Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6411  6412  6413  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59575659
john titor
Posté le 23-04-2020 à 15:35:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu remarqueras que les taux ne sont pas fixes...

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 15:35:32  profilanswer

n°59575663
karaya
Posté le 23-04-2020 à 15:36:05  profilanswer

Backbone- a écrit :

Les profs sont payés.

Hors situation de personne à risque, je vois pas en quoi ils auraient le choix.

Ben ptet que la situation actuelle affecte la santé des gens et que par le fait, c'est une situation à risque...
Enfin, je crois bien que le COVID-19 est source de décès dans la population adulte française non ?
C'est bien pour celà aussi que l'on est confinés ?  
Non ?

n°59575666
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2020 à 15:36:16  profilanswer

mouzone a écrit :

Ben voyons  

Covid 19 s'est arrêté aux frontières.... Bizarrement le sud de l'Allemagne est fortement touché notamment le Bade-Wurtemberg

pas trop, non.

n°59575668
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 15:36:30  answer

_Makaveli_ a écrit :

Amen à ça.

A un moment donné, on peut pas rester confiner tout le temps.

Je suis également d'accord. Il faudra déconfiner le 11 mai de toute façon.
Et surtout, il faudra faire comme les pays voisins. Si ils sortent tous du confinement, on ne pourra que suivre.
Sauf si d'ici cette date le virus se répand partout et que l'épidémie s’emballe, mais je n'y crois pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2020 à 15:37:48
n°59575672
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-04-2020 à 15:36:48  profilanswer

karaya a écrit :

L'employeur public se doit de veiller à la santé et à la sécurité de ses employés.
Si, ils ont leur mot à dire.

Pas plus que dans les hôpitaux.

Des masques seront distribués.

On est un peu en crise la, si chacun reste à gueuler dans son coin on vas pas y arriver.

n°59575674
john titor
Posté le 23-04-2020 à 15:36:52  profilanswer

georgito a écrit :

La vérité c'est que tu dis d'la merde !!  :o  
Si plus personne ne consomme à part manger et boire...!! Pourquoi y'aurait t-il besoin d'aller bosser 35h/semaine ??  :o  

Pour payer les indemnités de ceux qui se retrouveront au chômage si on ne consomme plus ?

n°59575675
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 23-04-2020 à 15:36:55  profilanswer

fazero a écrit :

[:shimay:1]

Je trouve dramatique que ce débat soit impossible à avoir, au mieux on tombe dans l'émotionnel ("oui mais si c'était ton grand-père qui était malade?" ) au pire ça vire à l'insulte (égoïste, suppôt du capital...).

Bah écoute, si les anti-confinements défendaient un plan de déconfinement plutôt que de venir faire "ouin ouin l'économie, 20 ans de malédiction pour rajouter 6 mois d'EHPAD à 3 pépés!" peut-être que le débat serait un peu mieux construit.

Il me semble qu'on est assez nombreux à avoir défendu notamment la stratégie sud-coréenne, tout en admettant que l'état n'étant absolument pas préparé, le confinement était nécessaire pour gagner du temps (parce que la stratégie sud-coréenne avec un système de santé en PLS, ça va être très compliqué à mettre en place.)

n°59575677
guizmotito
Posté le 23-04-2020 à 15:37:14  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Amen à ça.

A un moment donné, on peut pas rester confiner tout le temps.

Et quand bien meme on est énervé contre le gouvernement, qui aurait se préparer a ca ?
Les chinois ont manipulé l'info et les chiffres, il a fallu attendre debut mars et l'exponentielle italienne pour voir la vérité sur le covid.  
Aucun gouvernement pouvait preparer un pays a un truc pareil...

n°59575686
esomeprazo​l
Posté le 23-04-2020 à 15:37:54  profilanswer

mouzone a écrit :

Ben voyons

Covid 19 s'est arrêté aux frontières.... Bizarrement le sud de l'Allemagne est fortement touché notamment le Bade-Wurtemberg

Pas de cluster véritable comme le notre à Mulhouse ou le match Atalanta - Valence. Ce sont des bombes biologiques ces événements. Et dans une épidémie comme celle ci, chaque jour compte. Si on avait pas maintenu le premier tour des municipales, on serait dans une bien meilleure posture aujourd’hui.

L’Allemagne a dépisté très précocement aussi et n’a pas eu peur de contrôler ses frontières plutôt tôt que nous. + de pragmatisme + de consensus politique VS.  idéologie et opposition systématique (Larcher devra rendre des comptes le jour venu).  

Message cité 3 fois
Message édité par esomeprazol le 23-04-2020 à 15:39:19
n°59575694
papoufe
Posté le 23-04-2020 à 15:38:31  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Lui était d'un niveau au-dessus question mensonges d'état (et cerveau au passage) il en tenait une sacrée couche ! ===>  [:lara fabian:1]

Mitterrand aurait délégué à fond et fait sauter des têtes les unes après les autres avec classe [:gaou50:4]

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 15:38:31  profilanswer

n°59575698
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 23-04-2020 à 15:38:42  profilanswer

Fender a écrit :

l'argent est presque gratuit :o c'est cool

beh oui. vaut mieux que çà nous arrive maintenant cette merde....

john titor a écrit :

Tu remarqueras que les taux ne sont pas fixes...

indexé à l'inflation..... :lol:  
l'inflation....le truc qu'on reverra pas avant un bon petit moment !

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59575699
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 15:38:46  answer

Backbone- a écrit :

Pas plus que dans les hôpitaux.

Des masques seront distribués.

On est un peu en crise la, si chacun reste à gueuler dans son coin on vas pas y arriver.

Autant.

Lol.

On gueule pas pour rien.

n°59575700
asmomo
Posté le 23-04-2020 à 15:38:50  profilanswer

Le taux est bas donc pas d'intérêts à payer.

Faut juste payer le principal, une broutille a 11 zéros !

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59575705
R2mi
Posté le 23-04-2020 à 15:39:01  profilanswer

volog a écrit :

et puis franchement on a de plus en plus l'impression que ce fameux virus, c'est la montagne qui accouche d'une souris.

Absolument, il n'y a que 20 000 morts, dont 7 000 viocs, c'est pas la mer à boire  :sarcastic:

n°59575707
Romsky
Posté le 23-04-2020 à 15:39:07  profilanswer

Bah si en réalité on sait exactement ce qui allait se passer depuis le début au niveau de cette épidémie.

Il suffit juste d'avoir un poil de connaissance scientifique pour comprendre qu'un virus apparu dans une mégalopole de 10M d'habitants en Chine (sachant chaque malade contamine 2 à 3 personnes minimum) allait foutre la merde partout dans le monde si ça sortait de là.

Mais non, pour la fameuse économie on a pas interdit les transports en provenance de la Chine (bah oui faut pas froisser quand même, on a besoin d'eux, c'est la réalité de l'économie), en trouvant les projections statistiques irréalistes (bah oui, faudrait pas avoir confiance en des millénaires d'études mathématiques quand même).  

Tout ce qui se passe jusqu'à maintenant suit implacablement ces tendances établies, mais bon l'économie continuera à nous faire prendre les pires décisions possibles comme depuis le début, ce qui nuira évidemment à celle-ci (en plus de celles de millions de vies).

n°59575709
Dam468
E=mc²
Posté le 23-04-2020 à 15:39:28  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ah ? :o

Moi j'ai toujours pas le droit de faire du vélo et les mêmes vieux qui tournent en rond toute la journée dehors  :sweat:

Les vieux te disent mer…  :o  

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°59575710
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-04-2020 à 15:39:29  profilanswer

mouzone a écrit :

L'Allemagne a plus de cas de Covid-19 qu'en France 150k contre 120k  

J'aimerais bien savoir en quoi ils sont plus respectueux.....

On as déjà dit que le nombre de tests n'était pas pertinent pour comparer les pays entre eux.

Moi j'aimerais bien savoir comment ils comptent leur morts surtout.

n°59575712
djrzoul
Posté le 23-04-2020 à 15:39:32  profilanswer

mouzone a écrit :

L'Allemagne a plus de cas de Covid-19 qu'en France 150k contre 120k  

J'aimerais bien savoir en quoi ils sont plus respectueux.....

C’est marrant ça, l’écart de cas covid correspond à l’écart demographique en nombre de la population en %. (~25%)  [:cosmoschtroumpf]

n°59575713
georgito
Posté le 23-04-2020 à 15:39:33  profilanswer

john titor a écrit :

Pour payer les indemnités de ceux qui se retrouveront au chômage si on ne consomme plus ?

Alors, c'est le moment de changer de paradigme...!

n°59575716
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 23-04-2020 à 15:39:36  profilanswer

karaya a écrit :

Ben ptet que la situation actuelle affecte la santé des gens et que par le fait, c'est une situation à risque...
Enfin, je crois bien que le COVID-19 est source de décès dans la population adulte française non ?
C'est bien pour celà aussi que l'on est confinés ?  
Non ?

Mais si à partir du 11 mai le gouvernement estime que la reprise des cours est compatible avec la situation actuelle, ils assument par conséquent officiellement que le risque est assez faible pour ne pas affecter profs/élèves. Partant de là, le libre arbitre et l'estimation de chacun sur ce risque ne peuvent pas justifier de ne pas aller faire cours.  [:cerveau spamafote]

n°59575717
hinkley
Posté le 23-04-2020 à 15:39:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59575728
squalezone
Posté le 23-04-2020 à 15:40:15  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Pas de cluster véritable comme le notre à Mulhouse ou le match Atalanta - Valence. Ce sont des bombes biologiques ces événements. Et dans une épidémie comme celle ci, chaque jour compte. Si on avait pas maintenu le premier tour des municipales, on serait dans une bien meilleure posture aujourd’hui.  

L’Allemagne a dépisté très précocement aussi et n’a pas eu peur de contrôler ses frontières plutôt tôt que nous. + de pragmatisme, + de consensus VS.  idéologie et opposition systématique (Larcher devra rendre des comptes le jour venu).  

Enfaite c'est toujours pareil, il vaut mieux anticiper avec de petit mesures, plutot que d'attendre et faire de grande mesure.

Ho mais attendez, c'est pas ce que on a fait pour les retraites la et on recommence avec le covid19 ?

n°59575730
teiris
Delenda Carthago
Posté le 23-04-2020 à 15:40:19  profilanswer

Ben il est toujours extrêmement contagieux, il n'y a rien qui laisse a penser qu'en revenant à la situation normale il ne reviendra pas à sa propagation exponentielle d'avant le confinement.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°59575737
squalezone
Posté le 23-04-2020 à 15:40:55  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

PinkFloyd31 a écrit :

C'est la ou te trompes justement...

n°59575743
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 23-04-2020 à 15:41:20  profilanswer

n°59575746
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 23-04-2020 à 15:41:29  profilanswer

papoufe a écrit :

Mitterrand aurait délégué à fond et fait sauter des têtes les unes après les autres avec classe [:gaou50:4]

+1. C’était (et de loin!) le plus machiavélique et plus intelligent président de la 5 ème. Tous les autres n'arrivent pas à la semelle de ses pompes.

Message édité par lowlow07 le 23-04-2020 à 15:42:06

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59575749
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-04-2020 à 15:41:46  profilanswer

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 4c7be9314b

Voila c'est clair ici.
Pas de restriction aux déplacements.

n°59575753
hka-ta
Posté le 23-04-2020 à 15:41:56  profilanswer

C'est pas pour autant que bars et restos iront mieux :  
https://mobile.francetvinfo.fr/sant [...] tvinfo.fr/
Il y a des secteurs, confinement ou non, qui vont prendre cher. D'autant plus en restauration ou tourisme qui vit beaucoup aussi avec les étrangers. C'est pas parce que les français voudront aller dans leur camping  
Euronat de Montalivet qu'il sera viable à moyen terme pour autant.  
Tout comme j'ai pas envie d'aller en Espagne ou nord Italie pour les vacances, pas certains que les hollandais aient envie de l'Aquitaine en ce moment.

n°59575756
_Makaveli_
Posté le 23-04-2020 à 15:42:28  profilanswer

guizmotito a écrit :

Et quand bien meme on est énervé contre le gouvernement, qui aurait se préparer a ca ?
Les chinois ont manipulé l'info et les chiffres, il a fallu attendre debut mars et l'exponentielle italienne pour voir la vérité sur le covid.  
Aucun gouvernement pouvait preparer un pays a un truc pareil...

Je dis pas le contraire. La mesure était probablement indispensable à un moment donné.  

Mais le continuer aurait probablement des conséquences encore pire.

Après sur la protection, je reste dubitatif.

Porter des masques et des gants en maternelle, c'est faisable sans problème avec les enfants ?

Faire cours toutes la journée avec un masque en primaire c'est possible ?

Quand je vais faire les courses avec un FFP2 t'as l'impression d'étouffer au bout d'une heure. Et je parle pas du fait de pas devoir le toucher pendant la journée...

---------------
Humanity is overrated
n°59575757
pik3
Posté le 23-04-2020 à 15:42:34  profilanswer

Citation :

Dans les transports, distanciation et port du masque seront imposés

L'annonce est faite par l'Élysée alors que le président Emmanuel Macron s'est entretenu avec des maires et des associations de représentant d'élus.

https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] munite.php

Distanciation ? Dans le RER A ?  [:mooonblood:4]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59575759
Bordel
Bordel !!!
Posté le 23-04-2020 à 15:42:43  profilanswer

Backbone- a écrit :

Et après tu viendras dire que tu exagères pas volontairement pour faire du drama.

Et me dis pas que j'y connais rien, j'étais ATP 2 ans dans un bahut, j'ai installé Pronote...

Ah, c'est toi :/

---------------
Photo
n°59575762
georgito
Posté le 23-04-2020 à 15:42:53  profilanswer

squalezone a écrit :

C'est la ou te trompes justement...

Il n'y aura pas d'inflation...! Tout l'argent que la banque réinjecte part dans les marchés financiers pour éviter le Krach boursier...y'a quasi rien qui vient dans l'économie réelle...!! Pour moi, pas de risque d'inflation...!

n°59575767
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-04-2020 à 15:43:30  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

PinkFloyd31 a écrit :

surtout qu'indexé à l'inflation, c'est "presque" du fixe si on étend un tout petit peu la définition

---------------
we are the dollars and cents
n°59575768
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 15:43:35  profilanswer

Kromsson a écrit :

Bah écoute, si les anti-confinements défendaient un plan de déconfinement plutôt que de venir faire "ouin ouin l'économie, 20 ans de malédiction pour rajouter 6 mois d'EHPAD à 3 pépés!" peut-être que le débat serait un peu mieux construit.

Vous ne défendez pas plus de plan de votre coté, la seule stratégie appliquée au final aura été "1,2,3 soleil, on attends et on bouge plus, avec un peu chance çà sera mieux dans 6 mois" :o et c'est celle-ci que vous défendez.

En pratique, maintenant depuis plus d'un mois, rien n'a été fait, strictement rien.

n°59575771
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 15:43:50  answer

_Makaveli_ a écrit :

Après sur la protection, je reste dubitatif.

Porter des masques et des gants en maternelle, c'est faisable sans problème avec les enfants ?

Faire cours toutes la journée avec un masque en primaire c'est possible ?

Quand je vais faire les courses avec un FFP2 t'as l'impression d'étouffer au bout d'une heure. Et je parle pas du fait de pas devoir le toucher pendant la journée...

Bah c'est mieux que rien. Et s'il faut le faire on le fera.

n°59575773
gaara70
Posté le 23-04-2020 à 15:43:55  profilanswer

Sebwap a écrit :

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 4c7be9314b

Voila c'est clair ici.
Pas de restriction aux déplacements.

tout le monde sur les routes direction la plage !
 [:jambenmouss]

n°59575775
squalezone
Posté le 23-04-2020 à 15:44:12  profilanswer

georgito a écrit :

Il n'y aura pas d'inflation...! Tout l'argent que la banque réinjecte part dans les marchés financiers pour éviter le Krach boursier...y'a quasi rien qui vient dans l'économie réelle...!! Pour moi, pas de risque d'inflation...!

Cette argent a un moment il tombe bien dans la poche de quelqu'un...mais l'avenir nous le dira.

n°59575776
Gremlin
Posté le 23-04-2020 à 15:44:14  profilanswer

crepator4 a écrit :

J'avais emis l'idée que l'Allemagne était rempli aux AS de masques , because gros tissu industriel , en fait ils sont aussi quasi à la ramasse que nous, c'est rassurant du coup  :D

Par contre l'Allemagne est très bien fournie en fabricants pharmaceutiques,, et notamment en fabrication de réactifs de tests, et ça, ça change la donne. Plus de tests précoces = moins de contamination.

n°59575781
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 23-04-2020 à 15:44:33  profilanswer

pik3 a écrit :

Distanciation ? Dans le RER A ?  [:mooonblood:4]

:lol: Entre Bussy et la Défense à 8:00 un jeudi....Chacun à 1 M de l'autre, œuf corse.... :whistle:

Message édité par lowlow07 le 23-04-2020 à 15:45:23

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59575782
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 15:44:35  profilanswer

esomeprazol a écrit :

(Larcher devra rendre des comptes le jour venu).  

Compte dessus, "non lieu", comme toujours  :jap:  

n°59575787
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 23-04-2020 à 15:44:54  profilanswer

squalezone a écrit :

Simplement si tu déconfines pas maintenant, la situation imédiate va se tendre d'un point vue social et si on respect plus l'autorité public (police) , ca venir top compliqué.
De plus cela veut dire que aussi dans 6 mois, tu as 55 millions de personnes à financer juste qu'il achete à manger, avec une inflation comme au zimbabwe.

Je te laisse imaginer la suite.

Il y a une réalité à tenir compte, que ca vous plaise ou non.

Et je rajouterais que pour la millième fois, faut rappeler que le confinement a pour but d'éviter la saturation du milieu hospitalier, par stopper net la pandémie, qui est déjà là, est installée pour durer.

Tu déconfines, des gens vont mourir alors qu'ils n'auraient pas dû parce que des abrutis qui couinent ma liberté chérie avant tout n'auront pas respecté la distancation sociale et auront propagé le virus, mais tant que ça reste gérable au niveau hospitalier faudra faire avec, c'est horrible à dire mais ça reste l'atroce réalité.

L'immunité collective on sait que ça n'est pas la solution, la seule qui reste c'est le vaccin, et on ne peut pas confiner la planète le temps que ça sorte vu le temps que ça va demander pour sortir (prévision pas avant 2021)
12 mois de confinement l'humanité en sera rendue à un monde à la Mad Max bien avant la fin.

Message cité 1 fois
Message édité par the real nerdz le 23-04-2020 à 15:51:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6411  6412  6413  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)