Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3422 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6516  6517  6518  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59594306
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-04-2020 à 16:38:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

igo2001 a écrit :

On peut voir le problème sous un autre angle.  

Cette espèce d'ultra-transparence qui consiste à faire un bilan froid et systématique du nombre de morts, qui résulte en une sur-dramatisation de l'épidémie et de sa gravite réelle, n'est-ce pas finalement une forme de mensonge (plus subtile, certes) également ?

Tout est avant tout lié à la catastrophe des urgences. Si on avait eu 2 ou 3 fois plus de places dans les urgences, peut-être qu'on aurait pu ignorer cette maladie. Mais là, c'était impossible puisqu'on s'est retrouvé dans une situation où on ne pouvait plus soigner les gens. A partir de là, c'était soi le confinement, soit renoncer à soigner les gens. [:spamafote]

En soi, cette épidémie n'est pas si grave que cela. C'est l'équivalent d'une très mauvaise grippe avec une mortalité aux alentours de 0,4%, mais ces 0.4% c'est SEULEMENT si on a des respirateurs et des soignants en nombre suffisant, sinon la mortalité s'envole.

Du coup, on peut imaginer que si on avait eu 20 000 ou 30 000 places en réa avec le matériel et les équipes suffisantes, on aurait pu éviter le confinement et simplement mettre en TT ceux qui le pouvaient, fermer les écoles et demander aux gens de se couvrir la bouche et le nez avec un masque "maison" en tissus et insister seulement sur les gestes barrières.  

En clair, les économies réalisées sur les places en réa durant toutes ces années ont entraînées un coût pharaonique avec le confinement. L'Allemagne quant à elle a les respirateurs et les places en réa. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 16:38:06  profilanswer

n°59594307
Anonymouse
Posté le 25-04-2020 à 16:38:15  profilanswer

fredo3 a écrit :

La différence?

L'Allemagne c'est pays qui a de l'argent, un excédent budgétaire depuis des années, 60% d'endettement et 200 milliards d'excédents commerciales, et une population plutôt vieille (qui a besoin de soin).

De l'autre côté tu as une France, avec un déficit budgétaire chronique depuis des décennies, un endettement à 100% du PIB, un déficit commercial chronique et une population un peu plus jeune, ce qui conduit les gouvernements successifs à racler les fonds de tiroir et donc à fermer des hôpitaux ou à réduire le nombre de lits (réa ou pas)...

Ca me semblait pourtant évident.

Regarde les dépenses de santé par habitant des deux pays et revois ton évidence.

n°59594314
papoufe
Posté le 25-04-2020 à 16:39:06  profilanswer

meriadeck a écrit :

la FDA a de nouveau mis en garde, une étude US a mojtré que le traitement n'était d'aucune utilité, le Bresil a suspendu le traitement, comme la Suède, aucune étude indépendante officielle n'est venue à ce jour confirmer les résultats

Et c'est tout?  

Même dans ces pays, il y a le discours officiel et la pratique. Dans le Dakota du Sud, la gouverneur a décidé de le diffuser largement, de même que des initiatives de médecins partout sur le territoire américain sans parler des stocks en train de se constituer. Au Brésil, il y a la même guéguerre politique qu'aux Etats Unis et rien de définitif.

Quand aux études officielles, pour l'instant il y en a une chinoise en pre print parue le 14 Avril : https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 1.full.pdf

Citation :

In our multicenter, parallel, open-label randomized trial that included 150 adult patients hospitalized for   COVID-19,   adding   hydroxychloroquine   to   the   current   standard-of-care   in   patients   with   COVID-19  does  not  increase  virus  response  but  accelerate  the  alleviation  of  clinical  symptoms,  possibly  through  anti-inflammatory  properties  and  recovery  of  lymphopenia.  Clinicians  might  consider   hydroxychloroquine   treatment   in   symptomatic   patients   with   elevated   CRP   and/or   lymphopenia   because   hydroxychloroquine   might   prevent   disease   progression,   particularly   in   patients at higher risk.

n°59594315
stanzeflas​che
Posté le 25-04-2020 à 16:39:14  profilanswer

ftikai a écrit :

Je suis sûr qu'il y a quand même là-bas beaucoup de "Riens" (#YaRien, #GrippeyaRien, #ConfinementsertaRien, #MasquesertaRien, #EconomiesinonRien, #JaiRiencompris), en tout cas, beaucoup plus que chez les norvégiens.

C'est une supposition. Mais si c'est le cas, ce ne serait pas étonnant en effet, ça collerait avec la propagande et les recommandations du gouvernement.  

n°59594317
Ibo_Simon
Posté le 25-04-2020 à 16:39:29  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

Qui confirme ce que je dis, mais ce n'est qu'une question de vocabulaire. Tu peux appeler les études observationnelles des essais cliniques si tu veux, mais après faut pas dire que vu qu'ils n'ont pas d'accord de l'ANSM ils sont forcément sauvages...

Si c'est interventionnel et sans accord de l'ANSM, c'est un essai sauvage, point.
Raison pour laquelle l'ANSM enquête.

Kuiyaire a écrit :

Et c'est toi qui affirmes que c'est un essai clinique interventionnel, pas l'ANSM.

On verra, mais pour l'instant, on sait déjà que ce n'est pas simplement que observationnel, vu que le traitement n'est pas AMM.

Kuiyaire a écrit :

Voilà. Ce qui est différent que d'affirmer que c'est une étude interventionnelle. Jusqu'à preuve du contraire, ça l'est.

Ben non, c'est dans l'autre sens.
C'est à eux de prouver que leur étude est bien observationnelle, or pour l'instant, tout montre qu'elle est bien interventionnelle.

Kuiyaire a écrit :

Super. Donc tu voudrais dire que ce que fait Raoult n'est pas habituel ? C'est un scoop.

Au point que l'ANSM intervienne?
Oui, il y a un gros problème.

n°59594320
Anonymouse
Posté le 25-04-2020 à 16:39:56  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tout est avant tout lié à la catastrophe des urgences. Si on avait eu 2 ou 3 fois plus de places dans les urgences, peut-être qu'on aurait pu ignorer cette maladie. Mais là, c'était impossible puisqu'on s'est retrouvé dans une situation où on ne pouvait plus soigner les gens. A partir de là, c'était soi le confinement, soit renoncer à soigner les gens. [:spamafote]

En soi, cette épidémie n'est pas si grave que cela. C'est l'équivalent d'une très mauvaise grippe avec une mortalité aux alentours de 0,4%, mais ces 0.4% c'est SEULEMENT si on a des respirateurs et des soignants en nombre suffisant, sinon la mortalité s'envole.

Du coup, on peut imaginer que si on avait eu 20 000 ou 30 000 places en réa avec le matériel et les équipes suffisantes, on aurait pu éviter le confinement et simplement mettre en TT ceux qui le pouvaient, fermer les écoles et demander aux gens de se couvrir la bouche et le nez avec un masque "maison" en tissus et insister seulement sur les gestes barrières.  

En clair, les économies réalisées sur les places en réa durant toutes ces années ont entraînées un coût pharaonique avec le confinement. L'Allemagne quant à elle a les respirateurs et les places en réa. [:spamafote]

Pas sur que oui.

https://twitter.com/cavousf5/status/1253734433804431361

n°59594321
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-04-2020 à 16:40:04  profilanswer

darkandy a écrit :

Et les médias qui vont bientôt le plomber bien comme il faut en racontant des trucs de son enfance toussa [:nehoria]

Eux même qui l'avait monté au sommet [:professeur raoult:4]

La chute va être douloureuse...

J'en connais une qui va tellement rager
Dans les grandes gueules, la prof insupportable qui passait son temps à se prendre pour un médecin à faire dans le complotisme avec Raoult ceci cela
 [:_tchip_:3]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59594322
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-04-2020 à 16:40:07  profilanswer

pik3 a écrit :

Ils ont tenté la technique immunité de groupe au début. :/

Ils ont expliqué que c'était leur stratégie (et je peux vous dire que les gens étaient pas contents à ce moment là). En France, ils avaient la même stratégie : empêcher les hôpitaux d'exploser sans tenter de contenir l'épidémie, mais ils n'ont pas été aussi franc.
Tout le monde est revenu là dessus maintenant, que ce soient ceux qui l'avaient avoué ou les autres.

---------------
Expert en expertises
n°59594324
arthas77
Posté le 25-04-2020 à 16:40:25  profilanswer

Ca sert à rien alors. Fermer les écoles, c'est déjà un confinement partiel et obligé de mettre les parents au chômage partiel.
Surtout si les enfants sont peu porteurs de la maladie.

n°59594326
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-04-2020 à 16:40:47  profilanswer

darkandy a écrit :

Et les médias qui vont bientôt le plomber bien comme il faut en racontant des trucs de son enfance toussa  [:nehoria]  

Eux même qui l'avait monté au sommet  [:professeur raoult:4]  

La chute va être douloureuse...

Le triple L médiatique : tu lèches, tu lâches, tu lynches [:gouge away:2]

mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 16:40:47  profilanswer

n°59594331
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 25-04-2020 à 16:42:07  profilanswer

Backbone- a écrit :

Bon et sinon, les cochonnes sur Tinder, en plein confinement, on en parle ou pas ?

J'ai jamais autant passé de nuits avec des inconnues que pendant le confinement :o

Gestes barrières OK hein, mais y'a une limite :o

Y a plus de limite [:el burro travo:1]

n°59594332
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-04-2020 à 16:42:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le triple L médiatique : tu lèches, tu lâches, tu lynches [:gouge away:2]

Pas mal [:moonblood7]

---------------
n°59594338
asmomo
Posté le 25-04-2020 à 16:42:53  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Moi je pencherai vers une cause génétique, les cas graves sont apparemment liés en partie à une sur réaction immunologique. Les africains ont par exemple moins voire pas du tout d’ADN néandertalien, qui joue sur le système immunitaire.
Autre piste, les africains sont globalement plus jeunes.
Enfin dernier point, il y a tellement de morts en Afrique pour plein d'autres raisons (faim, maladies, parasitoses, guerres...) qu'avant que le covid deviennent prédominant et donc remarquable il faut y aller.

Oui déjà il y a des EHPAD en Afrique (je sais l'Afrique n'est pas un pays) ?

Il y a des pays où une partie significative voire majoritaire de la population a le sida, on ne parle pas des morts que ça entraîne pourtant tous les jours.

Franchement si l'Afrique n'a rien, tant mieux, je ne souhaite certainement pas qu'il y ait une cata là-bas, mais déduire de pays avec des infrastructures médicales (et autres) minimales qu'il n'y a rien, c'est un peu prématuré.

Par ailleurs aux US les blacks de NYC ont été gravement touchés, les blacks de Chicago moins, sans vraiment d'explication.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59594346
hyenal1
Posté le 25-04-2020 à 16:43:44  profilanswer

RykM a écrit :

Faudrait vérifier cette info, p'tain j'ai la flemme... [:juanmartin:1]

merde je pensais que tu avais fait le taff pour nous  :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59594354
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 25-04-2020 à 16:45:01  profilanswer

coria974 a écrit :

Y a plus de limite [:el burro travo:1]

BLC.

Je nique tout ce qui bouge.

n°59594356
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-04-2020 à 16:45:55  profilanswer

papoufe a écrit :

Et c'est tout?  

Même dans ces pays, il y a le discours officiel et la pratique. Dans le Dakota du Sud, la gouverneur a décidé de le diffuser largement, de même que des initiatives de médecins partout sur le territoire américain sans parler des stocks en train de se constituer. Au Brésil, il y a la même guéguerre politique qu'aux Etats Unis et rien de définitif.

Quand aux études officielles, pour l'instant il y en a une chinoise en pre print parue le 14 Avril : https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 1.full.pdf

Citation :

In our multicenter, parallel, open-label randomized trial that included 150 adult patients hospitalized for   COVID-19,   adding   hydroxychloroquine   to   the   current   standard-of-care   in   patients   with   COVID-19  does  not  increase  virus  response  but  accelerate  the  alleviation  of  clinical  symptoms,  possibly  through  anti-inflammatory  properties  and  recovery  of  lymphopenia.  Clinicians  might  consider   hydroxychloroquine   treatment   in   symptomatic   patients   with   elevated   CRP   and/or   lymphopenia   because   hydroxychloroquine   might   prevent   disease   progression,   particularly   in   patients at higher risk.

Arrete de propager des faux trucs, et de continuer à propager de faux espoirs. Tu fais l'apologie d'un faussaire qui a été encensé par une partie de la presse et des politiques parce que "anti système".  Il n'y a pas de gueguerre ou je sais pas quoi, c'est dans ta tête ça. Je répète, à ce jour, aucune étude officielle (et pas un pre print) qui prouve que le traitement marche. j'ai de mon côté plus d'études qui prouvent le contraire. Donc a un moment, faut arrêter de prendre les gens pour des cons. je suis vulgaire mais purée je vais pas te coper coller les études qui prouvent toutes que ce que fais raoult c'est au mieux n'importe quoi au pire de la falsification de data pour prouver que ça marche.

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 25-04-2020 à 16:47:51

---------------
Acceuil
n°59594362
Backbone-
Posté le 25-04-2020 à 16:46:50  profilanswer

n°59594364
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-04-2020 à 16:47:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca sert à rien alors. Fermer les écoles, c'est déjà un confinement partiel et obligé de mettre les parents au chômage partiel.
Surtout si les enfants sont peu porteurs de la maladie.

Oui, "si", et pour le moment, on a aucune preuve sur de gros échantillons.

---------------
Expert en expertises
n°59594367
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-04-2020 à 16:47:39  profilanswer

La létalité mesurée est la même en Allemagne que chez nous et ailleurs en Occident. Si ils ont moins de morts c'est surtout parce qu'ils ont moins de personnes contaminées.

n°59594369
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-04-2020 à 16:47:47  profilanswer

meriadeck a écrit :

Arrete de propager des faux trucs, et de continuer à propager de faux espoirs. Tu fais l'apologie d'un faussaire qui a été encensé par une partie de la presse et des politiques parce que "anti système".  Il n'y a pas de gueguerre ou je sais pas quoi, c'est dans ta tête ça. Je répète, à ce jour, aucune étude officielle (et pas un pre print) qui prouve que le traitement marche. j'ai de mon côté plus d'études qui prouvent le contraire. Donc a un moment, faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

https://journalmetro.com/wp-content/uploads/2015/12/uzc5ff9.gif?resize=400%2C225

n°59594372
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 25-04-2020 à 16:48:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si c'est interventionnel et sans accord de l'ANSM, c'est un essai sauvage, point.
Raison pour laquelle l'ANSM enquête.

Oui et c'est toi qui affirmes que c'est un essai sauvage, avant même l'avis de l'ANSM.

Ibo_Simon a écrit :

On verra, mais pour l'instant, on sait déjà que ce n'est pas simplement que observationnel, vu que le traitement n'est pas AMM.

C'est faux, tu confonds le traitement et l'étude.
Une prescription hors AMM n'est pas forcément un essai clinique. Il y a des dizaines de médecins qui ont prescrit l'HCQ en dehors de marseille, sans que ce soit dans le cadre d'un essai clinique ou même d'une étude.

Ibo_Simon a écrit :

Ben non, c'est dans l'autre sens.
C'est à eux de prouver que leur étude est bien observationnelle, or pour l'instant, tout montre qu'elle est bien interventionnelle.

Beh non, tout montre qu'elle est observationnelle.

Ibo_Simon a écrit :

Au point que l'ANSM intervienne?
Oui, il y a un gros problème.

Non, que l'ANSM enquête n'est pas un problème en soi, c'est son job.

Message cité 1 fois
Message édité par Kuiyaire le 25-04-2020 à 16:54:16
n°59594374
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-04-2020 à 16:48:25  profilanswer

n°59594378
fredo3
Posté le 25-04-2020 à 16:49:02  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Regarde les dépenses de santé par habitant des deux pays et revois ton évidence.

Par tête d'habitant ils dépensent 20% plus. Ils sont en même temps 28% plus nombreux, donc ca commence à chiffrer... ca fait environs à vue de nez 40% de dépenses en plus.
Et comme je l'ai dit, comme c'est une population âgé, qui dont à besoin de plus de soin, pas étonnant qu'ils aient plus de lit en réa.

https://cdn.statcdn.com/Infographic/images/normal/8662.jpeg

n°59594379
Backbone-
Posté le 25-04-2020 à 16:49:12  profilanswer

n°59594382
tekel
Posté le 25-04-2020 à 16:49:22  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

J'en connais une qui va tellement rager
Dans les grandes gueules, la prof insupportable qui passait son temps à se prendre pour un médecin à faire dans le complotisme avec Raoult ceci cela
 [:_tchip_:3]

Une connasse de compétition, d’ailleurs ça fait au moins 3 ans qu’elle n’a pas mis les pieds dans une classe.

n°59594384
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 25-04-2020 à 16:49:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok mais là ils parlent de revenir en arrière non ? J'ai vu passé un truc à ce sujet.

Donc c'est quoi la liste de ces pays qui déconfinent avec succès ?

Y'a aucun pays qui déconfinera avec succès.
Automatiquement, augmentation du nombre de cas de covid, d'accidents de la route, de morts à moyen terme dûs à la pollution avec l'explosion de l'usage du transport individuel motorisé pour la distanciation sociale, retour des cancéreux bcp trop tard à l’hôpital, dépressions, suicides en raison du chômage de masse, alcoolisme, drogue.
Faudra faire le bilan. Ca sera simple pour les vieux, on en aura sauvé 100k au max pour deux ans d'espérance de vie en plus.
Comme le dit très bien, l'ordre des médecins depuis le premier jour, restez chez vous, portez tous des masques. Dans un monde sous cloche, on a tous la vie éternelle.

n°59594388
maugani
Posté le 25-04-2020 à 16:50:20  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui déjà il y a des EHPAD en Afrique (je sais l'Afrique n'est pas un pays) ?

Il y a des pays où une partie significative voire majoritaire de la population a le sida, on ne parle pas des morts que ça entraîne pourtant tous les jours.

Franchement si l'Afrique n'a rien, tant mieux, je ne souhaite certainement pas qu'il y ait une cata là-bas, mais déduire de pays avec des infrastructures médicales (et autres) minimales qu'il n'y a rien, c'est un peu prématuré.

Par ailleurs aux US les blacks de NYC ont été gravement touchés, les blacks de Chicago moins, sans vraiment d'explication.

Ce post, putain. Quelques lignes encore et ça finissait ainsi.

Parce que les blacks font trop d' enfants et sont pauvres. [:bonsoir_a_tous:7]

Message cité 3 fois
Message édité par maugani le 25-04-2020 à 16:50:43
n°59594389
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-04-2020 à 16:50:59  profilanswer

tekel a écrit :

Une connasse de compétition, d’ailleurs ça fait au moins 3 ans qu’elle n’a pas mis les pieds dans une classe.

Vu sa participation je me posais la question
Elle est insupportable à chaque fois

---------------
n°59594392
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-04-2020 à 16:51:28  profilanswer

Backbone- a écrit :

BLC.

Je nique tout ce qui bouge.

Et question MMA et les ours, ça va ? :D

n°59594393
asmomo
Posté le 25-04-2020 à 16:51:42  profilanswer

papoufe a écrit :

Et c'est tout?  

Au contraire les guéguerres politiques ça prouve bien qu'on ne parle plus de science mais de sauvage de face.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59594396
gerard bou​chard
Posté le 25-04-2020 à 16:52:00  profilanswer

Je suis étonné de voir une si forte part du public / obligatoire aux USA.

n°59594398
guigr
Posté le 25-04-2020 à 16:52:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un presque confinement quand même donc.

C'est la situation post 11 mai qui vous inquiète tant pourtant. Faut savoir.

n°59594399
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2020 à 16:52:28  answer

Déconfinement : l’Allemagne observe un rebond des cas de contamination
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 33083.html

[:omar cheifrai:4]

n°59594400
maugani
Posté le 25-04-2020 à 16:52:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Au contraire les guéguerres politiques ça prouve bien qu'on ne parle plus de science mais de sauvage de face.

WINTER IS COMING. [:moonblood4:10]

n°59594403
Backbone-
Posté le 25-04-2020 à 16:53:04  profilanswer

n°59594406
igo2001
Posté le 25-04-2020 à 16:53:28  profilanswer

Je comprends pas bien ce qu'il dit. En gros, en Allemagne ils ont plein de lits, plein de respirateurs, mais des lits de réa en fait pas tant que ça.

Attendez, un lit de réa, c'est pas un lit avec un respirateur (a peu de choses pres) ?  :heink:

n°59594408
tekel
Posté le 25-04-2020 à 16:54:12  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Vu sa participation je me posais la question
Elle est insupportable à chaque fois

J’ai des amis qui habitent dans le même immeuble...c’est une psycho complètement aigrie.

n°59594409
Backbone-
Posté le 25-04-2020 à 16:54:16  profilanswer

maouuu a écrit :

Et question MMA et les ours, ça va ? :D

On as dis pas les animaux. Faut pas déconner non plus xD

n°59594411
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 25-04-2020 à 16:54:26  profilanswer

crepator4 a écrit :

Coup de colère du dr MARTY contre le Pr Salomon sur CNEWS (cours) [:rhadamenthos]
https://www.youtube.com/watch?v=-5SiqXDrHZE    

Non mais Salomon quoi  [:wanna66]
l'autre jour je l'entend à la radio se moquer de personnes qui gardent leurs masques en voiture [:gratgrat]...genre il n'est pas au courant que les infirmiers (-ières) ont L'OBLIGATION de garder leur masques en permanence pendant leurs tournées, sans le triturer ! ça ne lui ai pas venu à l'idée [:custard:1]
 ...il faut qu'il change de métier ce type.

Message cité 3 fois
Message édité par olioops le 25-04-2020 à 16:55:41
n°59594414
babyboy4
Posté le 25-04-2020 à 16:55:29  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

Je ne sais pas. La plupart des pays qui affiche de telles performances ne sont pas des démocraties. Sauf l'Allemagne ou la Grèce qui fait encore mieux.

Autriche aussi.

n°59594416
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-04-2020 à 16:55:40  profilanswer

mauvlam a écrit :

Y'a aucun pays qui déconfinera avec succès.
Automatiquement, augmentation du nombre de cas de covid, d'accidents de la route, de morts à moyen terme dûs à la pollution avec l'explosion de l'usage du transport individuel motorisé pour la distanciation sociale, retour des cancéreux bcp trop tard à l’hôpital, dépressions, suicides en raison du chômage de masse, alcoolisme, drogue.
Faudra faire le bilan. Ca sera simple pour les vieux, on en aura sauvé 100k au max pour deux ans d'espérance de vie en plus.
Comme le dit très bien, l'ordre des médecins depuis le premier jour, restez chez vous, portez tous des masques. Dans un monde sous cloche, on a tous la vie éternelle.

Pas faux.

D'ailleurs, j'appréhende le déconfinement aussi pour ça.

On respire 10 fois mieux, il n'y a plus de voiture, plus d'avion, on passe bcp plus de temps dans notre jardin, on va faire une balade une fois par jour en forêt à 100 mètre de chez nous, on mange plus sainement, on passe plus de temps avec les enfants etc...  

J'ai aucune envie que ce confinement s'arrête. Le problème ce sont les autres. J'ai beau vivre dans un petit village et aller uniquement 1 ou 2 fois par semaine au bureau (je télé-travaillais le reste du temps déjà) dans une ville moyenne, je n'avais pas remarqué qu'en fait on était en train d'étouffer. C'est parfaitement clair.  

Bon ça implique de vivre dans une maison avec un beau (et suffisamment grand) jardin.

Rien que l'absence de voiture est une bénédiction.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6516  6517  6518  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)