Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5795  5796  5797  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59486468
jamere
Posté le 14-04-2020 à 20:30:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

airspeed a écrit :

Non, les gens en ont foncièrement raz le cul qu'on se foute de leurs gueules.
De par les efforts qu'ils ont fait a comparer au laxisme des zones de non droit ou c'est le centre aérée depuis 1 mois;
et a voir leur président entouré et gambader de partout le smile aux lèvres,  
passer à la télé bronzé comme une star pour raconter ...rien.      

Cette obsession. Cela appelle l'admiration.  

https://media1.tenor.com/images/5bb [...] id=7918130

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 20:30:03  profilanswer

n°59486475
dragages
Posté le 14-04-2020 à 20:31:00  profilanswer

TheBigO a écrit :

https://i.imgur.com/PaFXRzZ.jpg
les salons de coiffures vont ouvrir le onze mai [:shay]

coiffure et travail ! Génial !  [:poogz:5] Wait [:simi37]

Message édité par dragages le 14-04-2020 à 20:33:13

---------------
JPP
n°59486477
ftikai
Posté le 14-04-2020 à 20:31:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le diplôme d'infirmier est un diplôme de niveau bac +3.

Si un boulot nécessitant un bac +3 doit être payé au SMIC, il y a un problème. Il y a un problème à le mettre au même niveau que des boulots sans qualification.

Ça dépend.  

Au Québec, il y a "soins infirmiers" qui correspond à 3 années d'étude collégiale après le secondaire (bac+3).  Puis il y a "science infirmière" qui correspond à 2 ans collégiale + 3 ans universitaires (bac + 5).  Après il y a aussi des Master Sc. infirmière et Doctorat. Sc. infirmière qui se donnent à l'université McGill de Montréal.  

Ma grande soeur, avec un diplôme sc. infirmière de l'Université de Montréal, a commencé sa carrière avec un salaire plus élevé que moi qui je sortais de Polytech de Mtl avec un BSc.Eng.  Après 10 ans en chirurgie, elle gagne autant qu'un Docteur généraliste qui commence à sa carrière.

n°59486482
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-04-2020 à 20:31:19  profilanswer

mauvais chiffres français ce jour, morts en ehpad ( c'était attendu) comme les morts a l'hopital (le maigre espoir des 2 derniers jours est mort né)

n°59486483
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 14-04-2020 à 20:31:22  profilanswer

idcare a écrit :

Bonjour, est-ce que cela est passé ?

https://buongiornonews.it/coronavir [...] -giannini/

Citation :

Coronavirus : l'espoir depuis la découverte de Sandro Giannini

dimanche 12 avril 2020

"Je ne veux pas paraître excessif, mais je pense avoir démontré la cause de la létalité du coronavirus. Il n'y a à l'hôpital Saint-Mathieu que deux cardiologues qui surveillent 150 lits en faisant de l'échocardiographie avec un effort énorme et l'un des deux c'est moi. Une fatigue terrible !
Cependant, de ce que certains supposaient, mais ne pouvaient pas être sûrs, nous avons maintenant les premières données. Les gens se soumettent à la RCP pour une thromboembolie veineuse généralisée, principalement pulmonaire. Si c'est le cas, les réanimations et les intubations sont inutiles car il faut d'abord dissoudre, ou plutôt prévenir ces thromboembolies. Si vous ventilez un poumon où le sang n'arrive pas, c'est inutile ! En fait, 9 personnes sur 10 meurent. Parce que le problème est cardiovasculaire, et non respiratoire ! C'est la microthrombose veineuse, et non la pneumonie, qui est à l'origine du décès !
Et pourquoi forment-ils des caillots ? Car l'inflammation, comme dit dans les manuels scolaires, induit une thrombose par un mécanisme physiopathologique complexe mais bien connu. Et alors ? Contrairement à ce que la littérature scientifique, notamment chinoise, disait jusqu'à la mi-mars, aucun anti-inflammatoire ne devait être utilisé. Aujourd'hui, en Italie, on utilise des anti-inflammatoires et des antibiotiques (comme pour la grippe) et le nombre de personnes hospitalisées est en baisse. De nombreux décès, même à 40 ans, ont eu des antécédents de forte fièvre pendant 10-15 jours sans être traités correctement.
Ici, l'inflammation a tout détruit et a préparé le terrain pour la formation de caillots. Car le problème principal n'est pas le virus, mais la réaction immunitaire qui détruit les cellules où le virus entre. En fait, aucun patient atteint de polyarthrite rhumatoïde n'est jamais entré dans nos services COVID ! Parce qu'ils fabriquent de la cortisone, un puissant anti-inflammatoire !
Par conséquent, en Italie, les hospitalisations sont réduites et la maladie est en train de devenir une maladie qui se traite à domicile. Bien la traiter à domicile permet d'éviter non seulement l'hospitalisation, mais aussi le risque thrombotique. Il n'a pas été facile de le comprendre car les signes de microembolie sont flous, même à l'échocarde. Mais ce week-end, j'ai comparé les données des 50 premiers patients entre ceux qui respirent mal et ceux qui ne respirent pas et la situation est apparue très claire. Pour moi, vous pouvez retourner jouer et rouvrir l'entreprise. Fini la quarantaine. Pas tout de suite. Mais il est temps de publier ces données. Le vaccin peut venir tranquillement.
En Amérique et dans d'autres États qui suivent la littérature scientifique qui préconise de NE PAS utiliser d'anti-inflammatoires, c'est un désastre ! Pire qu'en Italie. Et ce sont de vieux médicaments qui coûtent quelques
euros".

Je suis allé vérifier du coup, fake:

http://www.korazym.org/wp-content/uploads/2020/04/2020-04-12-17_00_26-Coronavirus-Burioni-smonta-la-lettera-del-cardiologo-di-Pavia-sulle-morti-da-Co.png

Le même article tournait à l'origine sur un groupe facebook fermé, entre médecins, sans qu'aucun d'entre eux ne sache d'où ça sortait.

A noter que le professeur est parfois de Bologna, parfois de Pavia, selon les versions.

n°59486486
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-04-2020 à 20:31:34  profilanswer

ricoco a écrit :

a priori, au JT, ils avaient dit, qu'ils auraient autorisé les chercheurs et les vétérinaires, soit toutes personnes capable de faire des analyses médicale de faire des tests, jusqu'à présent uniquement les laboratoires d’analyse médicale étaient autorisé

Juste comme ça, avec des capacités comme l'Allemagne, et 500k tests par semaine, il faudrait 2 ans pour tester tout le monde.
Même si tu fais ça en 1 jour, il faudrait 4 mois pour tester tout le monde
Et on parle d'un taux qu'aucun pays n'est capable d'atteindre  

Et en plus, ce n'est pas parce qu'une personne n'est pas atteinte un jour, qu'elle sera pas atteinte le lendemain, donc il faut retester régulièrement

n°59486488
Eric B
Posté le 14-04-2020 à 20:31:37  profilanswer

idcare a écrit :

Citation :

dimanche 12 avril 2020

"Je ne veux pas paraître excessif, mais je pense avoir démontré la cause de la létalité du coronavirus. Il n'y a à l'hôpital Saint-Mathieu que deux cardiologues qui surveillent 150 lits en faisant de l'échocardiographie avec un effort énorme et l'un des deux c'est moi. Une fatigue terrible !
Cependant, de ce que certains supposaient, mais ne pouvaient pas être sûrs, nous avons maintenant les premières données. Les gens se soumettent à la RCP pour une thromboembolie veineuse généralisée, principalement pulmonaire. Si c'est le cas, les réanimations et les intubations sont inutiles car il faut d'abord dissoudre, ou plutôt prévenir ces thromboembolies. Si vous ventilez un poumon où le sang n'arrive pas, c'est inutile ! En fait, 9 personnes sur 10 meurent. Parce que le problème est cardiovasculaire, et non respiratoire ! C'est la microthrombose veineuse, et non la pneumonie, qui est à l'origine du décès !
Et pourquoi forment-ils des caillots ? Car l'inflammation, comme dit dans les manuels scolaires, induit une thrombose par un mécanisme physiopathologique complexe mais bien connu. Et alors ? Contrairement à ce que la littérature scientifique, notamment chinoise, disait jusqu'à la mi-mars, aucun anti-inflammatoire ne devait être utilisé. Aujourd'hui, en Italie, on utilise des anti-inflammatoires et des antibiotiques (comme pour la grippe) et le nombre de personnes hospitalisées est en baisse. De nombreux décès, même à 40 ans, ont eu des antécédents de forte fièvre pendant 10-15 jours sans être traités correctement.
Ici, l'inflammation a tout détruit et a préparé le terrain pour la formation de caillots. Car le problème principal n'est pas le virus, mais la réaction immunitaire qui détruit les cellules où le virus entre. En fait, aucun patient atteint de polyarthrite rhumatoïde n'est jamais entré dans nos services COVID ! Parce qu'ils fabriquent de la cortisone, un puissant anti-inflammatoire !
Par conséquent, en Italie, les hospitalisations sont réduites et la maladie est en train de devenir une maladie qui se traite à domicile. Bien la traiter à domicile permet d'éviter non seulement l'hospitalisation, mais aussi le risque thrombotique. Il n'a pas été facile de le comprendre car les signes de microembolie sont flous, même à l'échocarde. Mais ce week-end, j'ai comparé les données des 50 premiers patients entre ceux qui respirent mal et ceux qui ne respirent pas et la situation est apparue très claire. Pour moi, vous pouvez retourner jouer et rouvrir l'entreprise. Fini la quarantaine. Pas tout de suite. Mais il est temps de publier ces données. Le vaccin peut venir tranquillement.
En Amérique et dans d'autres États qui suivent la littérature scientifique qui préconise de NE PAS utiliser d'anti-inflammatoires, c'est un désastre ! Pire qu'en Italie. Et ce sont de vieux médicaments qui coûtent quelques
euros".

peut etre un lien avec l'étude chinoise qui disait que le pb était sanguin et non pulmonaire:
https://chemrxiv.org/articles/COVID [...] n/11938173
https://algerianext.com/2020/04/let [...] on-secret/

Citation :

Le virus attaquerait non pas le système respiratoire mais plutot le système sanguin (l'hémoglobine), "bloquant le métabolisme de l’Heme qui capte l’oxygène."
Ils parlent aussi de l efficacité de la Chloroquine, et de la nécessité de "purification sanguine" plutôt que de respirateurs artificiels.

n°59486496
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-04-2020 à 20:32:10  profilanswer

vicenzo a écrit :

mauvais chiffres français ce jour, morts en ehpad ( c'était attendu) comme les morts a l'hopital (le maigre espoir des 2 derniers jours est mort né)

On va tous mourir alors ? :(

n°59486497
Domicron
Posté le 14-04-2020 à 20:32:16  profilanswer

Le clampin de chez Amazon qui juge que le vernis à ongle n'est pas de première nécessité, et que les employés n'ont pas à mettre leur vie en jeu pour ça (TF1) [:massys]

Allo, quand tu achètes tes kinder à Leclerc, ton pack de 8-6 et ton shampoing cheveux moche, c'est pas non plus de première nécessité, pourtant personne ne te juge, donc ferme là.
[:cosmoschtroumpf]

Vivement la fin du chomage partiel.

Message cité 2 fois
Message édité par Domicron le 14-04-2020 à 20:32:31
n°59486498
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-04-2020 à 20:32:25  profilanswer

juan-natal la pagina a écrit :

http://www.korazym.org/wp-content/ [...] -da-Co.png

Le même article tournait à l'origine sur un groupe facebook fermé, entre médecins, sans qu'aucun d'entre eux ne sache d'où ça sortait.

A noter que le professeur est parfois de Bologna, parfois de Pavia, selon les versions.

briseur de rêve :(

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 20:32:25  profilanswer

n°59486500
ticaribou
Posté le 14-04-2020 à 20:32:35  profilanswer

BigJoke a écrit :

Je n'en sais rien, c'est entièrement vrai. Les toubibs de réa ne le savaient pas au début de la crise, je peux le comprendre facilement. Mais enfin, j'espère quand même qu'après un mois, ces toubibs savent si oui ou non les patients intubés ont une chance de sortir vivants. Et c'est cette donnée que j'aimerais avoir : le taux de survie des patients intubés en réa, en fonction de la catégorie d'âge. Pas les patients en "réa simple", juste les patients sous sédation et intubés.

Et je peux comprendre qu'on puisse trouver suspect que ces chiffres soient difficiles (si pas impossible) à trouver. Je ne sais pas si ça cache quelque chose (réellement, je ne sais pas), mais je me pose des questions.

Quant à ta remarque sur le fait que les gens ne sont pas justes des chiffres mathématiques... Bien évidemment que je partage entièrement cette idée, en temps normal. Mais est-ce le meilleur prisme en cas de "médecine de guerre" ? Réellement là aussi, je ne sais pas. Je ne sais même pas si c'est possible, pour le personnel médical. Si c'est possible, je ne sais pas si c'est souhaitable, au risque de ne pas bien réussir à revenir en "mode normal" après la crise. Je ne sais pas... MAIS je me demande malgré tout s'il n'y a pas une charge émotionnelle faisant beaucoup de tort, pour l'instant.

maître mot : on n'en sait rien .  
Pour avoir vu des choses insensées, c'est le seul mot qui me reste.
Un gars de 20 ans, venu seul en voiture, juste patraque. Diabétique, mais enrhumé depuis 8 jours avec un diabète qui se déséquilibre. Je lui fais ses gaz sanguins. Appel affolé du labo . pH à 6,90 . "il devrait être mort" dit l'interne ... Son corps a compensé autant qu'il a pu pendant 8 jours. Le corps humain a des ressources insoupçonnées. Quelques ampoules de bicar, de l'insuline à la pompe, on l'a rééquilibré en trois jours et il est reparti tout seul.
Idem avec un vieux monsieur qui a attendu que son fils puisse enfin venir. Plus d'une semaine avec une PA imprenable. Chaque soir je ne pensais plus le retrouver. Son fils est venu, ils se sont parlé une heure. 10 minutes après, le monsieur était parti. Où est-il allé chercher l'énergie pour tenir ? Mystère total.
Des trucs aussi fous, j'en ai un paquet en tête. Avec une seule certitude : on ne sait pas.

n°59486517
Eric B
Posté le 14-04-2020 à 20:33:41  profilanswer

idcare a écrit :

Citation :

dimanche 12 avril 2020

euros".

Cela va ptet dans le sens de l'étude chinoise récente qui pense que le pb est sanguin et non pulmonaire:
https://chemrxiv.org/articles/COVID [...] n/11938173
https://algerianext.com/2020/04/let [...] on-secret/

Citation :

Le virus attaquerait non pas le système respiratoire mais plutôt le système sanguin (l'hémoglobine), "bloquant le métabolisme de l’Heme qui capte l’oxygène."
Ils parlent aussi de l efficacité de la Chloroquine, et de la nécessité de "purification sanguine" plutôt que de respirateurs artificiels.

n°59486526
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 14-04-2020 à 20:34:27  profilanswer

daouar a écrit :

Par chez moi, c'est le taux de conducteurs avec un masque. Je pense qu'il faudrait interdire les voitures, ça à l'air hautement contagieux...

Je pige pas non plus, c'est con+++, peut être qu'une partie oublie de l'enlever, cela m'est arrivé en sortant du taf ce soir, mais je m'en suis rendu compte aprés avoir roulé 100m (Masque pas du tout gênant car totalement inefficace, généreusement fourni par mon employeur pour éviter le recours au droit de retrait).

n°59486527
dragages
Posté le 14-04-2020 à 20:34:32  profilanswer

airspeed a écrit :

Non, les gens en ont foncièrement raz le cul qu'on se foute de leurs gueules.
De par les efforts qu'ils ont fait a comparer au laxisme des zones de non droit ou c'est le centre aérée depuis 1 mois;
et a voir leur président entouré et gambader de partout le smile aux lèvres,  
passer à la télé bronzé comme une star pour raconter ...rien.      

[:babouin inarretable:4]

---------------
JPP
n°59486529
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-04-2020 à 20:34:43  profilanswer

TheBigO a écrit :

masques chirurgicaux et FFP2/3 uniquement pour l'hopital

homologation de nouveaux masques en vente pour le reste de la population  [:shadow aok:2]  

https://i.imgur.com/3Pe0Klm.jpg

On pourra choisir la couleur ? :o

n°59486531
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 14-04-2020 à 20:34:50  profilanswer

coria974 a écrit :

Quand t'as eu une catastrophe nucléaire tu fais des stocks, ça aide aussi

Des masques et des tests virologiques pour une catastrophe nucléaire ?  :heink:

n°59486534
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-04-2020 à 20:34:56  profilanswer

boumbo a écrit :

On va tous mourir alors ? :(

c'est surtout que le déconfinement peut prendre encore plus de temps et que dans 15 jours, nouvelle prise de parole d emacron pour repousser la fin du confinement total au 11 juin, et donc la 2ème vague a novemnre au lieu d'octobre :o

n°59486535
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-04-2020 à 20:34:58  profilanswer

cacatomique a écrit :

je constate qu'on est de moins en moins à applaudir  :o  

Hier il faisait chaud et tout le monde était prêt pour le discours du chef.
Aujourd'hui, il fait froid+gueule de bois à cause du mois de plus...

J'ai applaudi mais pas le reste de la famille et pas grand monde dans les immeubles d'en face

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59486537
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-04-2020 à 20:35:08  profilanswer

Gazette a écrit :

J'ai rien contre les gens qui font du pognon, mais quand la fête est fini faut prendre ses responsabilités.

La fête n'a rien de finie.

Elle est juste mise entre parenthèse pendant quelques semaines/mois.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 14-04-2020 à 20:49:46

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59486545
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-04-2020 à 20:35:39  profilanswer

idcare a écrit :

Citation :

dimanche 12 avril 2020

euros".

oui mais pourquoi Veran a dit qu'il était déconseillé de prendre des antiinflammatoires? basée sur quelle étude? [:klemton]

---------------
HFR tools
n°59486550
jamere
Posté le 14-04-2020 à 20:36:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La fête n'a rien de fini.

Elle est juste mise entre parenthèse pendant quelques semaines.

C'est ce que disaient aussi les Romains, les Aztèques, les Mongols, les Huns, les Burgondes et d'autres.

n°59486552
tico
Posté le 14-04-2020 à 20:36:43  profilanswer

Une interview de la ministre des affaires étrangère coréenne de France24
https://www.youtube.com/watch?v=u93rjJutW1o
Il y a pas mal de points intéressants, mais l'un des premiers elements indiqué est lié a un accident de ferry en 2014 - histoire que j'avais complément oublié - , dont la gestion a été catastrophique par l'Etat Coréen + le MERS en 2015 (foiré aussi, mais là on était deja au courant).
Donc comme souvent, quand on a deja merdé auparavant... Au moins ils ont retenu la leçon

n°59486556
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-04-2020 à 20:37:15  profilanswer

vicenzo a écrit :

Il y a eu rattrapage de 3 jours pour les hôpitaux. ça a été dit sur santepubliquefrance
Donc non, l'espoir n'est pas mort né, on reste dans la tendance à la baisse (on a moins de mort aujourd'hui avec un rattrapage de 3 jours que vendredi dernier

Message édité par Tolor le 14-04-2020 à 20:39:11
n°59486559
esomeprazo​l
Posté le 14-04-2020 à 20:37:19  profilanswer

Domicron a écrit :

Le clampin de chez Amazon qui juge que le vernis à ongle n'est pas de première nécessité, et que les employés n'ont pas à mettre leur vie en jeu pour ça (TF1) [:massys]

Allo, quand tu achètes tes kinder à Leclerc, ton pack de 8-6 et ton shampoing cheveux moche, c'est pas non plus de première nécessité, pourtant personne ne te juge, donc ferme là.
[:cosmoschtroumpf]  

Vivement la fin du chomage partiel.

Si tu sais pas différencier les conditions de travail dans les entrepôts Amazon et celles de Leclerc, il vaut mieux ne pas trop l’ouvrir. :o

Le pb d’Amazon France, en l’espèce, c’est qu’ils n’ont pas pris les mesures sanitaires adéquates. Les syndicats ne sont pas les seuls à rouspéter. Muriel Pénicaud, à plusieurs reprises, a critiqué Amazon pour son non respect de ses obligations vis à vis de la sécurité de ses employés. La justice est tombée. :jap:

n°59486566
symaski62
Posté le 14-04-2020 à 20:37:54  profilanswer

https://twitter.com/AFP/status/1250129705375870979

#BREAKING France summons Chinese ambassador over virus comments: ministry

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°59486567
blablamach​ine
Blabla
Posté le 14-04-2020 à 20:37:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59486573
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 14-04-2020 à 20:38:37  profilanswer

vicenzo a écrit :

briseur de rêve :(

Désolé.

Apparemment, ce fake tourne depuis des semaines déjà.

Et je me disais, bizarre que personne n'ait encore parlé dans les media de masse de cette grande avancée qui pourrait sauver ce qu'il reste encore à sauver de l'économie mondiale (et française).

Article du 10 avril sur buongiornonews, et personne ou presque l'a repris depuis.

n°59486575
arthas77
Posté le 14-04-2020 à 20:38:46  profilanswer

TheBigO a écrit :

oui mais pourquoi Veran a dit qu'il était déconseillé de prendre des antiinflammatoires? basée sur quelle étude? [:klemton]

Parce qu'il y a eu des cas graves suite à la prise de l'ibuprofène en automédication.  :D  
https://www.nicematin.com/faits-de- [...] ter-485172

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 14-04-2020 à 20:39:37
n°59486577
ticaribou
Posté le 14-04-2020 à 20:38:51  profilanswer

TheBigO a écrit :

pour ça
https://www.topsante.com/medecine/m [...] res-635671

n°59486585
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-04-2020 à 20:39:33  profilanswer

Citation :

Christian, confiné au Maroc: "Ici le port du masque est obligatoire et on en trouve dans toutes les épiceries"

[/quotemsg]
Cf le sketch des nuls avec Hassan Sehef.

n°59486586
Gazette
Posté le 14-04-2020 à 20:39:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La fête n'a rien de fini.

Elle est juste mise entre parenthèse pendant quelques semaines.

Sans congés, sans pognon comment va se passer la période estivale, c'est pas les gars au rsa ou au chômage qui vont relancer le tourisme.

n°59486593
esomeprazo​l
Posté le 14-04-2020 à 20:40:33  profilanswer

Désolé.

Apparemment, ce fake tourne depuis des semaines déjà.

Et je me disais, bizarre que personne n'ait encore parlé dans les media de masse de cette grande avancée qui pourrait sauver ce qu'il reste encore à sauver de l'économie mondiale (et française).

Article du 10 avril sur buongiornonews, et personne ou presque l'a repris depuis.

Une simple recherche Google suffit d’apprécier la petite couverture complo-extrême-droitiste du truc.

n°59486610
blablamach​ine
Blabla
Posté le 14-04-2020 à 20:42:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59486611
arthas77
Posté le 14-04-2020 à 20:42:13  profilanswer

blablamachine a écrit :

C'est l'état qui a créé ce merdier en bloquant les prix, interdisant les ventes et en créant une pénurie.
Sans intervention de l'état, ça aurait été la rué vers l'or pour produire des masques. ;)

Tu dois être pharmacien pour dire des conneries  :D  
C'est sûr que si l'état n'avait pas bloqué les ventes, les masques auraient été vendus au plus offrant (donc aux particuliers, pas aux soignants), et les pharmaciens pourront changer d'Audi tous les mois.

n°59486614
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-04-2020 à 20:42:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Juste comme ça, avec des capacités comme l'Allemagne, et 500k tests par semaine, il faudrait 2 ans pour tester tout le monde.
Même si tu fais ça en 1 jour, il faudrait 4 mois pour tester tout le monde
Et on parle d'un taux qu'aucun pays n'est capable d'atteindre  

Et en plus, ce n'est pas parce qu'une personne n'est pas atteinte un jour, qu'elle sera pas atteinte le lendemain, donc il faut retester régulièrement

Faut mélanger les échantillons pour ne faire qu'un test.

---------------
#TeamFirst
n°59486615
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-04-2020 à 20:42:35  profilanswer

https://i.imgur.com/CJ0Hu5e.jpg
https://i.imgur.com/2fVoaUL.jpg
https://i.imgur.com/jRRgLsp.jpg

---------------
HFR tools
n°59486616
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-04-2020 à 20:42:40  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Les salles de concert, et tout ce qui est culturel, sortis de quelques salles, ils bénéficient largement des subsides étatiques (au sens large).
Dans une petite ville même un cinéma à blockbusters privé ne peut pas vivre, la plupart sont municipaux...

Et donc tu proposes quoi : de fermer tous les Zénith et salle de concerts de France et plus personne ne va voir de concert ?

Non mais, sérieux. :sleep:  :sleep:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59486617
cartemere
Posté le 14-04-2020 à 20:42:53  profilanswer

oaac a écrit :

Y'a quoi qui te choque dans le message ? Que ça vienne d'un YouTuber !?

Tous est largement prouvé et censé.

Faut que ce soit macron qui te disent de bien dormir et manger tes légumes vert pour que t'arrête le ton sarcastique ?

non :
c'est un escroc
rien n'est prouvé
rien n'est censé
 [:spamafote]

n°59486618
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 14-04-2020 à 20:43:01  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Une simple recherche Google suffit d’apprécier la petite couverture complo-extrême-droitiste du truc.

?!

n°59486619
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 20:43:04  answer

http://www.korazym.org/wp-content/ [...] -da-Co.png

Etonnant … [:the coli:3]

n°59486624
meh²
Posté le 14-04-2020 à 20:43:44  profilanswer

France, Italie (14 avril) et Espagne le 13 avril
ça repart à la hausse en France avec +541 décès à l'hôpital. Comme quoi, le WE et les jours fériés, les personnes ne veulent pas mourir :o
Hors EHPAD pour la france.
- Coefficient K ( :o ) pour chaque pays. Coefficient multiplicateur journalier pour l’augmentation du nombre de décès total. ça descend donc c'est bien.
- Décès par jour et décès total avec estimation des décès mini avec une fonction dérivée du modèle SIR. Ca fonctionne bien mieux. Je n'ai pas trop le temps d'expliquer ce soir. En France et Espagne c'est encore un peu trop tôt mais on s'achemine vers du 28 000, 26 000 et 12 000 décès minimum pour l'Italie, l'Espagne et la France (Hors EHPAD).
- Evolution des Cas graves  en France et en Italie. Le solde des cas en réa (entrées-sorties) s'écroule en France et passe négatif! En Italie, on note la poursuite de la baisse du nombre total de personne dans les services des réa!

Le truc intéressant ce qu'on a l'impression que la France est "plus avancée" que l'Espagne et l'Italie avec déjà 80% des décès alors que c'est seulement 70% et 60% des décès respectivement pour l'Italie et l'Espagne :jap:
à prendre avec des pincettes bien entendu vu que je ne suis pas épidémio et que je n'ai pas trop regardé les incertitudes dû à l'ajustement.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20394

tag recapcovid

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5795  5796  5797  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)