Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5792  5793  5794  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59485962
Jakes
Laminak
Posté le 14-04-2020 à 19:41:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

blablamachine a écrit :

Quel salaud ! il voulait gagner de l'argent en te vendant un truc qui aurait pu te sauver !  :fou:  

Quand il sera au chomage et toi à l'hosto, tout ira mieux !  :jap:  

Le système actuel de pénurie, vols, trafics et passe-droits pour les gens proches du pouvoir, c'est tellement mieux !
Macron a tous les masques qu'il veut lui. ;)
Et gratos ! :o

non !
Il voulait se faire du fric avec les masques dont  ont besoin les soignants !
 [:cloud_]  

[:jakes:3]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 19:41:14  profilanswer

n°59485965
totsukaba
Code Quantum
Posté le 14-04-2020 à 19:41:35  profilanswer

Oui plus 5000 cas d'infectés aujourd'hui, c'est un petit pic sur le plateau. Probablement du au rattrapage, mais ça veut dire que le plateau est plus élevé que l'on pense aussi.

---------------
flickr
n°59485969
asmomo
Posté le 14-04-2020 à 19:41:45  profilanswer

Pistache52 a écrit :

C'était la justification à la fermeture des écoles, c'est comme la grippe toussa toussa (alors que l'on savait déjà à l'époque que les enfants avaient une charge virale faible et des formes bénignes)

Le pb des enfants n'a jamais été leur santé, mais le fait qu'ils propagent le virus au reste de la population.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59485973
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 14-04-2020 à 19:42:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Les profs roulent des pelles aux enfants ? [:lol wut]  

Demande à Brigitte [:filoufillon:5]

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°59485976
spurina
Posté le 14-04-2020 à 19:42:10  profilanswer

Twano a écrit :

Bref il y a aujourd’hui moins de monde en réanimation parce qu’il y a plus de morts

héhé

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59485978
reviendu
Posté le 14-04-2020 à 19:42:17  profilanswer

AshRiot a écrit :

Aucun intérêt je suis pas un pro de la délation même si j’avoue que ça mériterait des claques

Oui mais lui c'en est un

n°59485980
elgena
⭐⭐
Posté le 14-04-2020 à 19:42:37  profilanswer

idcare a écrit :

Bonjour, est-ce que cela est passé ?

https://buongiornonews.it/coronavir [...] -giannini/

Citation :

Coronavirus : l'espoir depuis la découverte de Sandro Giannini

dimanche 12 avril 2020

" En fait, aucun patient atteint de polyarthrite rhumatoïde n'est jamais entré dans nos services COVID ! Parce qu'ils fabriquent de la cortisone, un puissant anti-inflammatoire !
".

[:el silencio]  
ou erreur dans la traduction, tout le monde fabrique de la cortisone.

Message édité par elgena le 14-04-2020 à 19:44:16

---------------
I o lélé
n°59485990
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 14-04-2020 à 19:44:09  profilanswer

djrzoul a écrit :

Mais où est ce qu’ils les trouvent ? Sur quels sites ?

On bosse, c'est la boite qui les fourni, on en a acheté en Chine (Jetables), et en France (lavables, ils sont fins, monocouche et pourraient servir à essuyer la vaisselle tellement il sont absorbants, parfaitement inefficace, "mais textile validé par la préfecture" à dit la drh... ).

Je suis inondé d'email de fournisseurs Chinois qui en vendent (très cher, 5 à 10 fois le prix), alors que ce n'est pas leur job, le 1er m'a fait marrer, c'est un fabricant d'aimant neodymes, je me suis dit "il perds pas le nord".

Les stocks Français sont partis direct en Chine quelques jours avant le début des emmerdes, ça se joue à pas grand chose, vendus déjà bien cher, refus d'un distributeur de nous livrer parce que je cite le commercial "Le stock est intégralement réservé à la Chine", masques passés de 0,2€ à 1€ au catalogue, on en utilise toute l'année en temps normal, il faut croire que les Chinois proposaient encore plus), l'état a préempté trop tard, il ne restait déjà plus grand chose dans les stocks des fournisseurs.
En retour, les  :jap:  nous les font à 2€ maintenant, enfin pas tous, et il y a plein de modèles différents, mais il y a des profiteurs de guerre, c'est clair, je commence à être démarcher par des boites Françaises.

Message cité 1 fois
Message édité par rfv le 14-04-2020 à 20:22:57
n°59485994
arthas77
Posté le 14-04-2020 à 19:44:27  profilanswer

blablamachine a écrit :

Quel salaud ! il voulait gagner de l'argent en te vendant un truc qui aurait pu te sauver !  :fou:

Donc tu soutiens ce genre de profiteurs ?  :o  
https://www.sudouest.fr/2020/03/23/ [...] 5128-7.php
https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] te-masques
https://france3-regions.francetvinf [...] 06838.html
Mention spécial pour la pharmacienne de Nice :

Citation :

Elle aurait vendu des masques aux particuliers tout en refusant de les céder aux professionnels de santé en prétextant une rupture de stock

n°59485997
Gilou75
Posté le 14-04-2020 à 19:44:59  profilanswer

juan-natal la pagina a écrit :

Tiens, y a-t-il encore quelques (rares) taxi en circulation à Paris?

Juste au cas où j'en aie besoin pour aller de Montparnasse à CDG.

Oui, j'en vois passer de temps en temps. Peut-être pas des masses en revanche, renseigne-toi.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 19:44:59  profilanswer

n°59485999
hungryman
Posté le 14-04-2020 à 19:45:06  profilanswer

boumbo a écrit :

En forme :lol:

Tellement dégueulasse ce montage  :lol:

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59486007
paprika
Posté le 14-04-2020 à 19:45:43  profilanswer

rfv a écrit :

On bosse, c'est la boite qui les fourni, on en a acheté en Chine (Jetables), et en France (lavables).

Je suis inondé d'email de fournisseurs Chinois qui en vendent (très cher, 5 à 10 fois le prix), alors que ce n'est pas leur job, le 1er m'a fait marrer, c'est un fabricant d'aimant neodymes, je me suis dit "il perds pas le nord".

Les stocks Français sont partis direct en Chine quelques jours avant le début des emmerdes, ça se joue à pas grand chose, vendus déjà bien cher, refus d'un distributeur de nous livrer parce que je cite le commercial "Le stock intégralement reservé à la Chine", masques passés de 0,2€ à 1€, il faut croire que les Chinois proposaient plus), en retour, ils les font à 2€ (enfin pas tous, et il y a plein de modèles différents, mais il y a des profiteurs de guerre, c'est clair).

Perso j'aurais aucune confiance de masques venants de Chine.

n°59486013
core_i9
Posté le 14-04-2020 à 19:46:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

On se demande pourquoi.  
- Gégé ! Il y a les nouveaux chiffres à envoyer !  [:leve le pied jeannot:1]  
- C'est le WE, ca attendra lundi, ah non c'est férié, mardi alors !  [:el burro travo:1]  

pas fou le virus, il se repose le week end et les jours fériés [:cockroach:3]

n°59486021
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-04-2020 à 19:46:38  profilanswer

R2mi a écrit :

6 730 personnes annoncées en réanimation sur les chaines d'info...  :heink:

Oui, il y a systématiquement un décalage, c'est comme ça depuis le début. Le delta reste le même, mais le total est différent.
On ne sait pas pourquoi.
Comme le nombre de décès, qui est très légèrement différent certains jours (de qq unités)

n°59486023
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 14-04-2020 à 19:46:44  profilanswer

paprika a écrit :

Si tu savais...

n°59486024
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 14-04-2020 à 19:46:55  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Oui, j'en vois passer de temps en temps. Peut-être pas des masses en revanche, renseigne-toi.

Merci beaucoup :jap:

Oui le cas échéant, si tout se met en place pour que je sois autorisé à rentrer chez moi, je réserverai à l'avance.

n°59486025
Didd
Posté le 14-04-2020 à 19:47:04  profilanswer

Tolor a écrit :

Citation :

Emmanuel Macron a annoncé la veille que "toute personne ayant un symptôme" devait "pouvoir être testée" à partir du 11 mai. Une position incomprise par le président du syndicat de médecins UFML (Union française pour une médecine Libre) Jérôme Marty qui estimait mardi matin sur franceinfo qu'il faudrait en priorité dépister les personnes "asymptomatiques".

Comment un médecin peut dire qu'il faut tester en priorité 60M de personnes d'apparence saine avant de tester ceux qui sont visiblement malades?

Parce que le premier parle de test PCR et le deuxieme de test serologique ?

n°59486028
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-04-2020 à 19:47:14  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Parce qu’une personne soit disant saine peut être contagieuse pendant la phase d’incubation.

Mais ça correspond potentiellement à 60M de personnes, une personne "saine" :D

n°59486029
Gilou75
Posté le 14-04-2020 à 19:47:21  profilanswer

BigJoke a écrit :

Je me pose exactement la même question. Bon après ça se discute, mais je pense que si 15% s'en sortent bien (c'est à dire avec un bon espoir de pouvoir reprendre, une fois sortis, une vie de qualité pour assez longtemps), et qu'on n'a aucun moyen de discriminer à l'entrée lequel a le plus de chances d'être dans ces 15%, l'effort en "vaut la peine". 'fin voilà quoi, 15% c'est pas rien !

Maintenant, si comme j'ai pu le lire ou l'entendre (mais sans précision ni aucun moyen de savoir si c'est sérieux ou pas), on est plus proches d'un chiffre de l'ordre du pourcent, ça change les choses, pour moi.

Et cela voudrait dire que tout le foin fait autour des ventilateurs (à construire d'urgence en très grand nombre, partout dans le monde!) aurait été d'une idiotie sans nom, tout comme le confinement. Car le problème aurait simplement été celui d'un grand nombre de patients orientés vers le mauvais service de l'hôpital ; ce n'était pas le service de réa qu'il aurait fallu renforcer, mais celui des soins palliatifs.

Ce que je ne comprends pas bien, c'est que les médecins sont habitués à cela. C'est comme cela que ça fonctionne, tous les jours : on ne s'acharne pas sur quelqu'un quand on sait qu'il n'y a aucune chance de le sauver. Comme le disait mon médecin : "administrer de la morphine pour aider quelqu'un à partir le plus confortablement possible, c'est aussi ça "soigner", c'est aussi ça être médecin". Ici j'ai un peu l'impression que dès le départ, le monde médical a shifté en une seconde dans un mode où ils refusent ce fonctionnement, où il est interdit de ne pas sauver un malade, malgré la constatation que ça ne marche pas. Et en oubliant que certains patients, surtout âgés, sont tellement fragiles qu'ils peuvent mourir d'un simple rhume à n'importe quel moment, et que ça arrivait déjà tous les jours avant l'épidémie.  

Là aussi, il y a un juste milieu entre le détestable "laissons mourir les vieux" et l'autre extrême "acharnons-nous envers et contre tout". Cela dit, derrière cet autre extrême, peut-être qu'il y a là un phénomène psychologique simplement humain... peut-être lié au nombre ? Au stress ? A l'inconnu ? Cela pourrait valoir la peine d'y réfléchir, par après.

Non, il n'y a pas plus d'acharnement qu'avant. J'ai vu une vidéo affreuse (France 2 ?) où on voyait une infirmière demander au téléphone ce qu'il fallait faire avec un vieux qui venait d'arriver en toussant. La réponse implacable tombait : palliatif... Dur métier  :(  

n°59486034
jamere
Posté le 14-04-2020 à 19:47:40  profilanswer

paprika a écrit :

pourquoi ? ça doit venir d'où pour avoir ta confiance ?

n°59486044
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-04-2020 à 19:48:22  profilanswer

Twano a écrit :

Bref il y a aujourd’hui moins de monde en réanimation parce qu’il y a plus de morts

Non, rien ne peut laisser penser ça, c'est peut être le cas, ou pas.

Message édité par Tolor le 14-04-2020 à 19:48:42
n°59486048
boutlatent
Posté le 14-04-2020 à 19:48:35  profilanswer

Bon d'accord, si c'est pas des conneries, cela expliquerait pourquoi on n'a toujours pas de foutu masques alors que partout ailleurs ils en ont, il reste à savoir pourquoi ils n'ont pas cette autorisation ? Je suis vraiment curieux de savoir.

A tous ceux qui postent des liens vers des vidéos

[:aulas:1] Ça vous écorcherait pas les doigts de nous décrire de quoi ça parle ?[:aulas:1]

n°59486053
ita149
Posté le 14-04-2020 à 19:48:57  profilanswer

orodreths a écrit :

Lacombe est chroniqueuse ou quoi :lol:

Lacombe est tout le temps sur LCI/TF1, elle sert juste à appuyer les décisions du gouvernement.

---------------
Feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7018_1.htm
n°59486067
emppapy
Posté le 14-04-2020 à 19:50:02  profilanswer

idcare a écrit :

Citation :

dimanche 12 avril 2020

"Je ne veux pas paraître excessif, mais je pense avoir démontré la cause de la létalité du coronavirus. Il n'y a à l'hôpital Saint-Mathieu que deux cardiologues qui surveillent 150 lits en faisant de l'échocardiographie avec un effort énorme et l'un des deux c'est moi. Une fatigue terrible !
Cependant, de ce que certains supposaient, mais ne pouvaient pas être sûrs, nous avons maintenant les premières données. Les gens se soumettent à la RCP pour une thromboembolie veineuse généralisée, principalement pulmonaire. Si c'est le cas, les réanimations et les intubations sont inutiles car il faut d'abord dissoudre, ou plutôt prévenir ces thromboembolies. Si vous ventilez un poumon où le sang n'arrive pas, c'est inutile ! En fait, 9 personnes sur 10 meurent. Parce que le problème est cardiovasculaire, et non respiratoire ! C'est la microthrombose veineuse, et non la pneumonie, qui est à l'origine du décès !
Et pourquoi forment-ils des caillots ? Car l'inflammation, comme dit dans les manuels scolaires, induit une thrombose par un mécanisme physiopathologique complexe mais bien connu. Et alors ? Contrairement à ce que la littérature scientifique, notamment chinoise, disait jusqu'à la mi-mars, aucun anti-inflammatoire ne devait être utilisé. Aujourd'hui, en Italie, on utilise des anti-inflammatoires et des antibiotiques (comme pour la grippe) et le nombre de personnes hospitalisées est en baisse. De nombreux décès, même à 40 ans, ont eu des antécédents de forte fièvre pendant 10-15 jours sans être traités correctement.
Ici, l'inflammation a tout détruit et a préparé le terrain pour la formation de caillots. Car le problème principal n'est pas le virus, mais la réaction immunitaire qui détruit les cellules où le virus entre. En fait, aucun patient atteint de polyarthrite rhumatoïde n'est jamais entré dans nos services COVID ! Parce qu'ils fabriquent de la cortisone, un puissant anti-inflammatoire !
Par conséquent, en Italie, les hospitalisations sont réduites et la maladie est en train de devenir une maladie qui se traite à domicile. Bien la traiter à domicile permet d'éviter non seulement l'hospitalisation, mais aussi le risque thrombotique. Il n'a pas été facile de le comprendre car les signes de microembolie sont flous, même à l'échocarde. Mais ce week-end, j'ai comparé les données des 50 premiers patients entre ceux qui respirent mal et ceux qui ne respirent pas et la situation est apparue très claire. Pour moi, vous pouvez retourner jouer et rouvrir l'entreprise. Fini la quarantaine. Pas tout de suite. Mais il est temps de publier ces données. Le vaccin peut venir tranquillement.
En Amérique et dans d'autres États qui suivent la littérature scientifique qui préconise de NE PAS utiliser d'anti-inflammatoires, c'est un désastre ! Pire qu'en Italie. Et ce sont de vieux médicaments qui coûtent quelques
euros".

Un peu de mal à comprendre. Pourquoi les Chinois n'auraient pas compris si c'est miraculeux ?!

n°59486069
ddlabrague​tte
Posté le 14-04-2020 à 19:50:16  profilanswer

totsukaba a écrit :

Plus 5000 cas, on se tape quand même un gros rattrapage par rapport a hier... C'est pas un petit chiffre 5000, ça fait un petit pic alors qu'on est censé être dans la phase descendante.

le nombre de cas on s'en fout un peu  

plus on va tester et plus il y aura de cas positifs  [:ghilghamesh]  

n°59486076
symaski62
Posté le 14-04-2020 à 19:50:58  profilanswer

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] e-et-monde

Ce mardi 14 avril 2020, on observe un rattrapage des saisies des données (dues à la mise à jour des dossiers patients dans SI-VIC) qui était attendu suite au week-end prolongé de Pâques.  
Les données SI-VIC étant analysées par date de déclaration, les hausses artificielles qui pourraient être observées ces prochains jours doivent être interprétées avec prudence.  

[:lafroussedanstonfrog:3]  [:lafroussedanstonfrog:3]  [:lafroussedanstonfrog:3]  [:lafroussedanstonfrog:3]  [:lafroussedanstonfrog:3]  [:lafroussedanstonfrog:3]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°59486079
paprika
Posté le 14-04-2020 à 19:51:11  profilanswer

rfv a écrit :

Si tu savais...

Justement,je ne sais pas donc je m'abstiens

jamere a écrit :

La Suisse par exemple  [:clooney4]  

n°59486089
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-04-2020 à 19:51:48  profilanswer

totsukaba a écrit :

Plus 5000 cas, on se tape quand même un gros rattrapage par rapport a hier... C'est pas un petit chiffre 5000, ça fait un petit pic alors qu'on est censé être dans la phase descendante.

Le nombre de cas augmentera avec le nombre de tests fait, ça ne veut pas dire grand chose. Le nombre en réa, et les décès, c'est fixe, c'est ça qui compte pour savoir où on en est.

n°59486091
ddlabrague​tte
Posté le 14-04-2020 à 19:51:52  profilanswer

hungryman a écrit :

Tellement dégueulasse ce montage  :lol:

ouais je suis un peu déçu :D
après quelques jours de TT je m'attendais à un retour en fanfare  [:zedlefou:1]

Edit: mille excuse, j'avais loupé tes premiers posts :D

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 14-04-2020 à 19:55:48
n°59486099
Gazette
Posté le 14-04-2020 à 19:52:18  profilanswer

Shitan a écrit :

Un bac +5 qui gagne un salaire très proche du SMIC horaire  (220 euros d'eccart en net), et qui a quand même un rôle assez important (ma femme intervient aussi dans le cadre d'enquêtes sur des abus sexuels, pour faire parler de jeunes enfants, forcément c'est moins rose quand tu rentres du travail niveau esprit..).
En liberal tu arrive a multiplier par 3 le salaire par rapport au public.
En liberal te fais *1.5.
Et ton employeur dans le privé peut pas bafouer le code du travail, et tu as donc des hausses régulières de salaires.

Ce n'est pas un salaire, ça donne pas droit aux mêmes choses.

n°59486100
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 14-04-2020 à 19:52:20  profilanswer

freewind a écrit :

des morts t'en aura plein... et pas qu'à l'hosto.
c'est comme ça... ce que je dis c'est qu'il y un pb de cohérence dans le niveau d'alarmisme par rapport à la tension dans les hostos (ce qui est faux dans la plupart des hostos en France.. et pourtant le virus circule avec ce confinement plus que partiel). A nouveau, ce virus circule, et ralentir sa ciculation à un coût qui peut s'avérer vraiment dramatique par la suite si l'arbitrage n'est que purement sanitaire (ce qui est le cas actuellement).  
Le tout sanitaire a des limites, si tu n'arrives pas à le comprendre, bah on en reparle ds qlq mois.

Comme en Belgique, où tous les soirs pendant des semaines, on met en avant les services des hôpitaux "en train de mourir sous la charge" (j'ai vraiment entendu cette expression), "complètement débordés",...

Et quand on regarde les chiffres officiels, quasi jamais commentés, on est à une charge de 53% d'occupation en moyenne (c'est ensuite monté à 60% deux semaines plus tard), variant entre 80% dans quelques hôpitaux à moins de 40% dans la plupart des autres.

Mais pour la plupart des gens, on a dit que les hôpitaux étaient sur les genoux, donc ils sont sur les genoux, point barre, et donc c'est super grave. C'est malhonnête.

Mais quand tu parles du coût qui peut s'avérer dramatique par la suite si l'arbitrage n'est que purement sanitaire, j'espère un peu que tu ne parles pas QUE du coût financier. Enfin oui, le coût financier doit aussi intervenir, un peu, dans la manière dont on réagit à la crise, mais il est pour moi compréhensible que l'aspect sanitaire ait le dessus.

Par contre, le gros problème dont on commence tout doucement à parler, c'est le coût humain des mesures qui ont été prises, principalement le confinement. On parlait d'avc et appendicites tout à l'heure sur le topic. Ici ce soir au JT, un médecin mettait en garde sur les conséquences possibles des méningites non correctement prises en charge. Et il ajoutait que même une "bête" gastro, si on prend pas gaffe, qu'on est "à risque" et qu'on a pas de bol, on peut aussi en mourir. Et j'espère que plus tard, on ne se rendra pas compte qu'on a fait pire que mieux. Mais je pense malheureusement que c'est le cas, le remède (confinement) est bien pire que le mal (virus) d'un point de vue humain.

n°59486107
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-04-2020 à 19:52:51  profilanswer

symaski62 a écrit :

Ce mardi 14 avril 2020, on observe un rattrapage des saisies des données (dues à la mise à jour des dossiers patients dans SI-VIC) qui était attendu suite au week-end prolongé de Pâques.  
Les données SI-VIC étant analysées par date de déclaration, les hausses artificielles qui pourraient être observées ces prochains jours doivent être interprétées avec prudence.  

[:lafroussedanstonfrog:3]  [:lafroussedanstonfrog:3]  [:lafroussedanstonfrog:3]  [:lafroussedanstonfrog:3]  [:lafroussedanstonfrog:3]  [:lafroussedanstonfrog:3]

Ah ben voila, maintenant c'est clair :jap:

n°59486113
ticaribou
Posté le 14-04-2020 à 19:53:41  profilanswer

BigJoke a écrit :

Je me pose exactement la même question. Bon après ça se discute, mais je pense que si 15% s'en sortent bien (c'est à dire avec un bon espoir de pouvoir reprendre, une fois sortis, une vie de qualité pour assez longtemps), et qu'on n'a aucun moyen de discriminer à l'entrée lequel a le plus de chances d'être dans ces 15%, l'effort en "vaut la peine". 'fin voilà quoi, 15% c'est pas rien !

Maintenant, si comme j'ai pu le lire ou l'entendre (mais sans précision ni aucun moyen de savoir si c'est sérieux ou pas), on est plus proches d'un chiffre de l'ordre du pourcent, ça change les choses, pour moi.

Et cela voudrait dire que tout le foin fait autour des ventilateurs (à construire d'urgence en très grand nombre, partout dans le monde!) aurait été d'une idiotie sans nom, tout comme le confinement. Car le problème aurait simplement été celui d'un grand nombre de patients orientés vers le mauvais service de l'hôpital ; ce n'était pas le service de réa qu'il aurait fallu renforcer, mais celui des soins palliatifs.

Ce que je ne comprends pas bien, c'est que les médecins sont habitués à cela. C'est comme cela que ça fonctionne, tous les jours : on ne s'acharne pas sur quelqu'un quand on sait qu'il n'y a aucune chance de le sauver. Comme le disait mon médecin : "administrer de la morphine pour aider quelqu'un à partir le plus confortablement possible, c'est aussi ça "soigner", c'est aussi ça être médecin". Ici j'ai un peu l'impression que dès le départ, le monde médical a shifté en une seconde dans un mode où ils refusent ce fonctionnement, où il est interdit de ne pas sauver un malade, malgré la constatation que ça ne marche pas. Et en oubliant que certains patients, surtout âgés, sont tellement fragiles qu'ils peuvent mourir d'un simple rhume à n'importe quel moment, et que ça arrivait déjà tous les jours avant l'épidémie.  

Là aussi, il y a un juste milieu entre le détestable "laissons mourir les vieux" et l'autre extrême "acharnons-nous envers et contre tout". Cela dit, derrière cet autre extrême, peut-être qu'il y a là un phénomène psychologique simplement humain... peut-être lié au nombre ? Au stress ? A l'inconnu ? Cela pourrait valoir la peine d'y réfléchir, par après.

parce que tu n'en sais rien tout simplement. Tout comme les toubibs de réa.
une vieille dame de 101 ans survit, après son passage en réa, et la gamine de 16 ans y a laissé sa peau. Non pas parce que les soins étaient différents vu qu'il n'y a pas 36 manières de traiter une insuffisance respiratoire aigue.  
Alors certes les chances de survie à 80 piges sont mathématiquement plus faibles que pour un jeune de 40 ans, sauf que les gens ne sont pas juste des chiffres mathématiques.

n°59486117
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-04-2020 à 19:53:53  profilanswer

jamere a écrit :

de Roquefort-sur-Soulzon avec sigle AOP + AOC + NF :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59486127
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 14-04-2020 à 19:55:30  profilanswer

idcare a écrit :

Citation :

dimanche 12 avril 2020

"Je ne veux pas paraître excessif, mais je pense avoir démontré la cause de la létalité du coronavirus. Il n'y a à l'hôpital Saint-Mathieu que deux cardiologues qui surveillent 150 lits en faisant de l'échocardiographie avec un effort énorme et l'un des deux c'est moi. Une fatigue terrible !
Cependant, de ce que certains supposaient, mais ne pouvaient pas être sûrs, nous avons maintenant les premières données. Les gens se soumettent à la RCP pour une thromboembolie veineuse généralisée, principalement pulmonaire. Si c'est le cas, les réanimations et les intubations sont inutiles car il faut d'abord dissoudre, ou plutôt prévenir ces thromboembolies. Si vous ventilez un poumon où le sang n'arrive pas, c'est inutile ! En fait, 9 personnes sur 10 meurent. Parce que le problème est cardiovasculaire, et non respiratoire ! C'est la microthrombose veineuse, et non la pneumonie, qui est à l'origine du décès !
Et pourquoi forment-ils des caillots ? Car l'inflammation, comme dit dans les manuels scolaires, induit une thrombose par un mécanisme physiopathologique complexe mais bien connu. Et alors ? Contrairement à ce que la littérature scientifique, notamment chinoise, disait jusqu'à la mi-mars, aucun anti-inflammatoire ne devait être utilisé. Aujourd'hui, en Italie, on utilise des anti-inflammatoires et des antibiotiques (comme pour la grippe) et le nombre de personnes hospitalisées est en baisse. De nombreux décès, même à 40 ans, ont eu des antécédents de forte fièvre pendant 10-15 jours sans être traités correctement.
Ici, l'inflammation a tout détruit et a préparé le terrain pour la formation de caillots. Car le problème principal n'est pas le virus, mais la réaction immunitaire qui détruit les cellules où le virus entre. En fait, aucun patient atteint de polyarthrite rhumatoïde n'est jamais entré dans nos services COVID ! Parce qu'ils fabriquent de la cortisone, un puissant anti-inflammatoire !
Par conséquent, en Italie, les hospitalisations sont réduites et la maladie est en train de devenir une maladie qui se traite à domicile. Bien la traiter à domicile permet d'éviter non seulement l'hospitalisation, mais aussi le risque thrombotique. Il n'a pas été facile de le comprendre car les signes de microembolie sont flous, même à l'échocarde. Mais ce week-end, j'ai comparé les données des 50 premiers patients entre ceux qui respirent mal et ceux qui ne respirent pas et la situation est apparue très claire. Pour moi, vous pouvez retourner jouer et rouvrir l'entreprise. Fini la quarantaine. Pas tout de suite. Mais il est temps de publier ces données. Le vaccin peut venir tranquillement.
En Amérique et dans d'autres États qui suivent la littérature scientifique qui préconise de NE PAS utiliser d'anti-inflammatoires, c'est un désastre ! Pire qu'en Italie. Et ce sont de vieux médicaments qui coûtent quelques
euros".

Je vais me lire l'artic' entier en italien.

Ca a l'air foutrement intéressant!

n°59486128
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 14-04-2020 à 19:55:35  profilanswer

symaski62 a écrit :

Il est pas encore 20 h, pourquoi t'applaudis toi ?  [:guillaume truand:4]

n°59486134
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 14-04-2020 à 19:55:54  profilanswer

Y a énormément  de - de 40 ans hospitalisés  ou en réanimation.

n°59486135
hungryman
Posté le 14-04-2020 à 19:55:57  profilanswer

https://i.goopics.net/800/Xbeqq.jpg

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59486152
esomeprazo​l
Posté le 14-04-2020 à 19:57:26  profilanswer

Je l’aimais bien Philippe Juvin dans ses interventions au début de cette affaire ´ : calme, posé, pertinent, réfléchi. Mais depuis quelques semaines, son vrai visage se dévoile : un vrai put... chien de garde de droite ! Il peut pas jouer collectif l’autre ? GROSSE déception

n°59486161
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 14-04-2020 à 19:58:16  profilanswer

L'esprit ?

Ils-jouent-aux-boules

:o

n°59486163
Gazette
Posté le 14-04-2020 à 19:58:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Eux vont avoir besoin d'un soutien à long terme.  
J'espère que l'état ne les laissera pas tomber !  
(ce qui serait totalement crétin car il faudra les recréer dans quelques mois)  

C'est cela ouais, des milieux bien accro à l'argent public, avec les salariés les plus précaires, que ça fasse renouveau ne me gênerais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 14-04-2020 à 19:58:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5792  5793  5794  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR