Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5760  5761  5762  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59481455
marc4000
Posté le 14-04-2020 à 13:26:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

orodreths a écrit :

98 morts en Iran, la formule dans le fichier Excel qui déconne  [:donkeyshoot]

Non non, ça descend depuis plusieurs jours. :)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 13:26:51  profilanswer

n°59481459
_Makaveli_
Posté le 14-04-2020 à 13:27:01  profilanswer

HFR-woodoocry a écrit :

et tu ne saurais pas toi même faire une éducation ludique et pertinente a ta fille de moyenne section ? trouver de quoi lui lire des histoires éducatives, des jeux éducatifs etc.... tu veux qu'on te tienne la bite jusqu’à quel âge a peu près ?

Ceci dit c'est pour ça qu'on paie les profs des écoles...
Je sais pas où vous voulez en venir.

---------------
Humanity is overrated
n°59481462
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 14-04-2020 à 13:27:09  profilanswer

ark a écrit :

La Finlande a fermé les écoles et interdit les rassemblements de plus de 10 personnes. En plus de limiter les mouvements à l'intérieur du pays. Ça reste très souple.

Et qu'en terme de distanciation sociale usuelles, la Finlande est je pense au-dessus de la Suède.

n°59481463
ita149
Posté le 14-04-2020 à 13:27:11  profilanswer

starlette27 a écrit :

Vous en pensez quoi de la réouverture des écoles le 11 Mai?

Est ce pour envoyer les gens au boulot, et que les gamins nous contamine par la suite, afin d'atteindre les 60% de contaminés?

C'est exactement ça, personnellement j'en suis certain à 100%. Ils n'ont pas d'autre solution car la population française n'est pas celle de chine, les français sont arrogants, ne pensent qu'à leur petit être et n'acceptent pas les contraintes.  
Sauf que ça va faire des ravages, bien plus à mon avis que de laisser confiner quelques mois avec des mesures de confinement très stricte à la chinoise ou des mesures de surveillances à la coréenne (qui elles, sont vraiment efficaces).

---------------
Feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7018_1.htm
n°59481466
jrkx
Posté le 14-04-2020 à 13:27:23  profilanswer

gaara70 a écrit :

imagine un prof qui fait son jogging
 [:connemrara]

Imagine un vieux prof. à la retraite en surpoids qui fait son jogging.....

n°59481469
coucourist​e
Posté le 14-04-2020 à 13:27:29  profilanswer

TheBigO a écrit :

les salaires des aides soignantes et infirmières vont passer à combien d'après vous?
https://i.imgur.com/umtpqtW.jpg

Revalorisation de 15%, histoire que tout le monde se donne bonne conscience.
Après les hommes / femmes de ménage vont vouloir aussi être revalorisés, les brancardiers, réceptionnistes, etc

n°59481473
grozibouil​le
Posté le 14-04-2020 à 13:27:43  profilanswer

starlette27 a écrit :

Est ce pour envoyer les gens au boulot, et que les gamins nous contamine par la suite, afin d'atteindre les 60% de contaminés?

En France, EN = garderie. C'est pour que les parents stoppent leurs obligations parentales afin d'aller travailler.

C'est le contrat moral de la société française: l'école décharge les parents de leurs responsabilités  qui peuvent ainsi travailler 10h/12h de temps par jour (pauses et repas y compris) comme s'ils n'avaient pas d'enfants.  [:cerveau spamafote]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59481474
Cyber-sola​ris
Posté le 14-04-2020 à 13:27:47  profilanswer

Chuck Norris a attrapé le Covid-19  :o  

Spoiler :

A : On place le virus en quarantaine
B : On met le virus sous respirateur
C : On donne de la chloroquine au virus
D : La réponse D

---------------
Mon Feed-back
n°59481477
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-04-2020 à 13:28:09  profilanswer

je fais un double aveugle avec campedel : lui uniquement l'alcool  [:_sentenza_:4] , et moi alcool  [:tarator:1]  + glycérine végétale  [:viniw:3] .

nounounounou fait le patient 0  [:breizhodrome:8]

n°59481482
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-04-2020 à 13:28:43  profilanswer

spacex a écrit :

C'est l'algorithme de youtube qui a décidé de nous montrer ces loutres à la con. C'est apparue dans mes recommandations aussi.
Encore un exemple du pouvoir de google. Tu crois que c'est ton propre choix alors qu'en fait c'est juste l'algo qui a poussé les gens à regarder ça.
Je n'avais jamais regardé des loutres domestiques moi non plus.  [:moonboots:5]  

D'autres personnes qui ont regardé ces loutres domestiques à la con ces derniers jours ?

oui, trop mignon!  :love:  

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 13:28:43  profilanswer

n°59481483
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-04-2020 à 13:28:54  profilanswer

orodreths a écrit :

98 morts en Iran, la formule dans le fichier Excel qui déconne [:donkeyshoot]

Comme en Asie ils ont des masques sur la moitié de la population pour des raisons culturelles

n°59481484
ftikai
Posté le 14-04-2020 à 13:29:01  profilanswer

pik3 a écrit :

J'attends de voir comment il va forcer New york à rouvrir alors qu'ils ont des centaines de morts quotidiens.

D'ailleurs, Cuomo lui a répondu:

Citation :

"The Constitution says we don't have a king. To say I have total authority over the country because I'm the president … that is a king. We didn't have King George Washington, we had President George Washington."

https://www.newsmax.com/politics/an [...] id/962712/

n°59481487
spacex
Space commando is in da place
Posté le 14-04-2020 à 13:29:05  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bah on demande aux pros ?

Citation :

La durée de convalescence faisant suite à une infection au nouveau coronavirus dépend de la gravité de la maladie, par exemple si on a été hospitalisé ou pas, ou si on a été en réanimation, d'après le Dr Bruno Crestani, Chef du service de pneumologie de l'Hôpital Bichat à Paris. Suite à une réanimation, la convalescence peut parfois prendre plusieurs mois jusqu'à un an.

Source : https://www.passeportsante.net/fr/A [...] ce-covid19

D'accord tu parlais des gens en réa en général.
Oui mais ça reste une petite minorité heureusement (les vieux et/ou les obèses dans 90% des cas)

n°59481493
Kayou
Posté le 14-04-2020 à 13:29:30  profilanswer

bardiel a écrit :

Ce qui est flippant c'est surtout ceux qui croient que le 11 mai prochain, ça sera tout le monde dehors et les gosses à l'école, que ça sera la fête et qu'ils pourront aller en vacances cet été à la plage :pfff:

Bien sûr que non
Dans notre COGIP, on s'attend à être en TT jusqu'à septembre au moins voire beaucoup plus.

n°59481494
evan52
Posté le 14-04-2020 à 13:29:32  profilanswer

nakata a écrit :

On va détailler en toute transparence [:jefecito:2]  

1) Refaire toutes les préparations de cours. Pas de bol, cette année j'avais fini toutes mes prépas jusqu'à la fin de l'année en février, pensant me la couler douce au printemps ; il a fallu tout revoir de fond en comble pour que les cours soient compréhensibles à distance.

2) Pour chaque séance prévue dans l'emploi du temps des élèves :
- écrire des instructions sur le cahier de texte pronote
- comme dit précédemment, recréer une activité adaptée au non-présentiel, en modifiant substantiellement celles déjà préparées
- créer un fichier correction pour l'activité, vu qu'on peut pas corriger au tableau
- créer un fichier bilan de l'activité
- créer un QCM en ligne en guise d'interro/rappel du cours précédent, à l'aide d'une appli pour laquelle il a fallu se former sur le tas
- pour rendre certaines corrections plus compréhensibles, faire une vidéo explicative sous forme d'un diaporama à l'aide d'un logiciel de capture vidéo avec commentaire audio pour lequel il a fallu se forme sur le tas ; mettre ces vidéos en ligne sur une chaine Youtube créée à cette occasion
- mettre chacun des fichiers (énoncés, corrections, bilans) en ligne sur l'ENT. Répéter l'opération 6 fois pour les 6 classes de 5e, et 6 fois pour les 6 classes de 6e, vu que l'ENT ne permet pas les dossiers communs à plusieurs classes
- mettre en ligne des animations flash permettant aux élèves de mieux comprendre les expériences scientifiques

3) Pendant les heures de cours (et souvent en dehors), checker régulièrement la messagerie ENT, la messagerie pronote, le mail pro + chacun des 12 forums créés (un pour chaque classe), pour répondre aux questions des élèves, qui, 9 fois sur 10, pleurent qu'ils ne savent pas ouvrir un .odt ou télécharger un fichier sur une page web. Créer des tutoriels vidéos pour que les questions soient moins souvent posées. Constater qu'elles sont toujours autant posées.

4) S'assurer que tous les parents d'élèves ont bien l'info sur où trouver les consignes, vu qu'au bout de 15 jours, certains en sont encore à "le prof met seulement un mail par semaine et y a jamais de devoir", alors qu'ils ont tout bêtement pas compris où trouver les consignes, alors qu'on leur a filé l'info plusieurs fois, et que Timéo, lui, a bien compris, mais s'est bien gardé de l'expliquer à ses parents, histoire de cacher qu'il a des devoirs et pouvoir se la couler douce sur la Playstation, évidemment les parents se réveillent au bout de 15 jours pour s'étonner qu'il y a pas de devoirs [:torsadealanapo:2]  

Et me dis pas que les autres profs bossent moins que moi, je suis certainement l'un des plus gros glandeurs de mon établissement, d'ailleurs je suis pas PP, je m'implique peu dans les projets... Je sais que les PP téléphonent individuellement à chaque élève ne faisant pas le travail, pour les pousser au cul, d'ailleurs. J'ai aucun doute de bosser moins que la moyenne.

Bref, en terme de boulot, le confinement, on s'en serait bien passé. Mais bon, c'est forcément par paresse que les profs s'inquiètent de la réouverture des écoles...

C'est jouable tout ça depuis un smartphone? Ma compagne et son fils ( on ne vit pas ensemble) ont bien un accès internet, mais seulement un smartphone ( pas d'ordi ni de tablette, pas les moyens), je lui poserai la question ce soir, mais ça doit être un poil compliqué!
Je sais que leur prof ( il en a qu'un, il est dans une classe pour élève en difficulté) les appelles régulièrement pour faire le point. Mais pour les devoirs etc...

n°59481501
guigr
Posté le 14-04-2020 à 13:30:02  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Et si c'est pas le cas en septembre, on reporte la rentrée jusqu'a ce qu'on soit capable de maitriser le virus ?  
On fait ca jusqu'a quand ?

En raisonnant par l'absurde, on se rend compte qu'il n'y a pas d'autres solutions que de vivre tout simplement  :jap:

n°59481505
360perfect
Posté le 14-04-2020 à 13:30:16  profilanswer

http://video.lefigaro.fr/figaro/vi [...] lefigarov3

Citation :

Dans le cadre d'un programme pilote, Taipei utilise désormais des distributeurs automatiques de masques chirurgicaux. Ce dispositif permet ainsi de désengorger les pharmacies et réduire les risques de transmission du Covid-19.

Taiwan [:implosion du tibia]

n°59481507
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 13:30:22  answer

https://twitter.com/romainrevert/st [...] 6454212610

Première vanne sur le covid qui m'a fait marrer :D

n°59481508
Twano
Posté le 14-04-2020 à 13:30:23  profilanswer

starlette27 a écrit :

Toutes les écoles ne recouvriront pas forcément le 11 mai

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°59481509
It_Connexi​on
Posté le 14-04-2020 à 13:30:27  profilanswer

Le gel HA le détruit avant qu'il ne soit dans ton organisme, rien à voir

Après je serais toi je ne boirais pas de gel HA  :o

n°59481511
symaski62
Posté le 14-04-2020 à 13:30:34  profilanswer

https://twitter.com/LeParisienInfog [...] 0954007554

https://pbs.twimg.com/media/EVjptkVXQAEv9Cp?format=jpg&name=small

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°59481515
emppapy
Posté le 14-04-2020 à 13:30:58  profilanswer

Les modalités du deconfinement c'est fin avril c'est ça ? J'espère qu'on pourra circuler entre les régions.

n°59481516
rastafia
sélavi
Posté le 14-04-2020 à 13:30:59  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Non mais il faut arrêter. Depuis hier soir , on se défoule sur les profs  sans limites. Faudrait que le topic se trouve d'autres défouloirs , hein, on n'est les punching ball de personne.
 Et on est plusieurs à être intervenus, il n'y a pas que lui.

Perso je me dit que c'est comme les blagues belges, c'est un défouloir, une cible facile, ça permet au petit peuple de montrer l'autre du doigt sans se remettre en question.

Ce qui est bien c'est que ça permet aussi de repérer facilement les frustrés, les petits fachistes en puissance, et les méga libéraux anti-fonctionnaire.

Ceux qui postent à longueur de journée depuis leur petite cogip pour traiter les autres de glandeurs.

---------------
Cantor est devenu fou
n°59481517
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-04-2020 à 13:30:59  profilanswer

hka-ta a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/image/7 [...] 336135.jpg

Citation :

Une distribution de masques contre le coronavirus le 18 mars 2020 à Jalalabad, en Afghanistan

Y'en a partout des masques, c'est vraiment un mouvement planétaire.
Sauf au pays de l'exception culturelle [:clooney24]

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 14431.html

Ça a me choque aussi.
Reportage de ce matin sur l'Autriche : ils rouvrent les commerces => les agents de sécurité distribuent les masques à l'entrée pour ceux qui en ont besoin.

Je ne comprends pas.
Je ne comprends pas.
:sweat:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59481525
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 14-04-2020 à 13:31:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Comme en Asie ils ont des masques burqahs sur la moitié de la population pour des raisons culturelles

[:cosmoschtroumpf]  

n°59481526
nedurb
ixa
Posté le 14-04-2020 à 13:31:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ta theorie c est que ma fille en moyenne section de maternelle m a caché l'existence de pro note qui n est pas déployé dans mon établissement ?

montre lui le post, elle devrait pouvoir t'expliquer :o

---------------
CrazyFlip
n°59481534
It_Connexi​on
Posté le 14-04-2020 à 13:31:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Comme en Asie ils ont des masques sur la moitié de la population pour des raisons culturelles

Exact, et c'est surtout une mentalité totalement différente : la ba ils les portent pour ne pas contaminer les autres

n°59481535
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 13:31:43  answer

New-Cocovitsch a écrit :

Peut-être...mais il y a des moments où certains discours sont insupportables...mes collègues bossent comme des malades depuis un mois pour une moitié d'élèves qui bossent et une autre moitié qui profite de la situation pour ne rien branler...Il n'est pas question de prendre le moindre risque pour sa vie pour une structure comme l'Education Nationale qui est à la dérive et un gouvernement de charlots...Je suppose que ce qu'a dit Macron hier n'est qu'un effet d'annonce pour faire patienter les gens, ce qui est d'ailleurs tout ce qu'il est capable de faire depuis le début, mais quand même...Rien que de parler de rouvrir les écoles alors que nous ne savons rien du virus, de ce qui se passe et de ce qui va se passer dans un mois, c'est totalement irresponsable...

Il faut prendre le problème dans sa globalité  [:moonblood11:3] .
Laisser les écoles fermées => enfants qui ratent leur scolarité + parents qui ne peuvent travailler

Le premier point est dramatique, mais des parents calés peuvent improviser
Le second point c'est des € qui ne rentrent pas dans les caisses, alors que pendant ce temps il faut financer notamment l’hôpital, les fdo, les services de secours et... les enseignants.

n°59481541
_Makaveli_
Posté le 14-04-2020 à 13:32:07  profilanswer

spacex a écrit :

D'accord tu parlais des gens en réa en général.
Oui mais ça reste une petite minorité heureusement (les vieux et/ou les obèses dans 90% des cas)

Ils ont eu l'expérience d'autres virus.

---------------
Humanity is overrated
n°59481542
ark
No wukkas
Posté le 14-04-2020 à 13:32:08  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et confinement des femmes. Ça aide :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59481555
Nico8101
Posté le 14-04-2020 à 13:32:59  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca ne sera certainement pas le déconfinement total le 11 mai. Ca va être une réouverture progressive des activités. Même au niveau scolaire ça risque de prendre du temps. Autant les lycées et collèges ça peut repartir relativement vite, autant les primaires et pire les maternelles avec des gamins qui comprennent que dalle aux gestes barrières ça va être plus compliqué. Du coup on profitera un peu plus longtemps de l'aigreur de fisca mais on s'en remettra.

J'ai un ami prof en collège et qui a sa propre fille dans une de ses classes d'ailleurs.
Il m'a clairement dit qu'autant les élèves passent leur temps à se tartiner de gel, autant ils échangent constamment des stylos et autres et sont tout le temps les uns sur les autres une fois sortis de classe.
En gros aucun geste barrière même en collège :/

Message cité 1 fois
Message édité par Nico8101 le 14-04-2020 à 13:45:00

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59481557
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-04-2020 à 13:33:12  profilanswer

Nous la voisine à son chat qui est mort et on a du l enterrer dans les parties communes
Bon il était malade mais le véto à cause du confinement je crois n a pas pu la recevoir pour l' euthanasie. Elle lui a donné des cachets je crois. La bête a beaucoup souffert. Mais on l' a pas enterré profond genre 30 cm. A votre avis c est assez ?

n°59481559
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-04-2020 à 13:33:23  profilanswer

Les mettres dans les boites aux lettres vides  :whistle:

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59481560
ark
No wukkas
Posté le 14-04-2020 à 13:33:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ça a me choque aussi.
Reportage de ce matin sur l'Autriche : ils rouvrent les commerces => les agents de sécurité distribuent les masques à l'entrée pour ceux qui en ont besoin.

Je ne comprends pas.  
Je ne comprends pas.  
:sweat:

Pas de problème de masques, pas de problème d'approvisionnement alimentaire, pas de problème en EHPAD :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59481561
leroimerli​nbis
Posté le 14-04-2020 à 13:33:35  profilanswer

fabien a écrit :

Alors, je vous conseille de regarder cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=UI7g8SmgXI4

ce youtuber parle de l'immunité de groupe, qu'a force de l'éviter, on ne peut que le contracter une jour ou l'autre et qu'il faut s'y préparer faute de vaccin, que c'est le corps tout seul qui va lutter contre le virus et qu'il faut lui donner des forces:

-vitamines (nourriture, et complétement)
-du soleil, (vitamine D)
-du repos (bien dormir, ne pas s'épuiser)
-pas de stress (se détendre, arreter de regarder les chiffres et les infos bien stressant sur le covid tous les jours).
-pas grossir, faire du sport et bien manger (fruit et légumes pour les vitamines) .

un petit résumé, sa vidéo est un live de 1h, pas médecin, juste un "youtuber bien être", certains le voient comme un "gourou" car il est anti vaccin et anti médicament, que le corps doit se débrouiller seul et lui donner tout ce qu'il faut, mais dans le cas du covid ca tombe bien, ya pas de vaccin ni de médicament, prévenir au lieu de guérir.

Dédrappez un peu de ce topic et aller détresser un peu au soleil et faites de bonnes courses :hello:

peut être aussi pour ça que les gros et fumeurs y passe plus facilement, le corps en prend un coup, sans parler des alcooliques, je sais pas s'ils ont pu faire des stats là dessus.

mais putain.... anti médicament, "le corps doit se débrouiller seul", on est ou là?????  
Dans le charlantisme pur et dur, digne des pires gourous

n°59481563
hyenal1
Posté le 14-04-2020 à 13:33:38  profilanswer

guigr a écrit :

En raisonnant par l'absurde, on se rend compte qu'il n'y a pas d'autres solutions que de vivre tout simplement  :jap:

Sauf pour ceux qui ne pourront pas être pris en charge par un système hospitalier totalement saturé, pour eux il n'y aura pas d'autre solution que de ne plus vivre du tout   [:runner11]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59481566
360no2
I am a free man!
Posté le 14-04-2020 à 13:33:57  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Oh désolé, ça je n'y crois pas. :D

ok ; dans ce cas, je n'ai pas compris à quelle partie du post tu répondais "Si" :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59481569
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 13:34:07  answer

fiscalisator a écrit :

Nous la voisine à son chat qui est mort et on a du l enterrer dans les parties communes
Bon il était malade mais le véto à cause du confinement je crois n a pas pu la recevoir pour l' euthanasie. Elle lui a donné des cachets je crois. La bête a beaucoup souffert. Mais on l' a pas enterré profond genre 30 cm. A votre avis c est assez ?

Vous auriez du le manger. En temps de guerre on ne gâche pas la viande.

n°59481577
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 14-04-2020 à 13:34:51  profilanswer

Grave quel gâchis on est en guerre bordel  [:cerveau adodonicoco]  [:kermodei:2]

Message édité par Youkoulele17 le 14-04-2020 à 13:35:10
n°59481579
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-04-2020 à 13:34:54  profilanswer

It_Connexion a écrit :

T'as oublié le redface

Ils sauvent des vies à longueur de journée et sont payés au lance-pierre, ça peut être une bonne raison non ?

Non ça ne sauve pas des vies, faut arreter les mythes et légendes. Ça change la perf, ça nettoie, ça fait des petits soins. Rien de plus.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5760  5761  5762  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)