Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6412  6413  6414  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59575787
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 23-04-2020 à 15:44:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

squalezone a écrit :

Simplement si tu déconfines pas maintenant, la situation imédiate va se tendre d'un point vue social et si on respect plus l'autorité public (police) , ca venir top compliqué.
De plus cela veut dire que aussi dans 6 mois, tu as 55 millions de personnes à financer juste qu'il achete à manger, avec une inflation comme au zimbabwe.

Je te laisse imaginer la suite.

Il y a une réalité à tenir compte, que ca vous plaise ou non.

Et je rajouterais que pour la millième fois, faut rappeler que le confinement a pour but d'éviter la saturation du milieu hospitalier, par stopper net la pandémie, qui est déjà là, est installée pour durer.

Tu déconfines, des gens vont mourir alors qu'ils n'auraient pas dû parce que des abrutis qui couinent ma liberté chérie avant tout n'auront pas respecté la distancation sociale et auront propagé le virus, mais tant que ça reste gérable au niveau hospitalier faudra faire avec, c'est horrible à dire mais ça reste l'atroce réalité.

L'immunité collective on sait que ça n'est pas la solution, la seule qui reste c'est le vaccin, et on ne peut pas confiner la planète le temps que ça sorte vu le temps que ça va demander pour sortir (prévision pas avant 2021)
12 mois de confinement l'humanité en sera rendue à un monde à la Mad Max bien avant la fin.

Message cité 1 fois
Message édité par the real nerdz le 23-04-2020 à 15:51:10
mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 15:44:54  profilanswer

n°59575789
karaya
Posté le 23-04-2020 à 15:45:00  profilanswer

Backbone- a écrit :

Pas plus que dans les hôpitaux.

Des masques seront distribués.

On est un peu en crise la, si chacun reste à gueuler dans son coin on vas pas y arriver.

Un peu comme les blaireaux qui crient au sauvetage de l'économie plutôt que sauver des vies humaines....
A tous ceux qui veulent l'économie avant tout, allez vous engager comme réserve médicale, passez vos diplomes, et allez aider en zone Covid, comme ca plus vite vous soignerez les gens, plus vite l'économie reprendra.
Ah, par contre, si vous crevez du COVID... [:sub42:4]  Vous aurez sauvé l'économie, ce sera marqué sur votre épitaphe.

n°59575790
hka-ta
Posté le 23-04-2020 à 15:45:03  profilanswer

Romsky a écrit :

Bah si en réalité on sait exactement ce qui allait se passer depuis le début au niveau de cette épidémie.

Il suffit juste d'avoir un poil de connaissance scientifique pour comprendre qu'un virus apparu dans une mégalopole de 10M d'habitants en Chine (sachant chaque malade contamine 2 à 3 personnes minimum) allait foutre la merde partout dans le monde si ça sortait de là.

Mais non, pour la fameuse économie on a pas interdit les transports en provenance de la Chine (bah oui faut pas froisser quand même, on a besoin d'eux, c'est la réalité de l'économie), en trouvant les projections statistiques irréalistes (bah oui, faudrait pas avoir confiance en des millénaires d'études mathématiques quand même).  

Tout ce qui se passe jusqu'à maintenant suit implacablement ces tendances établies, mais bon l'économie continuera à nous faire prendre les pires décisions possibles comme depuis le début, ce qui nuira évidemment à celle-ci (en plus de celles de millions de vies).

+1.
Pour pas perdre 1 point de PIB, on en est là. Et l'image de gestion est à construire également pour l'étranger, rassurer les touristes étrangers, ce qui est loin d'être le cas, si on veut récupérer notre manne financière

n°59575795
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 15:45:18  profilanswer

R2mi a écrit :

Absolument, il n'y a que 20 000 morts, dont 7 000 viocs, c'est pas la mer à boire  :sarcastic:

D'un point de vue purement froid et statistique, c'est pourtant vrai ;)

n°59575805
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 23-04-2020 à 15:45:56  profilanswer

asmomo a écrit :

Le taux est bas donc pas d'intérêts à payer.

Faut juste payer le principal, une broutille a 11 zéros !

oui, bon, ok.
comme depuis toujours quoi.
j'ai juste posté çà pour mettre en perspective qu'il fallait mieux s'endetter maintenant à taux très bas.
que tout n'était pas si noir (économiquement parlant quoi).
 [:spamafote]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59575806
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 15:45:56  profilanswer

Dam468 a écrit :

Les vieux te disent mer…  :o  

Ça on à l'habitude, c'est ce qu'ils disent à tout le monde pour protéger leurs avantages ;)

n°59575815
barnabe
Posté le 23-04-2020 à 15:47:01  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Pas de cluster véritable comme le notre à Mulhouse ou le match Atalanta - Valence. Ce sont des bombes biologiques ces événements. Et dans une épidémie comme celle ci, chaque jour compte. Si on avait pas maintenu le premier tour des municipales, on serait dans une bien meilleure posture aujourd’hui.  

L’Allemagne a dépisté très précocement aussi et n’a pas eu peur de contrôler ses frontières plutôt tôt que nous. + de pragmatisme + de consensus politique VS.  idéologie et opposition systématique (Larcher devra rendre des comptes le jour venu).  

Et il n'y a pas eu en Allemagne un gros événement de votation nationale, comme l'a été le premier tour des municipales, alors que l'épidémie démarrait en France. Le jour du vote en lui même, et la campagne qui a précédé. Cela a probablement servi d'accélérateur de l'épidémie. (ça plus les cluster en France...)

n°59575816
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 23-04-2020 à 15:47:03  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ça on à l'habitude, c'est ce qu'ils disent à tout le monde pour protéger leurs avantages ;)

Oui mais ils le font avec amour de la jeunesse.... :D

Message édité par lowlow07 le 23-04-2020 à 15:47:17

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59575818
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2020 à 15:47:13  profilanswer

crepator4 a écrit :

J'avais emis l'idée que l'Allemagne était rempli aux AS de masques , because gros tissu industriel , en fait ils sont aussi quasi à la ramasse que nous, c'est rassurant du coup  :D

ça fait un moment que je dis que tous les pays occidentaux voire ds le monde sont ds la merde concernant les masques.
D'ailleurs pas mal de pays se sont faits entuber avec des masques NC.

Mais bon, de toute façon, la polémique sur les masques est simplement rhétorique, ça va vite déchanter quand il s'agira d'en porter.

n°59575827
karaya
Posté le 23-04-2020 à 15:48:05  profilanswer

Romsky a écrit :

Bah si en réalité on sait exactement ce qui allait se passer depuis le début au niveau de cette épidémie.

Il suffit juste d'avoir un poil de connaissance scientifique pour comprendre qu'un virus apparu dans une mégalopole de 10M d'habitants en Chine (sachant chaque malade contamine 2 à 3 personnes minimum) allait foutre la merde partout dans le monde si ça sortait de là.

Mais non, pour la fameuse économie on a pas interdit les transports en provenance de la Chine (bah oui faut pas froisser quand même, on a besoin d'eux, c'est la réalité de l'économie), en trouvant les projections statistiques irréalistes (bah oui, faudrait pas avoir confiance en des millénaires d'études mathématiques quand même).  

Tout ce qui se passe jusqu'à maintenant suit implacablement ces tendances établies, mais bon l'économie continuera à nous faire prendre les pires décisions possibles comme depuis le début, ce qui nuira évidemment à celle-ci (en plus de celles de millions de vies).

[:shay]

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 15:48:05  profilanswer

n°59575828
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 15:48:09  answer

Ibo_Simon a écrit :

ça fait un moment que je dis que tous les pays occidentaux voire ds le monde sont ds la merde concernant les masques.
D'ailleurs pas mal de pays se sont faits entuber avec des masques NC.

Mais bon, de toute façon, la polémique sur les masques est simplement rhétorique, ça va vite déchanter quand il s'agira d'en porter.

Avec toutes ces compétences c'est dommage que tu ne soit pas a minima député.

n°59575833
squalezone
Posté le 23-04-2020 à 15:48:27  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Et pour la millième fois, faut rappeler que le confinement a pour but d'éviter la saturation du milieu hospitalier, par stopper net la pandémie.

Tu déconfines, des gens vont mourir alors qu'ils n'auraient pas dû parce que des abrutis qui couinent ma liberté chérie avant tout n'auront pas respecté la distancation sociale et auront propagé le virus, mais tant que ça reste gérable au niveau hospitalier faudra faire avec, c'est horrible à dire mais ça reste l'atroce réalité.

L'immunité collective on sait que ça n'est pas la solution, la seule qui reste c'est le vaccin, et on ne peut pas confiner la planète le temps que ça sorte vu le temps que ça va demander pour sortir (prévision pas avant 2021)
12 mois de confinement l'humanité en sera rendue à un monde à la Mad Max bien avant la fin.

je parle meme pas de liberté, pour l'impact social, je parle d'impact psycologique sur le gens.
5 centimes sur l'essence, dans les faits c'est pas grand chose, mais psycologiquement c'est trop et ca a donner naissance aux gilets jaune.

Maintenant tu :
- maintient le confinement
- envoi des gens au chomages (partiel ou faillites)
- sucre les congés des gens
- les paye pareil ou moins pour plus d'heure de boulot
- boussille leur peu de confort de vie

Qui a envie de jouer ?
Macron je pense pas.

Message édité par squalezone le 23-04-2020 à 15:49:19
n°59575836
PinkFloyd3​1
Posté le 23-04-2020 à 15:48:50  profilanswer

squalezone a écrit :

C'est la ou te trompes justement...

explique moi pourquoi subitement y'aurait de l'inflation alors que çà fait des années qu'ils essayent sans résultats ?
surtout avec une économie à l'arrêt quasi total

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59575837
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 15:48:54  profilanswer

hka-ta a écrit :

C'est pas pour autant que bars et restos iront mieux :  
https://mobile.francetvinfo.fr/sant [...] tvinfo.fr/
Il y a des secteurs, confinement ou non, qui vont prendre cher. D'autant plus en restauration ou tourisme qui vit beaucoup aussi avec les étrangers. C'est pas parce que les français voudront aller dans leur camping  
Euronat de Montalivet qu'il sera viable à moyen terme pour autant.  
Tout comme j'ai pas envie d'aller en Espagne ou nord Italie pour les vacances, pas certains que les hollandais aient envie de l'Aquitaine en ce moment.

Non mais pour cette année c'est mort de toute manière, leur seule bouée de sauvetage possible c'est si ils peuvent ouvrir et avoir la clientèle Française, pour le reste ils peuvent oublier ;)

n°59575844
_Makaveli_
Posté le 23-04-2020 à 15:49:41  profilanswer

Romsky a écrit :

L'économie elle te fait bouffer hein.

Aujourd'hui la plus grosse crainte c'est de tomber malade.

Si on continue le confinement, et que ta plus grosse crainte sera de pas forcément bouffer le lendemain, alors la donne changera. T'auras forcément remarqué que l'Afrique n'a pas confiné.  

Que la Chine n'ait pas été clean, qu'ils aient menti et pas fait le nécessaire c'est encore autre chose.  

Mais je trouve que tout mettre sur le dos de l'économie c'est trop facile. T'as un jardin ? T'es autonome ? Non. L'économie existe depuis fort longtemps, elle te permet de manger sans produire ta nourriture et de poster sur ce forum, entre autres.

---------------
Humanity is overrated
n°59575848
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 15:50:19  answer

teiris a écrit :

Ben il est toujours extrêmement contagieux, il n'y a rien qui laisse a penser qu'en revenant à la situation normale il ne reviendra pas à sa propagation exponentielle d'avant le confinement.

Non. L'épidémie repartira comme avant si tout le monde se comporte comme avant le confinement, cad sans faire attention.
Avec un minimum de civisme et en évitant les situations à risque, on peut arriver à contrôler pour que cela ne reparte pas avec la même intensité. Masques, gestes barrières, précautions, etc...
Et dans tous les cas, le confinement pendant des mois n'est plus possible.
Perso je travaille, je côtoie donc mes collègues de boulot. J'ai même été faire des courses alimentaires ce matin. Je fais gaffe et pour l'instant tout va bien. Et même si je choppe ce virus, je n'ai nullement l'intention de rester enfermer chez moi toute la journée et que l'on m'apporte à bouffer façon Wuhan. Je préfère vivre ma vie plutôt que d'attendre je ne sais combien de mois que ce virus veuille bien disparaitre  :o

n°59575850
john titor
Posté le 23-04-2020 à 15:50:22  profilanswer

georgito a écrit :

Alors, c'est le moment de changer de paradigme...!

Tu proposes quoi ?

n°59575858
barnabe
Posté le 23-04-2020 à 15:51:10  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Dans les transports, distanciation et port du masque seront imposés

L'annonce est faite par l'Élysée alors que le président Emmanuel Macron s'est entretenu avec des maires et des associations de représentant d'élus.

https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] munite.php

Distanciation ? Dans le RER A ?  [:mooonblood:4]

RER A, RER B, ligne 13, je crois qu'une distanciation est tout à fait possible, en partant 6 heures avant pour arriver à l'heure au boulot, en supposant que les TC fonctionnent toute la nuit :o

Tu la sens ma distanciation là ? :o

n°59575865
_Makaveli_
Posté le 23-04-2020 à 15:51:28  profilanswer

Je suis d'accord avec lui (c'est dire :o ).

Tout le monde en parle, mais de fait c'est super chiant au quotidien.  

Les gens risquent de l'abandonner bien vite.

---------------
Humanity is overrated
n°59575866
squalezone
Posté le 23-04-2020 à 15:51:28  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

explique moi pourquoi subitement y'aurait de l'inflation alors que çà fait des années qu'ils essayent sans résultats ?
surtout avec une économie à l'arrêt quasi total

C'est au redémarrage le risque :
- plein d'argent de partout
- peu de chose a acheter
- concept économique de base vis-à-vis de la création monétaire

Sans être identique, on se rapproche de certaines crises.

n°59575870
cocacolali​ght
Posté le 23-04-2020 à 15:51:45  profilanswer

hinkley a écrit :

Le volontariat c'est pour les profs ou les élèves ? [:pingouino dei]

C'est pour tous ceux qui le veulent...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59575873
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 15:51:53  profilanswer

karaya a écrit :

Un peu comme les blaireaux qui crient au sauvetage de l'économie plutôt que sauver des vies humaines....
A tous ceux qui veulent l'économie avant tout, allez vous engager comme réserve médicale, passez vos diplomes, et allez aider en zone Covid, comme ca plus vite vous soignerez les gens, plus vite l'économie reprendra.
Ah, par contre, si vous crevez du COVID... [:sub42:4]  Vous aurez sauvé l'économie, ce sera marqué sur votre épitaphe.

Ca y est, je vois qu'à court d'arguments on se rabat sur le dernier ressort, la larmichette à l’œil :o

n°59575881
_Makaveli_
Posté le 23-04-2020 à 15:52:27  profilanswer

barnabe a écrit :

RER A, RER B, ligne 13, je crois qu'une distanciation est tout à fait possible, en partant 6 heures avant pour arriver à l'heure au boulot, en supposant que les TC fonctionnent toute la nuit :o

Fallait pas tout concentrer en RP :o

---------------
Humanity is overrated
n°59575882
PsyOps
Posté le 23-04-2020 à 15:52:27  profilanswer

Quelqu'un pour écrire les dialogues entre les amoureux [:somberlain24:1]

https://img.huffingtonpost.com/asset/5ea18e1a300000140f154c11.jpeg?cache=lrl2g5YwXV&ops=scalefit_630_noupscale

n°59575886
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 15:52:50  answer

_Makaveli_ a écrit :

Je suis d'accord avec lui (c'est dire :o ).

Tout le monde en parle, mais de fait c'est super chiant au quotidien.

Les gens risquent de l'abandonner bien vite.

C'etait surtout son côté "non mais moi je savais depuis longtemps hein" Que je visais.

n°59575887
georgito
Posté le 23-04-2020 à 15:52:55  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

L'économie existe depuis fort longtemps, elle te permet de manger sans produire ta nourriture et de poster sur ce forum, entre autres.

:lol:

n°59575899
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-04-2020 à 15:53:39  profilanswer

Les pro-confinement vous avez d'autres arguments que:

- le gouvernement sait mieux que toi
- salaud
- égoïste

ou pas?

n°59575903
esomeprazo​l
Posté le 23-04-2020 à 15:53:54  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Si on continue le confinement, et que ta plus grosse crainte sera de pas forcément bouffer le lendemain, alors la donne changera. T'auras forcément remarqué que l'Afrique n'a pas confiné.  

Que la Chine n'ait pas été clean, qu'ils aient menti et pas fait le nécessaire c'est encore autre chose.  

Mais je trouve que tout mettre sur le dos de l'économie c'est trop facile. T'as un jardin ? T'es autonome ? Non. L'économie existe depuis fort longtemps, elle te permet de manger sans produire ta nourriture et de poster sur ce forum, entre autres.

Non, c’est le travail des hommes, c’est différent.

Message cité 2 fois
Message édité par esomeprazol le 23-04-2020 à 15:54:25
n°59575908
barnabe
Posté le 23-04-2020 à 15:54:30  profilanswer

fazero a écrit :

- salaud
- égoïste

ou pas?

Macron démition  [:domo-kun]

n°59575911
hungryman
Posté le 23-04-2020 à 15:54:33  profilanswer

barnabe a écrit :

Puisque ton boulot essentiel commencera 5h avant tu es bien  :)

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59575918
snatt1
Posté le 23-04-2020 à 15:54:59  profilanswer

On arrive au stade où la réalité économique va nous heurter pour remettre les pendules à l’heure.  

Les gens meurent, faut qu’on l’accepte c’est comme ça.  

Oui c’est difficile, mais en logique pure, sacrifier une majorité de personnes sur le long terme pour en sauver quelques-unes sur le court terme qui sont pour la grosse majorité vouées à mourir d’ici peu de temps ( sur l’échelle de l’espérance de vie moyenne je parle ) est une hérésie.  

Ça peut paraître égoïste comme raisonnement mais c’est une réalité froide et dure.  

n°59575926
georgito
Posté le 23-04-2020 à 15:55:42  profilanswer

john titor a écrit :

Tu proposes quoi ?

Arrêter de baser la croissance économique sur la consommation de biens et services dans un monde aux ressources limitées..!! Tout simplement...!
Arrêter d'utiliser le PIB comme indicateur de richesse et utiliser d'autres outils...!

On commence par là...!!

n°59575930
_Makaveli_
Posté le 23-04-2020 à 15:55:55  profilanswer

karaya a écrit :

Si tu sauves pas l'économie et que tu n'as plus de moyen tu fais comment ?

T'es au courant que l'hopital c'est pas gratuit et qu'il faut rémunérer les médecins et infirmières, et que l'argent magique tombe pas du ciel ?

Et ce que tu dis n'a aucun sens tu peux pas "sauver plus vite des gens".

---------------
Humanity is overrated
n°59575934
PinkFloyd3​1
Posté le 23-04-2020 à 15:56:04  profilanswer

squalezone a écrit :

C'est au redémarrage le risque :
- plein d'argent de partout
- peu de chose a acheter
- concept économique de base vis-à-vis de la création monétaire

Sans être identique, on se rapproche de certaines crises.

beh depuis 2009, ils injectent sans succès, plein d'argent partout comme tu dis.
l'inflation, on l'a vu....oui...sur les indices boursiers.
mais dans l'économie réelle.....

vu que le redémarrage va se faire progressivement, y'a pas trop de risque d'emballement.
et au mieux, on reviendra à la position précédente

---------------
n°59575941
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-04-2020 à 15:56:51  profilanswer

fazero a écrit :

- salaud
- égoïste

ou pas?

retour de bâton facile sur ce post, il suffit de changer un mot

Les pro-déconfinement vous avez d'autres arguments que:

- salaud
- égoïste

ou pas ?

et oui, car le gourvernement fait en même temps, le confinement et le déconfinement :o

---------------
we are the dollars and cents
n°59575942
kremlin bi​ceps
Posté le 23-04-2020 à 15:56:51  profilanswer

PsyOps a écrit :

Quelqu'un pour écrire les dialogues entre les amoureux [:somberlain24:1]

https://img.huffingtonpost.com/asse [...] _noupscale

« Là tu me montres encore ton mauvais profil.  
_  [:jean-pierre-pernaut:10] »

Spoiler :

[:iryngael]

Message édité par kremlin biceps le 23-04-2020 à 16:02:30

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59575944
_Makaveli_
Posté le 23-04-2020 à 15:57:12  profilanswer

J'abdique devant ton argumentaire.

esomeprazol a écrit :

Non, c’est le travail des hommes, c’est différent.

T'es rémunéré en bananes ou en euros ?

---------------
Humanity is overrated
n°59575949
snatt1
Posté le 23-04-2020 à 15:57:32  profilanswer

karaya a écrit :

Ce que tu n’arrives manifestement pas à saisir c’est que l’économie c’est autant toi que les autres et c’est pas que les traders de Wall street.  

Et que pour une vie sauvée aujourd’hui, t’en sacrifie x fois plus que le long terme.  

Donc oui l’économie est vitale.

n°59575951
igo2001
Posté le 23-04-2020 à 15:57:41  profilanswer

Donc en fait, si on avait laissé faire sans confinement, on aurait eu autant de morts par le Covid que par la clope (75.000 morts par an).

Du coup, on aurait peut-etre du faire sans confinement, vu qu'on laisse bien la clope en vente libre. [:mooonblooood:3]

n°59575960
Romsky
Posté le 23-04-2020 à 15:58:11  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je ne mets pas du tout le problème sur le dos de l'économie, je mets le problème sur le dos des responsables qui prennent des décisions soit disant pour l'économie (qui ne fonctionnent qu'à court terme en vérité).

Alors que si on avait pris des décisions pour ceux qui font marcher l'économie (c'est à dire les hommes), on en serait pas là et on aurait préservé cette fameuse économie.

n°59575962
georgito
Posté le 23-04-2020 à 15:58:35  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'abdique devant ton argumentaire.

_Makaveli_ a écrit :

T'es rémunéré en bananes ou en euros ?

Idéalement en banane...!! Tu éradiquerais la finance et la spéculation, fléau de l'économie réelle, celle qui est au service de l'Homme...!

Message cité 1 fois
Message édité par georgito le 23-04-2020 à 16:00:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6412  6413  6414  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)