Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5934  5935  5936  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59507983
Gazette
Posté le 16-04-2020 à 17:45:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :

C'est amusant car il y a toujours quelqu'un pour critiquer une source, des fois meme sans dire pourquoi, comme toi, style c'est tellement évident.

Tu as une vision très sélective, je comprends mais personne ne t’oblige a regarder non plus.

L'info est une chose mais l'interpretation de l'info est plus importante.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 17:45:00  profilanswer

n°59507984
jamere
Posté le 16-04-2020 à 17:45:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah ?
Et comment ça se manifeste concrètement ?  [:transparency]

Tu n'as pas vu des militaires partout dans les rues ? Des événements annulés ? De la sécurité renforcée ? Cette peur latente dans la société ? etc

n°59507985
morb
Posté le 16-04-2020 à 17:45:06  profilanswer

n°59507989
hungryman
Posté le 16-04-2020 à 17:45:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis pas en vacances et ça me casse les couilles de faire mes cours et mes examens à distance. C'est pédagogiquement à chier, inéquitable entre les étudiants et bien plus chronophage pour moi.

Tu peux nous fournir ton générateur de notation aléatoire pondéré par le faciès de l'élève ?

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59507990
gsx33
Make France great again
Posté le 16-04-2020 à 17:45:21  profilanswer

Chips a écrit :

Rien que l'image de garde de la video [:poutrellex]

Macron a demandé a Sibeth de lui indiquer comment on met un masque et on a le résultat :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59507997
Marcel Pit​ou
Posté le 16-04-2020 à 17:46:06  profilanswer

pharmajo a écrit :

Ça conseille même de mater Hanouna page 34 [:poutrella]

[:goumite:2]  

n°59508004
dopador
Posté le 16-04-2020 à 17:46:41  profilanswer

Kromsson a écrit :

Un exemple d'indice qui montre que les décès COVID sont probablement mal comptés :

https://www.bbc.com/news/world-us-canada-52196815

Ok, c'est un témoignage, donc un niveau de preuve faible, mais la fin de l'article précise ceci :

Citation :

Not one of the 12 people suspected to have died of Covid-19 on Anthony's shift had been tested for coronavirus. As a result, their deaths were not included in the official coronavirus death toll in New York last Sunday, which stood at 594.

Les 12 cas en question sont tous des cas de gens fiévreux qui toussaient qui font un arrêt cardiaque.

Bien sûr, New York a peut-être une épidémie d'arrêts cardiaques et de pneumonies qui n'ont aucun lien avec le COVID. Genre c'est des gens angoissés qui somatisent.

EDIT : pour préciser, sur la notion qu'on compte dans COVID des gens qui sont morts parce qu'ils avaient une fragilité autre. Si un diabétique meurt à 50 ans à faisant un COVID, c'est pas son diabète qui l'a tué. Il aurait probablement pu vivre encore 20 à 30 ans avec. Peut-être que les gens qui bossent dans le milieu ont déjà réfléchi à cette question pendant quelques décennies et que quand ils annoncent COVID comme cause de la mort, ils se foutent pas de nous.

Il y a exactement ces 2 thèses opposées qui circulent. Soit il y a plein de morts du covid qu'on fait passer en non covid. Soit... l'inverse.  
Aucune idée :(  

n°59508009
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-04-2020 à 17:46:48  profilanswer

BigJoke a écrit :

La crainte que les critères de sécurités habituels (déjà pas forcément toujours suffisants en temps normal) qui visent à faire en sorte de ne pas diffuser un médicament dont on connaît et maîtrise les effets secondaires aient été assouplis, qu'on soit "moins regardant", en partant du principe qu'on "sait quand même un peu ce qu'on fait", que "le risque est faible".

Jusqu'à ce que "oups, sorry...".

Je suis en ordre de vaccin, je fais mes rappels en temps et en heure. Je continue à me faire vacciner tous les ans contre la grippe. Ma compagne aussi, et elle est aussi vaccinée contre le papillomavirus. Mes gosses seront vaccinés. Tout ça pour dire que je ne suis pas DU TOUT antivax, bien au contraire !

Mais il est hors de question que je me face vacciner tout de suite contre le coronavirus. Je pense que ce sera la même réaction chez mes proches (familles, mais aussi amis et copains). Et je suis raisonnablement certain que mon médecin généraliste sera la première à me dire d'attendre, probablement quelques années.

Si mon père était toujours vivant (avec ses pathologies pulmonaires lourdes), elle lui conseillerait par contre très certainement le vaccin dès sa disponibilité. Public différent, avis et conseil différents.

Tout ça pour dire que le vaccin ne sera peut-être pas forcément le "game changer" attendu, en tout cas pas aussi vite que ce que beaucoup espèrent.

Perso si c'est pas la version chinoise et qu'on a fait les étapes habituelles de test, je vais le faire.

(Pour rappel, il n'y a pas que les chinois qui le font. Il y a par exemple un essai en cours à Oxford : https://twitter.com/UniofOxford/sta [...] 5225108480 )

n°59508011
Gazette
Posté le 16-04-2020 à 17:47:04  profilanswer

n°59508019
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-04-2020 à 17:47:18  profilanswer

C'est quoi une vie normale ?

Celle qui consiste à prendre la voiture pour faire 500 mètres en payant un leasing débile pour une voiture qui peut aller à 240 mais qui en réalité n'ira jamais au delà de 130 ?
Celle qui consiste à acheter connerie sur connerie ?
Celle qui consiste à se tapper 3 heures de TEC totalement inutilement pour fait semblant de bosser devant un manager qui veut voir se ouailles devant lui pour se sentir important ?
Celle qui consiste à faire 10 heures d'avion pour aller se foutre sur une chaise longue à se faire servir par des gens qui te détestent et rêvent d'avoir ta vie ?  
Celle qui consiste à foutre en l'air la planète ?
Celle qui consiste par la surconsommation à gaspiller toutes les ressources, à avoir les produits les moins chers possibles grâce aux 2/3 de la planète qui bossent dans des conditions affreuses pour des salaires de merde ?

Si seulement cette crise pouvait foutre un peu de plomb dans la tête des gens.  [:jean-michel platini:3]  

J'en viens à souhaiter que cela dure.

Déjà pour le télétravail, il devrait devenir OBLIGATOIRE pour tous ceux qui le peuvent pour arrêter cette folie de la pollution incessante et des TEC bondés pour RIEN.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 17:47:18  profilanswer

n°59508022
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-04-2020 à 17:47:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis pas en vacances et ça me casse les couilles de faire mes cours et mes examens à distance. C'est pédagogiquement à chier, inéquitable entre les étudiants et bien plus chronophage pour moi.

T'es prof d'info, tous tes élèves auront leur année s'ils arrivent à faire une bouche for, et tu le sais :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59508025
360no2
I am a free man!
Posté le 16-04-2020 à 17:47:37  profilanswer

tails38 a écrit :

Sinon les magasins de bricolage commence a réouvrir en plein et a ne plus faire de drive par chez moi (entrepot bricolage / bricomarché)

Plus (+) d'attente devant bricomarché qu'intermarché aujourd'hui quand je suis allé faire mes courses alimentaires hebdo...
[:the mac:3]

Message édité par 360no2 le 16-04-2020 à 17:49:04

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59508026
jamere
Posté le 16-04-2020 à 17:47:40  profilanswer

gsx33 a écrit :

Macron a demandé a Sibeth de lui indiquer comment on met un masque et on a le résultat :o

Cet harcèlement envers Mme Ndiaye est impressionnant.

n°59508031
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-04-2020 à 17:47:54  profilanswer

hungryman a écrit :

Pour le Charles de Gaulle on a le concensus que c'est les filles de joies de Brest ou l'enquête poursuit son cours ?  [:clooney2]

Cricri nous a pourtant quitté il y a plusieurs années [:endraum]

n°59508034
pavel
Posté le 16-04-2020 à 17:48:12  profilanswer

Ash1 a écrit :

Bordel... Faites que Foo fighters soit maintenu à Nîmes

Bon c'est vraiment raté pour les Foo Fighters  [:rofl]

https://www.lci.fr/sante/en-direct- [...] 50620.html

Citation :

Franck Riester a été plus précis lors d'une audition au Sénat. "Acceptons que nous puissions régler ça cas par cas", a plaidé le ministre. "C'est certain qu'un grand rassemblement, une fosse avec 3.000 personnes, les uns sur les autres, ce n'est pas imaginable". "Par contre, un petit festival rural, avec une scène, un musicien et 50 personnes, qui sont à un mètre les unes des autres, sur des chaises, et qui ont un masque, et en rentrant sur le site la possibilité de se bien se laver les mains avec des produits spécifiques: on pourra tenir ces festivals-là", a-t-il détaillé.

n°59508043
arthas77
Posté le 16-04-2020 à 17:48:38  profilanswer

tails38 a écrit :

Sinon les magasins de bricolage commence a réouvrir en plein et a ne plus faire de drive par chez moi (entrepot bricolage / bricomarché)

Bientôt des morts par accident de bricolage ?  :o

n°59508049
gsx33
Make France great again
Posté le 16-04-2020 à 17:48:54  profilanswer

Gazette a écrit :

L'info est une chose mais l'interpretation de l'info est plus importante.

C'est bien le problème, avant d’interpréter, il faudrait avoir l'information brute, non filtré.

Malheureusement, on nous donnes toujours des parties d'information, filtré, édulcoré au besoin, ...

Nous sommes trop bêtes et n'avons pas de capacité d'analyse alors on le fait pour nous, a la sauce de celui qui interprète.

---------------
n°59508050
paprika
Posté le 16-04-2020 à 17:49:02  profilanswer

Kromsson a écrit :

:jap:

Tous les patrons ne sont pas comme ça. Par contre c'est une sale période pour être intérimaire...

Perso ça ne me dérange pas,on est prévenu qu'au retour ce sera mini 50h00/semaine... [:atom1ck]  

n°59508053
Nico8101
Posté le 16-04-2020 à 17:49:07  profilanswer

Le mec précise d'emblée qu'établir des stats sur la mortalité de la grippe requiert un diplôme de modélisation et ça tombe bien c'est sa spécialité.

Tu penses sérieusement que ta démonstration à 2 balles niveau 4ème l'envoie dans les cordes ?  [:adnauseam:4]

Message édité par Nico8101 le 16-04-2020 à 17:49:44

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59508054
ddlabrague​tte
Posté le 16-04-2020 à 17:49:10  profilanswer

pharmajo a écrit :

Putain c'est vrai en plus  [:delarue]

n°59508060
georgito
Posté le 16-04-2020 à 17:49:37  profilanswer

Tu fais quoi dans la vie Morb ?

Juste pour essayer de comprendre ta pensée ?

C'est pas une question trollesque, mais vraiment dans l'intérêt de comprendre le cheminement de ta pensée actuelle.

n°59508061
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-04-2020 à 17:49:37  profilanswer

jamere a écrit :

Cet harcèlement envers Mme Ndiaye est impressionnant.

Il y a deux choses impressionnantes à propos de cette femme :

1) Qu'elle ait pu devenir porte parole du gouvernement
2) Qu'elle ait pu le rester.

---------------
Expert en expertises
n°59508067
360no2
I am a free man!
Posté le 16-04-2020 à 17:49:57  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es prof d'info, tous tes élèves auront leur année s'ils arrivent à faire une bouche for, et tu le sais :o

Ça serait ce genre de prof ?
 [:dileste4]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59508072
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-04-2020 à 17:50:12  profilanswer

Citation :

Dépistage massif et masque obligatoire en Ehpad ? Le Conseil d’Etat dit non

http://www.leparisien.fr/amp/socie [...] 300742.php

La haute juridiction a rejeté la demande de plusieurs syndicats qui demandaient davantage de mesures sanitaires systématiques en Ehpad en raison du coronavirus.

Message cité 3 fois
Message édité par orodreths le 16-04-2020 à 17:50:38

---------------
#TeamFirst
n°59508073
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-04-2020 à 17:50:16  profilanswer

dopador a écrit :

Il y a exactement ces 2 thèses opposées qui circulent. Soit il y a plein de morts du covid qu'on fait passer en non covid. Soit... l'inverse.  
Aucune idée :(  

J'ai effectivement vu passer les deux théories. La théorie du décompte cassé où on fait passer toutes les morts de vieux dans COVID est en vogue chez les conservateurs américains notamment. Il y a quand-même un problème à avoir une épidémie de pneumonie interstitielle qui dépasse toutes les variations usuelles de mortalité.

Donc je pense qu'on est plutôt en train de compter trop peu. Mais il va falloir attendre des études a posteriori pour avoir une meilleure idée.

Message édité par Kromsson le 16-04-2020 à 17:54:20
n°59508075
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-04-2020 à 17:50:29  profilanswer

pharmajo a écrit :

C'est quoi cette merde encore? [:adnauseam:4]  

Je.

Par contre tu t'es quand même tapé toute cette chiasse pour l'avoir vu :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59508077
arthas77
Posté le 16-04-2020 à 17:50:31  profilanswer

pavel a écrit :

Bon c'est vraiment raté pour les Foo Fighters  [:rofl]

https://www.lci.fr/sante/en-direct- [...] 50620.html

Citation :

Franck Riester a été plus précis lors d'une audition au Sénat. "Acceptons que nous puissions régler ça cas par cas", a plaidé le ministre. "C'est certain qu'un grand rassemblement, une fosse avec 3.000 personnes, les uns sur les autres, ce n'est pas imaginable". "Par contre, un petit festival rural, avec une scène, un musicien et 50 personnes, qui sont à un mètre les unes des autres, sur des chaises, et qui ont un masque, et en rentrant sur le site la possibilité de se bien se laver les mains avec des produits spécifiques: on pourra tenir ces festivals-là", a-t-il détaillé.

Ca existe des festivals à moins de 50 personnes ?  :heink:

n°59508080
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 16-04-2020 à 17:50:40  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Dépistage massif et masque obligatoire en Ehpad ? Le Conseil d’Etat dit non

http://www.leparisien.fr/amp/socie [...] 300742.php

La haute juridiction a rejeté la demande de plusieurs syndicats qui demandaient davantage de mesures sanitaires systématiques en Ehpad en raison du coronavirus.

[:jefecito]

n°59508082
gsx33
Make France great again
Posté le 16-04-2020 à 17:50:46  profilanswer

georgito a écrit :

Tu fais quoi dans la vie Morb ?

Juste pour essayer de comprendre ta pensée ?

C'est pas une question trollesque, mais vraiment dans l'intérêt de comprendre le cheminement de ta pensée actuelle.

Bonne chance ! :o

---------------
n°59508084
versa
(tile)
Posté le 16-04-2020 à 17:50:51  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Son look aussi.

n°59508085
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-04-2020 à 17:51:00  profilanswer

pharmajo a écrit :

ben quand on voit qui est la source et qui gère cette source, c'est pas étonnant :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°59508086
Chips
Posté le 16-04-2020 à 17:51:01  profilanswer

tails38 a écrit :

Enfin... une bonne chose.

n°59508091
PlayTime
Posté le 16-04-2020 à 17:51:27  profilanswer

Celle qui consiste à prendre la voiture pour faire 500 mètres en payant un leasing débile pour une voiture qui peut aller à 240 mais qui en réalité n'ira jamais au delà de 130 ?
Celle qui consiste à se tapper 3 heures de TEC totalement inutilement pour fait semblant de bosser devant un manager qui veut voir se ouailles devant lui pour se sentir important ?
Celle qui consiste à faire 10 heures d'avion pour aller se foutre sur une chaise longue à se faire servir par des gens qui te détestent et rêvent d'avoir ta vie ?  
Celle qui consiste par la surconsommation à gaspiller toutes les ressources, à avoir les produits les moins chers possibles grâce aux 2/3 de la planète qui bossent dans des conditions affreuses pour des salaires de merde ?

Si seulement cette crise pouvait foutre un peu de plomb dans la tête des gens.  [:jean-michel platini:3]  

Déjà pour le télétravail, il devrait devenir OBLIGATOIRE pour tous ceux qui le peuvent pour arrêter cette folie de la pollution incessante et des TEC bondés pour RIEN.

Tant de vérités  [:manneke]

n°59508092
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-04-2020 à 17:51:31  profilanswer

Premier lien Google : https://www.20minutes.fr/planete/65 [...] seur-ecolo

Citation :

Ce n’est certainement pas un exemple à suivre mais l’empereur mongol Gengis Khan, connu pour ses conquêtes meurtrières dans toute l’Asie du 13e siècle, a évité l’émission de 700 millions de tonnes de CO2 dans l’atmosphère. Ce calcul original a été fait par des chercheurs américains du Carnegie Institution's Department of Global Ecology

Citation :

Gengis Khan, en tuant 40 millions de personnes environ, a dans le même temps libéré des milliers d’hectares de terre cultivée et serait ainsi le premier écolo de l’Histoire.

n°59508093
LeVide
Posté le 16-04-2020 à 17:51:34  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

reste aveugle du coup

Il ne perd pas grand chose ... Le Média, sérieux ?  :sarcastic:

n°59508094
holy69
Posté le 16-04-2020 à 17:51:44  profilanswer

pharmajo a écrit :

Mater hanouna en famille en plus :  :D  
 [:marronsbfm:5]  

n°59508096
kimmeria
Posté le 16-04-2020 à 17:51:48  profilanswer

Déjà, pouvoir voir sa famille et ses amis.

Aux dernières nouvelles, cela ne fait pas partie de la rat-race.

n°59508097
georgito
Posté le 16-04-2020 à 17:51:49  profilanswer

+ 10000000000000

n°59508101
Gallagh
First
Posté le 16-04-2020 à 17:52:00  profilanswer

hungryman a écrit :

Pour le Charles de Gaulle on a le concensus que c'est les filles de joies de Brest ou l'enquête poursuit son cours ? [:clooney2]

A part cricri l'ancienne y'a rien.

Avant il y avait quelques Sierra-leonaises pour des expériences exotiques mais elles sont parti là où la mafia recevrait un meilleur accueil  [:budykiller:5]

n°59508102
paprika
Posté le 16-04-2020 à 17:52:02  profilanswer

Il a misé,mais il a perdu  [:cosmoschtroumpf]

n°59508104
Painkiller​25
Posté le 16-04-2020 à 17:52:33  profilanswer

Noble_Art a écrit :

On aura des masques cette fois  [:depardieu:3] fini owned covid21

Autant vivre confiné sans masque  [:hah1n1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5934  5935  5936  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)