Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5985  5986  5987  ..  25216  25217  25218  25219  25220  25221
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59514888
Marcel Pit​ou
Posté le 17-04-2020 à 12:32:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_synapse_ a écrit :


 
Et alors  :??:  
 
Tant que tu te lave les mains après avoir terminé tes courses le problème est résolu, faut arrêter la parano un peu hein... :heink:


 
Ben oui, moi même je ne porte pas gants quand je vais faire mes courses (ni de masque d'ailleurs), je me lave les mains avant d'y aller, puis en rentrant, c'est tout (et j'évite de me toucher le visage).  ;)

mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 12:32:38  profilanswer
 

n°59514890
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 17-04-2020 à 12:32:43  profilanswer
 


 
Serieusement tu n'as pas d'autres sources que Cnews ? Deja rien qu'a lire Le pays en parlant de la Californie c'est deja peu credible  :lol:


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°59514893
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 17-04-2020 à 12:32:54  profilanswer
 

georgito a écrit :

 

Ne pas croire à la théorie du complot, c'est idiot.
Penser tout le temps à la théorie du complot, c'est idiot.

 



Ouais mais alors, un coup monté, c'est un complot ?  :D


Message édité par lowlow07 le 17-04-2020 à 12:36:07

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59514901
yellowston​e2
Posté le 17-04-2020 à 12:33:29  profilanswer
 

Bordel a écrit :

Pour moi, le complotiste part de la conclusion et passe par tous les biais possible pour avoir raison en arrivant à la source.


 

Citation :

la France avait un laboratoire de recherche bactériologique à WUHAN en Chine, ou apparait le nom d’Yves Lévy mari d Agnés BUZYN


Comme par hasard !!! :o

n°59514903
Nico8101
Posté le 17-04-2020 à 12:33:39  profilanswer
 

ngkreator a écrit :

Evidemment que l'immunité de groupe fonctionne, ça n'a jamais été remis en question (si on part du principe qu'un infecté est immunisé).  
 
La question n'a jamais été là. C'est plutôt le chemin qu'on emprunte jusqu'à cette immunité de groupe qui fait polémique.  


 
Non personne n'en sait rien : les anticorps sont-ils efficaces ? Si oui combien de temps ? Quid des mutations ?
 
 
Aucune réponse scientifique à ces questions à l'heure actuelle, et je n'ai vu aucun scientifique affirmatif sur ce point.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59514907
noddemix
Posté le 17-04-2020 à 12:33:58  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
tout de même, les morts en maisons médicalisées on l'a su très vite que c'était pas compté dans le bilan journalier en France et le rattrapage a été fait au bout de 2/3 semaines.
 


 
Et la France a fourni son excès de mortalité assez rapidement.
 
Sans fantasmer sur la Chine qui cacherait des centaines de milliers de morts, on peut quand même constater que la Chine ne fournit pas un bilan très transparent.

n°59514909
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 17-04-2020 à 12:34:04  profilanswer
 

TarzouilleLP a écrit :


 
Je ne vois pas la supériorité des gants sur le lavage de mains.  


Moi non plus. D'autant que le virus se colle dessus et qu'on les enlève avec ses mains. :lol:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59514914
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-04-2020 à 12:34:27  profilanswer
 

spurina a écrit :

La chine en panique :lol:
Beijing tightens grip over coronavirus research, amid US-China row on virus origin
https://edition.cnn.com/2020/04/12/ [...] index.html
 
Under the new policy, all academic papers on Covid-19 will be subject to extra vetting before being submitted for publication. Studies on the origin of the virus will receive extra scrutiny and must be approved by central government officials, according to the now-deleted posts.
 
The directive lays out layers of approval for these papers, starting with the academic committees at universities. They are then required to be sent to the Education Ministry's science and technology department, which then forwards the papers to a task force under the State Council for vetting. Only after the universities hear back from the task force can the papers be submitted to journals.
 
 
 
China didn’t warn public of likely pandemic for 6 key days
The documents show that the head of China’s National Health Commission, Ma Xiaowei, laid out a grim assessment of the situation on Jan. 14 in a confidential teleconference with provincial health officials. A memo states that the teleconference was held to convey instructions on the coronavirus from President Xi Jinping, Premier Li Keqiang and Vice Premier Sun Chunlan, but does not specify what those instructions were.
 
https://apnews.com/68a9e1b91de4ffc166acd6012d82c2f9


Tout papier n'affirmant pas la source étrangère à la Chine du virus sera éliminé. On sait qu'ils sont en pleine réécriture de l'histoire.

n°59514929
360no2
I am a free man!
Posté le 17-04-2020 à 12:36:01  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

J en ai entendu un dire au JT : "si c est pour nous protéger , c est aux autres de rester confinés. C est eux le danger, pas nous".

 

[:gouge away:6]

[:rofl]
Tentons donc ça : je ne vois pas ce qui pourrait mal se passer...
 [:360no2:9]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59514932
sligor
Posté le 17-04-2020 à 12:36:25  profilanswer
 

Bordel a écrit :


 
Pour moi, le complotiste part de la conclusion et passe par tous les biais possible pour avoir raison en arrivant à la source.


Donc le discours/débat politique c'est du complotisme dans 90% des cas ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 12:36:25  profilanswer
 

n°59514934
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-04-2020 à 12:36:32  profilanswer
 


Citation :

Les habitants de Californie pourraient avoir développé une immunité de groupe contre le coronavirus dès l'année dernière, selon des experts de l'université de Stanford, qui cherchent à savoir pourquoi l'Etat a été relativement épargné par le Covid-19.

 

Pour les chercheurs, il se pourrait que le nouveau coronavirus ait atteint la Californie l'année dernière, mais n'ait été considéré que comme une grippe, rapporte ABC News. Ainsi, de nombreux Californiens auraient déjà été confrontés au virus, et le pays aurait alors développé une immunité collective, le concept selon lequel si un pourcentage important d'une population a déjà contracté le virus, elle est ainsi devenue immunisée.

 

https://www.cnews.fr/monde/2020-04- [...] des-lannee


Immunité de groupe invisible sur les stats de mortalité avec un R0 énorme, c'est moyennement cohérent.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 17-04-2020 à 12:39:36

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59514935
Chips
Posté le 17-04-2020 à 12:36:34  profilanswer
 

spurina a écrit :

La chine en panique :lol:
Beijing tightens grip over coronavirus research, amid US-China row on virus origin
https://edition.cnn.com/2020/04/12/ [...] index.html
 
Under the new policy, all academic papers on Covid-19 will be subject to extra vetting before being submitted for publication. Studies on the origin of the virus will receive extra scrutiny and must be approved by central government officials, according to the now-deleted posts.
 
The directive lays out layers of approval for these papers, starting with the academic committees at universities. They are then required to be sent to the Education Ministry's science and technology department, which then forwards the papers to a task force under the State Council for vetting. Only after the universities hear back from the task force can the papers be submitted to journals.
 
 
 
China didn’t warn public of likely pandemic for 6 key days
The documents show that the head of China’s National Health Commission, Ma Xiaowei, laid out a grim assessment of the situation on Jan. 14 in a confidential teleconference with provincial health officials. A memo states that the teleconference was held to convey instructions on the coronavirus from President Xi Jinping, Premier Li Keqiang and Vice Premier Sun Chunlan, but does not specify what those instructions were.
 
https://apnews.com/68a9e1b91de4ffc166acd6012d82c2f9


 
Ce serait très con car ça démontrerait qu'ils veulent cacher quelque chose...

n°59514940
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-04-2020 à 12:36:54  profilanswer
 

georgito a écrit :

 

Ne pas croire à la théorie du complot, c'est idiot.
Penser tout le temps à la théorie du complot, c'est idiot.

 


 

Personne de sensé n'a jamais prétendu qu'aucun complot ne pouvait exister.
C'est toujours la rhétorique du conspi qui, à partir du moment où tu réfutes sa ou ses thèses complotistes, va te sortir "et l’assassinat de Kennedy ? Hein, c'était pas un complot ? HEIN ? OSE LE DIRE OSE LE DIRE [:biron_sacquet:3] "

 

Le fait que des complots passés, présents ou futurs, ont existé, existent ou existeront, n'ai pas de nature a prouver que le complot que j'imagine existe.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 17-04-2020 à 12:39:10

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59514946
ftikai
Posté le 17-04-2020 à 12:37:31  profilanswer
 

core_i9 a écrit :


 
faudrait pas que ça se retourne sur la France cette histoire, je vais faire mon complotiste tiens, mais imaginons que la Chine se saisisse de la balle au bond, et fasse son "enquête" pour nous sortir un rapport bidon mettant en cause la conception française du labo...  [:bl0p]  


 
Il ne faut pas oublier que toute campagne de communication a un public cible.  Celle qu'on vit actuellement visant à blâmer la Chine a comme public cible: nous, les français, les américains, les britaniques, pas les chinois.
 
Si cette campagne marche trop bien, et que les français, les américains, les britanniques, décident de boycotter les produits Made In China.  Le gouvernement chinois fera la même chose; ils inventeront une histoire du virus échappé du labo de l'armée US, ou d'un labo français, ils s'arrangeront pour que la mayo prenne et que les chinois voudront annuler leur voyage à New-York ou à Paris.  
 
Ce sera de la bonne petite guéguerre.
 

n°59514947
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-04-2020 à 12:37:32  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


J en ai entendu un dire au JT :  "si c est pour nous protéger , c est aux autres de rester confinés. C est eux le danger, pas nous".  
 
 [:gouge away:6]


Bonjour  [:somberlain4:4]  
 


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59514949
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2020 à 12:37:38  answer
 

Domicron a écrit :


Euh si, tous les deux jours t'as un énergumène qui viens clamer haut et fort que le anticorps ne tiennent pas plus de 2 semaines.


 
Ça été débunké par un épidémiologiste...
 
https://www.youtube.com/watch?v=J_xy48jVMGA

n°59514951
darkandy
?
Posté le 17-04-2020 à 12:37:41  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


On croit plus les USA qui officielement indique 20 000morts que la Chine qui n'en indique que 3000


 
 
en même temps c'est pas difficile d'avoir des chiffres beaucoup plus élevés au US vu leur politique de confinement...
 
Et qui te dit que les US ce n'est pas 50 000 morts en fait ? Tu crois qu'ils comptabilisent tous les SDF  ou tous ceux qui ont dû repartir mourir dans chez eux car pas de mutuelle par exemple ?
 
 
Encore une fois, même si c'est chiffres de la Chine sont sûrement en deçà de la réalité ( et probablement pas 100 000 morts comme vu plus haut lol), il est possible tout de même de penser que la Chine a bien réagit niveau confinement strict ? Il est possible, aussi, de penser que le peuple chinois est plus "discipliné" concernant un confinement ou des mesures à prendre ?
 
Encore une fois, quand la Chine s'est mis à construire un hôpital en mode "lego" en quelques jours et fonctionnel, que les médias montraient en boucle cette même construction limite en se moquant d'eux et que la France (par exemple) disait au même moment que ça n'arrivera pas chez nous et que du coup ça a fini à un confinement à l'arrache et des servies hospitaliers complètement saturés, c'est quel comportement qui est irrationnel ?
 
Edit : ah et j'oublie les US, Trump qui se dit "bon c'est bon les gars yarien et Dr Raoult va nous sauver"... 20k morts...
 
 
Edit 2 : et concernant les 4k morts en Chine (principalement concentré dans un coin d'une population de 70 millions d'habitants), ça correspondrait peut-être au nombre de morts en France avec un confinement strict, pas si le confinement n'était pas un "jeu de l'attestation" ?

Message cité 2 fois
Message édité par darkandy le 17-04-2020 à 12:42:27

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°59514956
yellowston​e2
Posté le 17-04-2020 à 12:38:06  profilanswer
 


C'est possible ça ? Et ils ont pas fait d'analyses plus poussées ?

n°59514957
_synapse_
Posté le 17-04-2020 à 12:38:17  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bonjour  [:somberlain4:4]  
 


 
 :lol:  :lol:

n°59514959
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 17-04-2020 à 12:38:26  profilanswer
 

sligor a écrit :


Donc le discours/débat politique c'est du complotisme dans 90% des cas ?  :whistle:


Bien sûr qu'il y a un biais énorme sur les informations que l'on choisi de lire.

n°59514960
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-04-2020 à 12:38:26  profilanswer
 

TarzouilleLP a écrit :

 

Je ne vois pas la supériorité des gants sur le lavage de mains.

 

Porter des gants est complémentaire mais ne remplace pas le fait de se laver les mains. Parce qu'un gant peut porter le virus, il convient de se laver les mains avant de les enfiler et après les avoir enlevés. Et de la même façon on ne se touche pas le visage avec les gants non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 17-04-2020 à 12:40:01

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59514968
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-04-2020 à 12:38:55  profilanswer
 

georgito a écrit :


Ne pas croire à la théorie du complot, c'est idiot.
Penser tout le temps à la théorie du complot, c'est idiot.


Joli sophisme.  :jap:  
Lorsqu'on part des indices pour trouver des preuves et les utiliser pour forger sa conviction, on recherche la vérité.
Lorsqu'on part des convictions pour rechercher des indices et les brandir comme preuves, là on fait du complot.

n°59514970
sligor
Posté le 17-04-2020 à 12:39:17  profilanswer
 

TarzouilleLP a écrit :


 
Je ne vois pas la supériorité des gants sur le lavage de mains.  


Maind de risque d'irritation si tu te laves 100 fois par jours tes mains gantées au gel hydro au lieu de tes mains ?  :??:

n°59514972
_synapse_
Posté le 17-04-2020 à 12:39:28  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Porter des gants est complémentaire mais ne remplace pas le fait de se laver les mains. Parce qu'un gant peut porter le virus, il convient de se laver les mains avant de les enfiler et après les avoir enlevé. Et de la même façon on ne se touche pas le visage avec les gants non plus.


 
Donc au final aucun intérêt  :jap:

n°59514973
georgito
Posté le 17-04-2020 à 12:39:33  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Le fait que des complots passés, présents ou futurs, ont existé, existe ou existeront, n'ai pas de nature a prouver que le complot que j'imagine existe.


 
Pas par nature effectivement...mais cela sert à appuyer le fait que cela puisse être un complot !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par georgito le 17-04-2020 à 12:40:23
n°59514974
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 17-04-2020 à 12:39:37  profilanswer
 

Qui connais bien la chine? est ce que la bas on se fait la bise et se sert la main entre proche? entre pro?
 
est ce que ce contact physique pourrait faire la différence avec les occidents à moeurs différentes ?!


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59514981
georgito
Posté le 17-04-2020 à 12:40:07  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Joli sophisme.  :jap:  
Lorsqu'on part des indices pour trouver des preuves et les utiliser pour forger sa conviction, on recherche la vérité.
Lorsqu'on part des convictions pour rechercher des indices et les brandir comme preuves, là on fait du complot.


 
On est d'accord...!
Mais parfois, il faut partir de ses convictions pour trouver les complots...
Un complot parfait, il ne se repère pas...
 
Une seule question à se poser la plupart du temps : A qui ça profite ?
 


Message édité par georgito le 17-04-2020 à 12:43:05
n°59514982
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 17-04-2020 à 12:40:10  profilanswer
 

darkandy a écrit :


 
 
en même temps c'est pas difficile d'avoir des chiffres beaucoup plus élevés au US vu leur politique de confinement...
 
Et qui te dit que les US ce n'est pas 50 000 morts en fait ? Tu crois qu'ils comptabilisent tous les SDF  ou tous ceux qui ont dû repartir mourir dans chez eux car pas de mutuelle par exemple ?
 
 
Encore une fois, même si c'est chiffres de la Chine sont sûrement en deçà de la réalité ( et probablement pas 100 000 morts comme vu plus haut lol), il est possible tout de même de penser que la Chine a bien réagit niveau confinement strict ? Il est possible, aussi, de penser que le peuple chinois est plus "discipliné" concernant un confinement ou des mesures à prendre ?
 
Encore une fois, quand la Chine s'est mis à construire un hôpital en mode "lego" en quelques jours et fonctionnel, que les médias montraient en boucle cette même construction limite en se moquant d'eux et que la France (par exemple) disait au même moment que ça n'arrivera pas chez nous et que du coup ça a fini à un confinement à l'arrache et des servies hospitaliers complètement saturés, c'est quel comportement qui est irrationnel ?


En ce moment j'ai l'impression d'être dans un mauvais film de série Z de science fiction....C'est quand qu’il arrive Shwartzy ?  :cry:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59514986
spurina
Posté le 17-04-2020 à 12:40:27  profilanswer
 

fabien a écrit :

Qui connais bien la chine? est ce que la bas on se fait la bise et se sert la main entre proche? entre pro?
  […]


les chinois sont encore paysants ou fils de paysants et crachent partout, même en ville


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59514987
papoufe
Posté le 17-04-2020 à 12:40:28  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Certes.
 
Mais ça n'empêche pas Montagnier d'être hélas devenu un savant fou. :/


Relativement à la communauté scientifique contemporaine oui. Dans l'absolu, on n'en sait rien, il faut savoir rester humble devant des sujets qui nous dépasent :jap:  

n°59514990
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 17-04-2020 à 12:40:35  profilanswer
 

spurina a écrit :

En Australie, les technocrates  tentent le chantage à la liberté : libre circulation seulement si leur appli espionne est activée.


"Oh j'ai oublié mon téléphone chez moi ! c'est bête m'sieur l'agent" [:il a ri 8]
 
"mais j'ai activé l'appli hein promis juré !" [:benny hill]

n°59515000
Marcel Pit​ou
Posté le 17-04-2020 à 12:41:15  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Donc au final aucun intérêt  :jap:


 
Il y'avait même un article la dessus : https://www.20minutes.fr/societe/27 [...] re-diffuse
 

Citation :

Un guide pour éviter la propagation du coronavirus va être diffusé dans les Pays de la Loire. Parmi ces recommandations compilées par un groupe de cinq scientifiques nantais, on apprend qu’il faut proscrire les gants pour les caissiers et caissières


 
 :jap:

n°59515002
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 17-04-2020 à 12:41:21  profilanswer
 

hungryman a écrit :


Les usa c'est le double de la France ce soir, belle performance pour prendre la première place  [:implosion du tibia]


mouai, on parle pas de médailles au jeux olympique, mais des personnes qui ont perdu la vie :jap:
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59515003
noddemix
Posté le 17-04-2020 à 12:41:34  profilanswer
 


 
L'expert de Stanford en question est un historien : https://en.wikipedia.org/wiki/Victor_Davis_Hanson
 
Ne vous laissez pas abuser par des affiliations prestigieuses : les avis des universitaires hors de leur domaine d'expertise n'ont pas grande valeur.

n°59515009
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 17-04-2020 à 12:42:08  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Porter des gants est complémentaire mais ne remplace pas le fait de se laver les mains. Parce qu'un gant peut porter le virus, il convient de se laver les mains avant de les enfiler et après les avoir enlevé. Et de la même façon on ne se touche pas le visage avec les gants non plus.


Oui. C'est pour ça que je ne suis pas convaincu de l'interet de la généralisation du port des gants. Un faux sentiment de sécurité.

n°59515012
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-04-2020 à 12:42:17  profilanswer
 


 

[Toine] a écrit :


Citation :

Les habitants de Californie pourraient avoir développé une immunité de groupe contre le coronavirus dès l'année dernière, selon des experts de l'université de Stanford, qui cherchent à savoir pourquoi l'Etat a été relativement épargné par le Covid-19.
 
Pour les chercheurs, il se pourrait que le nouveau coronavirus ait atteint la Californie l'année dernière, mais n'ait été considéré que comme une grippe, rapporte ABC News. Ainsi, de nombreux Californiens auraient déjà été confrontés au virus, et le pays aurait alors développé une immunité collective, le concept selon lequel si un pourcentage important d'une population a déjà contracté le virus, elle est ainsi devenue immunisée.
 
https://www.cnews.fr/monde/2020-04- [...] des-lannee


Immunité de groupe invisible sur les stats de mortalité avec un R0 énorme, c'est moyennement cohérent.


 
Oui c'est pas logique, et il n'y a pas de lien vers l'étude, ça sent la méthode coué et le mensonge..


---------------
flickr
n°59515019
pilef
Posté le 17-04-2020 à 12:43:11  profilanswer
 

core_i9 a écrit :

Question bête, mais du coup maintenant alors, les soupçons, voir accusations sur la Chine, c'est du complotisme ou pas?
Ce qu'a dit Macron par exemple c'est du complotisme ou pas?
J'ai l'impression que ce mot est de plus en plus utilisé, et que c'est devenu la réponse facile quand une hypothèse ou une idée ne plait pas ou sort un peu des sentier battus.
Moi je pense qu'il faut accepter d'être un peu plus ouvert des fois et ne pas croire qu'on vit dans le monde de oui-oui, les mensonges, cachoteries, et manipulations, ça existe, l'important étant de ne pas sombrer dans la paranoïa.

Je suis d'accord pour dire que le mot complotisme est utilisé pour dire tout et n'importe quoi. Pour parler de complot, il faut évoquer une démarche (en général malveillante) volontaire.
 
Croire/prétendre que le labo est à l'origine de la pandémie ce n'est pas du complotisme. Dans ce cas, on ne parle pas d'un complot mais d'un possible accident.
 
En revanche, croire/prétendre que la Chine a délibérément répandu ce virus pour des raisons X ou Y, oui ça c'est du complotisme.

n°59515021
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-04-2020 à 12:43:17  profilanswer
 

Lumin0u a écrit :


"Oh j'ai oublié mon téléphone chez moi ! c'est bête m'sieur l'agent" [:il a ri 8]
 
"mais j'ai activé l'appli hein promis juré !" [:benny hill]


 [:kupfer:5] 135€
 [:kremlin biceps:6] Et vous retournez chercher votre malinphone.

n°59515022
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-04-2020 à 12:43:19  profilanswer
 


 
Ca semble de plus en plus ressembler à une gripette


---------------

n°59515024
360no2
I am a free man!
Posté le 17-04-2020 à 12:43:57  profilanswer
 

Oms7 a écrit :


Et quand tous les lits de réa/soins intensifs seront occupés, tu iras où pour ton petit infarctus ?

[:360no2:9]
On videra un lit si tu as plus de chance de survie que le vieil irresponsable qui l'occupe...
[:kremlin biceps:6]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59515026
buscape30
Posté le 17-04-2020 à 12:44:02  profilanswer
 

darkandy a écrit :

 


en même temps c'est pas difficile d'avoir des chiffres beaucoup plus élevés au US vu leur politique de confinement...

 

Et qui te dit que les US ce n'est pas 50 000 morts en fait ? Tu crois qu'ils comptabilisent tous les SDF  ou tous ceux qui ont dû repartir mourir dans chez eux car pas de mutuelle par exemple ?

 


Encore une fois, même si c'est chiffres de la Chine sont sûrement en deçà de la réalité ( et probablement pas 100 000 morts comme vu plus haut lol), il est possible tout de même de penser que la Chine a bien réagit niveau confinement strict ? Il est possible, aussi, de penser que le peuple chinois est plus "discipliné" concernant un confinement ou des mesures à prendre ?

 

Encore une fois, quand la Chine s'est mis à construire un hôpital en mode "lego" en quelques jours et fonctionnel, que les médias montraient en boucle cette même construction limite en se moquant d'eux et que la France (par exemple) disait au même moment que ça n'arrivera pas chez nous et que du coup ça a fini à un confinement à l'arrache et des servies hospitaliers complètement saturés, c'est quel comportement qui est irrationnel ?

 

Edit : ah et j'oublie les US, Trump qui se dit "bon c'est bon les gars yarien et Dr Raoult va nous sauver"... 20k morts...


Non, meme avec un confinement extreme, il y a forcement + de mort en Chine car l'épidemie est né là bas.  La reaction ne fait pas tout.

 

Et puis ça fait 2 mois qu'ils n'ont aucun deces et d'un coup , d'un seul ils en ajoutent 1200 ...

 

Message cité 2 fois
Message édité par buscape30 le 17-04-2020 à 12:44:18

---------------
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5985  5986  5987  ..  25216  25217  25218  25219  25220  25221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : en route vers l'EURO 2025
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR