Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2233 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6653  6654  6655  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59615487
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-04-2020 à 00:56:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

La fermeture des frontières et l'isolement complet, ça a du bon [:scorpio-:3]

mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 00:56:12  profilanswer

n°59615490
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-04-2020 à 00:56:41  profilanswer

karaya a écrit :

Faux, l'état a obligation de payer sous 30 jours une fois le mandatement fait.
Code des marchés publics toussa...
Et ça me ferait mal au cul que les autres pays européens payent cash comme il dit...

Quand tu vois qui est le type qui sort ça (cf l'explication un peu au dessus). Tu vois qu'il dit vraiment n'imp, et qu'il est loin d'être impartial :D

n°59615493
gerard bou​chard
Posté le 28-04-2020 à 00:57:14  profilanswer

Tolor a écrit :

Petit calcul vite fait.
Tu enlèves les 2 clusters FR (IdF et Grand Est), en appliquant le ratio des hôpitaux à celui hôpital + EHPAD, la France retombe à 202/M, soit le taux de la Suisse ou moins que la Suède

Le vrai problème de la France, c'est pas sa gestion, c'est ses 2 clusters qui double le nombre de décès par M.

Pour l'IdF, on sait pas bien ce qu'il s'est passé, donc on ne peut pas dire que ça aurait pu être évité. Ou bien j'ai raté quelque chose ?

n°59615497
wombat1515
Posté le 28-04-2020 à 00:57:49  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Dans l’absolu donc, l’avion est le moyen de transport le plus polluant et le train remporte la palme du plus écologique. Mais au vu du nombre de voitures en circulation bien supérieur à celui des avions (1 milliard contre 80 000 par jour dans le monde), de manière brute, c’est le trafic routier qui est le plus pollueur à l’échelle mondiale. À ne pas négliger, en plus du CO2, la voiture qui est responsable de 32% des émissions mondiales de NOx (oxyde d’azote) quand la part de l’avion est de 1%. Quand aux particules fines, l’avion n’en produit pas alors que la voiture en émet 22% à l’échelle mondiale.

https://mrmondialisation.org/combie [...] -en-avion/

Le débat sur l'avion, c'est vraiment du dogmatisme d'écolo  [:hollandais2:1]

Oui enfin les émissions de NOX c'est un critère secondaire dans lutte contre le changement climatique. Par contre pour ce qui est des critères couramment admis comme les émissions de CO2 et le forçage radiatif, l'avion tient bien une place totalement disproportionné par rapport à son importance pour la société.

n°59615499
karaya
Posté le 28-04-2020 à 00:58:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu sais la Chine c'est qd même plus trop le tiers-monde... Quant aux autres migrants, ce sont les Japonais et Coréens qui verrouillent pas mal leurs frontières.

Et donc ça sert a rien de comparer des pays à faible circulation de population non autochtone avec les pays européens qui sont parmi les plus visités au monde.
Je regardais d'ailleurs les pays les plus touristiques sont aussi les pays les plus touchés par le virus.

---------------
Quercy powaa ^^
n°59615501
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-04-2020 à 00:58:17  profilanswer

Parce que tous les autres pays comptent absolument tout?
Beaucoup ont déjà du mal à remonter les décès en EHPAD, alors ceux à domicile...

n°59615504
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-04-2020 à 00:59:14  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Pour l'IdF, on sait pas bien ce qu'il s'est passé, donc on ne peut pas dire que ça aurait pu être évité. Ou bien j'ai raté quelque chose ?

C'est un vaste lieu de cosmopolitisme et de trafic d'être humains du monde entier [:l'helleno-chretien:4]

n°59615505
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-04-2020 à 00:59:19  profilanswer

C'est pas les gens du rassemblement religieux de mulhouse qui sont allé disséminer le virus partout en idf ?

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°59615507
asmomo
Posté le 28-04-2020 à 00:59:56  profilanswer

3M compagnie américaine qui s'est fait engueuler par Trump car elle ne fournissait pas les USA en priorité. USA où il manque toujours de masques. J'ai un peu de mal à croire qu'il n'y ait pas de pénurie...

Tiens accessoirement l'accord trouvé c'est 55 millions de FFP2 par MOIS, pour les USA. Clairement pas pour le grand public, donc.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59615510
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-04-2020 à 01:00:55  profilanswer

Olivie a écrit :

D'ici la, les moteurs d'avions ne consommeront presque rien, sans doute une partie sera propulsée avec des moteurs électriques. Ils trouveront quoi d'autres pour empêcher les gens de voyager ?  :??:

À ce moment-là, il n'y aurait plus de raison d'empêcher les gens de prendre l'avion.

Mais c'est vachement optimiste par rapport aux lois de la physique.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 01:00:55  profilanswer

n°59615512
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-04-2020 à 01:01:26  profilanswer

Un cluster ne peux pas forcément être évité, et n'est pas forcément parfaitement défini.
Le cluster piémontais n'a pas d'origine précise, on ne sait pas pourquoi il a eu lieu exactement (on sait juste que la région est très liée à la Chine)

Ce que je voulais dire par là, c'est que la destinée d'un pays dépend beaucoup de la présence d'un cluster ou non.
Si tu enlèves les clusters des pays fortement touchés, tu vois qu'au final, ils se valent avec les pays moins touchés

n°59615513
PlayTime
Posté le 28-04-2020 à 01:01:34  profilanswer

Tolor a écrit :

Quand tu vois qui est le type qui sort ça (cf l'explication un peu au dessus). Tu vois qu'il dit vraiment n'imp, et qu'il est loin d'être impartial :D

Ca pue la fake news sponsorisé par France Insoumise à 10 000km à la ronde.

Quand tu vois comme ce genre de fake news passe crème aujourd'hui, c'est grave. Il y a quelques années, ce ne serait passé sur ce forum par exemple. Je suis sur que la majorité des gens qui ont lu cette info y ont cru aleoe qu'il y a la moitié des éléments qui sont bien trop gros pour être vrai.

n°59615514
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 28-04-2020 à 01:02:18  profilanswer

L'IDF, c'est le cluster de l'Oise qui s'est répandu via les transports entre les deux régions, des dizaines de milliers de personnes fontfaisaient le pendulaire déplacement chaque jour.
Je m'étonnais à l'époque de ne voir aucune mesure de limitation de circulation entre les territoires.
Aujourd'hui je me fais engueuler parce que je dis que j'aimerai pourvoir faire du vélo dans les bois.

n°59615515
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-04-2020 à 01:02:36  profilanswer

karaya a écrit :

Et donc ça sert a rien de comparer des pays à faible circulation de population non autochtone avec les pays européens qui sont parmi les plus visités au monde.
Je regardais d'ailleurs les pays les plus touristiques sont aussi les pays les plus touchés par le virus.

Moui enfin niveau tourisme chinois, ils ne se défendent pas trop mal non plus.

n°59615518
gerard bou​chard
Posté le 28-04-2020 à 01:03:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est un vaste lieu de cosmopolitisme et de trafic d'être humains du monde entier [:l'helleno-chretien:4]

:pt1cable:  blague à part, c'est probablement en rapport avec notre place de 1ère destination touristique mondiale - la carte d'Europe des contaminés doit assez bien se recouvrir avec la carte des destinations touristiques :jap: .

n°59615520
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-04-2020 à 01:03:35  profilanswer

LePcFou a écrit :

C'est pas les gens du rassemblement religieux de mulhouse qui sont allé disséminer le virus partout en idf ?

Ils ont été suivi en Corse, d'où les quelques cas remontés, mais pour l'IdF, j'ai pas entendu ça non.
En dehors d'un lieu fortement touristique, et avec une densité énorme, je crois pas qu'il y ait d'autres raisons connues

n°59615522
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-04-2020 à 01:05:12  profilanswer

https://www.futura-sciences.com/pla [...] 050-74902/
https://www.futura-sciences.com/san [...] nde-63256/
on pourra dire ce qu'on veut. la pollution atmosphérique aura des conséquences.
pas sur nous (même si on en a déjà), mais sur les prochaines générations.
y'a que les utopistes pour croire qu'on peut continuer comme çà éternellement.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59615523
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-04-2020 à 01:05:16  profilanswer

:pt1cable:  blague à part, c'est probablement en rapport avec notre place de 1ère destination touristique mondiale - la carte d'Europe des contaminés doit assez bien se recouvrir avec la carte des destinations touristiques :jap: .

C'est ce que je voulais dire [:bibiletanuki:3]

n°59615534
karaya
Posté le 28-04-2020 à 01:08:26  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ca pue la fake news sponsorisé par France Insoumise à 10 000km à la ronde.

Quand tu vois comme ce genre de fake news passe crème aujourd'hui, c'est grave. Il y a quelques années, ce ne serait passé sur ce forum par exemple. Je suis sur que la majorité des gens qui ont lu cette info y ont cru aleoe qu'il y a la moitié des éléments qui sont bien trop gros pour être vrai.

Déjà passer son temps à relayer des infos tweeter, ça devrait être ban direct.

---------------
Quercy powaa ^^
n°59615535
PinkFloyd3​1
Posté le 28-04-2020 à 01:08:52  profilanswer

Kromsson a écrit :

À ce moment-là, il n'y aurait plus de raison d'empêcher les gens de prendre l'avion.
Mais c'est vachement optimiste par rapport aux lois de la physique.

un avion qui fonctionne uniquement à l'électrique.....j'en rigole d'avance.

j'ose même pas imaginer la puissance du moteur qu'il faut pour transporter les passagers, la charge en soute et le poids de l'avion en plus....

:lol:  

pour 10 passagers avec chacun un sac à main peut-être ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59615541
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-04-2020 à 01:10:57  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'ose même pas imaginer la puissance du moteur qu'il faut pour transporter les passagers, la charge en soute et le poids de l'avion en plus....

Niveau puissance, les moteurs électrique n'ont rien à envier aux moteurs thermique. Testa travaille déjà sur des camions électriques  

https://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2017/04/tesla-electric-truck-657x438.jpg
https://www.automobile-propre.com/t [...] septembre/

---------------

n°59615543
karaya
Posté le 28-04-2020 à 01:12:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

Moui enfin niveau tourisme chinois, ils ne se défendent pas trop mal non plus.

La France en 2017 a accueilli 86 millions de touristes.
La Russie est 10eme avec 26 millions.
2 pays asiatiques dans le top 10, Chine et Thaïlande.
Donc même si le Japon était 11 ème, il accueillerait 4 fois moins de touristes que la France.

---------------
Quercy powaa ^^
n°59615546
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 28-04-2020 à 01:13:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Ils ont été suivi en Corse, d'où les quelques cas remontés, mais pour l'IdF, j'ai pas entendu ça non.
En dehors d'un lieu fortement touristique, et avec une densité énorme, je crois pas qu'il y ait d'autres raisons connues

Les liaisons avec l'Oise.Premier cluster français.

n°59615550
karaya
Posté le 28-04-2020 à 01:14:37  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Dans les années 60, les US ont fait voler un avions avec un réacteur nucléaire.
Et Solar Impulse a fait un tour du monde au photovoltaïque. Donc ne rigole pas trop vite.

---------------
Quercy powaa ^^
n°59615551
Drizzt
Posté le 28-04-2020 à 01:14:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Niveau puissance, les moteurs électrique n'ont rien à envier aux moteurs thermique. Testa travaille déjà sur des camions électriques  

https://www.automobile-propre.com/w [...] 57x438.jpg

On a bien des porte avion nucléaires :o

n°59615552
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-04-2020 à 01:15:27  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Clairement :D

n°59615554
PinkFloyd3​1
Posté le 28-04-2020 à 01:16:27  profilanswer

Olivie a écrit :

https://www.automobile-propre.com/w [...] 57x438.jpg

çà vole un camion ?
y'a combien de passager ?
çà pèse combien ?

d'ailleurs tesla, au lieu de bazarder des satellites dans le ciel, il ferait mieux de trouver un moyen pour aller récupérer l'hydrogène dans les planètes gazeuses, çà fera avancer l'humanité au moins

Message édité par PinkFloyd31 le 28-04-2020 à 01:17:47

---------------
n°59615558
gerard bou​chard
Posté le 28-04-2020 à 01:17:17  profilanswer

Kupfer a écrit :

Les liaisons avec l'Oise.Premier cluster français.

A ce propos, quelqu'un a lu l'article de Raphaelle Bacqué ? Je ne suis pas abonné
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

n°59615567
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-04-2020 à 01:21:03  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Faut le dire à Airbus, Boing, Rolls, Easyjet, ... qui travaillent tous dessus sur des projets d'avion électrique et/ou hybride à horizon 2020 (pour l'hybride), ou 2027 pour le full électrique.
Si seulement ils avaient avec eux un HFRien pour leur expliquer que c'est pas possible :/

n°59615569
PinkFloyd3​1
Posté le 28-04-2020 à 01:21:30  profilanswer

karaya a écrit :

Dans les années 60, les US ont fait voler un avions avec un réacteur nucléaire.
Et Solar Impulse a fait un tour du monde au photovoltaïque. Donc ne rigole pas trop vite.

nan mais attends.
entre faire voler un truc avec 2 passagers à 70km/h, et faire voler un truc de 500 tonnes à 900km/h, y'a un Monde....... :whistle:

---------------
n°59615571
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-04-2020 à 01:22:41  profilanswer

Ça a été posté le virus qui dans certains cas conduirait à l'amputation totale des membres ?

https://twitter.com/OuestFrance/sta [...] 32065?s=19

n°59615573
Drizzt
Posté le 28-04-2020 à 01:23:45  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

nan mais attends.
entre faire voler un truc avec 2 passagers à 70km/h, et faire voler un truc de 500 tonnes à 900km/h, y'a un Monde....... :whistle:

On pourrait peut être faire de gros avions nucléaires si on s'en donnait les moyens. Mais côté sécurité va autoriser le survol de ton pays :o

n°59615578
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-04-2020 à 01:24:57  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

nan mais attends.

Citation :

This week's Paris Airshow saw the launch of the world's first commercial all-electric passenger aircraft - albeit in prototype form.

Israeli firm Eviation says the craft - called Alice - will carry nine passengers for up to 650 miles (1,040km) at 10,000ft (3,000m) at 276mph (440km/h). It is expected to enter service in 2022.

https://www.bbc.com/news/business-48630656

On y arrive. Et d'ici là, on continuera à se taper des vacances à l'autre bout de la Terre, même si le prix du billet double.

---------------

n°59615580
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-04-2020 à 01:25:42  profilanswer

LePcFou a écrit :

Sinon y a le cluster de l'Oise juste à côté dont l'enquete a montré des cas dès la deuxième semaine de janvier.

---------------
#TeamFirst
n°59615582
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-04-2020 à 01:26:39  profilanswer

Fini en Nouvelle Zélande:

Citation :

New Zealand says it has stopped community transmission of Covid-19, effectively eliminating the virus.

https://www.bbc.com/news/world-asia-52436658?SThisFB=

---------------

n°59615586
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-04-2020 à 01:28:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Fini en Nouvelle Zélande:

Citation :

New Zealand says it has stopped community transmission of Covid-19, effectively eliminating the virus.

https://www.bbc.com/news/world-asia-52436658?SThisFB=

Ils ont jamais vraiment commencé, seulement 19 morts.

n°59615587
PinkFloyd3​1
Posté le 28-04-2020 à 01:28:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Faut le dire à Airbus, Boing, Rolls, Easyjet, ... qui travaillent tous dessus sur des projets d'avion électrique et/ou hybride à horizon 2020 (pour l'hybride), ou 2027 pour le full électrique.
Si seulement ils avaient avec eux un HFRien pour leur expliquer que c'est pas possible :/

c'est çà dont tu parle ?

Citation :

Aviation commerciale
En septembre 2017, la société Easyjet annonce la mise en exploitation commerciale à l'horizon 2027 sur des trajets courts, en association avec la start-up américaine Wright Electric, d'appareils presque uniquement électriques dotés d'une autonomie maximum de 540 kilomètres et d'une capacité de 120 à 220 passagers. Les vols avec zéro émission directe de CO2 sont prévus avant 203741. Deux jours plus tard, Bertrand Piccard réagit en affirmant que les vols commerciaux en avion électrique sont tout à fait possibles. En octobre 2018, Easyjet précise son calendrier de développement : premier vol en 2019 d'un prototype de neuf places, puis mise au point d'une version à 50 places et enfin d'une version à 150 ou 180 places, dont la mise en service commerciale est prévue pour 2030, qui sera utilisée pour des vols de 500 kilomètres environ, entre le Royaume-Uni et l'Europe, comme la liaison entre Londres et Amsterdam, la deuxième plus fréquentée du Vieux Continent.

plus que 10 ans....on y croit. :o  
pour aller en chine, çà prendra un peu de temps par contre.
y'aura des escales.
et avec easyjet, les escales, bonjour les dégats.
faudra prévoir une semaine de trajet :D

---------------
n°59615591
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-04-2020 à 01:29:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Fin de partie en Nouvelle-Zelande !

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°59615598
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-04-2020 à 01:31:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'essaie justement de mettre un peu positivité dans cet océan de déprime  [:macbeth:3]

---------------

n°59615600
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-04-2020 à 01:32:29  profilanswer

Vietnam = 0 mort

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6653  6654  6655  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)