Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3255 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6725  6726  6727  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59624202
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 28-04-2020 à 18:30:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ramasse-Miettes a écrit :

Dans l'absolu admettons, mais j'ai du mal à concevoir que ma boîte risque de couler pour un mois de CA pas top alors qu'on a fait au moins +50% sur notre CA ces deux dernières années par rapport aux années précédentes et ce sans augmenter la masse salariale

Il y a des centaines, voire des milliers de pme qui vont disparaître avec cette connerie.  
Le taux de chômage en France va bondir comme jamais.

Tant mieux si ta boîte a les reins assez solides pour encaisser le choc.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 18:30:39  profilanswer

n°59624203
morb
Posté le 28-04-2020 à 18:30:40  profilanswer

pik3 a écrit :

non.
sinon avec cet argument on fait travailler les salariés 80h/sem sans les payer.

Euh...  [:antinono]

n°59624213
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 28-04-2020 à 18:31:36  profilanswer

gaara70 a écrit :

le problème c'est le faire pour sauver sa boite ok, mais comment savoir si la boite abuse pas de la situation car certaines se priveront pas de ça

oui.
Quand t'es dans une pme de 10, 15, 30 personnes, tu es assez proche du patron pour savoir où tu en es.

---------------
n°59624215
morb
Posté le 28-04-2020 à 18:31:45  profilanswer

Dans l'absolu admettons, mais j'ai du mal à concevoir que ma boîte risque de couler pour un mois de CA pas top alors qu'on a fait au moins +50% sur notre CA ces deux dernières années par rapport aux années précédentes et ce sans augmenter la masse salariale

Tu connais le seuil de rentabilité de la boîte ?

Le CA represente le volume des entrées d'argent

Rien De plus

n°59624217
nounounoun​ou
Posté le 28-04-2020 à 18:31:56  profilanswer

ticaribou a écrit :

les toubibs suédois trollent aussi alors [:nedurb]  
c'est vrai que le pays des trolls c'est davantage de ce côté :lol:  
https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] hloroquine

tu ne prends jamais de paracetamol?
gaffe ça peut etre aussi mortel et c'est en vente libre, pire on encourage les gens a le prendre et a ne prendre que ça quand ils ont les premiers symptomes de covid... c'est pas criminel ça? :O

n'empeche que ce que j'ai posté tu en fait quoi ? on a assassiné tous ceux qui ont lupus, polyarthrite pendant des decenies?
faut arreter de deconner, le probleme il faut plutot le voir, et ca on l'a decouvert recemment, que le covid peut attaquer le coeur aussi et que là si on en donne sur un coeur malade c'est pas tout a fait pareil... mais c'est au soignants de faire leur boulot et de ne pas le prescrire si le coeur ne suivra pas et non d'abolir totalement l'utilisation d'un medoc pour pas que les soignants puissent faire de connerie en prescrivant a la louche ... ou alors faut les forcer a prescrire tous de l'homeopathie;)

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59624218
Painkiller​25
Posté le 28-04-2020 à 18:32:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Toujours les mêmes EDL.

Alors un rappel, 3 accidents en 30 ans en France jusqu'à là.
Puis depuis l'annonce de Raoult, plus d'une centaine d'accidents cardiaques relevés et un certain nombre de décès.
Donc c'est la faute de qui?
 Des autorités ou de l'imbécile qui dans ses vidéo a dit aux gens -je cite- "que le médicament est sans danger" et qu'il faut "se jeter dessus"?

Tu nages en plein délire la  [:clooney13]  
Il a dit que ce médoc n'était pas dangereux s'il était prescrit par un médecin avec donc les bonnes doses donc pas par automédication (le Doliprane est aussi mortel si tu surdoses hein).
Il a d'ailleurs fait une vidéo où il rappelle tout ça pour les plus stupides qui se seraient automédiqués.

Message édité par Painkiller25 le 28-04-2020 à 18:49:04
n°59624219
hyenal1
Posté le 28-04-2020 à 18:32:16  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Toutes mes excuses à toi et Grumms, je fatigue  :o

embrouillage de pinceaux   [:clooney23]  

j'accepte tes excuses   [:my god:1]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59624220
lef
100% Footix !
Posté le 28-04-2020 à 18:32:16  profilanswer

Dans ma boîte on vient de nous demander de bosser les jours de chômage partiel et de cp imposés, y a un formulaire de dénonciation anonyme sur le site du gouvernement ? [:dawao]

J'ai mon congé paternité qui est censé commencer lundi...mon patron m'a encouragé à le prendre alors qu on était au début du confinement. En fait ce petit margoulin m'a clairement fait comprendre que, oui je prend mon congé, la CAF me paie, MAIS je continue à bosser et mon patron me paie les 10 jours en prime...

Message édité par lef le 28-04-2020 à 18:33:15
n°59624222
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 28-04-2020 à 18:32:31  profilanswer

Grumms a écrit :

Si ton patron t'aimais, il te ferait pas bosser gratuitement.

je bosse pour moi, pour mes clients, pas pour lui, en fait.

---------------
n°59624225
r06
Posté le 28-04-2020 à 18:32:35  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Bon, sinon c'est les plages ou le littoral qui est interdit ? C'est pas la même chose.

Vrai question, notamment les loisirs nautiques on peut y retourner si on passe pas par la plage ?

mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 18:32:35  profilanswer

n°59624226
Ibo_Simon
Posté le 28-04-2020 à 18:32:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui enfin moi, je suis tout sauf un fan boy de ce type arrogant, et je suis assez certain que si c’est efficace, c’est pas suffisamment significatif pour être prescrit contre le COVID-19, mais je reste assez stupéfait de voir qu’on a laissé sur le marché un médicament qui entraine des effets secondaires cardiaques graves nécessitant un suivi à l’hôpital et des ECG de contrôle systématiques. Dans tous les cas, il y a un truc qui cloche ici. Clairement, ce médicament n’aurait donc jamais du être en vente libre.

- Pas la même posologie.
- Pas les mêmes associations.
- et malgré ça, déjà un suivi régulier des patients.

n°59624228
lokilefour​be
Posté le 28-04-2020 à 18:32:43  profilanswer

Si les crèches maternelles rouvrent est ce que ça veut dire que les nounous vont pouvoir rebosser?

---------------

n°59624231
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2020 à 18:32:46  answer

L'important c'est la trésorerie, le CA ça ne veut rien dire dans l'absolu.

Message édité par Profil supprimé le 28-04-2020 à 18:33:22
n°59624232
pistache52
Posté le 28-04-2020 à 18:32:50  profilanswer

Parce que visiblement notre ami a du mal à comprendre la notion d'activité partielle et ce qu'elle implique.

n°59624235
xilebo
noone
Posté le 28-04-2020 à 18:33:07  profilanswer

morb a écrit :

Rien De plus

zont qu'à avoir de l'argent de côté.

Quand un salarié perd un ou 2 mois de salaire, il doit se démerder tout seul.

n°59624237
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 28-04-2020 à 18:33:14  profilanswer

krosso a écrit :

Il y a des centaines, voire des milliers de pme qui vont disparaître avec cette connerie.

Et donc c'est eux qu'il faut aider en priorité.

n°59624239
nounounoun​ou
Posté le 28-04-2020 à 18:33:36  profilanswer

oué c'est pas le premier qui dit ces conneries et c'est pas la premiere fois que je debunk ça... la prochaine fois je demanderais simplement la source de cette connerie et j'attendrais

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59624240
Pomme
Petite olive
Posté le 28-04-2020 à 18:33:40  profilanswer

r06 a écrit :

C'est clairement de la fraude. Après je pense que ça ne sera pas vraiment contrôlé à moins que ça dure.

D'un point de vue économique, je me demande l'impact que ça peut avoir ? Les entreprises qui n'ont PAS BESOIN de l'AP mais y ont recourt: est-ce que ça risque pas de mettre encore plus l'économie en berne à moyen terme ?

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°59624241
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-04-2020 à 18:33:41  profilanswer

krosso a écrit :

Et leurs pertes devraient être si possibles compensées par les assurances et les salaires pendant l'absence d'activité par Pôle Emploi. Mais dès que l'activité redémarre, bah tu payes, ça s'appelle de l'investissement. Y a aucune société qui a gagné de l'argent avant de dépenser le moindre euro.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59624243
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-04-2020 à 18:33:45  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ce que tu décris est normal.
Si ton employeur décide de passer en travail partiel, la prise de congés est imposée avant que l'état doive mettre la main à la poche et financer le travail partiel.

T'as une source ? Parce que dans les faits c'est pas partout comme ça

n°59624246
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 28-04-2020 à 18:34:10  profilanswer

krosso a écrit :

J'aime mon boulot et ma boîte et ça me choquerait pas de le faire pour la sauver.
Mais je suis un original : un français qui aime son taf.

Toujours pareil, moi je suis meilleur que les autres qui sont tous des cons.

n°59624247
xsirx
Posté le 28-04-2020 à 18:34:16  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Dans tous les cas, il y a un truc qui cloche ici. Clairement, ce médicament n’aurait donc jamais du être en vente libre.

C'est sur liste 2 je crois, donc pas libre
Et puis là ou c'est libre, ya des gens qui en prennent depuis des années et les effets secondaires ils ne semblent pas s'en plaindre à outrance

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°59624250
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-04-2020 à 18:34:36  profilanswer

krosso a écrit :

Tes clients ont qu'à te payer en avance alors. Mais ils le feront pas. Bosser gratos, c'est la porte ouverte à tous les abus, et on voit déjà que ça essaye d'en profiter.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59624252
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 28-04-2020 à 18:34:45  profilanswer

morb a écrit :

Rien De plus

Je ne fais que reprendre les arguments de mes p.atrons, qui sont focus sur le chiffre d'affaires du mois d'avril :o

n°59624255
Ibo_Simon
Posté le 28-04-2020 à 18:35:03  profilanswer

xilebo a écrit :

Il a vraiment dit dans une vidéo qu'il fallait se jeter dessus ? Alors qu'il a aussi dit dans une vidéo qu'il ne fallait pas prendre le traitement sans un suivi médical ?

C'est paradoxal je trouve.

Citation :

«Les gens qui vivaient en Afrique comme moi prenaient tous les jours de la chloroquine. Tous les gens qui allaient dans ces pays chauds prenaient ça pendant tout leur séjour, et tous les jours pendant les deux mois après leur retour. Il y a des milliards de gens qui ont pris ce médicament. Et il ne coûte rien : dix centimes le comprimé. C’est un médicament qui est extrêmement sûr et qui est le moins cher qu’on puisse imaginer. C’est donc une super bonne nouvelle ! Tous les gens qui ont connaissance de ces bienfaits devraient se jeter dessus

n°59624257
Jahaa_sv
Posté le 28-04-2020 à 18:35:10  profilanswer

krosso a écrit :

[:hahaaulas]

n°59624258
disgrace
Posté le 28-04-2020 à 18:35:13  profilanswer

Déconfinement en Espagne le 11 mai.

n°59624261
Pomme
Petite olive
Posté le 28-04-2020 à 18:35:27  profilanswer

Bah il faut surtout voir si ta boîte a suffisamment de trésorerie  pour tenir une année merdique.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme le 28-04-2020 à 18:36:15

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°59624263
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 28-04-2020 à 18:35:30  profilanswer

morb a écrit :

Rien De plus

Ouais, tu te doutes que s'il baisse de 50% à 60% comme pour la mienne, ça va tanguer un peu.
Et si tu vois que tous tes clients annulent ou reportent les projets...

Et sinon, on en parle de tous les salariés en TT qui pètent des records sur cod ou montent leur 5ème lvl 60 sur wow classic, là ça choque personne j'imagine... ?

---------------
n°59624264
xsirx
Posté le 28-04-2020 à 18:35:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Toujours les mêmes EDL.

Puis depuis l'annonce de Raoult, plus d'une centaine d'accidents cardiaques relevés et un certain nombre de décès.
 Des autorités ou de l'imbécile qui dans ses vidéo a dit aux gens -je cite- "que le médicament est sans danger" et qu'il faut "se jeter dessus"?

De Darwin probablement

Message édité par xsirx le 28-04-2020 à 18:35:54

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°59624266
morb
Posté le 28-04-2020 à 18:35:45  profilanswer

xilebo a écrit :

zont qu'à avoir de l'argent de côté.

Quand un salarié perd un ou 2 mois de salaire, il doit se démerder tout seul.

La trésorerie n'a rien à voir là

n°59624267
babyboy4
Posté le 28-04-2020 à 18:35:48  profilanswer

krosso a écrit :

Pareil ici.
Les clients avant tout.

Message cité 2 fois
Message édité par babyboy4 le 28-04-2020 à 18:36:05
n°59624269
pik3
Posté le 28-04-2020 à 18:36:03  profilanswer

morb a écrit :

Euh...  [:antinono]

Ah c'est légitime de faire travailler les salariés sans les payer ?
Ce genre de méthode mérite d'être dénoncées.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59624275
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-04-2020 à 18:36:36  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il y a de grande chance que ce soit lié, puisque ce syndrome est signalé en France et aux états unis, alors même qu'on est confiné, il y a pas un autre virus ou une autre infection que celui qu'on est en train de gérer qui pourrait se propager.

Et le problème des enfants c'est qu'ils produisent pas beaucoup de virus, donc réussir a bien prélever le virus sur eux pour le test PCR c'est coton.
Mais les effets à long terme lié au virus vont commencer à apparaitre, en espérant que la chine communique dessus.

Tu as des liens et des sources par ce que nous c'est gamins de personnels hospitaliers et pourtant il y avait pas d'infos dispo.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°59624276
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2020 à 18:36:41  profilanswer

Grumms a écrit :

Les gens qui sont sous plaquenil avait besoin d'une ordonnance, donc le "vente libre"  [:mme michu:4]

Pour se le faire rembourser oui. Comme le Doliprane.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59624278
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 28-04-2020 à 18:36:46  profilanswer

Y a quelques mois un de mes patrons fanfaronnait qu'il était tellement blindax qu'il pouvait s'arrêter de bosser sur le champ s'il voulait [:klemton]

n°59624280
wombat1515
Posté le 28-04-2020 à 18:36:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le ratio gain/risque est surtout très bas.
Le gain est inconnu ou au mieux très faible.
Le risque est connu et a été confirmé à nouveau par les études.  

Ibo_Simon a écrit :

C'est faux.
Les patients qui ont vraiment besoin du produit (lupus et autres pathologie), souffrent déjà de la pénurie induite par Raoult, Trump et sa bande.

Ibo_Simon a écrit :

Toujours les mêmes EDL.

Euh oui d'où les restrictions imposés, l'oeuf, la poule toussa.

Et si t'arrives pas à comprendre la conséquence logique ou plutôt illogique du propos de ton dernier paragraphe, je peux rien pour toi. Comment VEUX TU que le plaquenil utilisé depuis 30 ans en quantité importante et par certains mêmes patients pendant des décennies d'affiler n'ait causé que 3 décès, et que subitement après 2 mois d'utilisation on trouve cent accidents cardiaques ? Pourtant on a eu à l'évidence beaucoup plus de jours d'utilisation (en valeur absolu) du médicament pendant 30 ans que pendant ces deux derniers mois même s'il été 10 fois plus utilisé que d'habitude.

DOnc ou tu penses que le fait que Trump conseille le médicament l'a rendu plus toxique ces deux derniers mois, ou tu comprends que la pharmacovigilance fonctionne malheureusement sur des effets de mode et qu'en ce moment on va trouver des EI par centaine au Plaquenil, comme à une époque on trouvait des EI par centaine au Levothyrox ect.

n°59624285
xilebo
noone
Posté le 28-04-2020 à 18:37:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

«Les gens qui vivaient en Afrique comme moi prenaient tous les jours de la chloroquine. Tous les gens qui allaient dans ces pays chauds prenaient ça pendant tout leur séjour, et tous les jours pendant les deux mois après leur retour. Il y a des milliards de gens qui ont pris ce médicament. Et il ne coûte rien : dix centimes le comprimé. C’est un médicament qui est extrêmement sûr et qui est le moins cher qu’on puisse imaginer. C’est donc une super bonne nouvelle ! Tous les gens qui ont connaissance de ces bienfaits devraient se jeter dessus

:jap:  

( avec une source : https://www.20minutes.fr/sante/2727 [...] ier-raoult )

Effectivement, c'est pas malin du tout d'avoir dit ça.

n°59624288
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 28-04-2020 à 18:37:58  profilanswer

Pomme a écrit :

Bah il faut surtout voir si ta boîte a suffisamment de trésorerie pour tenir une année merdique.

On sait pas encore si l'année sera merdique...

n°59624289
morb
Posté le 28-04-2020 à 18:38:00  profilanswer

Je ne fais que reprendre les arguments de mes p.atrons, qui sont focus sur le chiffre d'affaires du mois d'avril :o

Parce-que ça fait plaisir à tout le monde

Tu peux faire 1000 milliards de CA et pondre un euro de gain une fois le bilan sorti

n°59624291
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2020 à 18:38:12  answer

krosso a écrit :

babyboy4 a écrit :

Pareil ici.
Les clients avant tout.

Vous êtes mûres pour intégrer la fonction publique alors :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6725  6726  6727  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)