Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5774  5775  5776  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59483383
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-04-2020 à 15:48:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

ticaribou a écrit :

CQFD
 :D  
le canard vibreur n'est pas de première nécessité si tu vois ce que je veux dire :lol:

ça peut dépendre  :o  

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 15:48:57  profilanswer

n°59483387
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-04-2020 à 15:49:11  profilanswer

Citation :

778 décès supplémentaires au Royaume-Uni, plus de 12.000 au total  
#confinementjour29 #11mai #coronavirus #confinement #UK #Unitedkingdom  https://t.co/y7HPj6SSn2 https://t.co/cww34c4E7o

Pas d'explosion post week-end

---------------
#TeamFirst
n°59483388
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 14-04-2020 à 15:49:12  profilanswer

BigJoke a écrit :

Et donc une personne âgée qui en était à un stade terminal à cause de ses pathologies pré-existantes, qui se chope le coronavirus et décède, il faut la compter comme "décès covid" mais par contre, la personne dont l'avc, la crise cardiaque ou le cancer pris en retard va causer le décès plus tard, il ne faudrait pas la compter dans les décès dus au confinement ? Si on part comme ça, évidemment, le confinement ne causera aucun dégât !

Mais qu'est-ce que tu racontes tu crois que les AVC et arrêts cardio-respi ne sont plus pris en charge en urgence à cause du covid ? [:rofl]

n°59483390
esomeprazo​l
Posté le 14-04-2020 à 15:49:16  profilanswer

molusco a écrit :

Tout ce chômage en plus :love:
Des pauvres en plus :love:
Des échecs scolaires en plus :love:

Tu le penses vraiment ?  [:clooney11]

n°59483397
fredo3
Posté le 14-04-2020 à 15:50:08  profilanswer

snatt1 a écrit :

explications ?

Un masque, peu importe le type, quand tu le mets, tu ne le touches plus!!!
Sauf au niveau du nez et menton s'il faut refaire l'étanchéité.
La partie extérieure est potentiellement sale (contaminée), si tu es malade, la partie intérieure l'est à coup sûr.

Pour éviter de transmettre ces virus du masque aux mains, et des mains à tout ce qu'on touche, dit d'une autre manière de contaminer les autres, ces masques doivent soit être jetés soit stérilisés. Et il convient de se laver les mains juste après.

Sinon petite question au sujet des masques tant qu'on y est. Si le port de masque devient obligatoire, du genre dans les supermarchés, est-ce que les FFP avec valve (donc qui ne filtrent pas l'air expulsé) seront acceptés?

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 14-04-2020 à 15:52:45
n°59483398
boutlatent
Posté le 14-04-2020 à 15:50:12  profilanswer

ark a écrit :

Le recul sur la politique chinoise c'est qu'ils ont deconfiné. Eux.

Si vous pouviez arrêter avec la Chine, merci d'avance, je préfère qu'on s'intéresse comment gèrent ceux qui montrent pattes blanches et où en sont-ils, Corée, Allemagne, d'ailleurs je propose qu'en représailles envers la Chine qu'on boycottent le smiley

Code :
  1. :jap:

sur hfr, comme ça ils vont encore pouvoir faire leur vierge effarouchée.

n°59483399
dopador
Posté le 14-04-2020 à 15:50:16  profilanswer

zyx a écrit :

boum, tu es tombé dans le piège de son escroquerie.  

Raoult a :
- testé une population complète de volontaire (comme en Allemagne et Corée du Sud, mais pas comme dans les hôpitaux de France) 1
- exclu les cas nécessitant dés le départ soins intensif ou réanimation de son traitement ( pas comme en Allemagne, ni en Corée du Sud) 2
- exclu les personnes qui ont une fragilité du coeur de son traitement ( pas comme en Allemagne, ni en Corée du Sud) 3
- exclu des chiffres ceux dont le cas s'agrave avant le troisième jour de traitement ( pas comme en Allemagne, ni en Corée du Sud) 4
- s'il a comptabilisé les nombre d’aggravation de cas pour ceux qui on eu le traitement plus de 3 jours, il ne semble pas comptabilisé les morts dans cette population (car sorti de son traitement), sur 1000, il y avait plus de 50 cas de personnes sorties du traitement 5

donc oui, il est tout a fait normal qu'avec une telle sélection de patient et une telle méthode de comptage qu'il fasse mieux que tout le monde. Même avec de l'homéopathie il aurai de meilleurs résultats, voir même meilleur si jamais on découvrait que les morts de l'IHU l'était à cause d'une complication liée au traitement.  

Le point n°1 il n y a pas de problème. C'est juste la France qui est à la ramasse.
Raoult a des tests il fait comme en CDS et Allemagne c'est à dire des tests à tout le monde. Donc on est d'accord je ne vois pas d'ambiguité avec ce que j'ai écrit.

Le point n°2 :  
exclu les cas nécessitant dés le départ soins intensif ou réanimation de son traitement

Si j'ai bien compris la phrase tu ne parles pas de statistiques mais simplement du fait que les cas graves soient exclus du protocole de soins AZT + HCHL. C'est parfaitement normal c'est ce qui avait été dit dès le départ et je ne vois pas non plus de contrariété avec ce que j'ai écrit.

Point n°3
C'est exactement la même chose : pas de traitment si problème cardiaque. Je ne vois pas de contrariété avec ce que j'ai écrit.

Point N°4
exclu des chiffres ceux dont le cas s'agrave avant le troisième jour de traitement ( pas comme en Allemagne, ni en Corée du Sud)

On le sait d'ou ca ?  

Point n° 5

s'il a comptabilisé les nombre d’aggravation de cas pour ceux qui on eu le traitement plus de 3 jours, il ne semble pas comptabilisé les morts dans cette population (car sorti de son traitement), sur 1000, il y avait plus de 50 cas de personnes sorties du traitement  
Et comment tu comptabilises ceux qui sont morts ayant reçu le traitement et ceux qui auraient été sorti volontairement  de son étude ?

n°59483400
franckyvin​vin12
Posté le 14-04-2020 à 15:50:16  profilanswer

mlon a écrit :

oui :jap:

et on va continuer d'imprimer des 1 et des 0 magiques .

Sincèrement, si on pouvait en faire autant qu'en 2008 mais cette fois pour les gens et les structures de résilience à commencer par la chaine soignante, armée incluse, je vote pour.

Ah et 10% d'inflation yc sur les salaires, ça me va aussi. :o

Y'a plein de trucs à faire niveau monétaire pour tenter de s'en sortir au mieux.

Mais au bout d'un moment l'économie c'est une simple question d'offre et de demande : la demande reste à peu presque constante chez nous (chômage partiel financé par l'état) alors que l'offre s'écroule. Ça me semble évident que les prix vont augmenter (mais pas les salaires) : on va se prendre une grosse perte de pouvoir d'achat dans les dents.

Ça se voit déjà sur l'alimentaire en fait. Tu vas en magasin, les marques 1er prix disparaissent, ne reste plus que les produits les plus chers. Ça vaut aussi sur les fruits et légumes locaux vu qu'il est devenu compliqué d'importer. Un même produit vaut peut-être à peu près le même prix qu'il y a 2 mois, mais dans les faits ça coûte plus cher de faire ses courses.

n°59483403
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-04-2020 à 15:50:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Super intéressant, merci :jap:

En effet, à 55 minutes, les 5 caractéristiques pour qu'une maladie soit vraiment dangereuse au niveau mondiale :

• Transmis par voie respiratoire
  • Hautement contagieux : R0 > 2
  • Taux de létalité > 1/1000
  • Temps de génération < 3 jours
  • Contagieux avant les symptômes

Pour le Covid-19, le R0 est plus faible mais la létalité est bien plus forte.

Avec un taux de letalité très supérieur genre MERS ou ebola on serait passé au lockdown beaucoup plus tôt! :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59483404
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-04-2020 à 15:50:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

d'un autre côté la meilleure réponse c'est de s'en foutre parce que si c'est pas lui c'est pas lui;... donc une menace sans effet si la personne en question n'a pas diffamée ..  

on est d'accord qu'il peut l'attaquer en diffamation il se passera rien ?  
une menace c'est la volonté de nuire si autrui ne s'exécute pas  
moi je lis pas ça

et encore une fois le message d'ibo c'était pas ça.

Le message est clair : l'IHU va déposer une plainte contre ce Dr virtuel sur Twitter auprès du conseil de l'ordre pour insultes et diffamations (en omettant soigneusement de dire de quoi ils parlent exactement). Et au passage, ils insinuent fortement un doute sur le fait qu'un médecin ayant publiquement dégommé la méthode Raoult pourrait être ce compte Twitter.

Faut arrêter la mauvaise foi, tu sais bien qu'elle est le but de la manœuvre, elle est grossière [:terminatux:4]

Qui ira s'assurer que le médecin en question s'est bien désolidarisé de ce compte Twitter ? Qui même ira vérifier ce qu'il y a sur ce compte Twitter ? Et si ce médecin ne répond pas parce qu'en fait il n'a pas obéir aux injonctions ou aux menaces de l'IHU, on va conclure quoi ? Que c'est bien lui ?

La réalité tout le monde l'a comprise : l'IHU fait pression sur un médecin qui lui aussi est passé sur BFM sauf que c'était pour dégommer la méthode Raoult, pas pour l'encenser. Et c'est ça qui ne passe pas pour eux.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 15:50:47  profilanswer

n°59483408
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-04-2020 à 15:51:11  profilanswer

fredo3 a écrit :

Sinon petite question au sujet des masques tant qu'on y est. Si le port de masque devient obligatoire, du genre dans les supermarchés, est-ce que les FFP avec valve (donc qui ne filtrent pas l'air expulsé) seront acceptés?

J'ai l'impression que n'importe quoi sera accepté tant que tu portes quelque chose, genre un sopalin et des vieux lacets de basket :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59483410
pik3
Posté le 14-04-2020 à 15:51:12  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

#confinementjour29 #11mai #coronavirus #confinement #UK #Unitedkingdom  https://t.co/y7HPj6SSn2 https://t.co/cww34c4E7o

Ca reste élevé et ça ne tient compte que des morts dans les hopitaux.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59483413
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-04-2020 à 15:51:33  profilanswer

molusco a écrit :

Tout ce chômage en plus :love:
Des pauvres en plus :love:
Des échecs scolaires en plus :love:

bezos est il comestible ? :love:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59483417
ticaribou
Posté le 14-04-2020 à 15:51:50  profilanswer

coria974 a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes tu crois que les AVC et arrêts cardio-respi ne sont plus pris en charge en urgence à cause du covid ? [:rofl]

ils ont disparu des urgences !
soit par peur du virus, soit pour éviter d'embêter les urgences qui ont déjà fort à faire, même eux ne comprennent pas
toute la bobologie habituelle des urgences a disparu.

n°59483418
symaski62
Posté le 14-04-2020 à 15:51:53  profilanswer

https://twitter.com/AFP/status/1250058059831017474

#BREAKING UK #coronavirus death toll rises 778 to 12,107

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°59483431
pupuceplus
Posté le 14-04-2020 à 15:52:46  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Putain la vache cette astreinte [:tinostar]

j'ai bien fait de commander ma nouvelle batterie de tel sur un autre site ce matin. C'est un peu vache de ne pas avoir laissé , la papeterie, le materiel informatique et telephonie.

n°59483438
dopador
Posté le 14-04-2020 à 15:53:17  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai rêvé où alors il n'y a pas de réa dans son hosto, donc tous ceux qui nécessitent une réa sont exportés ailleurs pour y guérir/mourir ?

D'ou l'intéret de prendre les chiffres pour le département entier...

n°59483444
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-04-2020 à 15:53:38  profilanswer

teraoctet a écrit :

Et ton code barre passe au rouge. On te contrôle n'importe où dans la rue ou un magasin  c'est 500€ attestation ou Pas.

Le contact-tracing prévu (par exemple dans le lien plus haut), c'est pas basé sur des contrôles dans la rue. Le but est justement d'arrêter avec vos attestations à la con qui fait que les flics vivent désormais leur fantasme permanent de pouvoir contrôler tout le monde et de coller 135€ pour délit de sale gueule.

L'idée c'est que si tu passes trop de temps au même endroit qu'un malade, on te recommande 2 semaines de quarantaine pour éviter que tu sois un foyer. Après deux semaines, tu reprends ta vie. T'as plus de contrôle à l'entrée des magasins, quand tu fais ton jogging, etc. Simplement, tu risques, si tu vas dans des endroits avec beaucoup de monde, de refaire 2 semaines de confinement pour assurer le coup.

n°59483449
LeVide
Posté le 14-04-2020 à 15:54:17  profilanswer

spacex a écrit :

Ce docteur qui tire à boulet rouge sur Macron et son gouvernement  

https://twitter.com/KoliaDelesalle/ [...] 0858131464

[:lafroussedanstonfrog:2]

Facile de critiquer, surtout que tout ce qu'a fait la Chine pour enrayer le virus n'est pas applicable en France a cause des "libertés individuelles".
Les Francais préfèrent crever que d'installer une appli qui ne fait ... rien.  
Alors signer un registre pour pouvoir sortir de chez soi, et encore, si le chef de quartier est d'accord, même pas en rêve en France

n°59483451
asmomo
Posté le 14-04-2020 à 15:54:24  profilanswer

dopador a écrit :

D'ou l'intéret de prendre les chiffres pour le département entier...

OK mais là pour le coup le nombre industriel de tests faits par l'IHU joue sur ces chiffres départementaux.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59483454
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-04-2020 à 15:54:38  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Elle me semble d'ailleurs complètement hors de propos. :/

C'est plus une astreinte, c'est une condamnation.

1M par jour de retard  [:charles k:5]

Message édité par CAMPEDEL le 14-04-2020 à 15:59:31

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59483456
coria974
Posté le 14-04-2020 à 15:54:52  profilanswer

ticaribou a écrit :

ils ont disparu des urgences !
soit par peur du virus, soit pour éviter d'embêter les urgences qui ont déjà fort à faire, même eux ne comprennent pas
toute la bobologie habituelle des urgences a disparu.

Mais tu crois que la personne qui fait un AVC ou un arrêt elle vient toute seule à pied aux urgences ou elle décide d'elle même quand et si elle y va ?  [:rofl]
Et quel rapport avec la bobologie les AVC/ACR ?
Et j'aimerais bien savoir comment tu parles au nom des urgentistes sans source.  [:rofl]
Beau débit de n'importe quoi  [:smb2307:1]

Message cité 3 fois
Message édité par coria974 le 14-04-2020 à 15:55:43
n°59483461
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-04-2020 à 15:55:12  profilanswer

dopador a écrit :

Le point n°1 il n y a pas de problème. C'est juste la France qui est à la ramasse.
Raoult a des tests il fait comme en CDS et Allemagne c'est à dire des tests à tout le monde. Donc on est d'accord je ne vois pas d'ambiguité avec ce que j'ai écrit.

Le point n°2 :  
exclu les cas nécessitant dés le départ soins intensif ou réanimation de son traitement

Si j'ai bien compris la phrase tu ne parles pas de statistiques mais simplement du fait que les cas graves soient exclus du protocole de soins AZT + HCHL. C'est parfaitement normal c'est ce qui avait été dit dès le départ et je ne vois pas non plus de contrariété avec ce que j'ai écrit.

Point n°3
C'est exactement la même chose : pas de traitment si problème cardiaque. Je ne vois pas de contrariété avec ce que j'ai écrit.

Point N°4
exclu des chiffres ceux dont le cas s'agrave avant le troisième jour de traitement ( pas comme en Allemagne, ni en Corée du Sud)

On le sait d'ou ca ?  

Point n° 5

s'il a comptabilisé les nombre d’aggravation de cas pour ceux qui on eu le traitement plus de 3 jours, il ne semble pas comptabilisé les morts dans cette population (car sorti de son traitement), sur 1000, il y avait plus de 50 cas de personnes sorties du traitement  
Et comment tu comptabilises ceux qui sont morts ayant reçu le traitement et ceux qui auraient été sorti volontairement  de son étude ?

chaque point que je cite est logique dans le cadre de soins, mais entraine un biais statistique. Les stats nationales de pays n'excluent aucun cas.

pour le point 4, c'est écrit sur le site de l'IHU ( https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/ ) il faut lire ce qui est écrit en plus petit à côté des chiffres :o)

pour le point 5, c'est ce qui avait été fait dans la première étude présenté par raoult, du coup, sans indication contraire, je me méfie et suis tenté de dire qu'ils n'ont pas changé de méthode.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 14-04-2020 à 15:57:22

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59483463
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-04-2020 à 15:55:15  profilanswer

dopador a écrit :

Quand je compare aux aux autres départements ca convient pas. Quand je compare aux autres pays ca ne convient pas. Quand on prend les stats de l'hopital de Marseille c'est magouillé mais quand on prend les stats d'un site indépendant ca ne convient toujours pas...

On t'a expliqué pourquoi ces chiffres n'étaient pas pertinents.  

Sinon tu peux comparer avec la France et les chiffres officiels. Tu y calculeras que 11% des cas déclarés sont morts. Est-ce que ce taux de mortalité est crédible selon toi ? Ou est-ce que le nombre de cas déclarés est très très très largement inférieur aux cas réels ? A partir de là, on peut comparer quoi en prenant les chiffres de l'IHU qui fait un dépistage systématique de tous les volontaires. Sachant qu'au niveau national, on n'a testé que 0,5% de la population.

n°59483464
Blaq
Posté le 14-04-2020 à 15:55:16  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Avec un taux de letalité très supérieur genre MERS ou ebola on serait passé au lockdown beaucoup plus tôt! :o

MERS, c'était la fin du monde. Jamais j'aurais gueulé du confinement, je serais parti au fin fond de la campagne avec 6 mois de provisions :o

n°59483465
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-04-2020 à 15:55:24  profilanswer

Nivacrin a écrit :

moi qui passe au moins une commande par jour depuis le début du confinement ! ça devenait mon rituel :/

---------------
RIP  YOKO        
n°59483467
dopador
Posté le 14-04-2020 à 15:55:27  profilanswer

asmomo a écrit :

Raoult fait + de tests que n'importe qui donc forcément ça aide pour ce genre de stats, ailleurs tu peux être à moitié mourant sans être testé...

Ca ne change rien aux stats  postées. (hospitalisation + retour maison).
Les gens ne meurent pas plus à la maison dans le 13 que ailleurs en France sans avoir été testés.

n°59483476
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 14-04-2020 à 15:56:00  profilanswer

Kromsson a écrit :

Le contact-tracing prévu (par exemple dans le lien plus haut), c'est pas basé sur des contrôles dans la rue. Le but est justement d'arrêter avec vos attestations à la con qui fait que les flics vivent désormais leur fantasme permanent de pouvoir contrôler tout le monde et de coller 135€ pour délit de sale gueule.

L'idée c'est que si tu passes trop de temps au même endroit qu'un malade, on te recommande 2 semaines de quarantaine pour éviter que tu sois un foyer. Après deux semaines, tu reprends ta vie. T'as plus de contrôle à l'entrée des magasins, quand tu fais ton jogging, etc. Simplement, tu risques, si tu vas dans des endroits avec beaucoup de monde, de refaire 2 semaines de confinement pour assurer le coup.

Donc on a me droit d'attaquer en justice la personne qui nous a fait gagner 2 semaines en quarantaine ? Le magasin peut être aussi ?  :D

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59483479
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-04-2020 à 15:56:09  profilanswer

Là je peux pas. Je peux seulement te proposer des modélisations sur le fait que l'épidémie sans contrôle fera plus de morts qu'une épidémie contrôlée.

En plus je défends pas un confinement comme il est actuellement en France, et pas non plus un confinement perpétuel.

n°59483483
morb
Posté le 14-04-2020 à 15:56:43  profilanswer

gsx33 a écrit :

Le mieux est l'ennemi du bien, echec et mat  :na:

Sidela, c'est toi ?

n°59483492
snatt1
Posté le 14-04-2020 à 15:57:16  profilanswer

fredo3 a écrit :

Un masque, peu importe le type, quand tu le mets, tu ne le touches plus!!!
Sauf au niveau du nez et menton s'il faut refaire l'étanchéité.
La partie extérieure est potentiellement sale (contaminée), si tu es malade, la partie intérieure l'est à coup sûr.

vu la durée de survie du virus à l'air libre, si on met son masque dans un endroit neutre à la maison, le lendemain y'a plus rien non ?

n°59483494
Aslan117
Posté le 14-04-2020 à 15:57:21  profilanswer

https://imgur.com/S0sDU1t.jpg

n°59483495
karaya
Posté le 14-04-2020 à 15:57:27  profilanswer

pilef a écrit :

Donc comme je le disais, personne pour tester la Raoultine (ie azthromycine + hydroxychloroquine) selon le protocole de Raoult (juste au début des symptômes et pas dans les cas graves de la maladie où de l'aveu même de Raoult - quel charlatan ! -  ça na fonctionne pas)

Mais comment veux-tu tester un protocole sur des malades qui guérissent d'eux même dans 85% des cas ?....Puisque c'est sur cette patientèle que s'appuie la théorie de Raoult.
"Les gars, j'ai un médoc génial, et pour vous prouver qu'il est génial, on va le tester sur des gens pas malades. Comme ca, hop, 100% de taux de guérison, à moi le Nobel de médecine !"
 [:tagazou:2]  

n°59483502
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-04-2020 à 15:57:58  profilanswer

gsx33 a écrit :

Le médecin me proposerait un test, que j'accepterai.  

Puis je suis déjà en quarantaine (bon ok, partielle ;) )

L'application est inutile si on est en confinement, parce qu'on est déjà en quarantaine, comme tu dis. Le but est de remplacer le confinement massif par un confinement sélectif sur la base des contacts des malades.

Si le médecin te dit que pour que le test soit représentatif, on doit attendre 3 jours. Tu te confines ces 3 jours?

n°59483506
coria974
Posté le 14-04-2020 à 15:58:25  profilanswer

snatt1 a écrit :

vu la durée de survie du virus à l'air libre, si on met son masque dans un endroit neutre à la maison, le lendemain y'a plus rien non ?

un masque est fait en air libre ?  [:sanozuke]

n°59483511
LeVide
Posté le 14-04-2020 à 15:58:31  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Paf ! [:a a a rating]  Dans les dents d’Amazon (et des clients français qui continuent de commander chez eux en cette période délicate) :  

La justice ordonne à Amazon de limiter son activité et d’évaluer le risque pour les salariés

Le tribunal judiciaire de Nanterre a ordonné mardi à Amazon France d’établir une évaluation des risques inhérents à l’épidémie de Covid-19 sur ses entrepôts et de restreindre en attendant son activité aux seuls produits essentiels.

La juridiction estime que la société a « de façon évidente méconnue son obligation de sécurité et de prévention de la santé des salariés » et l’enjoint de restreindre son activité « aux seules activités de réception des marchandises, de préparation et d’expédition des commandes de produits alimentaires, d’hygiène et médicaux, sous astreinte d’un million d’euros par jour de retard et par infraction constatée ».

Source : 20 minutes.

Bien ! Des chômeurs en plus, et arrêt d'une activité qui fonctionne et qui permet de respecter le confinement en évitant de sortir pour aller faire ses achats.

Les syndicats qui n'ont toujours rien compris, bloqués dans le passé  :sarcastic:

n°59483512
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-04-2020 à 15:58:35  profilanswer

M_D_C a écrit :

moi qui passe au moins une commande par jour depuis le début du confinement ! ça devenait mon rituel :/

'tain j'ai meme pas encore créé de compte :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59483515
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-04-2020 à 15:58:51  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Attention, les malades et les morts arrivent bien après les expositions. S'il y a une augmentation dûe au weekend de Pâques, je pense qu'on devrait plutôt la voir à la fin de la semaine.

n°59483516
fredo3
Posté le 14-04-2020 à 15:58:52  profilanswer

snatt1 a écrit :

2 semaines dans un sac en papier, pour le laisser respirer un peu, mais hygiéniquement ce n'est pas terrible.

Lu ca dans un pdf de CDC US il me semble. Soit traitement UV-C (dangereux)

Le four est fortement déconseillé.

Message édité par fredo3 le 14-04-2020 à 16:00:00
n°59483517
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-04-2020 à 15:58:54  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Ils sont marrants en Suède. Chaque week end c'est pareil, tout d'un coup plus de morts, ou à peine (20 env.)
Et à chaque début de semaine, ça reprend aux environs des 100 morts.  
Tous les pays sont un peu comme ça, mais eux, c'est les champions du genre. Hors de question de débrancher un malade un week end de Pâques!

Et du coup j'ai la réponse à ma question de ce week-end : oui, le lundi de Pâques est férié chez eux aussi :D

n°59483528
dopador
Posté le 14-04-2020 à 16:00:05  profilanswer

asmomo a écrit :

OK mais là pour le coup le nombre industriel de tests faits par l'IHU joue sur ces chiffres départementaux.

Encore une fois non. Sur la mortalité totale oui. Sur le ratio décès / (hospitalisés + retour maison) : non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5774  5775  5776  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR