Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
477 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6186  6187  6188  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59539886
Ainex
Posté le 20-04-2020 à 00:18:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maugani a écrit :


 
 
Tu n'en sais rien sur le nombre de contaminés.  
 


 
Oui et non. On a des modèles et des infos sur d’autres pays. Par exemple, en islande, qui teste quasi tout le monde et a donc une statistique fiable, il y a beaucoup de gens qui l’ont eu dans la population au point que 14-20%, c’est un chiffre possible (mais incertain).

mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 00:18:29  profilanswer
 

n°59539894
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-04-2020 à 00:19:32  profilanswer
 


Le régime français est pas mal.  
 
Mais upgrade ton cerveau si tu penses que je défends des régimes totalitaires. C'est hallucinant de lire des conneries comme ça.
 
 
 
T'es au courant que Raoult a conclu que c'était la fin de la partie contre le coronavirus et qu'on avait jamais vu une maladie pulmonaire aussi facile à soigner ... sur la base d'une étude sur 6 patients ? La raoultine a été testée dans son premier article sur 6 patients. Même pas 11. 6 fucking patients sans groupe de contrôle qui tient la route et le mec a trouvé le remède qui va sauver le monde [:ddr555]

n°59539896
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-04-2020 à 00:20:03  profilanswer
 

Ainex a écrit :

 

Oui et non. On a des modèles et des infos sur d’autres pays. Par exemple, en islande, qui teste quasi tout le monde et a donc une statistique fiable, il y a beaucoup de gens qui l’ont eu dans la population au point que 14-20%, c’est un chiffre possible (mais incertain).


Oui mais est ce que c'est représentatif ?
L'Islande c'est juste 300 000 habitants, je suis pas sûr qu'on puisse transposer les chiffres sur un pays comme le nôtre


---------------
Lu et approuvé.
n°59539897
Ainex
Posté le 20-04-2020 à 00:20:03  profilanswer
 


 
 
 
Ce qui est potentiellement le cas du covid-19 mais on ne le sait pas encore.

n°59539900
lokilefour​be
Posté le 20-04-2020 à 00:20:36  profilanswer
 

Pomme a écrit :


Ils manifestent parce qu'ils doivent bosser, ils ont pas de secu, pas de chômage partiel.


Bah c'est eux qui ont voté contre obama care et tout système d'aide / répartition / assistance, non? La liberté totale? Bah qu'ils ouvrent tout comme en Floride, allez fuck off zéro confinement immunité de groupe....
 

Citation :

Déconfinement : la Floride rouvre ses plages, les Américains se ruent sur le sable
Les habitants de Jacksonville ont fait la queue dans les rues en prévision de la réouverture.
 
Par Le Figaro
Publié le 18 avril 2020 à 18:13, mis à jour le 18 avril 2020 à 20:37
Alors que le président américain Donald Trump a appelé ses partisans à libérer certains États du confinement, la Floride a annoncé la levée de certaines restrictions imposées pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus. Le gouverneur de l'État, Ron de Santis, a autorisé notamment la réouverture des plages.


 
https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20200418
 


---------------

n°59539902
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-04-2020 à 00:21:18  profilanswer
 


Tu parles de déconfinement intelligent alors que tu défends un Trump qui refuse de faire le moindre confinement.
 
Pire, il demande aux citoyens d'états démocrates qui ont imposé un confinement de violer ce confinement.  
 
Le mec est prêt à faire crever des milliers d'américains pour sa politique interne. Une belle ordure. Une belle pourriture.

n°59539907
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 20-04-2020 à 00:22:11  profilanswer
 

La Monne a écrit :


C'est un topic sur le coronavirus et j'ai pas envie qu'on fasse 5 pages sur la propriété privée et la spéculation immobilière.
Voilà, maintenant tu sais


Ok.
Bien noté que les posts déviants du sujet principal sont hs.
Dommage, pour une fois, on débattait calmement, loin de la frénésie de l'actualité.
Bonne soirée.


---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°59539911
lokilefour​be
Posté le 20-04-2020 à 00:23:18  profilanswer
 


 Non le vol est à l'étape antérieure, quand 10% des plus riches s’accaparent 90% de la richesse mondiale.  
Tu devrais attendre la fin de l'histoire pour te tirer la nouille sur les chiffres US.... on sait jamais.


---------------

n°59539915
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-04-2020 à 00:23:44  profilanswer
 

1000Trees a écrit :


Ok.
Bien noté que les posts déviants du sujet principal sont hs.
Dommage, pour une fois, on débattait calmement, loin de la frénésie de l'actualité.
Bonne soirée.


Non mais y a pas de soucis pour faire quelques posts hs, mais si ça doit durer faut que ce soit quand même en lien très étroit avec le sujet


---------------
Lu et approuvé.
n°59539916
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-04-2020 à 00:24:07  profilanswer
 

1000Trees a écrit :


Ok.
Bien noté que les posts déviants du sujet principal sont hs.
Dommage, pour une fois, on débattait calmement, loin de la frénésie de l'actualité.
Bonne soirée.


Tu as un topik immo sur le forum


---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 00:24:07  profilanswer
 

n°59539918
core_i9
Posté le 20-04-2020 à 00:24:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Quelles portes ouvertes ? C'est un résultat. Et un résultat démontré. Ce qui n'est pas rien.
 
Ensuite faut arrêter de s'astiquer sur Raoult. Le monde médical survit sans les conseils et les idées de Raoult. C'est pas Raoult qui a trouvé l'idée de l'hydroxychloroquine, ça vient en premier de Chine et de manière plus large, c'est un antiviral très ancien et très connu, testé sur plein de maladies.
 
Le truc c'est que Raoult n'a rien montré dans ses études vu l'inanité de ses protocoles. On ne peut rien conclure de ses articles. Donc faut que les autres fassent tout le taf sans se baser sur ses résultats vu qu'il n'y a pas de résultats chez Raoult.


 
OK on sait maintenant que ça n'améliore pas l'état des patients avec pneumonie et repirateur, bon très bien, soit.
 
Mais à propos de Raoult, s'il y a une chose qu'on a beaucoup entendu de tout le monde dans les commentaires sur son travail, c'est que c'était une piste intéressante malgré les biais de mode opératoire, donc je vois pas ce qui empêche de partir d'un travail imparfait pour approfondir et d'en développer l'idée, y'a-t-il des études sérieuses qui mesurent l'évolution de la charge virale chez les malades avec prise d'hydroxychlo?

n°59539923
Ainex
Posté le 20-04-2020 à 00:25:11  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Oui mais est ce que c'est représentatif ?
L'Islande c'est juste 300 000 habitants, je suis pas sûr qu'on puisse transposer les chiffres sur un pays comme le nôtre


 
Ce qui n’est pas représentatif, c’est pas les 300 000 habitants. Au contraire, un tel nombre est très bon pour avoir une idée. Tout comme le bateau avec sa population contaminée fut une mine d’or statistique malgré le fait que la population en croisière ne soit pas représentative.
 
Le problème, c’est surtout d’ordre culturel et climatique. Les différences de comportement : est ce que les islandais ont plus de promiscuité que les français ? (A priori, non, vu la densité du pays et lw froid qui limite les sorties).  
Mais le froid semble favoriser la transmission.
 
Enfin, bref, faut traiter ces chiffres avec prudence mais faut tout même y voir un premier ordre de grandeur qui participe à l’analyse.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 20-04-2020 à 00:27:04
n°59539926
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-04-2020 à 00:25:47  profilanswer
 

Shoock, putain [:barnabe]
 
Après le point Godwin, il nous fait le point Staline [:depardieu:3]

n°59539934
kami no na​mida
oui
Posté le 20-04-2020 à 00:28:21  profilanswer
 


Donc t'extrapoles le % de tests positifs dans un hôpital à l'ensemble de la population ? T'es sérieux, là ? Tu te rends compte que t'es en train de dire que 98% des infectés sont non comptabilisés à l'échelle nationale ?


---------------
non
n°59539936
papoufe
Posté le 20-04-2020 à 00:28:46  profilanswer
 


[:rofl] Je l'avais pas vu celle là.
 
Plus sérieusement, on attends Discovery maintenant. Bon, il semblerait qu'ils aient un problème avec les patients qui veulent pas de placébo. Bizarre [:bigorneau magique:5]

n°59539947
lokilefour​be
Posté le 20-04-2020 à 00:31:15  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Ce qui n’est pas représentatif, c’est pas les 300 000 habitants. Au contraire, un tel nombre est très bon pour faire de l’extrapolation.
 
Le problème, c’est surtout d’ordre culturel et climatique. Les différences de comportement : est ce que les islandais ont plus de promiscuité que les français ? (A priori, non, vu la densité du pays et lw froid qui limite les sorties).  
Mais le froid semble favoriser la transmission.
 
Enfin, bref, faut traiter ces chiffres avec prudence mais faut tout même y voir un premier ordre de grandeur qui participe à l’analyse.


 
C'est compliqué/impossible de transposer des comportements sociaux d'un pays à l'autre. On pourrait parler cuisine islandaise VS cuisine française.... aussi.
Bref ce micro pays, perdu en mer, une île qui plus est, tenter de généraliser ou de tirer des exemples pour en faire des lois pour les autres. Et justement c'est le contraire on ne peut extrapoler à partir d'une ile de 360K hbts pour des pays de 50 / 100+ millions d'habitants.
Comme si tu comparais l'activité sexuelle des bonobos à celle des pandas...


---------------

n°59539948
lokilefour​be
Posté le 20-04-2020 à 00:33:33  profilanswer
 

RykM a écrit :

Shoock, putain [:barnabe]
 
Après le point Godwin, il nous fait le point Staline [:depardieu:3]


On attend le point Galilée...


---------------

n°59539952
papoufe
Posté le 20-04-2020 à 00:34:11  profilanswer
 

core_i9 a écrit :

 

OK on sait maintenant que ça n'améliore pas l'état des patients avec pneumonie et repirateur, bon très bien, soit.

 

Mais à propos de Raoult, s'il y a une chose qu'on a beaucoup entendu de tout le monde dans les commentaires sur son travail, c'est que c'était une piste intéressante malgré les biais de mode opératoire, donc je vois pas ce qui empêche de partir d'un travail imparfait pour approfondir et d'en développer l'idée, y'a-t-il des études sérieuses qui mesurent l'évolution de la charge virale chez les malades avec prise d'hydroxychlo?


Pour l'instant une étude chinoise publiée le 14 Avril en randomisé avec groupe contrôle : https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 20060558v1
Sur cette étude, il y a juste de l'hydroxychloroquine et c'est fait sur des patients déjà hospitalisés.
Résulat, pas d'amélioration de charge virale mais amélioration des symptômes par rapport au groupe contrôle.

 

Zong Nanshan, l'épidiémologiste numéro 1 chinois, annonce la publication d'une étude positive bientôt pour la même molécule. Je ne sais pas si c'est la même étude ou encore une autre.

Message cité 1 fois
Message édité par papoufe le 20-04-2020 à 00:46:44
n°59539964
Ainex
Posté le 20-04-2020 à 00:37:28  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

 

C'est compliqué/impossible de transposer des comportements sociaux d'un pays à l'autre. On pourrait parler cuisine islandaise VS cuisine française.... aussi.
Bref ce micro pays, perdu en mer, une île qui plus est, tenter de généraliser ou de tirer des exemples pour en faire des lois pour les autres. Et justement c'est le contraire on ne peut extrapoler à partir d'une ile de 360K hbts pour des pays de 50 / 100+ millions d'habitants.
Comme si tu comparais l'activité sexuelle des bonobos à celle des pandas...

 

Quand tu as très peu de donnée, des données imprécises sont tout de même informatives.

 

Il n’y a pas de raison de croire que les chiffres islandais ne nous informent pas partiellement sur le nombre de cas non-détectés.

 

Il y a quand même plusieurs raisonnement indépendants les uns des autres qui tendent vers un chiffre autour de 15%.

 

Un modèle d’extrapolation sur le nombre de mort et nombre de contaminé.
Une étude islandaise dans son pays.

 

Encore une fois, c’est imprécis et y’a un gros aléa potentiel mais ce sont des informations tout de même. Il y a, à l’heure actuelle, de quoi s’attendre à avoir entre 10 et 20% de gens contaminés. Mais on peut se tromper.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 20-04-2020 à 00:38:21
n°59539969
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-04-2020 à 00:38:43  profilanswer
 

core_i9 a écrit :


 
OK on sait maintenant que ça n'améliore pas l'état des patients avec pneumonie et repirateur, bon très bien, soit.
 
Mais à propos de Raoult, s'il y a une chose qu'on a beaucoup entendu de tout le monde dans les commentaires sur son travail, c'est que c'était une piste intéressante malgré les biais de mode opératoire, donc je vois pas ce qui empêche de partir d'un travail imparfait pour approfondir et d'en développer l'idée, y'a-t-il des études sérieuses qui mesurent l'évolution de la charge virale chez les malades avec prise d'hydroxychlo?


Oui, il y a plusieurs études en cours qui testent l'hydroxychloroquine. Et d'autres qui testent l'azithromycine. Chacune de leur coté ou en combinaison.
 
Parce qu'il est bien possible que dans la combinaison hydroxychloroquine avec azithromycine, c'est l'azithromycine qui soit la molécule la plus efficace et que la prescrire seule serait même suffisant, sans hydroxychloroquine.
 
Mais ça Raoult ne le dit pas. Parce qu'il n'a jamais testé l'azithromycine seule. Pourquoi ? Parce qu'il a fait ses essais en partant du principe que c'était l'hydroxychloroquine la molécule qui allait marcher. Il a décidé du résultat avant de faire ses tests. Ou du moins, une fois la moitié des tests faits (l'hydroxychloroquine seule et l'hydroxychloroquine avec l'azithromomycine), il s'est dit qu'il avait trouvé LE remède et que c'était plus la peine de chercher autre chose. Donc il n'a jamais testé l'azithromomycine seule, ça n'allait pas dans le sens de la croyance en sa découverte.
 
C'est pour ça que maintenant il est temps de laisser les vrais chercheurs faire leur boulot et d'arrêter de parler de lui.

n°59539976
kami no na​mida
oui
Posté le 20-04-2020 à 00:40:23  profilanswer
 


Non mais 10 000 000 d'infectés en France pour 150 000 cas détectés c'est juste une impossibilité mathématique en fait. Arrête de troller ptn.


---------------
non
n°59539985
papoufe
Posté le 20-04-2020 à 00:41:39  profilanswer
 


 
Si on prends le site Geodes de Santé publique France et qu'on prend les 2 paramètres d'hospitalisation suivants par département qui ont connu plus de 100 décès:
- Nombre cumulé de personnes décédées
- Nombre cumulé de personnes retournées à domicile
 
Sur le ratio nb décès/nb de retour à domicile, on a le top 5 suivant:
1 - Bouches du Rhône
2 - Haute Savoie
3 - Seine et Marne
4 - Rhône
5 - Pas de Calais.
 
Avec une belle avance des 2 premiers. Bizarre [:bigorneau magique:5]

n°59539987
core_i9
Posté le 20-04-2020 à 00:41:43  profilanswer
 

En fait, je me trompe pet être, j'y connais pas grand chose dans la méthodologie des recherches en sciences médicales, mais j'ai l'impression qu'on focalise trop les traitements sur les patients dans un stade avancé de la maladie.
Moi je testerais un max de trucs aux effets secondaires bénins dans un premier temps sur des patients peu atteints, mais je pense que on a peur de prendre le risque de jouer à l'apprenti sorcier sur des malades légers, ça passe mieux quand le patient est déjà dans un sale état et qu'on peut se dire de toute façon à ce stade on tente tout.

n°59539990
boulgakov
Posté le 20-04-2020 à 00:42:10  profilanswer
 

Ça parle encore de Raoult, ici ?  [:rofl]

n°59539992
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-04-2020 à 00:42:23  profilanswer
 


 
Il ne t'aura pas échappé que jamais les russes n'ont élu à la majorité le régime qui allait devenir le régime soviétique. Idem à Cuba. Idem au Cambodge. Maintenant utilise ton cerveau pour analyser cela.
 
 
Les études in vitro ne prédisent en rien de l'efficacité in vivo. Erreur de novice.
 
L'hydroxochloroquine a par exemple démontré qu'elle était très efficace contre le chikungunya in vitro. Etudes concluantes. Pas de bol, lors des essais sur l'homme, ça n'a pas été efficace pour un cul et pire, ça engendrait même des effets secondaires importants. Donc échec.

n°59539994
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 20-04-2020 à 00:42:45  profilanswer
 

coke15 a écrit :

 

Kn95=n95=ffp2<ffp3.

 

Apparement il y aurais certaine norme chinoise supérieure au CE ?


Vu qu'on en trouve pas à acheter, on est bien avancé :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59539995
Erolson
Posté le 20-04-2020 à 00:43:05  profilanswer
 

core_i9 a écrit :

En fait, je me trompe pet être, j'y connais pas grand chose dans la méthodologie des recherches en sciences médicales, mais j'ai l'impression qu'on focalise trop les traitements sur les patients dans un stade avancé de la maladie.
Moi je testerais un max de trucs aux effets secondaires bénins dans un premier temps sur des patients peu atteints, mais je pense que on a peur de prendre le risque de jouer à l'apprenti sorcier sur des malades légers, ça passe mieux quand le patient est déjà dans un sale état et qu'on peut se dire de toute façon à ce stade on tente tout.


Je suis pas toubib non plus, mais je pense qu'il faut surtout pas croire à un médoc miracles, mais plutot différents médocs en fonction de l'avancé du Covid sur un patient

n°59539999
ark
No wukkas
Posté le 20-04-2020 à 00:43:58  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Quand tu as très peu de donnée, des données imprécises sont tout de même informatives.
 
Il n’y a pas de raison de croire que les chiffres islandais ne nous informent pas partiellement sur le nombre de cas non-détectés.
 
Il y a quand même plusieurs raisonnement indépendants les uns des autres qui tendent vers un chiffre autour de 15%.
 
Un modèle d’extrapolation sur le nombre de mort et nombre de contaminé.
Une étude islandaise dans son pays.
 
Encore une fois, c’est imprécis et y’a un gros aléa potentiel mais ce sont des informations tout de même. Il y a, à l’heure actuelle, de quoi s’attendre à avoir entre 10 et 20% de gens contaminés. Mais on peut se tromper.


 
On pourrait ajouter que les quelques études sérologiques (malgré les doutes sur les faux positifs et les petits échantillons) faites a travers le monde ( Finlande, DK, USA) pointent de façon cohérente vers la théorie de l'iceberg (nombre de cas réels et asymptomatiques un ordre de magnitude au dessus des cas détectés).
 
J'ai un doute personnellement avec ça car le nombre de cas Australiens est faible, il y a eu assez de temps pour avoir une transmission dans la communauté, mais le régime de test est tellement extensif et il y a un bon contact tracing, qui font que les modèles disent qu'on detecterait plus de 90% des cas... Donc pas d'iceberg ici


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59540001
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-04-2020 à 00:44:40  profilanswer
 


Bien, tu as parfaitement compris en quoi l'étude de Raoult ne sert à rien. Du coup tu peux effacer la première phrase de ton post, même avec les guillemets, ça n'avait rien de sérieux.

n°59540004
lokilefour​be
Posté le 20-04-2020 à 00:45:16  profilanswer
 


In vitro tu tenais des propos cohérents  :o


---------------

n°59540005
MikeSab21
Posté le 20-04-2020 à 00:46:08  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Ça parle encore de Raoult, ici ? [:rofl]

 

Je regrette l'époque où c'était "juste une grippe", "yarien", "j'irai au Japon en Mai" et "les JO auront lieu lol qu'est ce que tu crois" :o

n°59540006
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-04-2020 à 00:47:12  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


In vitro tu tenais des propos cohérents  :o


Tant que l'alcool reste dans le verre, ça va encore, c'est une fois avalé que ça se gâte [:blaseee:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6186  6187  6188  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR