Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6723  6724  6725  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59623927
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-04-2020 à 18:08:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

j'ai peut-être raté un truc mais pour le moment on ne connaît pas toutes les différences qui s'appliqueront entre rouge et vert

et entre vert et vert ?
c'est çà qui m'interesse moi  :)  
est-ce qu'on peut se déplacer d'un département vert à un autre département vert (< 100km)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 18:08:12  profilanswer

n°59623930
pistache52
Posté le 28-04-2020 à 18:08:24  profilanswer

Livingdead75 a écrit :

Tiens la CGT et autres qui appelle à la manif du 1er mai comme tous les ans (mail sur ma messagerie du boulot) :o
:/

Par groupe de moins de 100 cela doit être possible. :D

n°59623931
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-04-2020 à 18:08:25  profilanswer

orodreths a écrit :

Ça serait bien

A condition d'habiter et de bosser au bon endroit  [:moundir]  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59623932
PlayTime
Posté le 28-04-2020 à 18:08:39  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Sur l'HCHL, il a raison, c'est n'importe nawak.
J en discutais avec mon médecin traitant y a quelques jours, il me disait que bien qu'il n'aime pas le personnage Raoult et ses méthodes, tout ce qui se dit sur la soi disant énorme toxicité de l'HCHL est juste hallucinant et de la totale desinformation.

C'est fou qu'il y ait les mêmes remontées partout dans le monde sur des effets secondaires..

Comme tout médicament, il peut être sans dangers à certaines posologie et en fonction de la personne.

Déjà une fois malade, la toxicité d'un médicament peut radicalement changer suivant les effets.

Comme on sait que le Covid-19 peut s'attaquer au cœur, un médicament qui a des effets secondaires au niveau cardiaque va être très problématique dans ce cas. Alors que la chloroquine utilisée dans une pathologie ne touchant pas le cœur va être alors quasiment sans dangers.

n°59623944
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-04-2020 à 18:10:05  profilanswer

J'ai pas pu suivre, les écoles en département rouge, elles restent fermées ?

---------------
^_^
n°59623948
Ibo_Simon
Posté le 28-04-2020 à 18:10:20  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Et donc toi tu es qui pour décider qui a raison ou pas?

Fig1-L'argument d'autorité

n°59623954
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 28-04-2020 à 18:10:59  profilanswer

n°59623957
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-04-2020 à 18:11:26  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Qu est ce que le dépistage change au taux de létalité si t as pas de traitement?
Et je parle bien du taux de létalité, pas du nombre de contaminés qui lui évidemment peut être diminué si on dépiste plus et qu'on isole du coup plus de contaminés.

En dépistant les gens hors réa, tu vas détecter plein de malades pas graves qui guérissent d'eux-mêmes.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59623963
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-04-2020 à 18:11:41  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et entre vert et vert ?
c'est çà qui m'interesse moi  :)  
est-ce qu'on peut se déplacer d'un département vert à un autre département vert (< 100km)

J'ai cru comprendre que la circulation libre si < 100 km s'applique partout, vert ou rouge. Mais s'il y a restriction de circulation dans les départements rouges, ça va aussi impacter les trajets de vert à vert en passant par rouge. Tu suis ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°59623974
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-04-2020 à 18:12:37  profilanswer

mlon a écrit :

J'ai pas pu suivre, les écoles en département rouge, elles restent fermées ?

On attend les précisions de Blanquer qui seront démenties par Philippe :)

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 18:12:37  profilanswer

n°59623975
hyenal1
Posté le 28-04-2020 à 18:12:39  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Qu est ce que le dépistage change au taux de létalité si t as pas de traitement?
Et je parle bien du taux de létalité, pas du nombre de contaminés qui lui évidemment peut être diminué si on dépiste plus et qu'on isole du coup plus de contaminés.

troll ou question sérieuse ?

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59623979
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-04-2020 à 18:13:00  profilanswer

Finalement c'est 45 millions de masques/semaine qu'il faudrait pour équiper la France. Et pour faire un chiffre rond, 100 millions sur 2 semaines  [:clooney23]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59623980
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-04-2020 à 18:13:02  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Ce que je retiens, c'est surtout les 6-7 dernières min de sa vidéo et notamment le rappel sur le rôle du médecin dans un contexte pareil.

Non mais ça, les médecins de réa ne l'ont pas attendu pour faire leur taf.
En particulier les traitements par anticoagulants et les traitements anti "orage" pour calmer la réponse immunitaire.
Je pense que c'est eux qui ont sauvé le plus de vie d'ailleurs.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59623987
wombat1515
Posté le 28-04-2020 à 18:13:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a eu et il y a encore des essais de ce produit dans plusieurs pays, pour lutter contre le COVID.
Nombre de pays ont arrêté les frais, à cause des effets secondaires et cie.
Des autorités médicales nationales ont restreint son utilisation et sa disponibilité après des incidents.
Le principal promoteur du bouzin préfère faire le clown sur Youtube et appeler au harcèlement sur les réseaux sociaux des scientifiques qui critiquent ses travaux.
Il n'y a encore à ce jour aucune étude fiable confirmant les affirmations de Raoult.
Raoult n'est toujours pas capable après plusieurs mois de prouver ses dires.

Et je ne vais pas insister sur la dangerosité du produit, ça a déjà été trop souvent rappelé ici.

Les pays ont arrêté les frais parce que ça ne semble pas marcher.  

La principale cause de restriction d'accès au médicament, c'est le risque bien réel de voir les vrais patients traités efficacement par du Plaquenil privé de leur traitement.  

Si nos autorités de santé ont laissé pendant des années un médicament très dangereux en libre accès  et le maintienne maintenant en liste 2 (renouvellement illimité sauf mention contraire), faut qu'elle révise leurs priorité.

n°59623992
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 28-04-2020 à 18:13:48  profilanswer

pistache52 a écrit :

Par groupe de moins de 100 cela doit être possible. :D

selon la police ou selon la cgt ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59623993
guizmotito
Posté le 28-04-2020 à 18:13:48  profilanswer

hungryman a écrit :

Si tu es faible psychologiquement tu n'as rien à faire ici  [:lesamericains]

Ben pour l'instant ca va...
Mais qu'un truc ait une telle emprise sur nos vies c'est tellement inattendu qu'on est droit de s'inquiéter pour le present et le futur.
Il faut avoir 80 balais en France pour avoir vécu un truc pire sur le territoire...

Quand Netflix n'aura plus de series a passer, on verra les durs du topic en PLS...

n°59623998
pistache52
Posté le 28-04-2020 à 18:14:22  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Dans ma boîte on vient de nous demander de bosser les jours de chômage partiel et de cp imposés, y a un formulaire de dénonciation anonyme sur le site du gouvernement ? [:dawao]

On peut avoir une preuve de cette demande ?  :??:

n°59623999
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-04-2020 à 18:14:25  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

T es bête ou quoi??
Ca change quoi que tu dépistes ou pas des mecs qui quoiqu'il arrive guériront d'eux mêmes? [:clooney16]

Je répète, la mortalité n'est pas spécialement basse à Marseille.

---------------
rm -rf internet/
n°59624000
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 28-04-2020 à 18:14:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai cru comprendre que la circulation libre si < 100 km s'applique partout, vert ou rouge. Mais s'il y a restriction de circulation dans les départements rouges, ça va aussi impacter les trajets de vert à vert en passant par rouge. Tu suis ? :o

Ah, moi j'ai compris que si c'est rouge, tu restes confiné avec les mêmes modalités que maintenant.
Si c'est vert, t'as le droit de faire 100 bornes sans attestation.

n°59624001
Ibo_Simon
Posté le 28-04-2020 à 18:14:29  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Là où il a raison (wombat, pas Raoult), c'est qu'il est étrange de se focaliser sur ces effets secondaires qui apparemment sont courants et sérieux alors que ce même médicament a été en vente libre pendant si longtemps et qu'on ne faisait pas des ECG de contrôle systématiques à ceux qui en prenaient.  
Donc cela signifierait qu'on a jamais testé correctement ce médicament auparavant et que de nombreuses personnes en sont mortes sans qu'on fasse systématiquement le rapprochement avec ce médicament... Inquiétant et au moins troublant tout de même....

Oui, c'est étrange de "se focaliser sur les effets secondaires" potentiellement mortels d'un cocktail de médicaments pour soigner un virus
dont plus de 90% des patients guérissent tout seuls.

En fait, non, ce qui est étrange, c'est que des gens ne voient pas le problème logique.

n°59624008
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 28-04-2020 à 18:14:58  profilanswer

PlayTime a écrit :

C'est fou qu'il y ait les mêmes remontées partout dans le monde sur des effets secondaires..

Comme tout médicament, il peut être sans dangers à certaines posologie et en fonction de la personne.

Déjà une fois malade, la toxicité d'un médicament peut radicalement changer suivant les effets.

Comme on sait que le Covid-19 peut s'attaquer au cœur, un médicament qui a des effets secondaires au niveau cardiaque va être très problématique dans ce cas. Alors que la chloroquine utilisée dans une pathologie ne touchant pas le cœur va être alors quasiment sans dangers.

Vouloir nuancer les effets secondaires de l'HCL avec les fan boys de Raoult ici, bon courage  
 [:skylvind:8]

n°59624014
Painkiller​25
Posté le 28-04-2020 à 18:15:15  profilanswer

hyenal1 a écrit :

troll ou question sérieuse ?

Toutes mes excuses à toi et Grumms, je fatigue  :o

n°59624015
nounounoun​ou
Posté le 28-04-2020 à 18:15:20  profilanswer

ticaribou a écrit :

pas DU TOUT aux mêmes doses
en outre associé à un autre produit ayant le même effet dévastateur sur le coeur.

au meme doses que pour le lupus et polyartrites... si si et eux en prennent des mois/ années hein pas 5 ou 6 jours... ils passent pas leur vie a faire des ecg toutes les 5mn que je sache
les gens en bouffent contre le palu pour partir en vacances et en bouffaient sans avoir besoin d'ordonnance hein

et l'effet devastateur de l'azt faut pas deconner hein  [:machina of god:2]

tu devrais troller moins fort  [:julm3]

Citation :

Polyarthrite rhumatoïde : la dose usuelle initiale pour un adulte varie entre 400 mg et 600 mg par jour. Il pourrait se passer plusieurs semaines avant que les effets bénéfiques d'un traitement par l'hydroxychloroquine contre la polyarthrite rhumatoïde ne soient observés. La dose peut être graduellement augmentée après 5 ou 10 jours. Lorsqu'une bonne réponse au traitement est observée (habituellement au bout de 4 à 12 semaines), la dose est réduite à des prises de 200 mg à 400 mg par jour.

Lupus : la dose usuelle de départ pour un adulte est 400 mg pris 1 fois ou 2 fois par jour. Cette dose peut se continuer sur plusieurs semaines ou plusieurs mois selon les bienfaits observés. Lorsqu'il s'agit d'un traitement de longue durée, la dose d'hydroxychloroquine est habituellement réduite à des prises de 200 mg à 400 mg par jour.

Message cité 3 fois
Message édité par nounounounou le 28-04-2020 à 18:23:05

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59624017
djrzoul
Posté le 28-04-2020 à 18:15:27  profilanswer

Dans ma boîte on vient de nous demander de bosser les jours de chômage partiel et de cp imposés, y a un formulaire de dénonciation anonyme sur le site du gouvernement ? [:dawao]

File le nom de ta boîte à Gallagh :o

n°59624020
hungryman
Posté le 28-04-2020 à 18:15:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben si justement, on voit clairement le pic de mortalité. On avait jamais vu ça depuis la canicule de 2003. Statistiquement, il s'est planté, comme sur tout le reste.

Mais bon, en même temps, c'est le mec qui avec les stats arrive à démontrer que l'homme n'a pas eu d'influence sur le réchauffement climatique. L'escroquerie, c'est un métier.

La canicule de 2003 c'est combien de mort Monde ? Le coronavirus c'est combien ?
Je suis ok sur la visibilité statistique de ces événements en France mais quand tu mets ça sur l'échelle mondiale c'est du ''yarien''. Loin de moi l'idée de défendre Raoult mais si on regarde uniquement les pourcentages sur les tranches d'âges impactés c'est difficile de sombrer dans la paranoïa du ''on va tous mourir'' quand tu es chercheur.

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59624021
Lagoon57
Posté le 28-04-2020 à 18:15:55  profilanswer

Bafnim a écrit :

Ah, moi j'ai compris que si c'est rouge, tu restes confiné avec les mêmes modalités que maintenant.

Non. Rouge tu peux te balader à 100 bornes aussi.
Ca concerne juste la réouverture des parcs, écoles etc. qui sera plus tardif dans les départements rouges.

Message édité par Lagoon57 le 28-04-2020 à 18:16:41

---------------

n°59624028
Painkiller​25
Posté le 28-04-2020 à 18:16:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je répète, la mortalité n'est pas spécialement basse à Marseille.

Oublie mon post, c'était une betise :o

n°59624033
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-04-2020 à 18:16:43  profilanswer

Bafnim a écrit :

Ouais c'est pas clair. Mais je pense qu'il est certain que même en zone rouge ce sera moins strict que maintenant.

---------------
rm -rf internet/
n°59624037
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-04-2020 à 18:17:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

le bordel quoi pour changer.
mais en gros, je peux aller à albi sans attestation et ma soeur peut venir sur toulouse.
 :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59624042
Jacquot ma​rtin
Posté le 28-04-2020 à 18:17:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben si justement, on voit clairement le pic de mortalité. On avait jamais vu ça depuis la canicule de 2003. Statistiquement, il s'est planté, comme sur tout le reste.

Mais bon, en même temps, c'est le mec qui avec les stats arrive à démontrer que l'homme n'a pas eu d'influence sur le réchauffement climatique. L'escroquerie, c'est un métier.

R.aoult nie la nature anthropique du RC?   [:lumbahaab]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°59624043
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-04-2020 à 18:17:47  profilanswer

blablamachine a écrit :

Toulouse en zone bleue, on va retourner au McDo !!!  [:am73]

Celui de Compans qui a ses caisses tout au fond du restau et où il sera donc impossible de respecter les gestes barrières ? Celui de Capitole et Jean-Jaurès il y a trop de passage ça serait impossible de faire une queue devant. Celui de Saint Cyp c'est imbouffable ce qu'ils font, j'y suis allé 2 fois, 1 fois frites molles et froides et coca sans bulle, et la 2ème fois la viande de poulet était infâme.
Le seul qui pourrait raisonnement réouvrir en pickup commande via l'appli/paiement sans contact et pour les livraisons sur Toulouse intra-muros c'est celui de Jeanne d'Arc, avec 3-4 clients maxi à la fois à l'intérieur. Mais faudra des vigiles qui ne papotent pas avec leurs potes :o

pistache52 a écrit :

Par groupe de moins de 100 cela doit être possible habituel. :D

Tu peux même, oui oui [:s@ms:2]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59624045
pistache52
Posté le 28-04-2020 à 18:17:55  profilanswer

Je faisais part ici-même de mon incompréhension d'être mise en chômage partiel et de nous imposer des congés alors qu'on a du boulot, au moins ça me "rassure" de voir que j'étais pas complétement à côté de la plaque [:prodigy]

Ce que tu décris est normal.
Si ton employeur décide de passer en travail partiel, la prise de congés est imposée avant que l'état doive mettre la main à la poche et financer le travail partiel.

n°59624050
ftikai
Posté le 28-04-2020 à 18:18:12  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’est dingue cet état d’esprit. Et ça ne vous fait rien ? :??:

On ne change pas la culture d'une société en l'espace d'une pandémie.

Ça prend des décennies, sinon des siècles, d'éducation de masse pour faire "évoluer la mentalité" des gens.  

Même avec de l'éducation, c'est pas sûr que les choses évoluent, surtout si l'éducation est axée sur "comment réussir les examens", "comment entrer dans les meilleures écoles", "comment faire de bons contacts", "comment dénicher le meilleur job", "comment paraître comme un gagnant".

n°59624054
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 28-04-2020 à 18:18:53  profilanswer

Je comprends bien l'illégalité de la demande.
Après, faut voir si ta boîte a pas vu son CA divisé par X
C'est ptête la seul moyen de la faire survivre.

A chacun de juger ce qui est légal ou légitime en son âme et conscience.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59624055
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-04-2020 à 18:18:57  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Bah non puisque c'est très loin d'être le seul à dire ça.
Et si ce médoc était si dangereux, pourquoi on l a donné à autant de personnes en parfaite santé avant qu'ils partent en Afrique selon toi? ;)

JPP de cet argument en bois et qui a été démonté/débunké des milliers de fois

---------------
Acceuil
n°59624064
totsukaba
Code Quantum
Posté le 28-04-2020 à 18:19:26  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est passé ça ??

https://www.bfmtv.com/international [...] 03223.html

Citation :

Les autorités sanitaires britanniques tentent d'établir s'il existe un lien entre la pandémie de coronavirus et une maladie grave touchant depuis peu un petit nombre d'enfants, a indiqué ce mardi le ministre de la Santé Matt Hancock. Cette maladie apparue récemment ressemble à la maladie de Kawasaki, un syndrome vasculaire affectant les jeunes enfants et dont la cause reste indéterminée.

Pour le moment ça a l'air de rester très rare, mais si c'est confirmé... Et puis on aimerait savoir au bout de combien de temps d'exposition cela se déclenche. Plusieurs semaines après avoir été en contact avec le virus ??  :??:  :??:

Peut être un effet à long terme sur les enfants ?

---------------
flickr
n°59624065
r06
Posté le 28-04-2020 à 18:19:27  profilanswer

On sait comment de quelle couleur est notre département ?

n°59624069
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 28-04-2020 à 18:19:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as bien gardé les preuves au chaud ?

C'était en conf call tout à l'heure, j'ai pas trouvé comment enregistrer la conf, j'étais trop occupée à facepalmer :o

n°59624072
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-04-2020 à 18:20:15  profilanswer

krosso a écrit :

Je comprends bien l'illégalité de la demande.
Après, faut voir si ta boîte a pas vu son CA divisé par X
C'est ptête la seul moyen de la faire survivre.

A chacun de juger ce qui est légal ou légitime en son âme et conscience.

Ni légal ni légitime. Le produit de ce que va vendre la boîte est rendu au pôle emploi ensuite ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59624073
Tuxerman12
Posté le 28-04-2020 à 18:20:17  profilanswer

Philou il a dit que sans confinement on aurait eu 100000 morts + 100000 malades en réanimation sur avril 2020. Petit mais costaud le covid !  [:implosion du tibia]  
Sinon vous auriez un lien où je peux regarder en rediff le débat à l'assemblée qui a suivi les annonces ? :??:

n°59624076
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 28-04-2020 à 18:20:25  profilanswer

Je veux bien l’adresse des deux jeunes dentiste  [:mzitraya:1]

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6723  6724  6725  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)