Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5730  5731  5732  ..  25225  25226  25227  25228  25229  25230
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59477506
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-04-2020 à 06:47:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ark a écrit :


 
Si tu as moins de 50 ans et en bonne santé, non ça ne tue pas au hasard. Prendre ta voiture est probablement plus dangereux.


Euh toi tu ne suis pas trop l'actualité désolé. Tu as vu ce militaire américain de l'USS Théodore Roosevelt décédé du Covid ? On va nous expliquer qu'il avait forcément une "co-morbidité" ?  
On parle de statistique, oui un trentenaire à moins de chance d'y passer qu'un octogénaire, mais ça ne le rend pas invincible pour autant. Vivre avec ce risque là, n'est pas donné à tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 06:47:46  profilanswer
 

n°59477507
Baggers
Posté le 14-04-2020 à 06:48:24  profilanswer
 

Ya un truc qui me chagrine, je vous le dis:
 
On parle beaucoup de 1% de mortalité, voire moins. C'est vrai, mais uniquement si le système de santé tiens le coup.
 
On dis que notre système de santé tiens le coup. C'est vrai, si on ne regarde pas le fait qu'on est déjà en surtension sur tout (nombre de lits, matériel, soignants, protections, médicaments...) et à au moins 2% de mortalité. Si la moitié des cas en France admis en réas ont moins de 60 ans, c'est parce qu'il y a un cut à +70 ans. (40% des cas graves ne sont donc pas gérés)
 
Les estimations sans oxygène pour soigner les cas à l’hôpital sont plutôt aux alentours de 10% de mortalité (estimation OMS pour l'Afrique). Bojo a du recevoir de l'oxygène, il y serait resté sinon.
 
Sans réas, c'est plutôt 5% de mortalité.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59477508
SamPegase
Posté le 14-04-2020 à 06:49:41  profilanswer
 

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/92060490_10158385901680166_2525759254757900288_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=8024bb&_nc_oc=AQkItlKXGHKaUO43tLpauAfMVsVFFfXQUQq491EnZMOiQShvN24HMQ6hH7gpwnA1-_Z4s0M48qXByGZb91WItw4l&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=e5b211f7526d4c2276bb131de946cf05&oe=5EB9C743
Qui est chaud ?

n°59477509
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 14-04-2020 à 06:50:55  profilanswer
 

sayen a écrit :


Je n'y crois pas un instant. Plus personne n'est dupe des vieilles recettes du "travailler plus" pour quoi ? Pour qui ? La production qui n'a pas été produite pendant les 2 mois ne se rattrapera pas alors pourquoi culpabiliser les travailleurs qui subissent comme tout le monde cette crise sanitaire ?


 
Pour remplir les caisses désespérément vides de l’état, pour rembourser les intérêts de la dette et en contracter encore d'autres, pour faire perdre des avantages aux salaries et satisfaire le medef, ...
 
Le virus a bon dos et on va pouvoir charger la mule.
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59477510
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 14-04-2020 à 06:51:24  profilanswer
 

grotius a écrit :


Le problème c’est qu on n a pas le choix entre l’un ou l’autre. Le confinement c’est le prix des 2-3 mois de perdus a ne rien faire. Il ne va pas stopper le covid.  
 
Maintenant je crains qu’il ne faille accepter le cout du covid, comme on accepte le cout de la cigarette ou de la malbouffe, car il n y aura pas de solution à court terme, voir à moyen terme. Détruire des milliers d emplois, fermer des entreprises ne vaincra pas le virus.  
 
Par contre se discipliner, se protéger, nettoyer, s’organiser oui, et cela ne coute pas grand chose.
 


 
Je partage ton avis. Par contre petit rappel, il n’y a pas de savon dans les écoles....


---------------

n°59477511
tuxerman12
Posté le 14-04-2020 à 06:51:40  profilanswer
 

grotius a écrit :


Le problème c’est qu on n a pas le choix entre l’un ou l’autre. Le confinement c’est le prix des 2-3 mois de perdus a ne rien faire. Il ne va pas stopper le covid.  
 
Maintenant je crains qu’il ne faille accepter le cout du covid, comme on accepte le cout de la cigarette ou de la malbouffe, car il n y aura pas de solution à court terme, voir à moyen terme. Détruire des milliers d emplois, fermer des entreprises ne vaincra pas le virus.  
 
Par contre se discipliner, se protéger, nettoyer, s’organiser oui, et cela ne coute pas grand chose.
 


 
On aurait pu faire quoi qui de démocratique en 2-3 mois ?
Moi si j'avais été président, j'aurais démissionné et refilé le bébé plein de caca à Mélenchon ou Le Pen pour voir comment ils se débrouillent  :lol:

n°59477512
ark
No wukkas
Posté le 14-04-2020 à 06:51:56  profilanswer
 

gaara70 a écrit :


 
attendre un vaccin c'est problématique, aucune idée d'une éventuelle date
en moyenne pour sortir un vaccin c'est 10 ans, et si par miracle ils en sortaient un dans 1 an, je me demande comment les gens vont l'accueillir
 
tout le monde réclame un vaccin, et si dans un an il sort: "Ah nan on veut pas se faire vacciner c'est surement un vaccin au rabais c'est trop dangereux !"
 


Mais grave. On ne connait pas les effets secondaires du vaccin. Regardez le Gardasil, promu par les labos, soupçonné de déclencher des maladies auto-immunes  
 
Personnellement je ne me vaccinerai pas.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59477514
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-04-2020 à 06:53:41  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :


 
Je partage ton avis. Par contre petit rappel, il n’y a pas de savon dans les écoles....


Voilà, quoiqu'on en dise, la France n'a pas les moyens de la Chine ni même de la Corée du Sud  :sarcastic:  
 
On a toujours de beaux principes, mais dès qu'il s'agit de les appliquer, on n'a pas de thunes.

n°59477515
ark
No wukkas
Posté le 14-04-2020 à 06:54:00  profilanswer
 

sayen a écrit :


Euh toi tu ne suis pas trop l'actualité désolé. Tu as vu ce militaire américain de l'USS Théodore Roosevelt décédé du Covid ? On va nous expliquer qu'il avait forcément une "co-morbidité" ?
On parle de statistique, oui un trentenaire à moins de chance d'y passer qu'un octogénaire, mais ça ne le rend pas invincible pour autant. Vivre avec ce risque là, n'est pas donné à tout le monde.

 

On ne parle jamais des militaires qui meurent aux escales dans des accidents, pourtant c'est bien plus courant. Ou des morts jeunes d'AVC, de cancer etc.
Le fait est que la mortalité des jeunes en bonne santé est extrêmement faible, malgré des anecdotes bien médiatisées.

 


Tu vis bien avec le risque de la mortalité sur la route, qui n'est pas insignifiant. Pourquoi cet autre risque (peut être pas si différent de mourir du coronavirus selon ton cas) est il tolérable?

Message cité 2 fois
Message édité par ark le 14-04-2020 à 06:55:11

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59477516
igo2001
Posté le 14-04-2020 à 06:55:29  profilanswer
 

sayen a écrit :


Je n'y crois pas un instant. Plus personne n'est dupe des vieilles recettes du "travailler plus" pour quoi ? Pour qui ? La production qui n'a pas été produite pendant les 2 mois ne se rattrapera pas alors pourquoi culpabiliser les travailleurs qui subissent comme tout le monde cette crise sanitaire ?


Le pouvoir d’achat des français est directement indexé au PIB de la France, hein ! [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 06:55:29  profilanswer
 

n°59477518
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-04-2020 à 06:57:18  profilanswer
 

ark a écrit :


 
On ne parle jamais des militaires qui meurent aux escales dans des accidents, pourtant c'est bien plus courant. Ou des morts jeunes d'AVC, de cancer etc.
Le fait est que la mortalité des jeunes en bonne santé est extrêmement faible, malgré des anecdotes bien médiatisées.


Je le répète, c'est vivre avec ce risque nouveau qui est difficile. Perso, je ne suis pas super emballé d'aller au boulot la boule au ventre ou tout sera désormais différent avec la "distanciation sociale". On portera probablement des masques, super. Heureusement que j'ai la possibilité du télétravail et j'en profiterai au maximum  :sarcastic:

n°59477520
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 14-04-2020 à 06:58:45  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


 
 
 
C'EST PAS LA PESTE BUBONIQUE


 
 
Pour ton info, la peste se soigne maintenant avec 1 simple semaine sous médocs.
(information donnée par l'institut Pasteur après un retour du Népal en 2007 durant lequel j'ai pu côtoyé des cas de peste et de lèpre).
 
 [:o_doc]  
 

n°59477522
grotius
Posté le 14-04-2020 à 06:59:18  profilanswer
 

sayen a écrit :


Euh toi tu ne suis pas trop l'actualité désolé. Tu as vu ce militaire américain de l'USS Théodore Roosevelt décédé du Covid ? On va nous expliquer qu'il avait forcément une "co-morbidité" ?  
On parle de statistique, oui un trentenaire à moins de chance d'y passer qu'un octogénaire, mais ça ne le rend pas invincible pour autant. Vivre avec ce risque là, n'est pas donné à tout le monde.


La vie sans risque cela n’existe pas, c’est une fable construite depuis des années pour détourner les gens de l’essentiel.  
 
Déduire d’une statistique collective la pertinence d’un cas individuel c’est aussi une tres mauvaise pratique.

n°59477523
ark
No wukkas
Posté le 14-04-2020 à 06:59:22  profilanswer
 

igo2001 a écrit :


Le pouvoir d’achat des français est directement indexé au PIB de la France, hein ! [:spamafote]


Pas vraiment non. Le pouvoir d'achat réel a bien plus de variables


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59477524
Baggers
Posté le 14-04-2020 à 07:00:13  profilanswer
 

ark a écrit :


 
On ne parle jamais des militaires qui meurent aux escales dans des accidents, pourtant c'est bien plus courant. Ou des morts jeunes d'AVC, de cancer etc.
Le fait est que la mortalité des jeunes en bonne santé est extrêmement faible, malgré des anecdotes bien médiatisées.
 
 
Tu vis bien avec le risque de la mortalité sur la route, qui n'est pas insignifiant. Pourquoi cet autre risque (peut être pas si différent de mourir du coronavirus selon ton cas) est il tolérable?


 
Ben, c'est pas le moment d'avoir un accident de la route en tout cas, toutes les salles de chirurgie ont été remplies de lidt covid+


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59477526
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-04-2020 à 07:01:12  profilanswer
 

igo2001 a écrit :


Le pouvoir d’achat des français est directement indexé au PIB de la France, hein ! [:spamafote]


Justement c'est tout ça qu'il faudra sans doute revoir et redonner des priorités. En face de ça les banques centrales rasent gratis, les investisseurs eux ne sont pas inquiétés.
 
Il ne faut pas oublier qu'on est loin d'être les seuls pays dévastés économiquement par cette crise sanitaire. Quand on voit ce qui se passe côté US, ils seront eux aussi obligé de réajuster leur mode de fonctionnement.

n°59477530
tuxerman12
Posté le 14-04-2020 à 07:03:10  profilanswer
 

sayen a écrit :


Voilà, quoiqu'on en dise, la France n'a pas les moyens de la Chine ni même de la Corée du Sud  :sarcastic:  
 
On a toujours de beaux principes, mais dès qu'il s'agit de les appliquer, on n'a pas de thunes.


 
Pour avoir des thunes faut augmenter les impôts  :o  
J'ai vu une intervention d'un syndicaliste sorti récemment de l'enfer (réanimation covid). Il râle parce que l'hôpital public est complètement à la rue mais refuse que les contribuables soient ponctionnés plus pour financer la restructuration. Le blé ne sortira pas d'un chapeau de magicien [:spamafote]

n°59477531
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 14-04-2020 à 07:04:53  profilanswer
 

igo2001 a écrit :


Le pouvoir d’achat des français est directement indexé au PIB de la France, hein ! [:spamafote]


 
Le dit PIB comprend la drogue et la prostitution pour avoir un total arrangé d'ailleurs.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59477532
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-04-2020 à 07:05:21  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
Pour avoir des thunes faut augmenter les impôts  :o  
J'ai vu une intervention d'un syndicaliste sorti récemment de l'enfer (réanimation covid). Il râle parce que l'hôpital public est complètement à la rue mais refuse que les contribuables soient ponctionnés plus pour financer la restructuration. Le blé ne sortira pas d'un chapeau de magicien [:spamafote]


On est déjà le 1er pays mondial en terme d'impôts (IR, prélèvements obligatoires en tout genre). On n'a plus de marge de manœuvre pour augmenter quoique ce soit sur ce plan là.

n°59477533
ark
No wukkas
Posté le 14-04-2020 à 07:06:41  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
Pour avoir des thunes faut augmenter les impôts  :o  
J'ai vu une intervention d'un syndicaliste sorti récemment de l'enfer (réanimation covid). Il râle parce que l'hôpital public est complètement à la rue mais refuse que les contribuables soient ponctionnés plus pour financer la restructuration. Le blé ne sortira pas d'un chapeau de magicien [:spamafote]


 
Pourtant la santé est bien financée en France. 11.3% du GDP va dans la santé dont 77% financés publiquement. Largement au dessus d'autres pays. Même de l'Allemagne.
 
 
La Corée doit être dans les 8%. Avec un système largement privé...


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59477535
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 14-04-2020 à 07:07:06  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
Pour avoir des thunes faut augmenter les impôts  :o  
J'ai vu une intervention d'un syndicaliste sorti récemment de l'enfer (réanimation covid). Il râle parce que l'hôpital public est complètement à la rue mais refuse que les contribuables soient ponctionnés plus pour financer la restructuration. Le blé ne sortira pas d'un chapeau de magicien [:spamafote]


 
Le problème, c'est qu'on est les champions des taxes et impôts et au final, de moins en moins de social. Certains se demandent ou passent l'argent.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59477536
lilidurhon​e
Posté le 14-04-2020 à 07:07:06  profilanswer
 


Et le 11 mai il dira que le confinement est prolongé  :lol:

n°59477538
igo2001
Posté le 14-04-2020 à 07:07:33  profilanswer
 

sayen a écrit :


Justement c'est tout ça qu'il faudra sans doute revoir et redonner des priorités. En face de ça les banques centrales rasent gratis, les investisseurs eux ne sont pas inquiétés.
 
Il ne faut pas oublier qu'on est loin d'être les seuls pays dévastés économiquement par cette crise sanitaire. Quand on voit ce qui se passe côté US, ils seront eux aussi obligé de réajuster leur mode de fonctionnement.


Ne raconte pas n’importe quoi, stp...
 
Les investisseurs pas inquiétés ? T’as vu la gueule des marchés boursiers depuis début mars ? [:klemton]

n°59477539
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 14-04-2020 à 07:07:49  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :


Et le 11 mai il dira que le confinement est prolongé  :lol:


 
A cause des joggers ! :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59477542
ark
No wukkas
Posté le 14-04-2020 à 07:09:30  profilanswer
 

igo2001 a écrit :


Ne raconte pas n’importe quoi, stp...

 

Les investisseurs pas inquiétés ? T’as vu la gueule des marchés boursiers depuis début mars ? [:klemton]

 

J'ai perdu 30% en valeur et vais probablement pas avoir de dividendes, c'est à dire un tiers de mes revenus va disparaître cette année et probablement l'an prochain.
Les investisseurs sont aussi touchés :D


Message édité par ark le 14-04-2020 à 07:09:49

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59477544
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-04-2020 à 07:10:11  profilanswer
 

ark a écrit :

 

Pourtant la santé est bien financée en France. 11.3% du GDP va dans la santé dont 77% financés publiquement. Largement au dessus d'autres pays. Même de l'Allemagne.

 


La Corée doit être dans les 8%. Avec un système largement privé...


Effectivement, et les allemands ont des moyens qui ne sont pas comparables aux nôtres, ils gèrent la crise avec des marges de folie sur les lits en réa (28000 lits face à nos pauvres 7500 lits)... On peut légitimement se poser la question d' où va l'argent de nos prélèvements ?

Message cité 5 fois
Message édité par sayen le 14-04-2020 à 07:12:11
n°59477545
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-04-2020 à 07:10:33  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :

bien sûr que si, c'est un vrai dilemme :jap:  
et comme je l'ai déjà dit dans un post en te citant d'ailleurs, vous allez pas être les seuls à être en première ligne :/
car que l'école reprenne en mai ou en septembre, il va falloir géré la période juillet/aout aussi  
 
le cas des enfants est un vrai casse tête et pas que pour vous, mais aussi pour les parents qui vont aussi se retrouver exposés
 
personnellement, sans tests sérologiques pour isoler les cas et leur famille , je ne vois pas comment une reprise de l'école est possible sans s'exposer à une vague qui pourrait être encore plus importante que la première  
 
ceci dit, je persiste sur un point, un bonne partie d'entre nous finira pas le choper, faut pas se faire d'illusion  [:ghilghamesh]
aucun vaccin miracle n'arrivera d'ici là, et il faudrait peut être songer à se préparer à ça au lieu de repousser l'échéance


 
On fait quoi si il y a des effets sur le long terme de cette maladie ? On laisse tout le monde l'attraper ?
 

Citation :

Il faut en plus savoir que même chez la plupart des gens qui ne développent aucun symptôme en apparence, les scanners montrent bien des atteintes pulmonaires... Ainsi en Chine, des médecins étaient stupéfaits d'avoir en face d'eux des hommes parfois jeunes avec pas ou peu de symptômes, mais avec des images pas du tout rassurantes sur le plan pulmonaire... Et à mon avis, on a AUCUN recul et AUCUN moyen de savoir si les personnes qui développent cette maladie aujourd'hui, même avec des symptômes en apparence bénins, ne vont pas ensuite développer des maladies au long cours bcp plus graves.


---------------
Expert en expertises
n°59477546
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-04-2020 à 07:10:58  profilanswer
 

igo2001 a écrit :


Ne raconte pas n’importe quoi, stp...
 
Les investisseurs pas inquiétés ? T’as vu la gueule des marchés boursiers depuis début mars ? [:klemton]


Justement je suis la bourse, elle remonte et tu sais pourquoi ?  :sarcastic:

n°59477547
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 07:11:10  answer
 

sayen a écrit :


Euh toi tu ne suis pas trop l'actualité désolé. Tu as vu ce militaire américain de l'USS Théodore Roosevelt décédé du Covid ? On va nous expliquer qu'il avait forcément une "co-morbidité" ?  
On parle de statistique, oui un trentenaire à moins de chance d'y passer qu'un octogénaire, mais ça ne le rend pas invincible pour autant. Vivre avec ce risque là, n'est pas donné à tout le monde.


 
A partir du moment que l'on vit sans se focaliser sur le risque de mourir, on arrive à vivre avec ce risque.

n°59477548
lilidurhon​e
Posté le 14-04-2020 à 07:11:23  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

A cause des joggers ! :o

 

Par contre ça craint pour se faire rembourser des billets de concert  :(  entre JLA annulé et celui de Paul McCartney qui n'aura pas lieu je perds plus de 140€  :cry:

n°59477549
reglandus
Posté le 14-04-2020 à 07:11:39  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

Le problème, c'est qu'on est les champions des taxes et impôts et au final, de moins en moins de social. Certains se demandent ou passent l'argent.

 


Non. De plus en plus.
C'est juste que ça a été détourné. Ce n'est plus 10 qui vont vers le producteur prolo mais 1000 qui vont vers un parasite.

 

Je ne dis pas parasite de façon péjorative hein. Je parle de la fonction dans la société :o

n°59477552
grotius
Posté le 14-04-2020 à 07:13:07  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
On aurait pu faire quoi qui de démocratique en 2-3 mois ?
Moi si j'avais été président, j'aurais démissionné et refilé le bébé plein de caca à Mélenchon ou Le Pen pour voir comment ils se débrouillent  :lol:


Il y a quand meme en France des dizaines, voir des centaines de personnes bien formées payées a plein temps pour prévoir, planifier et anticiper ce type de situation.
 
Prenons les masques. En 2014 on avait un stock dormant qu on a supprimé. Ok c’était un choix possible, on récupère quelques millions, mais vivre sans stock cela impose 2 choses. Connaitre parfaitement en permanence le niveau prod/stocks/transport, et anticiper les besoins. Donc récupérer quelques dizaines de millions de stock mort, cela impliquait de pouvoir passer commande dès fin décembre et s’assurer du maintien au moins en Europe d’un minimum de production.
 
Au final on a juste enlever une ligne sous excel. Le corona n’est qu’un révélateur de ce que la politique française de mondialisation bête à détruit en 20ans.  

n°59477554
ark
No wukkas
Posté le 14-04-2020 à 07:13:35  profilanswer
 

sayen a écrit :


Justement je suis la bourse, elle remonte et tu sais pourquoi ?  :sarcastic:


Personne ne sait en fait :D


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59477555
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-04-2020 à 07:13:51  profilanswer
 


et de contaminer ses proches :/

n°59477558
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-04-2020 à 07:14:31  profilanswer
 

gaara70 a écrit :

Je propose que le 11 Mai devienne un jour férié  
 [:hynex:5]


 [:radio comptoir]


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°59477559
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-04-2020 à 07:15:15  profilanswer
 

ark a écrit :


Personne ne sait en fait :D


Parce que les banques centrales arrosent les marchés, les cours sont soutenus artificiellement par l'argent illimités des banques centrales.

n°59477560
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-04-2020 à 07:15:24  profilanswer
 

sayen a écrit :


Effectivement, et les allemands ont des moyens qui ne sont pas comparables aux nôtres, ils gèrent la crise avec des marges de folie sur les lits en réa (28000 lits face à nos pauvres 7500 lits)... On peut légitimement se poser où va l'argent de nos prélèvements ?


 
Il y a aussi en Allemagne un système dont malheureusement les urgentistes et le médecins en France ne veulent pas entendre parler et qui fait faire bcp d'économie. Ce sont les centres pour les urgences mineures qui sont des endroits où tu vas en premier avant d'avoir accès aux vraies urgences qui sont uniquement réservées aux cas graves.
 
Au UK, c'est pareil, si tu appelles le 111, tu peux être envoyé jusqu'à minuit dans une annexe de l'hosto avec des médecins de nuit qui vont pouvoir t'examiner rapidement et ensuite d'envoyer aux vraies urgences si nécessaire... Je comprends pas qu'on ne fasse pas cela en France. Une partie de la réforme envisagée veut mettre cela en place, mais cela suscite un rejet de la part des hôpitaux... J'imagine qu'ils ont peur d'avoir ensuite bcp moins de patients et donc de subit des réductions budgétaires...


---------------
Expert en expertises
n°59477562
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 14-04-2020 à 07:15:32  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :


 
Par contre ça craint pour se faire rembourser des billets de concert  :(  entre JLA annulé et celui de Paul McCartney qui n'aura pas lieu je perds plus de 140€  :cry:


 
C'est la faute a Macron :o
 

reglandus a écrit :


 
 
Non. De plus en plus.  
C'est juste que ça a été détourné. Ce n'est plus 10 qui vont vers le producteur prolo mais 1000 qui vont vers un parasite.  
 
Je ne dis pas parasite de façon péjorative hein. Je parle de la fonction dans la société :o


 
Source de ce x100 ?
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59477563
tuxerman12
Posté le 14-04-2020 à 07:16:49  profilanswer
 

ark a écrit :


 
Pourtant la santé est bien financée en France. 11.3% du GDP va dans la santé dont 77% financés publiquement. Largement au dessus d'autres pays. Même de l'Allemagne.
 
 
La Corée doit être dans les 8%. Avec un système largement privé...


 
Doit y avoir des fuites alors, faut appeler Mr Wolff :D

n°59477564
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-04-2020 à 07:16:54  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Être porteur et vecteur sont 2 choses différentes. Le premier est assez facilement testable.
Le second, beaucoup plus compliqué.


Je veux bien des explications la dessus  :jap:


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°59477566
lilidurhon​e
Posté le 14-04-2020 à 07:17:44  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

C'est la faute a Macron :o

 


 
gsx33 a écrit :

 

Source de ce x100 ?

 


 

C'est surtout de l'incompétence de sa part
Rouvrir les écoles pas de souci
Laissez les bars musées et salle de concert fermées plus de loisirs
Je ne sais même pas si je vais être remboursé par France billet et Ticketmaster  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5730  5731  5732  ..  25225  25226  25227  25228  25229  25230

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR