Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6719  6720  6721  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59623370
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-04-2020 à 17:30:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

maugani a écrit :

Oui.
T'auras moyen de gruger et plein sortiront pour de fausses raisons.

Comme avant. De toute façon, il y a depuis le début un décalage assez important entre la rhétorique du confinement et le gruyère juridique qu'il constitue. Quant à savoir si c'est en pleine connaissance de cause côté législateur ou si c'est simplement une manifestation supplémentaire de l'amateurisme de nos gouvernants...

Ali

mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 17:30:30  profilanswer

n°59623371
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-04-2020 à 17:30:31  profilanswer

Le secteur quoi?
Confiné ou pas,s'il y a bien un secteur pour qui ça va rien changer, c'est bien lui

n°59623373
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 28-04-2020 à 17:30:42  profilanswer

Dernière video de Sir R.oult:

- l'épidémie sera terminée (97% des cas) début Mai dans le monde, [:michel_cymerde:3]
- la 2ème vague, c'est du flan pour faire peur aux gens, [:drraoultihu:1]
- la toxicité de l'Hydroxychloroquine est une pantalonnade des media parisiens. [:mistersid3]

Fin du game  

Prosternez-vous [:oubrouhoum:1]

Message cité 10 fois
Message édité par RykM le 28-04-2020 à 17:31:46
n°59623378
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 28-04-2020 à 17:31:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je n'ai toujours pas compris pourquoi les gens voulaient faire tourner leur machine pour 2 masques alors qu'il suffit de faire ça. :/
Tu fais bouillir de l'eau dans une casserole, tu la sors du feu, puis tu trempes dedans tes masques quelques minutes.
Certes les couleurs ne vont pas aimer, mais on s'en fout un peu (ou il n'y a qu'à en faire des blancs et basta).

Le rincer à l'eau et le passer au micro onde, pas efficace ?

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59623382
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 28-04-2020 à 17:31:21  profilanswer

cacatomique a écrit :

et si on devenait décroissant?  [:michel_palourdiot]

c'est pas le truc qui se mange ça ? [:shulsie:2]

n°59623384
_synapse_
Posté le 28-04-2020 à 17:31:40  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ben évidemment, c'est la base de la gestion de risque.

Oui, encore faudrait-il qu'il soient cohérent, ce qui est tout sauf le cas hein ;)

n°59623386
djrzoul
Posté le 28-04-2020 à 17:31:52  profilanswer

Au final beaucoup d’annonces plus sanitaires qu’économiques.

Certains disaient que le gouvernement privilégiait l’économie par rapport à la santé

n°59623388
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 28-04-2020 à 17:31:54  profilanswer

Une info pour la Belgique, mais je vois mal pourquoi ce serait fondamentalement différent ailleurs :

https://www.proximus.be/pickx/fr/20 [...] t-positifs

Autrement dit : plus de la moitié des gens montrant des "symptômes covid" n'ont PAS le covid, mais autre chose. Les bonnes vieilles angines, trachéites, pharyngites... Ouf ! On se demandait où elles étaient passées, on les a retrouvées : elles étaient là, sous leur nez.

n°59623393
uxam
Posté le 28-04-2020 à 17:32:09  profilanswer

RykM a écrit :

- l'épidémie sera terminée (97% des cas) début Mai dans le monde, [:michel_cymerde:3]
- la toxicité de l'Hydroxychloroquine est une pantalonnade des media parisiens. [:mistersid3]

Fin du game  

[:rofl] ce clown

n°59623399
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2020 à 17:32:29  answer

Lol LR qui voulaient la réouverture des bars en Mai, mais qui auraient été les premiers à hurler à l'inconscience si ça a avait été fait.....l'Union Nationale que tu veux

Message édité par Profil supprimé le 28-04-2020 à 17:33:00
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 17:32:29  profilanswer

n°59623405
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-04-2020 à 17:33:00  profilanswer

Le marché noir d'avis de décès pour passer en zone libre :o

---------------
#TeamFirst
n°59623413
esomeprazo​l
Posté le 28-04-2020 à 17:33:34  profilanswer

asmomo a écrit :

Sinon perso j'ai une attestation de mon employeur, je photoshope l'adresse de lieu d'exercice en mettant une agence de ma boîte en Bretagne (agence où je suis allé récemment en plus), j'y vais avec ma voiture logotisée qui donne du poids à l'argument, et c'est bon.

C’est dingue cet état d’esprit. Et ça ne vous fait rien ? :??:

n°59623414
hungryman
Posté le 28-04-2020 à 17:33:35  profilanswer

guizmotito a écrit :

Mouais, le discours et les mesures sont somme toute logique, mais je ne peux me faire a l'idée qu'on va rentrer pour plusieurs semaines/mois dans un mode ou les règles du jour ne sont pas forcement celles du lendemain...

Rien que pour mon quotidien :
-déménagement dans nouvel appart prévu le 13 mai, mais si ca déconfine pas le 11 on fait quoi??

Tu prends ton mal en patience et tu ne paies plus le loyer car tu ne peux pas te faire expulser

-Un artisan doit passer mais me demande un questionnaire relou pour intervenir, du copain et du savon (c'est normal dans ces circonstances, mais j'ai l'impression qu'on a tous la peste)

Les bonnes manières ? Un artisan intervient tu lui proposes de l'eau, lavage de paluche en fin d'intervention

-Reprise du taf? Je ne sais pas, je suis en chômage partiel jusqu'au 30 juin...

Si pas de tt reprise en fonction des secteurs sinon tu patientes et tu n'as même pas besoin de piocher dans le livret A merci la France

-Ma conjointe... Ils ne peuvent pas faire venir plus de gens au taf après le confinement que avant tant qu'on est dans cette situation, leurs locaux sont trop petits. Mesures de distanciation sociale dures a faire respecter, et sa direction a l'ouest (elle est dans le milieu de la santé). Elle bosse avec des masques chirurgicaux périmés depuis 2007.

Si elle est dans le milieu de la santé et qu'elle ne sauve pas des vies actuellement alors c'est de la bureaucratie --> TT ou chômage

-Ma petite de 7 mois va-t-elle retourner a la creche? Quand?

Pas de traitement efficace actuellement et ta préoccupation c'est de mettre ta fille de 7 mois à la crèche ? Et l'instinct de protection de sa progéniture ?

-Quand ses grand parents pourront-ils la voir? Pas tant que la limitation des 100 bornes est en vigueur...

Tu peux condamner tes parents lors d'une visite, n'aimes tu donc pas tes parents ? Ne souhaites tu pas que ta petite fasse plus ample connaissance avec eux dans 3/4/15 ans ?
La limitation des kilomètres est le dernier de tes soucis si tu as une vision à long terme de la vie

-Quid des vacances d'été (ok que 2 semaines) et ou? Si c'est pour se faire reconfiner a la montagne dans un T2 de 40m2 avec zero commerce...

Demande aux petits Africains si ils ont ce luxe de choisir entre terre et mer... C'est honteux d'être aussi imbus de sa petite personne..

-Si je veux faire une randonnée après le 11, je peux aller en Ariege (c'est dans les 100 kms) mais pas ailleurs... Je risque surement de me faire crever les pneus la bas quand ils verront ma plaque d'immatriculation...

Aurons t'il tord ? #autocombustion

-Les commerces... Y a quoi qui rouvre? En théorie tout, mais qui va vraiment le faire? Qui peut le faire (en respectant les mesures)? Qui veut le faire? Le monde d'après le 11 mai ne va pas revenir a la normale avant longtemps...

Vides déjà ton stock de pâtes ? Si tu n'es pas bricoleur contentes toi du scotch en grande surface et balance tes réalisations sur le topic qui va bien...pas besoin de faire la sortie ''on va regarder ce qu'il y a de beau a maison du monde''. Au contraire le monde est a sa place.

Ok je ramène tout a ma petite personne, mais je ne dois pas être le seul a avoir ce type de preoccupations... Je verse limite ma petite larme quand je vois des films a la tele ou les gens sont a la campagne, marchent dans une foret, sont libres de leur mouvement...

La France régime dictatorial lol

Dossier suivant  [:kryptos:5]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59623416
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-04-2020 à 17:33:39  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ben au contraire, y a 20 places assises par wagon, t'en supprimés 10 et c'est marre.

Les 180 autres personnes debout se démerdent avec des masques-torchons qui servent à rien.

fyp

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59623419
djrzoul
Posté le 28-04-2020 à 17:33:47  profilanswer

RykM a écrit :

Fin du game  

A-t-on les dates de sa tournée en 2021 ?

n°59623433
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-04-2020 à 17:34:44  profilanswer

RykM a écrit :

Fin du game  

https://i.imgur.com/0Ypka1E.gif

n°59623435
orbis
Posté le 28-04-2020 à 17:34:50  profilanswer

test corona

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°59623438
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-04-2020 à 17:34:56  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Même un truc tout con comme aller à l'hôtel quand tu voyages... QUI va prendre une chambre sans savoir si la personne la nuit dernière n'était pas contaminée ?

Faut pas exagérer non plus. Je pense que si le virus se propageait comme cela la situation serait bien pire. Et les chambres sont nettoyées et les draps changés entre chaque client d'un hôtel.

---------------
rm -rf internet/
n°59623442
Serresjp
Posté le 28-04-2020 à 17:35:22  profilanswer

quoted.

n°59623452
cocacolali​ght
Posté le 28-04-2020 à 17:35:58  profilanswer

maugani a écrit :

C'est pas ça la décroissance.

Tu peux être technologiquement avancé pour justement être plus frugale dans sa vie.

Genre on va pouvoir mettre 40% du PIB à acheter des machines médicales ?

On est déjà au taquet question part du PIB en dépenses publiques. Changer l'allocation des dépenses publiques (déshabiller Pierre pour habiller Paul) mènerait à la guerre civile. Donc à part la hausse du PIB je vois pas...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59623453
RaKaCHa
Posté le 28-04-2020 à 17:35:58  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Les thématiques liées à cette crise vont occuper l’agenda politique pour des années : relocalisation, indépendance alimentaire, réindustrialisation, santé, environnement, etc.

Mais tellement pas.

n°59623454
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2020 à 17:35:59  answer

oms7 a écrit :

Le rincer à l'eau et le passer au micro onde, pas efficace ?

Je ne sais pas si la température atteinte dans le micro onde sera suffisante.  
Donc l'eau bouillante est une meilleure idée. Et aussi un petit coup de fer à repasser après si le masque peut le supporter.

n°59623457
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-04-2020 à 17:36:02  profilanswer

et si il avait raison ?

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°59623458
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2020 à 17:36:02  answer

Même un truc tout con comme aller à l'hôtel quand tu voyages... QUI va prendre une chambre sans savoir si la personne la nuit dernière n'était pas contaminée ?

Mon hypocondriaque szûr. C'est pas la peste noire avec les draps plein de puces verolées jamais changés

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2020 à 17:36:18
n°59623461
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-04-2020 à 17:36:14  profilanswer

RykM a écrit :

Plus qu'une semaine, donc ?  [:lazar]

---------------
rm -rf internet/
n°59623462
Painkiller​25
Posté le 28-04-2020 à 17:36:21  profilanswer

RykM a écrit :

Fin du game  

Ce que je retiens, c'est surtout les 6-7 dernières min de sa vidéo et notamment le rappel sur le rôle du médecin dans un contexte pareil.

Message cité 2 fois
Message édité par Painkiller25 le 28-04-2020 à 17:41:15
n°59623469
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-04-2020 à 17:36:50  profilanswer

cacatomique a écrit :

et si on devenait décroissant?  [:michel_palourdiot]

C'est ultra ambitieux et probablement impossible.

Devenir décroissant implique qu'une grande majorité de nos concitoyens acceptent de vivre différemment.  

A mon avis les grandes étapes sont :

- Un revenu universel
- La fin des salaires > 3000€
- Un retour de l'industrie avec un subventionnement étatique pour le salaire des personnes non compétitive sur le plan mondial
- Une interdiction ou une énorme taxation des produits en fonction de leur provenance en prenant en compte : la distance, les conditions de fabrications (en gros il faut chier à la gueule de monde entier)
- L'obligation de fournir de l'électroménager réparable ainsi que de l'électronique réparable -> vendre une TV voudra dire pour le vendeur -> support gratuit pendant une durée de 10 ans minimum et idem pour les ordinateurs, les smartphones etc...  
Etc...

C'est de l'ordre de la révolution et je ne vois aucun moyen d'y parvenir en douceur ou même pacifiquement. D'une manière surprenante les premiers à gueuler seraient sûrement les gilets jaunes puisque tout cela, c'est en gros le contraire de ce qu'ils veulent, vu que là on a : bcp plus d'impôts, grosse inflation sur tout, excepté peut-être la bouffe, et encore... contrôle étatique sur bcp de choses etc...

En gros, la décroissance, cela ne consiste pas à donner aux gens ce qu'ils ne peuvent pas avoir maintenant, mais à retirer aux gens qui vivent à peu près confortablement une bonne part de leur confort.

Moi j'y serais prêt. Pour mes enfants.

---------------
Expert en expertises
n°59623475
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 28-04-2020 à 17:37:36  profilanswer

Dans ma boîte on vient de nous demander de bosser les jours de chômage partiel et de cp imposés, y a un formulaire de dénonciation anonyme sur le site du gouvernement ? [:dawao]

n°59623480
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 28-04-2020 à 17:37:48  profilanswer

Elle est peut être pas si idiote qu'elle en à l'air que ça ta question finalement... ;)  
1/ 1 millions de franciliens partis (à la louche), une bonne partie (celle qui se trouve à + 100 bornes) restera bloquée dans les provinces.  
2/ Les gens vont pas reprendre le taf de suite; en tout cas les cogip ça va certainement pas se passer comme avant
 ils vont peut être adopter une plus grosse partie en TT.  C'est moins cher pour eux et ça change tout. S'en foutent si le gars est en slip sur Facetime....
3/ Un bon 3/4 des gens a encore bien la trouille ce cette merde, dont moi.  

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59623481
Twano
Posté le 28-04-2020 à 17:37:56  profilanswer

orodreths a écrit :

Moi c'est pas le cas, ni ma CNI, ni mon passeport ça va être drôle  :D

T’es pv sont adressés où alors ?

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°59623483
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 28-04-2020 à 17:38:03  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Ce que je retiens, c'est surtout les 6-7 dernières min de sa vidéo et notamment le rappel sur le rôle du médecin dans un contexte pareil.  

Que dit-il ?

n°59623484
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-04-2020 à 17:38:06  profilanswer

orbis a écrit :

test corona

[:krokodeilos:9]

---------------
rm -rf internet/
n°59623487
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-04-2020 à 17:38:17  profilanswer

Les étudiants pourront rentrer chez leurs parents ?

---------------
#TeamFirst
n°59623490
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-04-2020 à 17:38:39  profilanswer

RykM a écrit :

Fin du game  

Raoult 1er ministre vite !! je préfère son discours !!!!

---------------
RIP  YOKO        
n°59623492
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-04-2020 à 17:38:43  profilanswer

Twano a écrit :

T’es pv sont adressés où alors ?

Au conducteur principal

---------------
#TeamFirst
n°59623496
DP59
Posté le 28-04-2020 à 17:38:51  profilanswer

Mignola pire que Le Gendre :sweat:

n°59623497
franckyvin​vin12
Posté le 28-04-2020 à 17:38:54  profilanswer

Clairement. Il y a de telles incertitudes que je ne vois pas tellement ce qui va réellement changer après le déconfinement.

Le plus grave dans cette histoire, c'est effectivement le "chômage partiel". Arrêter cela, ce sera l'explosion à un niveau jamais vu (c'est déjà la cas) du chômage. Je pense qu'énormément de magasins vont faire faillite. Je ne vois pas les gens se remettre à aller faire leurs courses dehors dans les boutiques comme avant. L'énorme gagnant, ce sera Amazon et les plateforme de vente par correspondance. Au niveau "manufacture", il y aura une reprise. Les gens ont des besoins, ils continueront à acheter, mais évidemment bien moins qu'avant et tout le monde va épargner (enfin ceux qui le peuvent) à cause de la peur du chômage. Même les retraités comme mes parents se sont remis à épargner parce qu'ils s'attendent à des coupes sauvages dans leurs retraites.

A moins d'un traitement ou d'un vaccin VRAIMENT efficace, il n'y a aucune issue.

Et même avec des traitements, les choses ne seront plus comme avant quand même.

Il y aurait des choses à mettre en place comme un genre d'Amazon gratuit et étatique pour mettre à disposition de tous les commerçants une plateforme gratuite pour vendre leur produit ainsi que des moyens de livraison pour réorienter l'économie. C'est une idée carrément dirigiste, mais au point où on en est... Car le risque c'est de voir les plateformes géantes s'enrichir considérablement sur notre dos pendant cette crise.

Mais pour tout ce qui nécessite l'accueil du public... Je vois pas comment faire.

Ouais le chômage partiel ça me paraît essentiel pour pas tuer toutes les boîtes, mais ça me semble être une trappe dont il sera dur de sortir. Le gouvernement a annoncé la fin le 1er juin pour inciter les boîtes à en sortir, mais amha c'est illusoire, le 1er juin ils laisseront un nouveau délai, etc...

La vente en ligne va encore exploser c'est sûr. Amazon est embêté en ce moment, ça laisse la place aux concurrents mais effectivement ils se remettront vite.

Sur le local par contre je pense qu'il y a de l'espoir : par chez moi la peur des grandes surfaces (ainsi que les relatives pénuries) a remis pas mal de petits commerces en avant, ainsi que des producteurs locaux. Les collectivités locales ont également joué un vrai rôle en menant ou en mettant en avant des initiatives locales (annuaire des commerçants ouverts, mise en commun de livraisons de petits producteurs, etc).

Pour la manufacture, à court terme la chute des importations pourrait leur permettre de se remettre un peu, mais sans grosse volonté politique et investissements ça ne changera rien à long terme...

n°59623498
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 28-04-2020 à 17:39:06  profilanswer

C'est ultra ambitieux et probablement impossible.

Devenir décroissant implique qu'une grande majorité de nos concitoyens acceptent de vivre différemment.  

A mon avis les grandes étapes sont :

- Un revenu universel
- La fin des salaires > 3000€
- Un retour de l'industrie avec un subventionnement étatique pour le salaire des personnes non compétitive sur le plan mondial
- Une interdiction ou une énorme taxation des produits en fonction de leur provenance en prenant en compte : la distance, les conditions de fabrications (en gros il faut chier à la gueule de monde entier)
- L'obligation de fournir de l'électroménager réparable ainsi que de l'électronique réparable -> vendre une TV voudra dire pour le vendeur -> support gratuit pendant une durée de 10 ans minimum et idem pour les ordinateurs, les smartphones etc...  
Etc...

C'est de l'ordre de la révolution et je ne vois aucun moyen d'y parvenir en douceur ou même pacifiquement. D'une manière surprenante les premiers à gueuler seraient sûrement les gilets jaunes puisque tout cela, c'est en gros le contraire de ce qu'ils veulent, vu que là on a : bcp plus d'impôts, grosse inflation sur tout, excepté peut-être la bouffe, et encore... contrôle étatique sur bcp de choses etc...

En gros, la décroissance, cela ne consiste pas à donner aux gens ce qu'ils ne peuvent pas avoir maintenant, mais à retirer aux gens qui vivent à peu près confortablement une bonne part de leur confort.

Moi j'y serais prêt. Pour mes enfants.

tu peux déjà le faire pour économiser pour tes enfants (je parle juste de la partie salaire/consommation)

Message cité 1 fois
Message édité par Lumin0u le 28-04-2020 à 17:40:02
n°59623503
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-04-2020 à 17:39:28  profilanswer

Donc d'après lui si tout le monde reprend une vie normale début, y'aura quand même plus aucun cas ? :o

n°59623509
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-04-2020 à 17:39:51  profilanswer

Je sais pas trop comment ils vont se débrouiller parce que c'est évident ça. Il faut absolument rationner mais je ne sais pas trop comment fonctionne la sécu pour ça.
Par exemple, un égoïste pourra très bien dans un temps limité faire plusieurs pharmacies, se gaver de masques, les garder bien au chaud en attendant une nouvelle pénurie et les revendre à prix d'or ensuite :/
La sécu actualise en temps réel ou il faut un certain temps  [:transparency]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59623514
orbis
Posté le 28-04-2020 à 17:40:15  profilanswer

c'est plié pour les restaurants , plus de la moitié va mettre  la clé sous la porte
une fermeture au-delà de fin mai ce n'est pas tenable pour les métiers de bouche , bravo le gouvernement de baltringues

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6719  6720  6721  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)