Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3828 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6399  6400  6401  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59573914
helmuth
Posté le 23-04-2020 à 13:11:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Johnny_Marrocain a écrit :

Photo prise aujourd'hui par le pote de mon cousin, prof en Chine

https://zupimages.net/up/20/17/jtf6.jpg

On va voir si le 11 Mai ce sera pareil en france

Ils forment des démineurs c'est ça?

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 13:11:13  profilanswer

n°59573919
franckyvin​vin12
Posté le 23-04-2020 à 13:11:40  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est pas grave, çà donnera une nouvelle excuse aux boites pour ne pas embaucher/augmenter :jap:

Là çà devenait insupportable, avec le chômage qui baissait pas mal, ces enflures de salariés arrivaient à trouver du boulot un peu trop facilement, on était obligés de les payer un peu plus :o :sweat:

Ah oui donc c'est un complot des capitalistes c'est ça ?

n°59573922
broddok27
Posté le 23-04-2020 à 13:11:59  profilanswer

Du nouveau de l'hydrocychloroquine outre-Atlantique.
https://www.theguardian.com/us-news [...] are_btn_tw

Citation :

An analysis showed that nearly a third of veterans at US military hospitals died when treated with hydroxychloroquine, a greater fraction than patients who received standard treatment.

Une étude portée sur 368 patients.  L'hydroxychloroquine n'est malheureusement pas une solution pour traiter le covid19.

Spéciale dédicace pour nos amis Raoultiens.

Citation :

“These findings highlight the importance of awaiting the results of ongoing prospective, randomized, controlled studies before widespread adoption of these drugs,” researchers wrote.

[:arkin]  [:manneke2]  
On leur propose de bosser pour l'IHU de Marseille? On a besoin d'une mzin d'oeuvre qualifié qu'on a perdu. :o

Et comme prévu  

Citation :

Trump earlier authorized the deployment of more than 25m doses of the drug from the national stockpile, creating a scarcity for those who use it to treat malaria, lupus and other illnesses.

Voilà à quoi mène d'encourager la prise de médoc sans évaluer proprement son efficacité réelle.

n°59573923
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 13:11:59  profilanswer

Princesse Ruspoli a écrit :

Le confinement est en train de bien bien sauter là où je suis

Ah ? :o

Moi j'ai toujours pas le droit de faire du vélo et les mêmes vieux qui tournent en rond toute la journée dehors  :sweat:

n°59573930
prokie
Trump 2028
Posté le 23-04-2020 à 13:12:47  profilanswer

Ca semble calme

Les profs ont l'air de se faire respecter en Chine  [:implosion du tibia]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°59573933
spurina
Posté le 23-04-2020 à 13:13:03  profilanswer

La france aura le rang qu'elle mérite :o

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59573934
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 13:13:15  answer

Princesse Ruspoli a écrit :

Le confinement est en train de bien bien sauter là où je suis

Ça doit être pareil partout.
Des voitures dans tous les coins quand je suis sorti du boulot ce matin. Un magasin d’alimentation avec des clients souvent masqués par contre. C'est la seule différence que je vois par rapport à l'avant confinement.

n°59573936
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 13:13:21  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Non, mais pour certains je n'ai aucun doutes qu'ils voient ça comme une opportunité, CF. je ne sais plus quelle personne du GVT qui a sortie que la chute de la bourse c'était le moment pour faire de bonnes affaires, tu peux faire le parallèle pour pas mal de grands patrons à mon avis ;)

n°59573937
kremlin bi​ceps
Posté le 23-04-2020 à 13:13:25  profilanswer

Au fait, est-ce que les patchs à la nicotine ont été pris d’assaut dans les pharmacies ?  
Je vois venir d’ici les faits divers sur les effets indésirables / accidents chez les non-fumeurs.

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59573939
totsukaba
Code Quantum
Posté le 23-04-2020 à 13:13:30  profilanswer

helmuth a écrit :

Vachement oui, présentement dans notre réa:

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 694854.jpg

Y’avait plus vieux mais soit ils sont sortis, soit ils n’ont pas tenu la distance.

Quel région ? C'est surtout grand Est et ile de France normalement qui refuse les plus agées. Par contre vous prenez les Ephad ?

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 13:13:30  profilanswer

n°59573941
lancevo7
Posté le 23-04-2020 à 13:13:35  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bah mantes la jolie c'est çà :

https://cdn-europe1.lanmedia.fr/var [...] coudre.jpg

Et il n'y à pourtant que 15km entre les deux photos :o

roh l'autre je connais bien Mantes tu montres qu'un bout la.. et ca a pas mal changé depuis quelque années

n°59573944
croustx
Modoadorateur
Posté le 23-04-2020 à 13:13:41  profilanswer

Ce virus est grossophobe :o

[:marion_declin]

n°59573946
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 13:13:45  answer

Épidémiologistes, économistes de renom, et maintenant analyste militaire. On croule sous les experts.

n°59573952
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 13:13:53  profilanswer

spurina a écrit :

La france aura le rang qu'elle mérite :o

Ah ça j'ai pas dis le contraire :o

n°59573957
gaara70
Posté le 23-04-2020 à 13:14:22  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

complot non, mais on sit très bien que les patrons de grosses société vont en profiter
je suis bosse chez PSA, je vois déjà ce qui se passe ...

n°59573958
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-04-2020 à 13:14:23  profilanswer

cyd125 a écrit :

La dégringolade va continuer à la fin de l’épidémie

Ben oui, parce qu'il n'y a que la France qui est touchée par l'épidémie.  
L'Italie, juse derrière, va en profiter pour passer devant alors qu'il y a un écart de 33% du PIB, vu qu'ils sont quasi pas touchés
Le RU, juste devant, va séloigner fortement vu que chez eux, il n'y a aucun problème

[:prozac]

n°59573961
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 23-04-2020 à 13:14:39  profilanswer

croustx a écrit :

Ce virus est grossophobe :o

[:marion_declin]

En réa tu perds entre 10 et 20 kgs, voire plus  :o

n°59573962
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-04-2020 à 13:14:40  profilanswer

hinkley a écrit :

C'est notre flasgship, opéré et conçu pour gérer les menaces nucléaires, bactériologiques et chimiques.  [:zorro561:2]  

En plus on en a qu'un seul.  [:galaswinda:4]  

Bientot on apprendre que le covid attaque aussi le metal , notre machin coulé  ... :D

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59573966
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 13:14:56  profilanswer

lancevo7 a écrit :

roh l'autre je connais bien Mantes tu montres qu'un bout la.. et ca a pas mal changé depuis quelque années

:D  

Il parait oui, j'en sais rien je mets pas les pieds dans ce coin, trop risqué :o

n°59573967
hinkley
Posté le 23-04-2020 à 13:14:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59573968
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 13:14:58  answer

krosso a écrit :

le stop and go, j'y crois pas, après 2 mois de confinement, on va déjà voir bondir le nombre de chômeurs et des faillites en pagaille.
Je suis pas sûr que quiconque osera redemander du confirment dans quelque mois.

le seule confinement envisageable pour ne pas provoquer l'effondrement de notre société, c'est dépistage massif et confinement ciblé des infectés

Le dépistage ciblé oui, mais massif non ça n'aurait aucun sens, tu peux être négatif un jour lors du test et positif le lendemain après avoir été infecté. Surtout avec le tourisme qui va bien reprendre un jour et les gens vont se mélanger (la France est le premier pays touristique au monde).

n°59573971
barnabe
Posté le 23-04-2020 à 13:15:06  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Une moyenne, ça ne dit pas grand chose.  [:donkeyrandlebalaffre:5]

Oui, je connais l'histoire des 10 gars qui sont dans un bar, dont le poids moyen est de 70Kg, et là CAMPEDEL rentre dans le bar...

:o

n°59573974
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-04-2020 à 13:15:24  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est pas grave, çà donnera une nouvelle excuse aux boites pour ne pas embaucher/augmenter  :jap:  

Là çà devenait insupportable, avec le chômage qui baissait pas mal, ces enflures de salariés arrivaient à trouver du boulot un peu trop facilement, on était obligés de les payer un peu plus :o  :sweat:

C'est pas des salariés payés au lance pierre qui vont consommer donc relancer :o

Par contre ton discours oui on dirait ce que j'ai vu passer d'un gars de la silicon valley qui se réjouissait la fin de pénurie de compétences nécessitant de sortir des gros billets pour débaucher  [:tubbyfree]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59573976
hka-ta
Posté le 23-04-2020 à 13:15:51  profilanswer

ftikai a écrit :

La Chine s'est engouffré dans le trou laissé par les USA auprès d'OMS.

Citation :

China is to donate an additional US$30 million to the World Health Organization (WHO) to support the global fight against Covid-19, Chinese Foreign Ministry spokesman Hua Chunying said on Thursday (April 23).

Hua said on Twitter the donation was aimed in particular at strengthening developing countries' health systems and added that China had already donated US$20 million to the WHO in March.

https://www.thestar.com.my/news/reg [...] r-covid-19

Y'a encore de la marge pour remplacer la contribution des usa. De l'ordre de x10 quand même...

n°59573978
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 13:15:58  profilanswer

En même temps hormis se pavaner sur les plateaux de télé, les "vrais" je sais pas si on peut leur accorder beaucoup de crédit vu le résultat hein :o

n°59573979
core_i9
Posté le 23-04-2020 à 13:16:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

https://www.liberation.fr/checknews [...] at_1785212

Citation :

Alexandre Bleibtreu, infectiologue à la Pitié-Salpêtrière (Paris), rappelle toutefois qu’il s’agit de «retours d’expérience, sans possibilité d’évaluer ou de vérifier les résultats» et non de publications scientifiques : «On ne sait pas grand-chose sur l’efficacité de l’azithromycine sur le virus. On sait juste que cet antibiotique est utilisé pour des pathologies respiratoires pour son caractère anti-infectieux et anti-inflammatoire. Il n’y a aucune donnée scientifique qui montre que l’utiliser ait un intérêt pour un patient Covid, un effet sur le virus, ou que ça permette d’éviter des formes graves de la maladie. Donc les gens qui disent sur les réseaux sociaux qu’on a trouvé un traitement, c’est de la rumeur, voire de la fausse information.»

Donc expérimentation sauvage.

Surtout que:

Citation :

«Si l’azithromycine associée au C3G fonctionnait, cela se saurait, estime-t-il, en référence à la méthode proposée par Sabine Paliard-Franco. C’est le traitement probabiliste recommandé pour les pneumopathies bactériennes communautaires graves, mais pas virales

Un traitement probabiliste correspond à une prescription d’antibiotique formulée avant que ne soit connue la nature exacte de l’infection, et qui correspond au protocole le plus efficace et le moins risqué face aux pathogènes fréquemment responsables de ces symptômes.

J'ai lu le truc de Sabine Paliard-Franco, ou du moins un papier qu'elle a écrit, dedans elle ne savait même pas si elle avait traité des patients covid. Les médecins généralistes n'ont pas de tests ils traitent ce qui leur paraissent être une pneumopathie j'imagine.  

De toute façon à ce moment là, quand tu vas chez le médecin, ça doit être plus souvent qu'on le croit de "l'expérimentation" si tu veux. Dans le sens où, ton médecin en temps normal quand tu vas chez lui, il fait un diagnostic à partir de symptomes et d'observations, mais sans une batterie d'analyses et examens poussés il ne peut jamais avoir de certitude. Or je ne crois pas que ce soit la règle en médecine générale d'envoyer chaque malade passer des examens systématiquement pour confirmer ce qu'il pense, on ne s'en sortirait plus.

Mon médecin pendant des années m'a soigné pour des rhinopharyngite en mars / avril un jour il n'était pas là, j'étais allé voir ailleurs, l'autre médecin me dit, mais monsieur à mon avis c'est une allergie au pollen. Et c'était ça.

n°59573984
Tammuz
Posté le 23-04-2020 à 13:16:21  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Au fait, est-ce que les patchs à la nicotine ont été pris d’assaut dans les pharmacies ?  
Je vois venir d’ici les faits divers sur les effets indésirables / accidents chez les non-fumeurs.

J'ai deux litres de base nicotinée pour e-cig, je dois pouvoir en tirer un bon prix au marché noir.    [:pdbzombifiay:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59573986
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-04-2020 à 13:16:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Pourquoi cette remarque ? ça ne peux pas être pareil, ni en France, ni en Europe, ni dans aucun pays occidental.
Plus que des décisions d'un état, il y a des cultures, des comportements.

Il en est de même pour le confinenement de Wuhan, impossible de mettre en place en Europe, et ce n'est pas qu'une question de moyen.

Precision
Ça se passe à Changsha
Mais petite polémique locale car ils n'ont pas de gants...

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°59573988
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-04-2020 à 13:16:30  profilanswer

gaara70 a écrit :

complot non, mais on sit très bien que les patrons de grosses société vont en profiter

Tu joues le rôle d'un dos d'ane sur la piste d'essai?

n°59573995
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-04-2020 à 13:16:51  profilanswer

cyd125 a écrit :

5ème puissance hein  [:clooney24]

Quel est le rapport?
La Marine américaine par exemple  a eu plusieurs navires de guerre dont le porte avion roosevelt totalement bloqués à cause de contamination au covid
https://edition.cnn.com/2020/04/20/ [...] index.html

Mais bon, on sait, il FAUT toujours se moquer de nous même.  
Tu m'étonnes que la france s'en sorte moins bien que les pays du nord et l'allemagne avec une telle arrogance et individualisme dans la population.  
On mérite totalement ce qui nous arrive en fait, avec une classe politique parfaitement à notre image.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59573996
helmuth
Posté le 23-04-2020 à 13:16:59  profilanswer

totsukaba a écrit :

Quel région ? C'est surtout grand Est et ile de France normalement qui refuse les plus agées. Par contre vous prenez les Ephad ?

Paris.

Je ne sais pas si il prennent des ehpad en réa mais en hospitalisation oui bien sur, comme d'habitude quoi. Dans notre service d'une trentaine de lit d’aiguë, on a une entrée direct d'ehpad par jour en gros. Sans compter ceux des urgences.

n°59573997
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-04-2020 à 13:17:03  profilanswer

on dirait des CRS junior, manque plus que la matraque  [:clooney24]

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59573998
ftikai
Posté le 23-04-2020 à 13:17:05  profilanswer

Oh, les foulards rouges des jeunes communistes.

Ça me rappelle de bons souvenirs de jeunesse.

Je peux vous dire qu'il faut 3 à 4 fois plus de neurones pour nouer correctement le foulard rouge des jeunes communistes que pour porter correctement un masque anti-postillon; un le point du triangle doit être en plein au milieu du dos, le noeud doit être près du cou mais pas trop, la parte tombante de droite doit être 2 fois plus longue que la partie de gauche...

Sur cette photo, je vois que cet art est perdu.

n°59573999
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-04-2020 à 13:17:07  profilanswer

helmuth a écrit :

Ils forment des démineurs c'est ça?

C'est la Chine, pas la Belgique, hin

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°59574000
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 13:17:08  profilanswer

gaara70 a écrit :

:jap:  

Pareil dans ma cogip, le chomage partiel tombe à point nommé, aucun remords à profiter de l'état même vu la situation ;)  :sweat:

n°59574004
mouzone
Membre
Posté le 23-04-2020 à 13:17:32  profilanswer

yonafunu a écrit :

Et ? le poids des os ok, mais la "structure" que forme ces os est bien plus large et conséquente, tu crois qu'il y a du vide dans l'organisme du coup ? un peu comme du gruyère ?  [:mycrub]  

Sans intérêt à cette échelle  
Les personnes âgées musclées représentent une minorité curieusement très représentée dans le voisinage des hfrnautes.

n°59574005
gaara70
Posté le 23-04-2020 à 13:17:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu joues le rôle d'un dos d'ane sur la piste d'essai?

:lol:  je ne me suis pas relu j'avoue lol

n°59574012
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 23-04-2020 à 13:18:00  profilanswer

Sans oublier les philosophes de la pensée toute la soirée hier soir [:moonblood20:5]

n°59574014
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 13:18:21  answer

_synapse_ a écrit :

En même temps hormis se pavaner sur les plateaux de télé, les "vrais" je sais pas si on peut leur accorder beaucoup de crédit vu le résultat hein :o

Bah sur la question militaire les experts je préfère les lire.
Lisez DSI et Joseph Henrotin ça sera bien mieux :o

n°59574017
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-04-2020 à 13:18:31  profilanswer

La violence de la tof [:tinostar]  

Macron à pas prévu, démition [:tinostar]

n°59574018
tuxerman12
Posté le 23-04-2020 à 13:18:33  profilanswer

OTH a écrit :

lis l'article pour comprendre qu'il n'y a pas de respirateurs spécial COVID, par contre il y a des respirateurs de transport, plus basiques, qui ne permettent pas de traiter un patient sur une durée plus longue que celle d'un court transfert...

Oui, une partie de la production est constituée de petits respirateurs de transport pour acheminer les malades d'un lieu de soins saturé à un autre où il y a de la place, on a vu que ça peut être très utile  [:dovakor]
Bon ok, j'ai lu l'article, je ne sais pas si la polémique est justifiée, Mr. Salomon parlait de renouveler tous les respirateurs du public, fixes et ambulatoires.

Message édité par tuxerman12 le 23-04-2020 à 13:28:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6399  6400  6401  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)