Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6704  6705  6706  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59621839
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 28-04-2020 à 16:10:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

RykM a écrit :

Déplacement limité à 100 km de chez toi.

mais dans quelle période/ contexte ?  il a pourtant dit ne pas interdire les replacement entre région juste avant  :??:  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 28-04-2020 à 16:12:06

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 16:10:55  profilanswer

n°59621840
mkfao
Posté le 28-04-2020 à 16:10:57  profilanswer

genre sur les marchés ouverts le port du masque n´est pas obligatoire ? C ´est une belle connerie !

n°59621843
john titor
Posté le 28-04-2020 à 16:11:05  profilanswer

LardonCru a écrit :

Lothiek le sage. :jap:

Jolie phrase, mais il aurait pu indiquer la source.

n°59621846
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-04-2020 à 16:11:16  profilanswer

Umb Ra a écrit :

Résumé Edouard Philippe discours déconfinement 26/04:

le 11 mai :
- protéger : gestes barrières (distanciation physique + lavage mains) + port de masque dans les certains cas

Noie le poisson et traite la question des masques chirurgicaux au lieu de FFP2.
Se cache derrière UE et USA pour justifier la pénurie en France.
Dit qu'on va bientôt y avoir plein de masques chirurgicaux en particulier pour les soignants (augmentation de la production + import) ... sic.

Production de masques en tissus pour "compléter" l'offre. S'abrite derrière l'expertise scientifique qui incite le port du masque dans certaines situations.

Pour lisser l'accès aux masques et pas de monopolisation, recours aux maires et préfets pour adaptations locales.
Entreprises doivent équiper les salariés (plateforme de e-commerce au 30/04)
L'Etat et les collectivités locales assureront la fourniture des masques pour leurs personnels
Les Pharmacies et Grandes Surfaces en vendront aussi (conditions à déterminer)
Les particulier peuvent fabriquer des masques (/AFNOR)
5M€ pour des masques lavables pour distributions des citoyens en précarité

- tester : objectif 700.000 tests /semaine. blablabla sur l'effort que le gouvernement à fourni. Si test positif => test des personnes en contact avec le cas positif

- isoler : "invitation à s'isoler" pour les testés positifs COVID.

EP rappelle la problématique de l'utilisation de solution numériques et d'applications tel en France. Appli pas prête. Débat à organiser et vote à organiser quand ce sera le cas.

Déconfinement progressiff à partir du 11 mai (sous réserve d'indicateurs qui repartiraient à la hausse).
Le 7/05 en fonction d'indicateurs les conditions de déconfinement seront prises département par département (classement départements verts ou rouges).

école : réouverture progressive : primaire 11/05 (volontariat). 18/05 : collèges (d'abord 6e et 5e). lycée : fin mai (pro debut juin en 1er). max 15 élèves/classe. Règles barrières + gels hydroalcooliques + masques pour personnel. Pas de masques pour élèves en maternelles et pas recommandé pour élémentaire pédiatriques à dispo au cas où. Collège masque obligatoire (mis à disposition). Enseignement à distance possible ou en études (locaux scolaires ou périscolaires)
crêches : 10 enfants max ou plus si espace le permet. Masque obligatoire pour les pro de la petite enfance, pas pour les enfants de moins de 3ans.
entreprises : Télétravail à continuer même après le 11/05. 33 guides disponibles aujourd'hui sur 60 nécessaires et disponibles au 11/05 pour la réorganisation du travail dans les entreprises.
commerces: tous ré-ouvriront sauf cafés et restaurants (des décisions seront prises fin mai). Mesures à respecter : clientèle limitée pour que 1m de distance entre les clients (le port du masque pourra être demandé). Les centres commerciaux >40.000m² pourront rester fermés (décisions préfectorales).
transports : 70% du trafic RATP le 11/05. Les collectivités locales (régions) se démerdent. séparer les voyageurs sur les quais, 1 sièges sur 2 (idem bus scolaire). Port du masque obligatoire pour taxi/VPC si pas de protection plexiglas.
transports inter-départementaux ou inter-régionaux : limitations, réservations obligatoires.
vie sociale : visites très limitées pour les EHPAD (comme les sorties).
Fin des attestations dérogatoires sauf déplacements > 100km. Sport impossible dans lieux couverts ni sports collectifs ni sports de contact. Parc possibles dans les départements "verts".
Plages inaccessible jusqu'à 01/06.
Activités cultures (bibliothèques, médiathèques, petits musées) ouverts le 11/05.
Mais grands musées, cinéma, salles de concerts, salles des fêtes ou polyvalentes ré-ouvriront le 02/06 (à confirmer)
Festival, et autres grands évènements : pas avant septembre
Lieux de cultes ouverts mais demande aucune cérémonie avant le 06 juin.
Cimetières ouverts à partir du 11/05.
Report des mariages.
Rassemblements sur lieux privés ou publics limités à 10 personnes.

RDV fin mai pour un bilan.

P.S. j'ai tapé en direct donc erreurs possibles.

:jap:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59621848
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 28-04-2020 à 16:11:21  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je fais 110 bornes pour aller bosser, a partir du 11 je ne peux plus donc ?

Ton employeur te fera un mot t'en fait pas :o

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°59621854
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-04-2020 à 16:11:34  profilanswer

coria974 a écrit :

T'as pas d'adresse sur ta carte grise ?

C'est pas forcément celle ou tu habites hein

---------------
#TeamFirst
n°59621855
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-04-2020 à 16:11:35  profilanswer

karaya a écrit :

On maintient les lieux de culte ouverts alors qu'ils sont à l'origine du plus beau cluster français !!
On marche vraiment sur la tête.
On voit bien que ce sont les groupes de pression qui décident.

n'imp

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59621858
kappa
No pasaran
Posté le 28-04-2020 à 16:11:40  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Tu finis à pied.

n°59621861
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-04-2020 à 16:12:01  profilanswer

coria974 a écrit :

Maintenant attendons les cyclistes HFR nous dire qu'ils pourront pas faire leur sortie quotidienne à plus de 100km du domicile pour préparer le tour de Lozère [:nowa:2]

Tous les cyclistes un minimum sérieux ont des rouleaux chez eux. [:spamafote]

(il existe même des turbo-trainers, mais c'est plutôt pour le handisport)

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 28-04-2020 à 16:13:01
n°59621862
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-04-2020 à 16:12:02  profilanswer

La Monne a écrit :

J'ai pas compris motif familial impérieux moi.
J'imagine que si ta famille habite à 150km, tu peux aller manger chez eux  
J'en sais rien en fait :??:

je pense que tu n'as pas le droit :/

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 16:12:02  profilanswer

n°59621865
marco02
Posté le 28-04-2020 à 16:12:12  profilanswer

blabla blablabla trop de blabla tue le blabla ...

n°59621868
utilisateu​r25
Posté le 28-04-2020 à 16:12:14  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Rien que la lecture de ce topic (qui est quand même sûrement constitué de gens pas trop débile), me désespère.
Personne n'est content.
Tout le monde sait mieux que tout le monde.
Tout le monde aurait fait mieux.

:(

Bienvenue en France  :D

n°59621870
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 28-04-2020 à 16:12:16  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Dans "sauf motif impérieux ou raison professionnelle", y a rien qui ressemble à "bosser" ?

n°59621872
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-04-2020 à 16:12:26  profilanswer

orodreths a écrit :

ah bon?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°59621874
airy
Posté le 28-04-2020 à 16:12:28  profilanswer

coria974 a écrit :

L'AS Monaco et Bordeaux peuvent jouer à domicile d'ici là donc

J'avoue, j'ai pensé direct à Monaco.  :D

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°59621878
RaKaCHa
Posté le 28-04-2020 à 16:12:32  profilanswer

Umb Ra a écrit :

Merci frer.

n°59621881
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2020 à 16:12:33  answer

thun_on_the_r a écrit :

tu sais très bien que si, stop le troll...

n°59621882
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 28-04-2020 à 16:12:36  profilanswer

Headspace a écrit :

Concrètement ils ne pourront pas vérifier, si on n'a plus besoin d'attestation pour sortir.

Bah les flics peuvent avoir ton adresse avec la carte grise du véhicule quand même

---------------
Lu et approuvé.
n°59621883
kremlin bi​ceps
Posté le 28-04-2020 à 16:12:37  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Déplacement possible au-delà des 100km si motif professionnel impérieux.

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59621884
Painkiller​25
Posté le 28-04-2020 à 16:12:46  profilanswer

Et pourquoi tu sortirais?
Qu est ce que tu vas faire dehors apart t encombrer avec un masque et quasi ne rien pouvoir faire à part te balader?  
A part si t aimes les ptits musées et aller prier en gros, paie tes loisirs quoi  :o

n°59621885
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 28-04-2020 à 16:12:50  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

mais dans quelle période ?  il a pourtant dit ne pas interdire les replacement entre région juste avant  :??:  :??:

Au moins jusqu'a début Juin; ils feront un point sanitaire à ce moment là, selon les résultats, ils déconfineront davantage.

n°59621888
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-04-2020 à 16:12:55  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben c'est surtout pour mon taf que ça va être long (et perte de salaire en partie)

Tu bosses dans une boîte en rapport au foot ?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59621893
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-04-2020 à 16:13:10  profilanswer

utilisateur25 a écrit :

Bienvenue en France  :D

C'est vrai que ce genre de comportement n'existe qu'en france [:casediscute]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59621901
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-04-2020 à 16:13:28  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bah oui, vous voyez par quoi on est gouverné, c'est pas faute de le dire depuis des mois... ils s'en branlent de la vie des gens, seul l'électorat et les lobby comptent :jap: :hello:

S'il fallait la méluche pour ne voir rouvrir les lieux de culte, non merci.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59621907
Bordel
Bordel !!!
Posté le 28-04-2020 à 16:13:36  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Si

---------------
Photo
n°59621910
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-04-2020 à 16:13:48  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah les flics peuvent avoir ton adresse avec la carte grise du véhicule quand même

Pas si c'est une LLD ou une voiture de fonction.

n°59621912
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-04-2020 à 16:13:56  profilanswer

Umb Ra a écrit :

le 11 mai :
- protéger : gestes barrières (distanciation physique + lavage mains) + port de masque dans les certains cas

Dit qu'on va bientôt y avoir plein de masques chirurgicaux en particulier pour les soignants (augmentation de la production + import) ... sic.

Production de masques en tissus pour "compléter" l'offre. S'abrite derrière l'expertise scientifique qui incite le port du masque dans certaines situations.

Pour lisser l'accès aux masques et pas de monopolisation, recours aux maires et préfets pour adaptations locales.
L'Etat et les collectivités locales assureront la fourniture des masques pour leurs personnels

- tester : objectif 700.000 tests /semaine. blablabla sur l'effort que le gouvernement à fourni. Si test positif => test des personnes en contact avec le cas positif

EP rappelle la problématique de l'utilisation de solution numériques et d'applications tel en France. Appli pas prête. Débat à organiser et vote à organiser quand ce sera le cas.

Déconfinement progressiff à partir du 11 mai (sous réserve d'indicateurs qui repartiraient à la hausse).
Le 7/05 en fonction d'indicateurs les conditions de déconfinement seront prises département par département (classement départements verts ou rouges).

école : réouverture progressive : primaire 11/05 (volontariat). 18/05 : collèges (d'abord 6e et 5e). lycée : fin mai (pro debut juin en 1er). max 15 élèves/classe. Règles barrières + gels hydroalcooliques + masques pour personnel. Pas de masques pour élèves en maternelles et pas recommandé pour élémentaire pédiatriques à dispo au cas où. Collège masque obligatoire (mis à disposition). Enseignement à distance possible ou en études (locaux scolaires ou périscolaires)
crêches : 10 enfants max ou plus si espace le permet. Masque obligatoire pour les pro de la petite enfance, pas pour les enfants de moins de 3ans.
entreprises : Télétravail à continuer même après le 11/05. 33 guides disponibles aujourd'hui sur 60 nécessaires et disponibles au 11/05 pour la réorganisation du travail dans les entreprises.
commerces: tous ré-ouvriront sauf cafés et restaurants (des décisions seront prises fin mai). Mesures à respecter : clientèle limitée pour que 1m de distance entre les clients (le port du masque pourra être demandé). Les centres commerciaux >40.000m² pourront rester fermés (décisions préfectorales).
transports : 70% du trafic RATP le 11/05. Les collectivités locales (régions) se démerdent. séparer les voyageurs sur les quais, 1 sièges sur 2 (idem bus scolaire). Port du masque obligatoire pour taxi/VPC si pas de protection plexiglas.
transports inter-départementaux ou inter-régionaux : limitations, réservations obligatoires.
Fin des attestations dérogatoires sauf déplacements > 100km. Sport impossible dans lieux couverts ni sports collectifs ni sports de contact. Parc possibles dans les départements "verts".
Activités cultures (bibliothèques, médiathèques, petits musées) ouverts le 11/05.
Mais grands musées, cinéma, salles de concerts, salles des fêtes ou polyvalentes ré-ouvriront le 02/06 (à confirmer)
Report des mariages.

Merci pour ce résumé

---------------
n°59621913
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-04-2020 à 16:13:57  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Et pourquoi tu sortirais?
Qu est ce que tu vas faire dehors apart t encombrer avec un masque et quasi ne rien pouvoir faire à part te balader?  
A part si t aimes les ptits musées et aller prier en gros, paie tes loisirs quoi  :o

Allez voir des amis (à pas plus de 10) par exemple

n°59621914
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-04-2020 à 16:13:59  profilanswer

Umb Ra a écrit :

le 11 mai :

Fin des attestations dérogatoires sauf déplacements > 100km. Sport impossible dans lieux couverts ni sports collectifs  ni sports de contact. Parc possibles dans les départements "verts".
Report des mariages.

:jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59621915
AF001
Posté le 28-04-2020 à 16:13:59  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si on est deux dans la voiture on peut faire 200 km ?

:lol:

n°59621918
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 28-04-2020 à 16:14:07  profilanswer

orodreths a écrit :

Ben si, sinon tu es en infraction

---------------
Lu et approuvé.
n°59621919
karaya
Posté le 28-04-2020 à 16:14:13  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bah oui, vous voyez par quoi on est gouverné, c'est pas faute de le dire depuis des mois... ils s'en branlent de la vie des gens, seul l'électorat et les lobby comptent  :jap:  :hello:

L'économie sera sauvée...ou pas. Je ne sais pas comment elle sera relancée avec des consommateurs morts ou à l'hosto.

n°59621921
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-04-2020 à 16:14:16  profilanswer

coria974 a écrit :

Maintenant attendons les cyclistes HFR nous dire qu'ils pourront pas faire leur sortie quotidienne à plus de 100km du domicile pour préparer le tour de Lozère [:nowa:2]

Beaucoup de rage dans ce post.

Ali

n°59621923
john titor
Posté le 28-04-2020 à 16:14:19  profilanswer

Et quand bien même, tu n'es pas obligé d'être confiné à ton domicile.

Mais c'est bien, je vois que ça cherche déjà comment baiser le système.

n°59621932
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-04-2020 à 16:14:43  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Si pas de matches ou d'évènement sportif au niveau local avant septembre, on va ramer sur notre site même si y a toujours pas mal de matière à côté :jap:

Ah d'accord

---------------
n°59621933
arthas77
Posté le 28-04-2020 à 16:14:47  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Tu n'écoutes pas...
Sauf pour raison pro ou familiale impérieuse.

n°59621934
_synapse_
Posté le 28-04-2020 à 16:14:47  profilanswer

Non, c'est la vérité, mais tu veux pas te l'avouer c'est tout ;)

n°59621940
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-04-2020 à 16:15:06  profilanswer

La Monne a écrit :

Pas si c'est une voiture de société.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59621941
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-04-2020 à 16:15:06  profilanswer

La Monne a écrit :

Ou tu as plusieurs adresses  :D  

Bien pratique en ce moment, d'ailleurs.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59621942
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-04-2020 à 16:15:12  profilanswer

john titor a écrit :

Et quand bien même, tu n'es pas obligé d'être confiné à ton domicile.

Mais c'est bien, je vois que ça cherche déjà comment baiser le système.

Le certificat d'immatriculation doit être établi à l'adresse du domicile principal du titulaire

si tu es pas a ton adresse principale va falloir bien le justifier a mon avis

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°59621943
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-04-2020 à 16:15:18  profilanswer

très bof le discours... mais bon

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6704  6705  6706  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)