas déclarés.

:o

Après 100k de malades déclarés, c'est beaucoup ou pas ?

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59629682
_synapse_
Posté le 29-04-2020 à 10:46:25  profilanswer

core_i9 a écrit :

Il me semble qu'on avait dit que le deconfinement devait être le même pour tout le monde quand on évoquait à un moment l'idée de garder les vieux confinés.

Bah parce que comme toujours, pas touche aux vieux :o

n°59629688
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2020 à 10:46:55  profilanswer

zyx a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=gd_NTMiYuXc

[:gnel42]  [:gnel42] Attention, c'est un live avec de vrai professionnel de la santé dedans. Donc, si vous êtes habitué au bullshit, ça peut surprendre

- il est dit qu'ils ont pu passer le cap
- qu'avant de laisser un malade sans respirateur, ils trouvent d'autres solutions comme en Italie où ils ont branché 2 malades par respirateurs par exemple. Il n'a pas été nécessaire d'en arriver là en France

pour l'age des personnes en réanimation : https://fr.statista.com/graphique/1 [...] france.jpg

45-64 C'est large, amha t'as un pivot à 60 ans :o. MAis c'est déjà ça.
On peut donc lâcher la grappe aux moins de 45 ans déjà, c'est pas mal !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59629690
barnabe
Posté le 29-04-2020 à 10:47:00  profilanswer

orodreths a écrit :

Ça va finir comme à la météo : vert, jaune, orange et rouge. :D

Avec les indices R0 par région, les places encore disponibles en réa.
"attention, en IdF il ne reste que 250 places en soin intensifs, si vous voulez tomber gravement malade c'est maintenant !"

n°59629696
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-04-2020 à 10:47:27  profilanswer

cramus a écrit :

Plus maintenant, si tout le monde respectait le confinement,  les gens feraient boulot-maison.

L'incubation etant maxi de 14 jours nous ne devrions plus avoir de cas, masque ou pas masque,

non !

le confinement c'est pas que boulot maison putain !

dis pas n'importe quoi !

---------------
RIP  YOKO        
n°59629702
usma16
Posté le 29-04-2020 à 10:47:48  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Tiens c'est bizarre, le discours commence à changer, finalement oui ça va être la merde, mais c'est pas grave il parait (enfin jusque là... :o)... :sarcastic:

https://www.bfmtv.com/economie/coro [...] 04092.html

Oui c'est un lien BFM :D :o

Restez chez vous  [:t_faz:1]  [:malik68:2]

n°59629703
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-04-2020 à 10:47:48  profilanswer

totsukaba a écrit :

Mais ça c'est pour les départements verts, ils vont pas dé-confiner en mode yolo pour les verts :o

Non non.
L'ouverture des collèges et des parcs est conditionnée à la couleur du département (dixit Philippe hier aprem)

L'ouverture des centres commerciaux de > 40 000 m² est sur décision des préfèts

n°59629708
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-04-2020 à 10:47:55  profilanswer

zyx a écrit :

Cette défense chewbacca. Ca me rappelle un docteur antivax qui à bout d'argument est allé dans cette rhétorique de dire simplement que c'est l'autre qui ne comprend pas sans même se donner la peine de dire en quoi. Alligner des mots savant en disant "tu ne comprends pas" est un signe de vide argumentaire.  

Si tu te contente de croire une personne qui aligne quelques mots en disant qu'il est supérieur à la science officielle et que toute contradiction sont des gens incapable d’atteindre le génie de la personne sans même être capable d'expliquer le pourquoi du comment. Ben, ca va être compliqué. On est ici dans une relation adepte-gourou. Je suis désolé pour toi

Cette expression de complotiste. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59629711
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2020 à 10:48:03  profilanswer

zyx a écrit :

Ok zyx.

---------------
n°59629713
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 29-04-2020 à 10:48:08  profilanswer

M_D_C a écrit :

j'ai jamais dit le contraire  :jap:  

la France testait tous les cas au début !

si tout le monde avait eu des masques en février et quelques règles simples, il y aurait pas eu de cluster, il y aurait pas eu autant de cas, il y aurait pas eu besoin de confiner !

et voilà !

mais pour ça, il aurait fallu avoir des masques ......

Avec des si...

Si il n'y avait pas eu 2000 évangélistes regroupés dans un même lieu à ce faire des papouilles avec en plus aucun fichier nominatif, nous aurions pu gérer les "clusters"

C'est la chance qu'a eu l'allemagne. Italie c'est suite à un semi marathon que ca a explosé, nous c'est grace à l'eglise de la porte ouverte  

n°59629715
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-04-2020 à 10:48:10  profilanswer

cramus a écrit :

Pour moi c'est la preuve que le confinement n'est pas respecté comme il le devrait.

Plus de 40 jours en confinement et encore de nouveaux cas quotidiens. Hors personnel hospitalier, c'est la preuve que certains ne respectent rien

je te rappelle qu'on a un "confinement" où on oblige à aller bosser une grande partie de ceux qui ne peuvent pas télétravailler et à parcourir tous les magasins ouverts n'importe quand
le respect ou le non respect du confinement en dehors peut donc être tout à fait à la marge...

---------------
we are the dollars and cents
n°59629718
coke15
Allons-y !!
Posté le 29-04-2020 à 10:48:30  profilanswer

Chips a écrit :

un kiné vient de me relancer par téléphone ... je pense que ça va piquer dans pleins de domaines coté économique [:adnauseam:4]

Mauvais payeur :o

---------------
n°59629723
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 29-04-2020 à 10:48:51  profilanswer

cramus a écrit :

Si tout le monde arrêtait de faire ses courses, ce serait mieux. :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59629731
hka-ta
Posté le 29-04-2020 à 10:49:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Comme un confinement mais pas pour tout le monde [:spamafote]

Ok, donc t'as pas lu ton quote où il y avait le fait que si les personnes qui viennent nécessairement à la rencontre des vieux sont contaminé, ça change rien au problème de base.

n°59629734
totsukaba
Code Quantum
Posté le 29-04-2020 à 10:49:30  profilanswer

Tolor a écrit :

Non non.
L'ouverture des collèges et des parcs est conditionnée à la couleur du département (dixit Philippe hier aprem)

L'ouverture des centres commerciaux de > 40 000 m² est sur décision des préfèts

C'est ce que je dis, les rouges il y aura rien qui va réouvrir.

---------------
flickr
n°59629739
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-04-2020 à 10:49:42  profilanswer

M_D_C a écrit :

le bug c'est le non port du masque quand les gens sortent

Ou le fait que les malades pas assez malades sont relâchés dans la nature...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59629742
Chips
Posté le 29-04-2020 à 10:49:50  profilanswer

coke15 a écrit :

Mauvais payeur :o

Non c'était pour prendre un rendez vous suite à celui de mars qu'il avait annulé :o

n°59629751
coke15
Allons-y !!
Posté le 29-04-2020 à 10:50:19  profilanswer

M_D_C a écrit :

le bug c'est le non port du masque quand les gens sortent

Ce serais pourtant simple; tu passe la'porte de ta maison: masque obligatoire.

Formule simple et limpide...même pour les rachitique du bulbe.

---------------
n°59629753
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2020 à 10:50:21  profilanswer

olioops a écrit :

1) évidemment que c'est en parallèle de geste barrière ! mais pas de confinement  :non:  

Iéna a été la première ville allemande à imposer le port du masque dans les commerces, les transports en commun et sur le lieu de travail. Le tout flanqué d'une intense campagne de prévention.

1- ça a été démonté, le truc que tu présentes, fais une recherche sur "jena" sur ce topic.
2- l'Allemagne était sous confinement national depuis le 22 mars.

n°59629754
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 29-04-2020 à 10:50:31  profilanswer

M_D_C a écrit :

non !
le confinement c'est pas que boulot maison putain !
dis pas n'importe quoi !

Boulot-maison-courses-toubib alors.

Désolé mais un respect total pour moi c'est ca.
C'est ce que je vis depuis le début.

Faire autre chose c'est ne pas le respecter

n°59629755
ftikai
Posté le 29-04-2020 à 10:50:32  profilanswer

Le Vietnam observe que les gens atteints de covid-19, même guéris, peuvent faire des rechutes.

Jusqu'à maintenant, la procédure vietnamienne est simple: on soigne les covidés jusqu'à ce qu'ils guérissent, c-à-d, n'ont plus de symptôme et testés négatif 2 fois.  Une fois testés négatifs 2 fois, on les relâche et ils peuvent rentrer chez eux.  

Par précaution, les patients guéris reçoivent tous les jours une visite d'un contrôleur médical qui vient faire des prélèvements.  Ces prélèvement sont envoyés à l'institut Pasteur de Saigon qui procède à des études des anticorps.  En étudiant ces prélèvements, les chercheurs constatent que chez certains patients, même testés négatifs 2 fois, le virus "réapparaît".  Ils ont compté 10 cas de rechutes (sur environ 220 cas guéris), dont 5 cas où le virus est "dormant" donc pas contagieux.

Les rechutes possibles poussent l'autorité vietnamienne à imposer un confinement de 14 jours à tous les gens guéris du covid-19.

On n'est jamais assez prudent.

https://e.vnexpress.net/news/news/v [...] 91900.html

n°59629759
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 29-04-2020 à 10:50:55  profilanswer

cramus a écrit :

En RP, tu fais boulot-maison en transport --> risque
Tu vas faire tes courses --> risque
Au boulot --> risque

Faut pas croire que tout le monde est en TT ou en chômage partiel.
Même en respectant le confinement correctement, c'est logique d'avoir des nouveaux cas.

n°59629764
ddlabrague​tte
Posté le 29-04-2020 à 10:51:10  profilanswer

axklaus a écrit :

Force à toi, ta compagne et tes petiots  [:zedlefou:3]  

Mais tu ne devrais peut être pas poster ça ici  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par ddlabraguette le 29-04-2020 à 10:56:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6764  6765  6766  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)