Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2092 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5796  5797  5798  ..  25225  25226  25227  25228  25229  25230
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59486624
meh²
Posté le 14-04-2020 à 20:43:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
France, Italie (14 avril) et Espagne le 13 avril
ça repart à la hausse en France avec +541 décès à l'hôpital. Comme quoi, le WE et les jours fériés, les personnes ne veulent pas mourir :o
Hors EHPAD pour la france.
- Coefficient K ( :o ) pour chaque pays. Coefficient multiplicateur journalier pour l’augmentation du nombre de décès total. ça descend donc c'est bien.
- Décès par jour et décès total avec estimation des décès mini avec une fonction dérivée du modèle SIR. Ca fonctionne bien mieux. Je n'ai pas trop le temps d'expliquer ce soir. En France et Espagne c'est encore un peu trop tôt mais on s'achemine vers du 28 000, 26 000 et 12 000 décès minimum pour l'Italie, l'Espagne et la France (Hors EHPAD).
- Evolution des Cas graves  en France et en Italie. Le solde des cas en réa (entrées-sorties) s'écroule en France et passe négatif! En Italie, on note la poursuite de la baisse du nombre total de personne dans les services des réa!
 
 
Le truc intéressant ce qu'on a l'impression que la France est "plus avancée" que l'Espagne et l'Italie avec déjà 80% des décès alors que c'est seulement 70% et 60% des décès respectivement pour l'Italie et l'Espagne :jap:
à prendre avec des pincettes bien entendu vu que je ne suis pas épidémio et que je n'ai pas trop regardé les incertitudes dû à l'ajustement.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20394  
 
tag recapcovid

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 20:43:44  profilanswer
 

n°59486632
lee adama
What the frak ?
Posté le 14-04-2020 à 20:44:39  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Masque + tests pour toutes les personnes pour qui ont a un vague doute + quarantaine stricte pour ces personnes + contact tracing pour mettre préventivement en quarantaine tous les gens qui ont été en contact avec un malade.
 
Et même comme ça, la Corée du Sud a encore des cas.
 
Ces enfoirés qui veulent tout rouvrir tout de suite alors que rien n'est prêt.


 
De moins en moins au fil des semaines...  
Il y a 2-3 semaines on était à 100 nouveaux cas par jour, puis c'est passé à 50 par jour et ce n'était plus qu'essentiellement des retours d'expatriés... depuis le milieu de la semaine dernière on tourne à +30 par jour.
 
D'où le fait qu'énormément de tests sud-coréens produits soient exportés.


Message édité par lee adama le 14-04-2020 à 20:56:15

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59486648
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-04-2020 à 20:45:39  profilanswer
 

Eric B a écrit :

 


Cela va ptet dans le sens de l'étude chinoise récente qui pense que le pb est sanguin et non pulmonaire:
https://chemrxiv.org/articles/COVID [...] n/11938173
https://algerianext.com/2020/04/let [...] on-secret/

Citation :

Le virus attaquerait non pas le système respiratoire mais plutôt le système sanguin (l'hémoglobine), "bloquant le métabolisme de l’Heme qui capte l’oxygène."
Ils parlent aussi de l efficacité de la Chloroquine, et de la nécessité de "purification sanguine" plutôt que de respirateurs artificiels.



Du coup ce serait pas une pandémie de pneumopathies , et les assureurs du Hellfest devraient rembourser  [:hah1n1]


---------------
^_^
n°59486649
Ibo_Simon
Posté le 14-04-2020 à 20:45:47  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Tu dois être pharmacien pour dire des conneries  :D  
C'est sûr que si l'état n'avait pas bloqué les ventes, les masques auraient été vendus au plus offrant (donc aux particuliers, pas aux soignants), et les pharmaciens pourront changer d'Audi tous les mois.


 
C'était quoi d'ailleurs le prix des masques dans la pharmacie du 16e où la gérante s'est faite arrêter?  :D

n°59486654
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 14-04-2020 à 20:46:13  profilanswer
 

bad_ a écrit :


Des masques et des tests virologiques pour une catastrophe nucléaire ?  :heink:


 
Désolé je mettrai un redface la prochaine fois pour t'aider

n°59486659
papoufe
Posté le 14-04-2020 à 20:46:38  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
 
C'est certain que la santé de la finance va profiter à l'économie réelle  :o Je crois que tu es dans une illusion totale. Il n'y aura ps de reprise violente, de rebond post-crise. Il va juste y avoir une lente chute, une lente agonie. L'Etat, sous la pression de la dette, va dévisser méchamment. Les citoyens consommateurs seront sans ressources. Les flux de marchandises vont être bloqués aux frontières.


On verra bien. Pour la circulation des marchandises, elle n'est pas arrêtée, même celle faite avec les pays hors Schengen.
Le Baltic Dry Index, principal indicateur du commerce réel mondial, est reparti à la hausse depuis mi Février. Il a rejoint son niveau de début 2019.
 
Au niveau économie mondiale, on était en surchauffe sur toute l'année 2019. La pandémie a permit de calmer cette surchauffe. Mais ça m'étonnerait que ça suffise pour ne pas faire repartir la machine. Une épidémie peut être modélisée, donc prévisible et donc on peut vivre avec. Bien plus qu'une crise où tout le système bancaire se bloque ou qu'une ressource naturelle essentielle devient rare.

n°59486673
lexomilou
Posté le 14-04-2020 à 20:47:58  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Parce qu'il y a eu des cas graves suite à la prise de l'ibuprofène en automédication.  :D  
https://www.nicematin.com/faits-de- [...] ter-485172


 
J'en ai eu quelques uns ce n'était pas joyeux.
De la cellulite de la face en passant par le phlegmon sans oublier la méningite.
Le dernier en date la maman disait que seul l'ibuprofène marchait chez son petit... Méningite purulente... on attend de voir si séquelles neurologiques, le coté positif c'est qu'on a pu être précoce. La mère l'avait amené pour une conjonctivite. Elle avait même pas tilté que le gamin gémissait, n'avait plus de contact et une nuque raide de chez raide... le tout en le portant...  [:omgwtf]  
 
Pour cela que je suis contre l'automédication... on a certes une partie de la population cortiquée mais une autre partie... le 8g de paracétamol en 8h car bon "comme ça marchait pas j'en ai pris un toutes les heures" et ça ne comprend pas pourquoi ça finit aux urgences  [:dks]

n°59486679
Balec
Posté le 14-04-2020 à 20:48:43  profilanswer
 

moreweed a écrit :

J'ai fait une recherche et il semble pas que ce soit passé

 

https://www.valeursactuelles.com/so [...] ion-118062

 

C'est triste.


Mon pays.  [:kermodei:2]

n°59486683
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-04-2020 à 20:48:57  profilanswer
 

ticaribou a écrit :

Plus d'une semaine avec une PA imprenable.


C'est à dire ?
Quelles valeurs ?


Message édité par CAMPEDEL le 14-04-2020 à 20:57:36

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59486684
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-04-2020 à 20:49:00  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

https://twitter.com/AFP/status/1250129705375870979

 

#BREAKING France summons Chinese ambassador over virus comments: ministry

 



La France invoque l'ambassadeur chinois [:j'invoque taiche]


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 20:49:00  profilanswer
 

n°59486698
Ibo_Simon
Posté le 14-04-2020 à 20:50:19  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
J'en ai eu quelques uns ce n'était pas joyeux.
De la cellulite de la face en passant par le phlegmon sans oublier la méningite.
Le dernier en date la maman disait que seul l'ibuprofène marchait chez son petit... Méningite purulente... on attend de voir si séquelles neurologiques, le coté positif c'est qu'on a pu être précoce. La mère l'avait amené pour une conjonctivite. Elle avait même pas tilté que le gamin gémissait, n'avait plus de contact et une nuque raide de chez raide... le tout en le portant...  [:omgwtf]  
 
Pour cela que je suis contre l'automédication... on a certes une partie de la population cortiquée mais une autre partie... le 8g de paracétamol en 8h car bon "comme ça marchait pas j'en ai pris un toutes les heures" et ça ne comprend pas pourquoi ça finit aux urgences  [:dks]


 
 :sweat:

n°59486703
gp20
Posté le 14-04-2020 à 20:50:42  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
C'était quoi d'ailleurs le prix des masques dans la pharmacie du 16e où la gérante s'est faite arrêter?  :D


10€ de mémoire  :D


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59486706
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-04-2020 à 20:51:31  profilanswer
 

jamere a écrit :


C'est ce que disaient aussi les Romains, les Aztèques, les Mongols, les Huns, les Burgondes et d'autres.


[:power600] [:power600]

 

Ah la la, toi, tu te devrais te faire un bon repas de fête les dimanches, ça te sortirait de ce catastrophisme surréaliste ! :D :D :D

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 14-04-2020 à 20:58:58

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59486707
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 20:51:41  answer
 

juan-natal la pagina a écrit :


 
 
Je suis allé vérifier du coup, fake:
 
http://www.korazym.org/wp-content/ [...] -da-Co.png
 
 
Le même article tournait à l'origine sur un groupe facebook fermé, entre médecins, sans qu'aucun d'entre eux ne sache d'où ça sortait.
 
A noter que le professeur est parfois de Bologna, parfois de Pavia, selon les versions.


 
[:cheesecake]

n°59486715
Balec
Posté le 14-04-2020 à 20:52:37  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

https://i.imgur.com/PaFXRzZ.jpg
les salons de coiffures vont ouvrir le onze mai [:shay]


Par contre celui qui met un pied dehors le 10 mai sera sulfaté  [:kupfer:5]

n°59486719
dragages
Posté le 14-04-2020 à 20:52:54  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :


Si tu sais pas différencier les conditions de travail dans les entrepôts Amazon et celles de Leclerc, il vaut mieux ne pas trop l’ouvrir. :o
 
Le pb d’Amazon France, en l’espèce, c’est qu’ils n’ont pas pris les mesures sanitaires adéquates. Les syndicats ne sont pas les seuls à rouspéter. Muriel Pénicaud, à plusieurs reprises, a critiqué Amazon pour son non respect de ses obligations vis à vis de la sécurité de ses employés. La justice est tombée. :jap:


 
Comme d'habitude... Alors que les autres boulots eux ont pris les "mesures sanitaires adéquates"  [:abdel di hmaria]

n°59486729
arthas77
Posté le 14-04-2020 à 20:53:39  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

C'était quoi d'ailleurs le prix des masques dans la pharmacie du 16e où la gérante s'est faite arrêter?  :D


10 euros pour un masque FFP2  :D  
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 74627.html

n°59486737
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 14-04-2020 à 20:54:26  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


maître mot : on n'en sait rien .  
Pour avoir vu des choses insensées, c'est le seul mot qui me reste.
Un gars de 20 ans, venu seul en voiture, juste patraque. Diabétique, mais enrhumé depuis 8 jours avec un diabète qui se déséquilibre. Je lui fais ses gaz sanguins. Appel affolé du labo . pH à 6,90 . "il devrait être mort" dit l'interne ... Son corps a compensé autant qu'il a pu pendant 8 jours. Le corps humain a des ressources insoupçonnées. Quelques ampoules de bicar, de l'insuline à la pompe, on l'a rééquilibré en trois jours et il est reparti tout seul.
Idem avec un vieux monsieur qui a attendu que son fils puisse enfin venir. Plus d'une semaine avec une PA imprenable. Chaque soir je ne pensais plus le retrouver. Son fils est venu, ils se sont parlé une heure. 10 minutes après, le monsieur était parti. Où est-il allé chercher l'énergie pour tenir ? Mystère total.
Des trucs aussi fous, j'en ai un paquet en tête. Avec une seule certitude : on ne sait pas.


 
Merci pour ta réponse.
 
N'est-ce pas une situation commune ? N'y a-t-il pas tous les jours, hors épidémie actuelle, du personnel soignant partout dans le monde qui se trouve à certains moments face à des situations incroyables qui font dire "putain, j'avais jamais vu ça" ? Et puis, peut-être que je me trompe, mais j'imagine que par rapport au total des cas, ces situations dont tu parles sont assez minoritaires, non ? Tout comme le sont, par rapport au total, tous les "putain, j'avais jamais vu ça" du monde ?
 
Un peu comme par rapport à l'âge des patients... Oui, malheureusement, une gamine de 12 ans est morte. Probablement qu'elle n'est pas la seule d'ailleurs. Et il me semble avoir entendu qu'un bébé était décédé il y a quelques jours (USA ?). Mais même si un patient n'est pas une statistique, il faut malgré tout faire les comptes à un moment, constater que ce genre de décès à moins de 15 ans c'est p'tet 10 ou 20 cas, le rapporter au total de cas (presque 2.000.000 avérés aujourd'hui), et conclure que même si c'est malheureux, c'est pas non plus la peine de flipper pour les jeunes, contrairement à ce qu'ont essayé de faire les médias au moment où c'est arrivé.
 
Enfin bref, bon courage !

n°59486743
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-04-2020 à 20:54:53  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Et donc tu proposes quoi : de fermer tous les Zénith et salle de concerts de France et plus personne ne va voir de concert ?
Non mais, sérieux. :sleep:  :sleep:


C'est pas une critique, c'est un constat. Tu dis que les salles de spectacle ne sont pas abonnés à l'argent public, c'est faux pour la plupart.  [:killall-9:2]

n°59486748
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 14-04-2020 à 20:55:15  profilanswer
 

vicenzo a écrit :


 
c'est surtout que le déconfinement peut prendre encore plus de temps et que dans 15 jours, nouvelle prise de parole d emacron pour repousser la fin du confinement total au 11 juin, et donc la 2ème vague a novemnre au lieu d'octobre :o
 


c'est exactement ce que je pense aussi. A mon avis les vacances juillet-aout c'est mort.  :(  
Et c'est bien logique, on va pas lâcher les chevaux dans les gares les routes et les aéroports hôtels paquebots camping etc pendant ces deux mois !!!  
Je crois que la profession du tourisme va en prendre un sacré coup sur la caboche, hôteliers, voyagistes, restaurateurs, sites touristiques, je leur souhaite bon courage d'avance.  
Par exemple le château de Chenonceau qui ne vit que par les fond de la famille Ménier et pas d'aides de l'état, eux vont souffrit énormément.  


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59486750
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-04-2020 à 20:55:20  profilanswer
 

papoufe a écrit :


On verra bien. Pour la circulation des marchandises, elle n'est pas arrêtée, même celle faite avec les pays hors Schengen.
Le Baltic Dry Index, principal indicateur du commerce réel mondial, est reparti à la hausse depuis mi Février. Il a rejoint son niveau de début 2019.
 
Au niveau économie mondiale, on était en surchauffe sur toute l'année 2019. La pandémie a permit de calmer cette surchauffe. Mais ça m'étonnerait que ça suffise pour ne pas faire repartir la machine. Une épidémie peut être modélisée, donc prévisible et donc on peut vivre avec. Bien plus qu'une crise où tout le système bancaire se bloque ou qu'une ressource naturelle essentielle devient rare.


le BDI, il est à fond les ballons, c'est clair  :o  
clairement en surchauffe
https://i.imgur.com/rrX145e.jpg
mais c'est un peu /HS mon post
désolé


Message édité par PinkFloyd31 le 14-04-2020 à 20:56:18

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59486758
Domicron
Posté le 14-04-2020 à 20:55:57  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :


Si tu sais pas différencier les conditions de travail dans les entrepôts Amazon et celles de Leclerc, il vaut mieux ne pas trop l’ouvrir. :o

 

Le pb d’Amazon France, en l’espèce, c’est qu’ils n’ont pas pris les mesures sanitaires adéquates. Les syndicats ne sont pas les seuls à rouspéter. Muriel Pénicaud, à plusieurs reprises, a critiqué Amazon pour son non respect de ses obligations vis à vis de la sécurité de ses employés. La justice est tombée. :jap:


Sauf que si, Amazon a tout mis en place.

 

Gel, caméra thermique, distance....

 

Mais les employés ne respectent rien, donc forcément ça ne fonctionne pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Domicron le 14-04-2020 à 20:56:55
n°59486759
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-04-2020 à 20:56:00  profilanswer
 

Gazette a écrit :

 

Sans congés, sans pognon comment va se passer la période estivale, c'est pas les gars au rsa ou au chômage qui vont relancer le tourisme.


Le tourisme, c'est mort pour cette année, point.
Rien à espérer de ce côté là.
Il faut impérativement que l'état veille à porter à bout de bras tout le secteur sur 6 mois.
Car ce serait complètement catastrophique et totalement crétin que plus rien n'existe pour l'année prochaine !


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59486762
papoufe
Posté le 14-04-2020 à 20:56:03  profilanswer
 

philosoraptor a écrit :


 
Oui donc exactement comme la raoultine pour le Covid-19 en fait. Mait c'est sur que Gilead c'est moins rocknroll que papy Raoult
 [:oubrouhoum:1]  


Mais c'est même pire que la Raoutine. Le Remdesevir est expérimental là où le Plaquenil et le Zythromax ont été administrés sans stress à des centaines de millions de personnes.depuis des années.
 
D'ailleurs le terme de Raoultine est assez habile pour ses détracteurs. Ça laisse penser à un nouveau médicament là alors que le même genre de combo est prescrit toute l'année par les médecins généralistes.

n°59486767
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 14-04-2020 à 20:56:12  profilanswer
 

Tolor a écrit :


On pourra choisir la couleur ? :o


 
P'tet, et le motif aussi.
 
Je me demande si pour les tests, on pourra choisir la fiabilité et la sensibilité :)

n°59486774
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 14-04-2020 à 20:57:01  profilanswer
 

https://media3.woopic.com/api/v1/images/1075%2Fmedias%3Fid%3Da1kkIS0nShZBX04gS0hEWkBEXhVXIzJeXEBCKFQgHzMtXUVfNxslfXwgXAgZUBUkCBRSGAZWGAsbJCZJWx9RclEkBXVwUwMCJlZudXR3Zgh8egoObgBSQF5cflFMIGxHSVULIl4hDSw3U19XIRI0LCB7VktMWF8gFF1GWlZFTkxfKiwLSFtQfH8DB3EWWUB%252BYkYuKSF7SExEVVMpVkJfE1dIXVFEIDEQCAcNdQBxAHp8CgEAdA%253D%253D.jpg?facedetect=1&quality=85
 
La Chine oklm :o


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°59486777
blablamach​ine
Blabla
Posté le 14-04-2020 à 20:57:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59486779
Lykomax
Posté le 14-04-2020 à 20:57:27  profilanswer
 

Les chiffres post week-end font mal comme on pouvait s'y attendre. :(
 
Je constate aussi une remontée des cas testés positifs, c'est ce qui m'inquiète le plus (+5497).
Je pense que dans le lot il doit y avoir les EPHAD et aussi les personnes symptomatiques qui ont préféré repousser la consultation chez le médecin le plus tard possible.
Elles espéraient sans doute guérir seule grâce à l'auto-médication ou bien souhaitaient profiter des 3 jours de repos avant un arrêt de travail.
 
Après plus de 4 semaines de confinement je trouve que ça fait beaucoup trop de nouveaux cas.
D'un coté on ressent les effets du confinement avec ce long plateau qui nous évite la saturation du système de santé.
De l'autre coté on se dit que ça peut durer encore longtemps car le confinement n'a pas l'air de marcher aussi bien que prévu.
 
Pour le moment la sortie du confinement le 11 mai n'est pas du tout acquise.  
 

n°59486787
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 14-04-2020 à 20:58:14  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Le tourisme, c'est mort pour cette année, point.
Rien à espérer de ce côté là.
Il faut impérativement que l'état veille à porter à bout de bras tout le secteur sur 6 mois.
Car ce serait complètement catastrophique et totalement crétin que plus rien n'existe pour l'année prochaine !


C'est pas incompatible.... :o En tout cas je ne serais pas étonné plus que ça que l'état s'en branle ou fasse comme d'hab', CAD rien.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 14-04-2020 à 20:59:17

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59486788
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-04-2020 à 20:58:22  profilanswer
 


l'Iran qui sait même pas cocher une case  :O


---------------
^_^
n°59486791
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-04-2020 à 20:58:41  profilanswer
 


 
 
Les prévisions sont toujours trop optimistes. Donc pour la France un bon -10% minimum je dirai.
 
Je rappelle qu'au début on nous a annoncé -0.1% de pib.


---------------
Keyboard not found
n°59486796
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 20:59:15  answer
 

papoufe a écrit :


Mais c'est même pire que la Raoutine. Le Remdesevir est expérimental là où le Plaquenil et le Zythromax ont été administrés sans stress à des centaines de millions de personnes.depuis des années.
 
D'ailleurs le terme de Raoultine est assez habile pour ses détracteurs. Ça laisse penser à un nouveau médicament là alors que le même genre de combo est prescrit toute l'année par les médecins généralistes.


 
ça remet les points sur les i  [:silice youniste:3]

n°59486799
Domicron
Posté le 14-04-2020 à 20:59:33  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Tu vas voir que si les tarifs sont capés au niveau d'avant la crise le mec sera beaucoup moins pressé de "rendre service" à sa clientèle.  [:killall-9]  
Comme pour le GHA, on a reconnu les pharmaciens qui se sont sortis les doigts pour en produire et le revendre au tarif étatique, par chez moi c'était pas tous qui se sont foutus le nez dans les bidons d'alcool, loin de là...


Pour leur défense, le litre d'IPA était plus cher (chez les distrib) que le prix de vente du gel fini :o

n°59486802
papoufe
Posté le 14-04-2020 à 20:59:38  profilanswer
 

juan-natal la pagina a écrit :


 
 
Je suis allé vérifier du coup, fake:
 
http://www.korazym.org/wp-content/ [...] -da-Co.png
 
 
Le même article tournait à l'origine sur un groupe facebook fermé, entre médecins, sans qu'aucun d'entre eux ne sache d'où ça sortait.
 
A noter que le professeur est parfois de Bologna, parfois de Pavia, selon les versions.


[:somberlain-]

n°59486804
Balec
Posté le 14-04-2020 à 20:59:53  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


c'est exactement ce que je pense aussi. A mon avis les vacances juillet-aout c'est mort. :(
Et c'est bien logique, on va pas lâcher les chevaux dans les gares les routes et les aéroports hôtels paquebots camping etc pendant ces deux mois !!!
Je crois que la profession du tourisme va en prendre un sacré coup sur la caboche, hôteliers, voyagistes, restaurateurs, sites touristiques, je leur souhaite bon courage d'avance.


Comment va-t-on écouler nos chèques vacances cette année ? :(

n°59486806
gp20
Posté le 14-04-2020 à 21:00:00  profilanswer
 

Lykomax a écrit :

Les chiffres post week-end font mal comme on pouvait s'y attendre. :(
 
Je constate aussi une remontée des cas testés positifs, c'est ce qui m'inquiète le plus (+5497).
Je pense que dans le lot il doit y avoir les EPHAD et aussi les personnes symptomatiques qui ont préféré repousser la consultation chez le médecin le plus tard possible.
Elles espéraient sans doute guérir seule grâce à l'auto-médication ou bien souhaitaient profiter des 3 jours de repos avant un arrêt de travail.
 
Après plus de 4 semaines de confinement je trouve que ça fait beaucoup trop de nouveaux cas.
D'un coté on ressent les effets du confinement avec ce long plateau qui nous évite la saturation du système de santé.
De l'autre coté on se dit que ça peut durer encore longtemps car le confinement n'a pas l'air de marcher aussi bien que prévu.
 
Pour le moment la sortie du confinement le 11 mai n'est pas du tout acquise.  
 


Je comprends pas que malgré le confinement, on est encore à 5000 gus qui se font contaminer... Y a forcément un truc qui cloche quelque part.


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59486807
- Superson​ique -
Posté le 14-04-2020 à 21:00:12  profilanswer
 
n°59486816
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-04-2020 à 21:00:48  profilanswer
 

Domicron a écrit :

Le clampin de chez Amazon qui juge que le vernis à ongle n'est pas de première nécessité, et que les employés n'ont pas à mettre leur vie en jeu pour ça (TF1) [:massys]
 
 
Allo, quand tu achètes tes kinder à Leclerc, ton pack de 8-6 et ton shampoing cheveux moche, c'est pas non plus de première nécessité, pourtant personne ne te juge, donc ferme là.
[:cosmoschtroumpf]  
 
 
Vivement la fin du chomage partiel.


 
Le cégétiste qui juge que les godes ne sont pas necessaires aujourd’hui, et qui jugera demain que les smartphones et tablettes de moins d’un an ne le sont pas non plus  :D  
 

n°59486818
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 14-04-2020 à 21:00:57  profilanswer
 

Balec a écrit :


Comment va-t-on écouler nos chèques vacances cette année ? :(


[:xavier_om]  :o


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59486819
paprika
Posté le 14-04-2020 à 21:01:05  profilanswer
 

gp20 a écrit :


Je comprends pas que malgré le confinement, on est encore à 5000 gus qui se font contaminer... Y a forcément un truc qui cloche quelque part.


 
Il n'y a pas toute la France qui est confinée...

n°59486824
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-04-2020 à 21:01:52  profilanswer
 

Lykomax a écrit :

Les chiffres post week-end font mal comme on pouvait s'y attendre. :(

 

Je constate aussi une remontée des cas testés positifs, c'est ce qui m'inquiète le plus (+5497).
Je pense que dans le lot il doit y avoir les EPHAD et aussi les personnes symptomatiques qui ont préféré repousser la consultation chez le médecin le plus tard possible.
Elles espéraient sans doute guérir seule grâce à l'auto-médication ou bien souhaitaient profiter des 3 jours de repos avant un arrêt de travail.

 

Après plus de 4 semaines de confinement je trouve que ça fait beaucoup trop de nouveaux cas.
D'un coté on ressent les effets du confinement avec ce long plateau qui nous évite la saturation du système de santé.
De l'autre coté on se dit que ça peut durer encore longtemps car le confinement n'a pas l'air de marcher aussi bien que prévu.

 

Pour le moment la sortie du confinement le 11 mai n'est pas du tout acquise.

 



Le nombre de nouveaux cas ne veut pas dire grand chose. Plus tu testes, plus tu trouveras des cas.
Si les décès ont eu un rattrapage des 3 derniers jours, c'est aussi forcément le cas des nouveaux cas, donc ça gonfle artificiellement le chiffre

 

Ce qui compte, et est le plus parlant, c'est l'évolution du nombre de lits en réa (en baisse encore), et la tendance sur les décès et nouveaux cas de réa (en baisse depuis 1 semaine, même en lissant aujourd'hui sur les 3 derniers jours)

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 14-04-2020 à 21:03:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5796  5797  5798  ..  25225  25226  25227  25228  25229  25230

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR