Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6517  6518  6519  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59594416
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-04-2020 à 16:55:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

mauvlam a écrit :

Y'a aucun pays qui déconfinera avec succès.
Automatiquement, augmentation du nombre de cas de covid, d'accidents de la route, de morts à moyen terme dûs à la pollution avec l'explosion de l'usage du transport individuel motorisé pour la distanciation sociale, retour des cancéreux bcp trop tard à l’hôpital, dépressions, suicides en raison du chômage de masse, alcoolisme, drogue.
Faudra faire le bilan. Ca sera simple pour les vieux, on en aura sauvé 100k au max pour deux ans d'espérance de vie en plus.
Comme le dit très bien, l'ordre des médecins depuis le premier jour, restez chez vous, portez tous des masques. Dans un monde sous cloche, on a tous la vie éternelle.

Pas faux.

D'ailleurs, j'appréhende le déconfinement aussi pour ça.

On respire 10 fois mieux, il n'y a plus de voiture, plus d'avion, on passe bcp plus de temps dans notre jardin, on va faire une balade une fois par jour en forêt à 100 mètre de chez nous, on mange plus sainement, on passe plus de temps avec les enfants etc...  

J'ai aucune envie que ce confinement s'arrête. Le problème ce sont les autres. J'ai beau vivre dans un petit village et aller uniquement 1 ou 2 fois par semaine au bureau (je télé-travaillais le reste du temps déjà) dans une ville moyenne, je n'avais pas remarqué qu'en fait on était en train d'étouffer. C'est parfaitement clair.  

Bon ça implique de vivre dans une maison avec un beau (et suffisamment grand) jardin.

Rien que l'absence de voiture est une bénédiction.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité

n°59594417
epsiloneri​dani
Modérateur

lokilefourbe a écrit :

Moi je pencherai vers une cause génétique, les cas graves sont apparemment liés en partie à une sur réaction immunologique. Les africains ont par exemple moins voire pas du tout d’ADN néandertalien, qui joue sur le système immunitaire.
Autre piste, les africains sont globalement plus jeunes.
Enfin dernier point, il y a tellement de morts en Afrique pour plein d'autres raisons (faim, maladies, parasitoses, guerres...) qu'avant que le covid deviennent prédominant et donc remarquable il faut y aller.

Les causes génétiques je n'y crois pas une seconde, d'ailleurs aux USA les afro-américains sont nettement surreprésentés parmi les victimes du covid.

Jusqu'à peu certains disaient également qu'en Amérique du Sud il n'y avait pas de cas. Puis on s'est rendu compte d'un seul coup que dans au moins deux pays (Brésil et Equateur) la situation n'était pas mieux que chez nous, voire pire dans des coins comme Guayaquil ou Manaus. J'espère que l'Afrique n'est pas trop touchée mais j'ai un peu peur de ce qu'on risque de découvrir quand la situation se sera calmée chez nous et qu'on commencera à regarder ce qui se passe ailleurs.

n°59594418
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-04-2020 à 16:55:58  profilanswer

tekel a écrit :

J’ai des amis qui habitent dans le même immeuble...c’est une psycho complètement aigrie.

Ça m'étonne pas :lol:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59594419
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-04-2020 à 16:56:07  profilanswer

"JPP" sur le traitement à la con par les autorités de ce confinement :
- jusqu'à 3h d'attente pour aller dans un magasin de bricolage [:natopsi:3]
- réouverture des magasins oui, mais pas de soldes, faut pas déconner non plus [:natopsi:3]
- découverte d'un faux certificat de conformité "émit" par un institut nantais pour des masques... qui continueraient d'être vendu en Italie [:natopsi:3]
- 8500 respirateurs livrés par Air Liquide Medical Systems ne sont pas conforme à la commande initiale. Combien de centaine de milliers d'euros bon pour la poubelle ? [:natopsi:3]
- au CHU de Toulouse cela prévoit une seconde vague (comme dans les autres hôpitaux) et s'y prépare, mais osef niveau population... [:natopsi:3]
- ... population dont il semble urgent de préparer leur été, avec des mesures à prévoir en conséquence. Je vous laisse découvrir l'idée d'un cabinet d'architecte italien (qui n'aurait heureusement pas convaincu les professionnels du tourisme). En pleine été, sous le soleil et sur une plage [:persons pr0ject:1]

Bon week-end [:marechal_pepetain:7]

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 25-04-2020 à 16:57:30

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59594422
asmomo
Posté le 25-04-2020 à 16:56:33  profilanswer

maugani a écrit :

Ce post, putain. Quelques lignes encore et ça finissait ainsi.  

Parce que les blacks font trop d' enfants et sont pauvres. [:bonsoir_a_tous:7]

Pas du tout.

Mettre en avant des pays que d'habitude on méprise ou au mieux ignore royalement, je trouve ça très limite c'est tout.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59594424
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 25-04-2020 à 16:56:55  profilanswer

Backbone- a écrit :

Non mais même sans tomber dans le complot, clairement ils ne comptent que ce qui les arrange.

Ca va se voir plus tard sur les courbes de surmortalité.

Oui, au final, on aura une vision de l'impact que d'ici un an.

Hermes le Messager a écrit :

Pour le UK (j'y suis) malheureusement, on sait qu'il y a au moins 2 fois plus de morts. :/ Ils ne comptent que les morts dans les hôpitaux. :/ C'est le pays où la surmortalité par rapport à 2019 est la plus forte dans toute l'Europe. :/

Ah ? Pourtant rien qu'avec ces chiffres, ils vont bientôt dépasser la France pour le nombre de morts par million d'habitants.

epsiloneridani a écrit :

La létalité mesurée est la même en Allemagne que chez nous et ailleurs en Occident. Si ils ont moins de morts c'est surtout parce qu'ils ont moins de personnes contaminées.

Non, en terme de contaminés par millions d'habitants c'est comme en france ( voir premier graph et en chiffres : au 24/04, Allemagne 1866 et France 1808 )

n°59594426
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-04-2020 à 16:57:29  profilanswer

morb a écrit :

En 2003 il faisait un bon 30 dans le sud :love:

Les meufs toussa :o

j'espère qu'on aura une canicule à 40 au mois de juin comme l'année dernière pour éradiquer le coronavirus :o  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°59594427
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-04-2020 à 16:57:38  profilanswer

maugani a écrit :

Quoi ?

Il a raison. Dans bien des cas, il vaut bien mieux éviter d'aller dans les hôpitaux en Afrique... Et vu les problèmes qu'ils ont en temps normal, je pense pas qu'on ait la moindre visibilité réelle sur ce qui se passe dans ces pays.

Mais moi aussi, je souhaite qu'ils ne soient pas touchés. Tant mieux si c'est vrai.

---------------
Expert en expertises
n°59594428
Ibo_Simon
Posté le 25-04-2020 à 16:57:40  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

Oui et c'est toi qui affirmes que c'est un essai sauvage, avant même l'avis de l'ANSM.

On verra.

Kuiyaire a écrit :

C'est faux, tu confonds le traitement et l'étude.
Une prescription hors AMM n'est pas forcément un essai clinique.  

Tu te moques du monde.
Dans l'étude, il donne 2 médicaments aux patients, pour traiter un virus nouveau.
Donc le traitement est par définition hors AMM (bc virus nouveau)
Donc l'étude ne peut en aucun cas être observationnelle car les patients reçoivent un traitement expérimental.

Kuiyaire a écrit :

Beh non, tout montre qu'elle est observationnelle.

"Tout montre".
Depuis quand l'HCR et l'AZT sont des médicaments reconnus par l'ANSM pour combattre le SARS-COV2?
Surtout que la permission pour l'utilisation pour des essais cliniques et le compassionnel, date du 25 mars, soit quelques jours après la fin de l'essai de l'IHU.
Donc là, tu es en train d'expliquer qu'ils ont fait un essai clinique, avant d'avoir la possibilité d'en faire, mais que en fait tout va bien?

Kuiyaire a écrit :

Non, que l'ANSM enquête n'est pas un problème en soi, c'est son job.

Oui, ils ont lancé un dé et c'est tombé sur le chiffre correspondant à l'IHU.
ça doit être ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 25-04-2020 à 17:00:01
n°59594430
papoufe
Posté le 25-04-2020 à 16:57:47  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Tu sais comment ils l'appliquent? A l'arrivée, je ne serais pas surpris de voir qu'ils l'appliquent à peine plus que la France, dans des cas précis, et qui risquent d'être désespérés vu l'âge ou les pathologies des patients.  

Chaque pays a sa thérapeutique. En tout cas, mis à part une poignée de pays, aucun n'a publié de lois/décrets encadrant sa prescription. Au Maroc, par exemple, ils appliquent le traitement à tout patient testé positif : https://www.la-croix.com/Monde/Afri [...] 1201087121

mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 16:57:47  profilanswer

n°59594432
igo2001
Posté le 25-04-2020 à 16:57:55  profilanswer

Fake news.

Regadez la courbe des nouveaux cas. https://www.worldometers.info/coron [...] y/germany/

Il y a des pics / regains à 7/10 jours d'intervalle depuis le début de l'épidémie, mais ces pics diminuent en intensité. Rien d'inquiétant dans ce que je vois, on reste dans cette tendance.

n°59594434
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 25-04-2020 à 16:57:59  profilanswer

olioops a écrit :

Non mais Salomon quoi  [:wanna66]  
l'autre jour je l'entend à la radio se moquer de personnes qui gardent leurs masques en voiture [:gratgrat]...genre il n'est pas au courant que les infirmiers (-ières) ont L'OBLIGATION de garder leur masques en permanence, sans le triturer ! ça ne lui ai pas venu à l'idée [:custard:1]
 ...il faut qu'il change de métier ce type.

C'est la base putain.
Mettre le masque dans un environnement propre, essayer de pas se toucher la bite le visage pendant les 3, 6 heures, le retirer dans un environnement propre, se laver les mains.

n°59594435
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-04-2020 à 16:58:04  profilanswer

Chez nous ça va bien se passer.

https://www.lesuricate.org/wp-content/uploads/2020/04/coffin-dance.jpg

n°59594436
asmomo
Posté le 25-04-2020 à 16:58:28  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Je suis étonné de voir une si forte part du public / obligatoire aux USA.

Tous les vieux sont couverts par un système nationalisé.

C'est pour ça que certains proposent de simplement l'étendre à tout le monde.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59594438
lokilefour​be
Posté le 25-04-2020 à 16:58:46  profilanswer

maugani a écrit :

La surpopulation est un problème ce n'est même pas un sujet de débat, tous les problèmes découlent de l'expansion incontrôlée de la population humaine. Le covid19 et d'autres virus issus d'animaux sauvage (comme ébola) sont le résultat d'une promiscuité croissante hommes/ animaux (déforestations, cultures intensives, élevages intensifs...).
Donc tu peux t'insurger autant que tu veux, mais sans régulation des naissances, la correction sera violente (famines, guerres, maladies), là avec le covid, plus les invasions de criquets en afrique de l'est, les famines qui s'annoncent en afrique vont être terribles.
La russie va fermer ses exports de blé idem pour l'ukraine. ça va être terrible. Donc oui il faut faire moins d'enfants.

---------------

n°59594441
asmomo
Posté le 25-04-2020 à 16:59:33  profilanswer

igo2001 a écrit :

Je comprends pas bien ce qu'il dit. En gros, en Allemagne ils ont plein de lits, plein de respirateurs, mais des lits de réa en fait pas tant que ça.

Attendez, un lit de réa, c'est pas un lit avec un respirateur (a peu de choses pres) ?  :heink:

Faut plein d'autres équipements.

Faut du personnel qualifié.

Faut des médocs.

---------------
n°59594450
Ibo_Simon
Posté le 25-04-2020 à 17:01:35  profilanswer

papoufe a écrit :

Chaque pays a sa thérapeutique. En tout cas, mis à part une poignée de pays, aucun n'a publié de lois/décrets encadrant sa prescription. Au Maroc, par exemple, ils appliquent le traitement à tout patient testé positif : https://www.la-croix.com/Monde/Afri [...] 1201087121

Ils font de plus en plus peur, tes exemples.:/

n°59594454
arthas77
Posté le 25-04-2020 à 17:02:09  profilanswer

olioops a écrit :

l'autre jour je l'entend à la radio se moquer de personnes qui gardent leurs masques en voiture [:gratgrat]...genre il n'est pas au courant que les infirmiers (-ières) ont L'OBLIGATION de garder leur masques en permanence pendant leurs tournées, sans le triturer ! ça ne lui ai pas venu à l'idée [:custard:1]

Tu es au courant que tout le monde n'est pas infirmier ?  :D

n°59594456
papoufe
Posté le 25-04-2020 à 17:02:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui la différence c'est qu'ils tuent sûrement des gens en faisant ça, surtout sans monitoring cardiaque.

Mais vu que ce sont des pays pauvres et que montrer à sa population qu'on fait qqchose est plus important que tout, bah on le fait.

Source????

Cette condescendance sérieux. On est plus au XXème siècle là. Beaucoup de pays dits "en voie de développement" ont les connaissances suffisantes en médecine et en épidémiologie pour savoir ce qu'ils font.  

Incroyable qu'en France, vu notre gestion de la crise sanitaire actuelle, on puisse encore se permettre de regarder les autres pays de haut.

n°59594457
igo2001
Posté le 25-04-2020 à 17:02:19  profilanswer

asmomo a écrit :

Faut des médocs.

Nan mais le dénombrement du nombre de lits de réa, c'est basé sur le "hardware", donc un lit + un respirateur.

Apres, évidemment qu'il faut du "software" (médecins / infirmiers + médicaments).

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 25-04-2020 à 17:02:30
n°59594459
ftikai
Posté le 25-04-2020 à 17:02:54  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Je suis étonné de voir une si forte part du public / obligatoire aux USA.

Peut-être une sorte de subvention déguisée de l'état pour nourrir l'industrie hospitalière et pharmaceutique, un peu comme the "Boeing Bank".

n°59594466
-SkoM-
Posté le 25-04-2020 à 17:03:52  profilanswer

Pas faux.

On respire 10 fois mieux, il n'y a plus de voiture, plus d'avion, on passe bcp plus de temps dans notre jardin, on va faire une balade une fois par jour en forêt à 100 mètre de chez nous, on mange plus sainement, on passe plus de temps avec les enfants etc...  

J'ai aucune envie que ce confinement s'arrête. Le problème ce sont les autres. J'ai beau vivre dans un petit village et aller uniquement 1 ou 2 fois par semaine au bureau (je télé-travaillais le reste du temps déjà) dans une ville moyenne, je n'avais pas remarqué qu'en fait on était en train d'étouffer. C'est parfaitement clair.  

Bon ça implique de vivre dans une maison avec un beau (et suffisamment grand) jardin.

+1000

n°59594470
r06
Posté le 25-04-2020 à 17:04:26  profilanswer

newreigi a écrit :

+100

Ils ont même pris en charge certains de nos cas ...
L épidémie a été mieux anticipée et mieux gérée . .c est tout ...

Ou alors il y a autre chose qu'on comprend pas encore. L'article qui est passé sur le fait que c'est étrange que ça soit resté dans certaines régions soulève des questions intéressantes.

n°59594474
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-04-2020 à 17:04:57  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

Non, en terme de contaminés par millions d'habitants c'est comme en france ( voir premier graph et en chiffres : au 24/04, Allemagne 1866 et France 1808 )

Là tu donnes les cas confirmés. La létalité se calcule par rapport aux personnes infectées, qu'elles soient détectées ou non. On peut estimer ce nombre grâce aux études sérologiques. Les études en France, en Allemagne, à New York et sans doute ailleurs concluent toute à une létalité autour de 0,5 à 0,7%.

n°59594478
Ibo_Simon
Posté le 25-04-2020 à 17:05:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Faut des médocs.

Ils ont plus d'infirmières  
Ils ont plus de docteurs.
Ils ont carrément des leaders d'industrie dans le matériel de pointe.

C'est bizarre, votre truc en fait. :D

n°59594481
maugani
Posté le 25-04-2020 à 17:06:01  profilanswer

Quoi ?

Il a raison. Dans bien des cas, il vaut bien mieux éviter d'aller dans les hôpitaux en Afrique... Et vu les problèmes qu'ils ont en temps normal, je pense pas qu'on ait la moindre visibilité réelle sur ce qui se passe dans ces pays.

Mais moi aussi, je souhaite qu'ils ne soient pas touchés. Tant mieux si c'est vrai.

C'est quoi un africain ?

Mon dieu, même en essayant de faire part de bons sentiments, vous cultivez la même image du blanc supérieur.

T'as des pays comme le Congo avec L'OMS qui viennent de gérer des pandémies pires que le Covid-19, en vaccinnant 20 millions de personnes.

Foutez donc la paix aux africains. Arrêtons de se montrer compatissants envers les autres pour cacher sa propre nullité alors qu'à l'heure actuelle, ce sont les pays occidentaux qui ont montré toutes leurs incompétences.

Vos intentions sont louables mais clairement ne rentrez pas dans le jeu de Macron.

n°59594494
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-04-2020 à 17:07:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ils ont plus d'infirmières
Ils ont plus de docteurs.
Ils ont carrément des leaders d'industrie dans le matériel de pointe.

C'est bizarre, votre truc en fait. :D

C'est pas le même budget santé aussi entre les deux pays, je me souviens que la bas c'était 500-600 euros par mois 50/50 entre l’employeur et l'employé

Message édité par maouuu le 25-04-2020 à 17:10:07
n°59594496
lokilefour​be
Posté le 25-04-2020 à 17:08:11  profilanswer

maugani a écrit :

C'est quoi un africain ?

Une future victime pour la plupart.

---------------

n°59594502
igo2001
Posté le 25-04-2020 à 17:08:29  profilanswer

Pas faux.

Bah pars vivre dans une cabane au Canada ou dans le bush Australien. [:mooonblooood:3]

n°59594508
arthas77
Posté le 25-04-2020 à 17:09:49  profilanswer

newreigi a écrit :

+100

Ils ont même pris en charge certains de nos cas ...
L épidémie a été mieux anticipée et mieux gérée . .c est tout ...

Ils sont moins touchés... pas de gros cluster style rassemblement évangélique ou match de foot...

n°59594511
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 25-04-2020 à 17:09:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu te moques du monde.
Dans l'étude, il donne 2 médicaments aux patients, pour traiter un virus nouveau.
Donc le traitement est par définition AMM.
Donc l'étude ne peut en aucun cas être observationnelle car les patients reçoivent un traitement expérimental.

C'est une pétition de principe que tu fais.
Recevoir un traitement hors AMM (donc "expérimental" si tu veux) n'est forcément pas un essai clinique. Sinon cela voudrait dire que toute prescription hors AMM doit être autorisée par l'ANSM, ce qui n'est évidemment pas le cas.

Ibo_Simon a écrit :

"Tout montre".
Depuis quand l'HCR et l'AZT sont des médicaments reconnus par l'ANSM pour combattre le SARS-COV2?
Surtout que la permission pour l'utilisation pour des essais cliniques et le compassionnel, date du 25 mars, soit quelques jours après la fin de l'essai de l'IHU.
Donc là, tu es en train d'expliquer qu'ils ont fait un essai clinique, avant d'avoir la possibilité d'en faire, mais que en fait tout va bien?

Ils l'ont fait l'essai clinique, il a eu les autorisations de l'ANSM, pas besoin de décret du gouvernement pour ça.  
Et pas besoin non plus de ce décret pour prescrire hors AMM.

Ibo_Simon a écrit :

Oui, ils ont lancé un dé et c'est tombé sur le chiffre correspondant à l'IHU.
ça doit être ça.

Ce sont les seuls à avoir publié des études en France donc bon il n'a qu'une face ton dé.

n°59594512
morb
Posté le 25-04-2020 à 17:09:59  profilanswer

Backbone- a écrit :

Pas faux.

Mais comment le cluster de Mulhouse n'aurait pas passé la frontière ?

Les chiffres des Allemands c'est mytho XXL.

Parce-que les français se font cracher dessus (au sens figuré) , du coup ils évitent de passer la frontiere  :sweat:

n°59594516
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2020 à 17:10:32  answer

lokilefourbe a écrit :

La surpopulation est un problème ce n'est même pas un sujet de débat, tous les problèmes découlent de l'expansion incontrôlée de la population humaine. Le covid19 et d'autres virus issus d'animaux sauvage (comme ébola) sont le résultat d'une promiscuité croissante hommes/ animaux (déforestations, cultures intensives, élevages intensifs...).
Donc tu peux t'insurger autant que tu veux, mais sans régulation des naissances, la correction sera violente (famines, guerres, maladies), là avec le covid, plus les invasions de criquets en afrique de l'est, les famines qui s'annoncent en afrique vont être terribles.
La russie va fermer ses exports de blé idem pour l'ukraine. ça va être terrible. Donc oui il faut faire moins d'enfants.

A ce propos un virus qui ferait chuter la fertilité des hommes ( sans toucher à d'autres domaines de sa santé ) serait une bénédiction  :o  
Personne n'est volontaire pour en trouver un ?  :o

n°59594517
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 25-04-2020 à 17:10:33  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu es au courant que tout le monde n'est pas infirmier ?  :D

Je ne suis pas sûr de comprendre ton post ! si tu veux dire que tous le monde n'a pas conscience que des milliers d'infirmières sillonnent les routes avec l'obligation de port de masques...je suis d'accord  :jap: mais Salomon lui DOIT le savoir et en tenir compte avant de balancer des énormités en interview.
Après si on croise quelqu'un avec un masque en voiture, comment on fait pour savoir son métier  :??: le macaron faut le voir déjà !  
bref, ce mec est là surtout parce que c'est un bon [:vinceboulet]

n°59594519
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 25-04-2020 à 17:10:49  profilanswer

:lol:  cette blague

n°59594523
maouuu
Posté le 25-04-2020 à 17:11:13  profilanswer

morb a écrit :

Parce-que les français se font cracher dessus (au sens figuré) , du coup ils évitent de passer la frontiere  :sweat:

ça doit être sympa ton quotidien ....

n°59594525
papoufe
Posté le 25-04-2020 à 17:11:21  profilanswer

meriadeck a écrit :

Arrete de propager des faux trucs, et de continuer à propager de faux espoirs. Tu fais l'apologie d'un faussaire qui a été encensé par une partie de la presse et des politiques parce que "anti système".  Il n'y a pas de gueguerre ou je sais pas quoi, c'est dans ta tête ça. Je répète, à ce jour, aucune étude officielle (et pas un pre print) qui prouve que le traitement marche. j'ai de mon côté plus d'études qui prouvent le contraire. Donc a un moment, faut arrêter de prendre les gens pour des cons. je suis vulgaire mais purée je vais pas te coper coller les études qui prouvent toutes que ce que fais raoult c'est au mieux n'importe quoi au pire de la falsification de data pour prouver que ça marche.

Ah bon?

n°59594526
maouuu
Posté le 25-04-2020 à 17:12:04  profilanswer

qhyron90 a écrit :

:lol:  cette blague

Je ne crois pas non .... :sweat:

n°59594528
maugani
Posté le 25-04-2020 à 17:12:21  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu ne peux pas décemment demander à ces pays de réguler leurs démographie alors que tu t'en es chargé pendant des décennies à coup de massacres, pour ensuite leur expliquer, qu'en fait non, la fin de la colonisation ne change rien, on a raison, vous avez tort, écoutez nous.

n°59594530
asmomo
Posté le 25-04-2020 à 17:12:29  profilanswer

papoufe a écrit :

Source????

Cette condescendance sérieux. On est plus au XXème siècle là. Beaucoup de pays dits "en voie de développement" ont les connaissances suffisantes en médecine et en épidémiologie pour savoir ce qu'ils font.  

Incroyable qu'en France, vu notre gestion de la crise sanitaire actuelle, on puisse encore se permettre de regarder les autres pays de haut.

J'ai pas de source à part les études qui montrent que ce traitement est au mieux sans effet, au pire tue des gens.

Tu as des sources comme quoi il marche ?

Il est évident que le fait que des pays pauvres distribuent en masse un médicament qui coûte quasiment rien n'ayant pas prouvé son efficacité, c'est un moyen de montrer qu'on fait qqchose, en croisant les doigts que ça aura un effet, pas une façon sérieuse de faire de la médecine. Si le médicament coûtait cher, la donne ne serait pas la même.

Au Maroc visiblement ils font ça un minimum sérieusement, avec un test cardiaque préalable (mais pas de monitoring, s'ils le filent à tout le monde). Par ailleurs de par mon boulot je sais que le Maroc est confiné, j'ai dû mettre en place des softphones en catastrophe pour les équipes de ma boîte là-bas. ça parle même de continuer le confinement en Juin...

---------------
n°59594531
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-04-2020 à 17:12:31  profilanswer

maugani a écrit :

C'est quoi un africain ?

Mon dieu, même en essayant de faire part de bons sentiments, vous cultivez la même image du blanc supérieur.

T'as des pays comme le Congo avec L'OMS qui viennent de gérer des pandémies pires que le Covid-19, en vaccinnant 20 millions de personnes.  

Foutez donc la paix aux africains. Arrêtons de se montrer compatissants envers les autres pour cacher sa propre nullité alors qu'à l'heure actuelle, ce sont les pays occidentaux qui ont montré toutes leurs incompétences.

Vos intentions sont louables mais clairement ne rentrez pas dans le jeu de Macron.

Là t'es mal tombé pour l'image du blanc supérieur. Tu as pas lu tous mes posts qui parle de l'arrogance de nos politiques et de nos scientifiques vis à vis de l'Asie par exemple.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6517  6518  6519  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)