Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5713  5714  5715  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59476487
arthas77
Posté le 13-04-2020 à 23:52:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

SamPegase a écrit :

Je suis le seul qui ,si il reprend le travail le 11 mai aura l'impressions de partir a l'abattoir ?

C'est quoi ton boulot ?
Tu peux ne plus travailler et toucher le RSA  :o

mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 23:52:22  profilanswer

n°59476488
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 13-04-2020 à 23:52:33  profilanswer

Blaq a écrit :

Sinon on aura quand les tests à réactifs fiables à 98% déjà promis fin mars par une startup bretonne ?

Je crois que la boite est toujours en attente de l'homologation de son test. :/

Et sinon, ça ne sera pas pour le grand public dans un premier temps. Ils réservent leur prod aux soignants.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59476489
M300A
Posté le 13-04-2020 à 23:52:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui. Surtout à ton âge :D

Ah non, y'a sker aussi.

---------------
:wq
n°59476490
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-04-2020 à 23:52:45  profilanswer

boumbo a écrit :

Oui... Mais toi quand tu dis qu'on va forcément trouver un vaccin ce n'est pas sûr non plus  :D

Il faut pas rêver. Un vaccin pour que sker fasse des posts pertinents, c'est totalement hors de portée de la médecine actuelle  [:doc_prodigy]

n°59476491
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-04-2020 à 23:52:48  profilanswer

Blaq a écrit :

Je ne suis pas aussi sûr que toi.

Et du coup tu forces la vaccinations de tout le monde après ?

Je comprends pas. C'est quoi ta solution en fait ? Deconfiner et maximiser les contaminations pour favoriser l'immunité aussi vite que possible ?

---------------
Lu et approuvé.
n°59476492
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 13-04-2020 à 23:53:09  profilanswer

boumbo a écrit :

Tutos pour se faire un masque soi-même avec du tissu en coton et des élastiques :o
Ou modèle à faire soi-même recommandé par l'AFNOR :
https://www.afnor.org/actualites/co [...] -barriere/

merci, mais j'en ai déjà un en tissu.
moi ce sont des vrais masques que je veux.
je retournerais pas bosser sans

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59476493
Kayou
Posté le 13-04-2020 à 23:53:10  profilanswer

SamPegase a écrit :

Je suis le seul qui ,si il reprend le travail le 11 mai aura l'impressions de partir a l'abattoir ?

Bah tu sais ça fait des semaines que ma femme va au taf et est face à des Covid + et elle songe sérieusement à ne plus se protéger pour $être sûre le chopper (si ça n'est pas déjà fait) une bonne fois pour toutes. Au moins il y a des places en réa et autant vivre dans le savoir que la crainte.

n°59476494
airy
Posté le 13-04-2020 à 23:53:21  profilanswer

PlayTime a écrit :

:jap:

Déjà que les soignants portaient très bas dans leur cœur les profs, là ça va être la totale. (oui tous les soignants, médecins, dentistes, & co détestent leur patientele profs, ce sont des monsieurs et madame je sais tout qui n'écoutent rien)  

C'est la profession la plus protégée d'un point de vue économique actuellement, et c'est celle qui va réussir à passer le plus pour des bouffons en ne participant pas à l'effort collectif.

Je sais que tu en as gros sur le coeur (j'espère que tu ne confies pas tes enfants à ces salaud de profs et que tu les formes tout seul), que t'as envie de balancer les pires clichés (c'est buffet à volonté) mais essaye quand même de ne pas trop raconter n'importe quoi...  [:hephaestos]  

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°59476495
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-04-2020 à 23:53:49  profilanswer

mlon a écrit :

Pour rappel de ta prose.

Source pour les 2% en France et 0,2 en Allemagne.

Si pas de source, j'alerte pour fake news et pour pourissage du débat.

Tu peux aussi ajouter la source pour le fait qu'il n'y aura aucun traitement à court terme, et que la vaccin va muter d'ici l'année prochaine et qu'il n'y aura donc pas de vaccin :o

Message édité par Tolor le 13-04-2020 à 23:54:07
n°59476496
Blaq
Posté le 13-04-2020 à 23:53:55  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Je crois que la boite est toujours en attente de l'homologation de son test. :/

Et sinon, ça ne sera pas pour le grand public dans un premier temps. Ils réservent leur prod aux soignants.

J'avais entendu cette histoire d'homologation. Ça prend combien de temps ?

Pour le grand public, il suffira d'une ordonnance  [:macronite:1]

mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 23:53:55  profilanswer

n°59476498
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-04-2020 à 23:54:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu peux chercher l'immunité collective, avec une série de confinements successifs, pour ne pas exploser tes hôpitaux

Oui, mais faut que l'immunité dure assez longtemps pour ça

---------------
Lu et approuvé.
n°59476499
arthas77
Posté le 13-04-2020 à 23:54:15  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Des masques FFP2 ? Tu en trouveras pas (car réservés aux soignants).

n°59476501
PlayTime
Posté le 13-04-2020 à 23:54:23  profilanswer

farib a écrit :

Citation :

Les syndicats d'enseignants inquiets face à la réouverture des écoles dès le 11 mai

Chez les syndicats d'enseignants, les déclarations d'Emmanuel Macron suscitaient lundi soir l'inquiétude.

Pour Francette Popineau, secrétaire générale du Snuipp-FSU, premier syndicat du primaire, « il y a un manque de précaution » :

C'est tout sauf sérieux de rouvrir les écoles le 11 mai car on nous dit que tous les lieux publics sont fermés, les cinémas, les salles de spectacle, mais pas les écoles, alors que l'on sait que c'est un lieu de haute transmission, de haute contamination, il y a un manque de précaution, ça paraît être en contradiction totale avec le reste. Il va y avoir une forte incompréhension de la part des enseignants, on a l'impression d'être sacrifié sur l'autel de l'économie.

Même constat sur RTL pour Benoît Teste, secrétaire général de la FSU, première fédération syndicale de l'éducation :

Le plan de rentrée paraît encore flou. Emmanuel Macron dit que toutes les conditions sanitaires seront réunies mais on a un grand nombre d'inquiétudes, on sait que le virus circule parmi les élèves. Reprendre normalement ne sera pas possible, donc qu'est-ce qui va être proposé en terme d'aménagement ? Est-ce qu'on va prendre des demi-classes ? On ne va pas pouvoir reprendre des classes à 35.

Au syndicat SE-UNSA, « ce qui ressort de cette annonce c'est de l'inquiétude », selon son secrétaire général, Stéphane Crochet, interrogé par l'AFP :

On nous parle de retour progressif ; qu'est-ce que ça signifie clairement ? Et c'est le plus grand flou sur les conditions sanitaires dans lesquelles les enseignants reviennent. Tout le monde a entendu les inquiétudes de rebond du virus dans les semaines à venir, les enseignants ne veulent pas être les victimes de ce rebond en étant en première ligne avec des enfants toute la journée qui peuvent être porteurs

On comprend la nullité de nos syndicats en France au fait qu'ils réagissent le soir même à des annonces qui se veulent globale et dont les détails ont largement le temps de venir plus tard. Le président n'est pas là lors d'une allocution pour donner le moindre détail de toutes les mesures..

Les syndicats passent leur temps à tirer le niveau vers le bas agissant comme des politiques de bas étages et ainsi à désunir notre peuple. Je sais pas si on aura un jour des syndicats constructifs, c'est désespérant franchement un tel niveau de bêtises...

n°59476502
nouveau me​mbre
Posté le 13-04-2020 à 23:54:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais pourquoi alors tu les prends en exemple (et en plus totalement faux, il n'y a jamais eu un taux de mortalité de 0,2% en Allemagne ou dans n'importe quel pays), ce taux là, si tu sais qu'il ne représente pas la réalité.

Et si tu veux, tu peux prendre le taux de l'Islande, qui est probablement plus proche de la réalité, et qui donne 200 000 décès en France. C'est toujours une simple grippette pour toi ?

Et toujours pas de source pour l'absence de traitement à court terme ? :o

Jamais dit une grippette
Mais tu veux tuer un pays.... Vosu voulez tuer une civilisation ?
Beaucoup de gens pensent que le remède est pire que le mal, je l'ai expliqué plus haut  

mlon a écrit :

Non tu racontes n'importe quoi .

Depuis le début et t'es lourdingue.

Tu ne troll pas un peu là..  

Tu crois les médias, les chiffres officiels, les officieux mais t'es comme tout le monde t'en sais rien...

Si je suis lourd et bien ne répond pas choron

Message cité 2 fois
Message édité par nouveau membre le 13-04-2020 à 23:55:46
n°59476504
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-04-2020 à 23:54:36  profilanswer

Déjà pour les gens qui ont un travail de bureau faudrait que les entreprises mettent en place des horaires étendues pour arriver et partir du travail pour que tous les gens ne se retrouvent pas en même temps dans les transports en commun. Y'a déjà des plages horaires mais il faudrait les étendre encore plus... (comme ça arrive parfois quand il y a des grèves et pour ça on peut pas dire qu'on a pas l'habitude en France :o)

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59476505
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 13-04-2020 à 23:54:39  profilanswer

SamPegase a écrit :

non, tu n'es pas seul

---------------
n°59476506
Stellvia_f​r
Posté le 13-04-2020 à 23:54:45  profilanswer

SamPegase a écrit :

Ton idée c est quoi rester confiné a vie ? Tu compte attendre 2021 le vaccin pour bosser ? T as au moins réfléchi a tout ca ou la peur t immobilise a ce point ?

n°59476510
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-04-2020 à 23:55:22  profilanswer

Chaud7 a écrit :

Faut-il rappeler que chaque année, il meurt en France 700 000 personnes, soit 60 000 par mois, soit 2 000 par jour, et qu’il y a, de temps en temps des pics, l’hiver, dus à des épidémies.

Sur ce , bon confinement.

C'est vrai, ajouter au moins 25% de mortalité, c'est une paille, un détail :o

n°59476511
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-04-2020 à 23:55:31  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

J'vais regarder pour des FFP3 sur les sites de commerce en ligne pour moi et ma copine je pense :o

---------------
n°59476512
- Superson​ique -
Posté le 13-04-2020 à 23:55:35  profilanswer

Quelques scientifiques/infectiologues (dont le Pr Raoult qui de fait est plus "populaire" ) sont persuadés que ce virus à une saisonnalité comme la grippe.
D'autres en sont moins convaincus. [:garypresident:2]

- Les contaminations sont plus nombreuses dans les endroits ou les températures étaient inférieures à 20°C.

- Certitude : Les rayons UV de plus en plus présents (grâce à l'ensoleillement) ont un effet sur le virus (inactivation, ne se multiplie plus ou destruction).

- Certitude 2 : L'être humain produit naturellement de la vitamine D lorsque il est exposé au soleil, aidant le système immunitaire. En hiver, ensoleillement réduit oblige, c'est plus compliqué.

- La chaleur > 20°C + Taux d'humidité supérieur à 40% contribuerait à ralentir la propagation du Covid

- Il commence à faire de plus en plus chaud et on observe...un plateau/baisse des cas (bon y'a le confinement qui joue :o)

- Le virus ne semble pas vraiment se développer des masses dans les pays ou il fait chaud/humide.

En Mai on atteindra sans doute ces paramètres (soleil + températures + humidité) quasi tous les jours.

Il y'a fort à parier qu'on sera dans une période de baisse de contagion, malgré le déconfinement (si le rapport avec les saisons est établi)

Singapour voit une hausse de cas, mais ces derniers jours ont été pluvieux et nuageux (est-ce que ça peut avoir un impact...faudrait voir... :??:)

Ce serait quand même surprenant de se taper une maladie respiratoire dans la même branche que la grippe bien que plus violente, en plein mois de Juillet/Août.

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 13-04-2020 à 23:58:48
n°59476513
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-04-2020 à 23:55:41  profilanswer

nouveau membre a écrit :

Jamais dit une grippette
Mais tu veux tuer un pays.... Vosu voulez tuer une civilisation ?
Beaucoup de gens pensent que le remède est pire que le mal, je l'ai expliqué plus haut

nouveau membre a écrit :

Tu ne troll pas un peu là..

Tu crois les médias, les chiffres officiels, les officieux mais t'es comme tout le monde t'en sais rien...

Si je suis lour et bien ne répond pas choron

Non je ne trolle pas , je veux la source.

---------------
^_^
n°59476514
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-04-2020 à 23:55:43  profilanswer

SamPegase a écrit :

Si le vaccin n'est mis au point qu'en 2023, tu envisages de déconfiner quand exactement ?

n°59476515
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 23:55:53  answer

arthas77 a écrit :

Suffit de faire comme certains  [:dannyocean:2] et de piller les bagnoles des infirmières libérales

n°59476519
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 13-04-2020 à 23:56:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

au moins des chir

---------------
n°59476521
airy
Posté le 13-04-2020 à 23:56:30  profilanswer

super_pourri a écrit :

Très bon le médecin sur CNews qui fustige le prof syndicaliste pour son attitude très négative et auto-centrée.
Alors que la première ligne et la deuxième ligne sont allées au charbon pour le bien-être de la Nation.

Même en trollant, il faut être précis : Les profs, c'est la deuxième ligne. [:matnissa:1]

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°59476522
Blaq
Posté le 13-04-2020 à 23:56:32  profilanswer

La Monne a écrit :

Je comprends pas. C'est quoi ta solution en fait ? Deconfiner et maximiser les contaminations pour favoriser l'immunité aussi vite que possible ?

Déconfiner les 0-60 ans qui retournent à l'école, aux études, au boulot.
Confiner modérément les 60-70 ans.
Confiner strictement et totalement les > 80 ans et les obèses et cancéreux.

L'immunité se fera sur les 0-60 ans.

Peut-être un confinement plus stricts en IDF et dans le Grand Est.

n°59476526
axklaus
Posté le 13-04-2020 à 23:56:56  profilanswer

kray a écrit :

J'essaie de prendre du recul. Qu'est-ce qui a changé entre le moment où  

Il faudrait faire cela, mais à l'échelle d'une région je pense.  
Genre dans le grand Est, on déconfine, et on ferme le plus complètement possible le grand Est. Tout le monde le choppe du 11 au 30 mai. On envoie les malades lourds en France (de l'intérieur :o ) en majorité. Cela permet de se garder de la place pour les urgences liées aux accidents de la route, aux reprises des traitements lourds... Une fois que c'est fait, on ouvre les vannes vers la Bourgogne + déconfinement Bourgogne. Il se passe la même chose. Et de proches en proches, la France réouvre.
Par contre c'est sur, ça va être long....

je voyais un truc comme ça aussi, avec plusieurs régions ouvertes en alternances

n°59476530
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-04-2020 à 23:57:13  profilanswer

Chaud7 a écrit :

Faut-il rappeler que chaque année, il meurt en France 700 000 personnes, soit 60 000 par mois, soit 2 000 par jour, et qu’il y a, de temps en temps des pics, l’hiver, dus à des épidémies.

Sur ce , bon confinement.

Non 1670 par jour environ.

C'est plus proche de 600k que de 700k

---------------
^_^
n°59476531
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 13-04-2020 à 23:57:40  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

non, tu n'es pas seul

+1 :jap:

n°59476532
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-04-2020 à 23:57:48  profilanswer

ark a écrit :

Surtout que je ne crois pas qu'on ait déjà fait un vaccin pour un coronavirus :D

Et combien de fois tous les chercheurs du monde s'y sont essayés ?

---------------
Lu et approuvé.
n°59476533
core_i9
Posté le 13-04-2020 à 23:58:01  profilanswer

SamPegase a écrit :

Je suis sur que 2 jours après deconfinement ça ralera tout autant que maintenant, mais parce qu'il faut reprendre le train train métro boulot dodo.

n°59476535
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-04-2020 à 23:58:09  profilanswer

Citation :

La Celle-Saint-Cloud : la médecin de l’Ehpad emportée par le Covid-19
La médecin-coordonnatrice de la Villa d’Epidaure, à La Celle-Saint-Cloud, où résident 87 personnes âgées, est décédée après un mois de lutte contre le Covid-19.

http://www.leparisien.fr/yvelines- [...] 298927.php
 [:efex]  [:rasthor:5]

---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°59476536
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-04-2020 à 23:58:17  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si le vaccin n'est mis au point qu'en 2023, tu envisages de déconfiner quand exactement ?

De toute façon faut s'attendre à alterner périodes de confinement et périodes de non confinement plus ou moins longues jusqu'à ce qu'on trouve des traitements ou un vaccin ou que le virus se barre :)

---------------
n°59476539
asmomo
Posté le 13-04-2020 à 23:58:22  profilanswer

spacex a écrit :

D'où crever ? Faudra bien déconfiner un jour de toute manière, on ne va pas commencer par les salles de spectacles.  
Ils auront des masques.

Fallait déconfiner les théâtres en même temps les profs auraient moins râlé  :whistle:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59476540
Nico8101
Posté le 13-04-2020 à 23:58:24  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

On voit juste qu'ils ont le choix de décider de ce qui est sûr ou pas, contrairement aux caissiers ou livreurs qui bossent pour pouvoir s'acheter à bouffer.

Les profs ont totalement oublié le principe du service public qui va avec leur emploi à vie. Leur boulot est essentiel à la nation (ils ne se privent d'ailleurs pas de le dire quand ça les arrange), donc il est normal qu'ils reprennent le boulot en même temps que tout le monde.

Le côté emploi à vie c'est pour compenser les mutations forcées à la base : tu choisis pas où tu vis mais où qu'on t'envoie tu es sûr d'avoir ton boulot.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59476541
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 13-04-2020 à 23:58:26  profilanswer

et encore faut-il qu'ils arrivent dans la boite aux lettres.

---------------
n°59476542
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 13-04-2020 à 23:58:26  profilanswer

Par pure curiosité, vous tableriez sur quelle date pour la réouverture des bars et restos ?
(pas que je m' inquiètes pour mon taf hein... Mais presque  :D)

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°59476543
nouveau me​mbre
Posté le 13-04-2020 à 23:58:27  profilanswer

mlon a écrit :

Non je ne trolle pas , je veux la source.

Relis mon post

Je dis "qui croire"

D'autre par cherches le reportage de tf1 que j'ai mentionné...

Tien pendant qu'on y est le tigre testé au virus info, intox ou poisson d'avril

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5713  5714  5715  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR