Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6065  6066  6067  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59526875
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 18-04-2020 à 16:12:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Citation :

Un protocole découvert pour décontaminer et réutiliser des masques en Wallonie?
Le protocole scientifique de décontamination des masques chirurgicaux et FFP2, déposé par la Wallonie, offre des garanties, selon les résultats intermédiaires d’une étude initiée par la région et le CHU de Liège.

Résultats encourageants
Selon ce dernier, les premiers résultats de l’étude menée montrent que l’efficacité de filtration et la respirabilité des masques semblent préservées après qu’ils aient subi un cycle de décontamination par chaleur sèche, UV, plasma ou peroxyde d’hydrogène.

« Pour étudier l’efficacité de ces traitements sur l’abattement de la charge microbienne, outre le contrôle microbiologique standard, les différentes méthodes de décontamination ont également été appliquées à des masques portés pendant 3 heures consécutives : les différents traitements proposés par les sociétés wallonnes ont permis de réduire la charge microbienne au niveau de celle observée sur les masques neufs », souligne encore le gouvernement.

« Ces premiers résultats sont primordiaux. En effet, ils permettent, dès aujourd’hui, aux hôpitaux, aux maisons de soins et de manière générale, à toutes les institutions confrontées à une pénurie de masques, de mettre en place un protocole d’utilisation de méthodes couramment utilisées et assez facilement accessibles, comme par exemple le peroxyde d’hydrogène ou la chaleur sèche, pour décontaminer leurs masques, de manière individualisée. Les résultats sont également très positifs pour les méthodes plus novatrices, comme l’irradiation UV et le plasma », ajoute-t-il en avertissant toutefois que les études ne sont pas terminées, « les effets des cycles de décontaminations multiples devant notamment être étudiés plus avant ».

https://www.lesoir.be/295387/articl [...] irect=true

[:hust_:1]  

faut foutre les masques en plein soleil du coup ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 16:12:09  profilanswer

n°59526882
symaski62
Posté le 18-04-2020 à 16:13:02  profilanswer

Tolor a écrit :

ON le sait depuis quelques temps ça, ça a été annoncé par Salomon lors de ses interventions.

Cette semaine, le rattrapage a même été sur mardi et mercredi.

incoyable    

ce soir  :)

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°59526885
Ibo_Simon
Posté le 18-04-2020 à 16:13:28  profilanswer

morb a écrit :

Les parkings de supermarchés  [:bauer_attitude]

Pleins le sol :/

voilà.
Alors qu'il y a des poubelles devant la porte du magasin, dans le magasin en sortie de caisses, prés de la station pour les chariots, etc.

n°59526888
Gazette
Posté le 18-04-2020 à 16:14:09  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est marrant j'ai l'impression que c'est pas vraiment le cas en cas en fait.

On est dans une situation assez banale de répartition des compétences avec un système de justice pour vérifier que la loi soit respectée.

J'ai même plutôt l'impression que la France souffre du problème inverse au niveau national : le président peut faire un peu n'importe quoi avec de très faible contre-pouvoirs.

Ce qu'il faut pas lire, le président est élue depuis 3 ans, il faudrait compter le nombre de mois, sans manifs, gréve, attaque.

n°59526890
pistache52
Posté le 18-04-2020 à 16:14:14  profilanswer

daouar a écrit :

Source ?

La méta étude de 42 publication pouvant l'avantage du port du masque c'est pas assez ?

On a pas de remède miracle. Juste une addition de mesures qui peuvent réduire la contagion. Les masque, le traçage, les tests et l'isolement des malades, le confinement.

Ta meta analyse qui parle du port du masque pour les malades ? ...

Serieux, tu comptes nous la ressortir combien de fois pour conclure que cela confirme l'efficacité du port géneralisé du masque par la population ?

n°59526891
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 18-04-2020 à 16:14:25  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

faut foutre les masques en plein soleil du coup ?

C'est ce que j'ai déja fait sur mes FFP2, l'après-midi au soleil  :sol:

n°59526893
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-04-2020 à 16:14:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est une période de confinement.
Une période exceptionnelle.
C'est donc à chacun de mettre du sien.
Dire de et faire des gamins baisser le volume sonore ou les envoyer/amener plus loin, c'est le minimum.

C'est désespérant de devoir rappeler ce genre d'évidences.

J’y mets du mien aussi.
Les voisins ont des gamins qui jouent tranquillement dehors ou avec leurs parents (pas de mélanges). Ça fait du bruit, et alors ? C’est la vie, on devrait se réjouir de la vie plutôt que de s’enfermer dans des réticences issues d’idéologies mortifères, et encore plus dans des circonstances exceptionnelles comme maintenant.
Ne faire sortir ses gamins que 15 minutes 1, 2 ou 3 fois par jour étant données les circonstances c’est déjà y mettre beaucoup du sien je trouve.

Faudrait sortir un peu de l’All :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59526902
georgito
Posté le 18-04-2020 à 16:15:37  profilanswer

radioactif a écrit :

J’y mets du mien aussi.
Les voisins ont des gamins qui jouent tranquillement dehors ou avec leurs parents (pas de mélanges). Ça fait du bruit, et alors ? C’est la vie, on devrait se réjouir de la vie plutôt que de s’enfermer dans des réticences issues d’idéologies mortifères, et encore plus dans des circonstances exceptionnelles comme maintenant.
Ne faire sortir ses gamins que 15 minutes 1, 2 ou 3 fois par jour étant données les circonstances c’est déjà y mettre beaucoup du sien je trouve.

Faudrait sortir un peu de l’All :o

Merci    [:theredled]

n°59526903
moonboots
Posté le 18-04-2020 à 16:15:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

https://twitter.com/ileprod/status/1251410347078168576

Citation :

Je vous demande de retirer ça immédiatement #c est faux et je n ai jamais dit ça !!!
Ça été prescrit par les médecins du service !!!!

Agnès Buzyn rendait visite aux patients et ne prescrivait rien !!!
Ne lancez pas des fake news !!!
A retirer immédiatement

Après, faut pas chercher loin qui sont les auteurs de ce genre d'info.

Mélenchon ?

n°59526915
PinkFloyd3​1
Posté le 18-04-2020 à 16:17:26  profilanswer

Youkoulele17 a écrit :

et çà fonctionne ?  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 16:17:26  profilanswer

n°59526916
morb
Posté le 18-04-2020 à 16:17:33  profilanswer

Youkoulele17 a écrit :

C'est ce que j'ai déja fait sur mes FFP2, l'après-midi au soleil :sol:

L'hiver ça doit marcher beaucoup moins bien :o

n°59526928
barnabe
Posté le 18-04-2020 à 16:19:25  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et çà fonctionne ?  :o

Le Sars-Cov-2 a maintenant un beau teint halé à rendre vert de jalousie Jacques Séguela, et il a refait le plein de vitamine D.

:o

n°59526930
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-04-2020 à 16:20:05  profilanswer

cronos a écrit :

Il y a des gens qui bossent en TT, les gosses qui hurlent dans la rue/jardin c est insupportable et dénotent vraiment une education minimum.

Ce n'est pas parce qu'enfant tu étais réservé et calme que tous les enfants doivent l'être.

Et l'exubérance d'un enfant n'a aucun rapport avec la qualité de ce qu'il pourra apporter à la société lorsqu'il sera adulte.

Des exubérants finissent mal et d'autres sont brillants. Et vive versa. [:zagobar:4]

Message édité par CAMPEDEL le 18-04-2020 à 16:49:45

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59526932
kami no na​mida
oui
Posté le 18-04-2020 à 16:20:48  profilanswer

daouar a écrit :

Je ne comprends rien a ce que tu essais de démontrer. Oui le masque de chirurgien/en tissus pour se protéger sert quasiment à rien. Le gouvernement a menti honteusement car il y avait des vols massifs de masques (FFP2 cette fois, ceux qui protègent le porteur) un peu partout, alors que les soignants en première ligne voyaient leurs stocks misérables diminuer à vue d’œil.  

Je ne vais pas chercher des études sur les FFP2, mais il y a une norme, ce n'est pas une combinaison NBC, mais ça protège bien celui qui le mets correctement. Typiquement, quelqu'un de formé à l’hôpital qui intervient sur des gens contaminés. Et pas le wesh qui en a récupéré et le tripote sans arrêt, l'enlève pour fumer son pet, et l'utilise une semaine.

Ensuite le masque de chirurgien, ou "grand public", qui évite de propager ses miasmes, même si c'est pas parfait, c'est toujours quelques pourcents de contagion en moins pour les autres si on est malade. C'est celui là qu'on aura tous sur la tronche le 11 mai.

Donc, pour moi oui, le gouvernement a fait de la merde. Probablement pour éviter l’hémorragie de FFP2 dont les stocks étaient déjà ridicules. Mais je persiste a penser que l'éducation aurait été plus saine, en expliquant les types de masques, comment s'en confectionner, le concept pas du tout Français de protéger les autres, et surtout pourquoi il faut laisser les masques "professionnels" aux hôpitaux.

Ben je sais pas quoi te dire. La littérature scientifique semble d'accord sur le fait que les masques chirurgicaux ne servent à rien pour prévenir les infections respiratoires par aérosol, donc ne servent virtuellement à rien pour covid-19. Et apparemment c'est valable dans un sens comme dans l'autre, i.e. on n'a aucune donnée robuste pour dire que ce type de masque protège du porteur dans le cadre d'un virus aéroporté ou assimilable. D'après le résumé du Lancet de 2017, les masques en tissu sont potentiellement pires que mieux, et concernant les FFP2 on ne sait pas si ça a un effet positif à l'échelle d'une population mais on sait qu'un ajustement et un usage incorrect (très probable pour une personne non entraînée) le rendent inopérant, donc inutile. Maintenant libre à toi de pas être d'accord si tu te sens légitime.

Désolé, je fais que répéter l'essentiel de mon post initial sur le sujet, mais en gros tout ce que ça veut dire c'est qu'il y a bien des données scientifiques qui datent de bien avant la pandémie et qui vont très exactement dans le sens de ce qu'a dit le gouvernement - et des médecins, infectiologues et épidémiologistes aussi, accessoirement. Donc mon propos n'est pas de trancher un débat scientifique sur lequel je ne suis absolument pas compétent, comme 99% des intervenants du topic ou plus généralement de ceux qui s'excitent sur le sujet. Mon propos c'est juste de dire que, d'après ce que je vois, y a bien de grosses incertitudes et de gros doutes au sujet des masques qui, bien que plus nuancés, sont en adéquation avec les propos tenus par les gouvernements occidentaux à ce sujet depuis le début de l'épidémie [:spamafote]

---------------
non
n°59526933
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-04-2020 à 16:20:54  profilanswer

I24News [:dworkin:6]

---------------
#TeamFirst
n°59526934
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-04-2020 à 16:21:00  profilanswer

Gottorp a écrit :

par chez moi les gamins font des match de foot ou des courses de vélo / trottinette / "quad à pédale" dans la rue. Sous le regard bienveillant des parents. Des marelles ont été dessinées sur le bitume. Niveau sonore, en 10 ans de télétravail fréquent, je n'ai jamais entendu autant de bruit. Le seul moyen d'avoir du calme c'est sortir le chien, dans la rue, au niveau de cette cours de récréation. Ils peuvent être déconfiné, les parents se reçoivent depuis 15 jrs pour des barbeque, apéro et autre soirée.

Casques, boules quies, ANC, fermer les fenêtres... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59526936
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 18-04-2020 à 16:21:16  profilanswer

fredo3 a écrit :

Elle a retrouvé du travail?  [:segorly]

Oui elle exerce à Percy depuis début avril.

n°59526943
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-04-2020 à 16:22:26  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Donc le 11 Mai :

- Les enfants pourront aller en cours,
- Les vieux pourront reprendre les TEC à coté des actifs aux heures de pointes et faire leur courses le samedi matin.

Par contre on ne pourra pas boire de bière en terasse.

[:zyx]

Oui, je dresse le même constat qui me semble plus idiot que réfléchi. :/

Message édité par CAMPEDEL le 18-04-2020 à 16:50:04

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59526944
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 18-04-2020 à 16:22:27  profilanswer

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] downs.html

[:assigne_frog:5][:assigne_frog:5][:assigne_frog:5][:assigne_frog:5][:assigne_frog:5][:assigne_frog:5][:assigne_frog:5]

Message édité par format_c le 18-04-2020 à 16:24:04

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°59526946
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-04-2020 à 16:22:44  profilanswer

daouar a écrit :

Je ne comprends rien a ce que tu essais de démontrer. Oui le masque de chirurgien/en tissus pour se protéger sert quasiment à rien. Le gouvernement a menti honteusement car il y avait des vols massifs de masques (FFP2 cette fois, ceux qui protègent le porteur) un peu partout, alors que les soignants en première ligne voyaient leurs stocks misérables diminuer à vue d’œil.

Je ne vais pas chercher des études sur les FFP2, mais il y a une norme, ce n'est pas une combinaison NBC, mais ça protège bien celui qui le mets correctement. Typiquement, quelqu'un de formé à l’hôpital qui intervient sur des gens contaminés. Et pas le wesh qui en a récupéré et le tripote sans arrêt, l'enlève pour fumer son pet, et l'utilise une semaine.

Ensuite le masque de chirurgien, ou "grand public", qui évite de propager ses miasmes, même si c'est pas parfait, c'est toujours quelques pourcents de contagion en moins pour les autres si on est malade. C'est celui là qu'on aura tous sur la tronche le 11 mai.

Donc, pour moi oui, le gouvernement a fait de la merde. Probablement pour éviter l’hémorragie de FFP2 dont les stocks étaient déjà ridicules. Mais je persiste a penser que l'éducation aurait été plus saine, en expliquant les types de masques, comment s'en confectionner, le concept pas du tout Français de protéger les autres, et surtout pourquoi il faut laisser les masques "professionnels" aux hôpitaux.

Sur la contagiosité du covid, je relativise quand même depuis que madame a été testée négative :

Elle travaille en secteur covid+ dans son EHPAD. Elle l'a d'abord fait avec des moyens dérisoires (sacs poubelles et masques en tissus diy avec gant de toilette en feutre au milieu des 2 épaisseurs de tissus pour faire pate vapeur).

Je pensais sincèrement qu'entre son exposition récurrente , avec des patients contaminés et les moyens pas au top, elle était contaminée.

Alors, ya toujours la possibilité que le test soit un faux négatif, mais ses collègues du quotidien ne sont elles aussi pas contaminées (sur une dizaine).

Bref pas si contagieux que ça le bouzinc.

---------------
^_^
n°59526964
Arkin
Posté le 18-04-2020 à 16:25:29  profilanswer

c'est moi ou sur worldometers il y a eu des modifs sur le nombre d'infectés français?

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°59526965
Gazette
Posté le 18-04-2020 à 16:25:41  profilanswer

Et c'est surement pas ceux de qui tu aurais pu penser ça avant.

n°59526974
PinkFloyd3​1
Posté le 18-04-2020 à 16:26:52  profilanswer

Youkoulele17 a écrit :

bon, j'ai cherché.....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ultraviolet

Citation :

240−280 nm : désinfection, assainissement d'eau et de surfaces (maximum d'absorbance par l'ADN à 254 nm), effaceur d'EPROM ;

ce sont donc les UV-C qui sont utilisés.

Citation :

UV-C (280-100 nm)

Les UV-C, de courte longueur d’onde, sont les UV les plus énergétiques ainsi que les plus nocifs (l'énergie croît quand la longueur d'onde décroît), mais ils sont complètement filtrés par la couche d'ozone de l’atmosphère et n’atteignent donc théoriquement pas la surface de la Terre.

Toutefois, des lampes UV-C sont utilisées en laboratoire de biologie pour les effets germicides, afin de stériliser des pièces ou des appareils (hotte à flux laminaire, par exemple).

La bande spectrale des UV-C est constituée de trois sous-bandes :

UV-C de 280 à 230 nm.
    V-UV de 200 à 140 nm, c'est-à-dire les UV se propageant uniquement dans le vide (Vacuum Ultra-Violet).
    X-UV de 140 à 100 nm, longueurs d'onde qui s'approchent de celles des rayons X et qui sont donc les longueurs d'onde les plus énergétiques des ultraviolets. Selon les institutions54, la lumière dont la longueur d'onde est située entre la fin des ultraviolets et le début des rayons X (124 à 10 nm) est parfois appelée rayonnement ultraviolet extrême, ou EUV. Elle est parfois comprise dans la catégorie UV-C, parfois distincte55.

théoriquement, le soleil ne suffit donc pas.

edit : vous savez ce qu'il vous reste à faire : polluer un max afin de détruire la couche d'ozone  :lol:  
 [:nicoozz]

Message édité par PinkFloyd31 le 18-04-2020 à 16:36:36

---------------
n°59526979
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-04-2020 à 16:27:18  profilanswer

symaski62 a écrit :

incoyable    

ce soir  :)

Le On est indéfini, et dans le sens "ça a été officiellement annoncé et expliqué pourquoi", donc c'est public :o

Message édité par Tolor le 18-04-2020 à 16:27:37
n°59526980
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 18-04-2020 à 16:27:34  profilanswer

Oui donc toute la population est censé vivre avec des boules quiés à cause des cons dehors?

n°59526982
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 18-04-2020 à 16:28:04  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

On est pas sorti de ce merdier[:monsieur kennedy:5]

En même temps, il faut gérer la situation telle qu'elle est, pas telle qu'on aimerait qu'elle soit.

L'épidémie EST là, c'est un fait. Des gens vont mourir, c'est un fait. Et à mon avis, on a deux choix : soit on s'en sort vite avec beaucoup de morts (A), soit on s'en sort lentement avec beaucoup de morts (B).

Dans le cas A, on recommande (sans obligation !) aux gens d'éviter de sortir pour rien, on met en avant les gestes barrière, on recommande le port du masque (même "artisanal" ), on "ferme" les maisons de repos (le plus tôt possible, pas comme ça a été fait), on les équipe de moyens de protection (enfin, ce sont des professionnels, ils devraient être équipés... mais bizarrement, mon père a été en maison de repos pendant 5 ans entre 2012 et 2017, je suis allé l'y voir tous les jours ou presque, et je n'ai JAMAIS vu un membre du personnel avec un masque, même quand ils toussaient à en cracher leurs poumons... 'faut croire qu'à cette époque lointaine, risquer d'infecter un patient atteint d'une pathologie pulmonaire terminale (BPCO Gold IV) et d'un cancer (œsophage), c'était fair game...), mais pas non plus au point d'empêcher toute visite car c'est inhumain. Beaucoup de gens vont mourir, du corona virus.

Dans le cas B, on fait ce qui a été fait, avec notamment le confinement obligatoire. Beaucoup de gens vont mourir (mais nettement moins que pour A), du corona virus MAIS beaucoup de gens vont mourir, d'autre chose. Et en plus, on aura "normalisé" une forme d'atteinte aux libertés individuelles.

Les gens qui vont mourir d'autre chose en B, ils sont "la deuxième ou la troisième vague" qui arrivera plus tard. Ce sont des médecins, généralistes comme urgentistes, qui le disent déjà maintenant : "où sont les avc, les problèmes cardiaques, les crises d'appendicite, les méningites, les cancers du colon ?" Je ne cite là QUE les exemples que j'ai réellement entendus prononcés par des médecins. Ils sont aussi dans les suicides. Ils sont dans les bébé secoués supplémentaires. Ils sont dans les conjoints victimes de violence. Ils sont dans les "glissements" de personnes âgées. Ils sont dans les gens qui vont mourir au Bangladesh (et ailleurs, mais c'est ce qui était pointé au jt ce midi) parce que comme on n'achète plus de vêtements, ils perdent leur boulot, sans avoir un état qui derrière leur file largement assez de pognon pour pouvoir manger.

Pour moi, le choix est facile : A, à tous les coups. JAMAIS B.

n°59526989
Gazette
Posté le 18-04-2020 à 16:28:31  profilanswer

john titor a écrit :

Si je n'avoue pas que mes enfants sont mal éduqués c'est forcément qu'ils le sont ?
Tu as un petit souci avec la logique toi non ?

Et je vais devoir céder à la psychose des autres ?

Tu cherche du soutiens sur le forum ou personne n'est témoin, c'est suspect.

Mon avis c'est que le problème avec ce voisin ne date pas du confinement.

n°59526993
baggers
Posté le 18-04-2020 à 16:29:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

voilà.
Alors qu'il y a des poubelles devant la porte du magasin, dans le magasin en sortie de caisses, prés de la station pour les chariots, etc.

Les plages, cet été:

https://www.straitstimes.com/asia/e [...] hes-trails

https://www.straitstimes.com/sites/default/files/styles/article_pictrure_780x520_/public/articles/2020/03/12/nz_oceansasia_120397.jpg?itok=5A25Mb1M&timestamp=1583993824

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59526994
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-04-2020 à 16:29:43  profilanswer

Arkin a écrit :

c'est moi ou sur worldometers il y a eu des modifs sur le nombre d'infectés français?

Ils expliquent pourquoi sur les sources pour hier:

Citation :

NOTE: France reported that a portion of the EHPAD and EMS nursing home cases - representing about 33% of the total EHPAD and EMS cases - were confirmed (rather than probable, as the other 67%) and as such are to be considered as already included in the total national case count [source]. The French Government has now started reporting the breakdown between confirmed and probable EHPAD and EMS cases [source]. We have adjusted the historical data for France from April 4 based on this information. On April 3, the French Government had reported 17,827 additional cases and 532 additional deaths from nursing homes that had not been reported previously. On April 2, it had reported 884 additional deaths.

n°59527023
leroimerli​nbis
Posté le 18-04-2020 à 16:34:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Un protocole découvert pour décontaminer et réutiliser des masques en Wallonie?
Le protocole scientifique de décontamination des masques chirurgicaux et FFP2, déposé par la Wallonie, offre des garanties, selon les résultats intermédiaires d’une étude initiée par la région et le CHU de Liège.

Résultats encourageants
Selon ce dernier, les premiers résultats de l’étude menée montrent que l’efficacité de filtration et la respirabilité des masques semblent préservées après qu’ils aient subi un cycle de décontamination par chaleur sèche, UV, plasma ou peroxyde d’hydrogène.

« Pour étudier l’efficacité de ces traitements sur l’abattement de la charge microbienne, outre le contrôle microbiologique standard, les différentes méthodes de décontamination ont également été appliquées à des masques portés pendant 3 heures consécutives : les différents traitements proposés par les sociétés wallonnes ont permis de réduire la charge microbienne au niveau de celle observée sur les masques neufs », souligne encore le gouvernement.

« Ces premiers résultats sont primordiaux. En effet, ils permettent, dès aujourd’hui, aux hôpitaux, aux maisons de soins et de manière générale, à toutes les institutions confrontées à une pénurie de masques, de mettre en place un protocole d’utilisation de méthodes couramment utilisées et assez facilement accessibles, comme par exemple le peroxyde d’hydrogène ou la chaleur sèche, pour décontaminer leurs masques, de manière individualisée. Les résultats sont également très positifs pour les méthodes plus novatrices, comme l’irradiation UV et le plasma », ajoute-t-il en avertissant toutefois que les études ne sont pas terminées, « les effets des cycles de décontaminations multiples devant notamment être étudiés plus avant ».

https://www.lesoir.be/295387/articl [...] irect=true

[:hust_:1]

A Taiwan, ils utilisent le Rice cooker pour decontaminer et réutiliser un masque

n°59527035
john titor
Posté le 18-04-2020 à 16:35:55  profilanswer

Gazette a écrit :

Tu cherche du soutiens sur le forum ou personne n'est témoin, c'est suspect.

Mon avis c'est que le problème avec ce voisin ne date pas du confinement.

Je ne cherche pas de soutien  :D  
Je cherchais un argument pour contredire son affirmation "vos enfants qui jouent dehors ne rendent pas service aux soignants".

Et personne n'a encore répondu.

En quoi 2 gamines qui jouent dehors vont accroître le niveau de risque pour mes voisins ?
Admettons qu'elles soient malades et qu'elles postillonnent partout dans l'allée, touchent les murs, et autres. C'est ça le risque ?

A la limite le bruit on s'en fout. Ok on va dire que j'ai une gamine insupportable qui ne sait pas se tenir, qui hurle à tout bout de champ, si vous voulez :O

n°59527036
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 18-04-2020 à 16:35:59  profilanswer

BigJoke a écrit :

Lui je ne sais pas, mais moi, clairement.

Un gros +1 !
Des expériences comme voir ton meilleur ami mourir à 30 ans, après avoir passé sa dernière année en mode légume, aident à relativiser ce genre de choses ...

Message édité par 404 Not Found le 18-04-2020 à 16:44:04
n°59527037
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-04-2020 à 16:36:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Attends, si je comprends bien, en prenant une dose plus forte que le traitement de Raoult, pendant plus longtemps, on obtient le contraire de ce que prédit Raoult? Je doute que ce soit une bonne idée de sortir ce truc, qd on fait la promo de Raoult.

Tu as le même effet avec le Doliprane :o

---------------
n°59527049
john titor
Posté le 18-04-2020 à 16:37:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Attends, si je comprends bien, en prenant une dose plus forte que le traitement de Raoult, pendant plus longtemps, on obtient le contraire de ce que prédit Raoult? Je doute que ce soit une bonne idée de sortir ce truc, qd on fait la promo de Raoult.

Bravo, tu viens de découvrir la posologie.

n°59527059
macgawel
Posté le 18-04-2020 à 16:39:29  profilanswer

john titor a écrit :

Je ne cherche pas de soutien  :D  
Je cherchais un argument pour contredire son affirmation "vos enfants qui jouent dehors ne rendent pas service aux soignants".

Et personne n'a encore répondu.

Si. Mais les réponses ne te plaisent pas.

Le confinement est fait pour éviter la propagation du virus. Etre dehors et ne pas respecter la distanciation sociale ça fout en l'air le confinement.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59527067
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 18-04-2020 à 16:40:18  profilanswer

pistache52 a écrit :

Forcément si tu oublies la moitié du message... "during illness"  :wahoo:  

Il n'oublie rien. Tant que tu n'es pas à 100 % certain qu'un individu lambda n'est pas porteur/contaminateur/malade, le masque c'est pour tout le monde.

Et il ne suffit même pas d'avoir assez de tests pour avoir cette certitude : il faut aussi être certain que les tests sont ultra fiables, et j'ai un gros gros doute sur les tests dont on nous parle pour le moment.

n°59527075
john titor
Posté le 18-04-2020 à 16:41:14  profilanswer

macgawel a écrit :

Si. Mais les réponses ne te plaisent pas.

Le confinement est fait pour éviter la propagation du virus. Etre dehors et ne pas respecter la distanciation sociale ça fout en l'air le confinement.

Mais :D

Je l'ai peut-être pas dit, mais lorsqu'on est dehors (pendant 20 minutes, dans un rayon de 10m de la porte d'entrée :D), il n'y a personne d'autre autour que les gens qui sont déjà confinés ensemble.

Et tout ce qu'on m'a répondu c'est : ta gamine est mal élevée, bravo la cassosserie, le bruit c'est insupportable quand on TT.  
Rien à voir avec la question sanitaire.

Message cité 2 fois
Message édité par john titor le 18-04-2020 à 16:43:23
n°59527077
Jahaa_sv
Posté le 18-04-2020 à 16:41:41  profilanswer

cronos a écrit :

Qu il a raison.
Il y a des gens qui bossent en TT, les gosses qui hurlent dans la rue/jardin c est insupportable et dénotent vraiment une education minimum.

Non, tu n'as pas besoin d'être au calme pour écrire sur HFR

n°59527089
georgito
Posté le 18-04-2020 à 16:44:00  profilanswer

john titor a écrit :

Mais :D

Je l'ai peut-être pas dit, mais lorsqu'on est dehors (pendant 20 minutes, dans un rayon de 10m de la porte d'entrée :D), il n'y a personne d'autre autour que les gens qui sont déjà confinés ensemble.

C'est peine perdue, lâche l'affaire...
Il y a ceux qui ne respectent rien (ce qui ne semble pas être ton cas), et ceux qui appliquent le confinement à la lettre sans faire preuve de discernement ( comme le flic sheriff qui va dire de faire demi-tour à la personne qui doit voir son père mourir dans quelques heures...).

:hello:

Message édité par georgito le 18-04-2020 à 16:44:52
n°59527094
Ibo_Simon
Posté le 18-04-2020 à 16:44:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as le même effet avec le Doliprane :o

Je n'ai pas compris la blague.

john titor a écrit :

Bravo, tu viens de découvrir la posologie.

Pardon?
Donc en multipliant par 2 au moins la dose quotidienne de HCR prescrit, on passe d'un médicament qui ne soigne que les cas bénins et ne peut être utilisé qu' en prévention, à un médicament qui soigne les cas plus graves hospitalisés pendant de longue durée?
C'est bizarre, d'ailleurs parce que si on suit les "études" de Raoult, le combo cas graves + longue période d'hospitalisation ne donne pas un résultat fameux (enfin quand on efface pas les patients de l'étude).

n°59527112
john titor
Posté le 18-04-2020 à 16:46:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je n'ai pas compris la blague.

Ibo_Simon a écrit :

Pardon?
Donc en multipliant par 2 au moins la dose quotidienne de HCR prescrit, on passe d'un médicament qui ne soigne que les cas bénins et ne peut être utilisé qu' en prévention, à un médicament qui soigne les cas plus graves hospitalisés pendant de longue durée?
C'est bizarre, d'ailleurs parce que si on suit les "études" de Raoult, le combo cas graves + longue période d'hospitalisation ne donne pas un résultat fameux (enfin quand on efface pas les patients de l'étude).

"C'est la dose qui fait le poison".

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 18-04-2020 à 16:47:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6065  6066  6067  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)