Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6410  6411  6412  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59575516
prokie
Trump 2028
Posté le 23-04-2020 à 15:24:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

hinkley a écrit :

Le volontariat c'est pour les profs ou les élèves ?  [:pingouino dei]

Ca me semble évident que c'est pour les élèves

Les profs touchent un salaire. Ils n'ont pas leur mot à dire.

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 15:24:12  profilanswer

n°59575517
mouzone
Membre
Posté le 23-04-2020 à 15:24:13  profilanswer

hinkley a écrit :

Si les élèves sont volontaires mais pas les profs ?  :o

ça fera comme quand un prof est absent ou en grève  

Ils doivent avoir l'habitude les élèves

n°59575520
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-04-2020 à 15:24:31  profilanswer

je viens de voir le replay du jt de TF1, plusieurs témoignages de maires qui refusent d'ouvrir les écoles primaires le 11/05

---------------
we are the dollars and cents
n°59575522
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 23-04-2020 à 15:24:48  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Si, moi je savais mais je savais pas que ça se mangeait.  :o

Mais si tu pensais que ça servait à faire des kebabs rappelle-toi [:boy a]

n°59575524
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 15:25:08  answer

prokie a écrit :

Un traitement.

n°59575525
_Makaveli_
Posté le 23-04-2020 à 15:25:09  profilanswer

ilfiniol a écrit :

Ce n'est plus la peine de parler des retraites :o

Au contraire c'est assez intéressant.

Si on se retrouve au bord du gouffre c'est aussi parce que certains secteurs (comme le tourisme) ont été durement touchés par les gilets jaunes + les grèves des transports.  

J'espère que du coup certains vont réfléchir à deux fois avant de bloquer le pays, parce que oh zut ça peut foutre la merde en cas de vrai problème :o

---------------
Humanity is overrated
n°59575529
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-04-2020 à 15:25:32  profilanswer

hinkley a écrit :

Si les élèves sont volontaires mais pas les profs ?  :o

Les profs sont payés.

Hors situation de personne à risque, je vois pas en quoi ils auraient le choix.

n°59575536
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 23-04-2020 à 15:25:43  profilanswer

coria974 a écrit :

Mais si tu pensais que ça servait à faire des kebabs rappelle-toi [:boy a]

Salade tomates oignons ?  :D

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59575538
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2020 à 15:25:45  profilanswer

hinkley a écrit :

Le volontariat c'est pour les profs ou les élèves ?  [:pingouino dei]

"sur un principe de volontariat des parents et sans obligation".  
C'est plutôt clair.

n°59575539
squalezone
Posté le 23-04-2020 à 15:26:09  profilanswer

Romsky a écrit :

Quelle réalité ?

L'économie, elle tourne comment si quelqu'un tombe malade et qu'il faut mettre tout ceux en contact en quarantaine derrière ?
Surtout qu'on voit que toutes les études poussent à montrer que la stratégie autour de l'immunité n'est pas viable.

L'unique solution aurait été un confinement strict jusqu'à ce qu'à ce qu'on atteigne un seuil bas de nouveaux cas, avec des fermetures géographiques dans les zones où on est sûr que le virus ne voyage plus.

Tout le monde ne tombera pas justement. (même l'ebola n'a pas un taux de létalité de 100%).
Il y aura une selection naturelle, c'est injuste mais la réalité.

Et le contexte social fera exploser le confinement bien avant. (et la c'est pas la peine de compter sur les forces de l'ordre).

Message cité 1 fois
Message édité par squalezone le 23-04-2020 à 15:27:24
mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 15:26:09  profilanswer

n°59575541
coria974
Posté le 23-04-2020 à 15:26:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

"sur un principe de volontariat des parents et sans obligation".
C'est plutôt clair.

Ah j'avais pas lu ça merci :jap:

Message édité par coria974 le 23-04-2020 à 15:26:31
n°59575542
Headspace
Posté le 23-04-2020 à 15:26:13  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Oui mais ils ne l'ont pas laissé jouer :o

Euh, meilleur joueur de la finale  :heink:

n°59575546
esomeprazo​l
Posté le 23-04-2020 à 15:26:27  profilanswer

Pas de masques en quantité suffisante en Allemagne.

Elle a surtout eu du bol de ne pas avoir de cluster comme le notre à Mulhouse qui a disséminé des cas partout et elle a pris très tôt des recommandations de gestes barrières. Avec, quoiqu’on en dise, un plus grand respect des consignes de la part des allemands.

Société de défiance VS.  société de confiance.

Message cité 5 fois
Message édité par esomeprazol le 23-04-2020 à 15:28:38
n°59575547
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 15:26:28  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’est moi où j’ai l’impression que Macron recule à chaque fois qu’une corporation, une tranche d’âge, eux gueulent ?  :/

Quand est ce que les jeunes, très peu concernés par cette maladie, tapent du poing sur la table et haussent le ton ?

Bah c'est un peu ça, mais personne ne dit rien ;)  :sweat:  

Il suffit de voir la réponse de la FFC concernant la stigmatisation des cyclistes, en gros c'est "Oui c'est débile et on sert de bouc-émissaire, mais on se tait parce qu'on est au chaud et payé" :(

n°59575548
papoufe
Posté le 23-04-2020 à 15:26:35  profilanswer

Romsky a écrit :

La vérité vraie c'est que ce déconfinement va foutre encore plus la merde qu'autre chose.

On voit bien que rien n'est prêt, que ce soit au niveau des décisions ou de l'équipement. De plus, il n'y a aucun consensus au niveau scientifique.

Pour rappel au moment où le confinement a commencé, on en était à 150 morts, maintenant on a dépassé les 21k.

Je ne vois pas même pas comment on peut éviter de revenir à la situation d'il y 1 mois d'ici fin Juin.

Depuis le début, c'est cette pénurie d'équipement qui dicte les décisions. Cette incohérence est amplifiée par la centralisation du pays. Jupiter est passé en mode girouette tellement il a des feedbacks terrain contradictoires.

Au final, les français se débrouilleront pour se protéger et échangeront avec leurs collectivités locales et leur employeur pour s'adapter.

Message édité par papoufe le 23-04-2020 à 15:43:50
n°59575554
_Makaveli_
Posté le 23-04-2020 à 15:26:55  profilanswer

Romsky a écrit :

Quelle réalité ?

L'économie, elle tourne comment si quelqu'un tombe malade et qu'il faut mettre tout ceux en contact en quarantaine derrière ?
Surtout qu'on voit que toutes les études poussent à montrer que la stratégie autour de l'immunité n'est pas viable.

L'unique solution aurait été un confinement strict jusqu'à ce qu'à ce qu'on atteigne un seuil bas de nouveaux cas, avec des fermetures géographiques dans les zones où on est sûr que le virus ne voyage plus.

En fait on en sait rien. C'est là le souci.

Fender a écrit :

je viens de voir le replay du jt de TF1, plusieurs témoignages de maires qui refusent d'ouvrir les écoles primaires le 11/05

Super, si eux s'y mettent aussi...

---------------
Humanity is overrated
n°59575565
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 15:27:42  answer

esomeprazol a écrit :

Elle a surtout eu du bol de ne pas avoir de cluster comme le notre à Mulhouse qui a disséminé des cas partout et a pris très tôt des recommandations de gestes barrières. Avec, quoiqu’on en dise, un plus grand respect de la part des allemands.

La chance donc. Pourquoi pas.

Après le respect des allemand il est passé par l'Organisation de corona party pour que tout le monde le choppe hein. :o

n°59575566
coria974
Posté le 23-04-2020 à 15:27:58  profilanswer

Fender a écrit :

Entre les refus de maires/directeurs d'école/profs/syndicats/parents, y aura vraiment personne en cours.

n°59575574
mouzone
Membre
Posté le 23-04-2020 à 15:29:02  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Elle a surtout eu du bol de ne pas avoir de cluster comme le notre à Mulhouse qui a disséminé des cas partout et a pris très tôt des recommandations de gestes barrières. Avec, quoiqu’on en dise, un plus grand respect de la part des allemands.  

Ben voyons  

Covid 19 s'est arrêté aux frontières.... Bizarrement le sud de l'Allemagne est fortement touché notamment le Bade-Wurtemberg

Message cité 3 fois
Message édité par mouzone le 23-04-2020 à 15:31:08
n°59575578
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-04-2020 à 15:29:16  profilanswer

esomeprazol a écrit :

J'avais emis l'idée que l'Allemagne était rempli aux AS de masques , because gros tissu industriel , en fait ils sont aussi quasi à la ramasse que nous, c'est rassurant du coup  :D

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59575580
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-04-2020 à 15:29:16  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Super, si eux s'y mettent aussi...

C'est le principe que j'expliquais il y as quelques jours :

Tout le monde ne fait que gueuler, tout le temps, sur tout.

n°59575584
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-04-2020 à 15:29:29  profilanswer

Romsky a écrit :

Je te renvois ta question du paragraphe précédent : L'économie, elle tourne comment ? Un confinement strict comme en Espagne ? Joli succès ! Alors comme en Chine ? T'imagines la révolution en France avec des mesures pareilles ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59575586
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 15:29:43  profilanswer

Headspace a écrit :

Euh, meilleur joueur de la finale  :heink:

Ah désolé je dois confondre alors, je suis nul en foot ;)

n°59575588
papoufe
Posté le 23-04-2020 à 15:29:50  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Les gyros et les souvlaki qui contiennent de la kebabine  [:professeur raoult:1]

[:rofl]

n°59575589
Headspace
Posté le 23-04-2020 à 15:29:51  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai vu Jean-François Toussaint sur BFM hier vers 22h, il balance des trucs issus de son étude de chiffres qui subjuguent tous ses intelocuteurs, du genre le confinement n'a parmis que de diminuer la mortalité de 10% et autres affirmations du même acabit que j'ai oublié !  [:implosion du tibia]  
C'est quelque part dans cette vidéo : https://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 41447.html

Sérieux ?

Ce shitstorm qui s'annonce si c'est confirmé  :lol:

n°59575593
guizmotito
Posté le 23-04-2020 à 15:30:06  profilanswer

Quand est-ce qu'on va avoir un chef d'etat et un gouvernement qui dit la vérité et qui parle aux français sans langue de bois et sans passer de  
la pommade ?

La vérité c'est qu'on ne sait pas ce qu'il va se passer mais qu'on va devoir deconfiner pour se mettre a vivre car l'etat ne pourra pas perfuser tout le monde ad vitam eternam et qu'on ne pourra pas enfermer les gens pendant des mois et des annees.  
On pense que des vieux vont encore crever, on pense que certains jeunes mourront par manque de chatte, mais y aura pas trop le choix...
Si vous tenez au 0 risque, construisez un bunker, gardez vos enfants, et faites vous un potager a vos frais, avec 0 euros de l'etat mais sinon... Un moment donné il va falloir lever son cul du canap si on veut juste se nourrir, la veritance elle est là...

n°59575605
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 23-04-2020 à 15:31:04  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Multiplication des faillites, de plus en plus de gens à financer qui se retrouvent sur le carreau, à prendre en charge par l'assurance chômage déjà saturée.
Le tout à financer sur fond d'endettement record.
Mais voilà, le confinement ayant été présenté comme l'alpha et l'oméga de la solution, on se retrouve comme ça.
On peut faire un lockdown du pays pendant 2 ans aussi. L'épidémie va disparaitre. Par contre aux premières pénuries, on verra ce qu'il se passera.

la France s'endette à quel taux en ce moment ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59575614
papoufe
Posté le 23-04-2020 à 15:31:39  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Il fait pas beau, il fait carrément un putain de temps à aller se dorer le cul sur les plages !  :sol:  
Mais voilà, moi, je reste chez moi, comme un con peut-être.
Manquerait plus qu'on ait un été pourri et qu'on soit déconfinés (puisque ce mot est dans le dico  ;) )  :lol:

Pas grave, t'auras qu'à suivre tous les parisiens qui descendront en Espagne [:reddie]

n°59575618
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 15:31:52  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Société de défiance VS.  société de confiance.  

C'est vrai, mais en même temps c'est aussi "provoqué" en partie par les comportements des gvt qui sont radicalement différents  ;)  

D'un coté tu as des gens relativement rationnel et sur lesquels le peuple à l'impression de pouvoir s'appuyer (que ce soit vrai ou non), et de l'autre molière et sa cours qui n'ont rien d'autre comme référentiel que de se foutre de la gueule du monde :o

n°59575620
_Makaveli_
Posté le 23-04-2020 à 15:31:57  profilanswer

guizmotito a écrit :

Quand est-ce qu'on va avoir un chef d'etat et un gouvernement qui dit la vérité et qui parle aux français sans langue de bois et sans passer de  
la pommade ?

La vérité c'est qu'on ne sait pas ce qu'il va se passer mais qu'on va devoir deconfiner pour se mettre a vivre car l'etat ne pourra pas perfuser tout le monde ad vitam eternam et qu'on ne pourra pas enfermer les gens pendant des mois et des annees.  
On pense que des vieux vont encore crever, on pense que certains jeunes mourront par manque de chatte, mais y aura pas trop le choix...
Si vous tenez au 0 risque, construisez un bunker, gardez vos enfants, et faites vous un potager a vos frais, avec 0 euros de l'etat mais sinon... Un moment donné il va falloir lever son cul du canap si on veut juste se nourrir, la veritance elle est là...

Amen à ça.

A un moment donné, on peut pas rester confiner tout le temps.

---------------
Humanity is overrated
n°59575628
karaya
Posté le 23-04-2020 à 15:32:52  profilanswer

prokie a écrit :

L'employeur public se doit de veiller à la santé et à la sécurité de ses employés.
Si, ils ont leur mot à dire.

n°59575631
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 15:33:09  profilanswer

mouzone a écrit :

Ben voyons  

Covid 19 s'est arrêté aux frontières.... Bizarrement le sud de l'Allemagne est fortement touché notamment le Bade-Wurtemberg

C'est parce que les Français vont dans les clubs à prostipute dans ce coin :o  :lol:

n°59575633
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-04-2020 à 15:33:11  profilanswer

l'argent est presque gratuit :o c'est cool

---------------
we are the dollars and cents
n°59575634
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-04-2020 à 15:33:40  profilanswer

gatsbin a écrit :

Donc si je t'entends bien l'azithromycine n'apporte aucun effet sur les malades du COVID-19 parce que ce n'est pas dans les préconisations d'utilisation du médicament?! :heink:  

Donc on te dit on préconise pas mais si ça fonctionne quand même (dans la majorité des cas les effets se dissipent), faut pas prendre... :sarcastic:

Les antibiotiques, c'est pas automatique! :o

ça tue les microbes et pas les virus => aucun intérêt pour le covid...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59575637
mouzone
Membre
Posté le 23-04-2020 à 15:33:52  profilanswer

L'Allemagne a plus de cas de Covid-19 qu'en France 150k contre 120k  

J'aimerais bien savoir en quoi ils sont plus respectueux.....

n°59575641
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 23-04-2020 à 15:34:07  profilanswer

papoufe a écrit :

Pas grave, t'auras qu'à suivre tous les parisiens qui descendront en Espagne [:reddie]

[:el shadday:2]  :lol:

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59575645
papoufe
Posté le 23-04-2020 à 15:34:24  profilanswer

n°59575647
squalezone
Posté le 23-04-2020 à 15:34:32  profilanswer

mouzone a écrit :

L'Allemagne a plus de cas de Covid-19 qu'en France 150k contre 120k  

J'aimerais bien savoir en quoi ils sont plus respectueux.....

Ba en faisant moins test, tu as forcement moins de cas...

Du coup c'est pas comparable.

Déjà que le nb de mort est difficilement comparable au vu des méthodes de comptage différent

Message édité par squalezone le 23-04-2020 à 15:35:12
n°59575649
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-04-2020 à 15:34:50  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai vu Jean-François Toussaint sur BFM hier vers 22h, il balance des trucs issus de son étude de chiffres qui subjuguent tous ses intelocuteurs, du genre le confinement n'a parmis que de diminuer la mortalité de 10% et autres affirmations du même acabit que j'ai oublié !  [:implosion du tibia]  
C'est quelque part dans cette vidéo : https://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 41447.html

Sinon il en parle aussi dans cet entretien avec Le Parisien : http://www.leparisien.fr/societe/s [...] 303541.php

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59575650
georgito
Posté le 23-04-2020 à 15:34:53  profilanswer

guizmotito a écrit :

la pommade ?

La vérité c'est que tu dis d'la merde !!  :o  
Si plus personne ne consomme à part manger et boire...!! Pourquoi y'aurait t-il besoin d'aller bosser 35h/semaine ??  :o  

n°59575659
john titor
Posté le 23-04-2020 à 15:35:32  profilanswer

Tu remarqueras que les taux ne sont pas fixes...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6410  6411  6412  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)