Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3268 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6400  6401  6402  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59574018
Tuxerman12
Posté le 23-04-2020 à 13:18:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

lis l'article pour comprendre qu'il n'y a pas de respirateurs spécial COVID, par contre il y a des respirateurs de transport, plus basiques, qui ne permettent pas de traiter un patient sur une durée plus longue que celle d'un court transfert...

Oui, une partie de la production est constituée de petits respirateurs de transport pour acheminer les malades d'un lieu de soins saturé à un autre où il y a de la place, on a vu que ça peut être très utile  [:dovakor]
Bon ok, j'ai lu l'article, je ne sais pas si la polémique est justifiée, Mr. Salomon parlait de renouveler tous les respirateurs du public, fixes et ambulatoires.

Message édité par Tuxerman12 le 23-04-2020 à 13:28:39
mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 13:18:33  profilanswer

n°59574027
marc4000
Posté le 23-04-2020 à 13:19:15  profilanswer

Cette perfection iranienne quand-même ! [:laroa]

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/23/200423012748522.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/23/200423012748591934.jpg

[:ahmadinejad_wins]

n°59574034
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 13:19:57  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est pas des salariés payés au lance pierre qui vont consommer donc relancer :o

Par contre ton discours oui on dirait ce que j'ai vu passer d'un gars de la silicon valley qui se réjouissait la fin de pénurie de compétences nécessitant de sortir des gros billets pour débaucher  [:tubbyfree]

Bah oui, faut pas se leurrer hein, ici on te dit qu'il faut faire preuve d’humanisme, etc..., mais en pratique dans la "vrai vie" c'est plutôt ce type de raisonnement qui s'applique  :sweat:

n°59574037
gaara70
Posté le 23-04-2020 à 13:20:10  profilanswer

_synapse_ a écrit :

:jap:  

Pareil dans ma cogip, le chomage partiel tombe à point nommé, aucun remords à profiter de l'état même vu la situation ;)  :sweat:

ben c'est chaque fois le même scénario quand il y a une crise... nous demander de faire des efforts, de sacrifier des primes/augmentations voir congés OK, tout le monde le comprends, mais chaque fois ils poussent à l'extrème pour écœurer les gens, et après ils nous demandent pk nous ne sommes pas motivés ou pk personne ne veut venir bosser chez nous ...

n°59574039
papoufe
Posté le 23-04-2020 à 13:20:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

https://www.liberation.fr/checknews [...] at_1785212

Citation :

Alexandre Bleibtreu, infectiologue à la Pitié-Salpêtrière (Paris), rappelle toutefois qu’il s’agit de «retours d’expérience, sans possibilité d’évaluer ou de vérifier les résultats» et non de publications scientifiques : «On ne sait pas grand-chose sur l’efficacité de l’azithromycine sur le virus. On sait juste que cet antibiotique est utilisé pour des pathologies respiratoires pour son caractère anti-infectieux et anti-inflammatoire. Il n’y a aucune donnée scientifique qui montre que l’utiliser ait un intérêt pour un patient Covid, un effet sur le virus, ou que ça permette d’éviter des formes graves de la maladie. Donc les gens qui disent sur les réseaux sociaux qu’on a trouvé un traitement, c’est de la rumeur, voire de la fausse information.»

Donc expérimentation sauvage.

Surtout que:

Citation :

«Si l’azithromycine associée au C3G fonctionnait, cela se saurait, estime-t-il, en référence à la méthode proposée par Sabine Paliard-Franco. C’est le traitement probabiliste recommandé pour les pneumopathies bactériennes communautaires graves, mais pas virales

Un traitement probabiliste correspond à une prescription d’antibiotique formulée avant que ne soit connue la nature exacte de l’infection, et qui correspond au protocole le plus efficace et le moins risqué face aux pathogènes fréquemment responsables de ces symptômes.

Oui, c'est une parole de scientifique ça, pas de médecin.  

Chaque année, les médecins traitent les différentes infections qu'ils voient dans leur cabinet en se basant sur des thérapeutiques suivant les symptômes qu'ils rencontrent. Ils donnent des traitements connus avant d'orienter leur patient vers un examen clinique si il n'y a pas d'amélioration. Si ils observent qu'un traitement est plus efficace qu'un autre et évite un envoi en hospitalisation, ils continuent. Juste du bon sens.

Maintenant, seule une poignée utilise les réseaux sociaux pour publiquement faire connaitre leur traitement. La majorité se contente d'échanger entre eux.  

n°59574041
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 23-04-2020 à 13:20:40  profilanswer

yardbirds a écrit :

Quel est le rapport?
La Marine américaine par exemple  a eu plusieurs navires de guerre dont le porte avion roosevelt totalement bloqués à cause de contamination au covid
https://edition.cnn.com/2020/04/20/ [...] index.html

Mais bon, on sait, il FAUT toujours se moquer de nous même.  
Tu m'étonnes que la france s'en sorte moins bien que les pays du nord et l'allemagne avec une telle arrogance et individualisme dans la population.  
On mérite totalement ce qui nous arrive en fait, avec une classe politique parfaitement à notre image.

Le rapport est qu’on est dirigé par des branquignoles depuis XX années, pas des faute si les français votent avec leurs pieds puis se plaignent

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59574047
pistache52
Posté le 23-04-2020 à 13:21:07  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Photo prise aujourd'hui par le pote de mon cousin, prof en Chine

https://zupimages.net/up/20/17/jtf6.jpg

On va voir si le 11 Mai ce sera pareil en france

Pas besoin d'attendre le 11 mai.
En France ce sera comme au Danemark.

n°59574048
baliste_ti​tan
Posté le 23-04-2020 à 13:21:17  profilanswer

broddok27 a écrit :

Du nouveau de l'hydrocychloroquine outre-Atlantique.
https://www.theguardian.com/us-news [...] are_btn_tw

Citation :

An analysis showed that nearly a third of veterans at US military hospitals died when treated with hydroxychloroquine, a greater fraction than patients who received standard treatment.

Une étude portée sur 368 patients.  L'hydroxychloroquine n'est malheureusement pas une solution pour traiter le covid19.

Spéciale dédicace pour nos amis Raoultiens.

Citation :

“These findings highlight the importance of awaiting the results of ongoing prospective, randomized, controlled studies before widespread adoption of these drugs,” researchers wrote.

[:arkin]  [:manneke2]  
On leur propose de bosser pour l'IHU de Marseille? On a besoin d'une mzin d'oeuvre qualifié qu'on a perdu. :o

Et comme prévu  

Citation :

Trump earlier authorized the deployment of more than 25m doses of the drug from the national stockpile, creating a scarcity for those who use it to treat malaria, lupus and other illnesses.

Voilà à quoi mène d'encourager la prise de médoc sans évaluer proprement son efficacité réelle.

La plupart des patients avaient le cancer (paye ta comorbidité) et inégalement réparti entre les groupes
Elle a l’air bien moisi cette étude [:petit canasson]

n°59574074
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 13:23:19  profilanswer

gaara70 a écrit :

ben c'est chaque fois le même scénario quand il y a une crise... nous demander de faire des efforts, de sacrifier des primes/augmentations voir congés OK, tout le monde le comprends, mais chaque fois ils poussent à l'extrème pour écœurer les gens, et après ils nous demandent pk nous ne sommes pas motivés ou pk personne ne veut venir bosser chez nous ...

Ceci dit, je te rassure le codir n'est pas en chômage partiel et ils ont bien touchés leur prime de performance basée sur un objectif bidon pour être sûr de l'avoir  :jap:  :o

n°59574075
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-04-2020 à 13:23:22  profilanswer

cyd125 a écrit :

Le rapport est qu’on est dirigé par des branquignoles depuis XX années, pas des faute si les français votent avec leurs pieds puis se plaignent

clafautamacron  [:madametaxa:8]

mood
Publicité

n°59574076
Backbone-
Much to learn, you still have.

cyd125 a écrit :

Bien dit.

n°59574078
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2020 à 13:23:33  profilanswer

core_i9 a écrit :

J'ai lu le truc de Sabine Paliard-Franco, ou du moins un papier qu'elle a écrit, dedans elle ne savait même pas si elle avait traité des patients covid. Les médecins généralistes n'ont pas de tests ils traitent ce qui leur paraissent être une pneumopathie j'imagine.  

De toute façon à ce moment là, quand tu vas chez le médecin, ça doit être plus souvent qu'on le croit de "l'expérimentation" si tu veux. Dans le sens où, ton médecin en temps normal quand tu vas chez lui, il fait un diagnostic à partir de symptomes et d'observations, mais sans une batterie d'analyses et examens poussés il ne peut jamais avoir de certitude. Or je ne crois pas que ce soit la règle en médecine générale d'envoyer chaque malade passer des examens systématiquement pour confirmer ce qu'il pense, on ne s'en sortirait plus.

Mon médecin pendant des années m'a soigné pour des rhinopharyngite en mars / avril un jour il n'était pas là, j'étais allé voir ailleurs, l'autre médecin me dit, mais monsieur à mon avis c'est une allergie au pollen. Et c'était ça.

N'imp.

Bref, comme je disais, c'est intéressant de voir que ce sont toujours les mêmes qui font la promo ici d'expérimentations sauvages par des médecins généralistes et par des charlatans comme raoult.

n°59574084
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-04-2020 à 13:24:06  profilanswer

Bordel , Ils sont sont formé jeune les CRS la bas ...   [:cacatomique:1] [:somberlain2019]  

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59574085
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 23-04-2020 à 13:24:07  profilanswer

totsukaba a écrit :

Après c'est sur finalement si on laisse mourir les gens, l'économie elle baisse pas non plus :o

Quand t'as 3millions de chômeurs et des boomers qui piquent l'argent des actifs  
60000 morts c'est rien du tout et tu améliores les finances de ton pays  [:h2n3]  

Le coût du confinement + crise économique qui va suivre
Tu vas bien sentir le chômage DE masse, la hausse des impôts , une restriction budgétaire pour la santé vu que le déficit sécurité sociale atteint déjà 41 milliards  [:h2n3]

n°59574092
ftikai
Posté le 23-04-2020 à 13:24:34  profilanswer

cyd125 a écrit :

Si la France est dirigée par des branquignoles, qu'est-ce que ce serait avec les USA et Trump.  Non, il y a encore du chemin à faire pour que la France arrive au niveau tollesque du Brésil ou des USA.

n°59574097
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 13:24:44  profilanswer

cyd125 a écrit :

C'est vrai, mais en même temps tu as vu la brochette à chaque élection, le choix est toujours entre la peste et le choléra  :sweat:  

La ils se sont dit "ok marre, on tente le "petit nouveau"", résultat c'est tout aussi minable que d'habitude  :sweat:

n°59574100
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-04-2020 à 13:24:56  profilanswer

cyd125 a écrit :

Ca je suis d'accord
40 ans qu'on a des nuls au pouvoir.
Mais ce sont les français qui ont mis ces nuls au pouvoir. Bizarrement jamais d'introspection de la part de notre "peuple".  
Je vois souvent la comparaison france pays nordique / allemagne revenir ici mais elle est caduque car ces pays ne sont pas peuplés de français donc ils peuvent s'en sortir. Eux savent faire preuve de civisme, et de respect de chacun.
Vas y pour faire comprendre à notre peuple arrogant & individualiste l'idée de distanciation, de respect des gestes barrières etc. C'est peine perdue.

Pour les marins ils vont s'en remettre sans soucis du covid vu leur bonne condition physique. Mais ce que tu décris est loin d'être spécifique à l'armée française.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59574115
core_i9
Posté le 23-04-2020 à 13:26:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

N'imp.

Bref, comme je disais, c'est intéressant de voir que ce sont toujours les mêmes qui font la promo ici d'expérimentations sauvages par des médecins généralistes et par des charlatans comme raoult.

Mais t'es obsédé par Raoult, ça n'a rien à voir, moi je te dis attention au discours que tu tiens car tu peux faire passer beaucoup de médecins pour des expérimentateurs sauvages.

n°59574122
gaara70
Posté le 23-04-2020 à 13:26:50  profilanswer

cyd125 a écrit :

Que ce soit la droite, la gauche ou les extrêmes ça ne changera jamais rien
ce sont tous les mêmes

n°59574125
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-04-2020 à 13:27:09  profilanswer

marc4000 a écrit :

Jérôme Marty :

"Un collègue est revenu des Philippines. Là-bas, il y avait des masques partout dès le début de l'épidémie."  

C'est toujours aussi insupportable à entendre même après 6 semaines!  [:hornett:4]

C'est faux. Il y en avait beaucoup dans les aéroports, une partie non négligeable était des occidentaux d'ailleurs. Rien une fois sorti de l'aéroport.

n°59574127
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 13:27:32  profilanswer

ftikai a écrit :

Si la France est dirigée par des branquignoles, qu'est-ce que ce serait avec les USA et Trump.  Non, il y a encore du chemin à faire pour que la France arrive au niveau tollesque du Brésil ou des USA.

Les USA c'est tout relatif ceci-dit, Trump est nul, mais la "sphère d'influence" du président n’a rien à voir avec nous, la majorité des choses se font par état voir même le niveau d'en dessous (comté, etc...)  :jap:

n°59574137
gebreugg
Posté le 23-04-2020 à 13:28:52  profilanswer

https://twitter.com/RichardBarrow/s [...] 5164041218

Mais bien sûr...

n°59574143
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 13:29:21  profilanswer

yardbirds a écrit :

Ca je suis d'accord
40 ans qu'on a des nuls au pouvoir.

Ca fait aussi 40 ans que les boomers en surnombre sont en age de voter et font tout pour que ce soit le "statuquo" ...
Coïncidence ? Je ne crois pas :o

n°59574147
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 13:29:33  answer

Tolor a écrit :

clafautamacron  [:madametaxa:8]

ça fonctionne plus cette expression, beaucoup trop usée  [:lefebvre aloy]  

n°59574150
core_i9
Posté le 23-04-2020 à 13:29:48  profilanswer

papoufe a écrit :

Oui, c'est une parole de scientifique ça, pas de médecin.

Chaque année, les médecins traitent les différentes infections qu'ils voient dans leur cabinet en se basant sur des thérapeutiques suivant les symptômes qu'ils rencontrent. Ils donnent des traitements connus avant d'orienter leur patient vers un examen clinique si il n'y a pas d'amélioration. Si ils observent qu'un traitement est plus efficace qu'un autre et évite un envoi en hospitalisation, ils continuent. Juste du bon sens.

Maintenant, seule une poignée utilise les réseaux sociaux pour publiquement faire connaitre leur traitement. La majorité se contente d'échanger entre eux.

voila c'est ce que je lui dis, et le mec il embraye sur Raoult n'importe quoi.
Comme si les médecins généralistes devaient t'envoyer dans un labo systématiquement pour confirmer leur diagnostic quand ils ont un malade, ça ne marche pas comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par core_i9 le 23-04-2020 à 13:30:41
n°59574154
coke15
Allons-y !!
Posté le 23-04-2020 à 13:30:19  profilanswer

Backbone- a écrit :

Il manque un redface la non ? :heink:

Ruee  vers l or,le premier qui trouve le filon le garde.

Que penser des vendeurs de pelles??

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59574159
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 23-04-2020 à 13:30:39  profilanswer

ftikai a écrit :

Les allemands vont acheter des F-18 américains plutôt que des Eurofighter européen, preuve que Trump n’est pas si naze que ça comparé à Macron & co

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59574160
papoufe
Posté le 23-04-2020 à 13:30:44  profilanswer

Faut que tous ces pays arrêtent de troller ce pauvre Blanquer, il fait ce qu'il peut  :o  

Et puis, la photo vient de Chine, aucune confiance sur son authenticité  :o

n°59574163
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 23-04-2020 à 13:31:02  profilanswer

[:daphne:3]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59574166
barnabe
Posté le 23-04-2020 à 13:31:28  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Les USA c'est tout relatif ceci-dit, Trump est nul, mais la "sphère d'influence" du président n’a rien à voir avec nous, la majorité des choses se font par état voir même le niveau d'en dessous (comté, etc...)  :jap:

On était pas si loin...il aurait suffit d'élire Marine et sa cohorte de bras cassés. :o

n°59574171
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-04-2020 à 13:31:58  profilanswer

n°59574174
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 13:32:03  profilanswer

barnabe a écrit :

On était pas si loin...il aurait suffit d'élire Marine et sa cohorte de bras cassés. :o

Ah çà on l'a, quel que soit le parti élu  :sweat:  

n°59574179
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-04-2020 à 13:32:29  profilanswer

cyd125 a écrit :

Les allemands vont acheter des F-18 américains plutôt que des Eurofighter européen, preuve que Trump n’est pas si naze que ça comparé à Macron & co

Les Eurofighters ne sont pas français, mais allemand (et brit + italien) :D
mauvais exemple donc
Mais plus un avec toi sur Trump, c'est un excellent président pour les américains.  

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59574186
coke15
Allons-y !!
Posté le 23-04-2020 à 13:32:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben oui, c'est ce que disait Air Liquide, ils ne pouvaient faire ce que l'état voulait leur commander.
Et donc l'état essaie de trouver une solution avec ce que Air Liquide a proposé, et de transformer le modèle simple en un modèle utilisable pour le covid (ce qui demande par contre une homologation supplémentaire)

D accord,c était bien 'programme ' des le.debut.
C est pas une boulette que l on découvre en cours de route .

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59574190
axklaus
Posté le 23-04-2020 à 13:33:15  profilanswer

c'était sûr  :D

Message édité par axklaus le 23-04-2020 à 13:33:49
n°59574192
hyenal1
Posté le 23-04-2020 à 13:33:17  profilanswer

LadySushi a écrit :

Quand t'as 3millions de chômeurs et des boomers qui piquent l'argent des actifs  
60000 morts c'est rien du tout et tu améliores les finances de ton pays  [:h2n3]  

Le coût du confinement + crise économique qui va suivre
Tu vas bien sentir le chômage DE masse, la hausse des impôts , une restriction budgétaire pour la santé vu que le déficit sécurité sociale atteint déjà 41 milliards  [:h2n3]

Pourquoi rester bloqué sur le chiffre de 60 000 ? Pourquoi baser tes raisonnements dessus ? Ce n'est qu'une estimation du nombre de morts évités à un instant t pas au total.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59574194
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-04-2020 à 13:33:33  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ca fait aussi 40 ans que les boomers en surnombre sont en age de voter et font tout pour que ce soit le "statuquo" ...
Coïncidence ? Je ne crois pas :o

t'arrête pas de déverser ta haine sur les boomers mais je suis sur que t'es même pas capable de citer les dates de naissances correspondantes aux boomers...
tu es l'exemple parfait du français individualiste qui ne pense qu'à lui que je cite dans mon post initial.

---------------
n°59574195
mouzone
Membre
Posté le 23-04-2020 à 13:33:37  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Les États-Unis sont touches par l'obésité le diabète les maladies cardio-vasculaires avant l'arrivée de Trump...  

Ils auraient souffert également avec Obama

n°59574196
Gremlin
Posté le 23-04-2020 à 13:33:44  profilanswer

hinkley a écrit :

C'est notre flasgship, opéré et conçu pour gérer les menaces nucléaires, bactériologiques et chimiques.  [:zorro561:2]  

En plus on en a qu'un seul.  [:galaswinda:4]  

Je ne vois pas le rapport avec le Covid  [:cerveau skyzor].

n°59574200
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 23-04-2020 à 13:34:20  profilanswer

yardbirds a écrit :

Les Eurofighters ne sont pas français, mais allemand (et brit + italien) :D
mauvais exemple donc
Mais plus un avec toi sur Trump, c'est un excellent président pour les américains.  

Les allemands qui préfèrent acheter américain plutôt que leur propre avion donc  [:froghettosky62:5]

---------------
n°59574201
pharmajo
Posté le 23-04-2020 à 13:34:20  profilanswer

baliste_titan a écrit :

La plupart des patients avaient le cancer (paye ta comorbidité) et inégalement réparti entre les groupes
Elle a l’air bien moisi cette étude [:petit canasson]

Je lis même plus les "études" sur l'HCQ+AZT, maintenant on va juste avoir les contres qui vont choisir la cohorte et le moment du traitement pour montrer que ça fonctionne pas.
Au passage, la Elisabeth Bik qui a critiqué les études préliminaires de Raoult a retweet une étude foireuse montrant la soi disant efficacité du Remdésivir:
https://twitter.com/VirusWar/status/1253001177945563136

Elle a vite effacé son retweet depuis, pas sereine la dame :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6400  6401  6402  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)