Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
635 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6201  6202  6203  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59542818
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 20-04-2020 à 12:16:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SamPegase a écrit :

Si ma cogip met tout en place pour assurer ma sécurité et celle de mes collaborateur, je suis obligé de retourné bosser ? Ils veulent nous faire reprendre la semaine prochaine, mais je suis pas très chaud , je travaille dans le commerce et je suis dans une boutique ou il y'a beaucoup de monde et je dois prendre les transports en commun pour me rendre à mon lieu de travail


t'as intérêt oui.
mais quel organisme juge de cela dans les entreprises ? syndicats, CSE, la médecine du travail ? ils ont une rentrée anticipée pour pouvoir délivrer le certificat de réouverture ?

mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 12:16:12  profilanswer
 

n°59542828
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-04-2020 à 12:16:54  profilanswer
 

Jovial a écrit :

Monique Villemin, la grand-mère du petit Grégory, est décédée du Covid-19

 

https://www.estrepublicain.fr/editi [...] it-gregory


C est l hécatombe chez les célébrités


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°59542830
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-04-2020 à 12:17:06  profilanswer
 

SamPegase a écrit :

Si ma cogip met tout en place pour assurer ma sécurité et celle de mes collaborateur, je suis obligé de retourné bosser ? Ils veulent nous faire reprendre la semaine prochaine, mais je suis pas très chaud , je travaille dans le commerce et  je suis dans une boutique ou il y'a beaucoup de monde et je dois prendre les transports en commun pour me rendre à mon lieu de travail


Oui. Faut vraiment que tu sois en situation de danger immédiat pour faire valoir ton droit de retrait, sinon c'est abandon de poste.
Je suis passé dans un magasin en faisant mes courses hebdomadaires:
- caisses barricadées 4 faces dans du plexiglas,
- masques et visières pour le personnel au contact de la clientèle.
Là difficile pour le personnel de refuser de reprendre...
Y'a des fois vaut mieux négocier une visière que de risquer le chômage. Surtout vu la crise à venir.

n°59542833
DP59
Posté le 20-04-2020 à 12:17:18  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Je sais pas quand sont partis de Paris les gens sanctionnés dans cette histoire. Mais si c'est avant le confinement, ils avaient tout à fait le droit.

 

Mais non.

 

Le propriétaire s'est vu verbalisé lui aussi pour non respect des règles de location en période de confinement.

 

Relis l'encadré de citation


Message édité par DP59 le 20-04-2020 à 12:17:43
n°59542834
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-04-2020 à 12:17:22  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

Ne te fatigue pas à lui répondre.

De toute façon, avec demorand + bourdin, on peut être sûr qu'on est déjà en train de creuser 5 mètres sous le fond de la piscine.
 
Ali

n°59542835
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 20-04-2020 à 12:17:23  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Je sais pas quand sont partis de Paris les gens sanctionnés dans cette histoire. Mais si c'est avant le confinement, ils avaient tout à fait le droit.


non,
c'est une location pas leur résidence secondaire...

n°59542838
Effaceur
Posté le 20-04-2020 à 12:17:37  profilanswer
 

Jovial a écrit :

Monique Villemin, la grand-mère du petit Grégory, est décédée du Covid-19
 
https://www.estrepublicain.fr/editi [...] it-gregory


 
Jean-Marie Villemin qui a été lui rendre visite durant le confinement  [:freeza01]

n°59542845
Perfector
Posté le 20-04-2020 à 12:18:27  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

De toute façon, avec demorand + bourdin, on peut être sûr qu'on est déjà en train de creuser 5 mètres sous le fond de la piscine.
 
Ali


 
T'as rien contre l'élite du journalisme fronçais [:jean jacques bourdin:1]


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°59542856
rafioul2
Posté le 20-04-2020 à 12:20:04  profilanswer
 

Demorand travaille sur RMC ?

n°59542858
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-04-2020 à 12:20:07  profilanswer
 

Jovial a écrit :

Monique Villemin, la grand-mère du petit Grégory, est décédée du Covid-19
https://www.estrepublicain.fr/editi [...] it-gregory

On boira un verre à sa santé :jap:
 
Ali

mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 12:20:07  profilanswer
 

n°59542862
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 20-04-2020 à 12:20:16  profilanswer
 

Première sortie depuis 2 semaines pour ravitaillement.
Le confinement est terminé lô, le nombre de promeneurs chillax/sportix que j'ai croisé [:garypresident:2]
En même temps 0 contrôles dans mon coin depuis le début...

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 20-04-2020 à 12:21:22

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°59542879
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2020 à 12:23:12  answer
 

Timoonn a écrit :

Première sortie depuis 2 semaines pour ravitaillement.
Le confinement est terminé lô, le nombre de promeneurs chillax/sportix que j'ai croisé [:garypresident:2]
En même temps 0 contrôles dans mon coin depuis le début...

 

Ça va être marrant les stats qui vont subitement augmenter dans une ou deux semaines :o

n°59542885
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 20-04-2020 à 12:23:38  profilanswer
 

Jovial a écrit :

Monique Villemin, la grand-mère du petit Grégory, est décédée du Covid-19
 
https://www.estrepublicain.fr/editi [...] it-gregory


 
La famille devrait pas avoir trop de mal à noyer son chagrin [:formidable outilleur]


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°59542893
Tidom
Posté le 20-04-2020 à 12:24:27  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

tu peux te comparer mais c'est à mon avis difficile sans etre un expert d'en tirer de bonnes conclusions.
Déjà on n'a pas tous les mêmes moyens ni la même organisation en terme de santé publique, donc une différence dans le taux de mortalité du virus peu aussi s'expliquer par de triviales questions de moyens alloués aux services publics. Il y a bien sûr aussi des questions de géographie, de densité et de répartition des populations, en zone rurale, en aire urbaine ou semi urbaine à prendre en compte, des modes de déplacements...etc. La démographie aussi. Si tu as une population plus vieille que celle de ton voisin, tu auras nécessairement plus de mort.
Il y a aussi des variants dans la façon dont l'épidémie a touché chaque pays (les foyers de contaminations, les populations concernées en premier lieu) mais aussi dans le mode de comptage des victimes, dans les capacités de dépistage...etc

 

Bref, ça fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de variables à prendre en compte si on veut faire un travail de comparaison qui a du sens. Juste regarder le nb de mort / 1000 hab ou le nb de contaminé / 1000 hab et tirer des conclusions politiques là dessus, c'est à mon avis passer à coté de beaucoup de paramètres.

 

De quels mensonges d'Etat parles tu concernant les masques ou les tests ?

 

https://la1ere.francetvinfo.fr/coro [...] 24558.html
+ ce que disait E Philippe hier.
En lisant entre les lignes, on peut déduire qu'en France (métropole), le confinement a été décidé trop tard et doit donc durer "longtemps". En outre mer qui était "en retard" dans l'épidémie, avec quasiment que des cas importés, le confinement décidé nationalement (donc tôt pour les DROMs) a permis de stopper l'épidémie. Heureusement car selon J Salomon, les structures de santé ne sont pas prêtes à faire face.

 

On peut imaginer qu'un confinement plus tôt aurait pu être moins long.
Je n'insisterai pas sur la bêtise de 2 semaines de campagne électorale juste avant le confinement ...
Mais on m'accusera de refaire l'histoire :o

 

Édit : apparemment en Nouvelle-Calédonie, un deconfinement progressif commence aujourd'hui

Message cité 1 fois
Message édité par Tidom le 20-04-2020 à 12:25:50
n°59542894
Didd
Posté le 20-04-2020 à 12:24:32  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Oui mais au début, savait on que les masques en tissu servent a quelque chose ?
D'ailleurs est on convaincu qu'ils servent effectivement a quelque chose ?
 
Ca voudrait dire qu'on est sur (a peu pres) que la contamination est par gouttelettes et non plus aéroportée.


 
Faudrait peut etre commencer par répondre a cette question...Meme ça, on n'est pas foutus

n°59542906
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-04-2020 à 12:25:54  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
peut etre parce qu'on n'a pas vraiment de moyen de comparer avec une autre épidémie de même ampleur et de même nature pour voir si on fait mieux ou pire.
Par rapport à notre gestion de la crise durant la grippe espagnole, je trouve qu'on s'en sort pas mal.


 
C'est pas le même virus donc il faut faire attention aux comparaisons. De ce qu'on sait des deux virus désormais, je pense que la grippe espagnole était encore un cran au-dessus par rapport au covid. Je parle bien du virus en lui-même, pas des mesures qui ont été prises ou pas.

n°59542910
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 20-04-2020 à 12:26:20  profilanswer
 


 
On disait ça il y a trois semaines

n°59542912
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2020 à 12:26:24  answer
 


Coronavirus : de plus en plus de Bretons crachent sur la police lors des contrôles

 
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1587227278

n°59542913
MikeSab21
Posté le 20-04-2020 à 12:26:26  profilanswer
 

spurina a écrit :

un article détaillant l'offensive sur le corps

 

How does coronavirus kill? Clinicians trace a ferocious rampage through the body, from brain to toes

 

As the number of confirmed cases of COVID-19 surges past 2.2 million globally and deaths surpass 150,000, clinicians and pathologists are struggling to understand the damage wrought by the coronavirus as it tears through the body. They are realizing that although the lungs are ground zero, its reach can extend to many organs including the heart and blood vessels, kidneys, gut, and brain.

 

“[The disease] can attack almost anything in the body with devastating consequences,” says cardiologist Harlan Krumholz of Yale University and Yale-New Haven Hospital, who is leading multiple efforts to gather clinical data on COVID-19. “Its ferocity is breathtaking and humbling.”

 

https://www.sciencemag.org/news/202 [...] rain-toes#

 

https://i.ibb.co/yB9WjfX/How-does-c [...] -30-12.png

 

Vraiment effrayant cet article !
Quel virus de merde bordel.

n°59542916
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-04-2020 à 12:26:37  profilanswer
 

SamPegase a écrit :

Si ma cogip met tout en place pour assurer ma sécurité et celle de mes collaborateur, je suis obligé de retourné bosser ? Ils veulent nous faire reprendre la semaine prochaine, mais je suis pas très chaud , je travaille dans le commerce et  je suis dans une boutique ou il y'a beaucoup de monde et je dois prendre les transports en commun pour me rendre à mon lieu de travail


 
prend ton smartphone et n'hésite pas à filmer ou prendre des photos. C'est pas la semaine prochaine qui sera le plus dur dans les transports, mais la semaine du 11 mai, c'est là que tu devras être le plus vigilent. le truc que je sens bien c'est qu'il n'y a peut être pas un max de danger maintenant où il y aura peu de monde, par contre, tu risque d'être piégé après la reprise du travail le 11 mais car il y aura certainement bien plus de monde.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 20-04-2020 à 12:35:37

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59542918
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-04-2020 à 12:26:40  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Mais arrêtez avec ca hein. On va pas se balancer des ogives. C'est une guerre commerciale qu'il faut leur faire.


 
Une guerre commerciale ? Avec nos premiers fournisseurs ?  [:w3c compliant]


---------------
Expert en expertises
n°59542919
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 20-04-2020 à 12:26:47  profilanswer
 

SamPegase a écrit :

Si ma cogip met tout en place pour assurer ma sécurité et celle de mes collaborateur, je suis obligé de retourné bosser ? Ils veulent nous faire reprendre la semaine prochaine, mais je suis pas très chaud , je travaille dans le commerce et  je suis dans une boutique ou il y'a beaucoup de monde et je dois prendre les transports en commun pour me rendre à mon lieu de travail


La peur t'habite :o
 
Je pense que tu risque pas plus ta vie en allant bosser qu'en faisant tes courses, surtout si ton poste est "sécurisé". On est passé de "yarien" à l'angoisse de mourir. Restons mesuré.
 
80k de personnes hospitalisées en France en total cumulé, ce qui englobe cas graves et moins graves, soit 0.12% de la population. C'est important de rappeler des chiffres, sortons de l'émotion. :jap:  


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59542927
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 20-04-2020 à 12:28:29  profilanswer
 


 
Pardon?
 
Mais putain, ceux là, qu'on les foute en cellules, rassemblés tous ensemble en promiscuité tiens.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59542932
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 20-04-2020 à 12:28:44  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
prend ton smartphone et n'éhésite pas à filmer ou prendre des photos. C'est pas la semaine prochaine qui sera le plus dur dans les transports, mais la semaine du 11 mai, c'est là que tu devras être le plus vigilent. le truc que je sens bien c'est qu'il n'y a peut être pas un max de danger maintenant où il y aura peu de monde, par contre, tu risque d'être piégé après la reprise du travail le 11 mais car il y aura certainement bien plus de monde.  
 
 


 
En quoi ça répond à sa question ?

n°59542942
jamere
Posté le 20-04-2020 à 12:30:06  profilanswer
 

boumbo a écrit :

Coronavirus dans le Finistère : Un couple de Parisiens se fait chasser d’une location saisonnière
 
https://www.20minutes.fr/societe/27 [...] aisonniere
 

Citation :

Un couple de Parisiens a ainsi trouvé refuge ces derniers jours dans une location des Côtes-d’Armor, rapporte France Bleu Breizh Izel.
 
Mais leur séjour s’est mal passé puisque leur véhicule a été dégradé. Ils ont donc trouvé refuge dans une maison à Plougasnou dans le nord du Finistère. Balancés par un riverain qui venait de se faire verbaliser pour non-respect des règles de confinement, ils ont reçu durant le week-end la visite des gendarmes. Malgré un bail de location signé en bonne et due forme, les locataires et la propriétaire des lieux ont écopé d’une amende de 135 euros pour ne pas avoir respecté l’interdiction de location saisonnière.
 
Le couple de Parisiens, sommé de rejoindre la capitale, s’est vu également verbaliser pour non-respect des règles de confinement. Plusieurs enquêtes sont en cours dans le Finistère sur des familles qui seraient venues passer le confinement dans le département.


 
Bien fait  [:scorpio-:3]


 
Ceux qui ont fait ça sont des ennemis de la République.  

n°59542946
Pomme
Petite olive
Posté le 20-04-2020 à 12:30:40  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Bah c'est eux qui ont voté contre obama care et tout système d'aide / répartition / assistance, non? La liberté totale? Bah qu'ils ouvrent tout comme en Floride, allez fuck off zéro confinement immunité de groupe....
 
 


Pour pas être de mauvaise foi, j'ai checké les vidéos de ces protestations. C'est affligeant, t'en a deux ou trois qui parlent effectivement d'aller travailler, les autres revendiquent leurs droits d'aller chez les barbers et Wendy's. Après ces manifestants seraient au nombre de centaines, c'est à relativiser.


---------------
Chermoulistan Libre | Very demure, very mindul | LOOK AT THAT HORSE
n°59542948
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-04-2020 à 12:30:48  profilanswer
 


Aux USA, ils sont mis en examen pour terrorisme avec usage d'un agent biologique. Sans aller jusque là, j'espère qu'ils auront une peine à la mesure du danger qu'ils font courir.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59542949
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-04-2020 à 12:30:52  profilanswer
 

Petit récap sur l'état des connaissances sur "le virus fabriqué": https://www.liberation.fr/checknews [...] is_1785550

n°59542951
Chips
Posté le 20-04-2020 à 12:31:01  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

On disait ça il y a trois semaines


 
Tout à fait... on surestime probablement l’intérêt du confinement alors que l'interdiction des rassemblement + moins de transport en commun est sans doute bien plus décisif.

n°59542956
Headspace
Posté le 20-04-2020 à 12:31:28  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :

Demorand travaille sur RMC ?


 
Je suis très surpris aussi, passer de France Inter à RMC, c'est l'équivalent de passer de LFI au RN  :lol:

n°59542969
SamPegase
Posté le 20-04-2020 à 12:32:59  profilanswer
 

god is dead a écrit :


La peur t'habite :o
 
Je pense que tu risque pas plus ta vie en allant bosser qu'en faisant tes courses, surtout si ton poste est "sécurisé". On est passé de "yarien" à l'angoisse de mourir. Restons mesuré.
 
80k de personnes hospitalisées en France en total cumulé, ce qui englobe cas graves et moins graves, soit 0.12% de la population. C'est important de rappeler des chiffres, sortons de l'émotion. :jap:  


Oui mais c'est parce qu’on est confiné , sinon il y aurais beaucoup plus de cas, et oui j'ai peur, j'ai pas envie de chopper cette merde ni de la refiler. Et j'ai pas envie de me retrouver au chômage non plus.
 Plusieurs pharmaciens sont contaminés alors que eux aussi sont protégés.

n°59542979
pik3
Posté le 20-04-2020 à 12:34:21  profilanswer
 


 
Ou on va se rendre compte que la promenade n'est pas un facteur de propagation du virus.  :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59542986
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-04-2020 à 12:35:22  profilanswer
 

Tidom a écrit :


 
https://la1ere.francetvinfo.fr/coro [...] 24558.html
+ ce que disait E Philippe hier.
En lisant entre les lignes, on peut déduire qu'en France (métropole), le confinement a été décidé trop tard et doit donc durer "longtemps". En outre mer qui était "en retard" dans l'épidémie, avec quasiment que des cas importés, le confinement décidé nationalement (donc tôt pour les DROMs) a permis de stopper l'épidémie. Heureusement car selon J Salomon, les structures de santé ne sont pas prêtes à faire face.
 
On peut imaginer qu'un confinement plus tôt aurait pu être moins long.
Je n'insisterai pas sur la bêtise de 2 semaines de campagne électorale juste avant le confinement ...
Mais on m'accusera de refaire l'histoire :o
 
Édit : apparemment en Nouvelle-Calédonie, un deconfinement progressif commence aujourd'hui


 
ben, je te laisse lire le rapport du conseil scientifique (dont faisait parti Raoult à l'époque et qui était contre le confinement à ce moment là par ailleurs) : https://www.vie-publique.fr/sites/d [...] s_2020.pdf
 

Citation :


Membres du Conseil scientifique :
Jean-François Delfraissy, Président
Laëtitia Atlani-Duault, Anthropologue
Daniel Benamouzig, Sociologue
Lila Bouadma, Réanimatrice
Simon Cauchemez, Modélisateur
Pierre Louis Druais, Médecine de Ville
Arnaud Fontanet, Epidémiologiste
Bruno Lina, Virologue (excusé)
Denis Malvy, Infectiologue
Didier Raoult, Infectiologue (excusé)
Yazdan Yazdanapanah, Infectiologue
 
 
Elections : Le conseil scientifique a été questionné sur un éventuel report des
élections. Il a souligné que cette décision, éminemment politique, ne pouvait lui
incomber. Il a considéré que si les élections se tenaient elles devaient être organisées
dans des conditions sanitaires appropriées (notamment respect des distances entre
votants, désinfection des surfaces, mise à disposition de gels hydro-alcooliques,
étalement des votes sur la journée, absence de meeting post-électoraux, etc. …). Dans
ces conditions, il n’identifiait pas d’argument scientifique indiquant que l’exposition
des personnes serait plus importante que celle liée aux activités essentielles (faire ses
courses). Le conseil scientifique a alerté le gouvernement sur le fait que d’un point de
vue de santé publique, il était important pour la crédibilité de l’ensemble des mesures
proposées qu’elles apparaissent dénuées de tout calcul politique.



 
sur la première phrase,on dirait qu'ils veulent écarter toute responsabilité, mais on se demande bien ce qu'il se serait passer en cas de repport .... On en a un petit apperçu avec ce qu'ils se passe entre républicains et démocrates dans certains états américains.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59542998
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-04-2020 à 12:36:22  profilanswer
 

SamPegase a écrit :


Oui mais c'est parce qu’on est confiné , sinon il y aurais beaucoup plus de cas, et oui j'ai peur, j'ai pas envie de chopper cette merde ni de la refiler. Et j'ai pas envie de me retrouver au chômage non plus.
 Plusieurs pharmaciens sont contaminés alors que eux aussi sont protégés.


Ouaif, enfin les pharmaciens accueillent des gens malades. Avec masque FFP2+visière 3D, tu as le set de protection d'un soignant. Laves-toi les mains régulièrement, ne les portes pas au visage, et ça devrait bien se passer...

n°59542999
Didd
Posté le 20-04-2020 à 12:36:24  profilanswer
 

spurina a écrit :

S'il y a un vaccin de dispo, mais pas assez testé, sujet à polémique, vous le prendriez ou pas ? Bien sûr que non.


 
Si c'est comme le reste, on l'aura longtemps apres les autres donc on aura du recul pour savoir si il est efficace

n°59543008
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-04-2020 à 12:37:21  profilanswer
 

etocelo a écrit :


 
En quoi ça répond à sa question ?


 
en cas de droit de retrait, il aura des éléments de preuves. En clair, il y va car en gros, il peut dificillement faire autrement, mais si sa santé est en danger, il peut difficilement dire "je me suis senti en danger", c'est pas super recevable en cas de litige. Avec des élément factuels, ce sera moins dur.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59543011
bahamut49
Posté le 20-04-2020 à 12:37:29  profilanswer
 


 
Je m’interroge de plus en plus sur le QI moyen des francais  [:transparency]

n°59543013
jamere
Posté le 20-04-2020 à 12:37:36  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
Je suis très surpris aussi, passer de France Inter à RMC, c'est l'équivalent de passer de LFI au RN  :lol:


Hein ?
 
Pour rappel, selon Fillon, le RN est à gauche de FI :??:

n°59543019
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-04-2020 à 12:38:25  profilanswer
 

Chips a écrit :

 

Tout à fait... on surestime probablement l’intérêt du confinement alors que l'interdiction des rassemblement + moins de transport en commun est sans doute bien plus décisif.


Oui. Après, si les promeneurs sont pas un vecteurs de contamination, c'est aussi parce que le confinement est bien suivi et que les quelques pourcents de chillax ne suffisent pas. Mais ça marcherait plus si tout le monde faisait pareil avec une grosse densité de gens en balade, c'est en ça que c'est frustrant à observer, et égoïste de prendre ce genre de liberté pour soi même.


Message édité par Rhadamenthos le 20-04-2020 à 12:39:26

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59543024
Lagoon57
Posté le 20-04-2020 à 12:38:47  profilanswer
 

boumbo a écrit :

Coronavirus dans le Finistère : Un couple de Parisiens se fait chasser d’une location saisonnière

 

https://www.20minutes.fr/societe/27 [...] aisonniere

 
Citation :

Un couple de Parisiens a ainsi trouvé refuge ces derniers jours dans une location des Côtes-d’Armor, rapporte France Bleu Breizh Izel.

 

Mais leur séjour s’est mal passé puisque leur véhicule a été dégradé. Ils ont donc trouvé refuge dans une maison à Plougasnou dans le nord du Finistère. Balancés par un riverain qui venait de se faire verbaliser pour non-respect des règles de confinement, ils ont reçu durant le week-end la visite des gendarmes. Malgré un bail de location signé en bonne et due forme, les locataires et la propriétaire des lieux ont écopé d’une amende de 135 euros pour ne pas avoir respecté l’interdiction de location saisonnière.

 

Le couple de Parisiens, sommé de rejoindre la capitale, s’est vu également verbaliser pour non-respect des règles de confinement. Plusieurs enquêtes sont en cours dans le Finistère sur des familles qui seraient venues passer le confinement dans le département.

 

Bien fait [:scorpio-:3]


Quel intérêt de les renvoyer ? Point de vue confinement c'est un déplacement inutile.


---------------

n°59543034
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-04-2020 à 12:40:09  profilanswer
 

meh² a écrit :

J'ai l'impression que tout le monde s'en fout de mes graph bi-quotidien, mais bon, je continue :d


Pas moi en tout cas, je les regarde à chaque fois avec intérêt, rassure toi :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6201  6202  6203  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR