Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6200  6201  6202  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59542569
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-04-2020 à 11:55:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

boumbo a écrit :

Coronavirus dans le Finistère : Un couple de Parisiens se fait chasser d’une location saisonnière

https://www.20minutes.fr/societe/27 [...] aisonniere

Citation :

Un couple de Parisiens a ainsi trouvé refuge ces derniers jours dans une location des Côtes-d’Armor, rapporte France Bleu Breizh Izel.

Mais leur séjour s’est mal passé puisque leur véhicule a été dégradé. Ils ont donc trouvé refuge dans une maison à Plougasnou dans le nord du Finistère. Balancés par un riverain qui venait de se faire verbaliser pour non-respect des règles de confinement, ils ont reçu durant le week-end la visite des gendarmes. Malgré un bail de location signé en bonne et due forme, les locataires et la propriétaire des lieux ont écopé d’une amende de 135 euros pour ne pas avoir respecté l’interdiction de location saisonnière.

Le couple de Parisiens, sommé de rejoindre la capitale, s’est vu également verbaliser pour non-respect des règles de confinement. Plusieurs enquêtes sont en cours dans le Finistère sur des familles qui seraient venues passer le confinement dans le département.

Bien fait  [:scorpio-:3]

ernestor qui a encaissé le cheque de la location et qui a dénoncé à la police pour les expulser et relouer juste après  [:eh_bien_bonsoir:4]

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 11:55:02  profilanswer

n°59542576
Eric B
Posté le 20-04-2020 à 11:55:39  profilanswer

crepator4 a écrit :

[:jean jacques bourdin:1] Bourdin qui va faire fusiller l'ambassadeur du gvt chinois avec ses questions ... c'est malaisant ... :o
https://www.youtube.com/watch?v=yflRdwHvHM8

il est con ou quoi ce journaliste? Je ne le connais pas (edit: j habite PAS en France et regarde peu la TV) mais je peux déjà dire que je l apprécie peu...
N'est il pas capable de comprendre qu on ne sait pas? et par capable de parler normalement sans beugler sur ses interlocuteurs?

Ainsi, on peut critiquer comme on veut tel ou tel décideur, que cela soit en Chine, en France, Trump ou autre: au début, les décideurs ont pris de fâcheuses décisions juste parce qu ils n avaient pas suffisamment de connaissances pour les prendre.

Il eut été pertinent de ne PAS prendre ces décisions.
Mais les hommes restent bcp trop arrogants et sûr d'eux. Et cela ne date pas d hier...

Le manque de connaissance sur ce virus reste encore le pb aujourd'hui.
Les décideurs un peu moins arrogants commencent à prendre un peu plus d humilité (par ex le changement de ton de Macron entre mi mars et début avril). D'autres préfèrent continuer à accuser les autres...

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 20-04-2020 à 12:13:11
n°59542582
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-04-2020 à 11:55:59  profilanswer

meh² a écrit :

Merci! Par contre, j'ai le regret d'annoncer que j'ai déjà essayé de changer le jeu de couleur automatique. Mais c'était le moins pire. Peut être que sans les points ça sera plus lisible :jap:
Merci pour les retours et à ce soir; ce topic va trop vite en Télétravail :jap:
J'ai changé quelques trucs. Je regarde les quotes du post pour essayer de répondre plus tard.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20487

en effet on voit mieux  :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
n°59542584
usma16
Posté le 20-04-2020 à 11:56:00  profilanswer

360no2 a écrit :

Pourquoi veux-tu sanctionner les consommateurs Européens en Américains en faisant exploser les prix des produits qu'ils achètent :??:

La fin justifie les moyens  :O
Le pire c'est que les gens croient que les chinois vont encaissé sans riposté.

n°59542587
morb
Posté le 20-04-2020 à 11:56:09  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils ont raison. Faudrait sérieusement faire payer la facture à la Chine. Au lieu qu'ils dépensent leur fric pour prendre le contrôle militairement de la Mer de "Chine"...

question de vocabulaire, c'est peut être un investissement sur du long terme [:apges:3]  

Killall-9 a écrit :

Tu parles, il prends pas grands risques à part satisfaire le lectorat populiste de ce genre de tabloïds... C'est pas lui qui aura l'air d'un con quand la Chine éclatera de rire. Ou se contentera de rappeler que d'après ses données le virus est américano-australien, et fera suivre poliment à Trump.  :o

il y a des filles en maillot de bain dans ce fabuleux journal  [:apges:3]  

radio comptoir a écrit :

Est ce qu’un modérateur peut rappeler ce qui est hs et ce qui ne l’est pas ? J’ai peur de pas comprendre.

un mangeur de viande  [:apges:3]

n°59542593
vassilii
Posté le 20-04-2020 à 11:56:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils ont raison. Faudrait sérieusement faire payer la facture à la Chine. Au lieu qu'ils dépensent leur fric pour prendre le contrôle militairement de la Mer de "Chine"...

Pourquoi ?  Quelles furent leurs erreurs qui ont mené à la situation actuelle  ? Car le mensonge sur le nombre de mort, personne n'y croyait mais désormais, tout le monde fait les vierges effarouchées. Buzin et le gouvernement français savaient depuis Janvier que c'etait grave, ça a changé quoi ? Rien. C'est un peu facile de rejeté la faute sur la Chine, ça evite aux autres de se regarder dans un miroir

n°59542594
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-04-2020 à 11:56:36  profilanswer

Eric B a écrit :

il est con ou quoi ce journaliste? Je ne le connais pas mais je peux déjà dire que je l apprécie peu...

Tu ne connais pas  [:jean jacques bourdin]

---------------

n°59542596
TurbOOst45
Posté le 20-04-2020 à 11:56:37  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Là, OK si l’enquête prouve que les flics ont ouvert la portière délibérément.

Ca va être genre très très compliqué ca

Ca sent la suspension pour calmer les médias tout en payant le mec en loucedé

n°59542597
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-04-2020 à 11:56:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

la société française n'est pas "en train" de faire de ses vieux la priorité des priorité : c'est le cas depuis des années...

Non c'est faux.  

C'était pas du tout le cas quand les BB n'étaient pas vieux. [:elessar53]

n°59542607
zad38
Posté le 20-04-2020 à 11:57:49  profilanswer

boumbo a écrit :

Coronavirus dans le Finistère : Un couple de Parisiens se fait chasser d’une location saisonnière

Citation :

Un couple de Parisiens a ainsi trouvé refuge ces derniers jours dans une location des Côtes-d’Armor, rapporte France Bleu Breizh Izel.

Mais leur séjour s’est mal passé puisque leur véhicule a été dégradé. Ils ont donc trouvé refuge dans une maison à Plougasnou dans le nord du Finistère. Balancés par un riverain qui venait de se faire verbaliser pour non-respect des règles de confinement, ils ont reçu durant le week-end la visite des gendarmes. Malgré un bail de location signé en bonne et due forme, les locataires et la propriétaire des lieux ont écopé d’une amende de 135 euros pour ne pas avoir respecté l’interdiction de location saisonnière.

Le couple de Parisiens, sommé de rejoindre la capitale, s’est vu également verbaliser pour non-respect des règles de confinement. Plusieurs enquêtes sont en cours dans le Finistère sur des familles qui seraient venues passer le confinement dans le département.

On a ni masques ni tests mais on aura fait le plein d'amendes et d'interdictions [:lapattefolle:3]

mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 11:57:49  profilanswer

n°59542616
usma16
Posté le 20-04-2020 à 11:58:31  profilanswer

163HENRI a écrit :

C'est dans leur intérêt de vendre des masques.
Vu la marge qu'ils se font.

Oui mais je vois aucune obligation  [:cerveau spamafote]

n°59542619
morb
Posté le 20-04-2020 à 11:58:44  profilanswer

boumbo a écrit :

Citation :

ce serait bien que le TU fait divers voit passer se genre d'infomation :jap:

n°59542628
lee adama
What the frak ?
Posté le 20-04-2020 à 11:59:20  profilanswer

Ce matin sur RMC, dans Bourdin direct : Nicolas Demorand Poincaré explique comment ça se passe ailleurs dans le monde, et raconte le témoignage d'un couple de français dont l'un des membres avait été diagnostiqué positif en Corée du sud... Le mari non malade devait aller à l'hôtel et la femme devait rester en quarantaine.  

Ensuite Demorand Poincaré explique qu'après la quarantaine, ils sont rentrés là où ils travaillaient d'habitude, à Hong Kong... Il explique qu'ils ont été placés en confinement par prévention, avec un bracelet électronique. Là, ça fait le déclic chez Bourdin qui hurle en sautillant de joie : "ALORS ÇA ! ON FELICITE LA COREE DU SUD PARTOUT DANS LE MONDE, MAIS ILS METTENT DES BRACELETS ELECTRONIQUES ?!!! EST-ON PRET A ÇA EN FRANCE ??!!! DEMOCRATIQUEMENT ?!!! "
Demorand Poincaré ne bronche même pas pour rectifier que c'était à HK, que le couple est retourné à HK... mais ça démangeait Bourdin tellement de brocarder la Corée, et de revaloriser ensuite notre pays derrière, qu'il n'a pas pu s'empêcher de partir en live. C'est typique.

Message cité 2 fois
Message édité par lee adama le 22-04-2020 à 22:31:27

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59542629
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 20-04-2020 à 11:59:21  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Oui mais au début, savait on que les masques en tissu servent a quelque chose ?
D'ailleurs est on convaincu qu'ils servent effectivement a quelque chose ?

Ca voudrait dire qu'on est sur (a peu pres) que la contamination est par gouttelettes et non plus aéroportée.

Même si on n’est pas sûr.

Le masque en tissu fait maison éviterait les projection de postillons sur ma tranche de jambon ou de comté par les commerçants.  

n°59542642
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 20-04-2020 à 12:00:48  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Et pendant ce temps la ils nous vendent leur masque, en faisant monter les prix bien sur, et en se pavanant comme des sauveurs de l'humanité.
C'est quand même merveilleux d'être responsable d'une pandémie mondiale et ensuite oser vendre les masques aux enchères. On vis une époque formidable.

Mieux encore, ils pourraient ne les exporter que vers les pays amis. [:till lindemann:3]  
Ceux qui les critiquent pas, qui les flattent.

n°59542647
morb
Posté le 20-04-2020 à 12:01:12  profilanswer

lee adama a écrit :

Ce matin sur RMC, dans Bourdin direct : Nicolas Demorand explique comment ça se passe ailleurs dans le monde, et raconte le témoignage d'un couple de français dont l'un des membres avait été diagnostiqué positif en Corée du sud... Le mari non malade devait aller à l'hôtel et la femme devait rester en quarantaine.  

Ensuite Demorand explique qu'après la quarantaine, ils sont rentrés là où ils travaillaient d'habitude, à Hong Kong... Il explique qu'ils ont été placés en confinement par prévention, avec un bracelet électronique. Là, ça fait le déclic chez Bourdin qui hurle en sautillant de joie : "ALORS ÇA ! ON FELICITE LA COREE DU SUD PARTOUT DANS LE MONDE, MAIS ILS METTENT DES BRACELETS ELECTRONIQUES ?!!! EST-ON PRET A ÇA EN FRANCE ??!!! DEMOCRATIQUEMENT ?!!! "
Demorand ne bronche même pas pour rectifier que c'était à HK, que le couple est retourné à HK... mais ça démangeait Bourdin tellement de brocarder la Corée, et de revaloriser ensuite notre pays derrière, qu'il n'a pas pu s'empêcher de partir en live. C'est typique.

Hong Kong et la Corée du Sud c'est le monde ?

qui est ce Nicolas machin

n°59542656
morb
Posté le 20-04-2020 à 12:01:59  profilanswer

gurucinta a écrit :

Le masque en tissu fait maison éviterait les projection de postillons sur ma tranche de jambon ou de comté par les commerçants.  

j'ai lu tronche  :lol:

n°59542664
pcfal
Posté le 20-04-2020 à 12:02:39  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je suis libéral pour certaines choses, capitaliste pour d'autres

"des fois j'suis contre mais des fois j'suis pas pour"  [:frag_facile]

n°59542677
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-04-2020 à 12:04:22  profilanswer

n°59542699
Gremlin
Posté le 20-04-2020 à 12:06:17  profilanswer

gurucinta a écrit :

Quand tu vois les gens qui n'arrêtent pas de toucher leur masque, le descendre, le remettre, se gratter en dessous parce ça démange, je me demande si ce n'est pas pire que sans masque en fait !  :D

n°59542700
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 20-04-2020 à 12:06:22  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Oui, c'est intéressant... bon perso, j'ai du mal à identifier les couleurs attribuées aux différents pays  :sweat:

Il faudrait écrire le nom des pays en bout de chaque graphe, et de la même couleur, comme là : (descendre une page pour voir le graphique)
https://www.ft.com/coronavirus-latest

n°59542707
lee adama
What the frak ?
Posté le 20-04-2020 à 12:06:36  profilanswer

morb a écrit :

Hong Kong et la Corée du Sud c'est le monde ?

qui est ce Nicolas machin

Je ne comprends pas ton message et ta question... Demorand est un journaliste qui intervient chez Bourdin, il présentait une chronique ce matin, et donnait l'exemple d'un autre pays dans le monde, comment ça se passait là-bas...  
Tu devrais cesser de lire en diagonale, je n'ai dit nulle part que HK et la CdS "c'est le monde"... Respire.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59542721
Effaceur
Posté le 20-04-2020 à 12:07:51  profilanswer

boumbo a écrit :

Citation :

Ca me fait rire les régions "secondaires" des Parisiens qui peuvent pas saquer les Parisiens alors que ces derniers les engraissent  :lol:

n°59542726
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-04-2020 à 12:08:28  profilanswer

Effaceur a écrit :

Ca me fait rire les régions "secondaires" des Parisiens qui peuvent pas saquer les Parisiens alors que ces derniers les engraissent  :lol:

les parisiens s'engraissent mutuellement?

n°59542727
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 20-04-2020 à 12:08:29  profilanswer

lee adama a écrit :

Je ne comprends pas ton message et ta question... Demorand est un journaliste qui intervient chez Bourdin, il présentait une chronique ce matin, et donnait l'exemple d'un autre pays dans le monde, comment ça se passait là-bas...  
Tu devrais cesser de lire en diagonale, je n'ai dit nulle part que HK et la CdS "c'est le monde"... Respire.

Ne te fatigue pas à lui répondre.

n°59542733
cronos
Posté le 20-04-2020 à 12:08:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Mais arrêtez avec ca hein. On va pas se balancer des ogives. C'est une guerre commerciale qu'il faut leur faire.

Trump a mis leur économie à genoux en augmentant de 10% les taxes d'importation...j'imagine pas ce qu'il se passerait pour eux si les USA et l'EUROPE décident d'augmenter les taxes de 25% les produits chinois.

[:rofl]

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°59542737
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-04-2020 à 12:09:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les rageux de province profitent de la situation pour régler leur complexe d'infériorité vis-à-vis des parisiens.   :o

ParisgosBuster :o

http://www.slate.fr/sites/default/files/styles/1060x523/public/ghostbusters2.jpg

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59542742
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-04-2020 à 12:09:36  profilanswer

boumbo a écrit :

Citation :

Alors que ça permet de rendre moins dense et donc moins propice à la contagion la RP...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59542749
SamPegase
Posté le 20-04-2020 à 12:09:51  profilanswer

Si ma cogip met tout en place pour assurer ma sécurité et celle de mes collaborateur, je suis obligé de retourné bosser ? Ils veulent nous faire reprendre la semaine prochaine, mais je suis pas très chaud , je travaille dans le commerce et  je suis dans une boutique ou il y'a beaucoup de monde et je dois prendre les transports en commun pour me rendre à mon lieu de travail

n°59542769
valentinvt​l
Posté le 20-04-2020 à 12:12:24  profilanswer

SamPegase a écrit :

Si ma cogip met tout en place pour assurer ma sécurité et celle de mes collaborateur, je suis obligé de retourné bosser ? Ils veulent nous faire reprendre la semaine prochaine, mais je suis pas très chaud , je travaille dans le commerce et  je suis dans une boutique ou il y'a beaucoup de monde et je dois prendre les transports en commun pour me rendre à mon lieu de travail

Oui j'espère.

---------------
Carpe Diem.
n°59542782
Effaceur
Posté le 20-04-2020 à 12:13:21  profilanswer

SamPegase a écrit :

Bah non, tu vas rester chez toi à taper du chômage partiel en te grattant les couilles histoire de continuer à couler l'économie un peu plus  [:my god:1]

n°59542787
DP59
Posté le 20-04-2020 à 12:13:39  profilanswer

Grumms a écrit :

Alors que ça permet de rendre moins dense et donc moins propice à la contagion la RP...

C'est une excuse valable ça ? [:junk1e:3]

n°59542788
Perfector
Memento mori
Posté le 20-04-2020 à 12:13:42  profilanswer

Effaceur a écrit :

En même temps quand le reste de l'année les Parisiens acclament haut et fort leur supériorité sur le reste du pays, faut pas s'attendre à se faire accueillir les bras ouverts [:kede:3]

---------------
Randos
n°59542795
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-04-2020 à 12:14:16  profilanswer

SamPegase a écrit :

Je suis pas juriste mais renseigne toi sur le droit de retrait et comment le justifier, si tu penses vraiment courir un danger.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59542800
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-04-2020 à 12:14:26  profilanswer

DP59 a écrit :

C'est une excuse valable ça ? [:junk1e:3]

Je sais pas quand sont partis de Paris les gens sanctionnés dans cette histoire. Mais si c'est avant le confinement, ils avaient tout à fait le droit.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59542802
bl0w
Posté le 20-04-2020 à 12:14:27  profilanswer

Pendant ce temps, Raoult continue de troller  [:scorpio-:3]

1) Les stats de l'IHU
https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

bon avec tous les biais qu'on connait.

Par contre le graphe des "nouvelles personnes positives" est intéressant car en forte baisse (effet confinement, enfin! et météo accessoirement peut être)

2) Raoult qui twitte une citation de Foch
https://twitter.com/raoult_didier/s [...] 4128022529

alors là on entre carrément dans une autre dimension. Malheureusement, je trouvais ça intéressant au début mais force est de constater que la tournure que ça prend devient un peu pénible.

Message cité 1 fois
Message édité par bl0w le 20-04-2020 à 12:15:31
n°59542805
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 20-04-2020 à 12:14:37  profilanswer

SamPegase a écrit :

Tu peux avoir un arrêt de travail dans certains cas : https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14008

n°59542813
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 20-04-2020 à 12:15:42  profilanswer

Monique Villemin, la grand-mère du petit Grégory, est décédée du Covid-19

https://www.estrepublicain.fr/editi [...] it-gregory

n°59542818
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 20-04-2020 à 12:16:12  profilanswer

SamPegase a écrit :

Si ma cogip met tout en place pour assurer ma sécurité et celle de mes collaborateur, je suis obligé de retourné bosser ? Ils veulent nous faire reprendre la semaine prochaine, mais je suis pas très chaud , je travaille dans le commerce et je suis dans une boutique ou il y'a beaucoup de monde et je dois prendre les transports en commun pour me rendre à mon lieu de travail

t'as intérêt oui.
mais quel organisme juge de cela dans les entreprises ? syndicats, CSE, la médecine du travail ? ils ont une rentrée anticipée pour pouvoir délivrer le certificat de réouverture ?

n°59542828
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-04-2020 à 12:16:54  profilanswer

Jovial a écrit :

Monique Villemin, la grand-mère du petit Grégory, est décédée du Covid-19

https://www.estrepublicain.fr/editi [...] it-gregory

C est l hécatombe chez les célébrités

n°59542830
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-04-2020 à 12:17:06  profilanswer

SamPegase a écrit :

Oui. Faut vraiment que tu sois en situation de danger immédiat pour faire valoir ton droit de retrait, sinon c'est abandon de poste.
Je suis passé dans un magasin en faisant mes courses hebdomadaires:
- caisses barricadées 4 faces dans du plexiglas,
- masques et visières pour le personnel au contact de la clientèle.
Là difficile pour le personnel de refuser de reprendre...
Y'a des fois vaut mieux négocier une visière que de risquer le chômage. Surtout vu la crise à venir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6200  6201  6202  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)