Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6334  6335  6336  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59565284
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 22-04-2020 à 16:12:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheBigO a écrit :

ça disparait quand la pandémie de SIDA? [:shadow aok:2]

Y a pas de 'pandémie' de Sida, tu le chopes pas en croisant juste un inconnu qui a postillonné dans un train ou s'est assis sur le même chiote que toi.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 16:12:11  profilanswer

n°59565287
john titor
Posté le 22-04-2020 à 16:12:17  profilanswer

drdude a écrit :

Heu autant je défends le confinement, autant dire que ça a évité de faire du tri est complètement faux. Oui on a trié. Oui on a délibérément refuser de donner des soins, même palliatifs à des patients, de les tester alors qu'ils avaient des symptômes graves. Oui dans certains cas ça peut se résumer en :

- Allo le 15, j'ai un patient en Ehpad qui tousse, qui a de la fièvre, qui a du mal à respirer
- On n'a pas assez de places en réa, on doit faire des choix, votre patient est trop vieux, accompagnez le comme vous pouvez pour mourir avec vos moyens.

Oui c'est effectivement ce qui s'est parfois passé. C'est malheureux.  Sauf sur le refus de soins palliatifs, je veux bien une source là dessus.

n°59565288
karaya
Posté le 22-04-2020 à 16:12:23  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Non, nous ne sommes pas aveugles comme tu dis....Moi je continuerai à faire très attention.  
Toujours sur moi du gel HA, un masque et nettoyer mes courses comme aujourd'hui.
Tant qu'un vaccin et un remède n’auront pas été trouvés, et cela peut durer des dizaines d'années....
Pour dire, j'ai toujours mis systématiquement une capote quand je sortais avec une nouvelle fille... ;)  

Le coronavirus a ceci de particulier que la totalité des labos mondiaux sont dessus.
De plus le virus est connu (enfin, sa famille), ce qui donne une idée vers quoi orienter les recherches.
Je suis persuadé que fin 2021, après les phases III de divers labos, on aura un vaccin.  
Quand on voit que moderna a déjà commencé les injections de son candidat vaccin en février-mars, que Sanofi va lancer directement une phase IIB en mai-juin, qu'un labo allemand est déjà aussi sur un candidat vaccin.
On avance hyper vite quand même.
Le génome est déjà connu alors qu'on a 4 mois de recul seulement sur ce virus.
Non, vraiment, il y aura un médoc ou vaccin assez vite (relativement), j'en suis convaincu.

n°59565292
Blaq
Posté le 22-04-2020 à 16:12:36  profilanswer

NounourZ a écrit :

On fait baisser la circulation du virus en France avec le confinement.
On déconfine partiellement pour voir la circulation du virus en France ou par Région (d'ou les interdiction que l'on commence à parler )
Dès que des pics de contamination (cluster) apparaissent , on reconfine pour bloquer la circulation et soigné les gens.
Et ainsi de suite jusqu'à faire augmenter le taux de contaminé.... Ou qu'on trouve un médicament ou vaccin  [:footballove:4]

On est parti pour 2 ans alors.

n°59565294
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-04-2020 à 16:12:49  profilanswer

Je serais pas tellement fâché d'avoir eu tort, tiens.

n°59565296
Naxos
\o/
Posté le 22-04-2020 à 16:12:54  profilanswer

Gallagh a écrit :

La discipline, l'hygiène et le respect d'autrui.

C'est un secret pour personne je crois.

Distanciation sociale culturelle :)

---------------
[Folio Photos]
n°59565298
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-04-2020 à 16:12:55  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Y a pas de 'pandémie' de Sida, tu le chopes pas en croisant juste un inconnu qui a postillonné dans un train ou s'est assis sur le même chiote que toi.

c'est pas ça le critère pour le mot pandémie mais bon concrètement on s'en branle.

n°59565300
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-04-2020 à 16:13:00  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Pour être plus précis, la France n’a pas dû choisir entre deux patients avec des bonnes chances de se sortir de la réanimation. En Italie du nord, des médecins ont reconnu avoir procédé à du tri entre patients ayant de bonnes chances de s’en sortir faute de places.  

C'est totalement impossible de savoir ça avec précision. Peut-être que les médecins italiens sont plus francs, ou que les médecins français sont plus soumis aux autorités centralisées.  

esomeprazol a écrit :

Oui, en France, ça n’a pas débordé contrairement à la région madrilène et la Lombardie. C’est pas vantard que de le dire. Et c’est grâce au confinement et aux transferts de 644 patients vers d’autres régions et pays voisins (unique au monde, en Europe en tout cas).  

Justement, les transferts (aberrants du point de vue logistique et économique) sont bien la preuve que les régions d'origine étaient saturées.

esomeprazol a écrit :

Alors probablement que le nombre de décès sera proche mais on aura eu ce « luxe » de ne pas sacrifier des patients en bonne santé. Tout ceux qui ont pu être pris en charge m’ont été. Et c’est tout à l’honneur de notre pays. Quoiqu’il en coûte. :jap:

[:zaldarf:1]  

Il est quasi certain que beaucoup de morts en Ehpad auraient pu être évitées si la capacité des hôpitaux avait été supérieure [:spamafote].

---------------
rm -rf internet/
n°59565302
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-04-2020 à 16:13:13  profilanswer

vincenmar a écrit :

Et moins de 0.4% de morts. ( https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/ )

Très fort ce Raoult !

C'est la mortalité supposée du covid un peu partout... [:hahanawak]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59565304
ftikai
Posté le 22-04-2020 à 16:13:21  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tes sûr qu'il y a quelque chose ? Comment sais-tu qu'il y aura plus de morts à cause du covid ?

Je sais rien.  Je sais qu'en Belgique, on rapporte qu'il y aurait plus de 6000 morts.  J'en ai vu aucun mort de mes propres yeux.  Je pourrais dire que tout ça c'est "fakenew", mais je ne vois pas l'intérêt d'accorder de l'énergie pour contredire ou ne pas contredire - je laisse tout ça aux jeunes idéalistes et autres argumentateurs nés.

Ma boîte me dit de faire du télétravail, je fais du télétravail.  Le gouvernement dit qu'il faut limiter les déplacements.  Je ne sors plus qu'une fois par semaine pour faire des courses.   Je mets mon masque quand je sors, et les gants aussi.   Je suis comme un bon mouton dans la bergerie.  

mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 16:13:21  profilanswer

n°59565309
vincenmar
Posté le 22-04-2020 à 16:13:40  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est quoi le secret des japonais ?  :??:  

C'est grâce au traitement d révolutionnaire du Pr Satakato à l'institut de Kobe : 5000mg de wasabi + 800 000mg de sake par jour.

n°59565313
hinkley
Posté le 22-04-2020 à 16:13:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59565316
vincenmar
Posté le 22-04-2020 à 16:14:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

organiser les JO cet été.

:lol:

n°59565318
Gallagh
First
Posté le 22-04-2020 à 16:14:16  profilanswer

Naxos a écrit :

Distanciation sociale culturelle :)

Aussi.

Mais c'est pas forcément une mauvaise chose.

n°59565319
john titor
Posté le 22-04-2020 à 16:14:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est pas ça le critère pour le mot pandémie mais bon concrètement on s'en branle.

C'est le geste barrière contre le VIH ?

n°59565322
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-04-2020 à 16:14:45  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Mangent du pangolin et de la chauve souris au biberon.... :o  
 [:kal-hell]

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59565323
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-04-2020 à 16:14:47  profilanswer

Bordel a écrit :

Citation :

Grand merci Steve Axel B. pour ce précieux récap' prélevé avec autorisation depuis sa page. C'est de salubrité publique :
"Donc pour la dernière fois j'espère, je refais la chronologie, en la précisant :
- le 23 janvier, Raoult explique qu'il y a 3 chinois qui meurent d'un virus, qu'on en fait un pataquès pour rien, que c'est pas sérieux, qu'on ne devrait pas se sentir concernés, qu'il n'y a aucune connexion entre la réalité du risque et les alertes qu'on déclenche
- le 29 janvier il indique qu'il ne faut pas s'inquiéter de ce "coronavirus chinois" parce qu'il fait très peu de morts, qu'en comparaison avec les épidémies de Clostridium (80000 morts par an dans le monde) c'est rien du tout, qu'on n'est même pas sûrs que ce soit un nouveau virus, qu'il est possible que ce soit un virus qui circule depuis longtemps mais qu'on n'avait pas vu, et que le principal risque de ce virus est la surinfection par le pneumocoque
- le 11 février, il explique que le Covid, qui n'a fait que 800 morts en Chine à cette date, ne changera rien à la mortalité d'ensemble dans les populations; il ajoute que la chloroquine a déjà marché sur le SARS de 2003, mais n'a apparemment pas compris que c'était in vitro uniquement : chez l'homme, ça n'a PAS marché
- le 17 février, Raoult explique que le corona ne fera aucun mort aux USA parce que, comme tous les virus respiratoires, il est saisonnier et a besoin d'un écosystème local, il ne pourra pas se répandre à l'échelle de la planète, et si quand même il essayait de se répandre, il s'éteindrait de lui-même au début du printemps
- le 17 février toujours, il explique que c'est une grippette, qui fera dans le monde moins de morts que les accidents de trottinette; il n'a pas compris que le nombre de morts chinois était d'une part sous-estimé, et d'autre part relativement "faible" uniquement parce qu'il y a eu un confinement drastique, qu'on ne pratique pas pour les autres infections respiratoires, moins contagieuses
- le 25 février, en s'appuyant sur les extraits d'une conférence de presse chinoise, il affirme que la chloroquine, même pas l'hydroxychloroquine, et utilisée SEULE (pas avec l'azithro), marche A TOUS LES STADES DE LA MALADIE, et que cette infection sera la plus facile à traiter de toute l'histoire des virus respiratoires
- le 25 février toujours, il explique que le risque est surestimé, qu'il n'est pas plus grand que celui des autres infections respiratoires classiques, et qu'on mourra sûrement plus de la panique engendrée par la peur du virus, que du virus lui-même
- le 28 février, il commence à parler d'hydroxychloroquine (et plus seulement de chloroquine, mais on ne sait pas trop laquelle des deux il prétend efficace), mais toujours pas d'azithromycine : à cette date, pour lui, chloroquine ou hydroxychloroquine utilisée SEULE marche A TOUS LES STADES DE LA MALADIE
- le 5 mars, il répète qu'on a plus de risque de mourir de la panique engendrée par la peur du virus, que du virus lui-même, mais il parle enfin de tester la chloroquine (ou l'hydroxychloroquine) en association avec l'azithromycine
- le 20 mars, quelques jours après en avoir publié des extraits sur sa chaîne Youtube, il publie les résultats FALSIFIES de sa première étude avec test de la combinaison HCQ+AZM, dans un journal dont le rédac-chef est un des membres de son labo, et dont le groupe de presse éditeur a depuis demandé la rétractation suite à la preuve des faiblesses scientifiques de l'étude et aux soupçons de fraude
- le 27 mars, il prépublie une étude avec la combinaison HCQ+AZM qui ne prouve RIEN puisqu'elle ne compare pas les patients traités à des patients non-traités : les mêmes 80 patients auraient peut-être eu les mêmes guérisons s'ils avaient bu du Ricard, on ne le saura jamais
- le 11 avril environ, il prépublie une étude similaire, mais sur 1062 patients, qui non-seulement ne prouve toujours RIEN pour les mêmes raisons, mais en plus comporte des malhonnêtetés flagrantes, comme le fait d'affirmer pouvoir comparer les mortalités observées chez lui à celles observées dans le reste du monde, alors qu'il a sélectionné des patients beaucoup plus jeunes, beaucoup plus féminins, et avec beaucoup moins de facteurs à risque
- le 14 avril, il explique que la mortalité est plus faible globalement à Marseille alors qu'elle ne l'est pas, et que l'épidémie est en train de doucement s'y éteindre alors que c'est factuellement faux

Le mec, il te file un tuyau pour la 5ème à Longchamps, tu mises surtout pas sur ses chevaux [:calimefrog:5]

n°59565324
vincenmar
Posté le 22-04-2020 à 16:14:48  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Ça dépend quand même de ce sur quoi tu mets les fesses...

n°59565325
Jahaa_sv
Posté le 22-04-2020 à 16:14:49  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pays développé ou il y a le moins de gros au monde.  
Y a pas de secret.  :jap:

n°59565329
Chips
Posté le 22-04-2020 à 16:15:27  profilanswer

drdude a écrit :

Heu autant je défends le confinement, autant dire que ça a évité de faire du tri est complètement faux. Oui on a trié. Oui on a délibérément refuser de donner des soins, même palliatifs à des patients, de les tester alors qu'ils avaient des symptômes graves. Oui dans certains cas ça peut se résumer en :

- Allo le 15, j'ai un patient en Ehpad qui tousse, qui a de la fièvre, qui a du mal à respirer
- On n'a pas assez de places en réa, on doit faire des choix, votre patient est trop vieux, accompagnez le comme vous pouvez pour mourir avec vos moyens.

Faut pas oublier qu'on met jamais tout le monde en réa, surtout vis à vis de ceux en EHPAD. Et c'est indépendant de la charge. Cf:

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] es-6814243

Citation :

« Toutes les personnes décédées étaient très âgées et n’étaient pas considérées comme réanimables. C’est un choix médical, en aucun cas un « tri », les services de réanimation n’étant pas saturés à Nantes »

Et de ce que j'ai compris il n'y a pas eu de tri fait outre mesure suite au covid19 du fait des transports des patients...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 22-04-2020 à 16:19:20
n°59565330
esomeprazo​l
Posté le 22-04-2020 à 16:15:30  profilanswer

Plusieurs chefs de service d’hôpitaux du Grand Est et de l’IDF.  

Via différentes interventions télévisuelles récentes.  

Vu notre personnel soignant plutôt revendicatif (Pelloux, Juvin...), crois bien que ça serait su si de telles situations étaient survenues.

n°59565334
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-04-2020 à 16:15:43  profilanswer

vincenmar a écrit :

Donc il y a bien du tri en France.
Au lieu de le faire à l'hôpital, on le fait en ville.
Comme ça, on peut dire, "Ah bah nous, on n'a pas fait de tri comme en Italie.

le simple fait que l'âge des patients en réanimation est beaucoup plus bas en France qu'en Italie en est une preuve: on a fait le tri en amont

---------------
rm -rf internet/
n°59565338
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-04-2020 à 16:15:59  profilanswer

emppapy a écrit :

Où ça ? Ils ont l'air bien ?

J'ai pris dans la liste du gouvernement, ceux qui avait été approuvés (le post était passé sur le topic il y a quelques jours)

https://konystart.com/masque-barrie [...] leur,rouge

10 rouges et 10 gris

Bon, entre temps, c'est passé à 15j de délai, et le masque a pris 60c  :o

Ils ont l'air d'être pas mal oui. Forme masque chir, facile à mettre et bien couvrant.

https://i.ibb.co/2sRXpmB/IMG-20200422-161045.jpg

n°59565342
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 22-04-2020 à 16:16:24  profilanswer

karaya a écrit :

Donc on déclare la pandémie de SIDA en 20 ans environ.
Le Covid, combien de temps ?
2 mois.
Entre les deux, y a pas comme une petite difference ?

Définition minimum
pandémie = épidémie qui atteint un grand nombre de personne

Définition OMS
ampleur de la diffusion géographique (+ éventuellement vitesse de propagation, le cas pour le covid19)

Citation :

What is a pandemic?

24 February 2010

A pandemic is the worldwide spread of a new disease.  

(...)

https://www.who.int/csr/disease/swi [...] ndemic/en/

Citation :

12 mars 2020

Excellences, chers collègues et amis,  

Bonjour.  

Comme vous le savez, j’ai déclaré hier que la flambée mondiale de COVID-19 pouvait désormais être considérée comme une pandémie.  

Cette déclaration n’est pas une décision que nous avons prise à la légère.  

Nous sommes arrivés à cette conclusion principalement pour deux raisons: premièrement, du fait de la vitesse et de l’ampleur de la transmission.  

Près de 125 000 cas ont été signalés à l’OMS, par 118 pays et territoires. Au cours des deux dernières semaines, le nombre de cas signalés en dehors de la Chine a été multiplié par près de 13 et le nombre de pays touchés a presque triplé.  

La deuxième raison est que, malgré nos mises en gardes fréquentes, nous sommes profondément inquiets de constater que certains pays ne traitent pas cette menace avec le niveau d’engagement politique nécessaire pour la maîtriser.

(...)

https://www.who.int/fr/dg/speeches/ [...] march-2020

---------------
Driven To Tears -
n°59565343
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-04-2020 à 16:16:35  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

ils ont des écoles clignotantes :o

---------------
rm -rf internet/
n°59565346
Tuxerman12
Posté le 22-04-2020 à 16:16:39  profilanswer

Gallagh a écrit :

La discipline, l'hygiène et le respect d'autrui.
C'est un secret pour personne je crois.

Après c'est peut-être un pays moins touché que d'autres mais pas grand chose à comprendre sur le fait que certains pays sont relativement épargnés.  

Distance sociale à Tokyo  [:churros norris]  

vincenmar a écrit :

C'est grâce au traitement d révolutionnaire du Pr Satakato à l'institut de Kobe : 5000mg de wasabi + 800 000mg de sake par jour.

Là oui, c'est plus crédible [:romf]

n°59565348
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-04-2020 à 16:16:48  profilanswer

karaya a écrit :

La plupart des pandémies mondiales ont diparu toutes seules hein.
La peste, la grippe espagnole...

La peste qui a tué dans certaines vagues la moitié de la population et qui s'est calmée quand on a compris qu'il fallait éviter de vivre dans nos ordures avec les rats...

n°59565350
Ibo_Simon
Posté le 22-04-2020 à 16:16:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:zaldarf:1]  

Il est quasi certain que beaucoup de morts en Ehpad auraient pu être évitées si la capacité des hôpitaux avait été supérieure [:spamafote].

Bah non.

n°59565360
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 22-04-2020 à 16:17:28  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Pays développé ou il y a le moins de gros au monde.  
Y a pas de secret.  :jap:

3,7% d'obèses au Japon vs 38,2 aux USA  [:somberlain_2020:10]

n°59565362
vincenmar
Posté le 22-04-2020 à 16:17:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

le simple fait que l'âge des patients en réanimation est beaucoup plus bas en France qu'en Italie en est une preuve: on a fait le tri en amont

Oui, et c'est bien triste pour les vieux.

n°59565368
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 22-04-2020 à 16:17:53  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Le sidaïque si cher à Mr Le Pen... :/

n°59565377
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-04-2020 à 16:18:39  profilanswer

'tin même sur des articles on trouve des commentaires d'abruti concernant l'épidémie :o

https://www.ledauphine.com/economie [...] -en-france

Citation :

Ahhh!!! Il va falloir attendre 1 an pour (peut-être) avoir un vaccin contre un virus qu'on peut tuer avec de l'eau savonneuse mais on a à nouveau des figolus originaux !! Quelle époque épique !!

:lol: :lol:

n°59565378
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-04-2020 à 16:18:41  profilanswer

karaya a écrit :

Donc on déclare la pandémie de SIDA en 20 ans environ.
Le Covid, combien de temps ?
2 mois.
Entre les deux, y a pas comme une petite difference ?

C'est quoi ton argument en fait? Qu'on doit accepter les épidémies sans rien faire?

n°59565381
Tuxerman12
Posté le 22-04-2020 à 16:19:00  profilanswer

WATT1000 a écrit :

C'est une pandémie quand même dans notre société très accro au sexe de loisir.

n°59565382
Gallagh
First
Posté le 22-04-2020 à 16:19:02  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Distance sociale à Tokyo [:churros norris]

Tuxerman12 a écrit :

Là oui, c'est plus crédible [:romf]

Certains quartiers de Tokyo c'est pas "le Japon".
Même ces endroits connus de tous avec ses carrefours de marée humaine (shibuya,  Harajuku) c'est pas Tokyo.

n°59565385
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-04-2020 à 16:19:23  profilanswer

coria974 a écrit :

3,7% d'obèses au Japon vs 38,2 aux USA  [:somberlain_2020:10]

D'ailleurs, les sumo, qui sont à la fois obèses et très sportifs et en bonne forme, est-ce qu'ils sont touchés comme des obèses ? [:transparency]

n°59565391
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 22-04-2020 à 16:19:54  profilanswer

Gallagh a écrit :

Certains quartiers de Tokyo c'est pas "le Japon".
Même ces endroits connus de tous avec ses carrefours de marée humaine (shibuya,  Harajuku) c'est pas Tokyo.

Tokyo c'est pas Gijon, c'est pas Valladolid  [:colonel olrik]

n°59565394
karaya
Posté le 22-04-2020 à 16:20:14  profilanswer

Kromsson a écrit :

La peste qui a tué dans certaines vagues la moitié de la population et qui s'est calmée quand on a compris qu'il fallait éviter de vivre dans nos ordures avec les rats...

Ben oui, en 1353 on a de suite compris ca à la suite de l'épidémie de 1348-1352.
La vie a d'ailleurs radicalement changé en 1353.... :o

n°59565397
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 22-04-2020 à 16:20:22  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est quoi le secret des japonais ? :??:

C'est une île radioactive, les gens y sont préparés pour de vrai à diverses catastrophes, ils sont dociles et changent leur slip tous les jours...

n°59565398
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-04-2020 à 16:20:25  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Va peutêtre relire la définition...

n°59565403
Ibo_Simon
Posté le 22-04-2020 à 16:20:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bah non.
La population italienne est la plus vieille au monde, comprendre qui compte le plus de personnes âgées et dont le contingent de personnes âgées est le plus âgé.
Donc rien d'étonnant que, l'âge des patients en réa soit plus bas ailleurs, quand un virus/une maladie touche en particulier une classe d'âge.

Tu pourrais faire le même constat en regardant l'âge moyen dans les Ehpad.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6334  6335  6336  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)