Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5793  5794  5795  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59486163
Gazette
Posté le 14-04-2020 à 19:58:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Eux vont avoir besoin d'un soutien à long terme.  
J'espère que l'état ne les laissera pas tomber !  
(ce qui serait totalement crétin car il faudra les recréer dans quelques mois)  

C'est cela ouais, des milieux bien accro à l'argent public, avec les salariés les plus précaires, que ça fasse renouveau ne me gênerais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 14-04-2020 à 19:58:31
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 19:58:20  profilanswer

n°59486164
hungryman
Posté le 14-04-2020 à 19:58:26  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

ouais je suis un peu déçu :D
après quelques jours de TT je m'attendais à un retour en fanfare  [:zedlefou:1]

Edit: mille excuse, j'avais loupé tes premiers posts :D

J'ai plus d’inspiration  [:hungryman:1]  

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59486169
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-04-2020 à 19:59:12  profilanswer

blablamachine a écrit :

Quel salaud ! il voulait gagner de l'argent en te vendant un truc qui aurait pu te sauver !  :fou:  

Quand il sera au chomage et toi à l'hosto, tout ira mieux !  :jap:  

Le système actuel de pénurie, vols, trafics et passe-droits pour les gens proches du pouvoir, c'est tellement mieux !
Macron a tous les masques qu'il veut lui. ;)
Et gratos ! :o

Tu vas voir que si les tarifs sont capés au niveau d'avant la crise le mec sera beaucoup moins pressé de "rendre service" à sa clientèle.  [:killall-9]  
Comme pour le GHA, on a reconnu les pharmaciens qui se sont sortis les doigts pour en produire et le revendre au tarif étatique, par chez moi c'était pas tous qui se sont foutus le nez dans les bidons d'alcool, loin de là...

n°59486176
totsukaba
Code Quantum
Posté le 14-04-2020 à 19:59:43  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

le nombre de cas on s'en fout un peu  

plus on va tester et plus il y aura de cas positifs  [:ghilghamesh]  

Pour l'instant la capacité de test n'a pas augmenté par rapport à la semaine dernière, la comparaison est fiable. D'ailleurs mon oncle qui a été testé jeudi midi attend toujours le résultat du test...

---------------
flickr
n°59486178
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 14-04-2020 à 19:59:50  profilanswer

Y a pas de barre d’immeuble c’est un ehpad derrière et faudra m’expliquer vraiment en quoi être une dizaine à jouer aux boules leur permet de supporter leur vies ... je suis pas en banlieue mais dans le 9eme au cabot à Marseille donc pas la zone bref c’est juste de l’incivilité pendant que toi avec tes gosses tu fais en sorte de rester chez sois pour éviter de reprendre 4 semaines de confinement supplémentaire certains s’en tapent...

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°59486181
cacatomiqu​e
Posté le 14-04-2020 à 20:00:00  profilanswer

[:lafroussedanstonfrog:3]

n°59486182
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-04-2020 à 20:00:00  profilanswer

[:lafroussedanstonfrog:3]  [:lafroussedanstonfrog:3]  [:lafroussedanstonfrog:3]

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59486191
esomeprazo​l
Posté le 14-04-2020 à 20:01:15  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Non mais bientôt faudra prendre de l'ibuprofene et de la cortisone le total inverse de ce qu'on nous disait il y a un mois... Incroyable le nombre de déclarations contradictoires sur ce truc...

Peut-être parce que c’est un nouveau virus ?  [:poogz:5]  

J’imagine même pas l’état des internets si yavait eu le VIH en 2020.  [:apges:5]

n°59486192
hungryman
Posté le 14-04-2020 à 20:01:16  profilanswer

[:tapis_fan:1]

---------------
n°59486196
cacatomiqu​e
Posté le 14-04-2020 à 20:01:40  profilanswer

je constate qu'on est de moins en moins à applaudir  :o  

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 20:01:40  profilanswer

n°59486197
fazero
Posté le 14-04-2020 à 20:01:54  profilanswer

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/93412136_2715158911886327_321210519484628992_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=v9k9uJ8mLnIAX-ygQYt&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=05bd372718781487f7f6ef9024e39d29&oe=5EBD70C2

Citation :

[SURVEILLANCE - COVID 19]
La Gendarmerie exerce sa mission de surveillance et de contrôle du respect des mesures de confinement sur
l’ensemble du territoire, à pieds, en voiture et même en vélo.
Les militaires de la compagnie du Puy en Velay bénéficient, sous convention, du prêt de deux vélos à assistance électrique, mis à disposition par la Communauté d’agglo du Puy.
Ce moyen de locomotion permet ainsi aux militaires d’exercer une surveillance sur un territoire plus large que
de coutume, mais également d’aller davantage au contact de la population (toujours en respectant les mesures
barrières).
Samedi dernier, de la commune de Coubon, jusqu’à la cascade de la Beaume, sur une voie verte relativement
fréquentée, ce sont 3 personnes qui ont été verbalisées pour le non respect des règles liées au confinement.
Désormais, outre le réseau routier sur lequel la gendarmerie exerce déjà sa surveillance, la population pourra
croiser ces militaires sur les pistes cyclables du secteur, mais également sur ses chemins de randonnée.

https://www.facebook.com/gendarmeri [...] =3&theater

[:filoufillon:9]
Toujours plus haut
Toujours plus loin
Nous irons verbaliser
Jusque sur les petits chemins

n°59486209
papoufe
Posté le 14-04-2020 à 20:02:42  profilanswer

paprika a écrit :

Perso j'aurais aucune confiance de masques venants de Chine.

T'as plus qu'à t'en fabriquer un alors [:emmanuel_micron:1]

n°59486210
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 14-04-2020 à 20:02:49  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Non, il n'y a pas plus d'acharnement qu'avant. J'ai vu une vidéo affreuse (France 2 ?) où on voyait une infirmière demander au téléphone ce qu'il fallait faire avec un vieux qui venait d'arriver en toussant. La réponse implacable tombait : palliatif... Dur métier  :(  

Dur métier, sans le moindre doute (sans la moindre ironie si c'est nécessaire de le préciser). Mais n'est-ce pas seulement "normal" ? Normal pas dans le sens "facile" mais dans le sens la norme, "c'est comme ça que ça fonctionne toujours hors épidémie"...

Maintenant, j'ai vu aussi ce reportage je pense. Mais ce n'était pas si simple : il était bien mis l'accent sur le fait que ce vieux monsieur ne pouvait pas avoir sa place en réa car tous les services de réa alentours étaient saturés. Et c'est bien là mon propos : est-ce que ces services de réa sont légitimement saturés ? Ou bien sont-ils remplis de gens qui ne pourront de toute façon pas être sauves ? Remplis de gens qui, avec les mêmes symptômes, n'auraient PAS été admis en réa en dehors du contexte de l'épidémie ?

n°59486213
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-04-2020 à 20:03:01  profilanswer

BigJoke a écrit :

Je me pose exactement la même question. Bon après ça se discute, mais je pense que si 15% s'en sortent bien (c'est à dire avec un bon espoir de pouvoir reprendre, une fois sortis, une vie de qualité pour assez longtemps), et qu'on n'a aucun moyen de discriminer à l'entrée lequel a le plus de chances d'être dans ces 15%, l'effort en "vaut la peine". 'fin voilà quoi, 15% c'est pas rien !

Maintenant, si comme j'ai pu le lire ou l'entendre (mais sans précision ni aucun moyen de savoir si c'est sérieux ou pas), on est plus proches d'un chiffre de l'ordre du pourcent, ça change les choses, pour moi.

Et cela voudrait dire que tout le foin fait autour des ventilateurs (à construire d'urgence en très grand nombre, partout dans le monde!) aurait été d'une idiotie sans nom, tout comme le confinement. Car le problème aurait simplement été celui d'un grand nombre de patients orientés vers le mauvais service de l'hôpital ; ce n'était pas le service de réa qu'il aurait fallu renforcer, mais celui des soins palliatifs.

Ce que je ne comprends pas bien, c'est que les médecins sont habitués à cela. C'est comme cela que ça fonctionne, tous les jours : on ne s'acharne pas sur quelqu'un quand on sait qu'il n'y a aucune chance de le sauver. Comme le disait mon médecin : "administrer de la morphine pour aider quelqu'un à partir le plus confortablement possible, c'est aussi ça "soigner", c'est aussi ça être médecin". Ici j'ai un peu l'impression que dès le départ, le monde médical a shifté en une seconde dans un mode où ils refusent ce fonctionnement, où il est interdit de ne pas sauver un malade, malgré la constatation que ça ne marche pas. Et en oubliant que certains patients, surtout âgés, sont tellement fragiles qu'ils peuvent mourir d'un simple rhume à n'importe quel moment, et que ça arrivait déjà tous les jours avant l'épidémie.  

Là aussi, il y a un juste milieu entre le détestable "laissons mourir les vieux" et l'autre extrême "acharnons-nous envers et contre tout". Cela dit, derrière cet autre extrême, peut-être qu'il y a là un phénomène psychologique simplement humain... peut-être lié au nombre ? Au stress ? A l'inconnu ? Cela pourrait valoir la peine d'y réfléchir, par après.

Non mais on est à largement plus de 15% de taux de survie en réa hein!

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59486216
arthas77
Posté le 14-04-2020 à 20:03:17  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu vas voir que si les tarifs sont capés au niveau d'avant la crise le mec sera beaucoup moins pressé de "rendre service" à sa clientèle.  [:killall-9]  
Comme pour le GHA, on a reconnu les pharmaciens qui se sont sortis les doigts pour en produire et le revendre au tarif étatique, par chez moi c'était pas tous qui se sont foutus le nez dans les bidons d'alcool, loin de là...

Si distribution gratuite des masques par l'état (ou les communes), les pharmaciens seront les 1ers à porter plainte pour concurrence déloyale  :o

n°59486220
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-04-2020 à 20:03:50  profilanswer

nanoue2 a écrit :

pour un patient intubé, les médecins sont toujours pessimistes, mon fils a été intubé quand il était bébé et les médecins nous préparaient à son décès, il a pourtant survécu, un petit miracle mais malheureusement avec des séquelles...

Oh mais je ne le sais que trop bien ...

Là je ne peux parler que de ce que j'en ai vu à la tv : des reas qui après plusieurs semaines n'ont aucun ou qu'un seul patient qui s'en tiré une fois intubé...

---------------
^_^
n°59486228
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-04-2020 à 20:04:47  profilanswer

cacatomique a écrit :

Et que tu m'as battu...

[:240-185:4]  

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59486232
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-04-2020 à 20:05:31  profilanswer

emppapy a écrit :

Un peu de mal à comprendre. Pourquoi les Chinois n'auraient pas compris si c'est miraculeux ?!

Parce que tout le mode savait qu'il fallait faire comme ça...
Et un jour un mec s'est demandé si il fallait faire comme ça... Il a vérifié son intuition, et ça a donné l'impression de se confirmer... Ca rappelle quelqu'un?

Après y'a une démarche pour valider l'intuition devenue impression afin d'en faire des résultats exploitables. Reste à savoir si cette foi ci on va passer cette étape.

n°59486235
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 20:06:02  answer

AshRiot a écrit :

Y a pas de barre d’immeuble c’est un ehpad derrière et faudra m’expliquer vraiment en quoi être une dizaine à jouer aux boules leur permet de supporter leur vies ... je suis pas en banlieue mais dans le 9eme au cabot à Marseille donc pas la zone bref c’est juste de l’incivilité pendant que toi avec tes gosses tu fais en sorte de rester chez sois pour éviter de reprendre 4 semaines de confinement supplémentaire certains s’en tapent...

Ah au temps pour moi, je me disais que ça pouvait ressembler à des coins du 14 ou du 15 :jap:  
(J'ai vraiment mal pris les remarques anti-banlieues et souvent racistes qui sont passées par ici ces derniers jours, ce n'était pas en réaction spécifiquement à ton message)
Bon ça reste moins grave que les cons au volant en ville :o

n°59486237
Didd
Posté le 14-04-2020 à 20:06:21  profilanswer

djrzoul a écrit :

Mais où est ce qu’ils les trouvent ? Sur quels sites ?

Je voudrais bien savoir... C'est surtout des chir et quelques artisanaux (tres peu)
Meme proportion pour les gens en voiture : 90% au moins avec des masques

n°59486238
bertrand_2​05champion
Posté le 14-04-2020 à 20:06:32  profilanswer

cacatomique a écrit :

après je veux pas dire, mais si t'as survécu au premier mois de confinement c'est que t'as pas le virus...

Je cherche pourquoi tu te fais pas pourir.

n°59486245
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-04-2020 à 20:07:07  profilanswer

cacatomique a écrit :

idem ici.
y'en un qui est sorti à la fenêtre, il a applaudit 5s, et il est re-rentré quand il a vu qu'il était tout seul.
alors qu'hier, y'avait un boucan pas possible

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59486246
papoufe
Posté le 14-04-2020 à 20:07:11  profilanswer

ita149 a écrit :

Lacombe est tout le temps sur LCI/TF1, elle sert juste à appuyer les décisions du gouvernement.

Elle est quand même mal à l'aise, c'est pas son rôle.
Pujadas qui lui pose la question du pourquoi les enfants reprennent ils l'école. Elle répond assez gênée que c'est pour faire reprendre le travail aux français.

n°59486247
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 14-04-2020 à 20:07:22  profilanswer

Jakes a écrit :

non !
Il voulait se faire du fric avec les masques dont  ont besoin les soignants !
 [:cloud_]  

[:jakes:3]

Pour que les soignants aient ces masques encore eusse t il fallu que notre gouvernement les commande...
Les masques existent, et en quantité, mais la logistique semble insurmontable à Veran et ses disciples.
Je ne vois pas pourquoi les particuliers ne pourraient se procurer des masques qui de toute façon resteraient en Chine ou partiraient ailleurs qu ek France.

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°59486249
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 20:07:30  answer

fazero a écrit :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5EBD70C2

Citation :

[SURVEILLANCE - COVID 19]
La Gendarmerie exerce sa mission de surveillance et de contrôle du respect des mesures de confinement sur
l’ensemble du territoire, à pieds, en voiture et même en vélo.
Les militaires de la compagnie du Puy en Velay bénéficient, sous convention, du prêt de deux vélos à assistance électrique, mis à disposition par la Communauté d’agglo du Puy.
Ce moyen de locomotion permet ainsi aux militaires d’exercer une surveillance sur un territoire plus large que
de coutume, mais également d’aller davantage au contact de la population (toujours en respectant les mesures
barrières).
Samedi dernier, de la commune de Coubon, jusqu’à la cascade de la Beaume, sur une voie verte relativement
fréquentée, ce sont 3 personnes qui ont été verbalisées pour le non respect des règles liées au confinement.
Désormais, outre le réseau routier sur lequel la gendarmerie exerce déjà sa surveillance, la population pourra
croiser ces militaires sur les pistes cyclables du secteur, mais également sur ses chemins de randonnée.

https://www.facebook.com/gendarmeri [...] =3&theater

Toujours plus haut
Toujours plus loin
Nous irons verbaliser
Jusque sur les petits chemins

Le putain de Puy en Velay...  :pfff:  
Pendant que mes impôts servent à financer des drones et des VTTistes, toujours pas de masque... pfff

n°59486254
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-04-2020 à 20:08:01  profilanswer

emppapy a écrit :

Un peu de mal à comprendre. Pourquoi les Chinois n'auraient pas compris si c'est miraculeux ?!

Non mais surtout dans l’Est et à paris, ça fait un moment qu’ils se sont rendus compte de cet état d’hypercoagulabilité et ont mis pas mal de patient sous anti coagulant.  

Après dire que c’est inutile d’intuber, ben quand on a pas le choix, on a pas le choix.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59486263
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 14-04-2020 à 20:08:57  profilanswer

juan-natal la pagina a écrit :

Tiens, y a-t-il encore quelques (rares) taxi en circulation à Paris?

Juste au cas où j'en aie besoin pour aller de Montparnasse à CDG.

:lol:  
Alors à Montparnasse comme sans toutes les gares tu vas être déçu, pas de trains; pareil à CDG et Orly....

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59486271
paprika
Posté le 14-04-2020 à 20:09:46  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

idem ici.
y'en un qui est sorti à la fenêtre, il a applaudit 5s, et il est re-rentré quand il a vu qu'il était tout seul.
alors qu'hier, y'avait un boucan pas possible

Les mains peut etre occupées a se soulager le fion apres le discour de notre président?! [:mistersid3]

n°59486276
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-04-2020 à 20:10:19  profilanswer

Gazette a écrit :

C'est cela ouais, des milieux bien accro à l'argent public, avec les salariés les plus précaires, que ça fasse renouveau ne me gênerais pas.

Les hôteliers, restaurateurs, campings, parc d'attraction, salles de concerts. sont de gros accro à l'argent public, c'est bien connu. :sleep: :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 14-04-2020 à 20:12:58

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59486284
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 14-04-2020 à 20:11:10  profilanswer

J'ai l'impression que les gens n'applaudissent que quand les chiffres sont plus bas que la veille.

n°59486289
fazero
Posté le 14-04-2020 à 20:11:55  profilanswer

6 morts en Haute-Loire quand même [:faman:1]
A 10 ils achètent des moto-cross [:faman:1]

n°59486290
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 14-04-2020 à 20:12:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais ça correspond potentiellement à 60M de personnes, une personne "saine" :D

Oui c’est tout le problème...
Faudrait presque faire un test chaque jour à des drives avant d’aller au boulot...
Mais c’est impossible à mettre en place

n°59486292
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 14-04-2020 à 20:12:34  profilanswer

cacatomique a écrit :

Ben on est 762 de moins à applaudir par rapport à hier déjà

n°59486296
hungryman
Posté le 14-04-2020 à 20:13:18  profilanswer

coria974 a écrit :

Ben on est 762 de moins à applaudir par rapport à hier déjà

[:donkeyshoot]

---------------
n°59486303
spacex
Space commando is in da place
Posté le 14-04-2020 à 20:14:05  profilanswer

En Ukraine ils ont des masques dans les pharmacies mais aussi des tests covid19. L'Ukraine putain.  
https://twitter.com/David_vanH/stat [...] 2003265536

n°59486304
Gazette
Posté le 14-04-2020 à 20:14:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les hôteliers, restaurateurs, campings, parc d'attraction, salles de concerts. sont de gros accro à l'argent public, c'est bien connu. :sleep: :sleep:

Ta haine de l'art contemporain t'aveugle.  [:tim_coucou]  

Et ne rêve pas : aucun artiste d'aujourd'hui ne sera remplacé par de l'art académique, quoi qu'ils endurent durant cette crise.

J'ai rien contre les gens qui font du pognon, mais quand la fête est fini faut prendre ses responsabilités.

n°59486308
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-04-2020 à 20:14:40  profilanswer

coria974 a écrit :

J'ai l'impression que les gens n'applaudissent que quand les chiffres sont plus bas que la veille.

impossible, çà voudrait dire qu'ils font un suivi régulier et mathématique des chiffres, et qu'ils sont donc sur HFR. :o  
nan, c'est juste qu'ils sont dégoutés de savoir qu'ils en ont encore pour 1 mois, et ils sont sans doute vautrés dans leur canapé, avec 3gr d'alcool dans le sang.
c'est l'hypothèse la plus logique

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59486316
esomeprazo​l
Posté le 14-04-2020 à 20:15:03  profilanswer

Un commentaire sur un fil Agoravox concernant ce traitement à base d’Azithromycine :

Tu prends un médecin généraliste, puis tu crées un groupe facebook, tu rajoutes 2 ou 3 vidéos de youtube, tu dis que tu as un copain qui t’a dit qu’il a un copain qui a aussi un copain qui a vu, entendu ou lu ce que son copain a vu ou lu ou entendu, tu secoues le tout dans un shaker virtuel de l’économie 2.0 (l’internet) et hop, tu obtiens un produit miracle qui guérit tout.
Le monde de l’internet est fabuleux.

https://mobile.agoravox.fr/tribune- [...] -un-223202

Y’a du vrai !  

n°59486319
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 14-04-2020 à 20:15:32  profilanswer

spacex a écrit :

En Ukraine ils ont des masques dans les pharmacies mais aussi des tests covid19. L'Ukraine putain.  
https://twitter.com/David_vanH/stat [...] 2003265536

Mais puisqu'on te dit que l'on gère super bien cette crise.

n°59486324
Painkiller​25
Posté le 14-04-2020 à 20:15:59  profilanswer

Tiens, on en apprend tous les jours sur Gandalf :

https://www.lepoint.fr/sante/il-y-a [...] 173_40.php

n°59486325
papoufe
Posté le 14-04-2020 à 20:16:05  profilanswer

coria974 a écrit :

Peut être aussi l'effet du discours d'hier soir aussi. Le sentiment que l'épidémie est contrôlée et surtout qu'il y a une visibilité avec cette date du 11 Mai.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5793  5794  5795  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR