Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5824  5825  5826  ..  25225  25226  25227  25228  25229  25230
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59490756
fazero
Posté le 15-04-2020 à 10:39:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

format_c a écrit :

Citation :

Pour Macron, Didier Raoult "invite à être humble"


 
 [:tammuz:3]


En servant de contre-exemple probablement :o

mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 10:39:42  profilanswer
 

n°59490759
Nico8101
Posté le 15-04-2020 à 10:39:49  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Ah quoi ça sert de prendre la température sachant qu'il est établi qu'une grande partie des contagieux sont asymptomatiques ?
 
Pendant que tu refoules celui qui est malade, il rentre 4 porteurs sains. V'la l'intérêt de la mesure.  [:tim_coucou]  


 
Source ?
 
La chose la plus fiable que j'ai lu sur le sujet, c'est le rapport des autorités sud-coréennes qui quand ils avaient environ 9 000 cas testés positifs pour 340 000 tests ciblés environ ont trouvé que 20% des 9 000 étaient asymptomatiques.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59490765
ticaribou
Posté le 15-04-2020 à 10:40:10  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non mais c'est pas la bonne question.
 
La bonne question c'est :
 
Est-ce UTILE de confiner en Inde qui que ce soit dans un pays qui laisse crever en temps normal des millions de personnes de maladies, de faim, et de misère ?  [:w3c compliant]  [:w3c compliant]


même pas
la bonne question est
peut-on se passer des médicaments et autres matériaux nécessaires pour notre petite santé chez nous ? NON !
allez, au boulot les esclaves non mais ... :pt1cable:

n°59490770
_synapse_
Posté le 15-04-2020 à 10:40:25  profilanswer
 

le rouge a écrit :


et tu baises comment ? ton chibre et la teucha elles sont toujours mega propres quand tu t’y mets ?
 
Ça n’a rien de sale de serrer des paluches, de saisir l’épaule d’un collègue...


 
https://www.1001deguisement.fr/4760/d%C3%A9guisement-capote-g%C3%A9ante.jpg
 
 :lol:

n°59490772
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-04-2020 à 10:40:33  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


pas grave c'est un médicament mortel, alors faut pas s'en servir :o


Je suis présidente de la République, est ce que je sais m'en servir, non ! [:joueurducovidgrenier:6]


---------------
^_^
n°59490777
georgito
Posté le 15-04-2020 à 10:40:49  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Bunké... et débunké hier ici même...  ;)


 
 :hello:  
 
Du coup ? Quelqu'un peut-il m'en faire un résumé pour que je lui dise ? :D

n°59490781
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-04-2020 à 10:41:06  profilanswer
 

noddemix a écrit :


 
On est début d'épidémie donc c'est un peu difficile de comparer : il y a des zones qui sont touchées plus ou moins précocément.
 
D'ailleurs, en France, on a des territoires assez peu denses (dans le Nord et l'Est) qui ont été très touchés. Et, au contraire, les grandes villes de l'Ouest sont peu touchées.


Par des clusters connus dans ces cas là :jap: ce genre de clusters constituent des événements particuliers à l’échelle de ces territoires. Hors clusters de ce genre la transmission se fait par la vie de tous les jours et dépend donc forcément du nombre de contacts dans une journée.


---------------
we are the dollars and cents
n°59490783
meh²
Posté le 15-04-2020 à 10:41:18  profilanswer
 

Bilan global du 14 Avril 2020
 
L'italie/Espagne commence vraiment à ralentir, on le voit sur le premier graph!  
Par contre, la Belgique prend la 1ère place européenne en décès/habitants mais en rattrapant les décès dans ses EPHAD/EMS. (bien évidement, ça dépend comment sont compter les décès : ephad, hopital etc...) Nous verrons ça plus tard dans un an avec la surmortalité :jap:
Tous les pays européens semblent ralentir leur rythme sauf l'UK... La Belgique est à part vu qu'elle rajoute les décès des EPHAD (que j'ai enlevés pour la France).
 
Les US continuent sur leur rythme effréné avec, malgré tout, un signe de ralentissement hier.
L'Iran toujours sur son rythme hors statistique.
Le Brésil sur un bon rythme aussi. L'inde qui va sur le même rythme
 
J'ai rajouté les graph en fonction de la densité.
Les graph 1-2 et 5-6 sont moyennés sur 7j jours glissant.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20403
(données WorldoMeter du 15 avril au matin)
 
tag recapcovid

n°59490791
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 10:41:50  answer
 

_synapse_ a écrit :


 
C'est pas de notre faute si tes connaissances sont des crades :o


 
Tu n'as jamais eu de collègues crado?
Moi si: j'avais un voisin de bureau qui devait prendre une douche peut-être une fois par semaine.. tous les matins c'était la hantise de serrer sa paluche tout collante.
L'après-midi, quand il enlevait son pull c'était l'horreur et en réunion ça piquait littéralement les yeux.
 
Nous ne sommes pas responsable de l'hygiène douteuse des autres  :o

n°59490793
ticaribou
Posté le 15-04-2020 à 10:41:50  profilanswer
 


 :lol:  
il suffit de rajouter le masque transparent et t'es paré pour tout :D

mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 10:41:50  profilanswer
 

n°59490802
tuxerman12
Posté le 15-04-2020 à 10:42:11  profilanswer
 

noddemix a écrit :


 
On est début d'épidémie donc c'est un peu difficile de comparer : il y a des zones qui sont touchées plus ou moins précocément.
 
D'ailleurs, en France, on a des territoires assez peu denses (dans le Nord et l'Est) qui ont été très touchés. Et, au contraire, les grandes villes de l'Ouest sont peu touchées.


L'est c'est une anomalie à cause du rassemblement religieux et prouve la contagiosité du bouzin. Paris vu la densité de population, la promiscuité et les mouvements internationaux c'est plus logique, comme New York.

n°59490803
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 15-04-2020 à 10:42:11  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Naomie Klein.
 
https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 1euXxrQ48M
 
"On a un virus qui a été transporté par des riches qui faisaient des conférences et des croisières, et ils veulent nous le faire payer avec de l'austérité pour les pauvres."
 
J'aime beaucoup


 
Je suis pas étonné, c'est clairement ce qui nous attend :
 
"François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, affirme dans une tribune au « Monde » que le traitement des dettes héritées de la crise supposera nécessairement un effort budgétaire rigoureux et des dépenses publiques plus sélectives."
 
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

n°59490806
croustillo​u
Posté le 15-04-2020 à 10:42:20  profilanswer
 

georgito a écrit :


 
 :hello:  
 
Du coup ? Quelqu'un peut-il m'en faire un résumé pour que je lui dise ? :D


 
200 balles, t'as paypal ?

n°59490807
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-04-2020 à 10:42:23  profilanswer
 


genre c'est possible que ce soit pas le cas ?

 

vraie question


Message édité par HumanRAGE le 15-04-2020 à 10:47:25

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59490810
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 15-04-2020 à 10:42:30  profilanswer
 


bah la serre pas...

n°59490813
cacatomiqu​e
Posté le 15-04-2020 à 10:42:40  profilanswer
 

j'ai l'impression que trump défausse sa mauvaise gestion de crise sur le dos de l'oms
c'est pas lui qui disait il y a un mois que les églises seront pleines pour paques?
 [:moonblooood:1]

Message cité 4 fois
Message édité par cacatomique le 15-04-2020 à 10:43:13
n°59490826
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 15-04-2020 à 10:43:10  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
"C'est la faute à..."
 
C'est étonnant qu'il n'y ait pas plus de gouvernements, surtout les cancres, qui utilisent cette excuse pour se dédouaner.


 
vu les sommes dérisoires pour un tel organisme à l'échelle mondiale, ça ne changera pas grand chose (déjà que les USA ont un gros arrièré)
 
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] in-6807057
 
d'ailleurs pour le coup ça devrait être la Chine de donner le plus vu le bordel engendré :o

n°59490829
damike83
.
Posté le 15-04-2020 à 10:43:20  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


 
Source ?
 
La chose la plus fiable que j'ai lu sur le sujet, c'est le rapport des autorités sud-coréennes qui quand ils avaient environ 9 000 cas testés positifs pour 340 000 tests ciblés environ ont trouvé que 20% des 9 000 étaient asymptomatiques.


voire 43%
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] 19-6808602

n°59490830
Nico8101
Posté le 15-04-2020 à 10:43:23  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Le problème, c'est qu'il est aussi possible de traverser le Rhin, les Alpes, les pyrénées etc... ya pas que les routes dans la vie. Surveiller des frontières dans un pays comme la France, on a jamais réussi à faire cela de manière vraiment efficace, sauf en temps de guerre et en tirant ou en tuant ceux qui veulent passer quand même. Et ça a toujours impliqué de très gros moyens.
De nos jours, cela signifierait des frontières à base de barbelés, des drones 7/7 H24 automatiques avec détection de chaleur, satellites, patrouilles incessantes, postes frontières armés avec contrôles etc... A part quelques électeurs du RN aigris, pas grand monde ne veut cela.


 
Oui enfin ça c'est valable pour l'immigration clandestine ou les trafiquants, qui ne seraient pas des gros vecteurs vu que par définition ils vont devoir faire profil bas.
Le pire c'est le tourisme et je vois mal des touristes venir en vacances sur la Côte d'Azur en traversant les cols des Alpes avec leurs bagages et marmaille.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59490836
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 15-04-2020 à 10:43:33  profilanswer
 


 
A ce propos, on a une idée du profil des nouveaux malades, ceux tombés après la date du confinement?
Juste comme ça par curiosité [:pandaman2]  
Ce serait dommage d'apprendre qu'ils ont été infectés sur leur lieu de travail ou dans leur famille.

n°59490839
_synapse_
Posté le 15-04-2020 à 10:43:43  profilanswer
 


 
Certes, mais pour répondre à ta question non pas vraiment eu de collègues crado jusqu'ici  :jap:

n°59490841
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 15-04-2020 à 10:43:44  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

j'ai l'impression que trump défausse sa mauvaise gestion de crise sur le dos de l'oms
c'est pas lui qui disait il y a un mois que les églises seront pleines pour paques?
 [:moonblooood:1]


 
Sur les conseils de l'OMS probablement  [:cbrs]


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°59490852
totsukaba
Code Quantum
Posté le 15-04-2020 à 10:44:03  profilanswer
 

georgito a écrit :

Salut à tous,
 
Ma mère, médecin généraliste, a eu écho hier qu'on se tromperait totalement sur le virus.
 
Selon ses sources (via ses confrères, dont un américain) Il ne toucherait pas les voies respiratoires, mais boucherait les artères...
 
De simples anti-coagulants pourraient suffire.
 
Désormais, lorqu'elle consulte, elle vérifie si les patients n'ont pas d'engelures au niveau des pieds, mains, et si des extrémités sont froides ou non.
 
Si y'a des médecins par ici, qu'ils se manifestent.
 
Elle avait fait le rapprochement avec les anti-inflammatoires etc, mais j'y connais rien donc j'peux pas vous tenir de raisonnement ^^


 
Alors non, on se tromperait pas totalement, les atteintes sévères où les gens se noient parce que leurs poumons sont pleins de fluide sont avérés. Par contre comme le premier patient français qui est mort d'une embolie pulmonaire, et depuis le temps qui est passé, il y a de grands soupçons qu'il faille aussi traiter les caillots de sangs et donc ajouter des anti-coagulants.


---------------
flickr
n°59490857
Unic
.=★=.
Posté le 15-04-2020 à 10:44:10  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

j'ai l'impression que trump défausse sa mauvaise gestion de crise sur le dos de l'oms
c'est pas lui qui disait il y a un mois que les églises seront pleines pour paques?
 [:moonblooood:1]


 
Nan, tu crois ?  [:poogz:5]  
 :o  
 

n°59490865
georgito
Posté le 15-04-2020 à 10:44:41  profilanswer
 

totsukaba a écrit :


 
Alors non, on se tromperait pas totalement, les atteintes sévères où les gens se noient parce que leurs poumons sont pleins de fluide sont avérés. Par contre comme le premier patient français qui est mort d'une embolie pulmonaire, et depuis le temps qui est passé, il y a de grands soupçons qu'il faille aussi traiter les caillots de sangs et donc ajouter des anti-coagulants.


 
 
 :jap:  :jap:

n°59490867
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-04-2020 à 10:44:48  profilanswer
 

Citation :

Coronavirus : Taïwan s’émeut de voir son « modèle » de gestion ignoré par l’OMS
 
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
 
En raison de l’opposition de Pékin, Taïwan n’est plus autorisé depuis 2016 à assister aux assemblées générales de l’Organisation mondiale de la santé.


---------------
#TeamFirst
n°59490872
360perfect
Posté le 15-04-2020 à 10:45:07  profilanswer
 

https://www.voanews.com/science-hea [...] unding-who
 

Citation :

Trump Cuts US Funding to WHO


 
WHO = OMS
 

Citation :

WHITE HOUSE - U.S. funding to the World Health Organization is being halted by President Donald Trump, who blames it for creating "a 20-fold increase" in COVID-19 cases worldwide.
 
The U.N. health agency, according to Trump, made a "disastrous decision" to oppose his restrictions on travel from China and put "political correctness above life-saving measures."  
 
The action had been expected as Trump repeatedly signaled the move after accusing the WHO of having a bias in favor of China, despite the United States being its largest single funder.
 
The president said the freeze on funds for the global agency will remain in place "for 60 to 90 days" while a review of its response to the outbreak of the coronavirus is conducted.
 
Trump contends that the WHO failed in its "basic duty" to investigate early reports out of China about the virus in December of last year.


 
Vu comme l'OMS est pro Chine, ce n'est pas anodin.

n°59490877
hka-ta
Posté le 15-04-2020 à 10:45:29  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Le problème, c'est qu'il est aussi possible de traverser le Rhin, les Alpes, les pyrénées etc... ya pas que les routes dans la vie. Surveiller des frontières dans un pays comme la France, on a jamais réussi à faire cela de manière vraiment efficace, sauf en temps de guerre et en tirant ou en tuant ceux qui veulent passer quand même. Et ça a toujours impliqué de très gros moyens.
De nos jours, cela signifierait des frontières à base de barbelés, des drones 7/7 H24 automatiques avec détection de chaleur, satellites, patrouilles incessantes, postes frontières armés avec contrôles etc... A part quelques électeurs du RN aigris, pas grand monde ne veut cela.


 
C'est sûr que les touristes ou les vrp vont s'amuser à grimper les cols de montagnes...  
On parle pas d'éviter une invasion, mais de par la fermeture de frontière de très fortement impacté les flux.  
C'est la même logique que les masques ou la prise de température, et en fait pour tout quel que soit le sujet : y'a toujours une faille, plus ou moins grosses, mais plus tu multiplie les embûches, et moins y'a de trous.
 
Mais après, oui, une prise de température c'est pas 100% efficace. Un masque non plus. Fermer les frontières et éviter d'avoir une liaison direct avec le centre de l'épidémie, non plus. Le mieux on l'a vue depuis février, c'est de ne rien faire, c'est évident...

n°59490881
meidhi
Posté le 15-04-2020 à 10:45:49  profilanswer
 

georgito a écrit :

Salut à tous,
 
Ma mère, médecin généraliste, a eu écho hier qu'on se tromperait totalement sur le virus.
 
Selon ses sources (via ses confrères, dont un américain) Il ne toucherait pas les voies respiratoires, mais boucherait les artères...
 
De simples anti-coagulants pourraient suffire.
 
Désormais, lorqu'elle consulte, elle vérifie si les patients n'ont pas d'engelures au niveau des pieds, mains, et si des extrémités sont froides ou non.
 
Si y'a des médecins par ici, qu'ils se manifestent.
 
Elle avait fait le rapprochement avec les anti-inflammatoires etc, mais j'y connais rien donc j'peux pas vous tenir de raisonnement ^^


 
Cela a été démenti hier sur ce topic... Ce serait parti d'un article fake italien.

n°59490891
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-04-2020 à 10:46:51  profilanswer
 

sinq a écrit :

Citation :

Les enfants seraient des "réservoirs viraux" du Covid-19. Les asymptomatiques suscitent des craintes sur la transimission massive du coronavirus. Nicolas Martin fait le point sur la contagiosité des enfants et des personnes peu ou pas symptomatiques


 
 
https://www.franceculture.fr/emissi [...] 1586933278


on peut pas mettre 10 personnes dans un restaurant mais on peut mettre 30 personnes dans une classe :o [:shadow aok:2]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°59490895
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-04-2020 à 10:47:05  profilanswer
 


et pendant les dix ans que t'es resté dans cte boite, tu t'es bien gardé de lui dire évidemment ? :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59490905
croustillo​u
Posté le 15-04-2020 à 10:47:49  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


et pendant les dix ans que t'es resté dans cte boite, tu t'es bien gardé de lui dire évidemment ? :o


 
Parce que le voisin de bureau, c'était, en fait, le patron  [:croustillou:4]

n°59490906
Kayou
Posté le 15-04-2020 à 10:47:56  profilanswer
 

nakata a écrit :


Mouais, va falloir qu'on m'explique comment assurer en même temps les cours à distance pour les absents et les cours en présentiel. Difficilement tenable, pour moi c'est soit l'un soit l'autre.


Non mais ça va être un beau bordel et ingérable.
 
Qu'on annonce qu'on ferme les écoles jusqu'en septembre.
Que les profs/éditeurs bossent de concert pour mettre en place des solutions à distance de qualité et équitables (essayer de faire en sorte que la qualité des livrables soit la même pour tout le monde).
Qu'on permette aux personnes n'ayant de moyens numériques de récupérer les cours
Qu'on ne soit pas hypocrite en se disant qu'on va perdre des gamins, même avant le confinements des gamins en avaient déjà RAF de l'école
 
A coté de ça, qu'on analyse les données :
.des parents au foyer, à prioiri on a plus de 2M de mère au foyer dont plus de la moitié avec des enfants (merci les données de la CAF)
.des parents au chômage (merci Pôle emploi), chômage partiel dont l'activité ne va pas reprendre (restos, bars...)
.de la répartition des ages des enfants
 
Ainsi on pourra avoir des chiffres sur le nombre de personnes qui ont vraiment des problèmes de gardes d'enfants et on pourra réfléchir à comment mettre en place des solutions

n°59490907
_synapse_
Posté le 15-04-2020 à 10:47:57  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


on peut pas mettre 10 personnes dans un restaurant mais on peut mettre 30 personnes dans une classe :o [:shadow aok:2]


 
Évidemment, tout comme on ne peut pas mettre un mec seul sur un vélo, mais on peut en mettre 30 dans la file d'attente du supermarché  :jap:  :o

n°59490908
crepator4
Deus ex machina
Posté le 15-04-2020 à 10:48:01  profilanswer
 


Des burquas lgbt pour homme , bientot un docu sur El En Jazera ... :o
 
 
 

Spoiler :

ou pas  
 [:gottfer_damnt]  [:l'helleno-chretien:9]


Message édité par crepator4 le 15-04-2020 à 10:52:54

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59490909
nounounoun​ou
Posté le 15-04-2020 à 10:48:02  profilanswer
 


voir 4/5 :o
https://www.bmj.com/content/369/bmj.m1375


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59490913
ticaribou
Posté le 15-04-2020 à 10:48:50  profilanswer
 

totsukaba a écrit :


 
Alors non, on se tromperait pas totalement, les atteintes sévères où les gens se noient parce que leurs poumons sont pleins de fluide sont avérés. Par contre comme le premier patient français qui est mort d'une embolie pulmonaire, et depuis le temps qui est passé, il y a de grands soupçons qu'il faille aussi traiter les caillots de sangs et donc ajouter des anti-coagulants.


de nombreuses infections induisent des CIVD.  
ce qui serait peut-être bien le cas encore cette fois.
Mais la CIVD est prise en charge automatiquement en réa avec l'héparine, ne serait-ce que pour l'alitement qui comporte un risque de thrombose.
Là, ce qui peut changer, c'est si on peut anticiper sur l'apparition des caillots, et empêcher ainsi l'arrivée en réa en état grave. à suivre .

n°59490918
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-04-2020 à 10:49:21  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

j'ai l'impression que trump défausse sa mauvaise gestion de crise sur le dos de l'oms
c'est pas lui qui disait il y a un mois que les églises seront pleines pour paques?
 [:moonblooood:1]


L'impression ?
Tu n'as qu'une impression ?
Mais il n'y a même pas de doute à avoir et les journalistes ne sont pas gênés pour lui dire hier lors de la conférence de presse qui a tourné au pugilat verbal avec un Trump acculé dans les cordes.  :lol:  


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59490920
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-04-2020 à 10:49:26  profilanswer
 

Citation :

50 bureaux de poste ferment chaque jour pour suspicion ou cas avéré de coronavirus


https://www.bfmtv.com/economie/50-b [...] 93104.html


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°59490924
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-04-2020 à 10:49:38  profilanswer
 

Citation :

L’OMS survivra-t-elle à la pandémie de coronavirus?
 
https://www.letemps.ch/opinions/lom [...] ronavirus?
 
OPINION. Les Britanniques ont analysé le rôle de l’OMS dans la gestion de la pandémie, et la comparaison est cruelle avec ce qu’il s’était passé en 2003 avec Gro Harlem Brundtland, note notre chroniqueur. Qu’en dit la Suisse?


 

Citation :

Oui mais… Comme le rappelle le Guardian, dans une circonstance analogue, en 2003, la directrice générale de l’époque, Mme Gro Harlem Brundtland, s’est renseignée de son propre chef auprès de diplomates et de savants sur la réalité d’une épidémie qui se dessinait en Chine (SARS 1). Elle a confronté la Chine aux éléments qu’elle avait recueillis et a lancé l’alerte, forçant la Chine à coopérer. Ancienne première ministre de Norvège, elle-même médecin, elle a agi au nom de son mandat – prévenir les épidémies – qu’elle a interprété comme un devoir d’humanité, sans attendre que les gouvernements lui dictent son comportement. Son action a permis d’enrayer la diffusion du virus et de sauver des vies. Le directeur général Tedros Adhanom Ghebreyesus a été informé de ce qui se passait à Wuhan dès la fin de décembre par les autorités de Taïwan, mais il n’a pas transmis ces indications aux Etats membres. Le contraste entre l’attitude des deux directeurs généraux est saisissant, même avec dix-sept ans d’écart.


---------------
#TeamFirst
n°59490926
Ibo_Simon
Posté le 15-04-2020 à 10:49:43  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ce qui est insupportable dans tous ces articles (et je suis pourtant assez convaincu que la raoultine ne fonctionne pas ou fonctionne de manière très limitée), c'est le "probably". Mais putain qu'ils ferment tous leurs gueules. Ils ne valent pas mieux les uns que les autres. Qu'ils disent : ça ne fonctionne pas, on a la preuve", ou qu'ils disent "ça fonctionne, on a la preuve", mais on en peut plus des "Probably". Probably mes couilles oui... C'est pas plus de la science que ce que fait Raoult.


 
Ce n'est pas comme ça que fonctionne la science.
Un petit thread qui vulgarise sur le sujet:https://twitter.com/jenheemstra/sta [...] 3138813952

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5824  5825  5826  ..  25225  25226  25227  25228  25229  25230

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR