Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
550 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6199  6200  6201  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59542428
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-04-2020 à 11:44:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :


 
peut etre parce qu'on n'a pas vraiment de moyen de comparer avec une autre épidémie de même ampleur et de même nature pour voir si on fait mieux ou pire.
Par rapport à notre gestion de la crise durant la grippe espagnole, je trouve qu'on s'en sort pas mal.


La moyenne d'ensemble semble plus pertinente comme point de comparaison que la moyenne temporelle, quand même, et très peu probable que l'une et l'autre soient proches. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 11:44:26  profilanswer
 

n°59542432
Sebwap
Posté le 20-04-2020 à 11:44:28  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Bild a chiffré pour l'Allemagne à 130 milliards et l'éditorialiste a proposé d'envoyé ca à la Chine


Même pas besoin qu'ils payent réellement en plus, ils n'ont qu'à annuler de la dette vu que c'est eux qui en achètent le plus :D

n°59542434
newreigi
Posté le 20-04-2020 à 11:44:42  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
peut etre parce qu'on n'a pas vraiment de moyen de comparer avec une autre épidémie de même ampleur et de même nature pour voir si on fait mieux ou pire.
Par rapport à notre gestion de la crise durant la grippe espagnole, je trouve qu'on s'en sort pas mal.


 
On peut juste se comparer aux voisins  :pt1cable:  
Et ces mensonges d état sur les masques , tests , etc...

n°59542435
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-04-2020 à 11:44:42  profilanswer
 

Si je comprends correctement les chiffres du jour pour la Belgique, sur 168 décès, 103 ont eu lieu en maison de repos. Cela fait donc "seulement" 65 décès à l'hopital.
https://www.lesoir.be/295616/articl [...] n-belgique


---------------

n°59542438
vassilii
Posté le 20-04-2020 à 11:44:49  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Et si en même temps une météorite couverte de tyrannosaures équipées de canons lasers menace de s'écraser sur une centrale nucléaire ? Est ce qu'on s'est posé la question aussi ?
Il faut penser à toutes les possibilités.

 

Sérieusement, si vraiment c'est comme ça qu'il a posé la question, à quoi elle sert, vu qu'objectivement la réponse est simple "ben si le vaccin est pire que le virus on crève tous à long terme, et donc Monsieur l'épidémiologiste ? Qu'est ce que c'est censé prouver ?"

 

Sachant que si c'est à long terme, ça nous donnera au pire plus de temps pour trouver un vaccin contre le vaccin. :o


Il veut surtout dire qu'on peut s'en sortir sans se faire vacciner grâce  l'immunité collective. D'ailleurs, dans cette même emission, il a dit qu'il se mefiait de ceux qui faisait des etudes demontrant qu'il n'y pas d'immunité après avoir eu le covid 19. Un infectiologue également present sur le plateau etait entièrement d'accord avec lui.

n°59542444
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-04-2020 à 11:45:27  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Bah non il y a du gluten dans les vaccins  :D  ça doit être pour ça !


On peut en mettre  :o

n°59542446
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-04-2020 à 11:45:30  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Tu veux dire avant ou après les avoir généreusement arrosés avec le plan Marshall https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Marshall et pour le Japon massivement amené de l'aide alimentaire? https://fr.wikipedia.org/wiki/Occupation_du_Japon
 
Le seul truc partiellement payé, c'est les dommages de la 1ère guerre mondiale, et encore il a fallu occuper la Rhur pour avoir un paiement à peu près efficace, et les historiens s'accordent à dire que la conséquence a été la 2ème...


non y a pas de consensus historique là dessus
 
les allemands n'ont que partiellement payé le traité de versailles
par contre les français ont largement payé suite à 1870 et ce n'est pas les français les responsables du déclenchement du la première guerre mondiale.


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°59542451
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-04-2020 à 11:46:05  profilanswer
 

Est ce qu’un modérateur peut rappeler ce qui est hs et ce qui ne l’est pas ? J’ai peur de pas comprendre.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°59542452
kras$
Les 4 Pas
Posté le 20-04-2020 à 11:46:06  profilanswer
 

g373 a écrit :

La situation économique va être catastrophique dans les prochains mois, je ne comprend pas ce confinement


 
Par ailleurs, article très intéressant (du topic Inter-gé) : https://www.franceinter.fr/idees/le [...] onfinement
 
Alors que c'est écrit par un boomer  [:gorge_de_loup:2]  
 

Citation :

André Comte-Sponville : "Il faut d'abord se rappeler que l'énorme majorité d'entre nous ne mourra pas du coronavirus. J'ai été très frappé par cette espèce d'affolement collectif qui a saisi les médias d'abord, mais aussi la population, comme si tout d'un coup, on découvrait que nous sommes mortels. Ce n'est pas vraiment un scoop. Nous étions mortels avant le coronavirus, nous le serons après.


 

Citation :

Et je me demande ce que c'est que cette société qui est en train de faire de ses vieux la priorité des priorités. Bien sûr que la dépendance est un problème majeur, mais nos écoles, nos banlieues, le chômage des jeunes, sont des problèmes, à mon avis encore plus grave que le coronavirus, de même que le réchauffement climatique, la planète que nous allons laisser à nos enfants.

Message cité 2 fois
Message édité par kras$ le 20-04-2020 à 11:47:33

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°59542455
ftikai
Posté le 20-04-2020 à 11:46:21  profilanswer
 

spurina a écrit :

S'il y a un vaccin de dispo, mais pas assez testé, sujet à polémique, vous le prendriez ou pas ? Bien sûr que non.


 
Si le vaccin vient de Marseille, j'hésiterais.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 11:46:21  profilanswer
 

n°59542456
163HENRI
Posté le 20-04-2020 à 11:46:24  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :


 
Et pendant ce temps la ils nous vendent leur masque, en faisant monter les prix bien sur, et en se pavanant comme des sauveurs de l'humanité.
C'est quand même merveilleux d'être responsable d'une pandémie mondiale et ensuite oser vendre les masques aux enchères. On vis une époque formidable.


 
C'est la 2eme puissance mondiale mais ils négligent tellement l'aspect "soft power" que ça en devient comique
Ils passent pour des menteurs, des paysans et des tricheurs encore une fois.
C'est pas demain qu'ils vont dépasser les US ...

n°59542457
meh²
Posté le 20-04-2020 à 11:46:32  profilanswer
 

barnabe a écrit :


 [:popol]  mais non, c'est très intéressant, mais compliqué à interpréter pour certains graphes.


 

Naxos a écrit :


Les couleurs sont pas super lisibles AMHA, tu peux pas virer les points déjà ?


 

fazero a écrit :


Non c'est hyper intéressant :)
 
Mais je verrais bien 1 ou 2 trucs pour améliorer la lisibilité:
- c'est difficile de lier le pays à sa couleur
- la légende prend beaucoup de place par rapport aux courbes


 

mcrak a écrit :


 
Non je les regarde dès que je peux, merci d'ailleurs pour ce travail.  :jap:


Merci! Par contre, j'ai le regret d'annoncer que j'ai déjà essayé de changer le jeu de couleur automatique. Mais c'était le moins pire. Peut être que sans les points ça sera plus lisible :jap:
Merci pour les retours et à ce soir; ce topic va trop vite en Télétravail :jap:
J'ai changé quelques trucs. Je regarde les quotes du post pour essayer de répondre plus tard.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20487

n°59542458
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-04-2020 à 11:46:33  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Le teuton il a des couilles, l'Allemagne est l'un des seuls pays au monde a avoir une balance commerciale positive avec la Chine je crois.


Si tu mesures la taille des couilles teutonnes par rapport à l'éditorial outrancier d'un tabloïd, tu t'exposes à une grosse déception une fois confronté à la réalité... C'est une diplomatie molle, caractérisé par la peur panique qu'on puisse limiter en représailles les importations de bagnoles de luxe...

n°59542465
360no2
I am a free man!
Posté le 20-04-2020 à 11:47:23  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Et si en même temps une météorite couverte de tyrannosaures équipées de canons lasers menace de s'écraser sur une centrale nucléaire ? Est ce qu'on s'est posé la question aussi ?
Il faut penser à toutes les possibilités.
 
Sérieusement, si vraiment c'est comme ça qu'il a posé la question, à quoi elle sert, vu qu'objectivement la réponse est simple "ben si le vaccin est pire que le virus on crève tous à long terme, et donc Monsieur l'épidémiologiste ? Qu'est ce que c'est censé prouver ?"
 
Sachant que si c'est à long terme, ça nous donnera au pire plus de temps pour trouver un vaccin contre le vaccin. :o

[:360no2:9]  
On peut aussi se contenter d'une vaccination ciblée (on n'aura pas assez de dose pour tout le monde au début, et c'est une stratégie qui a "suffit" à éradiquer la variole).


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59542466
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-04-2020 à 11:47:23  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Le Chinois a une armée, une grande partie de l'usine mondiale et un arsenal nucléaire [:cerveau spamafote]


 
Mais arrêtez avec ca hein. On va pas se balancer des ogives. C'est une guerre commerciale qu'il faut leur faire.
 
Trump a mis leur économie à genoux en augmentant de 10% les taxes d'importation...j'imagine pas ce qu'il se passerait pour eux si les USA et l'EUROPE décident d'augmenter les taxes de 25% les produits chinois.


---------------

n°59542474
barnabe
Posté le 20-04-2020 à 11:47:49  profilanswer
 

spurina a écrit :

S'il y a un vaccin de dispo, mais pas assez testé, sujet à polémique, vous le prendriez ou pas ? Bien sûr que non.


 [:popol]  
Je me ferai vacciner si le vaccin est vraiment sûr, je ne serai certainement pas un cobaye ni un pionnier pour un vaccin.

n°59542477
usma16
Posté le 20-04-2020 à 11:48:00  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

 

Et pendant ce temps la ils nous vendent leur masque, en faisant monter les prix bien sur, et en se pavanant comme des sauveurs de l'humanité.
C'est quand même merveilleux d'être responsable d'une pandémie mondiale et ensuite oser vendre les masques aux enchères. On vis une époque formidable.

 

Parce-que tu crois qu'ils sont obligés de nous fabriqué/vendre des masques ?

  

n°59542484
RaKaCHa
Posté le 20-04-2020 à 11:48:29  profilanswer
 

kras$ a écrit :


 
Par ailleurs, article très intéressant (du topic Inter-gé) : https://www.franceinter.fr/idees/le [...] onfinement
 
Alors que c'est écrit par un boomer  [:gorge_de_loup:2]  
 

Citation :

André Comte-Sponville : "Il faut d'abord se rappeler que l'énorme majorité d'entre nous ne mourra pas du coronavirus. J'ai été très frappé par cette espèce d'affolement collectif qui a saisi les médias d'abord, mais aussi la population, comme si tout d'un coup, on découvrait que nous sommes mortels. Ce n'est pas vraiment un scoop. Nous étions mortels avant le coronavirus, nous le serons après.


 

Citation :

Et je me demande ce que c'est que cette société qui est en train de faire de ses vieux la priorité des priorités. Bien sûr que la dépendance est un problème majeur, mais nos écoles, nos banlieues, le chômage des jeunes, sont des problèmes, à mon avis encore plus grave que le coronavirus, de même que le réchauffement climatique, la planète que nous allons laisser à nos enfants.



Pfiou ça fait du bien de lire ça.
 

Citation :

Cent milliards d'euros, disait le Ministre des Finances mais il le dit lui-même, "c'est plus de dettes pour soigner plus de gens, pour sauver plus de vie". Très bien. Mais les vies qu'on sauve, ce sont essentiellement des vies de gens qui ont plus de 65 ans. Nos dettes, ce sont nos enfants qui vont les payer.


Message édité par RaKaCHa le 20-04-2020 à 11:49:56
n°59542485
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-04-2020 à 11:48:36  profilanswer
 

Coronavirus dans le Finistère : Un couple de Parisiens se fait chasser d’une location saisonnière
 
https://www.20minutes.fr/societe/27 [...] aisonniere
 

Citation :

Un couple de Parisiens a ainsi trouvé refuge ces derniers jours dans une location des Côtes-d’Armor, rapporte France Bleu Breizh Izel.
 
Mais leur séjour s’est mal passé puisque leur véhicule a été dégradé. Ils ont donc trouvé refuge dans une maison à Plougasnou dans le nord du Finistère. Balancés par un riverain qui venait de se faire verbaliser pour non-respect des règles de confinement, ils ont reçu durant le week-end la visite des gendarmes. Malgré un bail de location signé en bonne et due forme, les locataires et la propriétaire des lieux ont écopé d’une amende de 135 euros pour ne pas avoir respecté l’interdiction de location saisonnière.
 
Le couple de Parisiens, sommé de rejoindre la capitale, s’est vu également verbaliser pour non-respect des règles de confinement. Plusieurs enquêtes sont en cours dans le Finistère sur des familles qui seraient venues passer le confinement dans le département.


 
Bien fait  [:scorpio-:3]


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59542492
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 20-04-2020 à 11:49:01  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :

Est ce qu’un modérateur peut rappeler ce qui est hs et ce qui ne l’est pas ? J’ai peur de pas comprendre.


C'est un problème de personnes, pas de thématique...

 

:o

n°59542493
360no2
I am a free man!
Posté le 20-04-2020 à 11:49:03  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Mais arrêtez avec ca hein. On va pas se balancer des ogives. C'est une guerre commerciale qu'il faut leur faire.
 
Trump a mis leur économie à genoux en augmentant de 10% les taxes d'importation...j'imagine pas ce qu'il se passerait pour eux si les USA et l'EUROPE décident d'augmenter les taxes de 25% les produits chinois.

Pourquoi veux-tu sanctionner les consommateurs Européens en Américains en faisant exploser les prix des produits qu'ils achètent :??:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59542498
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-04-2020 à 11:49:31  profilanswer
 

spurina a écrit :

S'il y a un vaccin de dispo, mais pas assez testé, sujet à polémique, vous le prendriez ou pas ? Bien sûr que non.


 
Pour les personnes à risque, ça peut valoir le coup, pour les autres les inconvénients peuvent être plus grands que les avantages.
 
Du coup, ca sera comme celui de la grippe, pas utilisé par tout le monde.


Message édité par verdoux le 20-04-2020 à 11:50:26
n°59542504
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-04-2020 à 11:49:57  profilanswer
 

kras$ a écrit :


 
Par ailleurs, article très intéressant (du topic Inter-gé) : https://www.franceinter.fr/idees/le [...] onfinement
 
Alors que c'est écrit par un boomer  [:gorge_de_loup:2]  
 

Citation :

André Comte-Sponville : "Il faut d'abord se rappeler que l'énorme majorité d'entre nous ne mourra pas du coronavirus. J'ai été très frappé par cette espèce d'affolement collectif qui a saisi les médias d'abord, mais aussi la population, comme si tout d'un coup, on découvrait que nous sommes mortels. Ce n'est pas vraiment un scoop. Nous étions mortels avant le coronavirus, nous le serons après.


 

Citation :

Et je me demande ce que c'est que cette société qui est en train de faire de ses vieux la priorité des priorités. Bien sûr que la dépendance est un problème majeur, mais nos écoles, nos banlieues, le chômage des jeunes, sont des problèmes, à mon avis encore plus grave que le coronavirus, de même que le réchauffement climatique, la planète que nous allons laisser à nos enfants.



 
la société française n'est pas "en train" de faire de ses vieux la priorité des priorité : c'est le cas depuis des années...


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°59542505
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-04-2020 à 11:50:01  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Pourquoi veux-tu sanctionner les consommateurs Européens en Américains en faisant exploser les prix des produits qu'ils achètent :??:


25% c'est pas grand chose...et ca remettrait un peu de compétitivité dans la relocalisation des usines en Europe.


---------------

n°59542506
john titor
Posté le 20-04-2020 à 11:50:02  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Pourquoi veux-tu sanctionner les consommateurs Européens en Américains en faisant exploser les prix des produits qu'ils achètent :??:


 
Quitte à faire exploser les prix, autant relocaliser non ?

n°59542511
prokie
Trump 2024
Posté le 20-04-2020 à 11:50:29  profilanswer
 

boumbo a écrit :

Coronavirus dans le Finistère : Un couple de Parisiens se fait chasser d’une location saisonnière
 
https://www.20minutes.fr/societe/27 [...] aisonniere
 

Citation :

Un couple de Parisiens a ainsi trouvé refuge ces derniers jours dans une location des Côtes-d’Armor, rapporte France Bleu Breizh Izel.
 
Mais leur séjour s’est mal passé puisque leur véhicule a été dégradé. Ils ont donc trouvé refuge dans une maison à Plougasnou dans le nord du Finistère. Balancés par un riverain qui venait de se faire verbaliser pour non-respect des règles de confinement, ils ont reçu durant le week-end la visite des gendarmes. Malgré un bail de location signé en bonne et due forme, les locataires et la propriétaire des lieux ont écopé d’une amende de 135 euros pour ne pas avoir respecté l’interdiction de location saisonnière.
 
Le couple de Parisiens, sommé de rejoindre la capitale, s’est vu également verbaliser pour non-respect des règles de confinement. Plusieurs enquêtes sont en cours dans le Finistère sur des familles qui seraient venues passer le confinement dans le département.


 
Bien fait  [:scorpio-:3]


 
:lol:  
 
Dehors les parigots  [:luxy]  
 
 


---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°59542512
barnabe
Posté le 20-04-2020 à 11:50:42  profilanswer
 

boumbo a écrit :

Coronavirus dans le Finistère : Un couple de Parisiens se fait chasser d’une location saisonnière
 
https://www.20minutes.fr/societe/27 [...] aisonniere
 

Citation :

Un couple de Parisiens a ainsi trouvé refuge ces derniers jours dans une location des Côtes-d’Armor, rapporte France Bleu Breizh Izel.
 
Mais leur séjour s’est mal passé puisque leur véhicule a été dégradé. Ils ont donc trouvé refuge dans une maison à Plougasnou dans le nord du Finistère. Balancés par un riverain qui venait de se faire verbaliser pour non-respect des règles de confinement, ils ont reçu durant le week-end la visite des gendarmes. Malgré un bail de location signé en bonne et due forme, les locataires et la propriétaire des lieux ont écopé d’une amende de 135 euros pour ne pas avoir respecté l’interdiction de location saisonnière.
 
Le couple de Parisiens, sommé de rejoindre la capitale, s’est vu également verbaliser pour non-respect des règles de confinement. Plusieurs enquêtes sont en cours dans le Finistère sur des familles qui seraient venues passer le confinement dans le département.


 
Bien fait  [:scorpio-:3]


Parisiens tête de chien !

n°59542513
163HENRI
Posté le 20-04-2020 à 11:50:42  profilanswer
 

usma16 a écrit :


 
Parce-que tu crois qu'ils sont obligés de nous fabriqué/vendre des masques ?
 


 
C'est dans leur intérêt de vendre des masques.
Vu la marge qu'ils se font.

n°59542521
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 20-04-2020 à 11:51:39  profilanswer
 

boumbo a écrit :


 
Bien fait  [:scorpio-:3]


 
 [:donkeyshoot]

n°59542522
360no2
I am a free man!
Posté le 20-04-2020 à 11:51:40  profilanswer
 

john titor a écrit :

Quitte à faire exploser les prix, autant relocaliser non ?

Ce n'est pas possible pour tout (juste un exemple : les terres rares sont en Chine, qui peut très bien en augmenter fortement la taxation à l'export elle-aussi [:cerveau spamafote])


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59542523
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-04-2020 à 11:51:48  profilanswer
 


 
Cette purge si on applique ça à l'UE.  [:huit]

n°59542528
Naxos
\o/
Posté le 20-04-2020 à 11:51:58  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Mais arrêtez avec ca hein. On va pas se balancer des ogives. C'est une guerre commerciale qu'il faut leur faire.
 
Trump a mis leur économie à genoux en augmentant de 10% les taxes d'importation...j'imagine pas ce qu'il se passerait pour eux si les USA et l'EUROPE décident d'augmenter les taxes de 25% les produits chinois.


Economie à genou, j'en doute. Le marché intérieur est significatif maintenant.


---------------
[Folio Photos]
n°59542530
raclette 7​4
reblochon
Posté le 20-04-2020 à 11:52:04  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


- Ehpad de Cervens: associatif privé.
 
 

Citation :

Même regret sur le confinement des pensionnaires dans les chambres : [b]«On aurait pu et dû le faire plus tôt, mais l’Etat attendra fin mars et l’avis du Comité national d’éthique pour le recommander.»



 
C' est facile de renvoyer la responsabilité de l' isolement sur l' état, a 10 km de cet EHPAD, y en a un qui a isolé les patients 1 semaine avant l' annonce du ministre.
 
Et ma femme me disait que c' était déjà trop tard.

n°59542532
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-04-2020 à 11:52:12  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Si tout le monde y va en one shot, et qu'on a un effet secondaire sur 1% des injectés, le remède sera pire que le mal : heureusement qu'on ne pourra pas produire assez de doses pour un tel scénario, et qu'il est plus probable qu'on multiplie les tests et procède, dans un premier temps, selon une stratégie de vaccination ciblée (qui a été suffisamment efficace pour nous permettre de finaliser l’éradication de la variole).
[:360no2:9]


De toute façon, l'outil industriel est limité. Toute les petites biotech n'ont aucune capacité de fabrication. Ils lancent les tests en phase I et II mais au dessus ils seront déjà limités ... Ils espèrent juste qu'un gros labo s'associe à eux pour la production de masse.
Il n'y a que les gros labos qui ont la capacité de produire assez de vaccins


Message édité par NounourZ le 20-04-2020 à 11:54:28
n°59542540
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2020 à 11:52:47  answer
 
n°59542541
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-04-2020 à 11:52:51  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Mais arrêtez avec ca hein. On va pas se balancer des ogives. C'est une guerre commerciale qu'il faut leur faire.
 
Trump a mis leur économie à genoux en augmentant de 10% les taxes d'importation...j'imagine pas ce qu'il se passerait pour eux si les USA et l'EUROPE décident d'augmenter les taxes de 25% les produits chinois.


Tu paieras ton PC et ton smartphone 25% plus cher.  [:heow]  
Et ta bagnole Renault faite en République Tchèque 15% plus cher, vu que une bonne part des éléments intermédiaires viennent de Chine...  [:heow]  
Et les entreprises françaises qui exportent en Chine perdrons énormément de recettes, histoire d’aggraver la crise, car des sanctions illégitimes (au sens du droit international) autoriserons des représailles.  [:heow]  
De toutes façons l’Allemagne mettra son véto à de telles mesures pour continuer à vendre des bagnoles.  [:heow]  
 
Bref, tu seras à genoux avant eux.  [:hansaplast]

n°59542542
hyenal1
Posté le 20-04-2020 à 11:53:00  profilanswer
 

newreigi a écrit :

Ah c est magique ,
Alain Bauer qui dit la vérité  
 
https://twitter.com/Circonscripti18 [...] 09217?s=20
 
C est hallucinant que ce soit pas évident pour tout le monde cette gestion calamiteuse de épidémie  


 
Pour le coup je suis d'accord avec lui quand il dit que c'est moins risqué de dire la vérité que de s'empêtrer dans des demi-vérités.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°59542543
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 20-04-2020 à 11:53:00  profilanswer
 

Citation :

France, Italie, Royaume-Uni...
 
✈ Cette animation montre le contraste saisissant du trafic aérien au-dessus de l'Europe entre avril 2019 et avril 2020
 
Graphique avec tendance à la baisse Eurocontrol dénombre près de 90% de vols en moins
 
https://twitter.com/BFMTV/status/1252171508610408448


 
Ce traffic sur l'Europe du nord en "temps habituels".  :ouch:


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59542544
Tammuz
Posté le 20-04-2020 à 11:53:01  profilanswer
 

boumbo a écrit :

Coronavirus dans le Finistère : Un couple de Parisiens se fait chasser d’une location saisonnière
 
https://www.20minutes.fr/societe/27 [...] aisonniere
 

Citation :

Un couple de Parisiens a ainsi trouvé refuge ces derniers jours dans une location des Côtes-d’Armor, rapporte France Bleu Breizh Izel.
 
Mais leur séjour s’est mal passé puisque leur véhicule a été dégradé. Ils ont donc trouvé refuge dans une maison à Plougasnou dans le nord du Finistère. Balancés par un riverain qui venait de se faire verbaliser pour non-respect des règles de confinement, ils ont reçu durant le week-end la visite des gendarmes. Malgré un bail de location signé en bonne et due forme, les locataires et la propriétaire des lieux ont écopé d’une amende de 135 euros pour ne pas avoir respecté l’interdiction de location saisonnière.
 
Le couple de Parisiens, sommé de rejoindre la capitale, s’est vu également verbaliser pour non-respect des règles de confinement. Plusieurs enquêtes sont en cours dans le Finistère sur des familles qui seraient venues passer le confinement dans le département.


 
Bien fait  [:scorpio-:3]


 
Les rageux de province profitent de la situation pour régler leur complexe d'infériorité vis-à-vis des parisiens.   :o


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°59542552
ftikai
Posté le 20-04-2020 à 11:53:36  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Ils ont raison. Faudrait sérieusement faire payer la facture à la Chine. Au lieu qu'ils dépensent leur fric pour prendre le contrôle militairement de la Mer de "Chine"...


 
"Viens chercher"
 
https://media.giphy.com/media/V2ojLo7PvhVug/giphy.gif

n°59542554
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 20-04-2020 à 11:53:39  profilanswer
 


Non mais c'est la photocopieuse hein!
 
 

Spoiler :

https://i.imgur.com/G4tBFLmg.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6199  6200  6201  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR