Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6755  6756  6757  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59627998
Jahaa_sv
Posté le 29-04-2020 à 07:41:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Ca mérite une dénonciation à la DGCCRF. Mais d'ailleurs, est-ce que les impôts vont leur tomber dessus, quand ils verront que le magasin a effectué des ventes alors qu'ils n'ont pas le droit ?

A mon avis, amnistie pour tous à la fin du confinement.

J encourage d ailleurs à contracter les prunes de 135 balles, m est avis que ça va pas chercher loin quand ca sera fini.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 07:41:20  profilanswer

n°59627999
Jupap7
MéWé
Posté le 29-04-2020 à 07:41:23  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca mérite une dénonciation à la DGCCRF. Mais d'ailleurs, est-ce que les impôts vont leur tomber dessus, quand ils verront que le magasin a effectué des ventes alors qu'ils n'ont pas le droit ?

Ils ont le droit de vendre à distance, livraison ou système de "Drive". Comme les restos, les fleuristes, les magasins de peinture, de jouets, les caves etc...
Donc, non rien ne doit se baser sur les ventes pour analyser quoique ce soit.
Par contre si le local est ouvert directement au public, oui ils sont en tort

---------------
GT : Jupap7
n°59628002
grotius
Posté le 29-04-2020 à 07:42:29  profilanswer

A lire les mesures de deconfinement, on va faire en gros ce que HK a fait pour le SRAS il y a 17ans.

Eduquer les gens, renforcer le nettoyage des espaces publiques, porter un masque, filtrer dans les aéroports et les gares etc.  

Les enquêteurs sanitaires c est pareil, sauf qu a hk il y avait aussi des volontaires pour éduquer et verifier les mesures d’hygiene/désinfection, par quartier/tour.

Donc au final on a perdu 10% de PIB, 300-400 milliards, car on n a pas garder notre stock de masques, ni notre usine en Bretagne, ni commandé en janvier, ni demandé a HK de nous donner leur plan d’action qui était tout prêt et qui avait deja fait ses preuves. 2 mois de perdus occupé par la CGT, les municipales et un kiki.

Le genie français probablement.  A lire le plan officiel de gestion de crise on comprend mieux pourquoi cela a été aussi mal géré.

http://circulaire.legifrance.gouv. [...] _37219.pdf

n°59628012
tuxerman12
Posté le 29-04-2020 à 07:46:40  profilanswer

mlon a écrit :

Il me semble que j'avais partagé ici , avec d'autres forumers,  des témoignages de ce type de cas.

Il me semble d'ailleurs que c'est connu depuis le rapport oms fin février en Chine (d'où les diagnostics sur radio des poumons en Chine).

Par ailleurs, le blanchiment rapide des poumons (en quelques heures, vue la rapidité, ça faisait penser à une surinfection bactérienne), cad en 24h en gros, a aussi été discuté.

Mais pas beaucoup, notamment, je pense, car il est compliqué de sourcer depuis une remontée de terrain des conjoints soignants...

Je pensais que c'était douloureux de se faire défoncer les poumons, que les gars iraient aux urgences dès le début des problèmes. L'infection microbienne est traitée aux antibios, en curatif ou mieux en préventif dans les protocoles genre Raoult, encore faut-il avoir consulté un médecin pour en avoir.

n°59628013
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-04-2020 à 07:47:10  profilanswer

grotius a écrit :

Donc au final on a perdu 10% de PIB, 300-400 milliards, car on n a pas garder notre stock de masques, ni notre usine en Bretagne, ni commandé en janvier, ni demandé a HK de nous donner leur plan d’action qui était tout prêt et qui avait deja fait ses preuves. 2 mois de perdus occupé par la CGT, les municipales et un kiki.

Comme un peu tous les pays qui ont été dûrement touché en fait [:spamafote]
Et plein de pays confinent avec très peu de cas donc ils ont aussi le droit à une crise éco...
Enfin c'est la merde pour (presque) tout le monde hein :D
Tous les pays qui dépendent beaucoup du tourisme vont prendre très cher même sans aucun cas, l'asie, le portugal, la grèce...

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 29-04-2020 à 07:48:19
n°59628016
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-04-2020 à 07:48:45  profilanswer

Apparemment, les chiffres uk vont grimper, selon france info (sur Télématin lô), le uk va faire entrer dans ses chiffres les maisons de retraite.

Pas d'info sur un éventuel effet rattrapage.

---------------
^_^
n°59628017
barnabe
Posté le 29-04-2020 à 07:49:22  profilanswer

Le pire dans le manque de masque au début de l'épidémie, et le manque de surblouse, c'est que ça a pu causer l'infection et la mort de nombreux professionnels de santé, qui n'avaient guère le choix, étaient quand-même obligés d'aller soigner les patient malgré le manque de protection :/

n°59628021
Headspace
Posté le 29-04-2020 à 07:50:33  profilanswer

mood8moody a écrit :

Raoult dit qu'il n'y aura pas de deuxième vague, il se mouille beaucoup ici mais son discours semble coherent surtout quand ils parlent des dernières avancées en rea.

Donc soit il se plante et il se grille, soit on aura un enorme scandale d'état. Ca fait un moment que je ne suis pas venu ici, vous en êtes ou sur son cas?

Sa dernière interview :

https://www.youtube.com/watch?v=FcvDi6tjldk

Très intéressant (au-delà de la question de la 2ème vague).

n°59628022
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-04-2020 à 07:50:42  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Je pensais que c'était douloureux de se faire défoncer les poumons, que les gars iraient aux urgences dès le début des problèmes. L'infection microbienne est traitée aux antibios, en curatif ou mieux en préventif dans les protocoles genre Raoult, encore faut-il avoir consulté un médecin pour en avoir.

Sauf qu'apparemment, on s'est planté, l'infection des poumons serait due à une atteinte des vaisseaux sanguins des poumons (néanmoins je ne vois pas au nom de quoi une surinfection bactérienne ne serait pas possible).

---------------
^_^
n°59628023
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-04-2020 à 07:51:05  profilanswer

zyx a écrit :

on parle bien du même type que ce dont il parle ? :
https://www.youtube.com/watch?v=Y2vCkOskS7o
https://www.youtube.com/watch?v=rP2PWgnGn24
https://www.youtube.com/watch?v=XXGRr10bgLs

on parle bien d'un gars qui se fait retirer un label CNRS ou INSERM à cause d'un manque de rigueur et qui du coup parle de jalousie ?  
on parle bien du mec qui n'arrête pas de dire des bobard sur la méthode scientifique ?

Disrespect pas le messie :o

https://i.imgur.com/4AwuKzg.jpg

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 07:51:05  profilanswer

n°59628034
g373
Posté le 29-04-2020 à 07:54:33  profilanswer

je suis le seul extrêmement inquiet de l'économie en france dans quelques mois ? comment les commerçants vont remettre au boulot des gens alors qu'ils n'auront qu'1/4 de leur CA ? Comment empêcher les pme de licencier ? Que faire en septembre des wagons d'étudiants qui vont arriver sur le marché ?  

J'ai l'impression d'un immense gâchis,  

Il n'y a aucun pays qui a choisi de ne confiner que les personne à risque et mettre en place une chaine de soutien à ces personnes pour leur course / médicaments ?  

J'ai l'impression que c'était tout ou rien pour le confinement pas de demi mesure, protéger la vie en la détruisant c'est vraiment le sentiment que ça me laisse..

---------------
Proud Mtgox holder
n°59628044
emppapy
Posté le 29-04-2020 à 07:56:54  profilanswer

On a des nouvelles du CDG, et notamment de la part de vrais asymptomatiques parmi les positifs ?
Si ça se trouve on est relativement nombreux à l'avoir eu sans même que l'on s'en aperçoive  :O

n°59628060
barnabe
Posté le 29-04-2020 à 08:01:19  profilanswer

emppapy a écrit :

On a des nouvelles du CDG, et notamment de la part de vrais asymptomatiques parmi les positifs ?
Si ça se trouve on est relativement nombreux à l'avoir eu sans même que l'on s'en aperçoive  :O

pas beaucoup de nouvelles "fraîches" sinon un article daté du 24 avril :
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 24593.html

Citation :

120 marins du Charles de Gaulle déclarés guéris et sortis de confinement  

Près des deux tiers de l'équipage du porte-avions, soit 1 046 marins sur 1 760, avaient été testés positifs. Ici, le porte-avions Charles de Gaulle accoste à Toulon le 12 avril 2020.

Près des deux tiers de l'équipage du porte-avions, soit 1 046 marins sur 1 760, avaient été testés positifs. Ici, le porte-avions Charles de Gaulle accoste à Toulon le 12 avril 2020.

Ces marins, ayant été testés, n'ont plus de symptômes. Près des deux tiers de l'équipage du Charles de Gaulle, soit 1 046 marins sur 1 760, avaient été testés positifs.

Cent vingt marins du porte-avions Charles de Gaulle, testés positifs au Covid-19 à bord ou à leur retour à terre, ont été déclarés guéris et sont sortis de l'hôpital ou de leur confinement en enceinte militaire, a annoncé ce vendredi à l'AFP le porte-parole de la Marine. Ces marins, arrivés à Toulon à bord du porte-avions le 12 avril en présentant des symptômes du nouveau coronavirus, "ne montrent plus de symptômes depuis 48 heures et ont été testés à la sortie" de l'hôpital d'instruction des armées de Toulon ou de leur confinement en enceinte militaire, a détaillé le capitaine de vaisseau Eric Lavault.  

"Pour ceux qui sortent, le port du masque est obligatoire à domicile. Ils ne sont pas renvoyés chez eux en cas de personne à risque à leur domicile", a-t-il ajouté. Ainsi, une centaine d'autres marins considérer comme guéris, qui auraient pu rentrer chez eux, ont fait le choix de rester pour l'heure en enceinte militaire. Douze marins sont encore hospitalisés, dont deux en réanimation, a précisé le porte-parole de la Marine.  

...

Message édité par barnabe le 29-04-2020 à 08:02:14
n°59628063
reglandus
Posté le 29-04-2020 à 08:01:51  profilanswer

g373 a écrit :

je suis le seul extrêmement inquiet de l'économie en france dans quelques mois ? comment les commerçants vont remettre au boulot des gens alors qu'ils n'auront qu'1/4 de leur CA ? Comment empêcher les pme de licencier ? Que faire en septembre des wagons d'étudiants qui vont arriver sur le marché ?

Il n'y a aucun pays qui a choisi de ne confiner que les personne à risque et mettre en place une chaine de soutien à ces personnes pour leur course / médicaments ?

J'ai l'impression que c'était tout ou rien pour le confinement pas de demi mesure, protéger la vie en la détruisant c'est vraiment le sentiment que ça me laisse..

J'ai un sentiment de deux mois de vacance.
Le bonheur.

J'ai aussi compris que j'étais pas fais pour la retraite, ça tombe bien je crois:o

n°59628064
360no2
I am a free man!
Posté le 29-04-2020 à 08:02:20  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Va expliquer ça à un patient qui se trouve en détresse respiratoire ou pire à l'hosto. :fou:

On peut, à la fois :
1) faire sérieusement une étude,
2) appliquer un protocole compassionnel aux patients en état grave (au lieu de les sortir de l'étude comme des malpropres).
Étonnant, non ? [:snake056:3]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59628069
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 29-04-2020 à 08:03:25  profilanswer

emppapy a écrit :

Ca c'est une certitude.
Vu qu'on estime le nombre de cas réel à plus d'un million

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59628073
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-04-2020 à 08:05:06  profilanswer

barnabe a écrit :

Le pire dans le manque de masque au début de l'épidémie, et le manque de surblouse, c'est que ça a pu causer l'infection et la mort de nombreux professionnels de santé, qui n'avaient guère le choix, étaient quand-même obligés d'aller soigner les patient malgré le manque de protection :/

Vous allez voir le nombre de procès via les familles à la fin du game......

---------------
RIP  YOKO        
n°59628074
reglandus
Posté le 29-04-2020 à 08:05:13  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Ca c'est une certitude.

Les positif vraiment asymptomatique c'était 7% aux dernières nouvelles.

n°59628078
Gotchaaaaa
Posté le 29-04-2020 à 08:06:40  profilanswer

y'a un truc que j'ai pas pigé dans les déclarations. Qu'est ce qui changera entre un département estampillé en rouge d'un département estampillé en vert à partir du 11 mai ?

n°59628079
Rick_C137
Posté le 29-04-2020 à 08:06:45  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Bah de toute façon, même s'il marchait à 100% sur 2000 patients, tu ne pourrais pas être complètement sûr qu'il marche vu que l échantillon ne sera pas assez élevé et vu le pourcentage dautoguerison supposé face à ce virus donc en attendant, dans une situation d'urgence pareille, si tu vois que les stats de guérison sont ne serait ce qu'un peu meilleures que celles globales déjà très élevées et que tu connais bien le médoc, bah autant l'essayer au moins sur des très vieux ou très obèses en début de contamination dans un 1er temps.

Aucune stat ne montre ça.

n°59628081
ddlabrague​tte
Posté le 29-04-2020 à 08:07:04  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Ca c'est une certitude.

ça reste des estimations au doigt mouillé  
le fait est qu'on en a aucune idée :/  

n°59628082
reglandus
Posté le 29-04-2020 à 08:07:53  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est pas impossible avec la brillante idée de mentir sur l'utilité du masque en début de crise.
Pour le reste je vois pas. Responsabilité extrêmement diffuse et événement exceptionnel (pas imprévisible)

n°59628091
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 29-04-2020 à 08:10:34  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

ça reste des estimations au doigt mouillé
le fait est qu'on en a aucune idée :/

On l'estime avec le taux de mortalité due au virus et le nombre de morts.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 29-04-2020 à 08:12:01

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59628095
barnabe
Posté le 29-04-2020 à 08:11:16  profilanswer

M_D_C a écrit :

je crois que c'est déjà en cours...et aussi des plaintes contre certains ehpad, dont parfois la gestion dans cette crise a été en-dessous de tout :/
Je me souviens de certaines déclarations au début de cette crise, de Véran par exemple qui a osé un : "Rien ne prouve que les personnels de santé ont été contaminés sur leur lieu de travail, ils ont pû être contaminés chez eux ou ailleurs..." (ou un truc approchant...)  :pfff:

Message édité par barnabe le 29-04-2020 à 08:15:25
n°59628104
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-04-2020 à 08:13:41  profilanswer

g373 a écrit :

Vous allez voir les vagues de licenciement en septembre.
Vous allez voir la vague de dépôt de bilan d'entreprise d'ici la fin de cette année
Vous allez voir le massacre économique de notre pays incomparable à aucune crise.
La France va être la nouvelle Grèce sous perfusion Européenne pendant les 10 années à venir.
Vous allez voir que la crise économique fera plus de victime que la crise sanitaire.
Vous allez voir que nos dirigeants seront encore une fois responsable et non coupable.

Et dire qu'avec simplement 1 milliard de masque et masque obligatoire dès février on aurait pu éviter ce massacre. :/

Message cité 5 fois
Message édité par M_D_C le 29-04-2020 à 08:15:51

---------------
RIP  YOKO        
n°59628105
daouar
Posté le 29-04-2020 à 08:13:47  profilanswer

g373 a écrit :

Il y a eu une enquête LSA sur les futurs achats des Français : 40% des sondés affirme avoir pris la décision de réduire leurs dépenses tandis que 17% souhaitent au contraire consommer plus.

Peux être que les gens ont fait le tri chez eux pendant le confinement, et se sont rendu compte du nombre de merdes qu'ils ont acheté et qui servent à rien :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59628111
newcat
Posté le 29-04-2020 à 08:15:14  profilanswer

M_D_C a écrit :

Oui  surement .
Mais bon  il y a eu des manquements et des mauvaises décisions partout dans le monde  alors  que les  gouvernements sont completements différents et on voit presque les s memes resultats.
 Qui peut se targuer d'avoir bien géré cette crise ?

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°59628113
daouar
Posté le 29-04-2020 à 08:15:22  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

y'a un truc que j'ai pas pigé dans les déclarations. Qu'est ce qui changera entre un département estampillé en rouge d'un département estampillé en vert à partir du 11 mai ?

De ce que j'ai compris, ouverture des écoles et des parcs. Mais je pense que les préfets feront leur zèle habituel pour aussi interdire le jogging :o

---------------
n°59628123
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-04-2020 à 08:18:10  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Personne en sait rien.
Ni les Maires, ni les préfets

Tu parles d'un bordel.

---------------
RIP  YOKO        
n°59628129
barnabe
Posté le 29-04-2020 à 08:21:17  profilanswer

J'ai retrouvé la déclaration exacte de Véran (article datant du 24 mars)
https://www.egora.fr/actus-pro/poli [...] -l-hopital

Citation :

Interrogé sur la gestion des masques dont les soignants en première ligne manquent cruellement, Olivier Véran a répondu : “Ce que nous savons pour la France, comme pour les pays étrangers, c’est que la plupart des soignants qui vont contracter la maladie virale, ne vont pas la contracter dans le cadre de leurs missions mais en dehors des missions hospitalières.”

C'est pire que ce que je pensais...D'où tire-t-il cette conclusion ? Et mon cul c'est du poulet ?
Pour moi c'est du bon gros foutage de gueule en règle...

n°59628135
barnabe
Posté le 29-04-2020 à 08:23:23  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

On ne sait pas encore, mais pour moi ça ressemble à fausse bonne idée...

n°59628137
grotius
Posté le 29-04-2020 à 08:23:26  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Comme un peu tous les pays qui ont été dûrement touché en fait [:spamafote]
Et plein de pays confinent avec très peu de cas donc ils ont aussi le droit à une crise éco...
Enfin c'est la merde pour (presque) tout le monde hein :D
Tous les pays qui dépendent beaucoup du tourisme vont prendre très cher même sans aucun cas, l'asie, le portugal, la grèce...

Il y avait une partie inevitable, mais pour le coup la Grèce a bien géré. Les quelques dizaines de millions économisés sur les masques ont couté tres cher.  

Rien que les hospitalisations coute autour de 100 millions par jour donc chaque cas en plus coute une fortune.

n°59628139
reglandus
Posté le 29-04-2020 à 08:23:55  profilanswer

newcat a écrit :

Oui surement .
Mais bon il y a eu des manquements et des mauvaises décisions partout dans le monde alors que les gouvernements sont completements différents et on voit presque les s memes resultats.
Qui peut se targuer d'avoir bien géré cette crise ?

C'est vrai.
Mais combien ont fait l'erreur de mentir sur les moyens de protection?
Dire "ça sert à rien" plutôt que "il n'y en a pas" ça fait une grosse différence.

Message cité 2 fois
Message édité par reglandus le 29-04-2020 à 08:24:47
n°59628141
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-04-2020 à 08:24:31  profilanswer

g373 a écrit :

Non, tu n'es pas seul  [:hesp:5]  

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59628144
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2020 à 08:24:51  answer

reglandus a écrit :

C'est vrai.  
Mais combien ont fait l'erreur de mentir sur les moyens de protection?
Dire "ça sert" à rien plutôt que "il n'y en a pas"  ça fait une grosse différence.

C'est la faute aux scientifiques qui étaient pas sur. :o

n°59628156
reglandus
Posté le 29-04-2020 à 08:27:41  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Non, tu n'es pas seul [:hesp:5]

Ici c'est déjà le massacre qui se profile.
Aero: tout les rang deux sont en stress.
Ies rang trois commencent déjà à sentir le cadavre.

n°59628165
grotius
Posté le 29-04-2020 à 08:29:16  profilanswer

g373 a écrit :

Le confinement n a servit qu a donner le temps a l administration de prendre la mesure du problème, s’organiser un peu et elaborer je l espere une strategie.

Pour les hôpitaux cela a permis d éviter l explosion généralisée, et les vacances de Pâques qui aurait diffusé le virus partout.

Mais la crise est inevitable, meme si la France avait géré cela comme singapour, dans une economie mondialisé avec la chine et les usa touchés c etait game over de toute facon.

n°59628166
Gotchaaaaa
Posté le 29-04-2020 à 08:29:27  profilanswer

daouar a écrit :

De ce que j'ai compris, ouverture des écoles et des parcs. Mais je pense que les préfets feront leur zèle habituel pour aussi interdire le jogging :o

M_D_C a écrit :

Personne en sait rien.  
Ni les Maires, ni les préfets  

Tu parles d'un bordel.

barnabe a écrit :

On ne sait pas encore, mais pour moi ça ressemble à fausse bonne idée...

merci pour vos réponses  :jap:  

donc en fait c'est un peu le mille bornes, c'est juste pour mettre des jolies couleurs.

sinon, la stratégie de tests, je pige pas le concept, ni l'intérêt. on ne peut pas tester tout le monde. On teste que ceux qui ont des symptômes. Donc les asymptomatiques vont essaimer pénard ?
pour moi je pense déjà qu'il faut tester tout le monde dans les lieux confinés (ehpad, prisons, hôpitaux, etc.) et ceux en contact avec le public. Et sans doute qu'il faut les retester régulièrement.

n°59628167
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2020 à 08:29:29  answer

reglandus a écrit :

Ici c'est déjà le massacre qui se profile.  
Aero: tout les rang deux sont en stress.  
Ies rang trois commencent déjà à sentir le cadavre.  

Vous pensez qu'on entendra les "fallait mieux travailler à l'école." "C'est pas si dur de prévoir un profil un peu multipôle pour une reconversion." "Suffit de se reconvertir hein." ?  
Perso je pense pas.

n°59628169
daouar
Posté le 29-04-2020 à 08:29:40  profilanswer

g373 a écrit :

Je viens de voir que pendant que tout le monde était focalisé sur Doudou et ses feux rouges et verts, il y avait aussi ça hier :

A 15 heures (par visioconférence) :
- audition de M. Bruno Le Maire, ministre de l'économie et des finances, sur le plan de reprise de l'économie.

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0041825021

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6755  6756  6757  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)