Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6245  6246  6247  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59550583
zeql_
Posté le 21-04-2020 à 08:53:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

M_D_C a écrit :

+1

Il y a que les chinois qui ont réussi à chasser ce virus de leur pays.

Mais on doit croire leur chiffre..... :o

Ils autorisent les chinois de l'étranger à revenir, placés en quarantaine ok.

Le gros problème c'est qu'on est pas encore sûr de la durée de contagiosité, Ni même si un asymptomatique ne serait pas un peu contagieux.

Bref certaines maladies ont été déclarées vaincues grâce à la vaccination mais cela a pris des années et il y a toujours quelques cas dans le monde.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 08:53:21  profilanswer

n°59550587
LeVide
Posté le 21-04-2020 à 08:53:43  profilanswer

Tu penses quoi de la terre plate ? Un avis sur le sujet ?

n°59550591
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2020 à 08:54:20  answer

LeVide a écrit :

Tu penses quoi de la terre plate ? Un avis sur le sujet ?

Il croit encore qu'on vit sur la Terre et pas dans une simulation.  [:tim_coucou:1]

n°59550601
pik3
Posté le 21-04-2020 à 08:56:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Toi vas partir où en vacances cet été ?

[:michaeldell] => les restaurants, musées, campings, hôtels, etc., seront fermés.

En montagne. La distanciation sociale c'est pas un problème.  :o  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59550610
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 21-04-2020 à 08:57:24  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Ca parait évident que t'es chinois, dsl. Les chinois de france y peuvent rien personne ne dit le contraire.

MAIS :
- Les chinois sont responsable d'une pandémie mondial qui emmerde des milliards de personne, et je parle même pas des conséquence économique catastrophique
- ils ont mentis sur le nombre de mort
- les lanceurs d'alerte ont été obligé de s'excuser car " yarien chut".
- ils vendent des masques aux enchère au lieu d'aider et se faire petit

C'est p'etre normal que les gens soient un peu énervé non ? Tu veux quoi il faudrait les féliciter aussi ?

Le pire, c'est qu'ils pourraient bien en sortir gagnants en rachetant des boites qui crèvent et en récupérant des marchés :/

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°59550613
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-04-2020 à 08:57:49  profilanswer

pik3 a écrit :

faudra éviter les spots trop connus cômême :o

https://media2.foxnews.com/BrightCove/694940094001/2019/05/28/694940094001_6042022762001_6042019940001-vs.jpg

n°59550615
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-04-2020 à 08:58:09  profilanswer

Morningkill a écrit :

J'ai vu des messages sur "faites gaffes, reservez pas trop a l'avance vos vacances d'été, et encore moins a l'étranger".
Est ce qu'il y a eu un message sur la temporalité des vacances ? genre, "il faudrait plus lisser les vacances de juillet a septembre, plutot que de tout prendre en aout" ?

Personne n'a la moindre idée d'où on en sera cet été, on est dans le flou complet.

n°59550620
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2020 à 08:59:21  answer

pik3 a écrit :

Si vous venez abimer ma montagne je vous jure que c'est pas le covid qu'il faudra craindre mais les chutes de pierre. Façon Roncevaux ça va chier. :fou:

n°59550625
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2020 à 08:59:44  profilanswer

Modération a écrit :

Ouais ok, trouve-toi un forum plus accueillant pour tes théories fumeuses [:jpa]

Même si je ne suis absolument pas d'accord avec toutes ces théories plus ou moins complotistes, je pense que la modération devrait maintenant arrêter avec ça. On ne sait rien du tout concernant la manière dont ce virus est apparu. On ne connait même pas avec certitude le lieu de départ. Au stade où on en est, toutes les théories deviennent loufoques et ne sont basées sur rien du tout.
On sait que ce virus vient à la base de la chauve-souris comme bcp d'autre virus, à part cela... Sur le fait qu'il ait été élaboré par l'homme ou non à la suite de manipulation, on pense que non en analysant le virus sur le plan génétique, mais on ne peut même pas l'affirmer à 100%. Il n'y a que des hypothèses plus ou moins valides et des probabilités... Du coup TT les gens quand ils pensent que le virus vient de tel ou tel pays, a été conçu de telle ou telle manière... Mouaif... Les sources quand il y en a ne sont que des opinions de toutes manières...

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 21-04-2020 à 09:00:46

---------------
Expert en expertises
n°59550626
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-04-2020 à 09:00:07  profilanswer

Black_Panther a écrit :

En France si tous le monde était resté chez soit bien confiné comme il faut, la courbe du nombre de cas France serait déjà sur un vrai plateau, mais on doit tous aller faire nos courses et avec ce manque de masque pour la population et bien on a une inertie plus importante, c'est évident.

Pour moi le gros problème c'est la recommandation du Haut Conseil de la Santé Publique : La plupart des patients Covid-19 ne nécessitent pas d’hospitalisation et peuvent bénéficier d’une prise en charge en ambulatoire en respectant des mesures barrières et en demeurant confinés à domicile.

Alors qu'on a pléthore de lieux d'accueil qui sont totalement vides en ce moment : hôtels, bungalow de camping, centres de vacances...

J'aimerais bien trouver une étude sur l'impact de ces retours dans la famille de covidé ne nécessitant pas d’hospitalisation...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 09:00:07  profilanswer

n°59550627
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-04-2020 à 09:00:58  profilanswer

Morningkill a écrit :

J'ai vu des messages sur "faites gaffes, reservez pas trop a l'avance vos vacances d'été, et encore moins a l'étranger".
Est ce qu'il y a eu un message sur la temporalité des vacances ? genre, "il faudrait plus lisser les vacances de juillet a septembre, plutot que de tout prendre en aout" ?

Pour l'étranger, je ne vois pas quel pays dans le monde sera prêt à accepter, dans 2 mois, des troupeaux de touristes, surtout venant de pays particulièrement touchés comme l'est la France.  [:aaaaze:1]  [:4lkaline:1]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59550634
360no2
I am a free man!
Posté le 21-04-2020 à 09:02:03  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

D'accord car je sens que ça ne pas être de bon sens. Pour eux le bon sens c'est de retourner au bureau limite maintenant :o

On est collègues ? [:paco fpg:5]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59550635
broddok27
Posté le 21-04-2020 à 09:02:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il y a quelques années un forumeur (toi peut, être ?) dont la femme était chinoise, me soutenait mordicus que le massacre de la Place Tian'anmen c'était du fake news occidental, monté de toutes pièces.
Que j'avais gobé, comme tous les moutons français, une fable, visant à décrédibiliser ce beau et grand pays qu'était la Chine dans un but purement mercantile.
Avec comme argument imparable que sa femme, de là bas, et bien elle N'EN AVAIT JAMAIS ENTENDU PARLER de ces soit disant "évènements".
Si ça ce n'était pas une preuve formelle d'une pure invention des médias pro-capitalistes, hein.

Moi ça m'a fait prendre conscience de la puissance de la réécriture de l'histoire par le parti.
J'ai trouvé ça terrifiant.

Je ne dis pas que ce sont aujourd'hui les goulags staliniens, hein.
Mais les régimes communistes autocratiques, on a un relativement bon recul sur leur fonctionnement.

+1

Le contrôle de l'information est une obsession du PCC et il y arrive trés bien envers sa propre pooulation. Les seules sources indépendantes de Chine sont des ONG, témoignages de proches, et personnes ayant fui le pays. C'est par ses derniers que l'on a appris les camps de musulmans ouighours. Et le souci est qu'on peut difficilement recouper l'information. A côté, toute la presse du pays va raconter une même version sinon la sanction est sévère. Autrement dit, l'opposition est réduit à l'état de rumeurs. C'est sans commune mesure avec ce qye l'on a en France, oú tu peux trouver un média qui raconte sa version, mm si c'est de la merde.

Message édité par broddok27 le 21-04-2020 à 09:06:40
n°59550636
noddemix
Posté le 21-04-2020 à 09:02:11  profilanswer

M_D_C a écrit :

0,5 voudrait dire que au 11 mai il y aurait plus de nouveau cas où presque plus.

Espérons.  

Le nombre de nouveau cas est bien le chiffre à surveiller maintenant que le pic est passé.  

D'après la simulation de l'Institut Pasteur, avec 0,5 jusqu'au 11 mai, on aurait encore autour d'un millier d'infections au 11 mai (on était à quelques centaines de milliers au moment du confinement).

De toute façon, ça ne change pas vraiment l'enjeu. Après le 11 mai, on doit garder un nombre de reproduction < 1. Peu importe qu'il nous reste 50, 500 ou 5 000 cas à ce moment-là.

n°59550637
damike83
.
Posté le 21-04-2020 à 09:02:31  profilanswer

Phasme depressif a écrit :

Le pire, c'est qu'ils pourraient bien en sortir gagnants en rachetant des boites qui crèvent et en récupérant des marchés :/

On assiste à une tentative de passation du leadership mondial. Et ce n est pas comme si nos chers Dirigeants ne les avaient pas vu venir...

n°59550643
tails38
Posté le 21-04-2020 à 09:03:13  profilanswer

Source: https://www.ledauphine.com/sante/20 [...] etats-unis

Citation :

7h48 : Plus de 5600 personnes toujours en réanimation.

La décrue est amorcée depuis 12 jours, mais le niveau reste extrêmement élevé: ce mardi, 5683 personnes restent hospitalisées en réanimation en France, soit nettement plus que l'offre initiale de 5000 lits, uniquement pour le covid-19.

En urgence, la France s'est dotée de milliers de lits de réanimation supplémentaires, pour atteindre 14500 à la fin avril.

Malgré le confinement, la très longue durée des hospitalisations en réanimation entraîne une lente et longue décrue.

On fait quand meme dire ce que l'on veux aux chiffres.
Avant le covid: 5000 lits de réanimation occupé a 85% en moyenne. soit 4250 habituellement
Actuellement:: Plus de 5600 personnes toujours en réanimation. Soit 112% d'occupation de nos capacités normale; et 131% d'occupation en temps normal mais seulement 56% de nos capacités étendues. et encore moins si on compte les lits disponible a la fin du mois.
Donc justifier le confinement uniquement sur ces chiffres me semble bien faible ...

Message cité 5 fois
Message édité par tails38 le 21-04-2020 à 09:04:14
n°59550647
Yeb63
Posté le 21-04-2020 à 09:04:26  profilanswer

croustillou a écrit :

J'veux pas faire mon breton mais y'a 50 % de messages dans le genre  :o

Surtout qu'il n y a pas si longtemps que ça, on était un complotiste sataniste si on mentionnait tout labo P4 :o

n°59550652
croustillo​u
Posté le 21-04-2020 à 09:05:12  profilanswer

Ca va troller sur RMC, ça parle des vacances  :o  :o  :o

n°59550653
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-04-2020 à 09:05:16  profilanswer

60000 morts de moins grâce au confinement en France

Pascal Crepey épidémiologique

Source bfm

---------------
RIP  YOKO        
n°59550656
raclette 7​4
reblochon
Posté le 21-04-2020 à 09:05:38  profilanswer

machendranath a écrit :

:lol:  C'est une blague ou quoi ?

Si tu veux de l'illustration sur ce gouvernement de pourris ? Va donc faire un tour du côté du Tibet...  
Hallucinant de lire ça "oh mais moi j'ai une femme chinoise, alors le gouvernement en fait ça va hein, il est cool"... Tss...

Nan mais le Tibet "appartient" a la Chine, mais les Tibétains qui occupent le pays c' est pas des chinois.

Pis la reconnaissance faciale dans la rue, les comités de quartier, internet contrôlé.... C' est pour le bien du peuple.

n°59550657
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-04-2020 à 09:05:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour l'étranger, je ne vois pas quel pays dans le monde sera prêt à accepter, dans 2 mois, des troupeaux de touristes, surtout venant de pays particulièrement touchés comme l'est la France.  [:aaaaze:1]  [:4lkaline:1]

Partez du principe qu'il n'y aura pas de tourisme cet été, au moins vous ne pourrez avoir que des bonnes surprises. Notamment je ne compterais pas trop sur le tourisme balnéaire, idéal pour la propagation des pathogènes.

n°59550658
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-04-2020 à 09:05:41  profilanswer

deweychat a écrit :

Attention il y a quand même très probablement un biais avec ce chiffre.

La pression sur les services retombant et le nombre de places en réa augmentant possible qu'on soit plus enclin a hospitalier des gens à qui on disait de rester chez eux avant

Pas faux en effet.

---------------
RIP  YOKO        
n°59550659
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-04-2020 à 09:05:55  profilanswer

pik3 a écrit :

En montagne. La distanciation sociale c'est pas un problème. :o

Euh, détrompe-toi :)

---------------
Photo
n°59550662
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2020 à 09:06:07  profilanswer

tails38 a écrit :

Avant le covid: 5000 lits de réanimation occupé a 85% en moyenne. soit 4250 habituellement
Actuellement:: Plus de 5600 personnes toujours en réanimation. Soit 112% d'occupation de nos capacités normale; et 131% d'occupation en temps normal mais seulement 56% de nos capacités étendues. et encore moins si on compte les lits disponible a la fin du mois.
Donc justifier le confinement uniquement sur ces chiffres me semble bien faible ...

Sauf que l'immense majorité de ces lits sont occupés par des COVIDs alors qu'en temps normal, ils servent à autre chose... Tu te doutes bien que cet "autre chose" n'est donc pas traité au moment où l'on parle.
Ensuite, la différence entre confinement et pas de confinement, ce sera pas 1000 ou 2000 lits supplémentaires occupés, mais plutôt 20K, 30K, ou 50K suivant la vitesse de propagation naturelle du virus. Et cela, on ne sait pas le gérer.

---------------
Expert en expertises
n°59550663
alien64
you touch my tralala
Posté le 21-04-2020 à 09:06:10  profilanswer

tails38 a écrit :

+1, il aurait fallu déjà déconfiner les moins de 60 ans hors région Parisienne et hors Alsace
Là on aggrave lourdement la crise économique pour une bénéfice très limité.

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 21-04-2020 à 09:07:01
n°59550666
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-04-2020 à 09:06:13  profilanswer

tails38 a écrit :

Source: https://www.ledauphine.com/sante/20 [...] etats-unis

Citation :

7h48 : Plus de 5600 personnes toujours en réanimation.

La décrue est amorcée depuis 12 jours, mais le niveau reste extrêmement élevé: ce mardi, 5683 personnes restent hospitalisées en réanimation en France, soit nettement plus que l'offre initiale de 5000 lits, uniquement pour le covid-19.

En urgence, la France s'est dotée de milliers de lits de réanimation supplémentaires, pour atteindre 14500 à la fin avril.

Malgré le confinement, la très longue durée des hospitalisations en réanimation entraîne une lente et longue décrue.

C'est-à-dire que le fait qu'une mesure fonctionne la discrédite?  [:dks]  

n°59550667
_Makaveli_
Posté le 21-04-2020 à 09:06:15  profilanswer

M_D_C a écrit :

Source bfm

Evités temporairement.

Quand on va déconfiné, on risque d'avoir un scénario à la destination finale...

---------------
Humanity is overrated
n°59550668
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-04-2020 à 09:06:19  profilanswer

+1

---------------
Photo
n°59550670
ddlabrague​tte
Posté le 21-04-2020 à 09:06:41  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Même si je ne suis absolument pas d'accord avec toutes ces théories plus ou moins complotistes, je pense que la modération devrait maintenant arrêter avec ça. On ne sait rien du tout concernant la manière dont ce virus est apparu. On ne connait même pas avec certitude le lieu de départ. Au stade où on en est, toutes les théories deviennent loufoques et ne sont basées sur rien du tout.
On sait que ce virus vient à la base de la chauve-souris comme bcp d'autre virus, à part cela... Sur le fait qu'il ait été élaboré par l'homme ou non à la suite de manipulation, on pense que non en analysant le virus sur le plan génétique, mais on ne peut même pas l'affirmer à 100%. Il n'y a que des hypothèses plus ou moins valides et des probabilités... Du coup TT les gens quand ils pensent que le virus vient de tel ou tel pays, a été conçu de telle ou telle manière... Mouaif... Les sources quand il y en a ne sont que des opinions de toutes manières...

Entre ne pas exclure une hypothèse et l'affirmer, ou poster des trucs du genre " hey, c'est quand même bizarre hein  [:tagazou:2]  "  

Y'a une petite différence  [:ghilghamesh]  

n°59550671
tails38
Posté le 21-04-2020 à 09:06:41  profilanswer

M_D_C a écrit :

Source bfm

[:covidoide:3]  
Sincerement ...
On a confiné bien trop tard donc dire que l'on a sauvé 60 000 personnes  :lol:  :lol:  :lol:

n°59550676
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 21-04-2020 à 09:07:01  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Ca parait évident que t'es chinois, dsl. Les chinois de france y peuvent rien personne ne dit le contraire.

MAIS :
- Les chinois sont responsable d'une pandémie mondial qui emmerde des milliards de personne, et je parle même pas des conséquence économique catastrophique
- ils ont mentis sur le nombre de mort
- les lanceurs d'alerte ont été obligé de s'excuser car " yarien chut".
- ils vendent des masques aux enchère au lieu d'aider et se faire petit

C'est p'etre normal que les gens soient un peu énervé non ? Tu veux quoi il faudrait les féliciter aussi ?

C'est ce que je disais y a quelques jours... le problème c'est qu'aucun pays n'est en mesure de mettre la pression sur la Chine.
On a laissé et encouragé le développement de la Chine depuis des décennies en sachant qu'ils ne respectaient pas bon bon nombre de normes, droit du travail

Pour extrapoler un peu, on a fermé les yeux pour le profit de nos multinationales.... Ca avait commencé avec les baskets Nike, puis on est passé à l'électronique avec Apple etc, la nourriture, la recherche chimique, virale et biologique...

Les occidentaux sont aussi responsables que les chinois si la thèse du laboratoire se confirme.. Le profit des multinationales a été le centre des politiques depuis des décennies

---------------
Se Queda.
n°59550678
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2020 à 09:07:03  profilanswer

M_D_C a écrit :

Source bfm

Ou et ça c'est pas "en tout", mais seulement jusqu'à maintenant et ça prend même pas en compte toutes les personnes qui seraient mortes d'autre chose que du COVID-19 faute de soin et de moyens dispo.

---------------
Expert en expertises
n°59550683
Stellvia_f​r
Posté le 21-04-2020 à 09:07:49  profilanswer

Citation :

Poland and Denmark exclude tax haven companies from coronavirus relief schemes

https://www.thelondoneconomic.com/n [...] mes/20/04/

Quelle idée intelligente, c'est sans doute pour ca qu'en france on fera pas ca :sarcastic:

n°59550684
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 21-04-2020 à 09:07:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Toi vas partir où en vacances cet été ?

[:michaeldell] => les restaurants, musées, campings, hôtels, etc., seront fermés.

Peu importe, ce serait l'interdiction le problème, mais il n'y en aura pas, heureusement. :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59550686
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 21-04-2020 à 09:08:09  profilanswer

Vidéo ( à partir de 4:55 ) de la RAI montrant les chinois fabriquer une chimère de coronavirus directement transmissible de la chauvesouris à l'homme :

http://www.rai.it/dl/RaiTV/program [...] 7565b.html

Donc c'est tout sauf une théorie du complot .[:elcantara]

---------------
mes_feeds
n°59550689
tails38
Posté le 21-04-2020 à 09:08:30  profilanswer

Sauf que l'immense majorité de ces lits sont occupés par des COVIDs alors qu'en temps normal, ils servent à autre chose... Tu te doutes bien que cet "autre chose" n'est donc pas traité au moment où l'on parle.
Ensuite, la différence entre confinement et pas de confinement, ce sera pas 1000 ou 2000 lits supplémentaires occupés, mais plutôt 20K, 30K, ou 50K suivant la vitesse de propagation naturelle du virus. Et cela, on ne sait pas le gérer.

Je suis d'accord que la partie covid doit etre importante mais tu ne peux enlever tout les infarctus et autres pathologie necessitant un lit de réanimation + les cas d'avant le covid.

alien64 a écrit :

+1, il aurait fallu déjà déconfiner les moins de 60 ans hors région Parisienne et hors Alsace
Là on aggrave lourdement la crise économique pour une bénéfice très limité.

+1...

n°59550690
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2020 à 09:09:05  profilanswer

tails38 a écrit :

[:covidoide:3]  
Sincerement ...
On a confiné bien trop tard donc dire que l'on a sauvé 60 000 personnes  :lol:  :lol:  :lol:

Oui enfin, on a affaire à l'avis d'un épidémiologiste qui s'appuie sur un savoir, des calculs et des projections, pas d'un lambda comme toi. Et je te ferais remarquer qu'il y a pas que lui tout seul dans son coin qui dit des trucs comme cela. Au UK, les épidémiologistes disent la même chose.

---------------
Expert en expertises
n°59550691
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-04-2020 à 09:09:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Partez du principe qu'il n'y aura pas de tourisme cet été, au moins vous ne pourrez avoir que des bonnes surprises. Notamment je ne compterais pas trop sur le tourisme balnéaire, idéal pour la propagation des pathogènes.

C'est exactement ce que je pense oui.

Pour ma part, j'ai déjà fait le deuil de mon habituelle semaine  [:le canard qui pete:3]
 [:ghilghamesh]

Message édité par CAMPEDEL le 21-04-2020 à 09:34:30

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59550692
360no2
I am a free man!
Posté le 21-04-2020 à 09:09:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et tu seras chaud a partir de quand ? Dans 18 mois quand un vaccin aura été trouvé :??:

Dans 18 mois + 2 ans, le temps d'avoir une meilleure vue sur les possibles effets indésirables dudit vaccin :o

Spoiler :

Ah non : dans 42 mois, l'épidémie de grippe de la chauve chauve-souris débutera en même temps que l'épidémie de Covid23 et Trump (réélu) enverra ses ogives sur la République Populaire ; laquelle ripostera en faisant exploser les siennes  planquées dans les containers qu'elle exporte aux 4 coins du globe (pourquoi s'emmerder avec un lanceur ? :o)
[:michaeldell]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59550694
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-04-2020 à 09:09:53  profilanswer

grotius a écrit :

Prendre le taux officiel chinois c’est un peu risqué.  

Plus le virus de diffuse plus il va toucher des personnes à risque. J’ai un ami qui fait des soins à domicile, ces patients bougent tres peu, ne vont pas en Italie en vacances ou en croisière, ils ont des pathologies lourdes. Si il attrapent le corona en plus c’est fini pour eux.
A cela se rajoute l’immunité faible pour apparement 30% des contaminés. Aucune etude pour le moment sur les effets d’un 2e tour de piste.

Au final effectivement quasi impossible de pas avoir 100k morts cette année. Rien a changé sauf la com, vu que maintenant il faut motiver les gens a retourner travailler.  

La référence aux taux chinois c'est une citation de l'article comparant le taux utilisé par l'étude (et à partir des données FR je pense) à ce qui est dans la littérature scientifique chinois.

La différence de risques en principe s'intègre de le taux de létalité moyen, le taux observé c'est déjà (enfin, selon de quand date les données) avec pas mal de mortalité de personnes fragiles et des vagues malencontreuses de contamination dans les EHPAD. Effectivement quand même je pense que la bonne pondération des fragiles prend un peu de temps à être observés : d'abord comme fait le plus possible attention à eux ils peuvent être un peu à l'écart des statistiques (encore que le confinement s'est mis en place les personnels aidants n'avaient pas ou quasiment pas de masques [source: famille]), puis il y a des vagues de contaminations qui touchent plus particulièrement les fragiles avant que les proportions ne se stabilisent. Les fragiles sont plus exposés à des personnels médicaux / aidants eux-mêmes en lien avec des personnes atteintes de diverses maladies, et sont je pense finalement assez rapidement exposés aux risques du Covid malheureusement.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59550695
tails38
Posté le 21-04-2020 à 09:09:54  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est-à-dire que le fait qu'une mesure fonctionne la discrédite?  [:dks]  

Non c'est que l'on justifie une mesure avec des chiffres que je trouve bien faibles.
Mais c'est + terrorisant de dire qu'il y a 5600 personne en rénimation que d'avouer qu'habituellement il y en a 4200  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6245  6246  6247  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)