Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3327 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58944243
pistache52
Posté le 28-02-2020 à 21:19:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

dopador a écrit :

On est resté au stade 1 pendant 1 jour !?
Normal quoi [:implosion du tibia]

Non, depuis plusieurs semaines
Stade 1 = virus présent sur le territoire.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2020 à 21:19:00  profilanswer

n°58944248
snatt1
Posté le 28-02-2020 à 21:19:14  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

En france tu nas pas le droit d'etaler de la viande d'animaux sauvages comme tu le ferais pour les fruits et les legumes.

Pour commencer.

Ensuite, en france tu craches pas par terre. Surtout si c'est de la moquette.

Pour continuer.

Et on chie pas dans les poubelles non plus  [:jean-michel platini:5]

n°58944253
DP59
Posté le 28-02-2020 à 21:19:30  profilanswer

mlon a écrit :

Pas encore de cas au mont st Michel ?

Pas assez de touristes.

n°58944257
fredo3
Posté le 28-02-2020 à 21:19:37  profilanswer

mlon a écrit :

Ça dépends.

Les séquelles peuvent ne pas disparaître avec le temps.

On a pas assez de recul pour des stats sur le sujet amha

[:arn0]  

Et concrètement cette attaque sur le système immunitaire consiste à quoi?

n°58944259
babyboy4
Posté le 28-02-2020 à 21:19:53  profilanswer

Tammuz a écrit :

Elle a fait des vols entre la France et l'Afrique avec des Chinois à bord et il faudrait la tester ?    [:blinkgt]  

On doit donc tester aussi tous ceux qui sont allés bouffer au resto chinois à Paris.    [:djekyl:1]

Une hôtesse au contact de milliers de personnes qui a la fièvre et des maux de tête ?

Ouais ça serait pas mal de la tester.

n°58944263
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 28-02-2020 à 21:20:13  profilanswer

Sebwap a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 44755.html

Ca coute rien une recherche sur google ...

[:clooney24]

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°58944272
Tradition
Posté le 28-02-2020 à 21:21:41  profilanswer

« Tous les jours je reçois des malades avec de la fièvre, une toux persistante et contrairement à ce que le gouvernement affirme, je n'ai même pas reçu un seul masque pour me protéger », tance le médecin généraliste.

Confronté à un cas suspect, ce jeudi, il explique s'être trouvé « démuni » face à ce patient aux symptômes alarmants. « Une toux depuis 10 jours et des pics de fièvre à 40° », détaille le médecin. Avant d'ajouter : « et il travaille à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle » !

« On m'a dit de renvoyer le patient chez lui »
Des signaux inquiétants mais jugés insuffisants pour faire l'objet d'une prise en charge. « J'ai suivi le protocole, j'ai appelé le Samu pour qu'il soit transféré dans un hôpital habilité à pratiquer les dépistages. Mais on m'a dit de le renvoyer chez lui », explique-t-il, déconcerté.

C'est quand même dingue.

n°58944275
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-02-2020 à 21:21:43  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

C'est là qu'on voit que l'Afrique et la France se ressemblent décidément de plus en plus.

[:diogene_le_cynique:1]  

Ça me fait penser à un truc qui m’a fait mourir de rire il y a plus de vingt ans quand j’étais musicien d’orchestre. Je ne dirai pas le nom de l’orchestre parce qu’on pourrait m’identifier. On avait un chef allemand invité pour un opéra. En répétition, le mec commence avec l’ouverture et au bout de 20 secondes s’arrête et dit : nein, nein, on reprend à telle mesure... puis encore une fois, puis encore une fois... Au bout d’un moment, il met sa tête sans ses mains et nous regarde et dit : “mais c’est l’Afrique ici”. Et là, un trompettiste derrière moi qui crie : “et votre cachet monsieur, c’est l’Afrique peut-être ??”  [:xla]  

Putain.. Je sais pas comment j’ai fait pour pas exploser de rire. Le chef a plus jamais rien dit. Il a écourté la répète, à fait les représentations et n’est plus jamais revenu (Je vous laisse imaginer la réputation qu’il a du faire suite à son exp avec nous... )  [:the este]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 28-02-2020 à 21:29:40

---------------
Expert en expertises
n°58944276
teepodavig​non
Posté le 28-02-2020 à 21:21:45  profilanswer

Sebwap a écrit :

bonjour [:ronfl]

n°58944279
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 28-02-2020 à 21:21:53  profilanswer

mxpx a écrit :

On passe en defcon stade 2.

(ca correspond a quoi d'ailleurs ?).

Je pense que notre ministre de la santé fait référence au "Plan Pandemie".A partir de la page 45, du document disponible sur gouvernement.fr
https://www.gouvernement.fr/sites/d [...] e_2011.pdf

Message édité par Lutinnoir le 28-02-2020 à 21:22:29

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
mood
Publicité
Posté le 28-02-2020 à 21:21:53  profilanswer

n°58944281
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 28-02-2020 à 21:21:59  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Coroned & TT en même temps : la punition ultime  :o

M.arc lui donnerait l'amnistie pour raison de santé (et pour l'audience de HFR avec live agonie façon Jude Law dans Contagion)

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°58944282
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 28-02-2020 à 21:21:59  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Une hôtesse au contact de milliers de personnes qui a la fièvre et des maux de tête ?

Et creuser le trou de la sécu un peu plus, bah voyons.

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°58944290
Tammuz
Posté le 28-02-2020 à 21:22:25  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Il va aussi falloir tester tous les contrôleurs de la SNCF qui toussent, alors.   [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58944302
ftikai
Posté le 28-02-2020 à 21:23:06  profilanswer

clarius a écrit :

Il y a pas justement un labo ou le virus est apparu en 1er?

Il y a plusieurs théories.

La plus répandue serait que le virus proviendrait d'une chauve-souris ou d'un pangolin qu'un chinois l'a chopé en mangeant sa soupe.

La théorie du complot: les chinois auraient volé un échantillon de virus d'un labo canadien de Winipeg, et suite à une mauvais manip le virus se serait échappé.

La théorie hollywoodienne: les israéliens auraient lancé ce virus sur Téhéran et un conseillé chinois qui se serait trouvé au mauvais endroit au mauvais moment l'aurait ramené chez lui, à Wuhan.  Les israéliens auraient l'anti-virus, mais ils ne voudraient pas que le monde les suspecte en l'annonçant maintenant.

n°58944308
finlay
Dolce farniente...
Posté le 28-02-2020 à 21:23:20  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

[:massys]

n°58944315
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-02-2020 à 21:23:39  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Sur le Telegram

Citation :

La France passe au stade 2 officiellement et reconnaît enfin que le virus circule sur son territoire de manière impossible à contrôler.

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de stade 2 [:transparency] ? Un rapport avec Gérard Holtz ?

[:smb2307:9]

Citation :

he first stage
During the early stage of the outbreak, the main strategy focused on preventing the  
exportation of cases from Wuhan and other priority areas of Hubei Province, and preventing  
the importation of cases by other provinces; the overall aim was to control the source of  
infection, block transmission and prevent further spread. The response mechanism was  
initiated with multi-sectoral involvement in joint prevention and control measures. Wet  
markets were closed, and efforts were made to identify the zoonotic source. Information  
on the epidemic was notified to WHO on 3 January, and whole genome sequences of the  
COVID-19 virus were shared with WHO on 10 January. Protocols for COVID-19 diagnosis and

treatment, surveillance, epidemiological investigation, management of close contacts, and  
laboratory testing were formulated, and relevant surveillance activities and epidemiological  
investigations conducted. Diagnostic testing kits were developed, and wildlife and live  
poultry markets were placed under strict supervision and control measures.
The second stage
During the second stage of the outbreak, the main strategy was to reduce the intensity of  
the epidemic and to slow down the increase in cases. In Wuhan and other priority areas of  
Hubei Province, the focus was on actively treating patients, reducing deaths, and preventing
exportations. In other provinces, the focus was on preventing importations, curbing the  
spread of the disease and implementing joint prevention and control measures. Nationally,
wildlife markets were closed and wildlife captive-breeding facilities were cordoned off. On
20 January, COVID-19 was included in the notifiable report of Class B infectious diseases and  
border health quarantine infectious diseases, with temperature checks, health care  
declarations, and quarantine against COVID-19 instituted at transportation depots in  
accordance with the law. On 23 January, Wuhan implemented strict traffic restrictions. The  
protocols for diagnosis, treatment and epidemic prevention and control were improved;
case isolation and treatment were strengthened.  
Measures were taken to ensure that all cases were treated, and close contacts were isolated  
and put under medical observation. Other measures implemented included the extension  
of the Spring Festival holiday, traffic controls, and the control of transportation capacity to  
reduce the movement of people; mass gathering activities were also cancelled. Information  
about the epidemic and prevention and control measures was regularly released. Public risk  
communications and health education were strengthened; allocation of medical supplies  
was coordinated, new hospitals were built, reserve beds were used and relevant premises  
were repurposed to ensure that all cases could be treated; efforts were made to maintain a  
stable supply of commodities and their prices to ensure the smooth operation of society.
The third stage
The third stage of the outbreak focused on reducing clusters of cases, thoroughly controlling  
the epidemic, and striking a balance between epidemic prevention and control, sustainable  
economic and social development, the unified command, standardized guidance, and  
scientific evidence-based policy implementation. For Wuhan and other priority areas of  
Hubei Province, the focus was on patient treatment and the interruption of transmission,  
with an emphasis on concrete steps to fully implement relevant measures for the testing,  
admitting and treating of all patients. A risk-based prevention and control approach was  
adopted with differentiated prevention and control measures for different regions of the  
country and provinces. Relevant measures were strengthened in the areas of  
epidemiological investigation, case management and epidemic prevention in high-risk public  
places.  
New technologies were applied such as the use of big data and artificial intelligence (AI) to  
strengthen contact tracing and the management of priority populations. Relevant health  
insurance policies were promulgated on "health insurance payment, off-site settlement, and  
financial compensation". All provinces provided support to Wuhan and priority areas in  
Hubei Province in an effort to quickly curb the spread of the disease and provide timely  
clinical treatment. Pre-school preparation was improved, and work resumed in phases and
batches. Health and welfare services were provided to returning workers in a targeted and  
‘one-stop’ manner. Normal social operations are being restored in a stepwise fashion;  
knowledge about disease prevention is being popularized to improve public health literacy  
and skills; and a comprehensive program of emergency scientific research is being carried  
out to develop diagnostics, therapeutics and vaccines, delineate the spectrum of the  
disease, and identify the source of the virus.

---------------
^_^
n°58944317
grozibouil​le
Posté le 28-02-2020 à 21:23:45  profilanswer

Dans moins d'une semaine, on va tous se faire Covided. [:tammuz:3]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°58944319
Moreweed
Posté le 28-02-2020 à 21:23:47  profilanswer

Le nombre de mort en Iran  :ouch:

---------------
Comprend pas les gens
n°58944323
Tammuz
Posté le 28-02-2020 à 21:23:53  profilanswer

Tradition a écrit :

« Tous les jours je reçois des malades avec de la fièvre, une toux persistante et contrairement à ce que le gouvernement affirme, je n'ai même pas reçu un seul masque pour me protéger », tance le médecin généraliste.

Confronté à un cas suspect, ce jeudi, il explique s'être trouvé « démuni » face à ce patient aux symptômes alarmants. « Une toux depuis 10 jours et des pics de fièvre à 40° », détaille le médecin. Avant d'ajouter : « et il travaille à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle » !

« On m'a dit de renvoyer le patient chez lui »
Des signaux inquiétants mais jugés insuffisants pour faire l'objet d'une prise en charge. « J'ai suivi le protocole, j'ai appelé le Samu pour qu'il soit transféré dans un hôpital habilité à pratiquer les dépistages. Mais on m'a dit de le renvoyer chez lui », explique-t-il, déconcerté.

C'est quand même dingue.

Un médecin qui reçoit tous les jours des gens qui ont de la fièvre et toussent en plein hiver, c'est étrange effectivement.    [:gordon shumway]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58944326
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-02-2020 à 21:24:16  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Not sure if serious

---------------
Expert en expertises
n°58944330
babyboy4
Posté le 28-02-2020 à 21:24:24  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il va aussi falloir tester tous les contrôleurs de la SNCF qui toussent, alors.   [:djekyl:1]

Avec ces symptômes j’espère bien.

n°58944332
finlay
Dolce farniente...
Posté le 28-02-2020 à 21:24:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il va aussi falloir tester tous les contrôleurs de la SNCF qui toussent, alors. [:djekyl:1]

Et qui ont de la fièvre. On y viendra oui

n°58944333
DP59
Posté le 28-02-2020 à 21:24:30  profilanswer

ftikai a écrit :

Il y a plusieurs théories.

La plus répandue serait que le virus proviendrait d'une chauve-souris ou d'un pangolin qu'un chinois l'a chopé en mangeant sa soupe.

La théorie du complot: les chinois auraient volé un échantillon de virus d'un labo canadien de Winipeg, et suite à une mauvais manip le virus se serait échappé.

La théorie hollywoodienne: les israéliens auraient lancé ce virus sur Téhéran et un conseillé chinois qui se serait trouvé au mauvais endroit au mauvais moment l'aurait ramené chez lui, à Wuhan. Les israéliens auraient l'anti-virus, mais ils ne voudraient pas que le monde les suspecte en l'annonçant maintenant.

Bah merde tout ça pour un rhume.

n°58944337
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-02-2020 à 21:24:51  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Je relance de 50 :o

On a une idée du coût d'un test PCR ?

n°58944338
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-02-2020 à 21:24:57  profilanswer

fredo3 a écrit :

[:arn0]

Et concrètement cette attaque sur le système immunitaire consiste à quoi?

Show must go on  [:hoo:5]

---------------
^_^
n°58944344
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-02-2020 à 21:25:07  profilanswer

Tammuz a écrit :

Sérieusement on devrait tester tous ceux qui présentent des symptômes grippaux et/ou qui le souhaitent.

---------------
Expert en expertises
n°58944345
morb
Posté le 28-02-2020 à 21:25:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

[:diogene_le_cynique:1]

Ça me fait penser à un truc qui m’a fait mourir de rire il y a plus de vingt ans quand j’étais musicien d’orchestre. Je ne dirai pas le nom de l’orchestre parce qu’on pourrait m’identifier. On avait un chef allemand invité pour un opéra. En répétition, le mec commence avec l’ouverture et au bout de 20 secondes s’arrête et dit : nein, nein, on reprend à telle mesure... puis encore une fois, puis encore une fois... Au bout d’un moment, il met sa tête sans ses mains et nous regarde et dit : “mais c’est l’Afrique ici”. Et là, un trompettiste derrière moi qui crie : “et votre cachet monsieur, c’est l’Afrique peut-être ??” [:xla]

Putain.. Je sais pas comment j’ai fait pour pas exploser de rire. Le chef a plus jamais rien dit. Il a écouté la répète, à fait les représentations et n’est plus jamais revenu (Je vous laisse imaginer la réputation qu’il a du faire suite à son exp avec nous... ) [:the este]

Vous vous êtes mis des flûtes dans la chatte ?

n°58944354
finlay
Dolce farniente...
Posté le 28-02-2020 à 21:25:28  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je relance de 50 :o

On a une idée du coût d'un test PCR ?

Non pas encore, mais c'est vraiment pas le problème

n°58944356
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-02-2020 à 21:25:36  profilanswer

le stade 2 va me foutre au chomage technique.
je bosse ce we, et la majorité des transports que je fais c'est :

famille => ehpad
ehpad => famille

mon patron va finir par me payer à rien foutre

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58944361
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 28-02-2020 à 21:25:49  profilanswer

Sebwap a écrit :

Citation :

Coronavirus : "Il n'y a pas d'épidémie en France", assure Olivier Véran
Par
LEXPRESS.fr ,
publié le 23/02/2020  

Citation :

Covid-19 : "nous passons au stade 2" de l'épidémie, affirme le ministre de la Santé

publié le 28/02/2020  

[:france_insoumise:2]  

n°58944369
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 28-02-2020 à 21:26:05  profilanswer

comme c’est à moitié africain dans le 93 excellent indicateur de ce qui va se passer sur le continent africain :o

Message cité 1 fois
Message édité par le rouge le 28-02-2020 à 21:26:30
n°58944371
Tradition
Posté le 28-02-2020 à 21:26:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

Un médecin qui reçoit tous les jours des gens qui ont de la fièvre et toussent en plein hiver, c'est étrange effectivement.    [:gordon shumway]

Et qui n'a même pas reçu un masque.

n°58944379
Tammuz
Posté le 28-02-2020 à 21:27:28  profilanswer

Tradition a écrit :

Et qui n'a même pas reçu un masque.

Ça arrive la semaine prochaine.  [:gidoin]  

---------------
n°58944383
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-02-2020 à 21:27:54  profilanswer

morb a écrit :

Vous vous êtes mis des flûtes dans la chatte ?

Le lapin  [:moundir]

---------------
^_^
n°58944385
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-02-2020 à 21:28:04  profilanswer

Moreweed a écrit :

Le nombre de mort en Iran  :ouch:

C’est ce qui arrive quand les malades se trouvent dans un pays sans moyen pour offrir une assistance respiratoire... Le taux de mortalité à 2%, c’est avec des infrastructures qui offrent une assistance respiratoire aux malades. C’est aussi la raison pour laquelle la mortalité était très forte en Chine au départ et a très rapidement diminué, car les chinois ont mis d’énorme moyens pour soigner les gens et surtout, ils ont la main sur les chaînes de production pour les appareils respiratoires.

D’ailleurs à ce propos, être l’usine du monde comporte quelques avantages en temps de crise.

---------------
Expert en expertises
n°58944386
morb
Posté le 28-02-2020 à 21:28:05  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Citation :

Coronavirus : "Il n'y a pas d'épidémie en France", assure Olivier Véran
Par
LEXPRESS.fr ,
publié le 23/02/2020

Citation :

Covid-19 : "nous passons au stade 2" de l'épidémie, affirme le ministre de la Santé

publié le 28/02/2020

[:france_insoumise:2]

Il s'est passé 5 jours entre temps...

n°58944388
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-02-2020 à 21:28:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ça arrive la semaine prochaine.  [:gidoin]  

Il pouvait en commander sur amazon avec son argent.

Ces gens qui pensent que l'état doit tout fournir....

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°58944393
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-02-2020 à 21:28:18  profilanswer

ah merde le stade 2 prévoit aussi la possibilité de fermeture des crèches & écoles :(

n°58944395
Marcel Pit​ou
Posté le 28-02-2020 à 21:28:23  profilanswer

Citation :

« Des tests innovants et trop chers »
Si les laboratoires n'ont pas encore la possibilité de faire passer les tests « c'est parce qu'ils sont innovants et qu'ils coûtent trop cher », croit savoir le docteur Ramo, directeur d'un laboratoire d'analyse dans la ville voisine de Chelles (Seine-et-Marne).

« Lors de l'épisode de propagation du virus H1N1, il s'était passé la même chose, se souvient le praticien. On a reçu les tests en laboratoire un an après le pic du virus, quand plus personne n'était menacé. »

[:goumite:2]

n°58944404
morb
Posté le 28-02-2020 à 21:29:34  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

« Des tests innovants et trop chers »
Si les laboratoires n'ont pas encore la possibilité de faire passer les tests « c'est parce qu'ils sont innovants et qu'ils coûtent trop cher », croit savoir le docteur Ramo, directeur d'un laboratoire d'analyse dans la ville voisine de Chelles (Seine-et-Marne).

« Lors de l'épisode de propagation du virus H1N1, il s'était passé la même chose, se souvient le praticien. On a reçu les tests en laboratoire un an après le pic du virus, quand plus personne n'était menacé. »

[:goumite:2]

France, pays champion du monde des taxes  [:moundir]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)