| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
zemops | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-02-2020 à 00:16:27 ![]() ![]() |
totsukaba Code Quantum |
Oui sachant que les données qui étayent ta projection sont les premières études scientifique sur le virus qui concluait qu'il était plus contagieux que la grippe avec le fameux R0. Maintenant qu'on a un peu plus de recul par rapport aux premières études, et bien celle ci trouvent que le virus est encore plus contagieux qu'estimé au début avec un R0 supérieur encore. Ce virus a donc le potentiel d’infecter autant voir plus de gens que les grippes. Et de beaucoup car les grippes ont un R0 max de 2, là on parle de minimum 4 pour le covid-19. Ça veut dire que la grippe va infecter deux personnes en moyenne à partir d'un cas, là ou le coronavirus va en infecter 4, c'est deux fois plus que la grippe !! Tu rajoutes les 2 % de létalité et 15 % de cas sévères ( Qui ont besoin d'une hospitalisation d'urgence ) et 5 % de cas critique quand il y a des soins disponibles. Si les soins ne sont pas disponible avec par exemple des hôpitaux pris de court et surchargés par les 15 % et 5 %, une partie de ces 20 % transforme le 2 % de létalité en 18% de létalité. Et ce n'est pas un scénario irréaliste puisque les grippes, moins infectieuses font de 2 à 8 millions de cas en France. On est fou et on fait le calcul en supposant que ce virus est autant infectieux que la grippe dans sa fourchette la plus basse, ça donne 400000 personnes qui ont un besoin réel d'être hospitalisé et d'avoir des soins. Pour rappel en France, sur une année il décède un peu plus de 500000 personnes. Le potentiel est dévastateur, 400000 personnes qui ont besoin d'aide, dans des hôpitaux déjà en surtension en temps normal, ça fait mal. Message cité 1 fois Message édité par totsukaba le 28-02-2020 à 00:59:09 --------------- flickr |
mlon la frite c'est la fete | Cf mon post juste au dessus alors. --------------- ^_^ |
arthas77 |
|
axklaus |
|
mlon la frite c'est la fete |
En général c'est évoqué comme le scénario du pire pas plus (hors trolls gras évidemment). --------------- ^_^ |
Siddhartha |
--------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
galwhen Fumble |
Message cité 1 fois Message édité par galwhen le 28-02-2020 à 00:25:53 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
ftikai |
Message édité par ftikai le 28-02-2020 à 00:25:21 |
Le terme rhume précédant la découverte des virus, il ne peut en être une conséquence, par nature. Message édité par mlon le 28-02-2020 à 00:27:21 --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 28-02-2020 à 00:24:39 ![]() ![]() |
--------------- ^_^ |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2020 à 00:26:43 ![]() |
--------------- ^_^ |
galwhen Fumble |
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
--------------- ^_^ |
mood8moody | En tout les italiens ont vraiment foutu la merde, on etait tranquille à gerer nos Chinois, les Chinois sont en phase de remise sur pieds et les ritals ont reussi a saloper toute l'europe. |
Youkoulele17 Slow and steady wins the race |
Yarien la bàs Message édité par Youkoulele17 le 28-02-2020 à 00:50:57 |
TheBigO ShowTime! |
--------------- HFR tools |
axklaus |
|
Mesrinelef0u YaPaRien |
Message édité par Mesrinelef0u le 28-02-2020 à 00:56:09 --------------- Al bundy est une inspiration pour la gente masculine ! |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
TheBigO ShowTime! | sur BFMTV --------------- HFR tools |
Ouiche54 Grace Kellyx | Les flippés ont vraiment pris le contrôle du topic. Respectez vous putain. --------------- Galerie photos |
crepator4 Deus ex machina | Touchez mon nez monseigneur , il vous portera bonheur Message édité par crepator4 le 28-02-2020 à 01:18:57 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Mesrinelef0u YaPaRien |
--------------- Al bundy est une inspiration pour la gente masculine ! |
Dam468 E=mc² |
--------------- Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot.. |
catumara Vulnerant omnes, ultimat necat |
--------------- I have sex daily....I mean dyslexia |
TheBigO ShowTime! |
--------------- HFR tools |
Mesrinelef0u YaPaRien |
--------------- Al bundy est une inspiration pour la gente masculine ! |
Tradition |
|
Youkoulele17 Slow and steady wins the race |
|
Profil supprimé | Posté le 28-02-2020 à 01:57:41 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 28-02-2020 à 03:26:30 |
cacahuete | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
catumara Vulnerant omnes, ultimat necat |
--------------- I have sex daily....I mean dyslexia |
teiris Delenda Carthago | Il y a un truc "amusant" en regardant la carte https://gisanddata.maps.arcgis.com/ [...] 7b48e9ecf6 Dans les provinces chinoises hors wuhan, le rapport morts/guéris est constant, autour de 2%. Si on additionne toutes ces provinces, le chiffre devient significatif statistiquement, et toujours à ~ 2%
--------------- Those who cannot adapt become victims of Evolution |
Baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Zog79 Pseudal Numéral |
--------------- Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole. |
Requiem |
Je commence surtout à psychoter sévère pour mes parents. A titre purement personnel je m'en fous. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |