Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6336  6337  6338  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59565527
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-04-2020 à 16:30:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

mouzone a écrit :

L'âge moyen de réa est également plus bas dans les pays en voie de développement, ça n'en fait pas des pays à la gestion exemplaire de la crise du Covid-19 ...

De 1) je disais que justement le fait que l'âge en réa est plus bas en France est un signe qu'on a dû faire un tri comme en Italie, et que la gestion n'est pas meilleure 2) les pyramides d'âge ne sont pas comparables, entre qu'entre France et Italie ça reste proche

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 16:30:46  profilanswer

n°59565529
karaya
Posté le 22-04-2020 à 16:31:01  profilanswer

Gallagh a écrit :

D'autant que je vois pas en quoi le Japon aurait eu intérêt à ce que les JO se fassent avec la moitié du monde en confinement et probablement sans possibilité de se déplacer là bas.  
L'organisation des JO ont un coût et si les recettes sont merdiques...  

Les recettes, c'est surtout des droits TV.
Je suis pas convaincu que la billeterie soit un si gros poste de recettes que ca.

n°59565534
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-04-2020 à 16:31:20  profilanswer

Gallagh a écrit :

D'autant que je vois pas en quoi le Japon aurait eu intérêt à ce que les JO se fassent avec la moitié du monde en confinement et probablement sans possibilité de se déplacer là bas.  
L'organisation des JO ont un coût et si les recettes sont merdiques...  

Gagner plus de médailles ? :o

n°59565540
Chips
Posté le 22-04-2020 à 16:31:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

on dit démenti
et on comprend la direction de l'hopital  [:bibiche999:5]

Qui dit vrai alors ça... mais il y a de multiples raisons à ne pas intuber et pas uniquement le manque de place... mais clairement le "journaliste" conclut /sous-entends le manque de place alors qu'on ne sait pas... pour moi c'était une séquence de télé-poubelle et rien d'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 22-04-2020 à 16:33:57
n°59565542
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-04-2020 à 16:32:04  profilanswer

karaya a écrit :

+1, quand je vois la faiblesse du nombre de tests en France...
On se bat avec l'Iran au nombre de tests par millions d'habitants.
Bon, après, nos résultats de mortalité ne sont pas si pire que les pays qui testent beaucoup plus (Espagne, Italie, Belgique...)

Je suis d'accord, tester beaucoup c'est nécessaire mais c'est pas suffisant.

---------------
rm -rf internet/
n°59565543
Gallagh
First
Posté le 22-04-2020 à 16:32:05  profilanswer

gebreugg a écrit :

Tiens, ton "complotisme de comptoir".

Citation :

The Osaka city government requested Tuesday that citizens offer unused raincoats as an alternative to protective gear that is in short supply at medical institutions amid a surge in coronavirus infections.

In issuing the request, Mayor Ichiro Matsui said medical professionals at some institutions in the major Japanese city have no choice but to wear trash bags when treating patients.

"If doctors get infected, we can never beat coronavirus," Matsui said.

https://mainichi.jp/english/article [...] na/012000c

Citation :

The Japanese Association for Acute Medicine and the Japanese Society for Emergency Medicine, representing such professionals, issued a joint statement recently warning about a "collapse of emergency medicine," which may lead to the collapse of medicine overall.

The statement said many hospitals were turning away people rushed by ambulance, including those suffering strokes, heart attacks and external injuries. Some people who were turned away later turned out to have the coronavirus.

https://mainichi.jp/english/article [...] na/040000c

Citation :

As the number of confirmed novel coronavirus infections in Japan continues to climb at a faster pace, medical facilities have been officially advised by the Ministry of Health, Labor and Welfare to sterilize and reuse their stocks of advanced N95 respirator masks

...

It indicated that the masks could be disinfected by wearing one per day and then using sterilizing equipment typically reserved for surgical tools to make them safe to wear again. The advice also stated that if the sterilizer is used, the masks can be used "up to two times."

https://mainichi.jp/english/article [...] na/019000c

Citation :

The Osaka city government requested Tuesday that citizens offer unused raincoats as an alternative to protective gear that is in short supply at medical institutions amid a surge in coronavirus infections.

In issuing the request, Mayor Ichiro Matsui said medical professionals at some institutions in the major Japanese city have no choice but to wear trash bags when treating patients.

"If doctors get infected, we can never beat coronavirus," Matsui said.

https://mainichi.jp/english/article [...] na/012000c

Donc ça c'est censer prouver que l'état ment sur l'épidémie pour que les JO se fassent ?
Ok

n°59565548
mouzone
Membre
Posté le 22-04-2020 à 16:32:35  profilanswer

gebreugg a écrit :

Mentir comme des arracheurs de dents parce que les JO arrivent. Il y a des coins du Japon où le système de soins s'est effondré et ça va probablement empirer avec l'arrivée de la "deuxième vague" (plutôt la première qui déborde du placard).

Quand un pays a moins de morts que la moyenne c'est qu'il ment.  
C'est pratique quand même.

n°59565553
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-04-2020 à 16:32:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

Donc c'est 56€ minimum, la commande ?

ramené à 10 ans de confinement (un mois tous les deux mois) c'est pas cher :o

---------------
rm -rf internet/
n°59565560
Gallagh
First
Posté le 22-04-2020 à 16:33:13  profilanswer

karaya a écrit :

Je suis pas convaincu que la billeterie soit un si gros poste de recettes que ca.

Le Japon compte énormément sur l'explosion du tourisme et l'argent qui en découle pendant les JO et après.
Les épreuves sportives oseb

n°59565561
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-04-2020 à 16:33:18  profilanswer

karaya a écrit :

Ben oui, en 1353 on a de suite compris ca à la suite de l'épidémie de 1348-1352.
La vie a d'ailleurs radicalement changé en 1353.... :o

???

Tu disais que les épidémies disparaissaient toutes seules non?

mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 16:33:18  profilanswer

n°59565564
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-04-2020 à 16:33:52  profilanswer

john titor a écrit :

J'ai le souvenir de l'Envoyé Spécial du 19 mars, hopital Emile Muller de Mulhouse, un patient de 79 ans arrive aux urgences, conscient et alerte. On lui diagnostique le Covid-19. L'infirmière des urgences appelle la réanimation, la réponse tombe en moins de 4 secondes : il n'y a pas de place pour lui. Il décédera le lendemain.

Conscient et alerte, et il décède le lendemain ? :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°59565567
Ibo_Simon
Posté le 22-04-2020 à 16:34:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

la différence d'âge sur la population générale est bien plus faible que la différence d'âge sur les malades covid en réa

Je vois pas comment on peut contester que la France est sur la même trajectoire que l'Italie et l'Espagne, après avoir passé plus d'une semaine à se pignoler sur les élections en ignorant exprès ce qui se passait en Italie du nord. Et sur certains aspects c'est même pire ici, en Espagne et en Italie ils font bien plus de tests !

Comme on te l'a dit plus haut: il y a une différence entre le fait de devoir choisir entre 2 patients lequel des 2 a le meilleur taux de survie  
et le fait de ne pas prendre (en temps normal ou en des temps difficiles comme maintenant) des personnes âgées en réa.
L'Italie était devant le choix 1 très rapidement, la France n'a jamais eu à le faire.

n°59565568
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 22-04-2020 à 16:34:18  profilanswer

karaya a écrit :

Citation :

La date de l'ouverture des ventes de billets à l'étranger n'a pas été encore communiquée et devrait varier d'un pays à l'autre. Le comité olympique de Tokyo 2020 espère vendre 7,8 millions de billets, ce qui rapporterait 77,3 milliards de yen, selon les médias japonais.

650 millions d'€ quand même  [:faman:1]

n°59565583
karaya
Posté le 22-04-2020 à 16:35:23  profilanswer

Gallagh a écrit :

Le Japon compte énormément sur l'explosion du tourisme et l'argent qui en découle pendant les JO et après.
Les épreuves sportives oseb

Question explosion le Japon a été plus que servi (Hiroshima, Nagasaki, Fukushima)  :D  

Kromsson a écrit :

???

Tu disais que les épidémies disparaissaient toutes seules non?

Ben oui, j'ironisais sur le fait qu'au lendemain de la pandémie de 1352, rien n'avait changé et que l'épidémie avait bien disparue toute seule.

n°59565585
john titor
Posté le 22-04-2020 à 16:35:38  profilanswer

cd5 a écrit :

Conscient et alerte, et il décède le lendemain ? :D

Oui.

"Vous avez le coronavirus monsieur"
"Ah bon ? mais comment j'ai attrapé ça moi ?"

Alerte c'est peut-être pas le mot juste, mais il parlait normalement quoi :O

Message édité par john titor le 22-04-2020 à 16:38:11
n°59565586
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-04-2020 à 16:35:43  profilanswer

Chips a écrit :

Qui dit vrai alors ça... mais il y a de multiples raisons à ne pas intuber et pas uniquement le manque de place... mais clairement le "journaliste" conclut /sous-entends le manque de place alors qu'on ne sait pas...

je suis tout à fait d'accord avec toi là  

mais reste qu'évidemment ça ne se dit pas.

n°59565591
papoufe
Posté le 22-04-2020 à 16:36:42  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Balaises les scientifiques chinois. [:eh_bien_bonsoir]

Et surtout nombreux. Léger contraste avec ce qui se passe chez nous.
https://www.lemonde.fr/blog/huet/20 [...] -savantes/
https://asset.lemde.fr/prd-blogs/2019/07/6c64e667-budget-universit%C3%A9-%C3%A9tudiants.jpg

n°59565598
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-04-2020 à 16:37:21  profilanswer

karaya a écrit :

Ben oui, j'ironisais sur le fait qu'au lendemain de la pandémie de 1352, rien n'avait changé et que l'épidémie avait bien disparue toute seule.

Les vagues qui ont continué encore plusieurs siècles, osef?

n°59565599
mouzone
Membre
Posté le 22-04-2020 à 16:37:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

De 1) je disais que justement le fait que l'âge en réa est plus bas en France est un signe qu'on a dû faire un tri comme en Italie, et que la gestion n'est pas meilleure 2) les pyramides d'âge ne sont pas comparables, entre qu'entre France et Italie ça reste proche

Entre France et Italie c'est proche  

Entre île de France/Grand est et Lombardie ça doit pas être si proche

n°59565600
Ibo_Simon
Posté le 22-04-2020 à 16:37:40  profilanswer

gsans a écrit :

Ah quand même, La Marseillaise.... [:fabiensensei:1]

En fait je te demande une source précise qui nous dit clairement que l'IHU ne suit pas les gens qui sont testés positifs au Covid.

Si c'est le cas montre-nous.

Mais pour l'instant, en théorie, c'est impossible.
Si on se réfère à leurs travaux, ils n'ont pas montré cette capacité.
Si on se réfère à leurs écrits, aucune publi le corroborant.
Et si on se réfère aux divers témoignages, ce n'est pas le cas.

n°59565604
sausalito7​5
Posté le 22-04-2020 à 16:38:19  profilanswer

pik3 a écrit :

172 morts aujourd'hui en suède.
La comparaison morts/hab par rapport aux pays voisins pique et pas qu'un peu.  
https://www.worldometers.info/coron [...] ry/sweden/

Ca avait bien baissé, mais aussi bien remonté hier... et pas encore terrible aujourd'hui !

Au RU, légère baisse également et "plus que" 763 décès...

n°59565606
totsukaba
Code Quantum
Posté le 22-04-2020 à 16:38:22  profilanswer

drdude a écrit :

Heu autant je défends le confinement, autant dire que ça a évité de faire du tri est complètement faux. Oui on a trié. Oui on a délibérément refuser de donner des soins, même palliatifs à des patients, de les tester alors qu'ils avaient des symptômes graves. Oui dans certains cas ça peut se résumer en :

- Allo le 15, j'ai un patient en Ehpad qui tousse, qui a de la fièvre, qui a du mal à respirer
- On n'a pas assez de places en réa, on doit faire des choix, votre patient est trop vieux, accompagnez le comme vous pouvez pour mourir avec vos moyens.

Et il y a pas que dans les EPHAD, les plus de 75 ans qui n'étaient pas en EPHAD aussi. Sauf que les ordres de triage ont été donné à l'oral...

---------------
flickr
n°59565610
blablamach​ine
Blabla
Posté le 22-04-2020 à 16:38:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59565614
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-04-2020 à 16:39:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si c'est le cas montre-nous.

Mais pour l'instant, en théorie, c'est impossible.
Si on se réfère à leurs travaux, ils n'ont pas montré cette capacité.
Si on se réfère à leurs écrits, aucune publi le corroborant.
Et si on se réfère aux divers témoignages, ce n'est pas le cas.

j'ai sourcé y a quelques pages mais bon ...  

depuis que Ibo a débarqué la règle du fake news = TT a disparu.

n°59565615
Tuxerman12
Posté le 22-04-2020 à 16:39:48  profilanswer

qhyron90 a écrit :

probablement mentir sur les chiffres pour commencer, l'absence de tests post mortem etc. :o

ça aide :o

Personne ne fait de tests post mortem il me semble, c'est de l'argent et des risques pris pour rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 22-04-2020 à 16:41:48
n°59565616
gebreugg
Posté le 22-04-2020 à 16:40:00  profilanswer

Gallagh a écrit :

Donc ça c'est censer prouver que l'état ment sur l'épidémie pour que les JO se fassent ?
Ok

"Non mais oui ok leurs hôpitaux s'effondrent pendant que leur gouvernement dit qu'il n'y a rien mais ça prouve pas qu'ils mentent tu voies...."

n°59565619
karaya
Posté le 22-04-2020 à 16:40:15  profilanswer

Kromsson a écrit :

Les vagues qui ont continué encore plusieurs siècles, osef?

Looool, donc parce qu'il y a eu plusieurs épisodes de peste sur 6 siècles, ce sont des vagues pour toi ?
Dans ce cas là, nous sommes aussi sur la vague de la grippe espagnole tant que tu y es.

n°59565622
Ibo_Simon
Posté le 22-04-2020 à 16:40:35  profilanswer

john titor a écrit :

J'ai le souvenir de l'Envoyé Spécial du 19 mars, hopital Emile Muller de Mulhouse, un patient de 79 ans arrive aux urgences, conscient et alerte. On lui diagnostique le Covid-19. L'infirmière des urgences appelle la réanimation, la réponse tombe en moins de 4 secondes : il n'y a pas de place pour lui. Il décédera le lendemain.

J'ai du mal à voir le rapport là.

n°59565630
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-04-2020 à 16:41:40  profilanswer

gebreugg a écrit :

"Non mais oui ok leurs hôpitaux s'effondrent pendant que leur gouvernement dit qu'il n'y a rien mais ça prouve pas qu'ils mentent tu voies...."

le fil n'arrive pas à savoir si les écoles sont fermées au japon mais y a des posteurs qui assènent des trucs du genre "des hopitaux au japon se sont effondrés"  [:eneytihi]

n°59565636
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-04-2020 à 16:42:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Comme on te l'a dit plus haut: il y a une différence entre le fait de devoir choisir entre 2 patients lequel des 2 a le meilleur taux de survie  
et le fait de ne pas prendre (en temps normal ou en des temps difficiles comme maintenant) des personnes âgées en réa.
L'Italie était devant le choix 1 très rapidement, la France n'a jamais eu à le faire.

Faux. La moyenne d'âge des patients en réa montre que l'Italie a pris des patients âgés qu'on a même pas tenté de sauver en France. Tu peux critiquer la politique de tri, mais tu ne peux pas contester qu'en France aussi il y a eu tri, et qu'une partie de ce tri est uniquement motivé par la saturation du système.

D'autre part, petit calcul: le nombre de lits en réa en France est de 5000, qu'on a augmenté à 10 ou 12k début avril. Sachant qu'il y a 21000 morts, que les patients covid en réa y passent plusieurs semaines, et qu'il y a évidemment toujours des centaines/milliers de réa autres causes, on en déduit facilement qu'il y a plein de malades décédés du covid qui ne sont jamais allés en réa.

---------------
rm -rf internet/
n°59565638
Ibo_Simon
Posté le 22-04-2020 à 16:42:27  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Personne ne fait de tests post mortem il me semble, c'est de l'argent et des risques pris pour rien.

Si, le RKI fait aussi des tests post-mortem.

n°59565641
john titor
Posté le 22-04-2020 à 16:42:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'ai du mal à voir le rapport là.

C'est normal, t'es pas médecin urgentiste et tu n'as pas le patient sous les yeux.

Il n'est probablement pas venu aux urgences tout seul, et si on l'a amené là c'est probablement qu'il avait des symptômes sérieux.

Message cité 2 fois
Message édité par john titor le 22-04-2020 à 16:44:09
n°59565643
Gallagh
First
Posté le 22-04-2020 à 16:43:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le fil n'arrive pas à savoir si les écoles sont fermées au japon mais y a des posteurs qui assènent des trucs du genre "des hopitaux au japon se sont effondrés" [:eneytihi]

Ci li CIO qui complote avec Abe le facho

n°59565651
lokilefour​be
Posté le 22-04-2020 à 16:43:55  profilanswer

JE L'AI TOUJOURS DIT NICOThydroxychloroquINE
                                                                                    /
https://static.cnews.fr/sites/default/files/styles/image_640_360/public/raoult_chloroquine_5e833d0a492b2.jpg?itok=9naclbRB

---------------

n°59565653
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 22-04-2020 à 16:44:07  profilanswer

Gallagh a écrit :

[:albounet]

n°59565660
mouzone
Membre
Posté le 22-04-2020 à 16:44:56  profilanswer

Gallagh a écrit :

[:donkeyshoot]

n°59565662
gebreugg
Posté le 22-04-2020 à 16:44:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le fil n'arrive pas à savoir si les écoles sont fermées au japon mais y a des posteurs qui assènent des trucs du genre "des hopitaux au japon se sont effondrés"  [:eneytihi]

J'ai posté des sources plus haut, dommage que tu ne saches visiblement pas lire.

n°59565664
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-04-2020 à 16:45:04  profilanswer

Gallagh a écrit :

mais tellement  [:clooney8]

n°59565671
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-04-2020 à 16:45:51  profilanswer

daouar a écrit :

Interdiction totale de sortie : le pays s'effondre en une semaine, beaucoup d'activités sont interconnectés, il faut qu'une part non négligeable de la population travaille pour que les gens aient de la nourriture, des soins, des poubelles ramassées, de l'électricité, du gaz, de l'Internet, des stations d'épuration, et j'oublie plein de trucs.

L'employé qui va bosser dans une usine Haribo à faire des bonbons, il a la même utilité que l'agent d'entretien d'une station d'épuration ou d'un employé de maintenance d'une centrale nucléaire ? [:transparency]  

daouar a écrit :

T'auras toujours les soignants qui choppent le covid a l'hôpital, et les malades qu'on renvoit contaminer leurs foyers.

Car dans les 2 cas, connerie.

Je te laisse rechercher dans mes postes, les masques chirurgicaux utilisés à l'hôpital sont clairement inadaptés pour une gestion de la crise comme on a actuellement. Le CDC américain avait indiqué il y a plusieurs années, suite à l'épidémie de SRARS en 2003 qu'en cas de pandémie le personnel soignant devrait utiliser des FFP2 qui sont plus efficaces et les masques chirurgicaux qu'en cas de stock insuffisant.

Citation :

Respiratory protective devices with a filter efficiency of 95% or greater (e.g., N95, N99, N100) may not be available in some settings due to supply shortages or other factors. In this situation, a surgical (procedure) mask should be worn. Surgical masks will provide barrier protection against large droplets that are considered to be the primary route of SARS transmission. However, surgical masks may not adequately protect against aerosol or airborne particles, primarily because they allow for leakage around the mask and cannot be fit tested. The mask should resist fluid penetration and fit tightly around the mouth and nose when properly applied to the face.

Pour rappel d'un médecin (qui est pour l'utilisation généralisé du masque) :

Citation :

Les masques certifiés ayant été réquisitionnés pour les soignants, comment se protéger ? "Il faut bien comprendre, martèle Michaël Rochoy, que le but est d'éviter de contaminer les autres. Pour beaucoup, les masques servent à se protéger. C'est le cas pour les FFP2 et FFP3. Ça ne l'est pas pour les masques chirurgicaux."

Et d'appuyer : "Quand un chirurgien porte un masque pour opérer, ce n'est pas pour se protéger, mais bien pour ne pas contaminer le bloc opératoire. Porter un écran, ça sert à protéger les autres. Si tout le monde porte un écran, tout le monde se protège."

Les soignants qui n'ont qu'un masque chirurgical, ils risquaient dès le début d'être contaminé, ça se savait, rien n'a été fait sur la fourniture de visières qui devraient être porté avec ces masques pour minimiser les risques. Visières arrivées 2-3 semaines après, bien trop tard.

Pour les malades renvoyés chez eux, là on paye le sacrifice de la Santé par les gouvernements depuis plusieurs décennies. Le même sacrifice qui s'est fait aussi dans les transports comme la mise à la ferraille à la SNCF des voitures médicalisées (utilisés jusqu'en 2014 pour les trains de pèlerins pour Lourdes), obligeant à bricoler du TGV clairement pas fait pour.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59565674
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-04-2020 à 16:46:10  profilanswer

Bon ben faut se remettre à la clope alors ? [:alain haque-barre:8]
 :o

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59565675
SamPegase
Posté le 22-04-2020 à 16:46:14  profilanswer

Gallagh a écrit :

[:alain hiramoux:5] la dernière vidéo de Raoult est très rassurante et optimiste ! Ça m'a donné envie de prendre le métro et de faire mes courses sans masque  [:joueurducovidgrenier:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6336  6337  6338  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)