Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6652  6653  6654  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59615385
asmomo
Posté le 28-04-2020 à 00:30:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

On peut quand même espérer (et on a d'ailleurs une bonne nouvelle aujourd'hui à ce sujet) que d'ici là on ait des traitements un peu plus efficaces.

Pas de quoi être sereins, mais de quoi sauver significativement + de gens.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 00:30:34  profilanswer

n°59615389
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-04-2020 à 00:31:30  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ah mais si les avions s'arrêtent de polluer, çà pourra continuer [:spamafote]  
si on arrive à récupérer l'hydrogène de Jupiter et le ramener ici, à tout faire tourner avec çà, çà sera parfait.

Citation :

Dans l’absolu donc, l’avion est le moyen de transport le plus polluant et le train remporte la palme du plus écologique. Mais au vu du nombre de voitures en circulation bien supérieur à celui des avions (1 milliard contre 80 000 par jour dans le monde), de manière brute, c’est le trafic routier qui est le plus pollueur à l’échelle mondiale. À ne pas négliger, en plus du CO2, la voiture qui est responsable de 32% des émissions mondiales de NOx (oxyde d’azote) quand la part de l’avion est de 1%. Quand aux particules fines, l’avion n’en produit pas alors que la voiture en émet 22% à l’échelle mondiale.

https://mrmondialisation.org/combie [...] -en-avion/

Le débat sur l'avion, c'est vraiment du dogmatisme d'écolo  [:hollandais2:1]

---------------

n°59615390
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-04-2020 à 00:31:48  profilanswer

cyd125 a écrit :

La Suisse s’en sort bien, Israël aussi, l’Inde, l’Autriche également, etc

Parce que tu vas croire que l'Inde est capable de compter ses malades correctement [:breezer lemon]  

La Suisse a quand même 200 morts / million d'habitants.

Après, je pense qu'il y a une bonne part de chance (ou de malchance) dans tout ça. En France on s'est chopé un cluster dans l'Est qui a explosé en nombre de cas et comme on a rien fait au début, ça a vite été la merde :/

n°59615394
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-04-2020 à 00:32:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Dans l’absolu donc, l’avion est le moyen de transport le plus polluant et le train remporte la palme du plus écologique. Mais au vu du nombre de voitures en circulation bien supérieur à celui des avions (1 milliard contre 80 000 par jour dans le monde), de manière brute, c’est le trafic routier qui est le plus pollueur à l’échelle mondiale. À ne pas négliger, en plus du CO2, la voiture qui est responsable de 32% des émissions mondiales de NOx (oxyde d’azote) quand la part de l’avion est de 1%. Quand aux particules fines, l’avion n’en produit pas alors que la voiture en émet 22% à l’échelle mondiale.

Il paraît que ce qui pollue le plus, c'est l'industrie de bouffe de viande.
L'automobile en second.

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°59615397
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-04-2020 à 00:33:11  profilanswer

C'est sympa Kiruna. La plus grande mine de fer d'Europe. Ses montagnes, ses lacs, ses moustiques.

n°59615400
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-04-2020 à 00:33:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

La Suisse a quand même 200 morts / million d'habitants.

Ce qui reste nettement moins que la bande de connards confinés que nous sommes.

n°59615402
asmomo
Posté le 28-04-2020 à 00:33:55  profilanswer

On ne confine pas les suédois pour pas qu'ils dépriment, par contre les suédois ne se retrouvent pas en famille.

C'est quand même un peu étrange tout ça (oui je suis à moitié italien).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59615404
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-04-2020 à 00:34:32  profilanswer

LePcFou a écrit :

Il paraît que ce qui pollue le plus, c'est l'industrie de bouffe de viande.
L'automobile en second.

Ah ok, en gros on devrait arrêter de bouffer de la viande, utiliser la voiture et l'avion. N'oublions pas les enfants, ca pollue, arrêtons de baiser. Je comprends pas pourquoi c'est si compliqué, on devrait tout simplement se suicider, comme ca les papillons et les arbres pourront profiter de la Terre.

---------------

n°59615406
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-04-2020 à 00:35:11  profilanswer

c'est une question d'éducation et de temps, c'est tout.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59615409
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-04-2020 à 00:35:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

T'enlèves le Grand Est et la région parisienne, on est pas très haut en nombre de morts / habitants. Et la Suisse a confiné comme nous.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 00:35:23  profilanswer

n°59615411
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2020 à 00:35:31  answer

esomeprazol a écrit :

Putain, si l’aérien pouvait ne jamais repartir comme avant.  [:binary finary:6]

C'est bien gentil mais il y a des millions d'emplois derrière et autant de souffrance quand tout ce monde là se retrouvera au chômage...

n°59615412
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-04-2020 à 00:35:38  profilanswer

asmomo a écrit :

On ne confine pas les suédois pour pas qu'ils dépriment, par contre les suédois ne se retrouvent pas en famille.

C'est quand même un peu étrange tout ça (oui je suis à moitié italien).

Perso pour ne pas déprimer je préfère les bars à la famille... Et en Italie, les jeunes adultes sont en bonne partie contraints de vivre chez leurs parents, par manque de moyens.

n°59615414
gerard bou​chard
Posté le 28-04-2020 à 00:35:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah ok, en gros on devrait arrêter de bouffer de la viande, utiliser la voiture et l'avion. N'oublions pas les enfants, ca pollue, arrêtons de baiser. Je comprends pas pourquoi c'est si compliqué, on devrait tout simplement se suicider, comme ca les papillons et les arbres pourront profiter de la Terre.

Ton avatar te va si bien...

n°59615415
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-04-2020 à 00:35:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui c'est ça.

ça a été dit, la solution c'est de manger nos bébés et de nous suicider

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°59615416
asmomo
Posté le 28-04-2020 à 00:36:01  profilanswer

karaya a écrit :

En tous cas y en a une qui a déjà son programme tout prêt à dezinguer le Macron.
Elle pourra l'accuser de l'effondrement économique, du mensonge sur les masques, de l'inutilité de l'Europe pendant la crise.
Bref, elle va rouler sur du velours.

Il suffit que la France s'en sorte dans la moyenne, ou par exemple un peu mieux que le RU, pour que ses arguments ne marchent pas des masses.

Après elle a encore le temps de développer un programme, le pb sera toujours la sortie ou non de l'Euro...

---------------
n°59615420
karaya
Posté le 28-04-2020 à 00:37:14  profilanswer

Faux, l'état a obligation de payer sous 30 jours une fois le mandatement fait.
Code des marchés publics toussa...
Et ça me ferait mal au cul que les autres pays européens payent cash comme il dit...

---------------
Quercy powaa ^^
n°59615422
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-04-2020 à 00:37:17  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Ton avatar te va si bien...

Merci, c'est mon idéal en effet  :jap:

---------------

n°59615429
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 28-04-2020 à 00:38:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'enlèves le Grand Est et la région parisienne, on est pas très haut en nombre de morts / habitants. Et la Suisse a confiné comme nous.

Sauf qu'ils n'avaient pas un papier à remplir pour sortir de chez eux.

n°59615430
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-04-2020 à 00:38:52  profilanswer

Bon le docteur sur RMC, là c'est la rediff du 12h-14h de ce midi, ben le mec il a l'air déprimé un truc de ouf ça fait peur....

---------------
n°59615437
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-04-2020 à 00:40:32  profilanswer

Kupfer a écrit :

Sauf qu'ils n'avaient pas un papier à remplir pour sortir de chez eux.

Ils sont suisses, ils respectent les règles, ils ont confiance.

Même s'ils dénoncent facilement ceux qui les respectent pas [:blocherhaha]

n°59615439
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 28-04-2020 à 00:40:49  profilanswer

Les coiffeurs suisses ont rouvert

https://www.lepoint.fr/monde/suisse [...] 094_24.php

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59615447
asmomo
Posté le 28-04-2020 à 00:43:56  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

çà se fera, mais probablement pas maintenant.
plutôt sur 2 ou 3 générations.
en gros, la génération des > 60 ans, faut pas compter sur eux pour çà.
celle des 40-60....non plus
celle des 20-40....çà commence à rentrer, mais c'est pas encore çà.
celle des 0-20 par contre, çà rentrera dans les mœurs et ils auront pas trop le choix de toutes façons.  :o

Je sais pas si c'est tellement que ça une question de génération. Plutôt une question de développement. Le trafic aérien explose avant tout dans les pays au développement rapide. Chine, Inde, Indonésie, Philippines. Dans les 2 derniers il y a le facteur pays composé de plein d'îles à ajouter. Je ne crois pas que les jeunes de ces pays aient prévu de ne pas voyager + qu'avant.

Nous en occident on a aussi un trafic qui augmente, mais même si on le limite et revient un peu en arrière, je ne suis pas sûr que ça change grand-chose au global.

---------------
n°59615448
karaya
Posté le 28-04-2020 à 00:44:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Abstract 3nde étude:

https://pbs.twimg.com/media/EWEKxmI [...] name=large

Tableau récapitulatif:

https://pbs.twimg.com/media/EWEKyrT [...] name=large

Je suis curieux, quand même.
14 ans, ça me parait jeune pour un adulte. [:million dollar baby]

Un vieillard né un 29 février sûrement.  [:ohtusais]

---------------
Quercy powaa ^^
n°59615449
DP59
Posté le 28-04-2020 à 00:44:18  profilanswer

Pic très net de mortalité en France depuis le 1er Mars par rapport aux 20 dernières années.

Citation :

L’année 2020 connaît un épisode d’excès de mortalité par rapport aux années 2000 à 2019. Depuis un mois et demi, comparé à cette même période, le nombre de décès est en hausse de 31% .

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

n°59615454
asmomo
Posté le 28-04-2020 à 00:45:49  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

1 mois ils viennent de dire sur LCI.....

Il serait intéressant de savoir qui meurt aujourd'hui effectivement.

Après si c'est pour découvrir que ce sont des infirmiers, médecins, aide-soignants, caissiers de supermarché, je suis pas sûr que ça arrange les autorités que ça sorte.

---------------
n°59615456
PinkFloyd3​1
Posté le 28-04-2020 à 00:46:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

et ? si on arrive à créer des bagnoles qui pollue pas du tout, l'avion qui tient déjà la palme comme indiqué dans ton article, la tiendra encore plus.

Citation :

Fait particulier, du fait de sa hauteur de vol, un avion rejette directement ses émissions polluantes dans la tropopause où l’impact sur l’atmosphère s’y trouve démultiplié.

donc je reste sur mon idée. un avion çà pollue. si on ne trouve pas d'alternative aux énergies fossiles, il faudra s'en passer.....un jour ou l'autre.
et avant qu'un avion électrique puisse remplacer ceux actuels, c'est pas pour demain.

l'idée de l'hydrogène reste la meilleure. mais vu que c'est polluant aussi (pour le "créer" je veux dire), il faudra aller le chercher là où il se trouve : dans les planètes gazeuses.

en attendant, on va continuer à polluer. çà prendra donc plusieurs générations

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59615465
D_omi
sourit
Posté le 28-04-2020 à 00:50:34  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je m'auto quote.
finalement, on va éviter.....

Citation :

[THREAD] 1/25
Je crois que maintenant beaucoup de gens connaissent Olivier Rimmel, cet entrepreneur qui s'est plaint sur ce réseau de ne pas pouvoir écouler ses stocks de masques et de gel hydro par la faute de l'état du gouvt etc.
Loin de moi l'idée de défendre le gouvt...

https://twitter.com/Caroux27/status/1250016510170595331

Effectivement, ça ne fait pas trop envie avec ce zozo...
Jette un œil sur Lainière Santé, ils ont une offre intéressante de masques lavables  :jap:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°59615468
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-04-2020 à 00:51:42  profilanswer

DP59 a écrit :

Pic très net de mortalité en France depuis le 1er Mars par rapport aux 20 dernières années.

Citation :

L’année 2020 connaît un épisode d’excès de mortalité par rapport aux années 2000 à 2019. Depuis un mois et demi, comparé à cette même période, le nombre de décès est en hausse de 31% .

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Cet excès de mortalité n'existe pas si on arrête de regarder à partir de la mi-Mars, fake news [:drraoultihu:3]

n°59615469
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 28-04-2020 à 00:51:57  profilanswer

asmomo a écrit :

Après si c'est pour découvrir que ce sont des infirmiers, médecins, aide-soignants, caissiers de supermarché, je suis pas sûr que ça arrange les autorités que ça sorte.

Mieux vaut accuser les joggers. [:cond:3]

n°59615470
PinkFloyd3​1
Posté le 28-04-2020 à 00:52:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Je sais pas si c'est tellement que ça une question de génération. Plutôt une question de développement. Le trafic aérien explose avant tout dans les pays au développement rapide. Chine, Inde, Indonésie, Philippines. Dans les 2 derniers il y a le facteur pays composé de plein d'îles à ajouter. Je ne crois pas que les jeunes de ces pays aient prévu de ne pas voyager + qu'avant.

Nous en occident on a aussi un trafic qui augmente, mais même si on le limite et revient un peu en arrière, je ne suis pas sûr que ça change grand-chose au global.

si on trouve pas d'alternative au pétrole, et que dans 3 ou 4 générations, on arrive plus à respirer correctement à cause de la pollution et qu'en plus on se tape des été à +50 ou +60°, il y aura des décisions de prises, et je suis pas sûr que l'aviation soit le truc qui soit sauvé !

---------------
n°59615472
asmomo
Posté le 28-04-2020 à 00:52:46  profilanswer

cyd125 a écrit :

La Suisse s’en sort bien, Israël aussi, l’Inde, l’Autriche également, etc

Israël n'a pas confiné ?

---------------
n°59615474
gerard bou​chard
Posté le 28-04-2020 à 00:53:58  profilanswer

asmomo a écrit :

Ce serait très intéressant de savoir, oui. Le plus probable, c'est quand même que ça reste une mortalité d'anciens :  
(image de début de confinement)

Message édité par gerard bouchard le 28-04-2020 à 00:54:38
n°59615477
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-04-2020 à 00:54:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

L'avion? Pas de particules fines? Qu'est-ce que c'est que ces conneries?
https://www.aerobuzz.fr/transport-a [...] -evidence/
https://www.tdg.ch/monde/particules [...] y/27515001
https://www.futura-sciences.com/pla [...] ent-78315/

n°59615478
Raoul Baud​elaire
Posté le 28-04-2020 à 00:54:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu vis au XVIème siècle?

Message édité par Raoul Baudelaire le 28-04-2020 à 00:54:32
n°59615481
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 28-04-2020 à 00:54:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Il n' y a pas que les gaz , il y aussi les trainées laissées par les avions en haute altitude qui augmentent l'effet de serre source du réchauffement climatique :

https://www.notre-planete.info/actu [...] rre-climat

Au niveau mondial, le trafic aérien représente environ 3 % des émissions de gaz à effet de serre, et 5 % du forçage radiatif, principalement à cause des contrails. Autrement dit, il ne faut pas seulement considérer les émissions directes de CO2 des avions pour déterminer leur contribution au réchauffement de l'atmosphère, il faut également prendre en compte le rôle des trainées de condensation formées.

---------------
mes_feeds
n°59615483
PinkFloyd3​1
Posté le 28-04-2020 à 00:55:11  profilanswer

D_omi a écrit :

Effectivement, ça ne fait pas trop envie avec ce zozo...
Jette un œil sur Lainière Santé, ils ont une offre intéressante de masques lavables  :jap:

c'est des masques chir ou > que je cherche moi.
ces masques lavables, je peux en trouver.
mais merci  :jap:

---------------
n°59615484
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-04-2020 à 00:55:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

Petit calcul vite fait.
Tu enlèves les 2 clusters FR (IdF et Grand Est), en appliquant le ratio des hôpitaux à celui hôpital + EHPAD, la France retombe à 202/M, soit le taux de la Suisse ou moins que la Suède

Le vrai problème de la France, c'est pas sa gestion, c'est ses 2 clusters qui double le nombre de décès par M.

n°59615485
asmomo
Posté le 28-04-2020 à 00:55:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

Perso pour ne pas déprimer je préfère les bars à la famille... Et en Italie, les jeunes adultes sont en bonne partie contraints de vivre chez leurs parents, par manque de moyens.

Oui vivre ensemble c'est pas toujours cool. Par contre se faire des gueuletons de famille très réguliers, avec la bonne bouffe des mammas :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6652  6653  6654  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)