Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5754  5755  5756  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59480138
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 11:31:07  answer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

Moi je le pensais bien avant qu'il le dise et c'est la réalité.  
Pour moi si les profs ne veulent pas reprendre le 11 mai il sera logique de les licencier massivement parce que 4 mois sans cour c'est la preuve qu'ils ne veulent pas travailler. Autant mettre l'argent dans l'école à la maison avec des contenus bien faits...

Non mais c'est juste pour remettre la France au boulot. Les inégalités ils s'en cognent en temps normal et on galère pour les résorber hein..

hyenal1 a écrit :

Etrange post. Tu penses que les inégalités ne se creusent pas en ce moment, avec la différence entre un enfant dont les parents peuvent assurer en partie du moins la poursuite des apprentissages, vérifier que les devoirs sont faux, aider l'enfant, et ceux qui n'ont pas cette chance, dont les parents sont peu motivés / parlent mal la langue / ont un faible niveau scolaire / ont de nombreux enfants / n'ont pas conscience de l'importance des études / whattmille autres causes possibles de faiblesse du suivi des devoirs ?

Même réponse.  

Alors pour les profs de sport je sais pas. Mais mon boulot c'est de la gestion de base de donnée (réalisable par internet donc, avec des outils mis en place, ben par moi parce qu'on a pas d'informticiens donc j'ai bidouillé le truc moi même), de la veille et du partage de celle-ci et de l'accompagnement dans l'utilisation des ressources et outils pour les prof et les élèves. Et ouais y a du boulot, plus qu'en temps normal ne t'en déplaise. Mais d'un néocolonialiste sur son île ça doit être dur à se figurer. :o

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 11:31:07  profilanswer

n°59480139
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-04-2020 à 11:31:08  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca dépend lesquels. Dans les profs de mes enfants il y en a qui ont clairement déjà commencé les grandes vacances et à l'autre extrémité d'autres qui se démènent entre cours par visioconférence, les consignes/polys distribués avec des tonnes de devoirs à rendre tous les jours (et qui bossent probablement nettement plus qu'avec les enfants en face d'eux).

c'est pourtant pas compliqué pour le rectorat d'inspecter tout ça  
mais bon là aussi beaucoup à dire  
cette institution est vérolée et les français n'oublieront pas, d'autant que les profs qui commencent à chialer comme quoi ils seraient une garderie le confirment eux mêmes
beaucoup d'argent à trouver à la rentrée de ce côté, j'espère au plus vite.

n°59480144
fred_div91
Posté le 14-04-2020 à 11:31:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ET ?
Comment ça dans ce cas "on peut rien faire ?" genre vous pouvez pas vous concentrer sur les bons élèves ?? y a un officier de la stasi sur vos basques tout le temps ?  
stop la culture de l'excuse.

Oui il faut se concentrer sur les enfants qui veulent travailler.  
Et ceux dont les parents s'occupent.
Ce ne sont pas forcément les bons élèves, donc ta remarque ne tient pas trop.

Et non on peut rien faire, je suis désolé. Si tu as des solutions je suis tout ouïe par contre.

n°59480147
zakatana
Crève Babylone
Posté le 14-04-2020 à 11:31:43  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ca me semble de plus en plus probable que la météo joue un rôle. Ça fait des semaines que le virus est présent en Inde et et Afrique, et pour l'instant ils sont très très loin d'avoir les mêmes problèmes que nous.

Je pense pas que l'été stoppera l'épidémie. Mais été + semi-confinement + masques, ça me paraît pas utopique de penser qu'on peut réussir à contenir l'épidémie, suffisamment pour ne pas mettre notre système de santé à plat.

C'est ce que j'espère aussi, et en effet, le fait que Afrique et Inde semblent ne pas avoir explosé indique qu'il y a sans doute un effet de la température.
De ce que je comprends, l'important est de tenir jusqu'au vaccin ou à l'immunité collective, si tant est que l'un et l'autre soient possible. À ce moment là, et si on pense que les hôpitaux vont tenir, c'est sans doute pas idiot d'amorcer un deconfinement. Honnêtement, je n'ai pas assez d'info pour me faire une idée sur la chose.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59480148
ark
No wukkas
Posté le 14-04-2020 à 11:31:44  profilanswer

Le financement pour un vaccin pour le SARS s'est arrêté car il n'intéressait plus personne...

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59480150
hyenal1
Posté le 14-04-2020 à 11:31:46  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Mais les parents qui n'aident pas leur enfant pendant le confinement ne le font pas non plus le reste de l'année.
C'est pas dur à comprendre.

Mais EVIDEMMENT mais quand habituellement il y a école + aide des parents, ici il n'y a plus que aide des parents, donc la différence est plus marquée. C'est pour ça qu'on dit que le confinement creuse les inégalités, pas qu'il les créé.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59480154
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-04-2020 à 11:31:54  profilanswer

Kilnov a écrit :

Retour des comportements mongoles ce matin au carrouf du coin > Queue de 10km avant l'ouverture, gens qui se ruent sur les 3 pauvres sachets de farine et les oeufs; agglutinent bite à cul au rayon maraicher ...  

On va dire que c'est l'effet post WE pascal [:aloy]

faut prévoir un mois de confinement  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°59480156
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-04-2020 à 11:32:00  profilanswer

c'est déjà en train de se calmer aux Etats-Unis ?

https://www.worldometers.info/coronavirus/country/us/

---------------
rm -rf internet/
n°59480158
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-04-2020 à 11:32:10  profilanswer

sdedededex a écrit :

alors pour le coup j'ai pas d'avis sur le discours de Macron mais stop de dire qu'il va à l'encontre de sa doctrine libérale. Il fait ce qu'il y a de mieux pour l'économie : éviter que le pays ne s'effondre. Ils ont juste analyser les conséquences probables des différentes décisions et choisissent celles qui impactent le moins l'économie.

Les milliards à gogo de garantie bancaire, d'aide, et le chomage partiel à volonté, c'est libéral ?  [:clooney16]  
Même Marx n'aurait pas osé  [:clooney16]  

Y'en a vraiment qui vivent sur une autre planète..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59480163
fred_div91
Posté le 14-04-2020 à 11:32:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pas d'amalgame donc

Valable dans les 2 sens.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 11:32:42  profilanswer

n°59480167
karaya
Posté le 14-04-2020 à 11:32:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

1 mail péniblement par semaine...  
D'ailleurs pour la maternelle à côté de chez moi la semaine 2 on a eu un mail "refaites les exos de la semaine 1"

Ton cas perso fait la généralité.
Normal.
 [:neuropsy:4]

n°59480168
fabien44
Posté le 14-04-2020 à 11:32:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

Te fatigue pas, y'en a 3-4 sur le topic qui ne font que du Macron bashing. Des que tu demandes des arguments y'a plus personne.
Est ce qu'ils echangeraient leur gouvernement avec les US, les suedois, les anglais ou les espagnols ? Non bien evidemment, mais faut continuer à basher Macron même quand il gère bien.

Cette crise est très bien gérée, je le dis ici depuis plusieurs semaines, j'ai toujours pas eu UN contradicteur capable d'argumenter, pas un seul.
J'ai hâte de les voir rager lors de sa prochaine réélection.

Clair! Entre ceux qui croient mieux savoir que les autres à coup de recherches google et vont te décrire la bonne stratégie et les autres anti-Macron par principe qui te répondent au nez à coup de smileys sans autre argument, bref HFR quoi  :o

n°59480170
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 11:33:02  answer

Kayou a écrit :

Oui mais pas tous de la même manière ni avec la même implication, certains bossent beaucoup et font bien plus que ce qui leur serait demandé.
En ce moment ça doit être bien cool d'être prof d'EPS  :sol:  

La prof de techno de mon fils est d'ailleurs celle qui a mis pas mal de choses en oeuvre pour les faire bosser à distance. D'ailleurs j'ai été surpris du programme en 5ème, ça s'approchait pas mal de maths en fait.

Sinon on pourrait aussi en profiter pour améliorer l'enseignement à distance (méthode, moyens, matériel), ça resservira sans doute d'ici à quelques mois et globalement tant qu'on n'aura pas trouvé de vaccin.  
Et pour les virus prochains aussi :o

Le mec qui donne des conseils sur l'enseignement et l'enseignement à distance alors qu'il découvre le programme de techno de son gamin en avril.  [:smelly jelly:4]  

n°59480171
hyenal1
Posté le 14-04-2020 à 11:33:10  profilanswer

Ceux sont des profs qui ont faillit à t'apprendre les rudiments du Français   [:genyab:2]  

---------------
n°59480173
ark
No wukkas
Posté le 14-04-2020 à 11:33:15  profilanswer

zakatana a écrit :

C'est ce que j'espère aussi, et en effet, le fait que Afrique et Inde semblent ne pas avoir explosé indique qu'il y a sans doute un effet de la température.  

Pourquoi tant de transmissions a Singapour alors? Je table plutôt sur peu de detections si tôt.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59480175
lokilefour​be
Posté le 14-04-2020 à 11:33:24  profilanswer

Tous les profs de mon fils envoient des exercices, des devoirs, font des contrôles répondent aux mails ont a même fait des audios conf pour tester un cours en live et transmettent au mieux le programme à suivre.
Le plus gros problème n'est pas que les profs travaillent ou pas (de ce que j'en vois ils bossent) moi j'ai une bonne connexion, mon fils a son PC avec un bureau dédié, webcam, imprimante laser multifonction... le problème est là, l'équipement de l'enfants et les connaissances informatiques des parents.

---------------

n°59480178
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 11:33:37  answer

freddy021 a écrit :

[:albounet]  
A part dire "chut" pendant l'heure de perm et ranger les livres par ordre alphabétique, elles font quoi ??? vraie question

Clair que toi pour changer les toner t'es plus emmerdé que moi finalement.

n°59480179
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-04-2020 à 11:33:41  profilanswer

krosso a écrit :

Je comprends bien, je me demande si le comptage est fait ainsi dans tous les pays.
Ton patient souffre d'un problème dont l'issue est fatale à brève échéance dans (au pif) 90% des cas.
Il chope une autre saleté dont l'issue est fatale sur des personnes saines dans 0,4% des cas.
Donc la cause du décès à indiquer pourrait être
- le cancer
- le covid 19
- les deux

ça ne change rien pour le pauvre gars, mais au niveau des stats nationales, ça donne une vision différente

C'est pour ça que compter les morts du covid donne une indication mais qu'il est trop tôt pour en tirer un bilan.

Les chiffres de l'INSEE seront plus fiables, bien que l'on connaîtra jamais le nombre exact de mort directe du virus.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59480185
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-04-2020 à 11:33:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Moi je le pensais bien avant qu'il le dise et c'est la réalité.  
Pour moi si les profs ne veulent pas reprendre le 11 mai il sera logique de les licencier massivement parce que 4 mois sans cour c'est la preuve qu'ils ne veulent pas travailler. Autant mettre l'argent dans l'école à la maison avec des contenus bien faits...

Ah bah, si tu licencies massivement les profs, l'école à la maison aura intérêt à être mise en place rapidement... En plus tu résous le problème du chômage vu qu'un des deux parents devra arrêter de travailler (sauf famille riche qui embaucheront une nounou ou un tuteur comme autrefois qui fera les cours). On reviendra au régime d'avant l'école obligatoire en crachant un gros mollard sur la tombe de Jules Ferry... Tu me diras, on en est plus à ça près si on écoute le genre de discours que tu tiens habituellement.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°59480187
bl0w
Posté le 14-04-2020 à 11:34:04  profilanswer

Meanwhile in Belsunce les stats tjrs en mode #Easy

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

J'ai hâte de voir sa prochaine vidéo haha (un feat avec Norman?)

n°59480193
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-04-2020 à 11:34:43  profilanswer

Wisemar a écrit :

Rien, il n'a surement jamais mis les pieds dans un labo d'ailleurs.

Nan, mais la-dessus y'a aucun doute   :D

n°59480198
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-04-2020 à 11:34:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pour le SRAS on en a pas eu au final. et malgrès les risques de résurgence, alors que y avait des pays très riches dans l'équation.

Le vaccin était prêt et était testé sur les singes. les tests sur les humains n'ont pas eu lieu parce que le virus avait totalement disparu entre temps.

n°59480208
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-04-2020 à 11:35:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

1 mail péniblement par semaine...  
D'ailleurs pour la maternelle à côté de chez moi la semaine 2 on a eu un mail "refaites les exos de la semaine 1"

SERIEUSEMENT ?

---------------
Acceuil
n°59480209
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 14-04-2020 à 11:35:43  profilanswer

freddy021 a écrit :

Te fatigue pas, y'en a 3-4 sur le topic qui ne font que du Macron bashing. Des que tu demandes des arguments y'a plus personne.
Est ce qu'ils echangeraient leur gouvernement avec les US, les suedois, les anglais ou les espagnols ? Non bien evidemment, mais faut continuer à basher Macron même quand il gère bien.

Cette crise est très bien gérée, je le dis ici depuis plusieurs semaines, j'ai toujours pas eu UN contradicteur capable d'argumenter, pas un seul.
J'ai hâte de les voir rager lors de sa prochaine réélection.

[:pingolu:1]

n°59480210
JohnMK
Posté le 14-04-2020 à 11:35:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

cette institution est vérolée et les français n'oublieront pas, d'autant que les profs qui commencent à chialer comme quoi ils seraient une garderie le confirment eux mêmes

Tu veux faire quoi concrètement ?  

n°59480212
versa
(tile)
Posté le 14-04-2020 à 11:35:48  profilanswer

En parlant de cours à distance, je me suis retrouvé je sais pas comment dans la mailing list de cours d'anglais d'une classe de 6ème, je reçois les mails de la prof et les exercices, c'est marrant.

n°59480213
hyenal1
Posté le 14-04-2020 à 11:35:51  profilanswer

Ben je vois pas de raison de penser qu'il ne s'inquiète pas du fait que les inégalités se creusent pendant le confinement. C'est trop dur d'imaginer que le mec a une pensée moins caricaturale que ce que tu lui prêtes ?

---------------
n°59480219
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-04-2020 à 11:36:06  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Oui il faut se concentrer sur les enfants qui veulent travailler.  
Et ceux dont les parents s'occupent.
Ce ne sont pas forcément les bons élèves,
donc ta remarque ne tient pas trop.

Et non on peut rien faire, je suis désolé. Si tu as des solutions je suis tout ouïe par contre.

maximum gauchisme spotted : ce sont ceux qui correspondent aux valeurs du prof. rien qu'on ne savait déjà...

n°59480220
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-04-2020 à 11:36:08  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Vu les myards en jeu, je pense que c'est qu'une question de temps, si... Et l'institut pasteur va être totalement largué sur le sujet. Je parie que le vaccin viendra de Chine, bien avant le milieu de l'année prochaine...

La seule raison pour qu'il arrive plus tôt, c'est qu'ils zappent totalement la partie validation du vaccin et font les tests à l'arrache en fait :D

n°59480221
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-04-2020 à 11:36:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

sérieusement bis?

---------------
Acceuil
n°59480226
Kayou
Posté le 14-04-2020 à 11:36:26  profilanswer

lef a écrit :

PArce que tu crois vraiement que les gamins ils bossent chez eux pendant le confinement ?

Bah certains aiment bien apprendre/lire, donc ouep t'as des gamins qui bossent et qui au final trouvent plutôt bien de suivre des cours via des vidéo sur Youtube.  
Evidemment c'est pas ceux qui en auraient le plus besoin, donc ça risque encore d’accroître les inégalités mais bon on ne va pas non plus freiner ceux qui ont envie de bosser.

A l'opposé certains vont devenir des tueurs à Fortnite d'ici la fin de l'année scolaire.

n°59480228
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-04-2020 à 11:36:31  profilanswer

ark a écrit :

Pourquoi tant de transmissions a Singapour alors? Je table plutôt sur peu de detections si tôt.

Gné ? Ils sont à 500 cas / million, alors que nous en sommes déjà à 4 fois plus.

n°59480229
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-04-2020 à 11:36:39  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Encore une fois ce problème existait déjà avant le confinement.
Le confinement n'aggrave pas cet état de fait.

Et ceux qui ont pas accès au numérique ?

---------------
#TeamFirst
n°59480230
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-04-2020 à 11:36:41  profilanswer

versa a écrit :

En parlant de cours à distance, je me suis retrouvé je sais pas comment dans la mailing list de cours d'anglais d'une classe de 6ème, je reçois les mails de la prof et les exercices, c'est marrant.

Tu dois avoir un homonyme qui, du coup, ne reçoit pas ses cours  [:nidnogar]

n°59480234
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-04-2020 à 11:36:52  profilanswer

Tolor a écrit :

La seule raison pour qu'il arrive plus tôt, c'est qu'ils zappent totalement la partie validation du vaccin et font les tests à l'arrache en fait :D

Et ils vont pas se gêner pour faire ça.

---------------
Expert en expertises
n°59480236
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 11:37:08  answer

hyenal1 a écrit :

Ben je vois pas de raison de penser qu'il ne s'inquiète pas du fait que les inégalités se creusent pendant le confinement. C'est trop dur d'imaginer que le mec a une pensée moins caricaturale que ce que tu lui prêtes ?

Je pense surtout que c'est de l'hypocrisie et un bel emballage pour justement qu'on se consacre au bashing antiprof plutôt que sur sa communication approximative. Sur ce côté c'est bien joué.

n°59480240
lokilefour​be
Posté le 14-04-2020 à 11:37:36  profilanswer

versa a écrit :

Problème d'habitude de travail, nous les profs ont pas eu le réflexe de mettre les gens en copie cachée, du coup certains on fait "répondre à tous", et tout le monde récupère les emails de tous les autres  :o

---------------

n°59480242
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-04-2020 à 11:37:50  profilanswer

Legit  [:system211]  
https://scontent.fcdg2-1.fna.fbcdn. [...] e=5EBB944C

Message édité par crepator4 le 14-04-2020 à 11:39:08

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59480244
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-04-2020 à 11:38:05  profilanswer

J'ai un pote prof d'art plastiques en collège, et effectivement il n'a pas l'air de se tuer à la tâche en ce moment :D

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59480245
rafioul2
Posté le 14-04-2020 à 11:38:08  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ceux sont des profs qui ont faillit à t'apprendre les rudiments du Français   [:genyab:2]  

:o

n°59480251
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 11:38:21  answer

Néocolonialiste ? En quoi ?

Cela étant je te trouve quelque peu agressif, tu devrais prendre l'air pour te calmer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5754  5755  5756  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)