Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58949694
reglandus
Posté le 29-02-2020 à 17:03:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

dopador a écrit :

Arrêter de dire que c'est trop tard.
Cet esprit d'abandon et de capitulation est le cancer de notre Histoire.
Il faut relever la tête et prendre des décisions.

C'est comme ça qu'on gère les problème quand on a une mentalité d'impuissant.
On nie le problème, puis on le minimise, quand il est là on dit que c'est trop dur, et enfin le coup du fait accompli.

Ça marche pour plein de truc

mood
Publicité
Posté le 29-02-2020 à 17:03:26  profilanswer

n°58949697
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 29-02-2020 à 17:03:50  profilanswer

docmaboul a écrit :

Recommande ou même incite au télétravail.

C'est aux entreprises de prendre cette décision. Mais tous les métiers ne peuvent pas se faire en tt....  

Hfr n'est pas la France

n°58949698
babyboy4
Posté le 29-02-2020 à 17:04:19  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Toutes les écoles de France seront fermées pour 2 mois avant 2 semaines.
Vous pouvez quoter.

Dans un élan volontariste, le ministre de la santé aurait demandé aux écoles de la zone A de rester fermées toute la semaine prochaine :o

Message édité par babyboy4 le 29-02-2020 à 17:04:56
n°58949699
viniw
geek repenti
Posté le 29-02-2020 à 17:04:21  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Franchement vous voulez que le gouvernement face quoi maintenant ?  

Le virus est là. C'est mort. Maintenant faut compter sur la chance (au printemps il disparait ?). Sacrifier l'économie serait bien plus dangereux que le virus.

Bref. Ils vont gesticuler, on va sauver les meubles économiquement et voilà.

-commencer par distribuer des masques au personnel médical urgence + médecins généralistes.
-traiter différemment ceux qui ont des symptômes grippaux  
- lancer des pub pour avoir des gestes pour éviter la contamination comme appeler le 17 pour les symptômes grippaux
-avoir un plan si une épidémie de grande ampleur se confirme en france (en gros ce qu'on fait les chinois, ils ont réagit eux)

la politique du yarien c'est l’épidémie assurée.
j'assume mes pensées et mes propos.[:witzard:4]

n°58949709
dopador
Posté le 29-02-2020 à 17:06:37  profilanswer

TrakT a écrit :

Bah va à Matignon proposer tes solutions. Je pense que ton expertise manque.

Ca fait 50 fois que vous la sortez celle-ci. C'est bon on a compris.

n°58949710
MikeSab21
Posté le 29-02-2020 à 17:06:39  profilanswer

Requiem a écrit :

faut filtrer sur mikesab21 et mesrinelef0u, et b9ron aussi, vrais experts HFR :o

Je suis le premier à avoir dit que les JO seront annulés y'a plusieurs semaines.
Tu verras.

n°58949713
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 29-02-2020 à 17:06:50  profilanswer

Ça me rappelle les footix qui pensent être meilleur que le sélectionneur de l’équipe de France à l’approche de la coupe du Monde. Tout le monde y va de ses critiques et de ses solutions, mais quand on gagne on les entend plus.  :D  

n°58949718
Tammuz
Posté le 29-02-2020 à 17:07:30  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Hfr n'est pas la France

Et c'est bien dommage, car le pays serait un vrai paradis s'il n'était peuplé que d'HFRiens.   [:julm3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58949721
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 29-02-2020 à 17:07:59  profilanswer

buggy2680 a écrit :

C'est aux entreprises de prendre cette décision. Mais tous les métiers ne peuvent pas se faire en tt....

Hfr n'est pas la France

Ah ben dans ma boîte ça ne peut pas exister c'est sur :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58949725
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 29-02-2020 à 17:08:28  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Seriously, il y a des gens qui vont y aller ? Et des musiciens OK pour y aller aussi ?

[:roxelay]

mood
Publicité
Posté le 29-02-2020 à 17:08:28  profilanswer

n°58949726
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-02-2020 à 17:08:34  profilanswer

dopador a écrit :

Ca fait 50 fois que vous la sortez celle-ci. C'est bon on a compris.

Bah jsais pas y en a qui arrêtent pas de couiner que ça va pas comme y faut.

Faut AGIR alors AGIS au lieu de rajer derrière ton écran.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58949727
roller and​ scratcher
Posté le 29-02-2020 à 17:08:48  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Hfr n'est pas la France

Sur le site industriel où je bosse, on est 112, plus une trentaine de sous-traitants.
A mon avis sur tout ça y en a 3 ou 4 maxi qui pourraient faire du télétravail, 2/3 jours par semaine.  
Le reste, impossible.

A ce propos, on a un distributeur d’EPI (équipements de protection individuels), y a plus de masque depuis une semaine. J’ai jamais vu ça (et ça fait 20 ans que j’y bosse).

Message édité par roller and scratcher le 29-02-2020 à 17:10:06
n°58949728
lef
100% Footix !
Posté le 29-02-2020 à 17:09:30  profilanswer

Le teletravail dans le BTP c est compliqué :(

n°58949733
Nico8101
Posté le 29-02-2020 à 17:10:17  profilanswer

Ce qui risque de poser problème c'est la culture du "je vais travailler même malade" en France. C'est déjà cassé burnes en temps normal mais là ça va être problématique.
Le gouvernement l'a dit mais n'a pas assez insisté dessus : on est malade on reste chez soi.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°58949734
dopador
Posté le 29-02-2020 à 17:10:18  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Je suis le premier à avoir dit que les JO seront annulés y'a plusieurs semaines.
Tu verras.

Je t'avais répondu que ca allait être maintenu de justesse.
Parce que je pense que les japonais sont plus dissiplinés que nous.  

Je suis un peu moins sur maintenant. Je pense quand-même que d'ici cet été on devrait être sorti de la crise.

n°58949735
morb
Posté le 29-02-2020 à 17:10:31  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Tu verras.

tu ne prends pas beaucoup de risque

tu vois les couilles, tu dis que c'est un mâle

à la roulette, mois aussi je joue noir ou rouge

1 chance sur 2 de me tromper  [:clooney16]

n°58949739
MikeSab21
Posté le 29-02-2020 à 17:11:47  profilanswer

L'effondrement mondial économique majeur qui approche.
Les millions de morts (2% de 60% de 7 milliards).
Les milliardaires dans les bunkers.

Mon dieu.

n°58949744
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-02-2020 à 17:12:06  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Toutes les écoles de France seront fermées pour 2 mois avant 2 semaines.
Vous pouvez quoter.

Bonsoir coronalive :jap:

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°58949746
gebreugg
Posté le 29-02-2020 à 17:12:13  profilanswer

OTH a écrit :

le "on peut rien faire" acceptable en France après le "ils n'en font pas assez" adressé à la Chine qui en fait 100 fois plus

C'est pas un "on ne peut rien faire", mais je vois qu'ici il y a des enfants qui pensent que si ils cachent très très fort sous la couette tonton Roger va pas venir leur défoncer le cul.

Grâce à la gestion désastreuse de la Chine dans les premiers mois ce n'est pas possible et ça n'a jamais été à l'ordre du jour. On a pu gagner quelques précieuses semaines pour se préparer, maintenant le mot d'ordre c'est de limiter les dégâts et gagner encore un peu de temps avant l'épidémie complète.

n°58949748
Enpitsu
Posté le 29-02-2020 à 17:12:16  profilanswer

En tout cas à Pékin on a pas le droit d'aller au restaurant à plus de 3 personnes. Brunch à 4 ce matin, on a du faire 2 tables de deux. Sachant que très peu de restaurant sont ouverts...

La véritée c'est que si on veut éviter la situation du Hubei en France, il faudrait déjà faire prendre aux gens de nouveaux réflexes. Les gens n'ont pas vraiment pris conscience de la manière dont on vit içi parce que cela semble loin...
Les magasins sont pleins de provisions et les gens retournent un peu plus travailler s'ils ne peuvent pas faire de télétravail maintenant que les chiffres baisses. Mais personne ne sort pour des évènements/sorties persos. Et tout le monde a assimilé maintenant des normes qui sont devenues notre quotidien mais qui ont l'air d'une autre dimension pour les français. Enfin pour l'instant.
Quand je vois que le gouvernement et les médecins disent qu'il ne faut pas mettre de masque, alors qu'ici c'est juste le minimum. Je comprends que les stocks sont limités maintenant que la Chine a fait une OPA dessus depuis 2 mois maintenant. Mais franchement voir des généralistes infectés c'est ridicule.

Sinon ici, tout est désinfecté, partout, tout le temps. Mon ascenseur est désinfecté toute les 2 heures par exemple. Le magasin sent mauvais tellement ils en mettent. Mais je me fais livrer 90% du temps. Les gens prennent des douches dès qu'ils rentrent, certains ont des gants, des lunettes. On a des contrôles de températures avant de rentrer dans les magasins, transports, résidences, boulot...
Donc on est sans doute pas au stade où il faudrait faire tout ça, mais prendre le sujet un peu plus sérieusement ne ferait pas de mal.

Sinon pour les ya rien, il y a juste rien pour leur gueule. Sans doute parce qu'ils sont jeunes et peuvent faire des métiers plutôt solitaire, derrière un écran dans une COGIP au chaud...Le problèmes c'est pour nos parents, pour les personnes fragiles quand les hopitaux sont complétement dépassés. Oui ce n'est pas 1 mort sur 2 mais quand tu as 20% de cas grave...A quoi bon chipoter pour savoir si le taux de mortalité est de 1 ou 3%. Le résultat reste le blocage inévitable de l'économie.  

En Chine, toutes les entreprises, grandes comme petites ont pris très cher. Maintenant on essaie de limiter la casse. Si la France et les français pouvait éviter la même situaton avec juste un peu plus de sérieux dans les comportements individuels et collectifs...

n°58949751
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-02-2020 à 17:12:34  profilanswer

Orange qui annule tout déplacement pro en Europe ET en France jusqu’au 31 mars  

Dès que ça ce déclare un peu plus à Lyon, je sens le télétravail à 100% :o

n°58949754
roller and​ scratcher
Posté le 29-02-2020 à 17:12:53  profilanswer

morb a écrit :

tu ne prends pas beaucoup de risque

Ça dépend... s’il il a dit ça y a 3 jours, je suis d’accord.
Si il a dit ça y a 3 semaines, c’est déjà plus couillu, et ça a le mérite d’être souligné.

n°58949757
morb
Posté le 29-02-2020 à 17:13:06  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Mon dieu.

et si tu trompes ?

n°58949758
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-02-2020 à 17:13:17  profilanswer

Nous on va devoir collecter les poubelles remplis de mouchoirs sales plein de virus  [:enchiz]

n°58949759
gebreugg
Posté le 29-02-2020 à 17:13:37  profilanswer

viniw a écrit :

-commencer par distribuer des masques au personnel médical urgence + médecins généralistes.
-traiter différemment ceux qui ont des symptômes grippaux  
- lancer des pub pour avoir des gestes pour éviter la contamination comme appeler le 17 pour les symptômes grippaux
-avoir un plan si une épidémie de grande ampleur se confirme en france (en gros ce qu'on fait les chinois, ils ont réagit eux)

la politique du yarien c'est l’épidémie assurée.
j'assume mes pensées et mes propos.[:witzard:4]

C'est exactement ce qui est fait, mais bon "le gouvernement c'est des cons je le sais car je le sais".

n°58949762
morb
Posté le 29-02-2020 à 17:13:56  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Ça dépend... s’il il a dit ça y a 3 jours, je suis d’accord.
Si il a dit ça y a 3 semaines, c’est déjà plus couillu, et ça a le mérite d’être souligné.

couillu sur un forum anonyme ?  :lol:

n°58949767
MikeSab21
Posté le 29-02-2020 à 17:14:27  profilanswer

deadpool a écrit :

Bonsoir coronalive :jap:

Lol ça pourrait mais c'est pas moi ;)
Il me fait même aussi peur son fil d'actu.

n°58949779
gebreugg
Posté le 29-02-2020 à 17:16:25  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Lol ça pourrait mais c'est pas moi ;)
Il me fait même aussi peur son fil d'actu.

C'est marrant mais il a exactement les même tournure de phrases que quelqu'un sur ce topic, et c'est info sont des copier/collés de r/coronavirus qui est un beau repère de conspi-trouillards.

n°58949780
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-02-2020 à 17:16:28  profilanswer

Buzyn a été vraiment inspirée de quitter le ministère en tout cas elle laisse toute la merde à l’autre noob

n°58949781
dopador
Posté le 29-02-2020 à 17:16:34  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Mon dieu.

Je trouve ca étrange que les banques centrales ne balancent pas la sauce.
Powell a encore au moins 3 cartouches avec les treasuries.
Ca suffira pas mais au moins qu'il essaie :o

n°58949787
Gilou75
Posté le 29-02-2020 à 17:17:21  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Franchement vous voulez que le gouvernement face quoi maintenant ?  

Le virus est là. C'est mort. Maintenant faut compter sur la chance (au printemps il disparait ?). Sacrifier l'économie serait bien plus dangereux que le virus.

Bref. Ils vont gesticuler, on va sauver les meubles économiquement et voilà.

Faudrait savoir : vous nous avez traité d'hystériques conspirationnistes hypocondriaques à longueur de pages en disant qu'il n'y avait pas grand chose, et maintenant vous dites que c'est mort ?
On a tout entendu :
- c'est qu'une petite grippe de merde
- oui mais les accidents de la route
- oui mais le HIV
Le relativisme, le meilleur ami du déni pur et simple et maintenant c'est nous les gros cons ? Comme on dit dans le sud vous avez pas de figure...
Et je donne pas 15 jours au système de santé français pour imploser, on va tous en chier grave. Ne comptez que sur vous-même, l'Etat ne peut plus rien faire pour vous à présent.
Essayez de protéger les vôtres, vos vieux parents par exemple, c'est tout ce qu'on peut faire à présent.
Pour pas trop vous achever, je vous épargne la cata économique effroyable qui va suivre...

n°58949788
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 29-02-2020 à 17:17:31  profilanswer

dopador a écrit :

Je constate que les suisses se bougent les fesses. Contrairement à ce que prétendait je sais plus quel yarien il y a 2 ou 3 jours....

Il y a l'OMS chez eux :o

n°58949792
bahamut49
Posté le 29-02-2020 à 17:17:55  profilanswer

morb a écrit :

Avec toi c'est génial, tu as réponses à tout, tu as toujours raison

Tu devrais être conseiller à la présidence, ce serait dommage que la France rate cette chance

Et surtout il répète en boucle les mêmes choses toute la journée. Un genre de france info/bfm d'HFR.

n°58949794
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 29-02-2020 à 17:17:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Orange qui annule tout déplacement pro en Europe ET en France jusqu’au 31 mars  

Dès que ça ce déclare un peu plus à Lyon, je sens le télétravail à 100% :o

J'espère que leurs techniciens vont quand même bosser :o

n°58949798
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-02-2020 à 17:18:28  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Sacré cluster [:hades113]

Le prochain cluster coréen sera de 1024  [:napoleon dynabyte:3]

---------------
^_^
n°58949801
reglandus
Posté le 29-02-2020 à 17:18:32  profilanswer

Enpitsu a écrit :

En tout cas à Pékin on a pas le droit d'aller au restaurant à plus de 3 personnes. Brunch à 4 ce matin, on a du faire 2 tables de deux. Sachant que très peu de restaurant sont ouverts...

La véritée c'est que si on veut éviter la situation du Hubei en France, il faudrait déjà faire prendre aux gens de nouveaux réflexes. Les gens n'ont pas vraiment pris conscience de la manière dont on vit içi parce que cela semble loin...
Les magasins sont pleins de provisions et les gens retournent un peu plus travailler s'ils ne peuvent pas faire de télétravail maintenant que les chiffres baisses. Mais personne ne sort pour des évènements/sorties persos. Et tout le monde a assimilé maintenant des normes qui sont devenues notre quotidien mais qui ont l'air d'une autre dimension pour les français. Enfin pour l'instant.
Quand je vois que le gouvernement et les médecins disent qu'il ne faut pas mettre de masque, alors qu'ici c'est juste le minimum. Je comprends que les stocks sont limités maintenant que la Chine a fait une OPA dessus depuis 2 mois maintenant. Mais franchement voir des généralistes infectés c'est ridicule.

Sinon ici, tout est désinfecté, partout, tout le temps. Mon ascenseur est désinfecté toute les 2 heures par exemple. Le magasin sent mauvais tellement ils en mettent. Mais je me fais livrer 90% du temps. Les gens prennent des douches dès qu'ils rentrent, certains ont des gants, des lunettes. On a des contrôles de températures avant de rentrer dans les magasins, transports, résidences, boulot...
Donc on est sans doute pas au stade où il faudrait faire tout ça, mais prendre le sujet un peu plus sérieusement ne ferait pas de mal.

Sinon pour les ya rien, il y a juste rien pour leur gueule. Sans doute parce qu'ils sont jeunes et peuvent faire des métiers plutôt solitaire, derrière un écran dans une COGIP au chaud...Le problèmes c'est pour nos parents, pour les personnes fragiles quand les hopitaux sont complétement dépassés. Oui ce n'est pas 1 mort sur 2 mais quand tu as 20% de cas grave...A quoi bon chipoter pour savoir si le taux de mortalité est de 1 ou 3%. Le résultat reste le blocage inévitable de l'économie.

En Chine, toutes les entreprises, grandes comme petites ont pris très cher. Maintenant on essaie de limiter la casse. Si la France et les français pouvait éviter la même situaton avec juste un peu plus de sérieux dans les comportements individuels et collectifs...

Des masques? Pour les généraliste ? Mais ma pov dame, ils sont même pas encore tous malade.
On attend, comme ça on pourra dire que c'est trop tard

n°58949802
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 29-02-2020 à 17:18:43  profilanswer

stephaneF a écrit :

Mortalité par tranche d'âge :

Citation :

Sur près de 45 000 cas confirmés, le taux moyen de mortalité est de 2,3%. Mais aucun décès n’est à déplorer parmi les enfants de moins de 10 ans.

Mieux encore, les enfants - lorsqu'ils sont touchés - ne souffrent que de symptômes mineurs.

Ensuite, il reste bas jusqu’à 39 ans, à 0,2%, puis passe à 0,4% chez les quadragénaires, 1,3% chez les 50-59 ans, 3,6% chez les 60-69 ans et 8% chez les 70-79 ans. Et monte à 14,8% chez les plus de 80 ans.

https://www.ledauphine.com/france-m [...] s-epargnes

Je n'arrive pas à trop à comprendre pourquoi cet emballement. Certes, ce virus a l'air emmerdant, mais on n'est pas face à un truc qui tue 2 personnes sur 3 et 3 millions de personnes infectées. On a quelques dizaines de milliers de personnes malades, la plupart ont des symptomes bénins, il y a quelques dizaines de morts et tout le monde s'affole ? Vraie question : qu'est-ce qui justifie cet emballement comparé à pas mal d'autres maladies qui tuent finalement tout autant ?  
(je n'ai pas lu tout le topic, donc si la réponse a déjà été donné, désolé...)

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°58949803
oranginaaa​a
Posté le 29-02-2020 à 17:18:48  profilanswer

gebreugg a écrit :

C'est exactement ce qui est fait, mais bon "le gouvernement c'est des cons je le sais car je le sais".

Et interdire des manifestations sportives quand dans le même temps on laisse par exemple les franciliens continuer à emprunter des transports bondés, elle est où la logique ?

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°58949804
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 29-02-2020 à 17:19:06  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Faudrait savoir : vous nous avez traité d'hystériques conspirationnistes hypocondriaques à longueur de pages en disant qu'il n'y avait pas grand chose, et maintenant vous dites que c'est mort ?
On a tout entendu :
- c'est qu'une petite grippe de merde
- oui mais les accidents de la route
- oui mais le HIV
Le relativisme, le meilleur ami du déni pur et simple et maintenant c'est nous les gros cons ? Comme on dit dans le sud vous avez pas de figure...
Et je donne pas 15 jours au système de santé français pour imploser, on va tous en chier grave. Ne comptez que sur vous-même, l'Etat ne peut plus rien faire pour vous à présent.
Essayez de protéger les vôtres, vos vieux parents par exemple, c'est tout ce qu'on peut faire à présent.
Pour pas trop vous achever, je vous épargne la cata économique effroyable qui va suivre...

En attendant il y a toujours plus de morts à la chasse, no red face.

n°58949808
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-02-2020 à 17:20:04  profilanswer

nakata a écrit :

Généralement, ce rôle est dévolu aux grands-parents [:black_jack:2]

[:albounet]

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)