Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6547  6548  6549  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59598944
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-04-2020 à 07:04:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

super_pourri a écrit :

Il faut que les profs se montrent à la hauteur des efforts faits par l'ensemble de la Nation

J'adore ce genre de phrase  :sarcastic:
Le mot "effort" utilisé à tord et à travers... On a encore le droit de dire qu'on ne veut pas être contaminé  :sarcastic:
Les enseignants vont devoir gérer, en plus de leur boulot, la gestion des distances sociales, des masques, du gel hydro, du lavage de main... Bref essayer de faire respecter des règles sanitaires élémentaires à une vingtaine gamins qui en n'ont rien à foutre...

Donc oui je peux comprendre les enseignants qui ne veulent pas gérer tout ce merdier, ils ne seront pas en situation de faire simplement leur job de prof, contrairement à la caissière, aux soignants, et tout ceux qui font des "efforts" pour la survie de la nation  [:silicone]

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 26-04-2020 à 07:07:44
mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 07:04:08  profilanswer

n°59598946
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-04-2020 à 07:06:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le point important est sa capacité à continuer à se propager. Si le R0 est de 2 en hiver et qu'il passe à 0,5 en été parce que le virus meurt plus rapidement dans l'air libre chaud ou sur des surfaces chaudes, la pandémie s'arrêtera d'elle-même au bout de quelques semaines. A voir ce qu'ils mettent donc derrière le verbe "atténuer".

Dans les pays tropicaux, le virus n'a pas l'air d'être freiné  [:sord:5]  
Ceux qui espèrent une accalmie saisonnière rêvent un peu.

n°59598947
pistache52
Posté le 26-04-2020 à 07:07:00  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

C'est un coup bas ça :D  

Tout au plus un constat

n°59598950
gebreugg
Posté le 26-04-2020 à 07:12:10  profilanswer

sayen a écrit :

Dans les pays tropicaux, le virus n'a pas l'air d'être freiné  [:sord:5]
Ceux qui espèrent une accalmie saisonnière rêvent un peu.

Il donne l'impression de se propager plus difficilement dans l'hémisphère sud. Pour exemple la Polynésie française vient de déclarer leur épidémie terminée.

Message cité 3 fois
Message édité par gebreugg le 26-04-2020 à 07:16:27
n°59598954
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-04-2020 à 07:16:16  profilanswer

gebreugg a écrit :

Il donne l'impression de se propager plus difficilement dans l'hémisphère sud. Genre la Polynésie française vient de déclarer leur épidémie terminée.

Il faut prendre en compte la situation insulaire, le nombre d'habitants... A la Réunion pourtant il y a plus de 350 cas confirmés (et donc juste les testés) et ça augmente... Franchement, il est difficile de dire que le chaud ralenti le virus.

n°59598955
gebreugg
Posté le 26-04-2020 à 07:17:55  profilanswer

L'humidité joue aussi.

Mais bon comme je l'ai dit plus haut je pense que ça ne sert à rien de parier pour un camp ou l'autre.

On verra ce qui se passe, si on a un répit tant mieux.

n°59598958
cacatomiqu​e
Posté le 26-04-2020 à 07:19:14  profilanswer

n°59598964
grotius
Posté le 26-04-2020 à 07:29:08  profilanswer

gebreugg a écrit :

Il donne l'impression de se propager plus difficilement dans l'hémisphère sud. Pour exemple la Polynésie française vient de déclarer leur épidémie terminée.

Bresil, Perou, Equateur ils progressent bien.
Si le sud est en « retard », c’est simplement car il n y a pas 6 vols wuhan Quito par jour et moins de gens qui vont en Italie.  

Certes il suffit d’une personne pour amener le virus dans un pays mais après la chaine de transmission peut s’arrêter ou être peu efficace. En France il y a eu de multiples entrees de contaminés, et probablement pas mal de super spreader a CDG, hotels, transport public etc.

n°59598965
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 07:29:27  answer

c'est pecresse ? c'est quoi le contexte, coup de com standard ?  

n°59598979
hungryman
Posté le 26-04-2020 à 07:39:27  profilanswer

Un peu flou ta capture  :o  

https://i.goopics.net/800/vxllZ.jpg

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 07:39:27  profilanswer

n°59598982
zakatana
Crève Babylone
Posté le 26-04-2020 à 07:44:50  profilanswer

Je ne suis pas aussi pessimiste que le topic quant au deconfinement. Pour commencer il sera progressif, on ne va pas revenir aux affaires comme d'habitude du jour au lendemain. De plus, j'ose espérer qu'une certaine distanciation sociale va s'installer et que mis à part une poignée d'imbéciles qui continueront à vouloir se tripoter pour se saluer, la plupart de la population aura compris du moins les bases. Si on rajoute la dessus les masques même en tissu, et le télétravail qui va se poursuivre dans certains secteurs, c'est possible que l'épidémie ne reparte pas aussi fort.
On a fait un confinement général parceque les clowns qui nous gouvernent ont procrastiné le problème jusqu'à la fin. Mais à mon avis, tout ce qu'englobe un confinement ne se vaut pas en terme d'impact sur l'épidémie.
En revanche, je trouve en effet que c'est une mauvaise idée de laisser sortir les vieux et les gros avant de voir dans quelle mesure l'épidémie est sous contrôle ; moi président, ils restent à la casbah jusqu'en août-septembre.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59598989
gebreugg
Posté le 26-04-2020 à 07:51:16  profilanswer

J'ai deux inquiétudes concernant le dé-confinement :
- je suis prêt à parier un paquet de pâtes et un demi-rouleau de pq qu'on va se retrouver avec des fêtes/barbecues improvisés dans la rue.
- beaucoup vont croire que les masques vont les rendre immunisés au virus et se comporter comme des cons.  

n°59598990
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-04-2020 à 07:51:56  profilanswer

Valérie Pécresse, meilleure Président de Région ever

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59598993
gourouman
Posté le 26-04-2020 à 07:56:08  profilanswer

zakatana a écrit :

Je ne suis pas aussi pessimiste que le topic quant au deconfinement. Pour commencer il sera progressif, on ne va pas revenir aux affaires comme d'habitude du jour au lendemain. De plus, j'ose espérer qu'une certaine distanciation sociale va s'installer et que mis à part une poignée d'imbéciles qui continueront à vouloir se tripoter pour se saluer, la plupart de la population aura compris du moins les bases. Si on rajoute la dessus les masques même en tissu, et le télétravail qui va se poursuivre dans certains secteurs, c'est possible que l'épidémie ne reparte pas aussi fort.
On a fait un confinement général parceque les clowns qui nous gouvernent ont procrastiné le problème jusqu'à la fin. Mais à mon avis, tout ce qu'englobe un confinement ne se vaut pas en terme d'impact sur l'épidémie.
En revanche, je trouve en effet que c'est une mauvaise idée de laisser sortir les vieux et les gros avant de voir dans quelle mesure l'épidémie est sous contrôle ; moi président, ils restent à la casbah jusqu'en août-septembre.

Si les gros ne sortent pas, ils deviendront encore plus gros.  :pt1cable:

n°59598994
nakata
frog game
Posté le 26-04-2020 à 07:57:04  profilanswer

vincez a écrit :

surement HS, mais certains d'entres vous ont-ils noté une recrudescence de rats morts dans leur coin ?
Ici une demi douzaine en une semaine dans un rayon de 50m autour de chez moi (ville de densité moyenne), contre 1 sur les derniers 18 mois...

J'ai ouï dire que des bêtes sauvages (canards, lapins adultes...) s'aventurent souvent des les rues de nos cités depuis le début du confinement [:le petit tiburce:1]  

Se pourrait-il qu'elles eussent fait un carnage parmi la population de rongeurs ? [:le petit tiburce:1]

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 26-04-2020 à 07:57:39
n°59598996
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-04-2020 à 07:57:23  profilanswer

gebreugg a écrit :

- je suis prêt à parier un paquet de pâtes et un demi-rouleau de pq qu'on va se retrouver avec des fêtes/barbecues improvisés dans la rue.
- beaucoup vont croire que les masques vont les rendre immunisés au virus et se comporter comme des cons.  

Le soucis c'est qu'effectivement un nombre trop important de personnes ne respectent pas les règles. Quand on voit qu'ailleurs comme en Chine ou certains pays asiatiques, l’épidémie repart après juste quelques semaines de déconfinement, tu peux être quasi certain qu'on va subir la même chose... En plus manque de bol, juin juillet août, les gens partiront en vacances (ou pas si reconfinement), qui va contribuer à bien disséminer le virus dans toute la France.

n°59598999
gourouman
Posté le 26-04-2020 à 07:58:10  profilanswer

gebreugg a écrit :

Il n a pas ete démontré scientifiquement que la fumée du bbq ne permettait pas de tuer le covid19 !

n°59599005
Funf
Posté le 26-04-2020 à 08:01:06  profilanswer

sayen a écrit :

Il faut prendre en compte la situation insulaire, le nombre d'habitants... A la Réunion pourtant il y a plus de 350 cas confirmés (et donc juste les testés) et ça augmente... Franchement, il est difficile de dire que le chaud ralenti le virus.

Oui, mais aucun mort pour l'instant. Peut être que la maladie est affaiblie par le climat.

n°59599010
gourouman
Posté le 26-04-2020 à 08:06:28  profilanswer

Funf a écrit :

Oui, mais aucun mort pour l'instant. Peut être que la maladie est affaiblie par le climat.

Ou par le rhum et les epices, il faudrait autoriser une etudes sur les plats épicés, rhum, les 2 combinés avec randomisation et placebo cocktail sans alcool

n°59599015
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 08:07:16  answer

pecresse, à une époque je kiffais bien sur elle. Son côté petite milf blonde autoritaire, du genre à te donner des ordres, à te traiter comme du poisson pourri  [:lucy-fair]  mais aussi à bien savoir te récompenser si t'as été obéissant. Alala ça fait rever bordel.

n°59599019
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-04-2020 à 08:09:55  profilanswer

Le Monsieur partage son fantasme  [:somberlain0013:2]

Message édité par sayen le 26-04-2020 à 08:10:08
n°59599023
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 26-04-2020 à 08:11:02  profilanswer

Elle enlève son masque pour mieux la reconnaître à la TV et ne pas montrer l'exemple ?  [:cerveau klem]

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°59599028
dopador
Posté le 26-04-2020 à 08:12:01  profilanswer

gourouman a écrit :

Ou par le rhum et les epices, il faudrait autoriser une etudes sur les plats épicés, rhum, les 2 combinés avec randomisation et placebo cocktail sans alcool

Le coronavirus est très sensible aux rayons UV. (source L'express 27/04)

n°59599029
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 26-04-2020 à 08:12:10  profilanswer

protection du menton
Sybet avait raison.

n°59599030
gourouman
Posté le 26-04-2020 à 08:12:40  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Elle enlève son masque pour mieux la reconnaître à la TV et ne pas montrer l'exemple ? [:cerveau klem]

Faut breveter le masque transpatent.

n°59599032
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-04-2020 à 08:13:44  profilanswer

gourouman a écrit :

Si les gros ne sortent pas, ils deviendront encore plus gros.  :pt1cable:

Et encore plus vieux :o

---------------
Eponyme
n°59599033
cheesecake
Posté le 26-04-2020 à 08:14:38  profilanswer

sayen a écrit :

J'adore ce genre de phrase  :sarcastic:  
Le mot "effort" utilisé à tord et à travers... On a encore le droit de dire qu'on ne veut pas être contaminé  :sarcastic:
Les enseignants vont devoir gérer, en plus de leur boulot, la gestion des distances sociales, des masques, du gel hydro, du lavage de main... Bref essayer de faire respecter des règles sanitaires élémentaires à une vingtaine gamins qui en n'ont rien à foutre...

Donc oui je peux comprendre les enseignants qui ne veulent pas gérer tout ce merdier, ils ne seront pas en situation de faire simplement leur job de prof, contrairement à la caissière, aux soignants, et tout ceux qui font des "efforts" pour la survie de la nation  [:silicone]

Quand on pense à tous ces gens qui vont perdre leur emplois, aux restaurateurs, commerçants, artisans...qui ne peuvent pas travailler... Les profs qui veulent pas reprendre et chouinent, c’est la honte du pays  

n°59599037
pistache52
Posté le 26-04-2020 à 08:17:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème principal de ce virus, c'est que quelques % des malades vont finir en réanimation. Allez, même 1% avec 60% de malades (chiffre annoncé pour atteindre l'immunité collective), ça fait 400 000 200 000 personnes qui nécessiteraient un passage en réanimation alors qu'on a à la base que 7000 14 000 places dans le pays. D'où la nécessité de 1) limiter la propagation de la maladie et 2) l'étaler dans le temps pour que ça passe.

Et au passage, avec un patient sur deux qui meurent en réa, ça ferait 100 000 200 000 morts :/

Il n'y a plus aucun pays à faire le pari de l'immunité collective à part la Suède qui explose chaque jour ou presque son nombre quotidien de morts.

Tu peux commencer à utiliser le 0,5% de létalité qui fait consensus actuellement pour ton argumentaire.
(Et dans deux semaines, on sera peut être sur un consensus de 0,2, voir moins... UUne fois les études sérologiques de grande ampleur faite)

n°59599039
Gouki13
Posté le 26-04-2020 à 08:20:14  profilanswer

Certains n’ont honte de rien.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°59599043
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-04-2020 à 08:23:27  profilanswer

cheesecake a écrit :

Quand on pense à tous ces gens qui vont perdre leur emplois, aux restaurateurs, commerçants, artisans...qui ne peuvent pas travailler... Les profs qui veulent pas reprendre et chouinent, c’est la honte du pays  

[:eh_bien_bonsoir:3] [:manust]
Dans ton enfance, un prof t'a fait joué au docteur avec lui ?  [:vilvatox:1]

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 26-04-2020 à 08:24:26
n°59599047
Nico8101
Posté le 26-04-2020 à 08:25:16  profilanswer

zakatana a écrit :

Ca va justement être eux le problème. Tant que tu es confiné, tu maîtrises à peu près ce qui t'arrive. Quand tu évolueras en société, tu seras tributaire des autres maillons de la chaîne et s'il y a un maillon faible dans ta chaîne tu l'as dans l'os.
Avant le TT, au boulot de ma femme ils étaient tous sérieux sauf un qui faisaient n'imp (en dehors du boulot), ça mettait la pression à tout le monde.

cheesecake a écrit :

Faut voir les conditions qui sont mises en place. L'académie de médecine qui préconise le port du masque à l'extérieur mais pas en classe ça n'augure rien de bon.
Tu aurais donc tous les gens qui voient du public (caissières, pharmaciens, …) qui auraient masques, visières voire plexi et en classe où des gens cohabitent des heures rien  :heink:  

Il faudra voir ce que tu dis le gouvernement mais il faut espérer qu'ils prennent ça au sérieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico8101 le 26-04-2020 à 08:25:53

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59599052
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-04-2020 à 08:28:02  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Faut voir les conditions qui sont mises en place. L'académie de médecine qui préconise le port du masque à l'extérieur mais pas en classe ça n'augure rien de bon.
Tu aurais donc tous les gens qui voient du public (caissières, pharmaciens, …) qui auraient masques, visières voire plexi et en classe où des gens cohabitent des heures rien  :heink:  

Il faudra voir ce que tu dis le gouvernement mais il faut espérer qu'ils prennent ça au sérieux.

Attention l'Académie de médecine préconise le port du masque dans les écoles à partir du collège seulement, car elle estime que dans le primaire il sera quasiment impossible de faire respecter le port du masque à tous les élèves.

n°59599054
pik3
Posté le 26-04-2020 à 08:28:41  profilanswer

gebreugg a écrit :

C'est pour ça que c'est le bordel au Brésil ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59599060
Nico8101
Posté le 26-04-2020 à 08:30:52  profilanswer

sayen a écrit :

Attention l'Académie de médecine préconise le port du masque dans les écoles à partir du collège seulement, car elle estime que dans le primaire il sera quasiment impossible de faire respecter le port du masque à tous les élèves.

Oui c'est vrai. Par contre pour les gestes barrières no souci  [:adnauseam:4]  

En revanche le conseil scientifique qui a plus de poids recommande lui l'obligation de porter un masque à l'école apparemment.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59599062
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-04-2020 à 08:31:35  profilanswer

Des bonnes nouvelles ce matin ?

n°59599069
pistache52
Posté le 26-04-2020 à 08:34:44  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je n'en sais rien, tout ce que le gars disait c'est :

si le salarié dit à l'entreprise qu'il exerce son droit de retrait car il doit prendre les TEC pour venir et que l'entreprise refuse et que le salarié choppe le covid, il pourra dire qu'il a eu au travail ou en s'y rendant par les TEC et les tribunaux lui donneront raison.

c'est pour çà que la personne disait aux entreprises qu'elles devaient accepter toutes les demandes de droit de retrait au deconfinement (à moins de mettre en place des mesures permettant aux salariés de ne pas prendre les TEC + mise en place de protection sur le lieu de travail)

[:spamafote]

Il pourra toujours l'affirmer, il ne pourra le prouver.

n°59599071
dopador
Posté le 26-04-2020 à 08:35:28  profilanswer

boumbo a écrit :

Les scientifiques bisontins maitrisent le game :
https://www.leprogres.fr/sante/2020 [...] re-au-chru

Concernant la méthodologie d’examen à pratiquer en cas de Covid, ils sont fondamentaux. « Le propre de notre article, c’est de dire qu’il faut injecter tout le monde avec du produit de contraste. Car dès lors qu’on repère une embolie pulmonaire, c’est traitable », simplifie le Pr  Delabrousse. Il suffit de placer le patient sous anticoagulant. De fluidifier son sang, pour permettre à l’oxygène de mieux circuler.

n°59599072
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-04-2020 à 08:35:35  profilanswer

boumbo a écrit :

Oui c'est dimanche !

n°59599074
reglandus
Posté le 26-04-2020 à 08:37:57  profilanswer

boumbo a écrit :

Non.
Rien de mauvais non plus.
Les profs sont méchant. Il disent que les recommandations sont inapplicable.
Et il en a un un qui veut se faire fouetter le derch par Pécresse.

n°59599075
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-04-2020 à 08:38:09  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu peux commencer à utiliser le 0,5% de létalité qui fait consensus actuellement pour ton argumentaire.
 :jap: (Et dans deux semaines, on sera peut être sur un consensus de 0,2, voir moins... UUne fois les études sérologiques de grande ampleur faite)

Ca serait très étonnant, sachant que la province de Bergame en Italie a perdu 0,4% de sa population à cause du covid.

Je doute que le chiffre de létalité bouge beaucoup désormais, ça sera entre 0,5% et 0,7% en fonction de ce qu'on compte comme un décès du au covid.

n°59599078
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 26-04-2020 à 08:38:39  profilanswer

Bordel a écrit :

Ça a bien vielli?

[:moonblood22:5] , kitchissime.
La série remake de 2009 a été un bide monumental, annulée après une seule saison.

---------------
Driven To Tears -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6547  6548  6549  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)