Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6295  6296  6297  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59559124
Gunman24
Posté le 21-04-2020 à 22:19:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

MikeSab21 a écrit :

Pour les courses il faut:
- les faire en FFP2
- laisser le sec 5 jours (pâtes, riz...) au garage ou autre pièce (autodestruction du virus, les 5 jours étant les maxi constatés sur plastique et métal)
- désinfecter avec un mélange eau + javel à 10% les trucs qui doivent aller au frigo (yaourts, emballages fromages etc...)
- arrêter d'aller à la boulangerie, trop risqué (pain pas désinfectable ou le mettre à 180 au four 5mn mais bon)

Sans ça, vous vous exposez au risque de contamination par contact indirect.

Tu travailles dans le médical ?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 22:19:05  profilanswer

n°59559126
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-04-2020 à 22:19:13  profilanswer

deweychat a écrit :

Tu te démerde un peu mec, un mois a tenir avant les grandes vacances trop dur

[:kluruit]

Il ne te vient pas à l'idée qu'il n'existe aucune solution conforme aux prescriptions pour s'occuper d'enfants de maternelle ?

Et donc que non, il ne va pas "se démerder" cet instituteur.

Je me demande ce que tu dirais si ce virus était dangereux pour les enfants et était transmis par les adultes. :/

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59559127
163HENRI
Posté le 21-04-2020 à 22:19:17  profilanswer

Backbone- a écrit :

Genre l'Inde est préparée ?

Le Sénégal ?

Je suis pas conspi mais j'avoue que j'ai comme un doute qu'ils la jouent "à la Chinoise"...

T'a choisit le Senegal au hazard ? parce que c'est loin d'être le pays le plus pauvre d'Afrique

n°59559130
It_Connexi​on
Posté le 21-04-2020 à 22:19:27  profilanswer

teiris a écrit :

Respiration oppressée ça peut être la spasmophilie. Qui peut s'accompagner d'un nombre impressionnant de symptômes très tangibles et forts.  

Qu'es ce que c'est la spasmophilie ? En tous cas première fois de ma vie que j'avais ça, j'étais essoufflé juste en montant à l'étage  

n°59559131
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 21-04-2020 à 22:19:37  profilanswer

Perso j'attends l'étude, dans 1 an et demi, pour savoir si effectivement l'hydroxy + azythro aurait pu sauver des vies ;)  :o

n°59559132
_Makaveli_
Posté le 21-04-2020 à 22:19:48  profilanswer

Backbone- a écrit :

Le ministre de la Santé n'est pas Buzyn.
Et de mémoire il faut être propre pour être pris à l'école. Alors oui, tu va me sortir 3 exceptions, mais à priori ce n'est pas la règle.

Surtout en mai.

---------------
Humanity is overrated
n°59559139
MikeSab21
Posté le 21-04-2020 à 22:20:21  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

passé une nuit de merde.
mal partout et fièvre, frissons.
fatigué ++
et c'est tout (pas de toux)
2g de doliprane.
çà y est, c'est mon tour ?

C'est ta femme en EHPAD non ? Le masque pour aller dehors ça sert à rien si on a un conjoint soignant :o
Enfin bon, je me dis qu'il vaut mieux l'avoir et être fixé, cette merde va rester longtemps.

J'ai 2 collègues qui l'ont eu, ça n'a pas été trop méchant (1 fumeur 40 ans et 1 femme IMC crevette 45 ans).

n°59559140
Jahaa_sv
Posté le 21-04-2020 à 22:20:40  profilanswer

ftikai a écrit :

Citation :

Le coronavirus ne s'attaque pas qu'aux poumons mais à tous les organes vitaux

https://www.rtbf.be/info/dossier/ep [...] d=10486142

Citation :

Is COVID-19 an Endothelial Disease?

https://www.preprints.org/manuscript/202004.0204/v1

En somme, c'est un virus qui attaquerait l'endothélium, une sorte de cousin d'herpès... Si tel est le cas, le vaccin ne sera pas pour demain.

La comparaison avec l herpes est dangereuses quand meme. Cette saloperie reste dormante dans l l'organisme à  vie.

n°59559143
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 21-04-2020 à 22:20:54  profilanswer

163HENRI a écrit :

T'a choisit le Senegal au hazard ? parce que c'est loin d'être le pays le plus pauvre d'Afrique

Parce-que j'ai entendu leur président raconter de la merde aujourd'hui.

n°59559146
fredo3
Posté le 21-04-2020 à 22:21:15  profilanswer

ftikai a écrit :

Citation :

Citation :

En somme, c'est un virus qui attaquerait l'endothélium, une sorte de cousin d'herpès... Si tel est le cas, le vaccin ne sera pas pour demain.

Quand on lit les cibles auxquelles ce virus s'attaque on a l'impression que ce virus a atteint le summum de l’évolution  :sweat:

Imaginez que ce truc mute en encore plus mortel  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 22:21:15  profilanswer

n°59559156
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 21-04-2020 à 22:21:58  profilanswer

It_Connexion a écrit :

- Les masques FFP2 il faut les avoir
- On a laissé toutes les courses qui ne craignent pas dans le garage pendant 4 jours
- On a lavé à l'eau et au savon tout ce qui allait au frais  
- On ne va jamais à la boulangerie depuis le 17 mars

je me demande ce qui se passe quand des gens qui font hyper attention (plus que les recommandation d'usage je veux dire) l'attrapent.

n°59559158
farib
Posté le 21-04-2020 à 22:22:04  profilanswer

olive127 a écrit :

Alors pourquoi ma commande non de première nécessité, arrive demain ? [:gordon shumway]

parce qu'elle vient d'un entrepot hors de France

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59559163
MikeSab21
Posté le 21-04-2020 à 22:22:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Alors je ne voudrais pas plomber ton optimisme mais :

http://www.leparisien.fr/internati [...] 301165.php

Citation :

Les décès ont triplé ces 15 derniers jours dans la province équatorienne de Guayas et son chef-lieu Guayaquil avec plus de 6 700 morts, du fait de la crise sanitaire provoquée par la maladie à coronavirus Covid-19.

Avant la pandémie, dont le premier cas a été détecté le 29 février dans le pays, le Guayas, situé sur la côte Pacifique, comptait 2 000 morts par mois en moyenne. Mais « durant ces 15 jours d'avril, il y a eu 6703 décès », a déclaré jeudi Jorge Wated, chargé par le gouvernement de la gestion de la crise dans la province.

Donc en plein sur l'Equateur, au bord de la mer, dans une province de 3,6 millions d'habitants le covid a fait à peu près autant de mort qu'en Ile de France pourtant trois plus peuplée. La météo ces temps ci à Guayaquil c'est 23° le matin, 31° l'après midi.

L'épidémie repart de plus belle à Singapour (même météo qu'à Guayaquil), également sur l'équateur. Et dans sans doute d'autres pays où officiellement il n'y a pas de cas mais où ils confinent massivement.

Donc espérer que le virus n'aimera pas l'été européen, ça me semble très optimiste.

Chaud et humide c'est pas du tout pareil que chaud et sec pour un virus.
Et y'a la clim aussi, un cas de contamination par la clim de plusieurs personnes dans un resto en Chine est passé y'a pas longtemps.

Nous y'a pas trop de clim en France.

n°59559166
MikeSab21
Posté le 21-04-2020 à 22:23:10  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Tu travailles dans le médical ?

Non.

n°59559170
360no2
I am a free man!
Posté le 21-04-2020 à 22:23:37  profilanswer

crepator4 a écrit :

https://i.imgur.com/bACnHJN.png

Ni pardon ni oubli , donc je crois que c'est compromis pour nous :o

Celui qui n'a qu'un marteau comme unique outil est condamné à aborder tous les problèmes comme des clous...
 [:tartare de marmotte:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59559173
It_Connexi​on
Posté le 21-04-2020 à 22:23:54  profilanswer

vicenzo a écrit :

je me demande ce qui se passe quand des gens qui font hyper attention (plus que les recommandation d'usage je veux dire) l'attrapent.

ba ça fait chier, tu te demandes ou tu as bien pu le choper  :sweat:

Enfin toujours dans l'hypothèse ou c'était bien ça

Message édité par It_Connexion le 21-04-2020 à 22:24:33
n°59559180
MikeSab21
Posté le 21-04-2020 à 22:24:50  profilanswer

It_Connexion a écrit :

- Les masques FFP2 il faut les avoir
- On a laissé toutes les courses qui ne craignent pas dans le garage pendant 4 jours
- On a lavé à l'eau et au savon tout ce qui allait au frais
- On ne va jamais à la boulangerie depuis le 17 mars

Alors probablement la contamination par absence de masque comme la majorité des cas  :(
Enfin comme ça vous avez des anticorps :)

n°59559186
olive127
Posté le 21-04-2020 à 22:26:03  profilanswer

farib a écrit :

parce qu'elle vient d'un entrepot hors de France

Yes, merci, DE ;)

n°59559188
Phenom
Posté le 21-04-2020 à 22:26:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca dépend justement de ton passif. Je fais très peu de fièvre, enfin j'en ai pas fait beaucoup depuis petit, même cloué au lit, par exemple. Donc c'est un signe qui sort clairement de l'ordinaire dans mon cas.
J4ai des courbatures quand je suis cloué au lit, et là je t'assure que même ma pire séance de muscu, et même ma pire séance de reprise et ma pire séance de clouage au lit,, j'étais pas à 20% des courbatures que j'avais.

Certes mais bon même si je fais de la fièvre une fois tous les ans, je me vois mal appeler mon médecin pour si peu, idem pour le mal à respirer et la toux a s étouffer. On appelle ça la crève.
Là je m'étais contente de consulter pour avoir de la cortisone pour me soigner, et résultat urgence covid.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59559189
_Makaveli_
Posté le 21-04-2020 à 22:26:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Alors je ne voudrais pas plomber ton optimisme mais :  

http://www.leparisien.fr/internati [...] 301165.php

Citation :

Les décès ont triplé ces 15 derniers jours dans la province équatorienne de Guayas et son chef-lieu Guayaquil avec plus de 6 700 morts, du fait de la crise sanitaire provoquée par la maladie à coronavirus Covid-19.

Avant la pandémie, dont le premier cas a été détecté le 29 février dans le pays, le Guayas, situé sur la côte Pacifique, comptait 2 000 morts par mois en moyenne. Mais « durant ces 15 jours d'avril, il y a eu 6703 décès », a déclaré jeudi Jorge Wated, chargé par le gouvernement de la gestion de la crise dans la province.

Donc en plein sur l'Equateur, au bord de la mer, dans une province de 3,6 millions d'habitants le covid a fait à peu près autant de mort qu'en Ile de France pourtant trois plus peuplée. La météo ces temps ci à Guayaquil c'est 23° le matin, 31° l'après midi.

L'épidémie repart de plus belle à Singapour (même météo qu'à Guayaquil), également sur l'équateur. Et dans sans doute d'autres pays où officiellement il n'y a pas de cas mais où ils confinent massivement.

Donc espérer que le virus n'aimera pas l'été européen, ça me semble très optimiste.

J'ai bossé à Saint Domingue, les mecs chopaient la grippe en juillet.  

L'équateur ça doit être chaud ET humide.

---------------
Humanity is overrated
n°59559190
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-04-2020 à 22:26:18  profilanswer

qhyron90 a écrit :

une amie a fait la queue 5h pour un restau de sushi au japon
des gens ont attendu 7h pour tester le HTC Vive en 2015 :o

chacun sa limite :D

Y a des pigeons clients qui dormaient devant les AppleStore y a pas si longtemps que ca

---------------

n°59559195
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-04-2020 à 22:26:46  profilanswer

fredo3 a écrit :

Quand on lit les cibles auxquelles ce virus s'attaque on a l'impression que ce virus a atteint le summum de l’évolution  :sweat:

Imaginez que ce truc mute en encore plus mortel  :sweat:

Je crois qu'à un moment faut arrêter de se faire peur, c'est mauvais pour la santé.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59559200
olive127
Posté le 21-04-2020 à 22:27:12  profilanswer

ftikai a écrit :

Citation :

Citation :

Merde, moi qui voulais dormir tranquille ce soir...décidément, faut que je quitte ce topal :D lol

Message édité par olive127 le 21-04-2020 à 22:28:48
n°59559205
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 21-04-2020 à 22:27:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a des pigeons clients qui dormaient devant les AppleStore y a pas si longtemps que ca

Sans aller aussi loin suffit de voir les heures de queues à l'ouverture des Burger King alors qu'il y avait pléthore d'équivalents, alors en ce moment avec rien d'autre comme choix  [:sebmbalo:7]

Message édité par coria974 le 21-04-2020 à 22:27:57
n°59559212
karaya
Posté le 21-04-2020 à 22:27:57  profilanswer

coria974 a écrit :

Mais sérieusement arrêtez de lui faire son diagnostic derrière votre écran les experts médecins covid là, vous allez juste le faire flipper et ça n'a aucun intérêt. S'il a besoin d'un vrai avis il appelle le 15 c'est pas toi avec ton "90% de chance de covid" sorti de nulle part qui va l'aider.

Surtout qu'en France, c'est 5.7% et pas 90%... [:aloy]

---------------
Quercy powaa ^^
n°59559213
crepator4
Deus ex machina
Posté le 21-04-2020 à 22:27:59  profilanswer

ftikai a écrit :

Citation :

Citation :

C'est pas une gripette , c'est un torpilleur ...  [:trhiso]

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59559214
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-04-2020 à 22:28:11  profilanswer

Olivie a écrit :

j'ai envie de dire "et alors"? ils font de mal à personne mais on aime bien se moquer et se sentir "au dessus de la mêlée" :D

n°59559220
MikeSab21
Posté le 21-04-2020 à 22:28:48  profilanswer

vicenzo a écrit :

Regardes des vidéos de capture d'images slow motion de quelqu'un qui tousse ou éternue.
Un éternuement te plombe à 6 mètres facilement et plusieurs minutes après si y a pas de courant d'air pour agiter tout ça.

n°59559223
It_Connexi​on
Posté le 21-04-2020 à 22:29:01  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Alors probablement la contamination par absence de masque comme la majorité des cas  :(  
Enfin comme ça vous avez des anticorps :)

Les 2 sorties j'avais un masque chirurgical, tu sais les bleus

n°59559225
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-04-2020 à 22:29:09  profilanswer

Y a d'autres sources pour l'histoire de la flore intestinale/probiotiques qui expliquerait la différence d'âge pour les cas graves ?

---------------

n°59559227
georgito
Posté le 21-04-2020 à 22:29:21  profilanswer

qhyron90 a écrit :

j'ai envie de dire "et alors"? ils font de mal à personne mais on aime bien se moquer et se sentir "au dessus de la mêlée" :D

Toi, t'as acheté une tente Quesha la veille de la sortie de l'iphone c'est sûr  :o

n°59559231
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-04-2020 à 22:29:46  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

La comparaison avec l herpes est dangereuses quand meme. Cette saloperie reste dormante dans l l'organisme à  vie.

La varicelle/zona aussi.
Pas si rare pour des virus donc :/
Mais ça serait une super mauvaise nouvelle

n°59559232
MikeSab21
Posté le 21-04-2020 à 22:29:48  profilanswer

karaya a écrit :

Surtout qu'en France, c'est 5.7% et pas 90%... [:aloy]

Mais une grosse quantité d'EHPAD... où travaille sa femme.

n°59559233
fredo3
Posté le 21-04-2020 à 22:29:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je suis pas persuadé qu'on sache ce qu'il se passe en Inde.

Bah faut compter le nombre de morts qui flottent sur le Gange :o

Message édité par fredo3 le 21-04-2020 à 22:31:46
n°59559236
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-04-2020 à 22:30:41  profilanswer

Hello!

Reçu ça sur Whatsapp, vous aussi? (Dsl si déjà passé)
Ça partait bien a mon goût mais le chapitre gilet jaune sur les medias aux ordres et les compagnies pharma qui veulent notre mort m'a calmé. Qu'en pensent les experts hfr?

(Evidemment j'ai pas de source, je viens pour en demander donc ce n'est pas à prendre comme une info car non sourcé)

Citation :

Info transmise par le Whatsapp des professeurs de médecine, médecins et directeurs de clinique du groupe Elsan.
Covid-19 : Une découverte majeure :
Plusieurs équipes dans plusieurs pays (notamment en Chine, en France - à Lille - aux USA), ont fait une découverte majeure qui offre un grand espoir de traitement du covid :
Le virus, en effet, ne tuerait pas directement, mais par l'intermédiaire d'une bactérie intestinale qu'il infecterait, la Prevotella... et c'est cette bactérie infectée qui, devenant virulente, déclencherait l'hyper-réaction immunitaire qui délabre les poumons et tue le malade !
Ceci expliquerait :Pourquoi le traitement du Dr. Raoult, utilisant un antibiotique (l'Azithromycine), et plus encore celui du Dr Sabine Paliard-Franco, qui préconise une double antibiothérapie, fonctionnent.Pourquoi les enfants sont épargnés et les personnes âgées plus touchées : Provetella est quasiment absente de la flore intestinale enfantine, mais de plus en plus présente avec l'âge,
Pourquoi les obèses sont beaucoup plus touchés : leur flore intestinale déséquilibrée contient beaucoup de Prevotella !Pourquoi les complications pulmonaires se déclenchent alors qu'on ne retrouve pratiquement plus de covid dans l'appareil respiratoire, la bactérie infectée (qu'on retrouve dans les selles, contenant de l'ARN du covid et parfois même des virus vivants) prenant le relai de son attaque initiale (bénigne), de manière beaucoup plus dramatique, en déclenchant l'hyper-réaction immunitaire inflammatoire qui noie les poumons...Pourquoi le virus peut réapparaître chez un patient guéri (avec alternance de positivité et de négativité des tests), car la bactérie, toujours présente dans la flore intestinale, en reste l'hôte et peut le relarguer à tous moments...Bref, cela expliquerait tout ; et cette cohérence augure de la validité de l'hypothèse.
On tient donc une confirmation de l'intérêt de l'azithromycine, comme thérapeutique curative, à prescrire dès le début de l'infection... et même une piste prometteuse pour traiter préventivement les infections graves (des coronavirus... et sans doute aussi de la grippe !), ce traitement passant par le rétablissement d'une flore intestinale saine qui neutralise Prevotella (par la prescriptions de "probiotiques", c'est à dire d'une bonne flore intestinale)...
Il est clair que cette piste thérapeutique ultra-prometteuse bon-marché rendrait alors caduque l'utilisation d'un vaccin, de découverte aléatoire et onéreuse... ce qui ruinerait donc encore les espoirs lucratifs de Gilead et de ses lobbyistes, après l'échec patent de leurs antiviraux... dont on ne parle plus trop, vu que les premiers essais thérapeutiques (dont plusieurs malades ont payé le prix de leur vie) se sont révélés catastrophiques, tant en terme d'inefficacité que de toxicité...
Il est probable aussi que les médias aux ordres, qui avaient lynché Raoult, parce qu'il laissait entrevoir cette piste thérapeutique bon marché, qui concurrençait leurs antiviraux dont ils attendaient de gros retours financiers, nous taisent cette découverte majeure, et qu'en revanche ils nous serinent maintenant, à temps et à contretemps, que leur vaccin (qui est loin d'être au point et qu'il faudra refaire chaque année, comme celui de la grippe) est la "seule solution" !

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59559237
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-04-2020 à 22:30:54  profilanswer

georgito a écrit :

Toi, t'as acheté une tente Quesha la veille de la sortie de l'iphone c'est sûr  :o

je suis le premier à trouver ça con :D

ce qui ne me rend pas meilleur que vous du coup :lol:

n°59559238
aintnoclue
Posté le 21-04-2020 à 22:30:55  profilanswer

Laska- a écrit :

J'aimerais vos avis sur ma situation.
J'ai une location saisonnière qui est ma résidence principale en attendant de trouver un appart plus durable avec un vrai bail (oui, c'est casse gueule).

Le contrat arrive à échéance le 30 avril et je n'ai pas de solution pour enlever mes affaires.
J'étais en déplacement chez ma mère à la date du début du confinement et je me suis trouvé bloqué à Nice.

A votre avis, serait-ce justifié de faire le trajet Nice Paris en avion, pour aller récupérer mon appartement, ranger les affaires, et les ramener chez ma mère à Nice ?

Quel numéro officiel pourrais-je appeler pour vérifier si je pourrais le faire ?
Serait-il possible d'obtenir une autorisation écrite ?

Merci

Demande à ton maire d'interroger la préfecture sur la question.

Message édité par aintnoclue le 21-04-2020 à 22:38:29
n°59559244
MikeSab21
Posté le 21-04-2020 à 22:31:35  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Les 2 sorties j'avais un masque chirurgical, tu sais les bleus

Hé ben tu as fait ton maxi  :(

n°59559250
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-04-2020 à 22:32:25  profilanswer

TrakT a écrit :

Hello!

Ça partait bien a mon goût mais le chapitre gilet jaune sur les medias aux ordres et les compagnies pharma qui veulent notre mort m'a calmé. Qu'en pensent les experts hfr?

(Evidemment j'ai pas de source, je viens pour en demander donc ce n'est pas à prendre comme une info car non sourcé)

Citation :

Info transmise par le Whatsapp des professeurs de médecine, médecins et directeurs de clinique du groupe Elsan.
Plusieurs équipes dans plusieurs pays (notamment en Chine, en France - à Lille - aux USA), ont fait une découverte majeure qui offre un grand espoir de traitement du covid :
Le virus, en effet, ne tuerait pas directement, mais par l'intermédiaire d'une bactérie intestinale qu'il infecterait, la Prevotella... et c'est cette bactérie infectée qui, devenant virulente, déclencherait l'hyper-réaction immunitaire qui délabre les poumons et tue le malade !
Ceci expliquerait :Pourquoi le traitement du Dr. Raoult, utilisant un antibiotique (l'Azithromycine), et plus encore celui du Dr Sabine Paliard-Franco, qui préconise une double antibiothérapie, fonctionnent.Pourquoi les enfants sont épargnés et les personnes âgées plus touchées : Provetella est quasiment absente de la flore intestinale enfantine, mais de plus en plus présente avec l'âge,
Pourquoi les obèses sont beaucoup plus touchés : leur flore intestinale déséquilibrée contient beaucoup de Prevotella !Pourquoi les complications pulmonaires se déclenchent alors qu'on ne retrouve pratiquement plus de covid dans l'appareil respiratoire, la bactérie infectée (qu'on retrouve dans les selles, contenant de l'ARN du covid et parfois même des virus vivants) prenant le relai de son attaque initiale (bénigne), de manière beaucoup plus dramatique, en déclenchant l'hyper-réaction immunitaire inflammatoire qui noie les poumons...Pourquoi le virus peut réapparaître chez un patient guéri (avec alternance de positivité et de négativité des tests), car la bactérie, toujours présente dans la flore intestinale, en reste l'hôte et peut le relarguer à tous moments...Bref, cela expliquerait tout ; et cette cohérence augure de la validité de l'hypothèse.
On tient donc une confirmation de l'intérêt de l'azithromycine, comme thérapeutique curative, à prescrire dès le début de l'infection... et même une piste prometteuse pour traiter préventivement les infections graves (des coronavirus... et sans doute aussi de la grippe !), ce traitement passant par le rétablissement d'une flore intestinale saine qui neutralise Prevotella (par la prescriptions de "probiotiques", c'est à dire d'une bonne flore intestinale)...
Il est clair que cette piste thérapeutique ultra-prometteuse bon-marché rendrait alors caduque l'utilisation d'un vaccin, de découverte aléatoire et onéreuse... ce qui ruinerait donc encore les espoirs lucratifs de Gilead et de ses lobbyistes, après l'échec patent de leurs antiviraux... dont on ne parle plus trop, vu que les premiers essais thérapeutiques (dont plusieurs malades ont payé le prix de leur vie) se sont révélés catastrophiques, tant en terme d'inefficacité que de toxicité...
Il est probable aussi que les médias aux ordres, qui avaient lynché Raoult, parce qu'il laissait entrevoir cette piste thérapeutique bon marché, qui concurrençait leurs antiviraux dont ils attendaient de gros retours financiers, nous taisent cette découverte majeure, et qu'en revanche ils nous serinent maintenant, à temps et à contretemps, que leur vaccin (qui est loin d'être au point et qu'il faudra refaire chaque année, comme celui de la grippe) est la "seule solution" !

J'ai lu que le début pas le quote.
Ton  

Citation :

Evidemment j'ai pas de source, je viens pour en demander donc ce n'est pas à prendre comme une info car non sourcé

C'est un peu une manière de poser un caca sans source et de dire "hey, c'est juste pour savoir si c'est vrai" ?

---------------

n°59559255
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 21-04-2020 à 22:32:58  profilanswer

TrakT a écrit :

Hello!

Citation :

Caca poubelle, même message générique passé tout à l'heure avec des sources imaginaires différentes.

n°59559257
karaya
Posté le 21-04-2020 à 22:33:20  profilanswer

Backbone- a écrit :

Vu vos réactions, je me trompe peut être, ok. :jap:

Mais si tu tombes sur un flic un peu pointilleux, m'est avis que tu te fais pruner...

Ben plutôt que de demander l'avis d'HFR, il suffit d'appeler la gendarmerie.
Il aura une info officielle et fiable.
Parfois, j'ai l'impression que l'élite de la France sur ce forum a besoin de quelqu'un pour la lui tenir à chaque fois qu'elle va pisser.

---------------
Quercy powaa ^^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6295  6296  6297  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)