Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6541  6542  6543  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59598394
ddlabrague​tte
Posté le 26-04-2020 à 00:49:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

sylphide elle envoie du bois.
j'aime son style

Disons qu'elle fait dans la frappe chirurgicale à l'américaine  
Y'a parfois des dommages collatéraux  [:wiids]

Mais je l'aime bien aussi, elle manque pas d'humour :D

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 26-04-2020 à 00:51:05
mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 00:49:07  profilanswer

n°59598399
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 26-04-2020 à 00:49:56  profilanswer

maugani a écrit :

Lindsay Stirling
elle crée un fonds inversé
Elle est belle, joue divinement et fait une action sociale intelligente.
Je vais encore claquer 50 boules au prochain concert.  [:the real nerdz:1]

Folaken ?

n°59598400
ddlabrague​tte
Posté le 26-04-2020 à 00:50:13  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ceux qui l'ont pas chopés, ils avaient quoi de particulier ? :jap:

Un système immunitaire  [:zedlefou:1]  

n°59598402
maugani
Posté le 26-04-2020 à 00:50:41  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est une crise énorme dans le sens baisse du PIB. Et aussi explosion des dettes. Et chômage aux USA par exemple, c'est gigantesque.

En revanche je te rejoins sur le fait qu'il y a espoir que ça reprenne plus vite, en tout cas dans certains secteurs

C'est assez compliqué à prédire ca le choc psychologique peut avoir une incidence sur les affaires.La seule certitude, c'est plus le baril est bas, plus l'effondrement à venir du pétrole de schiste américain s'annonce.

n°59598405
maugani
Posté le 26-04-2020 à 00:51:42  profilanswer

:ange:

n°59598408
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-04-2020 à 00:52:09  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Disons qu'elle fait dans la frappe chirurgicale à l'américaine  
Y'a parfois des dommages collatéraux  [:wiids]

la fois où elle est passé avec son lance flamme, je me suis mis à fantasmer sur elle en l'imaginant tout en cuir.  :lol:  
mais je vais m'arrêter là.  :whistle:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59598410
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 26-04-2020 à 00:52:46  profilanswer

Non j'y ai fait quelques gardes en mars/avril, et effectivement le confinement a un rôle vraiment important, comme on peut se l'imaginer [:cerveau dugnou]

n°59598411
MikeSab21
Posté le 26-04-2020 à 00:53:09  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ceux qui l'ont pas chopés, ils avaient quoi de particulier ? :jap:

Ah ben ça...
Surtout sur le plan vers la gauche, y'en a un entouré d'une dizaine de positifs et il ne l'a pas eu.
Déjà eu avant et immunisé ?
Immunisé tout court ?

n°59598415
Franky4doi​gts
Don't fuck with my nuts !
Posté le 26-04-2020 à 00:54:35  profilanswer

Kromsson a écrit :

Non mais je développe un peu : je suis en incompréhension totale devant l'ampleur de la crise annoncée.

Il n'y a aucune destruction matérielle et un bilan humain plutôt faible, en comparaison par exemple au tsunami de Fukushima. Mais les économistes ont l'air de dire que ça va être pire que toutes les crises qu'on ait connue, y compris les grandes guerres.

Je pige pas. T'as un tsunami qui rase ta ville côtière, tu as tout à reconstruire, tes resto ils sont pas juste fermé deux mois (et encore : s'ils ne peuvent pas faire de livraison) ils sont carrément détruits et une partie du personnel est mort. Pourquoi ce serait pire pour un business de faire 2 mois de pause ou d'activité réduite? (Et j'insiste : on est beaucoup à avoir continuer de taffer, de payer des loyers et d'acheter des trucs!)

10 millions de personnes perfusées au chomage partiel, les états qui empruntent des centaines de milliards sur les marchés financiers (qu'il faudra surement rembourser à coup de hausses d'impots dans un pays ou plus de la moitié du PIB part en impots), tous les gros groupes qui freezent les embauches et les dépenses pour 2020 parce que leur carnet de commandes est à zero, grosse partie des projets en standby voire annulés dans le tertiaire, tissu européen qui commence à se disloquer (avec les pays du sud qui veulent une aide/annulation des dettes, ceux du nord qui refusent pour ne pas impacter la confiance dans l'euro), chomage élevé post-confinement (donc assiette des foyers imposables encore plus réduite), etc....

bref, c'est une bonne grosse recession qui nous attend. Bien pire que celle de 2008 dont les effets étaient encore visibles 10 ans plus tard

n°59598416
coria974
Posté le 26-04-2020 à 00:54:46  profilanswer

Trifon voyons.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 00:54:46  profilanswer

n°59598417
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 26-04-2020 à 00:55:25  profilanswer

Kromsson a écrit :

Non mais je développe un peu : je suis en incompréhension totale devant l'ampleur de la crise annoncée.

Il n'y a aucune destruction matérielle et un bilan humain plutôt faible, en comparaison par exemple au tsunami de Fukushima. Mais les économistes (et ce cher SHOOCK) ont l'air de dire que ça va être pire que toutes les crises qu'on ait connues, y compris les grandes guerres.

Je pige pas. T'as un tsunami qui rase ta ville côtière, tu as tout à reconstruire, tes resto ils sont pas juste fermé deux mois (et encore : s'ils ne peuvent pas faire de livraison) ils sont carrément détruits et une partie du personnel est mort. Pourquoi ce serait pire pour un business de faire 2 mois de pause ou d'activité réduite? (Et j'insiste : on est beaucoup à avoir continué de taffer, de payer des loyers et d'acheter des trucs!)

Parce que notre économie est basée sur une production de masse et la consommation qui va avec ?
Et tout ça possible par des bulles spéculatives qui créent de l’argent artificiel qui s’évapore dès lors qu’il y a un ralentissement du système ?

Ce sont juste des réflexions, j’avoue ne pas comprendre totalement en quoi la situation actuelle créée une décroissance aussi forte en si peu de temps...

n°59598418
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-04-2020 à 00:55:29  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Un système immunitaire  [:zedlefou:1]  

nan mais là, si j'en crois l'image, t'a l'impression que le virus il n'a pas infecté des gens qui pourtant était à coté de personne contaminés.
c'est pas une question d'immunité.
ces gens là non pas été touchés du tout.
le virus leur ai "passé par dessus".
pourquoi ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59598424
MikeSab21
Posté le 26-04-2020 à 00:57:49  profilanswer

Kromsson a écrit :

Il n'y a aucune destruction matérielle et un bilan humain plutôt faible, en comparaison par exemple au tsunami de Fukushima. Mais les économistes (et ce cher SHOOCK) ont l'air de dire que ça va être pire que toutes les crises qu'on ait connues, y compris les grandes guerres.

Je pige pas. T'as un tsunami qui rase ta ville côtière, tu as tout à reconstruire, tes resto ils sont pas juste fermé deux mois (et encore : s'ils ne peuvent pas faire de livraison) ils sont carrément détruits et une partie du personnel est mort. Pourquoi ce serait pire pour un business de faire 2 mois de pause ou d'activité réduite? (Et j'insiste : on est beaucoup à avoir continué de taffer, de payer des loyers et d'acheter des trucs!)

Parce que les 4 restos de sushis de Fukushima, le reste du monde en a rien à carrer ?
Tu vois pas la différence entre 4 milliards de personnes confinées, les compagnies aériennes du monde entier à l'arrêt, et une pauvre ville noname du Japon qui a des soucis ?

n°59598425
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-04-2020 à 00:58:20  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ah ben ça...
Surtout sur le plan vers la gauche, y'en a un entouré d'une dizaine de positifs et il ne l'a pas eu.
Déjà eu avant et immunisé ?
Immunisé tout court ?

s'ils l'avaient eu avant et immunisés, çà serait ressorti dans les tests ?
là, on dirait que le virus est passé par dessus

---------------
n°59598429
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-04-2020 à 00:59:00  profilanswer

Kromsson a écrit :

Sur ce point on est d'accord. AMHA ça va être dur pour tout le monde, mais entre une part de rattrapage de la conso qui ne s'est pas exprimée, les aides d'état et un peu de serrage de ceinture, les dégâts devraient être largement limités.

n°59598430
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-04-2020 à 00:59:31  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est une crise énorme dans le sens baisse du PIB. Et aussi explosion des dettes. Et chômage aux USA par exemple, c'est gigantesque.

En revanche je te rejoins sur le fait qu'il y a espoir que ça reprenne plus vite, en tout cas dans certains secteurs

Mais donc ça ne devrait pas être une crise inquiétante.

Enfin bon moi je suis assez salé concernant ce sujet. Comme je l'ai mentionné, il y a eu des crises dans les années 90, au début 2000, fin 2000, milieu 2010. Donc au bout d'un moment si on me dit qu'il faut admettre et laisser faire l'épidémie, quitte à traumatiser (si c'est pas déjà fait) l'ensemble de notre personnel médical entre leur infliger des scènes de tri et d'impuissance pendant possiblement quelques semaines, ou éventuellement se prendre une grosse crise, bah je préfère choisir la grosse crise potentielle.

n°59598432
Blaq
Posté le 26-04-2020 à 00:59:33  profilanswer

coria974 a écrit :

Non j'y ai fait quelques gardes en mars/avril, et effectivement le confinement a un rôle vraiment important, comme on peut se l'imaginer [:cerveau dugnou]

Oui j'imagine  [:sweatv]

n°59598440
asmomo
Posté le 26-04-2020 à 01:02:29  profilanswer

Kromsson a écrit :

Bah l'économie dans la zone morte de Fukushima elle est toujours à 0, c'est pas vraiment le bon exemple.

Là on a arrêté l'économie, un peu comme une guerre, certes sans destruction, mais on ne sait pas comment repartir. Et en plus, on veut repartir alors que la guerre n'est pas gagnée, l'ennemi est encore là.

La comparaison avec 2008 est plus intéressante puisqu'à l'époque c'était une crise financière. Donc l'économie "réelle" n'avait pas de pb fondamental, et pourtant ça a été un gros bordel, qui a bien fini par causer une crise dans l'économie réelle. Une crise c'est quand les échanges marchands se grippent, les gens arrêtent de dépenser car ils anticipent le chômage, du coup des entreprises sont dans la merde, du coup le chômage arrive réellement, etc., c'est une spirale vicieuse.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59598441
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-04-2020 à 01:03:01  profilanswer

Kromsson a écrit :

Mais donc ça ne devrait pas être une crise inquiétante.

Enfin bon moi je suis assez salé concernant ce sujet. Comme je l'ai mentionné, il y a eu des crises dans les années 90, au début 2000, fin 2000, milieu 2010. Donc au bout d'un moment si on me dit qu'il faut admettre et laisser faire l'épidémie, quitte à traumatiser (si c'est pas déjà fait) l'ensemble de notre personnel médical entre leur infliger des scènes de tri et d'impuissance pendant possiblement quelques semaines, ou éventuellement se prendre une grosse crise, bah je préfère choisir la grosse crise potentielle.

Non mais cette crise sera sans comparaison avec celles que tu cites.
Et elle aura forcément des conséquences néfastes.
Alors oui malgré tout c'était important de faire ce confinement, mais il est bien évident qu'on peut pas le maintenir jusqu'à l'arrivée du vaccin en se disant qu'une crise économique ça se gère

---------------
Lu et approuvé.
n°59598443
MikeSab21
Posté le 26-04-2020 à 01:03:27  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

nan mais là, si j'en crois l'image, t'a l'impression que le virus il n'a pas infecté des gens qui pourtant était à coté de personne contaminés.
c'est pas une question d'immunité.
ces gens là non pas été touchés du tout.
le virus leur ai "passé par dessus".
pourquoi ?

Ben le principe de l'immunité c'est que tu peux rouler une pelle à un Covidé et t'auras rien.
C'est différent d'être contaminé et asymptomatique.

Le virologue Allemand semble dire qu'avoir eu des autres coronavirus humains peut protéger parfois.

n°59598445
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-04-2020 à 01:04:07  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Parce que les 4 restos de sushis de Fukushima, le reste du monde en a rien à carrer ?
Tu vois pas la différence entre 4 milliards de personnes confinées, les compagnies aériennes du monde entier à l'arrêt, et une pauvre ville noname du Japon qui a des soucis ?

Non mais prends une échelle relative.

À l'échelle du Japon, le tsunami était une vraie catastrophe avec des destructions énormes et un bilan humain très lourd. On n'a pas acté pour autant que le Japon était désormais un pays du tiers-monde dont l'économie était irrécupérable.

n°59598451
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-04-2020 à 01:06:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah l'économie dans la zone morte de Fukushima elle est toujours à 0, c'est pas vraiment le bon exemple.

Je prenais l'exemple du tsunami. Pas juste Fukushima.

https://en.wikipedia.org/wiki/2011_ [...] nd_tsunami

15'000 morts + 230 milliards de coût en destruction d'après la Banque Mondiale.

On a détruit pour combien de milliards de matériel avec COVID? 0.

n°59598455
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-04-2020 à 01:08:37  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ben le principe de l'immunité c'est que tu peux rouler une pelle à un Covidé et t'auras rien.
C'est différent d'être contaminé et asymptomatique.

Le virologue Allemand semble dire qu'avoir eu des autres coronavirus humains peut protéger parfois.

immunisé sans avoir été mis en contact auparavant avec le covid tu veux dire ?
une sorte d'immunité acquise "naturellement" ?
si c'est çà, ce sont ces gens là qui sont "intéressant" je trouve....

---------------
n°59598460
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-04-2020 à 01:09:43  profilanswer

La Monne a écrit :

il est bien évident qu'on peut pas le maintenir jusqu'à l'arrivée du vaccin en se disant qu'une crise économique ça se gère

Ah ça je suis d'accord et je suis pas du tout partisan d'un confinement plus long ou plus dur que ce qu'on fait.

C'est juste que j'ai vraiment une grosse incompréhension de notre système économique si il est à ce point fragile. Déjà que la crise des subprimes me paraissait d'une imbécillité incroyable.

n°59598464
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-04-2020 à 01:10:38  profilanswer

Kromsson a écrit :

À l'échelle du Japon, le tsunami était une vraie catastrophe avec des destructions énormes et un bilan humain très lourd. On n'a pas acté pour autant que le Japon était désormais un pays du tiers-monde dont l'économie était irrécupérable.

le japon, çà fait 30 ans qu'ils sont dans la mouise, alors un petit peu plus, çà a pas dû changer grand-chose

---------------
n°59598467
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-04-2020 à 01:11:36  profilanswer

maugani a écrit :

C'est assez compliqué à prédire ca le choc psychologique peut avoir une incidence sur les affaires.La seule certitude, c'est plus le baril est bas, plus l'effondrement à venir du pétrole de schiste américain s'annonce.

C'est 10 millions d'emplois, une bouffée d'oxygène dans l'économie US devenue premier producteur en très peu de temps, pour très peu de temps.
A mon avis ils vont doper la reprise aux stéroïdes et les Jean-Greta qui s'émerveillent devant la nature qui reprend ses droits n'auront que leurs yeux pour pleurer quand on fera le bilan écologique de cette crise :/

n°59598468
maugani
Posté le 26-04-2020 à 01:11:48  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ah ça je suis d'accord et je suis pas du tout partisan d'un confinement plus long ou plus dur que ce qu'on fait.

C'est juste que j'ai vraiment une grosse incompréhension de notre système économique si il est à ce point fragile. Déjà que la crise des subprimes me paraissait d'une imbécillité incroyable.

C'était une crise financière en 2008.
Là, c'est une crise économique en plein moment où on percevait un ralentissement de la demande.

n°59598471
MikeSab21
Posté le 26-04-2020 à 01:12:18  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

immunisé sans avoir été mis en contact auparavant avec le covid tu veux dire ?
une sorte d'immunité acquise "naturellement" ?
si c'est çà, ce sont ces gens là qui sont "intéressant" je trouve....

Oui y'a toujours des gens immunisés.
Même contre le SIDA par exemple.

n°59598473
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-04-2020 à 01:12:20  profilanswer

maugani a écrit :

Oublie pas qu'Ernestor a demandé une saison blanche pour camoufler son année hors du top 3. Pas certain que le Stade Sylphide soit maintenu.

Je suis en préretraite, je vais aller chercher un chèque au Qatar [:fromturkey:5]

n°59598475
ddlabrague​tte
Posté le 26-04-2020 à 01:12:27  profilanswer

Kromsson a écrit :

Je me trompe peut être, mais du coup j'ai l'impression que tu te contredis  [:zedlefou:1]  

n°59598478
maugani
Posté le 26-04-2020 à 01:12:47  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le japon, çà fait 30 ans qu'ils sont dans la mouise, alors un petit peu plus, çà a pas dû changer grand-chose

Le Japon n'est pas dans la mouise. Ils possèdent leur propre dette.

n°59598481
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 26-04-2020 à 01:13:52  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Sur ce point on est d'accord. AMHA ça va être dur pour tout le monde, mais entre une part de rattrapage de la conso qui ne s'est pas exprimée, les aides d'état et un peu de serrage de ceinture, les dégâts devraient être largement limités.

Non.
Ce sera bien plus dur.
Pour plusieurs raisons, ça me gonfle d'expliquer ici pourquoi et comment.Mais en gros le pavillon et le labrador seront bientôt des rêves inaccessibles.Ou plutôt sans intérêt.

A son troisième confinement le social-démocrate sera tout mou et bien malléable.

n°59598482
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-04-2020 à 01:13:56  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Oui y'a toujours des gens immunisés.
Même contre le SIDA par exemple.

je savais pas du tout çà.
ok
du coup, je comprends mieux.  :jap:

---------------
n°59598489
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-04-2020 à 01:15:37  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Je me trompe peut être, mais du coup j'ai l'impression que tu te contredis  [:zedlefou:1]  

Comment ça?

n°59598495
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-04-2020 à 01:16:49  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Est-ce qu'ils s'appauvrissent? Est-ce qu'ils vivent de moins en moins bien? Leur santé d'aggrave? Leur éducation s'appauvrit?

n°59598496
esomeprazo​l
Posté le 26-04-2020 à 01:18:05  profilanswer

Y’a un prof d’infectiologie Pierre Tattevin qui pense que l’épidémie peut s’éteindre d’elle même comme son cousin du Sars Cov de 2003, donc sans que l’immunité collective soit atteinte. Vous y croyez vous ?

Ces scientifiques de la « team optimiste » se basent sur les courbes épidémiques. Mais c’est surtout les confinements plus ou moins stricts de près de la moitié de la planète qui ont considérablement freiné l’épidémie. Après, pour aller dans leur sens, c’est vrai qu’il n’y a pas de reprise dans beaucoup de pays comme en Asie (en Chine, Corée du Sud, HK, etc.), en Australie. Mais là aussi, on peut penser qu’il s’agit des mesures de distanciation sociale et le contrôle des frontières qui ont cassé l’épidémie. Mais de l’autre, des pays au confinement assez strict en vigueur rencontrent encore des milliers de cas journaliers (Espagne, Italie, France...).

Et puis le sars cov 2003, c’est gentil mais il a touché une poignée de pays sur le globe. Là, on est sur une pandémie avec des cas dans une centaine de pays donc si population largement naïve sur la planète et quelques cas encore présents un peu partout, un simple relâchement des gestes barrières, réouverture des frontières etc, ce sera comme lâcher une allumette sur de l’essence d’un camion citerne en fuite.

Message cité 4 fois
Message édité par esomeprazol le 26-04-2020 à 01:18:34
n°59598500
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-04-2020 à 01:19:34  profilanswer

maugani a écrit :

Le Japon n'est pas dans la mouise. Ils possèdent leur propre dette.

Kromsson a écrit :

Est-ce qu'ils s'appauvrissent? Est-ce qu'ils vivent de moins en moins bien? Leur santé d'aggrave? Leur éducation s'appauvrit?

ouais ok, à ce compte là, ils peuvent monter à 1000% de leur pib.  :lol:
y'a bien un moment où çà aura des conséquences

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 26-04-2020 à 01:20:20

---------------
n°59598506
coria974
Posté le 26-04-2020 à 01:22:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis en préretraite, je vais aller chercher un chèque au Qatar [:fromturkey:5]

J'aimerais bien voir les méthodes de la modération sur HFR.qa  [:donkeyshoot]  

La moitié du topic foot banni à chaque élimination du PSG en 8èmes  [:donkeyshoot]

n°59598512
maugani
Posté le 26-04-2020 à 01:24:16  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ouais ok, à ce compte là, ils peuvent monter à 1000% de leur pib. :lol:
y'a bien un moment où çà aura des conséquences

Ils peuvent monter jusqu'à 600%  d'après leur calcul.

n°59598517
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-04-2020 à 01:25:56  profilanswer

J'avais pas vu la vidéo dans le 18eme avec le rassemblement sur la musique de Dalida....

[:oura_:4]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59598518
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 26-04-2020 à 01:26:00  profilanswer

Bonsoir.

J'étais "occupé".

Avons nous eu des bonnes nouvelles aujourd'hui ?

Les USA sont t'ils encore ravis de leur sous-président ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6541  6542  6543  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)