Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6661  6662  6663  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59616792
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2020 à 10:05:34  answer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

:jap:  
ces salauds de boomers qui :
-ont gaspillé les ressources de la planète sans aucune vergogne et se sont enrichit plus que de mesure.
-nous font encore chier avec leur retraite de nabab
-ont négligé l'éducation de leur descendance qui fait qu'elle n'accepte aucune privation, aucun sacrifice, et qui continue dans cette fuite effrénée vers l'avant refusant de prendre aucune responsabilité sur la situation actuelle.

Et se foutent de la gueule de ceux qui tentent de faire bouger les lignes.  [:satrincha:5]

mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 10:05:34  profilanswer

n°59616800
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 28-04-2020 à 10:06:23  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ca fait un peu chier que le bullshit soit si facile à émettre et si difficile à contrer.

Pourquoi aujourd'hui le bullshit marche super bien? C'est déjà parce que c'est ce que réclame les gens. Aujourd'hui une grosse majorité ne s'intéresse qu'aux polémiques, aux dramas, aux clashs, aux ragots. Même l'information a suivi le mouvement. On est passé d'un journalisme pro à un journalisme de téléréalité à relayer la moindre info débile sans vérification. Ils ont copié le modèle de la presse people a balancer de la merde avec des titre putaclick et un contenu proche du néant intellectuel. On le voit tous les jours sur BFMTV et Twitter. Quand quelqu'un balance n'importe quoi sur Twitter, le premier réflexe des gens n'est pas prendre du recul sur l'info pour se demander si c'est pertinent /réaliste, c'est plutôt de prendre position dans un camp pour aller basher l'autre camp parce que c'est le sport en vogue du moment.

n°59616802
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2020 à 10:06:43  answer

Grumms a écrit :

Belle généralisation. Ma mère a bien plus de photo de mon frère et moi que nous en avons fait de nous même. La génération boomer me semble très très photo, je vois pas du tout la différence avec la nôtre de ce côté. Nous on a juste la gratuité des photos, c'est pour ça qu'on peut se permettre de photographier des choses plus futiles.

Sauf que tes parents les photos vont durer, la nouvelle génération tu peux être sûr que la plupart seront perdues un beau jour :o

n°59616804
Ibo_Simon
Posté le 28-04-2020 à 10:06:56  profilanswer

kras$ a écrit :

Facile quand on ne paye pas ses impôts en France  [:idriss123:2]  

Moi, je me suis fixé une règle: je ne commande sur Amazon que quand je suis sûr de ne pas trouver l'article sur un autre site français/en magasin.
Mais il faut reconnaître que, parfois, ce sont les seuls à proposer certains articles spécifiques, dans les bonnes couleurs :o

Tu oublies la politique du prix unique des livres.

n°59616806
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2020 à 10:07:06  answer

Kikasstou a écrit :

Pourquoi aujourd'hui le bullshit marche super bien? C'est déjà parce que c'est ce que réclame les gens. Aujourd'hui une grosse majorité ne s'intéresse qu'aux polémiques, aux dramas, aux clashs, aux ragots. Même l'information a suivi le mouvement. On est passé d'un journalisme pro à un journalisme de téléréalité à relayer la moindre info débile sans vérification. Ils ont copié le modèle de la presse people a balancer de la merde avec des titre putaclick et un contenu proche du néant intellectuel. On le voit tous les jours sur BFMTV et Twitter. Quand quelqu'un balance n'importe quoi sur Twitter, le premier réflexe des gens n'est pas prendre du recul sur l'info pour se demander si c'est pertinent /réaliste, c'est plutôt de prendre position dans un camp pour aller basher l'autre camp parce que c'est le sport en vogue du moment.

Non mais tout ça ne date pas d'aujourd'hui enfin.  [:travis_bickle]

n°59616820
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-04-2020 à 10:08:32  profilanswer

Wisemar a écrit :

Il faut, il faut ! Ici en Suisse, certains tablent sur un vaccin d'ici Octobre. Bon, j'y crois moyen  :o

Il faudrait vraiment avoir de la chance. Mais on est en train de mettre les bouchées doubles en anticipant la production du vaccin au cas où les tests sont concluants :

https://www.businessinsider.fr/us/i [...] val-2020-4
https://www.voanews.com/covid-19-pa [...] te-vaccine

Message édité par Kromsson le 28-04-2020 à 10:36:49
n°59616838
Gilou75
Posté le 28-04-2020 à 10:09:39  profilanswer

En gros, 23293 morts sur 65 millions d'habitants, ça fait 0,036% de la population française.
358 morts par million d'habitants. 1 mort pour 2800 habitants.
Bon, c'est que pour l'instant, mais ça donne une idée quand même.
Sauf que certains de ces morts étaient très vieux et seraient morts un peu plus tard d'autre chose de toutes façons (mais combien au juste ?...).
C'est là qu'on voit que seuls les nombres de surmortalité donneront une image exacte à la fin.
Et il faudra compter aussi ceux qui garderont des séquelles à vie...  :(  
Ainsi que les très lourdes conséquences sociales de la crise économique...  :(

n°59616840
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-04-2020 à 10:09:50  profilanswer

kras$ a écrit :

Moi, je me suis fixé une règle: je ne commande sur Amazon que quand je suis sûr de ne pas trouver l'article sur un autre site français/en magasin.
Mais il faut reconnaître que, parfois, ce sont les seuls à proposer certains articles spécifiques, dans les bonnes couleurs

Et Amazon a des sites dans tous les pays, ce qui est également assez pratique pour commander ce qui est introuvable en France (notamment niveau zique).

n°59616846
jln2
Posté le 28-04-2020 à 10:10:14  profilanswer

Bordel a écrit :

C'est si urgent ton bouquin que tu peux pas attendre quelques jours???

Ca me fait penser a un élément de la cuisine d'un tonton en Bretagne qui avait un souci, des vérins rincés qui ne tenait plus la porte ouverte, la porte lui retombait sur laGGle chaque fois.
Je vais un tour chez l'installateur de la cuisine qui dispose d'un magasin physique pas loin de cher lui, commande en mai, les vérins seront commandés et livrés en même temps que d'autres éléments (commande groupée), ok pas de soucis.
Arrive les vacances d'été, toujours pas de vérin malgré les relances multiple du tonton à l'installateur ...

Bref, je fais un tour sur Amazon, trouve les références des vérins, commande le dimanche et réception le mardi suivant pour 3x moins cher, monté dans la foulé.
Les vérins de l'installateur ont du arriver en aout ... le tonton les à gardé quand ceux d'Amazon lâcherons.

Bref, a un moment donné, je veux bien que ça mettent plus de temps et soit un peu plus cher en passant par du magasin physique en ville, mais faut qu'ils se sortent les doigts d'où je pense à un moment donné.

Comme certains pièces de bagnole qui mettent 3-4 jours à être livrées en provenance d'Allemagne quand c'est introuvable en magasin physique français (sauf commande) et livrable en 2 ou 3 semaines sur des sites français (quand c'est pas la mauvaise pièce que tu reçois)  

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 28-04-2020 à 10:12:04
n°59616847
Uchinaa
Posté le 28-04-2020 à 10:10:19  profilanswer

Heu non.
Le pacifisme militant de l'entre2 guerres ça te dit rien ?
Les accords de Munich c'est aussi parce qu'on en voulait pas de la guerre.
La France aurait pu résoudre la situation dès le début des années 30 mais personne était chaud.
La drôle de guerre c'est quoi d'après toi ?

mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 10:10:19  profilanswer

n°59616848
axklaus
Posté le 28-04-2020 à 10:10:22  profilanswer

On le voit dans la situation actuelle, on bloque le pays pour que ceux qui souhaiteraient échapper a une mort certaine puissent bosser leur cardio,
Bah pas grand monde semble motivé

n°59616849
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-04-2020 à 10:10:28  profilanswer

Aussi, évidemment.

N'imp, dès l'apparition de la télé les études montraient que les gens délaissaient certaines choses à son profit et ça parlait donc de la génération TV qui sortait moins, lisait moins, etc...

Il y a beaucoup de documentation à ce sujet, si t'es pas d'accord avec les sociologues, chercheurs, etc... qui parlent depuis 2 décennies du fait que les emplois de bureaux + la généralisation de la voiture sont un énorme vecteur de sédentarité, bah écris une thèse là-dessus, ça pourrait être révolutionnaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 28-04-2020 à 10:12:27

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59616858
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 28-04-2020 à 10:11:27  profilanswer

Oui les journaux des années 1920 sont très virulents.Beaucoup plus qu'aujourd'hui.
Vous pouvez les lire en ligne sur le site de la BNF sans passer par amazon.

n°59616863
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-04-2020 à 10:11:38  profilanswer

T'en sais rien, tu généralises bêtement.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59616864
ftikai
Posté le 28-04-2020 à 10:11:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Vietnam = 0 mort

Moi qui n'aime pas les dirigeants communistes vietnamiens, même si j'ai un attachement très marqué pour le pays et son peuple, je suis constamment entre doute et soulagement.  Je crois que la gestion vietnamienne pour cette pandémie est à la hauteur de celle du SRAS 2003, c-à-d, exemplaire.

https://www.ledevoir.com/monde/asie [...] du-vietnam

n°59616874
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-04-2020 à 10:12:17  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oui, donc y'en a, et beaucoup... Au contraire de ce qu'annonçait le post auquel je répondais.

Oui alors si tu compares la puissance d'un réacteur à un celui d'une voiture diesel, évidement :D

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59616875
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 28-04-2020 à 10:12:24  profilanswer

C'est passé ça ?  
Covid-19 : une nouvelle complication connue, le virus produit des caillots de sang
https://www.sudouest.fr/2020/04/28/ [...] -10861.php

:(

n°59616876
barnabe
Posté le 28-04-2020 à 10:12:35  profilanswer

Grumms a écrit :

Il y a beaucoup de documentation à ce sujet, si t'es pas d'accord avec les sociologues, chercheurs, etc... qui parlent depuis 2 décennies du fait que les emplois de bureaux + la généralisation de la voiture sont un énorme vecteur de sédentarité.

Vecteurs de sédentarité bien moins puissants que le Covid-19. [:prodigy]

n°59616877
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2020 à 10:12:36  answer

Grumms a écrit :

N'imp, dès l'apparition de la télé les études montraient que les gens délaissaient certaines choses à son profit et ça parlait donc de la génération TV qui sortait moins, lisait moins, etc...

ça a certainement dû avoir une influence, et tu peux pas comparer cette époque lointaine à aujourdhui hein  :D Les gosses sont camés à l'écran dès le plus jeune âge, ils savent plus lire/écrire !

n°59616880
Uchinaa
Posté le 28-04-2020 à 10:13:06  profilanswer

Quand sorti tu bac t'envoyais 3 CV et que t'avais 5 entretiens, ça aidait aussi.

(anecdote véridique !)

n°59616885
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2020 à 10:13:32  answer

Grumms a écrit :

T'en sais rien, tu généralises bêtement.

à l'époque tu développais. Aujourd'hui tu laisses moisir sur un disque en général... personne me contredira là dessus

n°59616897
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2020 à 10:14:40  answer

Et tu mettais dans un album ou tu laissais dans la boite carton de la chaine PHOX et ça moisissais dans un placard.

n°59616898
karaya
Posté le 28-04-2020 à 10:14:46  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je pense surtout que le bullshit marche car les gens n'ont plus de culture. Ils ne s'interessent à rien et ne font aucun effort pour aller chercher l'information et la critique de l'information.
Rien que sur ce thread, quand je lis Olivie tous les matins: Alors quelles bonnes nouvelles ?
Ben t'as pas un moment envie de lui dire: "Ben va la chercher toi même" ?

n°59616901
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-04-2020 à 10:14:56  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Oui alors si tu compares la puissance d'un réacteur à un celui d'une voiture diesel, évidement :D

Mais d'où est-ce que tu as imaginé que j'ai pu dire ça?  [:omgwtf]

n°59616904
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 28-04-2020 à 10:15:02  profilanswer

On trouve toujours une "bonne" raison à laisser s'installer tout doucement une dictature du flicage standardisée.  :jap:  

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59616911
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-04-2020 à 10:15:42  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et ? si on arrive à créer des bagnoles qui pollue pas du tout, l'avion qui tient déjà la palme comme indiqué dans ton article, la tiendra encore plus.

Citation :

Fait particulier, du fait de sa hauteur de vol, un avion rejette directement ses émissions polluantes dans la tropopause où l’impact sur l’atmosphère s’y trouve démultiplié.

donc je reste sur mon idée. un avion çà pollue. si on ne trouve pas d'alternative aux énergies fossiles, il faudra s'en passer.....un jour ou l'autre.
et avant qu'un avion électrique puisse remplacer ceux actuels, c'est pas pour demain.

l'idée de l'hydrogène reste la meilleure. mais vu que c'est polluant aussi (pour le "créer" je veux dire), il faudra aller le chercher là où il se trouve : dans les planètes gazeuses.

en attendant, on va continuer à polluer. çà prendra donc plusieurs générations

IL faudrait en effet se passer de l'avion; mais dans le meme temps, difficile de demander aux pauvres qui peuvent enfin voyager de passer les vacances a Evreux.
Ma solution decroissante? Forte reduction du traffic aerien, mais 4 mois de vacances par an pour tout le monde, afin que prendre le train pour aller en Chine devienne possible.
Ce n'est evidemment pas possible de mettre ca en place du jour au lendemain., mais ca ne doit pas etre une excuse pour ne pas en faire un objectif.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59616912
barnabe
Posté le 28-04-2020 à 10:15:49  profilanswer

ftikai a écrit :

Moi qui n'aime pas les dirigeants communistes vietnamiens, même si j'ai un attachement très marqué pour le pays et son peuple, je suis constamment entre doute et soulagement.  Je crois que la gestion vietnamienne pour cette pandémie est à la hauteur de celle du SRAS 2003, c-à-d, exemplaire.

https://www.ledevoir.com/monde/asie [...] du-vietnam

Ils n'ont pas hésité à isoler complètement un village dès le début de l'épidémie.
Une demie-dictature oligarchique a parfois du bon. :o
Après zéro mort, ça me parait hautement improbable, mais si on fait fi de cette donnée, on peut dire que la gestion de l'épidémie a été globalement bonne, voire très bonne oui.

n°59616914
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-04-2020 à 10:16:06  profilanswer

Même comme ça tu les regardais bcp plus souvent que les 850.000 photos pas triées stockées sur ton disque.

n°59616915
totsukaba
Code Quantum
Posté le 28-04-2020 à 10:16:07  profilanswer

gebreugg a écrit :

Il y a un hfrien médecin qui avait posté ici que justement une bonne partie des couacs du début venait du fait que les chiffres Chinois était pipotés à mort (visiblement pour donner une bonne image du gouvernement) et que les hôpitaux européens s'étant préparés avec ces données la première vague (Italie principalement et la régions Grand-Est) avait été un crash test catastrophique et que maintenant qu'ils avaient des donnés brutes et fiables ils se rendaient compte que ce n'était pas du tout ce à quoi ils s'attendaient.

Les chinois ont pipeauté sur le nombre d'infectés total et le nombre de décès mais ils ont pas pipeauté sur les ratio décès, hospitalisation et réa et sur le fait que les hôpitaux de wuhan étaient submergés. De plus les chiffres qu'ils ont donné montraient déjà beaucoup d'infecté en très peu de temps quand même. Justement les directeurs de service hospitaliers ont commencé à faire la gueule quand les premiers chiffres italien qui sont remontés collaient au chiffres chinois. Bref l'alerte était deja là sans parler des modélisations qui ont prévu ce qui allait se passer alors qu'elles étaient basées sur les chiffres chinois.

---------------
flickr
n°59616916
jln2
Posté le 28-04-2020 à 10:16:11  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Quand sorti tu bac t'envoyais 3 CV et que t'avais 5 entretiens, ça aidait aussi.

(anecdote véridique !)

Ouai, avec certains recruteurs actuels, si t'as pas bac +5 et 20 ans d'expérience, ça n'embauche pas.

Exemple, l'ancienne DRH a mon taf qui recrutait uniquement sur diplôme, même pour aller en plonge.

Message édité par jln2 le 28-04-2020 à 10:17:03
n°59616919
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2020 à 10:16:22  answer

bah non, chez mes vieux ils sont toujours impeccables et le resteront longtemps :D Les années de photos perdues à cause de HDD qui claquent :sweat:

n°59616923
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2020 à 10:16:53  answer

scOulOu a écrit :

Même comme ça tu les regardais bcp plus souvent que les 850.000 photos pas triées stockées sur ton disque.

Si vous voulez magnifier le passé en oubliant la réalité de celui-ci c'est votre problème, n'en faites pas une généralité par contre.

n°59616927
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2020 à 10:17:25  answer

La durabilité du support n'était pas la question.

n°59616930
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-04-2020 à 10:17:33  profilanswer

axklaus a écrit :

On le voit dans la situation actuelle, on bloque le pays pour que ceux qui souhaiteraient échapper a une mort certaine puissent bosser leur cardio,
Bah pas grand monde semble motivé

T'as pas vu l'épidémie de joggeurs ? :o

n°59616932
boisse
Well...fuck
Posté le 28-04-2020 à 10:17:49  profilanswer

Kromsson a écrit :

Overdose de clichés.

FB est maintenant + utilisé par la génération de mes parents que par la mienne, dans mon entourage, et plus du tout par les ados.

non il a raison je pense. Cette génération a un besoin de s'exposer , et de commenter ce qu'elle fait et de se faire mousser plutot que de vivre l'instant. Rien a voir avec facebook il y a 50 canaux pour faire cela. Il suffit de voir les fils whatsapp des classes de mes gamins... [:prozac]

n°59616948
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2020 à 10:18:54  answer

C'est avec ce genre de discussions qu'on voit qu'Hfr c'est devenu un repère de vieux. :D

n°59616951
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-04-2020 à 10:18:58  profilanswer

ark a écrit :

Au dessus de 1 ça va devenir ingérable dans le sens où le nombre de malades simultanés va progresser. Fais le calcul pour voir combien de temps ça met avant d'atteindre des proportions pas gérable, en fonction de ton maximum de lits en ICU et tu vas te rendre compte.

Ben ouais la suppression. Test, isolation forcée des malades, traçage des contacts, et quarantaine des arrivées internationales.
Pas forcément a l'échelle du pays ça peut se faire a l'échelle européenne aussi. C'est pas comme si les voyage transcontinentaux allaient reprendre dans les 6 mois.

C'est extrêment dur partant d'une situation avancée comme en France, mais le confinement aurait pu permettre de gagner du temps pour préparer tout ça. l'Allemagne serait en capacité de le faire, mais ils ont pas l'air de mettre en place les mesures  

A 1,5, tu peut tenir en nombre de lits pendant environ 2 mois.
1,2, tu tiens 5 mois
(grosso modo, en ayant 5% des personnes qui finissent en service de réa)

n°59616952
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-04-2020 à 10:19:02  profilanswer

Ok boomer

n°59616958
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 28-04-2020 à 10:19:21  profilanswer

olive127 a écrit :

C'est passé ça ?  
Covid-19 : une nouvelle complication connue, le virus produit des caillots de sang
https://www.sudouest.fr/2020/04/28/ [...] -10861.php

:(

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°59616959
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 28-04-2020 à 10:19:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Niveau puissance, les moteurs électrique n'ont rien à envier aux moteurs thermique. Testa travaille déjà sur des camions électriques  

https://www.automobile-propre.com/w [...] 57x438.jpg
https://www.automobile-propre.com/t [...] septembre/

Avec 100 tonnes de batteries, il va aller loin ton coucou !  :lol:

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59616963
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-04-2020 à 10:19:31  profilanswer

farib a écrit :

Citation :

Anne Bauer
@annebauerbrux
Plus que 8 marins hospitalisés et 2 en réanimation sur les 1760 du porte avion Charles de Gaulle. Après quatorzaine, les marins rentrent chez eux ou sur bases. Entre les négatifs et les asymptomatiques, on arrive à une forte majorité: 1225. Confirme que Covid frappe + les + âgés

Donc 2 pour 1000 avec des vraies complications (et pas morts pour autant). Si 2e vague il y a, je ne serai pas surpris que le confinement soit avant tout pour les vieux et les gens en mauvaise sante de base.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6661  6662  6663  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)